Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Les singes de la Sagesse (PV Ipiu)
##   Mar 16 Juil 2019 - 15:23

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2654
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Depuis quelques jours, depuis la réunion, le Master se tenait à l'écart de la foule. Certes, il n'en restait pas moins un bon ami mais son esprit était occupé par autre chose. Des choses bien plus préoccupantes. Il évitait néanmoins certains contacts. Il avait été déçu et surpris aussi. Pour l'heure, il préférait se tenir à l'écart que de commettre encore des erreurs.

Cependant, il n'en restait pas moins inactif. Durant son expédition dans les bibliothéques de Terrae, avec la complicité non consentante de Vlad, il avait tenté de trouver des réponses à ses questions. Et plus particulièrement au sujet des cristaux. Mais en vain, ce ne fut qu'un échec. Il n'existait aucun ouvrage qui mentionnait ses secrets. A croire qu'on cherchait à cacher quelque chose.
Visiter le bureau d'Hideko était une option. Mais c'était aussi prendre de gros risques. Hors il était conscient que son comportement à rester fermer au reste du monde, n'était pas aux goûts de tout le monde. Et devenir à nouveau un initié serait un véritable handicape.

Eloigné de la cour, appuyé contre une rembarre, cigarette aux lèvres, il fixait calmement la foule qui se dessinait sous ses yeux. Ils vivent dans un monde de bisounours. Ils ne se doutent pas une seconde qu'on puisse venir les chercher dans leurs lits sans se soucier de leur âge ou de leur droit.
On ne veut pas d'eux. Ils ne sont pas intéressants sur le plan humain. En revanche, leurs pouvoirs est un désir que chaque homme aimerait obtenir. Là dessus, Akira avait raison. Le pouvoir attise les plus ambitieux, les audacieux. On est prêt à tout pour l'obtenir. De tout temps, l'homme a pour nature de dominer, d'être le plus puissant. Se sentir supérieur. Et personne n'ose imaginer qu'un tel danger puisse pénétrer à l'intérieur des murs.

Il fallait trouver une solution. S'emparer avant eux de ce qui les attise. Le cacher, le protéger. Les empêcher de nuire à Terrae. Mais comment? Ys comptait bien se remettre au travail. Chercher de nouvelles informations sur le Centre. Avoir deux coups d'avance. Même si pour ça, il devait se couper du reste du monde.
Mas tandis qu'il cherchait des réponses, un grincement dans son dos l'interpella.


"Qu'est ce que tu veux, Roulette?"Lança-t'il nonchalant, sans même se donner la peine de se retourner.


Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Mar 16 Juil 2019 - 16:35

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Qu’tu m’emmènes boire un coup à Tokyo, c’pas un rencard fait pas ta tronche de con, j’ai juste envie de picoler un brin sans avoir mon coloc pour me chaperonner. »

Genre. Ce gars. Il fait tellement la gueule. Pendant la dernière réunion master il est parti en faisant sa dramaqueen de ouf et depuis j’le vois essayer d’infiltrer la bibliothèque pour gratter on ne sait quelles informations… D’un côté, il est hyper mignon se teindre les tifs pour pas qu’on le reconnaisse, de l’autre… C’est un putain de master, alors on l’voit briller dans la foule de loin… bon p’t’être pas de loin, mais son aura elle lui colle autant à la peau que les traits de son visage. J’l’ai vu arriver à dix kilomètres… Il ressasse encore c’qu’on a dit pendant la réu ? J’suppose que oui, mais genre il s’prend de ouf la tête.

En soi. J’pourrais comprendre si j’utilisais pas en permanence mes pouvoirs pour diminuer ma paranoïa, celle qui m’noue le bide et m’empêcherait de réfléchir correctement. Lui est téléporteur. Pas de chance. La peur est utile, tant qu’elle n’est pas paralysante. L’truc c’est que depuis qu’Hide m’a balancé qu’sa disparition avait un rapport avec le Centre, j’arrive pas à me sentir en sécurité sans tricher. Donc j’peux pas comprendre son rejet tout en sachant que j’pourrais avoir le même. C’est chaud.

Et j’suis pas là pour lui parler de tout ça, s’il veut en parler il le fera. En attendant, va falloir qu’il accepte clairement de sortir. Parce qu’avec la gueule qu’il fait, j’peux te dire qu’il va nous taper un ulcère sous peu. Imaginez un dragon avec un ulcère, moi ça m’met pas en confiance. Bon, tu m’diras j’préfère ça à un dragon avec des hémorroïdes. Quoi, que… On pourra dire qu’il pète le feu… Non ?



Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Mar 16 Juil 2019 - 21:32

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2654
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

HRP>
Ipiu a écrit:
un dragon avec des hémorroïdes. Quoi, que… On pourra dire qu’il pète le feu
J'en peux plus de toi x'DDD


C'est pas tant qu'il est peu d'estime pour elle. Non. Seulement, il aurait pensé qu'ils partageaient les mêmes craintes. Elle était la mieux placé pour savoir de quoi était capable le Centre. Quel risque engendrait Terrae avec une telle décision. Mais au lieu de ça, il se retrouvait tout seul à défendre ce qui l'identifie de fou désormais.
Dans un soupir, il écoute cette dernière lui proposer un verre, loin d'ici. Son idée est bonne et alléchante à vrai dire. Dommage qu'il soit rancunier, parfois. Un peu. Fais chié.


