-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Portes ouvertes à Terrae
##   Lun 15 Juil 2019 - 21:49
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Si malgré tout, le sujet revenait trop souvent sur le tapis à son goût, Ys souhaitait garder tête et empêcher l'inévitable plutôt que d'ouvrir les portes à ces savants fous. Il lutterait pour que ce sujet cesse de revenir.
Enfin… du moins jusqu'à que la voix de Mitsu résonne à son tour. Et contre toute attente, cette dernière approuve l'idée de s'ouvrir sur le monde extérieur. C'est la chute.
Le Master n'ose affronter son regard et dépité par sa réponse, ses yeux roulent sur la table. Il ne comprend pas la réaction de certains Masters et encore moins la sienne.
Depuis quand approuve-t'elle ce genre de dénie? Si même les premiers concernés acceptent d'ouvrir le portail, alors qui d'autre pourrait imaginer toutes les horreurs que les résidents pourraient subir?

La respiration saccadée, Ys tente de se calmer en cherchant du regard quelque chose sur sa table. Une solution. Finalement ce fut la voix d'Aaron qui l'interpella. Croisant son regard automatiquement, Ys le fixa longuement, sans voix. Ils sont tous Pour. C'est insensé...
Huo prend la parole mais le Tonnerre ne l'écoute que vaguement. Son regard de braise est perdu dans le regard apaisant d'Aaron.
"On a toujours réussi à gérer les crises" disait-il.


"Peut être qu'un jour... nous ne les gérerons plus.... Désolé."

Murmura-t'il avant de se lever pour quitter la pièce.


Portes ouvertes à Terrae - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 16 Juil 2019 - 10:41
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Les idées de Mitsuki me semblent parfaite, même si on la sent hésitante à les proposer. Aaron l'encourage et je suis assez d'accord avec ce qui se dit, j'approuve d'un signe de tête Huo encore une fois. Ys sort, visiblement avec l'impression d'avoir été trahi. Je peux comprendre. Mais je m'y refuse.

_ Je trouve que les familles c'est une idée géniale, les spectacles moins à voir pour le côté bête de foire.

Je fais ensuite signe à Keitaro, ouvre en grand mes défenses télépathiques de master et lui demande s'il peut me transmettre l'avancée du débat. Il hoche la tête et je sors ensuite discrètement à la suite d'Ys. C'est plus ou moins un bon calcul. Si Mitsuki sort, personne ne sera là pour être sceptique, Aaron et Huo défendent plus ou moins mon point de vue mais avec plus d'expérience et Ipiu est unique. Alors allons voir ça.


Portes ouvertes à Terrae - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Jeu 25 Juil 2019 - 23:17
Haley Lindley

Personnage ~
► Âge : 25 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Haley Lindley
Master Feu Lunaire
Messages : 656
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 31
Emploi/loisirs : jouer avec le feu
Humeur : Wahouuuuu !


Je suis partagée sur la proposition. Dans l’idée pourquoi pas, mais la pratique me semble galère.

J’avoue que pour ma part je suis plutôt réticente à l’ouverture à tous. Par contre l’idée de la famille, je pense que ce serait un bon début. Ca permettrait au mieux qu’eux puissent mieux comprendre. Et si ça matche pourquoi pas les échanges sur la culture et les sports ?

Donc oui mais seulement pour ces deux choses pour moi


Portes ouvertes à Terrae - Page 2 72523765h2

2ème compte d'Elio

Nakoma, sa marionnette:
##   Lun 29 Juil 2019 - 13:43
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Sujet intéressant ; j'ai un sourire. Un peu moins lorsqu'Ys décide de quitter la salle, cependant. Un peu peinée, je secoue la tête.

—Une ouverture au monde me semble favorable, si nous parvenons à le faire étape par étape et sans paniquer outre mesure. Cela n'a pas besoin d'être tout de suite quelque chose d'énorme et grandiose.

Mais un jour, peut-être qu'on pourra vivre avec le reste du monde... J'aimerais vraiment qu'on puisse s'insérer davantage dans la société ? Même si je comprends les réticences de chacun, je suis poussée par une envie de croire en l'autre plus que par la crainte de nous faire annihiler. Je trouve ça un peu triste de ne commencer que par les familles, mais si ça se passe bien, cela nous montrera sûrement que nous sommes capables de gérer avec des non-terraens à l'intérieur de nos murs... J'ai hâte !

—Cela étant, il ne faut pas oublier que la plupart des élèves ont... ou peuvent avoir, en tout cas, une appréhension à l'idée de revoir leur famille. Certains n'en ont même plus, je lâche tristement. Pourrait-on élargir aux amis proches, si nous nous concentrons uniquement sur la famille, et aussi leur permettre de donner les noms des personnes qu'ils souhaitent inviter ? Comme un formulaire d'inscription. Histoire d'éviter qu'un enfant qui s'est fait maltraiter se retrouve face à son ancien tortionnaire, par exemple.

De préférence...

—La distance géographique me semble aussi un problème à prendre en compte…



Je vole en #F54759
##   Lun 29 Juil 2019 - 15:15
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"J'plussoie Aoi. Surtout que si on sait qui va rentrer à l'avance, on peut enquêter un peu sur eux et pas ouvrir à n'mporte qui... "

Je souris, je sais qu'ils ne s'y trompent pas. Ceci est ma paranoïa habituelle... Mais clairement j'ai pas envie de rencontrer la famille de certaines personnes. Kof. Atumane. Kof.

