Partagez
Comme tu peux le voir, ça roule !
##   Mer 26 Juin 2019 - 8:43

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2018
Emploi/loisirs : Projectionniste/ écriture
Humeur : Nope.

Livré à ma solitude, je suis mal dans ma peau et je tourne en rond dans la chambre et dans ma tête. C'est comme ça j'arrive pas à ne pas penser à autre chose que mon mal être des derniers temps. En parler d'avantage à ma coloc me rendrait malade, c'est pratiquement le moteur de toutes nos interactions ces derniers temps et je n'ai plus de petit ami dans ma vie pour écouter mes problèmes. En général, je rentre, je pleure sans trop comprendre pourquoi alors que je rentre de cours. Omg on dirait un teen movie, et vraiment pas les meilleurs scènes....

J'ai pu constaté mon absence de progrès moraux ce mois ci à travers ces grands moments d'incompréhension. Sans déconner qui m'a foutu un cerveau qui me fait faire mes devoirs en pleurant dessus? J'vais devoir mettre certaines copies à sécher, priant pour qu'elles ne transpirent pas trop de mon sel. Pourquoi je t'en veux autant Riki? Toi aussi tu as le droit d'être heureux.

Un jour où je me remet d'une énième petite crise, je décide qu'il est temps de s'oublier un peu et monte à l'étage tonnerre, les clés du club à la main pour en ouvrir les portes pour l'après-midi. Je profite de la salle de bain pour me rincer les yeux et le visage. Si mes jambes avaient un tout petit peu plus de force, j'irai même me changer, mais je vais plutôt me lancer un café et la radio sur une station J-pop du hasard en m'étalant dans un des pouffes de la pièce, espérant attirer un curieux à qui je pourrais faire mon boniment sur le club et la Reine.

Aller pitié quelqu'un, une distraction. Je veux juste pas penser à moi ou à ma vie et me laisser aller à baratiner un nouvel adhérent, lui extorquer un éventuel repas à coup de phrases interminables et enfin lui faire signer son adhésion autour du repas. Pas envie d'être seule....
##   Mer 26 Juin 2019 - 9:47

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2946
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Bon. Lys ne réponds pas. ‘fais iech ! Avant quand j’voulais parler à des membres de ce club j’avais littéralement qu’à pousser la porte de ma chambre et elle ou Abe squattaient le salon… Erik tu fais iech. Bon ok. Non. Tu fais ce que tu veux, mais là j’aurais besoin de voir avec elle si c’est possible de motiver les membres à m’aider pour mettre au point une soirée, enfin non. Voir si éventuellement ils voudraient bien jouer les minions pour Amy… J’peux pas lui proposer avant d’avoir la certitude de trouver du monde, donc j’dois aller voir direct à la source !

Seulement me faut une bonne dose de courage vous voyez ? Genre, c’pas moi qui ai plaqué Abe mais j’suis presque certaine d’arriver en territoire hostile. Ce qui me fait relativiser c’est que si j’mange des cailloux j’pourrais toujours les glisser dans le café d’Erik pour me venger tout en disant que tout est de sa faute… Ce que je fais régulièrement pour le faire chier : il pleut ? C’est la faute à Erik ! Pourquoi ? Parce qu’il est eau obviously…

J’ai élevé la mauvaise foi au rang de religion, alors bon… J’inspire et j’expire alors que je regagne le dortoir qui était encore le mien l’an passé. Il n’a pas tellement changé, ou on dira qu’il change en permanence tout en restant lui-même, les traces de brulures électriques ont changé d’endroit, repeintes à maintes reprises il en apparait sans cesse de nouveaux. Je sourie, nostalgique et pousse finalement la porte du club.

« LYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYS T’ES LA ? »
je gueule pour être bien chiante.

Quand elle apparait j’peine à reconnaitre Abe, elle n’a pas tellement changé… Juste les yeux un peu rougis. Arg. Non, c’qui fait le plus mal c’est tous les sentiments qu’il y a derrière ses yeux, elle qui était une telle concentration d’énergie positive… Retrait stratégique ? NON. Putain… Ouai mais là j’fais quoi ? J’rentre et j’lui demande comment ça va l’air de rien ? Non mais c’est cramé qu’elle me mentira, ou pire qu’elle videra son sac… Et j’sais pas quoi faire moi si elle vide son sac.

« Yo Abe ! T’es libre là où tu dois garder la boutique ? »

… MAIS WHAT ? Putain, non mais Ipiu tu sais pas ce que tu vas pouvoir lui dire et cette impro te fout dans la merde jusqu’au cou…



Comme tu peux le voir, ça roule ! 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Mer 26 Juin 2019 - 10:15

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2018
Emploi/loisirs : Projectionniste/ écriture
Humeur : Nope.