"Un barman...?"

Relança-t'il d'un ton calme en arquant un sourcil. Reportant son regard sur la Master, il fut néanmoins stupéfait que son coloc puisse lui faire la morale sur l'alcool alors qu'il en vend. De là à aller jusqu'à Tokyo, c'est exagérer. Félicitations Joyce, tu as trouvé un concurrent.

"Mouais... ça peut pas être pire qu'ici de toute manière."

Dans tous les cas, quoiqu'il dise, Ipiu ne l'aurait pas lâcher. Alors autant rentrer dans son jeu bien qu'il se doute de sa visite. Seulement était-il prêt à écouter?
Pour l'heure, il préfère s'éloigner de Terrae, prendre l'air et qui sait, trouver une alternative à ses doutes.
Reposant sa main sur l'accoudoir de la miss, il les téléporta dans un bar de Tokyo, au coin de rue, loin des regards. Le jeune homme reste silencieux jusqu'à qu'ils soient installés, pris possession des lieux. Même une fois autour d'une table, il ne décroche pas un mot. C'est assez tendu il faut dire. Le serveur arrive enfin, rendant plus d'humanité à cette table. Une bière, ça fera le taf. Il laisse Ipiu répondre.
Finalement, une fois de nouveau seuls, le Master lâche un lourd soupir avant de croiser le regard de la blonde.


"Je te préviens, si c'est pour me faire un beau discours sur les avantages à être moins coincé du cul, c'est pas la peine d'y penser! Je connais déjà vos motivations et vos projets."

On va pas y aller par un détour. Ipiu est une personne trop honnête et directe pour parler du beau temps et de la pluie. C'est l'avantage de parler avec une personne telle qu'elle. Elle garde pas sa langue dans la poche et ne la fait pas tourner non plus avant de l'ouvrir. Espérons que Nath ne se plaigne pas des galoches.

"Vous avez trouver un nom pour votre parc d'attraction? Parce que c'est un peu ça l'idée. Je te préviens, je suis allergique aux cacahuètes."

Mauvaise humeur, bonsoir.


Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Mer 17 Juil 2019 - 0:19

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Erik. »

Pas un barman. LE barman. Celui qui te jette de son bar si tu commences à te mettre une race trop importante. Celui qui drague tout c’qui bouge en ce moment et m’empêche de picoler plus que de raison pour pas avoir à m’raccompagner et profiter de ses plans baise. Oui cet Erik-là.

Ys ne m’envoie pas rencontrer ma fratrie chez les grecs et nous téléporte dans un pub inconnu. J’vous ai déjà dit que j’détestait la téléportation ? Bon, bien j’le redis à nouveau. C’con-là commande une bière. Là de suite j’ai envie d’un tit ponche pour me remettre de mes émotions, mais vu qu’le serveur m’a causé en japonais j’imagine qu’demander du saké serait de meilleur ton. Va pour du saké.

« Je note : méthode numéro 46 de te tuer, glisser des cacahuètes dans tes oréos. Quoi que ça ressemble un peu à la 31 avec du cyanure dans tes oréos. Je trouverais quelque-chose de plus intéressant. Je note aussi qu’t’es trop coincé du cul pour que j’te propose un plan à quatre. Bon bah on peut rentrer alors. »

Alors pour ceux qui se demandent, j’balance clairement des nombres au pif. J’ai jamais envisagé de le tuer, bon p’t’être un instant quand il m’saoule, mais jamais sérieusement. J’me fout clairement d’sa gueule. C’est pas cool. J’plante mon regard dans le sien.

« J’suis morte de peur. J’utilise des quantités de pouvoirs phénoménales pour garder mon calme et pouvoir raisonner. Alors non j’vais pas te balancer des banalités qui te feront pas plaisir, s’ouvrir c’est prendre le risque d’laisser le Centre entrer. Leur laisser accès à ceux que j’aime. J’ai conscience qu’s’il peuvent les atteindre pour m’dégommer ils ne se priveront pas. S’ils peuvent faire un exemple c’tout bénef pour eux.
L’truc c’est que j’ai encore plus peur de ce qui s’passera s’’ils manipulent d’autres puissances pour qu’elles rentrent en conflit avec nous. Combattre une organisation secrète, c’est pas l’même délire que de combattre un état. J’suis pas chaude pour rentrer en guerre avec n’importe qui qu’ce soit. »



Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Mer 17 Juil 2019 - 22:00

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2654
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

L'ambiance dans ce bar est morose. Ou bien c'est le Master. Néanmoins, ici ils sont méconnaissables et aucun de ces mortels ne doutent qui boit un verre tout près d'eux. Si seulement ils pouvaient se douter. En y songeant, il est plus facile pour un Master de faire du dégâts qu'un scientifique. Le temps que ce dernier arrive à se procurer un cristal, tout serait déjà chaotique d'un claquement de doigts.
Intéressant…

Relevant les yeux sur la blonde, Ys reste de marbre quand cette dernière tente son humour légendaire. En d'autres circonstances, le garçon aurait renchérir en prenant soin de l'informer que plus jamais il ne mangerait un Oréo. Elle l'a vacciné des gâteaux.
Mais pour ce soir, le jeune homme n'entre pas dans son jeu. C'est dommage. Ca aurait été plus drôle. Il continue de fixer celle ci quand il perçoit enfin un brin de sérieux dans son regard pourpre.

