Partagez
Cherche et tu trouveras. [pv. Arash]
##   Mar 2 Juil 2019 - 16:41

Personnage ~
► Âge : 18 ans - 8 Janv. 2001
► Doubles-comptes ? : Adonis Bertodeli
► Rencontres ♫♪ :
Yulishka Tokarev
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 18
Emploi/loisirs : compter les cailloux de la terre

Mère avait raison quand elle me disait que la Terre était recouvertes de miracles quand on sait bien observer ce qui nous entoure. Les arbres ici sont magnifiques, les fleurs aussi. Pleins de variétés que je ne connais pas. Si vraiment j’arrive à assez bien étudier, je pourrais espérer une école qui me permettrait de faire de ma passion mon travail pour toute ma vie.

Mais je n'ai pas grand chose à faire dans cet institut à part aller sagement en cours comme je l'ai promis à mes parents. Le reste du temps, je le passe dehors à essayer d'étudier ce qui ne m'est pas enseigné. Pas dans une pièce d'étude ! Surement pas !

Sur le plan que j'ai obtenu lors de mon premier jour j'ai remarqué directement le lac et la foret, sans aucun doute les deux endroits où je vais passer le plus claire de mon temps. Je m'y installe souvent avec un carnet de croquis où je répertorie beaucoup ce que je vois, tel que la flore et la faune et les roches que je peux trouver ici.
Mais parfois j'alterne avec les livres de cours. Je n'arrive pas trop à les comprendre et je n'ose pas demander aux professeurs de l'aide. D'habitude c'était JaeHyun qui m'aidait... mais là... Il me faudrait peut-être trouver un garçon qui pourrait m'aider comme lui le faisait ?

Bien sûr personne ne pourra prendre la place qu'il avait au prêt de moi et encore moins celle qu'il a dans mon coeur mais... Il faut que je me trouve une sorte de mentor, d'enseignant personnel.

Mais pour trouver, il faut déjà chercher et ce n'est pas en ayant les pieds dans le lac à remuer l'eau  avec que je vais y trouver quelqu'un. J'ai bien trouvé un ou deux mica très jolie mais....
C'est difficile de se motiver à faire quelque chose quand on est même pas sûr du résultat.
##   Mar 2 Juil 2019 - 17:54
Messages : 259
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 20
Humeur : Radiant tel le soleil !

Les saisons. Tu avais été piqué par un certain intérêt en te documentant sur cette simple chose changeant selon la position de notre chère terre face au soleil. Mais tu ne t’y intéressais pas pour le côté scientifique, pour l’agriculture ou ce genre de chose. Nan, tu t’intéressais à cela plus dans un sens… Philosophique. Tu sais bien que les saisons apportent avec eux une certaine humeur, les gens craignent l’hiver, pourtant ils profitent pour se réchauffer chez eux. Ils adorent l’été, mais pourtant souffrent lorsque la chaleur devient insupportable. Et selon les pays, les saisons peuvent se ressentir fortement, ou même ne pas se sentir. En Russie, au Canada, ou dans les pays les plus proches de l’équateur. Mais, malgré ta pensée perdue dans cette étrange philosophie, tu savais une chose. Entre l’été et l’hiver se trouvent l’automne et le printemps… Tu n’aurais jamais cru voir l’été discuter avec l’hiver au bord d’un lac.

Encore aujourd’hui, tu avais décidé d’aller t’entrainer, et pour cela, rien de mieux qu’affronter ton élément de plein fouet. L’eau, mais comme notre cher institut ne pouvait pas se permettre d’avoir une plage tristement. Tu devais donc rabattre ton caprice sur l’eau du lac. Tu savais déjà ta puissance, et il n’y avait aucune chance que tu y foutes le feu comme un certain jeune homme. Mais une fois arrivé au lac qui semblait étrangement calme. Comme si tout était gelé. Les animaux étaient présents, tu pouvais entendre les insectes faire leur bruit habituel, et les oiseaux chantés, mais tu pouvais surtout voir une demoiselle écrire … Nan, dessiné. Dos à toi, tu pouvais la voir tranquillement travailler sur son œuvre. Une œuvre assez simple, mais gardant un charme. Ce n’était pas ce que dessinaient les plus grands artistes de ce monde MAIS c’était bien pour une personne normale.