Y a toujours eu ces tâches au plafond? Ou ce sont des traces suspectes laissées par l'ancien occupant des lieux qu'on aurait oublié de nettoyer? Je me demande si Lys l'a remarqué. Oui c'est plus ou moins mon niveau d'occupation spirituelle alors que j'ai maintenant fusionné avec mon pouffe. Heureusement que le nom ce meuble est pas féminin quand même.

Mais le silence et la paix que j'avais trouvé sans chercher se muent en un bond au plafond quand la porte d'ouvre avec tumulte et fracas, rapidement suivit d'un apostrophe vocale à la recherche de ma Reine. J'aurai répondu un truc du genre " Malheureusement les doléances sont fermées ce jour!" ou un truc qui sonne pompeux et administratif à la fois. Mais là n fait, l'intervenant c'est Ipiun Master tonnerre, Super Piu ou encore Miss no limit. Je sais pas d'où sort le dernier. Quoi qu'il en soit, je suis toujours aussi mitigé de la voir. Je la connais à peine et pourtant elle se retrouve liée malgré elle à un de mes ressentiments. C'est pas super juste... Mais c'est plus fort que moi...

"Oh Bonjour Miss Ipiu, comment ça va?"


Ça sonne pas ultra naturelle, et ma voix sonne comme celle d'un chaton intimidé, mais je rempli au moins les quota de la courtoisie. Elle même semble hésiter un instant, sans doute parce que je ne suis pas l'objet de sa recherche et qu'elle sait déjà que c'est compliqué pour moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que la fenêtre me semble en ce moment une option de sortie presque séduisante. Alors pourquoi elle pose une question qui signifie qu'elle attend quelque chose de moi? Genre, de toutes les personnes du monde, t'es sûre que je suis celle dont tu as besoin?

Je songe un instant à trouver une excuse pour le défiler mais elle sentirait mon soulagement de l'autre bout du couloir une fois la solitude regagnée. Je suis putain de contradictoire n'empêche. C'est donc en contenant un soupir, sentant le "piège" dans lequel je me jette, je lui répond :

"Rien de spécifique, c'est la condition pour qu'on puisse ouvrir le club en journée. Mais y a pas foule comme tu peux le constaté, j'ai ouvert y 10 minutes alors si tu as besoin de quelques chose, j'pense pas que quelqu'un se rende compte de la différence aujourd'hui."

Moi perso j'aimerai bien évacuer cette situation. Mais en même temps, ça serait aussi l'occasion de tourner la page? Au pire j'écoute ce qu'elle me raconte et si ça plait pas. Hop fenêtre !

Après un instant interminable de suspens où mon cerveau paniqué a planté, je trouve enfin l'esprit de terminer cette phrase, résumant l'ensemble en une synthèse clair et brève.

"Que puis-je pour toi?"
##   Jeu 27 Juin 2019 - 21:37

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2946
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

ALORS. VOILA. Vous voyez ce qui se passe quand on improvise avec des sentiments derrières ? On se retrouve totalement dans la merde, genre royalement à s’y rouler dedans et à y prendre du plaisir.NON. Puis tu voies dans ce genre de situation t’espère toujours que l’autre te dise un truc genre « désolée mais non en fait je suis pas libre pour cette raison à laquelle tu ne croies absolument pas mais qui me convient parce que ça nous évitera à tout deux un instant hyper gênant… » Sauf que bien entendu les choses ne se passent jamais comme j’aimerais qu’elles se passent. Genre pourquoi ?

Déjà j’passais pas pour voir Abe mais pour voir Lys. Dans une vie antérieure j’étais Hitler j’suis sûre. En tous les cas faut que j’dise quelque-chose… Non parce que sinon ça va juste être hyper gênant… ‘fin encore plus que maintenant et déjà maintenant malgré mon sourire j’apprécie pas beaucoup. Genre oui non mais j’lui réponds quoi ? Genre non si j’m’écoute j’l’invite au cinéma là, genre fuck the logique pourquoi j’aurais cherché Lys pour aller mater un film ? Genre on est n’est pas potes à ce point… Mais au moins le ciné même si on est à côté on n’a pas besoin de parler ce qui est un immense avantage.

Non mais sérieusement il n’y a qu’à voir comment ça c’est passé l’autre fois entre nous avec d’l’alcool… ‘fin, bon. Toujours est-il que : Je dois dire quelques-chose. J’inspire.

« En fait je cherchais Lys pour voir avec elle pour trouver du monde pour monter un évènement pour la réouverture de la librairie, ‘fin j’avais envie de dire à Amy, la nouvelle libraire, qu’elle aurait des minions au besoin. Mais du coup en fait j’absolument rien à te proposer et j’ai totalement panique-impro et vaut mieux que j’pose mes couilles maintenant qu’après t’avoir embarqué dans un plan foireux. »



Comme tu peux le voir, ça roule ! 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Mar 2 Juil 2019 - 9:17

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2018
Emploi/loisirs : Projectionniste/ écriture
Humeur : Nope.