Et pour une fois, il lit de la peur. La véritable. Ipiu ne fait pas semblant. Il est rare de deviner quand elle est sérieuse ou non. Mais quand elle l'accepte, quand elle avoue véritablement ce qui la tracasse, alors on ne reste pas indifférent.
Ys entrouvre légèrement la bouche avant de la refermer. Ipiu, peur? Alors il avait raison d'être inquiet. La Master joue cartes sur table. Elle lui offre une vision différente lors de la réunion. Une autre puissance hein? Et qui dit qu'il soit inévitable une fois le portail ouvert?
Dans un sens, Ipiu n'a pas tord. Dans un autre, elle a tord.


"C'est drôle, pendant un instant, en voyant que tu te méfier pas du Centre, j'ai crus qu'ils t'avaient de nouveau engager."

Sarcasme.
L'avantage pour une Sensitif, c'est qu'elle peut apaiser ses angoisses et garder la tête froide. Mais lui, il est téléporteur. Et de nature impulsif, alors il agit avant et après, seulement après, il réfléchit. Bloquant un instant sur elle, il se tut lorsque le serveur fit de nouveau son apparition.
Les boissons trônant sur la table, le Master reprit à son tour.


"S'ils tentent de rentrer en contact avec un autre Etat, abusant de leur confiance, c'est qu'il y a une faille. Ils auront perdu du temps et aucune solution pour nous contrôler. Mais même sans ça, si un Etat accepte une telle proposition, c'est que c'était perdu d'avance. Ils nous craignent, tous. Huo encore la dit. Le monde ne fait pas entièrement confiance en Terrae."

Ne désirant pas être entendu des autres visiteurs, Ys s'approcha un peu plus de son amie en se penchant vers l'avant. Pointant du doigt la table, il relança ce qu'il pensait être un débat.

"Ils ne sont pas prêts à nous accepter. Et même si on remue la queue. Ils nous craignent parce qu'ils savent qu'à tout moment, nous pouvons les contrôler. Nous sommes plus forts et plus puissants. Ce n'est pas à nous de montrer patte blanche. Si tu crains une guerre, que tu préfère prendre le risque de donner les clés au Centre, alors excuses moi mais c'est du bidon."

A eux seuls, en brisant les sceaux, ils peuvent mener une armée de Masters. Mais il faut avant tout protéger leurs biens, les garder secret. Ils ne pourront être libres que lorsque la menace sera levée.

"Tu l'as dis toi même. Le pouvoir. C'est tout ce qui leur manque. Ne leur donnons pas la chance de l'obtenir."


Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Ven 19 Juil 2019 - 16:41

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Il est blessant. Volontairement. C’est dit sur un ton débonnaire. J’use de mon pouvoir pour ne pas simplement lui envoyer à défaut de mon verre qui n’est pas encore arrivé, la table dans la figure. Ouai. Le centre me tient par les couilles. Depuis longtemps. Alors tu crois qu’c’est chouette de sous-entendre que j’aurais pu changer de camps. T’es vraiment un con Ys. Très sincèrement, j’me demande pourquoi j’me fais chier pour un gars comme ça. Mais j’me fais chier pour un gars comme ça. Ma colère perceptible, ma peine, ma déception. Elles sont toutes là sans m’atteindre, présente derrière cette barrière qu’alimente mon pouvoir. Je les vois sans les ressentir.

J’le laisse balancer ses émotions plutôt que ses réflexions. Il croit savoir. C’est peut-être le pire. Les gens qui savent sont rares, les ignorants ne savent pas et ne présument, ceux qui croient savoir ne savent pas qu’ils se trompent. Sérieusement. Donner les clefs au Centre. Quelle brillante idée. Il pense sérieusement qu’on peut contrôler le monde ? Il est sérieux ? Quelque-part si c’était vrai, alors j’imagine que le monde aurait raison de vouloir nous éliminer. Il en a d’autre des comme ça ? Je n’ai jamais dit qu’ils manquaient de pouvoir. Croire cela c’est se leurrer. Ils cherchent plus de pouvoir mais n’en manquent pas.

