Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Etude de cas : Atumane
##   Lun 29 Juil 2019 - 21:16
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je me permis de prendre la parole à mon tour :

-Je suis d'accord : il ne faut pas le trahir et jouer double jeu. Une simple confrontation peut être suffisante. Il sait que nous savons, et voilà. Pas besoin de se cacher. Si quelqu'un est volontaire, qu'il se propose. Ce n'est pas indispensable non plus, tant que nous savons tous qu'il faut garder un oeil sur lui. On le traite comme les autres élèves, simplement on fait un peu plus attention. Nous restons juste en position défensive.


Etude de cas : Atumane  - Page 2 Bxqs
##   Lun 29 Juil 2019 - 21:56
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Quand Aoi et Huo se demandent ce qu'on lui reproche, je ne réponds pas, n'ayant pas le détail. Je ne connais que des retours que j'ai eu de son comportement distant et très... Politique, ainsi que la méfiance qu'il inspire à Houston.
La directrice a parlé et j'adhère à ses propos en grande partie. Il reste toujours qu'elle n'oblige pas la confrontation, moi je pense qu'elle est nécessaire. Je préfèrerai souvent la franchise (je ne dis pas toujours, voiler une partie de la vérité peut avoir du bon), donc je m'éclaircis légèrement la voix avant de parler.

_ Sans confronter, le mettre au courant que l'on sait est déjà une chose délicate. Il y a de fortes chances pour qu'il enregistre juste l'information et se mette à se méfier plus encore de nous -qu'il fasse parti d'une organisation ou pas d'ailleurs-, hors notre but ça serait plutôt de l'aider comme nous le faisons avec les autres ? C'est pour ça que je pense qu'une discussion oà on explique nos motivations est indispensable, être sur la défensive risque de faire monter la tension des deux côtés. C'est une façon d'assurer nos arrières sans lui mettre la pression. Quant à savoir qui pourrait la mener...

Je m'arrête un instant pour réfléchir. Il m'a semblé que Huo était volontaire, pourquoi pas. Malgré tout il n'a pas l'air, lui, de se méfier particulièrement et risque d'être pris au jeu du silence du jeune homme (ou du moins c'est comme ça que je le vois). Ipiu pourrait être une bonne interlocutrice, si on part du principe que leurs passifs ont des similitudes. Hideko aura toujours la plus forte influence mais ce n'est pas ce que l'on cherche. J'ai peur que Mitsuki ait du mal à gérer ce genre de personnalités mais en soit c'est une idée. Aoi ? Aoi pourrait être un bon compromis, elle n'a pas l'air de connaître bien l'affaire mais de ce fait, elle ne jugera pas, et on sait tous qu'elle ne se laisserait pas piéger facilement.

_ Le franc parlé de Ipiu, la maîtrise de l'image de Huo ou la neutralité de Aoi me paraissent être des bons choix.

Bon en vrai j'ai failli proposer Chris, mais je suis sûre que ça le ferait plus chier qu'autre chose. Surtout que bon, là le dialogue risquait pas de durer bien longtemps.


Etude de cas : Atumane  - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Ven 18 Oct 2019 - 16:05
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

L'intervention d'Hideko me laisse sur ma faim, et même si j'apprécie les remarques de chacun et leur diplomatie, ainsi que les paroles franches mais cohérentes d'Athéna, je suis toujours autant dans le flou quant à ce personnage. Je ne comprends même plus l'utilité de la discussion si tout ce qu'on a sur lui sont des présomptions. D'autant que je ne vois pas pourquoi on me le refile dans les pattes, ce n'est pas moi qui me suis proposée pour le gérer.

—Pouvons-nous procéder à un vote ? je soupire. Cela sera plus aisé pour choisir qui ira.

Croisant les bras sur ma poitrine, je passe mon regard sur l'assemblée pour observer mes collègues, particulièrement Athéna, à qui je souris.

—Si vous voulez que j'y aille, je le ferai. Cela étant, aller voir quelqu'un pour le menacer simplement parce qu'il fait partie de la mauvaise famille et qu'il craint les télépathes, j'ai un peu du mal avec ce principe… Autrement, je préférerais en laisser le soin à quelqu'un d'autre.