Au final, Ipiu a pas vraiment l'air plus fine que moi. N'empêche, elle est chou quand elle panique et vide son sac. Puis c'est rassurant de pas être seul dans son malaise.

Alors qu'elle m'explique la raison de sa présence, le message est plutôt clair, elle aurait préféré avoir un autre contact que moi et force est d'admettre que je partage cet avis. Je fais des efforts monstre pour éviter les cercles d'influence de Riki après tout. Pourtant, quelque chose sonne comme un besoin de se justifier, et de m'écarter. Et forcément, une part de moi a envie de réagir. J'crois que c'est l'ego qui se manifeste un coup et me pousse à être "professionnel". C'est en croisant les bras que je prends le relais.


"Donc tu aimerais organiser une soirée d'inauguration, c'est ça? Quand tu dis "minions", tu penses à des chippendales ou plutôt à un équipe dédiée au service? De toutes façons, par amour pour le format papier, tu as déjà toutes mon attention. Je te serre un truc à boire ou à manger?"

Naturellement, le club bénéficie de même genre de traitement que la chambre, la nourriture et les boissons y abondent toujours. Je me demande combien on jette en nourriture chaque mois. Je me dirige vers le placard et en tire quelques cochonneries , je réserve le même sort au mini frigo pour les boissons et dépose le tout sur le comptoir.

"Fais comme chez toi ! Et raconte moi plutôt ce que tu visualises. Déjà, Amy est au courant ou ça doit être une surprise? Ensuite si tu veux faire un événement un peu hors normes, avec Mitsuki, on avait ébauché des scenarii de Murder Party . On peut rendre ça thématique, un librairie c'est un bel endroit pour semer des indices et permettre aux gens de laisser aller la curiosité. Sinon rien de plus facile que d'organiser un petit concours d'écriture ou de culture littéraire. Puis on dispose d'un corps enseignant qu'on doit pouvoir exploiter un peu en faisant les yeux doux à la direction."

Ce sont des idées jetées en vrac, mais je suppose que c'est le genre de trucs qu'on veut qu'on vient nous chercher quelqu'un au club. On est plus connu pour la quantités d'idées qu'on peut produire que pour notre rigueur. Je dégage une chaise pour qu'elle puisse s'attabler à son goût et me pose sur une autre, tout sourire, même si au fond j'en mène pas large.

"Sinon, comment ça va toi?"

Parce qu'on peut aussi essayé d'avoir une conversation normal. Puis j'ai bon espoir de la surprendre en jouant la carte du naturel.
##   Mer 3 Juil 2019 - 22:53

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2946
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« T’as de la manzana ? »

OUI NON MAIS. Si on doit parler comme des adultes responsables j’ai besoin d’alcool, puis elle a toujours de la manzana. J’commence à la connaitre la meuf… ‘fin j’commençais. ‘fin c’est chelou putain ! J’ai besoin d’alcool pour gérer la situation.

« Même si j’t’avoue que personnellement j’suis toujours partante pour des chippendales, je voudrais surtout trouver des personnes qui aideraient à monter l’évènement pour qu’elle ne se tue pas à la tache en faisant toute la déco et la bouffe… C’pas que j’puisse pas l’aider mais pour les banderoles j’suis pas vraiment qualifiée… Du coup j’me suis dit que j’pourrais voir avec vous… J’voulais pas lui proposer un truc invraisemblable. »

Je souris. Exploiter le corps enseignant. Cette expression est magique. Si on parle des corps d’Aaron et d’Ashton il y a tellement de matière à exploiter… Hm, je divague un peu. Un poil. Beaucoup trop. Pourquoi j’imagine A… Non stop Ipiu, tu te calmes.

« Elle voudrait faire une soirée déguisée où chacun viendrait déguisé en son héro favori… Mais j’pense qu’elle serait totalement chaude pour une murder, ça pourrait même être hyper intéressant… Bien que je ne pense pas que beaucoup de terraen aient pour perso préféré Agatha Christie ou Sherlock Holmes… »

J’pense avoir plutôt bien rendu l’idée de base… Je crois ? Je m’attable à la table dont elle vient de dégager une chaise pour moi. Sa question, je ne l’aime clairement pas… Car même si je ne mens pas ma réponse sonne fausse. Peut-être parce qu’il n’est pas seize heures et que je suis en train de boire mon premier verre d’alcool ? Non. Tout va bien. Je sors avec l’homme que j’aime, j’ai des amis formidables, un boulot que j’apprécie, une famille, un crétin que j’considère comme mon p’tit frère. Tout va bien. Je m’injecte une dose d’optimisme pour y croire totalement.