« Ca y est t’as fini de te plaindre ? Tu comptes écouter ? Faut que je diminue ta peur pour réalimenter ton cerveau ou je suis la seule à croire encore que tu en ais un ? »

Et oui, c’est une vraie proposition. Si tu n’arrives pas à gérer tes émotions je peux t’y aider. T’aider à te calmer. A mettre le ola à ta crainte pour te permettre d’écouter deux trois chose pas chouettes. Du genre : si on nous voit comme une menace on nous traitera comme une menace. Si un état rentre en guerre contre nous, ils ne seront pas forcément vus comme les agresseurs. En changeant de point de vue un instant le fait qu’on entraine des ados et des enfants à Terrae, même si on leur propose de nous suivre et ne les contrains pas à rester, peut être vu comme des enlèvements par leurs états d’origines. J’ai traduits quelques critiques virulentes à ce sujet venant de pays où la démocraties est un acquis… Ce ne serait pas une faille dans le gouvernement d’un état d’écouter le Centre s’ils leur donnait des informations, vraies, partielles, dans le but de les manipuler. Si on ne montre pas patte blanche, on va finir dans la merde et vite. On ne peut vivre reclus du monde que lorsque le monde ne vient pas toquer à ta porte pour te demander des comptes.



Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Sam 20 Juil 2019 - 12:08

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2654
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Le Master se laisse retomber dans le fond de la chaise tout en fixant d'un air désappointé son interlocutrice. Mais pourquoi personne ne veut y croire? Ca fait tant peur que ça?
Bon. Peut être qu'il a été fort. Il a bien remarqué l'air de son amie quand ce dernier avait fait allusion à son ancienne vie. Juste de la provocation pour alléger ce sentiment de trahison.
Néanmoins, il ne doute pas de la sincérité d'Ipiu. Sinon elle ne serait pas là devant lui.
Peut être… Peut être que c'est lui le problème. Qu'effectivement ses émotions l'empêchent de penser correctement. Ce qui ne serait pas une première fois.
Mais l'idée de devoir se servir des pouvoirs de Sensitif pour l'apaiser l'inquiète un peu. Il ne désire pas devenir accro comme l'a été Mitsu. Comme elle l'est encore. Ca serait un couple beaucoup moins gérable. Et si utiliser un tel pouvoir alterner aussi son point de vue?

Le Master hésite. En vieillissant, même si aux premiers abords on ne le perçoit pas, il est plus à l'écoute, plus attentif. Alors probablement que la proposition d'Ipiu soit bonne. En revanche, ce qui le retient, c'est que cela puisse s'avérer être vrai.
Relevant les yeux sur son amie, il la fixe un instant silencieux. Et s'il n'était pas prêt à l'attendre, cette vérité?


"Forces pas. Ok?"

Ca ira. Faut pas paniquer. C'est Ipiu après tout. Malgré sa provocation, il n'en reste pas moins méfiant. Il devrait même reconnaissant qu'elle tente de le raisonner tout en l'ayant écouter chouiner. Il ne saura dire quand et comment exactement cela s'est produit, mais Ipiu est devenue un peu plus qu'une simple collègue de travail. Plus qu'une simple résident de Terrae. Plus qu'une Master.
Prenant une profonde inspiration, il lui tend la main, reposée sur la table. Fermant les yeux, un léger froncement de sourcil, il relance comme pour se convaincre lui même.


"Je maintiens ce que j'ai dis..."


Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Sam 20 Juil 2019 - 17:27

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Son accord est tacite. Contrairement à moi, Ys est moins con que ne le dit sa réputation. Je l’ai vu hésiter, il sait aussi-bien que moi que la peur est un sentiment essentiel. Un sentiment d’alerte. Un sentiment qui paralyse quand il prend le dessus. Il me tend sa main, je glisse la mienne dedans. C’est plus facile de passer sa barrière magique avec un contact. Ça a toujours été plus facile avec un contact. Je sens qu’il me laisse entrer, qu’il me fait confiance malgré sa peur, et ça me touche. Vraiment. Je crois qu’il me considère comme une amie. Je ne compte pas le trahir. Je sens sa peur, échos de la mienne. Je ne la fait pas décroitre, je ne la fais pas disparaitre. Je me contente de la rendre distante, de l’envelopper. Toujours présente et accessible, elle ne le contrôlera plus. Pour l’instant. Il faut que je l’aide à la faire diminuer de lui-même.

« Si nous ouvrons Terrae, nous le faisons à nos conditions. Avec les voyants qui scruteront l’avenir et le passé de chaque personne qui rentrera dans nos murs, nous prenons un risque acceptable.

Ils ne sont pas tous prêts à nous accepter mais certains le sont, seulement si on ne montre pas qu’on est dignes de confiance, si on n’est pas transparents on ne leur laisse pas la chance de le faire. C’est dans la nature humaine de craindre l’inconnu, et nous sommes inconnus malgré le travail de Huo.

Si l’on continue sur cette lancée, on offre un terrain favorable au Centre, on leur mâche le travail. Ils n’utiliseront pas de failles pour trouver une oreille attentive, n’abuseront pas de la confiance d’états. Ils se serviront la peur que l’on inspire contre nous. Les états iront d’eux-même les chercher. Ils demanderont au Centre de leur fournir les prétextes dont ils ont besoin. Le Centre aura ainsi plus de pouvoir et sera plus dangereux pour Terrae que s’il nous infiltrait.