Je vole en #F54759
##   Ven 18 Oct 2019 - 20:43
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Alors les Ngwenya c’est pas la dynastie la plus cool de la planète, trafiquants d’armes de père en fille, Atumane semble être le dernier de la lignée. J’ai pas mal travaillé avec sa tante il y a quelques années. Je ne suis pas certaine que le terme organisation leur convienne, mais plus entreprise… La devise familiale c’est « le pognon » et sans vouloir vexer personne, si on se comportait un peu plus en homo economicus à Terrae on serait blindés. Enfin, c’est pas le débat.
e ne sais pas à quel point il est impliqué dans le commerce familial, mais j’peux vous dire qu’il y a huit ans il n’y avait aucune place. D’ailleurs je ne sais pas s’il a entrepris des choses à Terrae, mais je pense qu’une part de lui au moins voit son Vide comme une aubaine… Et j’suis pas certaine que sa tante soit très d’accord avec ça, elle a tenté de me contacter au début de l’été… J’avoue que j’avais pas fait le lien direct… Enfin, c’est toujours pas ça l’débat… »


Seulement si j’dis rien ça va me retomber sur le coin de la gueule.

« J’vote pour que Huo s’y colle, j’suis d’jà trop impliquée dans cette histoire à mon goût. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 18 Oct 2019 - 21:54
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Selon Hideko, et beaucoup d'autres, il faudrait donc traiter cet Atumane comme un élève banal. Sauf qu'il ne l'est pas. S'approcher de lui tout en restant franc pourrait s'avérer bénéfique comme un retournement de situation. Double tranchant.
Croisant les bras, Ys recule sur sa chaise, observant chacun d'entre eux émettent leurs opinions. Athéna donne trois noms. Aoi lance un vote. Ipiu donne des informations concrètes et nécessaires à son dossier. Légère grimace en coin. Effectivement, la Master est suffisamment impliquée pour pouvoir s'en occuper.


"Je reste sur Huo. Mais faudra un rapport le plus souvent possible puisque tu seras le seul à pouvoir t'en approcher."

Créer un climat de confiance avec cet homme reste la meilleure option. Et s'il choisit le Feu, c'est que selon lui et son instinct, se soit mieux que se soit un homme. N'y voyez rien de macho. Juste une précaution. Surtout que cet Atumane ne semble pas faire dans les histoires à fleur de rose.


Etude de cas : Atumane  - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 19 Oct 2019 - 0:01
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

—Huo ça m'va aussi.

Mes sourcils se fronce cependant et je me tourne vers Ipiu, un peu inquiet. Elle lui voulait quoi, la trafiquante ? P'tain, j'suis content qu'il se passe plus rien dans ma vie, perso !



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Sam 19 Oct 2019 - 0:36
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je me méfiais déjà de Atumane, mais les propos d'Ipiu, qu'elle veut détendus, font monter d'un cran mes doutes. Donc il y aurait déjà eu une tentative de contact ? Étrange approche, et inquiétante. Enfin, elle est bien plus à même de gérer la question, tant que Hideko est au courant...
J'ai également entendu les propos d'Aoi, qui n'a pas franchement l'air ravie. D'un autre côté elle doit déjà avoir pas mal d'élèves à gérer...

_ Ma voix va donc également à Huo.

Bonne chance.
##   Sam 19 Oct 2019 - 11:19
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

La réunion bat son plein, et j'essaie de regrouper chacune des informations fournies ainsi que des avis prononcé afin d'établir un verdict final.

-Comme la tante d'Atumane a déjà contacté Ipiu alors qu'il n'est là que depuis peu, il nous est impossible de mettre de côté l'hypothèse selon laquelle Atumane est effectivement là par opportunité. Il faut donc continuer à surveiller chacun de ses faits et gestes vers l'extérieur. S'il demande à sortir pour raison X ou Y, c'est un télépathe qui devra l'accompagner, par précaution. Si la tante insiste, Ipiu la rencontrera pour en savoir plus, et nous informera de ce qu'il s'est dit.

Je pris soin d'ajouter :

-Pour information, Atumane essaie de bloquer ses pensées aux télépathes ; bien sûr ça ne fonctionne pas pour les Masters, mais ça rend forcément son comportement plus louche. Houston, à la sécurité, a constaté qu'il établissait un dossier sur les télépathes de l'Institut, qui sont probablement ceux qui lui poseront le plus de problème. Les Voyants ne sont pas à mettre à part non plus : il aura beau tenté de bloquer ses pensées, les Voyants pourront prédire ses actions, alors on saura normalement son prochain mouvement à l'avance.

Je me replaçai dans mon siège.

-Atumane est un joueur d'échec. Chacun de ses faits et gestes est pensé et réfléchi à l'avance ; à nous simplement de prévoir le coup afin d'être capable d'agir le jour où ce sera nécessaire. Et, en effet, il est important qu'il soit informé qu'on a pris part à la partie : il ne joue pas seul. Donc un interlocuteur qui le confronte, sans perdre son sang froid. Il suffit de lui dire les choses directement, sans pour autant entrer dans le conflit.