Tu t’approchas alors doucement d’elle, faisant le moins de bruit possible, tu t’accroupis alors derrière elle pour regarder son dessin avant de dire d’une voix chaleureuse.
« On dit qu’un peintre sera toujours supérieur à un appareil photo. Certes la machine peut capturer l’instant à la perfection, mais l’artiste lui peut capture l’émotion. Qu’en penses-tu ? » La demoiselle avait de magnifique cheveux blancs voir gris, on aurait presque dit que c’était naturel. Mais tu ne savais pas que tu faisais une énorme erreur en la confondant avec une demoiselle… Qui sait ? Un amusement particulier pourrait arriver grâce à cela.


Theme
Cherche et tu trouveras. [pv. Arash]  X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
 
##   Jeu 11 Juil 2019 - 21:37

Personnage ~
► Âge : 18 ans - 8 Janv. 2001
► Doubles-comptes ? : Adonis Bertodeli
► Rencontres ♫♪ :
Yulishka Tokarev
Messages : 7
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 18
Emploi/loisirs : compter les cailloux de la terre

Essayer de trouver quelqu'un qui serait de bons conseils, patient et prêt à m'enseigner ce qu'il sait n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Et quand il s'agit de prendre une décision mes parents m'ont toujours dit que pour bien réfléchir il faut d'abord faire le vide dans ma tête.

Une des choses qui apporte un calme plat à mon esprit sont les croquis. Et si il faut dessiner quelque chose, autant remplir mon carnet avec une esquisse d'une plante que je n'ai jamais vu au par avant.

C'est donc, assis en tailleur devant une fleur du lac que je vide mon petit sac à dos pour sortir mon carnet et un crayon de bois. Comme il fait plutôt chaud je ne me suis pas trop habillé juste un t-shirt à manche longue en lin bleu foncé et un pantalon noir. J'avais noué l'écharpe de ma mère autour de mes hanches mais pour éviter de la salir je l'ai soigneusement plier et posé sur mon sac.

Pendant que je suis concentré à crayonner, je ne pense à rien d'autre, juste à comment est-ce que je pourrais faire pour bien détailler ma fleur. La couleur, la délicatesse des pétales, la souplesse des feuilles, la finesse des étamines... Si bien que quand j'entends quelqu'un derrière moi me parler, je sursaute d'un coup à en lâcher mon crayon.

" Ce... Ce que j'en pense ? Euhm... C'est quoi un appareil photo ? "

La surprise passée, ma curiosité prend le dessus.  je me tourne vers lui en posant mon carnet sur mes genoux puis je regarde le garçon qui se trouvait maintenant face à moi, avec l'air ébêté et naïf d'un enfant.
##   Jeu 11 Juil 2019 - 23:39
Messages : 259
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 20
Humeur : Radiant tel le soleil !

L’artiste sursauta sur le champ au doux son de ta voix. Normal, elle semblait purement concentrer dans son art, l’arrivée d’un pur inconnu aussi proche d’elle devait la surprendre au plus haut point et la déranger dans son œuvre. Sa réaction fut cependant fort amusante mais ce n’était pas celle que tu recherchais. Nan, aujourd’hui, tu n’avais pas envie de jouer de la sorte, le ciel était bleu parsemé de tache blanche pelucheuse, la lumière était haute, l’oiseau chantait. C’était une merveilleuse journée, pas question de la gâcher en faisant n’importe quoi et en ennuyant les autres. Même si tu avais déjà bien embêté cette jeune femme.

Cependant, sa question aussi surprenante soit-elle, ne te fit pas bouger un seul sourcil. Plus d’une fois tu es allé dans des bidons villes à travers tes voyages. Et il est vrai que la simple mention d’un ordinateur ou appareil photo pouvait être suffisant pour perdre l’attention des gens qui ne savaient pas de quoi tu parlais.
« Un appareil photo est dans sa forme la plus basique un appareil qui va capturer un instant présent, et figer cet instant sur une photo. En clair, tu vois ta fleur. Avec un appareil photo, tu n’as qu’à la regarder à travers l’appareil. Activer l’appareil et pouf, l’appareil copie ce qu’il voit sur une photo. C’est un peu compliquer, mais c’est comme si ça faisait des peintures de manières instantanées. »

Tu pivotas sur ta fesse droite pour tourner tes jambes et te poser flan contre terre. T’allongeant sur le côté de toute ta longueur, fixant la demoiselle et prenant de la place comme un chat qui faisait la carpette sur le sol. « Et le truc, c’est que même si l’appareil capture l’instant à la perfection, l’artiste peut y rajouter un style bien spécifique. Et donc rajouter une émotion… Laisse-moi devenir, je t’ai perdu avec mes explications ? »



Theme
Cherche et tu trouveras. [pv. Arash]  X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Cherche et tu trouveras. [pv. Arash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.