Une guerre ouverte contre nous serait inédite, et monstrueusement dure à mener car elle engagerait de fait une guerre contre le Japon qui nous est allié, mais au-delà, elle engagerait la science contre la magie. Aucun pays ne prendrait ce risque seul… Pourtant nous ne pouvons pas prendre le risque, nous, de nous croire invincibles ou supérieurs parce que nous avons des pouvoirs, nous partageons le même monde et les moyens de pression contre nous seraient multiples. Par exemple nous interdire d’emmener de futurs novices serait possible, certains pays y songent mais comme nous n’imposons à aucun des novices de nous suivre et que nous discutons avec les familles des mineurs avant de les embarquer, ils n’y voient pas d’intérêt… Mais s’ils commençaient à nous voir comme une organisation terroriste, alors ils interdiraient aux leurs de partir nous rejoindre comme ils interdisent à leurs jeunes de partir faire le djihad dans des pays en guerre et de se radicaliser. Est-ce que Terrae pourrait survivre sans nouvelles recrues ? Oui. Est-ce qu’on veut ne plus pouvoir aider les enfants qui ressentent le Vide pas sûr. Je n’ai pas de réponse toute faite à apporter à cette situation, mais c'est l'un des nombreux exemple de pression que l'in pourrait subir.

Alors non on ne peut pas ouvrir Terrae n’importe comment ou à n'importe qui, on ne peut pas prendre de risques, mais on doit voir un peu plus loin que le bout de notre nez. On ne pouvait vivre cachés que tant que le monde ne connaissait pas notre existence.

On n'est pas obligé d'être d'accord sur les raisons qui nous poussent vers l'ouverture, elle finira par avoir lieu. Si tu pars du débat parce que tu n’es pas d’accord avec ce fait, tu n’as plus voix au chapitre. Tu ne cautionnes pas qu’on s’ouvre, je comprends. J’aimerais être assez forte pour supporter l’idée qu’on soit les méchants de l’histoire, je ne le suis pas. Cependant en te barrant en pleine réunion, tu clos le débat. Tu ne peux plus protéger Terrae, tu ne peux plus soumettre des conditions à son ouverture. Tu arrêtes de te battre. »

Je n’ai pas besoin d’être d’accord avec lui. Ce n’est pas là le souci, j’ai besoin qu’il soit en accord avec lui-même et qu’il se donne les moyens de se faire entendre. S’il se met en situation d’échec, alors il sera fatalement en contradiction avec lui-même et il continuera à faire cette tête de Caliméro. Il est plus efficace quand il ne se bute pas. J’attends sa réponse.


HRP:
 



Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Sam 20 Juil 2019 - 22:37

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2654
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Il avait eu raison de lui faire confiance. Ipiu ne le plie pas à sa volonté. Elle ne transforme pas ses émotions en une chose qui lui plairait. Sa peur est toujours présente mais moins aveuglante. Le Master ressent toujours la même inquiétude, mais il se sent prêt à attendre. Même si cela l'effraie.
Réouvrant les yeux, ce dernier croise le regard de son amie. Sa voix est calme et posée. Le jeune homme l'entend sans plus se braquer.
C'est assez impressionnant en soit. Le pouvoir de Sensitif peut autant vous faire exploser de joie que vous plonger dans un état végétatif. Et avec une tête comme la sienne, il serait une parfaite citrouille.
Néanmoins, le jeune homme l'écoute. Evidemment il ne pourra jamais être d'accord sur tout et encore moins sur l'ouverture de Terrae. Bien que les raisons qui poussent Ipiu à le faire soient des arguments valables. En revanche, elle eut raison sur un point: partir en plein milieu est signe d'abondance.

Se redressant, ôtant sa main de la sienne, le jeune homme reste un instant silencieux. Il ne souhaite pas s'exprimer maladroitement comme d'habitude. Son regard se balade sur les alentours. Il croise des visages inconnus. Des mortels. Le plus terrible qu'il puisse arriver effectivement soit une guerre. Aucun à Terrae n'est réellement prêt à affronter un tel évènement. Et par dessus tout, il y a énormément d'enfants derrière ces murs. S'il flanche, s'il reste paralysé par la peur, il les condamne d'avance.
Les paroles d'Ipiu résonnent encore. Quoiqu'il advienne, Terrae ouvrira ses portes. C'est inévitable.


"Tu y avais déjà songé... n'est ce pas?"

Ipiu est un cerveau sur roulettes. Evidemment que ces scénarios, elle y avait pensé. Elle parle que rarement avec facilité et lorsqu'elle maintient son discours, c'est parce qu'elle est elle même une preuve vivante des atrocités des hommes de pouvoir.
Reportant son regard sur celle ci, le visage fermé mais plus calme, le Master resserra des poings.


"Ce n'est pas dit que ça déroulera forcement de cette manière. On a encore énormément à prouver pour que les autres Etats ne nous perçoivent pas comme une menace. Mais s'il faut en venir là, pour éviter de donner ses chances au Centre, alors j'accepte."

Il existe tellement de scénarios possible. Espérons qu'ils n'aient jamais affaire au plus dramatique. Pour l'heure, ils partagent et donnent des avis autour d'une table. Au milieu de ces individus qui un jour, entreront dans leur maison.

"C'est vrai. Je n'aurai pas du partir mais je reste encore un Master. Bien que la décision soit déjà prise. Mais s'il arrivait quelque chose, si le pire venait à arriver, ne tente pas de me retenir. Plus jamais."