"Puis si on sait à l'avance qui on veut faire venir on peut s'organiser pour que des téléporteurs aillent les chercher en faisant un planning. "


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 29 Juil 2019 - 15:35
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

J'acquiesce (très) vivement à la proposition d'Ipiu, contenant au mieux l'énorme flux de "hdbhjsjg dites oui s'il vous plaît" qui s'échappe de moi, jetant un petit coup d'oeil aux différents téléporteurs (jeunes et moins jeunes) de l'assemblée. Croisons les doigts !



Je vole en #F54759
##   Lun 29 Juil 2019 - 15:59
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'acquiesce à l'idée d'Aoi (et pas juste parce que c'est ma chérie).

- Je pense que donner la priorité aux proches, c'est une bonne idée. Et ça aiderait beaucoup notre image de pas être vus comme des kidnappeurs, je plaisante. Je pense qu'il y aussi pas mal d'élèves qui pourraient bénéficier de voir plus régulièrement leur famille.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Lun 29 Juil 2019 - 21:21
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je hochai la tête.

-Invitons les parents et/ou les proches en passant par un formulaire. Demander aux élèves qui ils souhaitent inviter, et lancer les invitations. En ce qui concerne le transport, nous pouvons essayer de leur fournir un billet d'avion pour les plus éloignés, et demander à un Master d'aller les chercher à l'aéroport avec un car loué ? Ce n'est pas si compliqué que ça.


Je réfléchis quelques instants.

-Ce serait déjà un début d'ouverture. Pour montrer qu'on ne fait pas n'importe quoi avec l'enfant, l'adolescent, ou le jeune adulte qui nous a été confié.


Je posai mes coudes sur la table, croisant mes mains devant mon visage.

-En ce qui concerne les "portes ouvertes" à proprement parler, nous serons peut-être plus à même de les envisager après cette première invitation chez nous ? Une rencontre sportive me semble être une bonne idée mais elle ne ciblerait pas tout le monde. Il faut trouver un thème qui permette de lier tout le monde. La journée peut aussi proposer plusieurs activités différentes...


Portes ouvertes à Terrae - Page 2 Bxqs
##   Lun 29 Juil 2019 - 21:36
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Keitaro me transmets les paroles de la directrice, et je hoche la tête de là où je suis. Même si c'est un peu timide, ça me paraît être le meilleur compromis, et surtout le plus prudent. Espérons que ça suffise à calmer les ardeurs de tout le monde...


Portes ouvertes à Terrae - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Lun 29 Juil 2019 - 22:59
Haley Lindley

Personnage ~
► Âge : 25 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Haley Lindley
Master Feu Lunaire
Messages : 656
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 31
Emploi/loisirs : jouer avec le feu
Humeur : Wahouuuuu !


Je souris à la réponse d'Aoi en hochant de la tête. Bien sûr les proches en général c'est une très bonne idée, ça reste plus équitable pour tout le monde.

Les proches ça me va. Et je suis pour le questionnaire, ce sera sans doute plus simple. Après je ne suis pas contre un petit check up des invités histoire de rassurer en surveillant les arrières.

Pour la suite on peut partir sur une journée partage d'activités ? Différentes thématiques pourraient être proposés avec des inscriptions ? Je sais bien qu'il y en a toujours qui ne veulent jamais s'inscrire à rien, mais ce n'est pas grave après tout, cela pourrait être volontaire. Faudra être attentif sur les gamins qui auront le droit de venir par contre...

Mais comme il a été dit je suis pour l'avancée à petit pas, comme ça on apprendra plus lentement mais plus sûrement sur la manière de gérer tout cela.


Yes, cette tournure me convient bien.


Portes ouvertes à Terrae - Page 2 72523765h2

2ème compte d'Elio

Nakoma, sa marionnette:
##   Ven 18 Oct 2019 - 16:01
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

[HRP : Coucou, désolée pour le manque de relance ! Je ravive un peu les réunions, ça vous dit qu'on les termine ? <3 J'compte sur vous, hein !!]


Bien, on arrive à quelque chose d'assez concret, j'aime bien ! J'approuve les idées d'Haley et Hideko.

—C'est une bonne idée d'organiser différents événements. Les thématiques artistiques pourraient attirer du monde, ou simplement... Des jeux ? je réfléchis. Le fonctionnement que proposent Haley et Hideko me parle bien, en tout cas.
—Pareil, répond basiquement Aaron en retenant un baillement et zyeutant régulièrement vers la porte.

Pour le moment, je n'ai pas trop d'idées. Dans le pire des cas, nous pourrons toujours discuter des portes ouvertes une autre fois et se concentrer sur l'arrivée des proches, non ? Quitte à revenir plus tard avec des idées notées sur un bout de papier...



Je vole en #F54759
##   Ven 18 Oct 2019 - 21:04
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3720
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"J'suis d'accord."

Et pour une fois j'dirais rien de plus.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 19 Oct 2019 - 9:59
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Alors que je suis sur le point d'être téléportée, je fais part de mon accord à Keitaro.
Bien, occupons nous du reste maintenant...


Portes ouvertes à Terrae - Page 2 ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 19 Oct 2019 - 13:05
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

-Je suis d'accord aussi.

Je n'ajoute rien de plus. Ys est parti, et Isis l'a suivi. Et où ? Je baisse le regard. La réunion prend enfin fin.

FIN


Portes ouvertes à Terrae - Page 2 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Portes ouvertes à Terrae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Tout pour votre personnage ! :: Affinités. :: Les Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2