« Tout va bien. »



Comme tu peux le voir, ça roule ! 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Jeu 4 Juil 2019 - 3:11

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2018
Emploi/loisirs : Projectionniste/ écriture
Humeur : Nope.

Sa question m'arrête dans mon mouvement et un sourire à la fois heureux et coupable se grave sur mon visage alors que je range les boissons pour passer à LA boisson.

"Laisse moi un instant."

Je vais donc fermer la porte du club à clé, pour éviter qu'on nous surprennes à picoler dans des locaux de clubs, je sais pas si on risque quoi que ce soit mais j'prend pas de risques. Je tire ensuite une chaise jusqu'à l'armoire et monte dessus pour accéder à une boite en bois qui avait autrefois contenu un whisky pas dégueu. Bon je l'ai pas bu et j'ai acheté la boite pour l'équivalent de trois dollars, mais elle est ultra pimp. Je ma pose sur la table et l'ouvre. Un odeur très parfumés de choses à fumé pas licite s'en dégage. J'avais donc aussi planqué ça là? Je sors la bouteille qui occupe la majorité de la boîte et la dépose avec les verres que je rempli.

La master m'explique donc son soucis. Elle ne sait pas vraiment comment se rendre utile et chercher des idées et du soutien pour l’événement à venir. J'ai déjà quelques solutions.

"Pour la nourriture, Lys et moi on s'est rodé dans la préparation de pizza, quand tu vois le prix que ça coûte ici, ça nous a paru évident. Mais c'est pas très sexy j'avoues. Après doit bien y avoir quelques cuisiniers amateurs qui seraient trop heureux d'avoir l'occasion de se mettre aux fourneaux. Sinon, on peut tenter un truc participatif, tout le monde ramène un truc, on prévoit une base alimentaire et liquide au cas où les gens feraient les rapiats."

Je me redresse pour aller attraper une feuille et de quoi écrire, notant d'emblée l'idée de la soirée déguisement en super-héros. Je ris au commentaire de Piu, c'est vrai que d'identifier à un opiomane et à une nana qui a perdu sa mémoire, c'est pas forcément évident.

"Perso, j'pense que j'me déguiserai en Captain Trip. Un personnage de G.R.R. Martin. C'était un super médecin qui s'est retrouvé exposé à un virus alien qui peut faire n'importe quoi au contact d'un être vivant. Le Captain a pensé avoir échappé au virus jusqu'au jour où il s'intoxique par erreur avec une drogue qu'il a développé, lui créant un corps, une personnalité et un pouvoir propre. Il se met à développer d'autres drogue et comprends que selon les mélanges, il a accès à d'autres personnalités et autant de pouvoirs.Pour ne rien gâcher, son costume d'oncle Sam version clodo doit être tellement drôle à voir. Il est parfait."

Faut vraiment un esprit malade pour pondre un truc comme ça mais putain, que j'ai kiffé cette version de Dr Jekyll complètement perché.

"Bon par contre ça serait vite bordélique de mêler murder et héros. Dur de tenir un scénario sur des rails quand le principe des types c'est d'être tout claqué."

Chose étrange, si ma question avait été par pur politesse, sa réponse me laisse sur ma fin. Une partie de moi avait sans doute envie d'entendre des nouvelles de Riki. Je mordille ma joue pour m'empêcher d'afficher ma déception sur mon visage.

"C'est pour le mieux alors, santé !"

ce faisant je tend mon verre pour trinquer et l'ingurgite cul-sec. Oublions un peu les 20 dernières secondes.

"Bon dans ce cas, je dirai qu'organiser un concours et un vote pour le héros des héros. Ceux qui le souhaitent font une présentation de leur personnage favoris, parler un peu de l'oeuvre et tout, puis en fin de soirée, quand tout le monde a eu le temps de papoter et de débattre, on élit le vainqueur. Ou alors il se présente comme si il était son héros, ça peut rendre ça unique."

Temps qu'on a personne qui se ramène en Deadpool pour tripoter les gens, bien entendu. J'aurai dû refermer la boîte car l'odeur épicée me chatouille les narines et me donne envie. "J'suis un putain de junky au fond" me dis-je à moi même alors que j'ouvre la fenêtre et allume l'un des joints pré-roulé de la boîte en me posant sur le rebord, mon verre à portée. Avec un petit sourire provocateur, j'lui rappelle ses mots de la soirée alcoolisée du parc, justifiant mon absence de proposition.

"Je suppose qu'on doit toujours te refuser toute demande concernant le tabac hein? Spécialement quand y pas trop de tabac dedans en plus. Comment tu fais pour gérer l'abstinence avec Riki à coté? C'est presque une usine le type. Enfin j'dis ça mais... bref tu m'as compris."