Il en va des prochaines générations. Il est plus efficace pour l'ennemi de contrôler les plus jeunes. Ils sont la cible parfaite. Abattre leurs chefs, et s'emparer du pouvoir par les enfants.
Tandis que le calme est revenu, le Master planifie déjà des contre attaques. Il se prépare. Il ne compte pas rester les bras croisés. Ils ont pris leur décision. Soit. Mais il restera sur ses positions, prêt à affronter le danger et à le sortir de leurs murs. Il a travaillé dur pour devenir un jour Master. Son désir est toujours d'être le plus puissant d'entre tous. Maintenant, il sait pourquoi.


HRP> Ah ouais on refait ça quoi! :o Azy! Dans ce cas, pour toi ça sera "caramel"


Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Dim 21 Juil 2019 - 12:33

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ses yeux dorés aux reflets de caramel me scrutent, il écoute. Réellement. Je vois que certaines de mes assertions lui plaisent autant qu’à moi. Je ne peux lui en vouloir, j’ai beaucoup de mal à vivre avec moi-même. Je descends d’une traite le verre de saké devant moi, l’alcool brûle ma gorge. Il me réchauffe, me fait du bien. Je plante mon regard d’améthyste dans ses yeux. Oui j’y ai déjà songé, souvent, fréquemment. Je lève la main pour attirer à nouveau l’attention du serveur que j’éloignais de nous comme tous les autres clients jusque-là en leur envoyant un sentiment de malaise quand ils se rapprochaient de nous, ainsi ils s’éloignaient d’eux-même pour profiter de leur soirée.

« Oui. »


Je n’ai pas besoin de m’étendre outre mesure sur le sujet. Oui j’y songe. C’est difficile de ne pas le faire quand mon rôle principal en tant que master est de traduire des articles et publications du monde entier pour les fournir à Huo de telle sorte qu’il puisse gérer l’image de Terrae. Alors, ouai. J’en vois passer des trucs. C’est dur de ne pas simplement perdre pied. Je souris quand il accepte, mais c’est un sourire las. Accepter un changement qui se produira quoi qu’il advienne n’est pas courageux, cela l’aidera juste à avancer. C’est tout ce que je voulais. Qu’il arrête de se promener avec sa tête de macaque constipé.

« J’t’ai retenu c’coup-ci ? J’avais pas remarqué. »


Genre gars, j’essaie de te faire revenir, pas de te retenir. J’arriverais jamais à te retenir, je recommande un verre de saké au serveur et quand il repart j’ajoute.

« Si tu fais d’la merde, j’te retiendrais, master ou pas. T’es qu’un foutu tonnerre, tu agis avant de réfléchir. J’vois mal l’intérêt de te laisser te foutre en l’air pour de la merde. »



Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Dim 21 Juil 2019 - 22:18

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2654
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Sa réponse est un souffle. Forcément qu'elle y avait déjà pensé. C'est ce qui s'appelle prévoir le pire. Voir au delà des apparences, avoir deux coups d'avance et une idée du future. La sienne tient debout. Cette conversation préoccupera plusieurs jours l'esprit du Master.
Interloqué par le cul sec de la jeune femme, Ys se rendit compte qu'il avait été tellement tendu qu'il en oublia son verre. Un soupir, puis à son tour, il but son verre. Ipiu fit signe au serveur et par la même occasion, la foule fut plus dense autour d'eux. Se rendant compte seulement maintenant des effets qu'Ipiu leur avait infligé, Ys se redressa sur sa chaise. Ca restera toujours incroyable un Sensitif. Incroyable et terrifiant.

Arquant un sourcil, le jeune homme esquiva un rapide sourire en coin. Fais la maline! Elle aura beau dire, elle est tout de même devant lui à perdre son temps. Retenir ou pas.


"Ce doit être un truc de roulettes..."

Souffla-t'il pour lui même plongeant son regard dans le fond de son verre. Après Athéna, voilà Ipiu. C'est si rapide que ça un fauteuil roulant?
Probablement qu'elle l'ai rattrapé pour qu'il ne commette pas d'erreurs. Parce qu'elle est Master et accomplit son devoir. Peut être parce qu'on lui a demandé de le faire. Qu'il foire pas leurs plans.
Ou bien peut être parce qu'elle est réellement son amie.
Cette dernière option fit doucement sourire le garçon tandis qu'il jouait avec le fond de son verre. Mouais. Ca lui plait, cette idée.


"Alors déjà, je t'arrête tout de suite. Ce n'est jamais pour de la merde. Et en ce qui concerne les Tonnerres, t'es surement la pire. On a rarement vu une Master aussi mal garder ses responsabilités."

A vrai dire, rien de ça n'est vrai. Tous les Masters Tonnerres sont des champions de la connerie. Et dire qu'ils sont nombreux... Que cherche à prouver Terrae sans rire?!
Peu de temps après la demande, le serveur revint de nouveau. C'est parfait. Ce verre sera plus appréciable.
Le jeune homme se sent plus à l'aise. Grâce à un mélange d'alcool et de Sensitif il faut croire. Ceci dit, c'est plus simple de pouvoir partager des points de vue quand notre tête n'explose pas de rage.