Je relevai le regard vers Huo.

-Tout le monde a voté pour toi, mais est-ce qu'au moins, toi, tu es d'accord ? Car tu ne t'étais pas officiellement proposé.


Etude de cas : Atumane  - Page 2 Bxqs
##   Sam 19 Oct 2019 - 16:42
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'écoute avec attentions les informations que donne Ipiu et les avis de tout le monde. J'avoue être moyen chaud pour m'occuper de ça mais tout le monde semble penser que je suis un bon choix pour une confrontation.

Ce qui m'inquiète surtout dans cette histoire c'est plus les interactions de personne à personne. Après le tableau qu'on brosse est assez précis mais il y a des choses qui me chiffonnent un peu dont il faudrait que je reparle avec Ipiu ou Houston.

Je me renfonce dans ma chaise, le visage fermé, en écoutant Hideko avec attention. J'suis honnêtement touché par le vote de confiance. Mais j'suis pas certain d'être la personne idéale.

— Je peux m'en charger et essayer d'agir comme un référent pour Atumane. Par contre j'ai une condition.

Respire, ça va le faire. Y a pas de raison d'être aussi nerveux.

— J'aurais besoin de quelqu'un de confiance qui m'aidera à filtrer les informations. Peut-être Aaron ?

Je tourne mon regard vers lui pour lui poser la question.

— Mon soucis dans cette situation c'est que je peux être… Impulsif. Quand il s'agit de la sécurité de Terrae. J'ai peur qu'Atumane soit en mesure de me manipuler. J'ai souvent du mal avec les personne qui pensent de façon stratégique.

Je me mordille la lèvre, incertain. Je pense pas que cette confrontation sera une partie de plaisir.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Dim 20 Oct 2019 - 0:05
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3927
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Eh ben, il fait flipper l'Atumane. Enfin, au moins tout est clair à ce sujet. J'continuerai à faire mes recherches de mon côté et faire comme si Houston n'était pas en train de redevenir un stalker psychopathe, puis voilà. Enfin, c'est ce que je me disais, en rêvant de ce que j'allais pouvoir bouffer en rentrant à la maison, quand Huo me dit qu'il veut quelqu'un pour filtrer les infos. Je manque donc de recracher la gorgée de café que j'viens de prendre. Mais sérieux, pourquoi moi, mec ?

Grimace. Ah... Ouais... C'est pas faux... Je lui fous une petite tape dans le dos (c'est moi qui en aurait besoin, je fais ce que j'aimerais qu'on me fasse, oké).

—Si t'as b'soin d'aide, hésite pas à venir, ouais. Enfin, moi ou quelqu'un d'autre. Mais ça me va. En soi on te demande pas de mener une guerre ouverte contre lui, simplement de lui signaler "Eh, salut, t'es un peu chelou comme gars, du coup on te surveille. Tu veux en parler ?". Bon, du coup, tu devras sûrement lui payer un p'tit café ou deux, désolé, je souris en coin, pour essayer de détendre l'atmosphère.

Sauf si c'est pas l'objectif, hein, mais je crois pas qu'on lui demande de rentrer dans son jeu, bien au contraire.



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Mar 22 Oct 2019 - 0:22
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

J'approuve les propos d'Aaron d'un signe de tête avant de m'adresser à Huo.

_ Je pense que c'est le but. S'il est aussi stratégique et a l'éthique qu'on lui pense, il entrera dans un jeu perpétuel avec une personne qu'il pense dangereuse ou manipulatrice. C'est ta sincérité et l’honnêteté de tes réactions qui font de toi un parfait candidat à mon goût. Après, il est évident que les informations que tu recueilleras seront à considérer minutieusement.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais au moins il sera confronté à une personne qui défendra bien les idées de Terrae et ne doute pas de sa puissance.


Etude de cas : Atumane  - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 29 Oct 2019 - 18:57
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Après la mise au point d'Hideko et le récap de toutes les informations, Huo fut désigné comme intermédiaire pour aller voir Atumane. C'est cool cool cool j'suis contente d'avoir lancé l'idée et de réaliser qu'absolument personne me fait confiance pour le faire. Lol. Mitsuki la Master pas responsable. Enfin bref.

Tout le monde valida une dernière fois et la réunion prit fin. Enfin. Boum.


Etude de cas : Atumane  - Page 2 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Etude de cas : Atumane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Affinités. :: Les Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2