Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Matinée tranquille au village [Arash]
En ligne##   Dim 8 Sep 2019 - 22:38
Messages : 254
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 20
Humeur : Radiant tel le soleil !

Nan, elle ne semblait pas vraiment apprécier le contact physique, mais elle ne dit pas un mot contre cela. À vrai dire elle resta étonnement calme. Peut-être que tes descriptions avaient absorbé son esprit qui rêvait de voyage, ou alors ça l’avait juste endormi. Cependant, si pas un mot ne sortait de ses lèvres, son visage et ses yeux te laissaient lire de merveilleuses émotions. Au début ce fut la gêne, mais lorsque tu lui expliquas que la curiosité est une qualité selon toi, son regard s’ouvrit à nouveau. Pour quelle raison ? La surprise peut-être, ce n’était pas quelque chose qu’on devait lui dire souvent. Mais pour toi c’était vrai. La curiosité, aussi simple et tabou soit-elle, nous aidait beaucoup. Grâce à cela, et au risque qu’on prenait, on pouvait découvrir le monde et les choses qu’ils nous offraient. Ceux qui disaient que la curiosité était un vilain défaut sont et resteront des peureux dans ton regard.

Tu finis alors par lui décrire ton soleil, et ce qu’il était pour toi. Là encore, son regard révéla sa grande envie de voyage et de découverte du monde. Elle voulait voyager, découvrir, apprendre, grandir. Tu continuas avant d’expliquer tes sentiments pour les chats, ne sachant pas vraiment ce que toutes les personnes chez toi en pensaient. Mais est-ce que c’était ainsi pour tous les propriétaires de chats ? Pas certain, surtout que … ton voyage en Chine t’as fait découvrir des choses que tu n’as pas du tout envie de revoir. Son regard partit alors vers les chats pour les suivre, cherchant à savoir ce qu’ils en pensaient aussi. Alors que Ruby restait calme, se nettoyant, le petit roux explora à gauche et à droite avant de s’approcher de toi. Presque immobile, tu ne bougeas pas un petit moment, avant de descendre la main vers le sol vers lui. Tu ne tendis pas la main, tu ne l’approchas pas de lui nan. Tu le laissas faire. Pourquoi ? Un chat est un prédateur naturellement, et contrairement au chien qui aime les caresses peu importe de qui elles viennent les chats eux non. Ils ont d’abord besoin de savoir si la chose en question est dangereuse puis voir chez leur maitre s’ils ont le droit d’approcher.

Tu baissas ta main sans rien dire. Le laissant approcher, tu pouvais voir son museau bouger en s’approchant alors que son regard partait de ta main puis vers Clara, puis encore vers ta main. Un vrai enfant. Cependant, cette petite retrouvaille se fit interrompre par quelque chose d’imprévu. Un autre chat, inconnu pour toi vu la réaction du chaton, lui aussi ne le connaissait pas. Celui-ci semblait attirer par l’odeur de nourriture du café et avait décidé de se balader ici. À peine il arrive vers vous que Ruby releva le regard pour le fixer intensément, ne le lâchant pas un moment. Presque comme un prédateur face à une proie. Tu ne voulais pas voir comment ça se terminerait mais connaissant Ruby, si l’étranger s’approche plus et agresse le petit…. Ça va très mal finir.


Theme
Matinée tranquille au village [Arash] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
 
##   Lun 9 Sep 2019 - 18:54

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Clara Schäfer
Messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 21
Emploi/loisirs : En train de caresser mon chaton
Humeur : Instable

La demoiselle assista à la rencontre entre le chat et l'humain, le sourire aux lèvres. Quand son protégé sembla quêter son approbation, elle la lui donna d'un petit hochement de tête. Au moment où il allait visiblement s'enhardir, elle remarqua le regard de son semblable tourné vers un autre endroit. Suivant la direction ainsi indiquée, elle fut prise d'appréhension... Un chat inconnu... Et, connaissant son chaton, il n'allait pas laisser au nouveau venu la possibilité d'approcher.