"Ipiu, faudrait vraiment que tu me rends un service."

Oui, il sait, il en demande beaucoup. Il l'admet par un regard et un haussement d'épaule. Mais sa demande est importante et majeure dans la suite de ses projets. Bien qu'il ne puisse rien faire contre l'ouverture de Terrae, il peut néanmoins éviter que des choses se produisent.

"Je sais que ça remonte à longtemps mais il faudrait que tu puisses me retranscrire que papier les plans du Centre. Celui dans lequel t'as grandis. Ipiu, je sais que tu t'en souviens. Tu as une très bonne mémoire."

Ce n'est pas tant le temps écoulé, l'oublie des lieux, qui soit un obstacle qui puisse bloquer la Master. Mais plutôt la peur de devoir se replonger dedans. Dans cet univers qu'elle tente d'oublier. C'est ce dont craint le garçon.

"Ca me serait une précieuse aide si tu pouvais le faire. Et vas pas croire que te le remémorer soit un obstacle pour t'en défaire."


Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Lun 22 Juil 2019 - 12:04

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

J’comprends l’allusion qu’il fait à Isis. J’pense la moitié de l’assemblée aurait vulu le suivre, soit pour lui démonter sa gueule, soit le réconforter, soit, et c’était mon cas, pour se foutre de sa gueule de dramaqueen. Seulement il y avait d’autres choses qui se tramaient, et j’avais pas le loisir de partir sur le moment vu que j’avais perdu l’un de mes potes parano pour pimenter le débat. Fallait que je sois là pour mettre en avant les scénarios catastrophe. Et proposer des petites astuces genre « on met des voyants à l’entrée et on fait croire qu’ils ont des infra-rouges et détectent tous les objets métalliques. » Genre, notre plus gros avantage tactique ever, c’est les voyants, alors j’pense qu’il ne faut pas révéler comment ils fonctionnent. Enfin. Osef.

Verre vide je te plains, verre plein je te vide. Le deuxième verre ne fait pas plus long. Quand le serveur revient je lui indique dans un japonais des plus formels que j’apprécierais qu’il m’apporte une petite bouteille de Shōchū. Il jette un regard interrogateur à Ys, cherchant son approbation. Est-ce mon petit gabarit ou mon fauteuil qui le fasse craindre que je ne tienne pas l’alcool ? Dans un ccas comme dans l’autre j’apprécie peu son geste, usant de quelques gouttes de pouvoir je le rends plus complaisant. Je souris alors qu’il repart.

On sait tous les deux que je tiens mes engagements de master aussi bien que tout un chacun. Même quand j’ai envie de tout envoyer chier après avoir traduit quinze articles de slovène vers l’anglais. Que ce soit clair, je ne parle pas slovène. Je le comprends et je le subi surtout. Je ne réplique pas. Le serveur revient avec ma bouteille. Je le remercie.

« Je t’aide à une condition : ce soir tu m’accompagnes faire la bringue et tu n’me dis pas d’être raisonnable… »

J’ai deux ou trois idées de lieux que j’aimerais visiter… L’alcool ne m’engourdit pas encore assez le cerveau, mes pouvoirs m’aident à gérer sa demande. On compartimente. Comme d’hab quoi ?



Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Dim 28 Juil 2019 - 15:33

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2654
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Le serveur ne tarde pas à répondre au second appel. Ys continue de fixer son amie tandis que l'homme approche. Ce dernier lui adresse un regard. Sur le moment, Ys ne saisit pas. Quand il réalise que le serveur est inquiet pour la santé d'Ipiu. Mec. Cette femme est tout sauf une handicapée. Mais le Master n'aura pas le temps de répondre que le serveur tourne les talons pour préparer la commande.
Ipiu.
Lui jetant un regard accusateur, Ys se sortit une cigarette. Il n'a jamais réellement apprécier ce pouvoir. User du Sensitif pour amadouer quelqu'un. C'est de la manipulation en soit.
Cependant, il s'en moque. Il n'y aura aucune difficulté ce soir.


"Boire ou conduire, il faut choisir."

Lança le Master à l'attention d'Ipiu. Evidemment il faisait référence aux réticences du serveur. Ceci dit, la blonde ne tarde pas à poser ses conditions. Bien qu'elle serait toujours là pour l'empêcher de commettre le pire, elle est satisfaite que quelqu'un puisse se lancer aux trousses du Centre. T'en fais pas la blonde. T'auras plus à te frotter à eux.
Relevant ses yeux de braise sur elle, un fin sourire s'étire en coin.


"T'as jamais été raisonnable."

Au même moment, le serveur leur pose les boissons. Levant son verre pour trinquer avec la Master, c'est ainsi que se signe les closes du contrat.

"Par contre, je te préviens, si tu pédales plus, c'est pas moi qui te porte sur le dos."

Avouez qu'une soirée arrosée avec Ipiu, ce doit être drôle.
Evidemment, le Master plaisante. Il serait toujours présent pour elle même s'il n'en dit rien. Même s'il ne la remercie pas d'être là ce soir.


Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Mar 30 Juil 2019 - 22:14

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2953
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Fumer en intérieur est interdit. » je rétorque au proverbe foireux de mon comparse.