Broder une conversation avec rien. Besoin d'un renfort goût pomme et alcool. MErci moi pour le renfort du verre. De rien
##   Jeu 4 Juil 2019 - 16:36

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2946
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Genre elle a besoin de me séquestrer pour picoler ? C’est hyper mignon les précautions qu’elle prend, genre on est dans une chambre, du coup j’vois mal qui pourrait v’nir critiquer à part Lys… Puis un club de rencontres sans alcool, c’est pas un club de rencontre non ? ‘fin, j’suis clairement parti pris… Je la regarde prendre la chaise qu’elle avait retiré de sous la table pour se saisir d’une caisse de whisky posée sur l’étagère qui s’est retrouvée changée en garde-manger… J’me contente de sourire un peu moqueuse.

« Tu sais que la prohibition c’est fini ? »


Bon, certes. CERTES. Le cannabis c’est toujours pas beaucoup bien trop vue, certes… J’peux pas m’empêcher d’prendre une grande goulée d’air embaumé… ça fait combien de temps déjà ? Trop et en même temps pas assez me souffle une voix… Il vaut mieux que je reste éloignée de ce genre de substances…

« J’pensais négocier avec Jérémie Bonnet, je sais pas si tu situ mais il est en apprentissage en cuisine et il est doué. »

Il m’a sauvé la mise de ouf à la saint Valentin. Sans lui j’crois j’aurais fait une salade de pâtes à Nath… TG IPIU EMBRAYE GENRE VITE. GENRE AVANT DE TE METTRE A BAVER EN PARLANT DE NATH. Azy, heureusement qu’elle embraye.

« Après elle partait sur le principe de héros de romans je crois ? Mais après tout les mangas et les comics sont des romans graphiques… En quelques sortes. En tous les cas j’connais pas Captain Trip, faudra que je me documente… J’savais pas que G.G.R. Martins écrivait dans ce style… »

Je sens qu’elle est déçue par la sobriété de ma réponse, mais je sens aussi que ce n’est pas de mes nouvelles qu’elle voudrait… Mais franchement, j’suis pas leur messagère… Et euh, j’me sens pas d’lui filer des infos sur Erik. C’est entre eux, moi j’veux pas en faire partie.

« Yep ça peut être une bonne idée, j’en conclue à défaut d’avoir trouvée une armada j’ai au moins trouvé un minion ! Merci. »


Je vois tous les efforts qu’elle fait pour ne pas m’envoyer la fumée dans la figure et ceux qu’elle fait pour relancer la conversation sur Erik…

« Yep, c’est mieux. Il fume pas dans la maison, et puis j’reste sensitive j’peux gérer mes pulsions c'est pratique… Après j'ai appris que certains se défonçaient aux cristaux sensitif, alors j'imagine que j'suis rarement sobre... »




Comme tu peux le voir, ça roule ! 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Ven 19 Juil 2019 - 18:48

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2018
Emploi/loisirs : Projectionniste/ écriture
Humeur : Nope.

Je lance un petit sourire coupable à la Master. Les cachotteries ont toujours plus ou moins été mon pêché mignon. Dissimuler l'insignifiant.

"J'aime bien les planques de bootlegger, j'ai l'impression de rendre une sorte d'hommage à une longue tradition américaine d'escrocs. Sur un mal entendu je pourrai finir président."

J'entends Ipiu humer embaumé mais qui embraye tout de même sur un sujet sérieux. Je me garde mon sourire entendu que je trouve mal venu. Bon, elle a déjà plus sexy que les pizzas... pas facile pourtant mais certainement plus adapté.

"C'est une excellente idée et ça posera un standing minimum. J'vais ranger mes idées beaufs. Et y'en a beaucoup l'a dedans."

Puis bon, c'est connu, la boisson aide parfaitement au raffinement et à la subtilité. C'est sans doute pour ça que je conclus la parenthèse Captain Trip :

"Il est parfait." Puis ramenant mon attention sur Ipiu : " Ouais bon c'est vrai que tout les personnages de romans rendraient pas forcément aussi bien. Bon sinon on fait simple et un peu chic, ça rend bien dans une librairie, on pose Lys en robe au violon dans un coin, je suis sûr qu'il doit y avoir un pianiste compétent et avec une petite enveloppe, on doit pouvoir motiver financièrement des jeunes pour le service. Ça ferait plus présentable. Puis bon, faudrait que je fasse confirmer par Lys. Bien que je la soupçonne d'avoir la capacité de se dédoubler."

On va éviter de l'engager sans lui demander son avis avis quand même. Puis comme ça j'ai tout le loisir de m'appesantir sur une autre question. Pourquoi il a fallu que je ramène Erik sur le tapis. J'ai lancé le premier truc qui me passait par la tête et mon cerveau à chié dans la colle. Ce serait donc ça la sélection naturelle? Sautons sur le filet de sécurité que la Master vient de me jeter dans sa grande mansuétude. Sincèrement tu as toute ma gratitude sur le coup.

