Partagez
Broder entre les pages - Atumane
##   Sam 20 Juil 2019 - 3:06

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Zola Jarvis
Messages : 72
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 22
Emploi/loisirs : Poireaux.
Humeur : Poireaux.

Ce qu'il faut savoir c'est que parfois, subitement, d'un coup comme ça, parce que pourquoi pas, Zola se prend des passions soudaines. Ce sont des choses qui arrivent. Au cour d'une conversation ou d'une ballade ou quoi que ce soit d'autres il y a un sujet qui le percute et du coup il s'accroche et il persiste. Quand il s'acharne il fait des recherches là dessus à fond. Il se prend d'une passion ça dure ou ça ne dure pas mais le temps où il la vit, il la vit à fond !

Dernièrement il s'est prit d'un éclair de .. pas de génie mais un éclair de réalité ? ou de questionnement plutot ! Une fois ça avait été sur les aigrettes après sa rencontre avec Charlie-Ange mais il avait eut aussi sur les fraises ou pour comment tisser l'osier ce qui avait dérivé sur de la menuiserie et là il cherchait des infos sur de la broderie. Bah oui parce qu'il avait vu ça sur le pul d'une fille et il avait trouvé ça définitivement trop trop cool alors il était curieux de savoir si c'était à sa portée et comment faire. C'est donc ainsi qu'il s'était retrouvé dans la bibliothèque à errer à le recherches de comment faire des jolis petits motifs en fils où il voulait.

Il avait donc prit une petite pile de bouquins selon lui fort instruisant sur cette nouvelle passion qui l'animait et avait bien l'intention de les enprumter avant de se mettre au travail. Peut être qu'il pourrait en offrir à des gens .. OH ! Il pourrait broder un coussin pour Mara ! Il faudrait qu'il demande a Houston si ça lui plairait. Oooh oui ! Il pourrait faire plein de cadeaux à plein de gens ! Ce serait si bien ! Des petits motifs mignons sur des bouts de tissus dont personne ne sait quoi faire. Une idée plaisante !

Il cherche donc des yeux une table ou s'asseoir et commencer ainsi à s'impregner de tout ça.



Broder entre les pages - Atumane Pjr3
Il s'est perdu-
Autres:
 
##   Dim 28 Juil 2019 - 18:59

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2019

     Le plus dur, avec l’ennui, et le fait de devoir le combler, c’est quand on est en attente de quelque chose sur lequel on n’a aucune emprise, mais dont la résolution aurait des conséquences tellement importantes qu’on pourrait presque les considérer comme une question de vie ou de mort. Dans ces moments d’attente interminables, comment se trouver un passe-temps, comment arriver à faire voguer son esprit vers des sujets plus léger ? Pour Atumane, il avait d’abord fallu se noyer dans l’alcool, puis se perdre dans les brumes de sa télépathie, encore bien mal maîtrisée, mais sur laquelle il commençait à avoir une certaine prise. Enfin, il avait choisi un cap sûr. Assez aisé pour le maintenir en alerte au cas où la situation qu’il attendait se débloquait, assez ardu pour le déconcentrer utilement vers quelque chose de productif – ou du moins, qui n’était pas auto-destructeur.
     En l’occurrence ; apprendre une nouvelle langue. Ici, le russe. Atumane avait déjà affermi ses bases en s’attaquant à sa littérature classique un peu avant son entrée à Terrae, et maintenant, il décidais de passer au niveau supérieur en se plongeant à de la littérature scientifique.
     Enfin. Dans son domaine. Et à commencer par les écrits de Douguine, un géopoliticien proche de Poutine, mêlant dans un discours baroque l’eschatologie orthodoxe avec une conception de la Russie comme une forteresse attaquée de toute part par l’ennemi suprême ; l’Occident. Cela pourrait prêter à rire, si cette pensée n’était pas écoutée avec attention par le Kremlin et l’armée, et si ses livres n’étaient pas considérés comme des manuels. Quoi qu’il en soit, quand on trafique des armes avec la plupart des pays eurasiens ; Chine, Russie, Inde, Pakistan, pays d’Asie centrale, du Caucase et du et du Moyen-Orient, on se doit de connaître leur pensée, pour faire de meilleurs affaires.
     Certes, pour l’instant, Atumane ne risquait plus de trafiquer quoi que ce soit avec qui que ce soit. Mais hors de question de rester oisif avant son retour dans le business.

     Cherchant une table libre à la bibliothèque, il en repéra une où était déjà assis quelqu’un. Atumane l’avait déjà croisé, dans le bâtiment des Terres, mais ne connaissait pas son nom. Comme il avait fait des fiches sur tous les télépathes de Terrae, ce ne devait pas en être un, et donc, être un titan.
     Un titan bien curieux, d’ailleurs, qui lisait des manuels de couture, et d’autres choses ayant trait au travail du fil et du tissu. Le contraste fut frappant quand, s’installant en face de lui, Atumane posa une pile de livres tels que : Pour une théorie du monde multipolaire, La quatrième théorie politique : la Russie et les idées politiques au XXIe siècle (avec une préface d’Alain Soral, excusez du peu), ou encore La grande guerre des continents.
     Et ne voulant pas déroger aux règles de politesse les plus élémentaires, avant de s’asseoir, il adressa un « Bonjour, je peux me mettre là ? » à son voisin de tablée, en chuchotant pour respecter le calme du lieu.
Spoiler:
 


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
 
 

Broder entre les pages - Atumane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.