Il n’a pas l’air de se renfrogner quand j’lui propose de sortir visiter Tokyo by night. Sa pique me fait sourire. Moi pas raisonnable ?

« C’est sans doute pour ça que j’te considère comme un ami. »

Attends. Wait. Pause. J’le considère comme un ami ? OH SAMER. Non mais si j’vous jure je le savaus. Je crois. Sans doute. Non mais c’est vrai ? MERDE. C’est un peu sorti tout seul. ASY SAMER. Je me déteste tellement. TELLEMENT. Dire ce genre de trucs niais. Surtout qu’en plus il va mal l’interpréter ou trop bien et au et puis merde. Au pire c’est dit. Balek. J’aurais du dire « c’est pour ça que je te prends comme chaperon. Ça c’était de la réplique qui claque, bon tant pis. Allez on embraye.

Là, j’ai besoin d’alcool. Besoin d’oublier la peur qu’a engendré en moi cette conversation, qu’engendre en moi tout ça. Mes pouvoirs me suffisent la plupart du temps, mais mes pouvoirs ne sont pas inépuisables. L’alcool est un réconfort. Je me ressers un verre et en propose à l’autre master. Il a l’air un brin plus détendu. Tant mieux. Son air contrarié ne lui allait pas.

« Le point positif à passer sa vie dans une poussette c’est que tu n’auras qu’à pousser. »
je lui souris. « Oh, et si tu veux faires des recherches à la biblio, sois pas bête et demande. Et ton truc gras dans les cheveux évite… c’est vraiment moche, et ça masque que dalle… T’as déjà fait du cosplay ? Ca te dirait d’en faire, genre maintenant ? J’connais une boutique qui en loue. Allez dis oui ! »

Oui. Bon. Sérieux. Ce soir j’ai un problème de liaison neuronales. J’en suis à combien de verres d’alcool ? Trois. Quatre ? J’sais pas j’me ressers, ça serait dommage que ça se perde.



Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
##   Sam 3 Aoû 2019 - 20:41

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2654
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

HRP> Désolé du retard. J'étais retenu dans une bagarre contre 10 tigres :O J'en ai fais des tapis :)

Un point partout. Se contentant d'un haussement d'épaule en guise de répartie, parce que oui il a zéro argument, Ys tira une bouffée de fumée. De toute manière, les interdits sont fait pour ne pas être respecter. Et ces deux là ne sont pas prêts ne montrer l'exemple.
La soirée semblait se dérouler dans le calme. Ipiu avait réussi à résonner le garçon, enfin du moins sur quelques points, et ils pouvaient prendre un verre ou deux sans plus parler de cette réunion.
Aucun risque d'une montée émotionnelle quelconque au horizon.
Sauf quand Ipiu reprend la parole.
Toujours la main levée pour trinquer avec elle, Ys reste figé dans le temps, sourire large.
Ami? Comme ça?
WTF???!!!! Non mais depuis quand elle est du genre sincère directe et émotive?!! Wow wow!! Il faut qu'elle arrête de boire. Elle risquerait de balancer des trucs dont il serait pas prêt. Vrai ou faux on s'en fout. C'est trop flippant. Et en un coup, elle fout un malaiiiiiise autour de cette table. Les deux se fixent sans plus rien dire.

Genre, c'est pas à ce moment que le serveur devrait se pointer pour détendre l'atmosphère?! Jamais là quand on a besoin de lui! Ils trinquent et finalement, ils boivent silencieusement. Sans plus se regarder. C'était tellement soudain que le Master n'a pas pu se préparer psycologiquement. En vérité, ce n'est pas tant une surprise. C'est juste qu'il était plus habitué à être traîné dans la boue que de recevoir une telle info comme ça. Wow.
Enfin ceci dit… avouez les gens, c'était mignon?!


"Attends une minute, tu m'espionnes ou quoi? Mon camouflage était parfait ok?! Parfait!"

Bon ok c'était grave de la merde! Et le truc noir dans les cheveux était une horreur à retirer. Il a passé des plombes sous la douche à se laver les cheveux. Sans compter qu'il restait toujours quelques restes des jours après.
Se resservant un verre à son tour, Ys leva les yeux sur la jeune femme quand celle ci émit la merveilleuse idée d'un cosplay. LOL Cette soirée va partir en live encore.


"Très bien. Je vais te montrer de quoi je suis capable. Je serai plus crédible que toi. Et puis les cosplays, c'est plus un truc de chez moi. Roules pas ma poule, je reviens chercher un truc."

Aussitôt, le rouquin se lève pour se diriger vers le bar. Après quelques négociations et quelques billets glissés, il revint vers la Master accompagné d'une bouteille de sake. La fête sera plus folle.
Grâce à elle, Ys n'était plus agacé de cette réunion. Noooon. En revanche, ils étaient bien partis pour faire n'importe nawak. Tout sourire, il leva la bouteille en signe de victoire.


"Alors? T'es prête pour devenir schizophrène?!"


Les singes de la Sagesse (PV Ipiu) Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Les singes de la Sagesse (PV Ipiu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : 1, 2  Suivant