"J'en avais entendu parlé, mais je me demandais si ça tenait pas de la légende urbaine. Après j'imagine que c'est vachement plus rapide qu'une thérapie..." Oh tiens, une vraie question. " Dis... Y a des méthodes pour éviter d'influencer les émotions d'un initié sensitif, et inversement d'éviter les influences involontaire? J'ai essayer de plancher des trucs de mon coté mais ça revient à tenter d'ignorer son existence et c'est pas terrible. Les décharges spontanés, on s'y habitue, mais j'aimerai bien qu'on évite de partager les sautes d'humeurs, c'est pas super efficace."

C'est un période qu'elle a dû traverser je suppose et avec l'expérience et tout. Puis c'est pas un peu une prérogative de Masters?
##   Sam 20 Juil 2019 - 14:56

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2946
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« T’es pas assez blonde ou friquée pour finir présidente ma belle. A moins que tu me caches des choses ? »

Puis en tant que membre de Terrae, j’pense pas qu’on voudrait de toi. Enfin, si certains voudraient de toi pour l’avantage tactique que tu leur apporterais. Les puissants te craindraient bien trop. Ce serait un mauvais calcul de te les mettre à dos. Pourquoi je raisonne sur une blague déjà ? Parce que je suis teubée, oui merci.

« C’est de bonnes idées, faudra en parler direct à Amy. Moi j’suis même pas contremaitre du truc. »

Juste une meuf gentille et qui sait à qui on peut demander de l’aide dans cet institut. J’ai des relations, je les entretiens. C’est utile de trainer régulièrement au bar ou dans les autres réunions d’alcooliques du coin. S’avez ce qu’on dit, l’alcool lie des amitiés… Et donne assez de dossiers sur tes potes pour t’assurer de la leur… Après tout, si tu ne divulgues pas leur conneries il y a des chances qu’ils puissent te faire confiance…

« Alors, désolée de te l’annoncer, mais non toi tu ne peux rien faire pour l’éviter. Lys par contre, peut apprendre à défaut de bien maitriser son pouvoir, de ne l’utiliser que sur elle. C’est plus facile au début que de l’éteindre totalement. Quoi que… peut-être qu’avec un cristal sensitif, on pourrait annuler ses pouvoirs en l’utilisant correctement ? Hm. Mouai, ça serait encore plus compliqué pour vous. J’passe pour une master nulle si j’te conseille de boire et de fumer beaucoup pour que ton apathie l’empêche de t’influencer ? »

Bien. Ipiu. C’est ta créatrice qui te parle. Va clairement falloir que tu te calmes, ce genre de conseils tu n’as pas le droit de les donner. La prochaine fois tu tournes cinquante fois ta langue dans ta bouche au lieu de sortir ce genre de conneries compris ? Non.

Le positif avec tout ça c’est qu’on ne parle plus d’Erik.



Comme tu peux le voir, ça roule ! 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Mer 24 Juil 2019 - 15:50

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2018
Emploi/loisirs : Projectionniste/ écriture
Humeur : Nope.

Une rire crétin m'échappe alors qu'elle annonce que mon manque de moumoute pourrait être un obstacle insurmontable à ma course à la présidentielle.

"Tu sais, je suis plein de surprise. Puis en bon capitaliste, je dirai que le monde entier est mon argent, ce qui fait de moi quelqu'un de riche. Pour les cheveux, je verrai la prochaine fois que tu passes chez le coiffeur, je passe avec une pelle et une balayette et je trouverai bien quelqu'un pour m'en faire un perruque. Puis avec mes pouvoirs de sonore, d'ici peu, je pourrai convaincre les grands électeurs de voter pour moi. Puis après, le monde !"

Voilà mon plan de domination du monde mouhahahahah.

En attendant, le projet soirée un peu classe sera donc soumis à la futur libraire alors qu'Ipiu se défend déjà de pas être en charge du projet.

"Je vois pas trop ce qu'on trouverait à redire avec quelqu'un qui débarque pour te proposer un plan de soirée et du petit personnel pour gérer tes invités. Je me chargerai de nous trouver des uniformes pour le service. "

Comme ça, y aura pas de questions pratiques à soulever, juste à approuver le plan.

C'est donc à mon grand désarroi que j'apprend que rien ne pourra efficacement me protéger contre les pouvoirs de sensitifs de ma coloc. Chouette. Je hausse cependant un sourcil intrigué quand elle me parle des méthodes alternatives de médecines "naturelles" pour éventuellement contrevenir à ce problème. Plus de fume !

"Je lui ferai suivre le conseil et on l’entraînera un peu à cet effet. "

Je prend un rapide pause pour soupeser plus avant sa question. Est-ce un si mauvais conseil?