D'ailleurs, il avait déjà triplé de volume et feulait dans la direction de l'inconnu. Mais elle savait qu'il ne ferait rien tant que l'autre n'approcherait pas.
Enfin... Après réflexion... Lani était capable de tout, et était souvent agressif envers les inconnus. Essayant d'anticiper, elle s'avança donc vers lui en s'arrangeant pour l'empêcher de voir l'objet de sa rage, parlant doucement, sur un ton apaisant. Les chats, ne comprenant pas le langage des humains, sont plus réceptifs aux intonations, la demoiselle le savait de longue date. Elle tenta donc de prendre le ton le plus calme, doux et assuré possible en lui susurrant :

    - Du calme, mon Lani. Il ne te veut aucun mal, ni à toi ni à aucun de nous. Il s'en moque d'ailleurs totalement de qui nous sommes et de ce que nous faisons. Alors, calme-toi. Tu n'as pas à t'énerver.


Il la fixa dans les yeux, puis cessa de feuler. Néanmoins, ses poils restèrent dressés en une attitude menaçante, et elle savait qu'il attaquerait quiconque s'approcherait trop, elle comprise. C'est pourquoi elle n'essaya pas de le caresser, ce qui l'aurait pourtant vraiment calmé, s'il l'avait laissée faire. Mais il ne le lui permettrait pas. Elle continua donc à lui parler sur le même ton, sans forcément faire attention au contenu de ses mots, et prenant bien garde à toujours rester dans sa ligne de vue. Ne pas lui permettre de voir ce qui l'énervait lui semblait un premier pas dans sa quête de lui faire retrouver son calme.


Ma couleur : #996699
Merci beaucoup à Merye pour ce super avatar !
En ligne##   Ven 13 Sep 2019 - 20:14
Messages : 254
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 20
Humeur : Radiant tel le soleil !

Regardant le duel de chat en silence, tu tournas le regard vers à la fois Lani mais aussi Clara. Tu n’avais aucune raison de t’interposer entre elle et son chaton, mais si ça finissait mal pour le chaton, tu sais bien que le gros matou finirait très agressif, et Ruby aussi… En clair, ça finirait en combat de chat. Et si c’était le cas, tu devrais intervenir. Clara se jetterait sur son chaton, et vu son caractère, il pourrait peut-être bien la blesser par accident. Tu pouvais déjà voir le chaton feulé vers le massif, essayant d’être menaçant malgré sa petite taille. Restant calme, tu observas alors que Ruby se levait doucement pour fixer le nouveau, et pas forcément avec un regard sympathique. Doucement, ses poils remontaient déjà devant son adversaire qui lui semblait presque passif face à cela.

Tu regardas alors le gros chat attentivement, et pour le coup… Il était vieux, massif, mais pas le moins du monde effrayer par nous ou les chatons. On aurait dit un vétéran de la guerre ayant déjà tout vu et ignorant les boules de poils devant lui. Clara fit alors le premier mouvement, et essayait de désamorcer la situation en parlant doucement. Lani se calma un peu, mais pas assez à ton goût.

Bon ! Il était temps d’en finir avant qu’un malheur arrive. Tu cherchas dans ta poche un sachet qui attrapa directement l’attention de Ruby, elle savait pertinemment ce que c’était et elle semblait être absorbée par cela. Tu ouvris le petit sachet à ouverture facile avant de prendre trois cubes brun foncé légèrement solide. Tu en déposas un à Ruby qui partit rapidement le manger en revenant sur tes jambes calmement. Tu en déposas un deuxième dans la main de Clara en lui faisant un clin d’œil avant de déposer le dernier devant le gros matou. Celui-ci te fixa sans rien dire, calmement, pas du tout attirer par le bonbon de nourriture pour chat avant de finalement le prendre en boucher et le mâcher doucement se couchant tranquillement. Voyant son caractère docile, et calme, tu n’hésitas pas une seconde de plus avant de venir passer ta main dans son pelage.
« Voilà un bon gros chat bien adorable et soyeux. »


Theme
Matinée tranquille au village [Arash] - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
 
##   
Contenu sponsorisé

 

Matinée tranquille au village [Arash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café.
Aller à la page : Précédent  1, 2