"Je suppose que l'apathie pourrait en effet m'éviter de l'influencer, mais est-ce que ça me rendrait pas plus influençable à mon tour? Un espace vide est plus facile à remplir qu'un espace simple après tout. Puis en vrai, si je dois aller au taf et en cours, je vais pas pouvoir me permettre d'être perché h24 . Mais par pur soucis d’expérimentation, j'y donnerai peut-être un essai."

Une autre pause, une autre question, moins réfléchie celle-là. par contre la manzana qui l'accompagne est plutôt attendue.

"Ça a été dur d'arrêter les stups? J'ai pas trop de considération pour arrêter dans l'immédiat pour être honnête, mais je pense bien vouloir une famille ou un truc du genre un jour et je sais de sources sûres que ça fait rarement bon ménage. Tu t'es fait aider?"

J'ai l'impression de lui demander si je devrai aller consulter pour mes problèmes. Et pas forcément qu'avec mes addictions.
##   Ven 26 Juil 2019 - 19:13

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2946
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« En fait Amy envisageait de faire une murder, ou une escape dans plusieurs commerces du centre-ville… »

STP. Comprends qu’il y aura celui d’Erik et que j’ai pas envie de me lancer dans ce débat avec toi…

L’ingéniosité de cette fille aura raison de mon sérieux et de l’Amérique à n’en pas douter. J’explose de rire. Son plan de domination du monde est parfait j’vais même pas tenter de le critiquer.

« Je te conseille les cristaux morphes, qui sont relativement plus confortables d’utilisation qu’une perruque… »

Et je sais de quoi je parle, j’en ai porté de nombreuses dans ma vie. Changer d’apparence, c’est tellement facile quand on n’a pas à se trimbaler un fauteuil. Là j’avoue que j’suis rapidement trahie quoi que je tente. On change de sujet.

« En fait, ça va dépendre de la personne, mais quand t’ex bien défoncé tes sentiments sont plus ouatés, plus difficiles d’accès. Ça demande plus d’énergie pour t’atteindre je crois ? Du coup c’pas forcément ouf, mais ça peut vous permettre de faire un break à toutes les deux. Si c’est ingérable dis-lui de venir me trouver, j’l’aiderais à passer le cap. »

Askip maintenant j’aide les noobs. Oui. Je suis trop bonne et surtout pas assez payée pour toutes les emmerdes que ça m’apporte. Helm est particulièrement prise de tête avec son deux de tension, il a beau être tonnerre il n’a pas la lumière à tous les étages je crois… mais au moins il y met de la bonne volonté.

« Ca dépend, ça n’a pas été très dur mais quelque-peu violent. Deux mois dans le coma et une rééducation avec un toubib qui n’arrêtait pas de me dire que mon corps avait changé et que je ne pouvais plus le malmener comme avant… J’recommande pas cette méthode un poil trop radicale… T’as la chance d’être à Terrae et d’avoir une super pote sensitive, elle pourra t’aider à gérer le manque quand elle maitrisera mieux, faudra pas arrêter d’un coup mais diminuer ta conso petit à petit. Si t’as b’soin d’aide à ce moment on a l’groupe de parole. »



Comme tu peux le voir, ça roule ! 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Dim 1 Sep 2019 - 5:43

Personnage ~
► Âge : 22 bougies,
► Doubles-comptes ? : /Søren Westson
► Rencontres ♫♪ :
Abe Doe
Messages : 330
Date d'inscription : 22/03/2018
Emploi/loisirs : Projectionniste/ écriture
Humeur : Nope.

J'écoute les plans d'Ipiu non sans laisser mon imagination vagabonder. Une sorte de chasse aux trésors à travers Terrae va forcément avoir quelque chose d'épique. Surtout si on arrive à faire un truc à grande échelle.

"Je me demande bien ce que les commerçants en pourraient en dire. J'imagine qu'une petit boost des affaires grâce à un événement du genre est toujours un argument de vente. De là à ce que tout le monde joue le jeu par contre... Peut-être juste que je vois trop grand."

De la suite dans les idées, c'est une chose, mais se coltiner des négociations avec tout les patrons de l'endroit, très peu pour moi. Je serai incapable de rester sérieux tout du long de toutes façons.

Comme arme ultime de la domination du monde, on me propose d'employer un cristal morphe. L'idée est plutôt séduisante et je viens même avec un nouveau niveau de plan, sans un peu aidé par les aromates que je m'enfile.

"Okay, écoute celle-là, encore plus démoniaque. Je me présente même pas et me sers du cristal pour prendre la place de tout les vainqueurs aux élections. Même pas besoin de se donner le mal de faire campagne quand un autre peut le faire à ta place. "

Il y a sans doutes quelques failles dans ce plan, mais cela ne semble pas être le cas des pouvoirs de sensitif. La question des débordements de pouvoir m'intrigue un peu je l'avoue. Ai-je déjà été sous l'influence des pouvoirs de ma coloc? Sans aucun doutes. Mais ceux là sont-ils vraiment "magiques"?

Dans la manière, somme toute très détachée, qu'Ipiu a d'aborder les sujets grave, elle me fait un peu l'impression d'un vétéran. Elle a pourtant pas l'air vieille, elle cause pas le vieux, sent encore la jeune femme etc... Pourtant de la partie recommandations douteuses à celle des bon conseils et offre d'assistance, j'en viens à me demander quel genre de vie Piu a pu mener.

"Je t'enverrai pas Lys, juste parce que Ys ferait un mal existentielle si sa pupille s'en allait voir ailleurs. Il l'a vachement prise en affection."

En même temps, y a de quoi si on me demande. Comment ignorer la reine et son regard d'azur, son sourire à la fois doux et assuré! Sans déconner, on en ferai presque des chansons si c'était pas un peu chiant et dépassé dans le fond.

N'empêche, deux mois de coma et la perte de motricité.... J'en ferai des cauchemars

"J'aimerai bien éviter les crises de manques si possible et encore plus d'impliquer Lys dans le processus. Elle est amnésique et parfois un peu... Candide je dirai. J'aurai pas vraiment envie qu'elle me voit dans un état lamentable ni qu'elle s'y expose remarque. Je note le groupe de parole. Ça servira sûrement un jour, j'me fais déjà une raison. Plusieurs même... LA bouffe est un grave problème dans ma vie."

Puis peut-être pas que pour moi d'ailleurs...

"Du coup, à quel point tu es sensible aux gens? Y a des émotions plus perceptibles que d'autres?"

Genre la curiosité en vert, la colère qui a un goût de chou et le miel de tendres sentiments?

"HPR : Déso, déso déso Sad "
##   Dim 8 Sep 2019 - 13:15

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2946
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Voir grand n’est que rarement une mauvaise chose… Sauf quand t’es un initié et que tu veux battre un master… Là j’avoue que c’est un peu David contre Goliath… J’ai une brève pensée pour Helm… Pas trop longue la pensée, ça a beau être un débile j’l’aiderais autant que possible pour qu’il foute une branlée à Ys dans l’arène le moment venu ! Enfin, c’est pas le sujet…

« MAIS OUI ! On a qu’à monter une organisation secrète avec les morphes pour prendre le contrôle de la planète… Puis on peut aussi utiliser les télépathes pour… Non, mais attends, encore plus simple, t’es air ! T’as qu’à donner des ordres aux dirigeants de pays étrangers et ils t’obéiront non ? »


La démocratie à la terraenne c’est quelque-chose… Heureusement qu’on est bien intentionnés, parce que sinon on foutrait un de ces sbeul dans le paysage politique. Tu m’étonnes que certains pays nous craignent, si nous on rigole de ces éventualités, eux doivent flipper leur mère.

Quand Abe me dit qu’Ys a vachement pris Lys en affection, j’peux pas m’empècher de lâcher un rire amusé.

« La pauvre ! »


Non parce qu’on va pas se mentir, Ys a la sensibilité d’un bulldozer… De toute manière, c’est simple chez les tonnerres t’as les téléporteurs qui font de la merde H-24 parce qu’ils sont impulsifs, les sensitifs qui captent rien aux sentiments des autres mais finissent souvent par utiliser leurs pouvoir pour canaliser leur impulsivité et font juste d’la merde parce que c’est drôle… J’en parlerais avec lui alors, qu’il ne se sente pas lésé mais puisse lui donner des conseils utiles à une sensitive. Ou alors j’lui volerais Lys dans son sommeil et j’me foutrais de sa gueule… J’avoue qu’ça reste tentant…

J’ai envie de lui dire qu’au besoin elle peut venir à la maison, que la porte reste ouverte malgré… Erik… Mais. Elle ne viendra pas à cause de lui, j’en suis quasi sûre et là je rouvrirais sans doute la blessure si j’parlais de lui. J’me contente de hocher la tête.

« On pourra t’aiguiller vers des médecins qui t’aideront à faire le sevrage en douceur, t’inquiète… Et implique Lys, c’est ton amie. Elle t’en voudra si tu ne te reposes pas sur elle. »


C’est une base, si tu t’isoles le sevrage fonctionne rarement.

« En fait je devine souvent l’état d’esprit des gens sans même utiliser mes pouvoirs, mais non, toutes les émotions se voient de la même manière… Peut-être qu’au début c’était plus difficile pour celles qui n’avaient pas de sens pour moi ? Pour te donner une idée c’est comme si je voyais un grand sourire sur les lèvres de quelqu’un alors qu’il ne sourit pas, je peux y faire attention ou non. Ca répond à ta question ? »


HRP : j'avais même pas vu ta réponce OMG, désolée.



Comme tu peux le voir, ça roule ! 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Comme tu peux le voir, ça roule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Tonnerre. :: Chambre de Lys.