Partagez
Emma Summers [Terminer]
##   Dim 11 Aoû 2019 - 22:09
Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2019

Carte d'identité.
Emma Summers [Terminer] Ppppp_10

Prénom : Emma
Nom : Summers
Âge : 16 ans
Affinité et pouvoir : Tonnerre Lunaire






Apparence.

Emma est une jeune fille caucasienne un peu pâlichonne d'un mètre soixante-quinze, plus que banal, elle n'a pas de cicatrices, de marque de naissance, juste un tatouage, une colombe sur l'épaule dont elle est très fier. À part cela, elle n'a pas grand chose à envier aux autres filles de son âge : elle n'est pas fine, maigre ou grosse, juste svelte. Elle n'a pas un derrière à faire tomber les foules, ou des seins à en faire baver les plus pervers, en fait, ses formes sont simples, "plate" pour certain, "pas intéressante" pour d'autre ou même "moche" pour les plus pessimistes d'entre vous. Ses bras ainsi que ses épaules abritent de petites tâches de rousseurs fortes apparentes, lui donnant presque un côté enfantin. Pas complexé pour autant, rien ne l'empêche de porter des vêtements censés mettre son corps en "valeur".

Mais quand on parle d'Emma physiquement, on ne parle pas de ses fesses, ses seins ou sa silhouette en général, non... Son visage ! Tel est la clé de sa discrète beauté qui touchera les cœurs les plus sentimentaux. La première chose que l'on voit, ce sont ses cheveux, d'un rose flamboyant, elle porte une affection toute particulière à sa belle tignasse, coupée mi-long, bien brossée, en bataille ou en chignon elle la change à sa guise quand bon lui semble. Évidemment, loin d'être sa couleur à la naissance, elle arbore, au naturel, un brun trop commun pour rester tel-quel. Il n'y a pas vraiment d'histoire derrière cette couleur qui change de l'ordinaire, juste une idée de style qui sortirait des normes de la société. A vrai dire, même si cette jolie tignasse est l'une des premières choses que l'on peut voir chez elle, son style tout entier n'est pas laissé au hasard, elle porte un intérêt tout particulier à son apparence. Mais son visage ne s'arrête pas là, ses yeux vairons jouent un rôle très perturbant sur son minois de jeune femme, l’œil gauche d'un bleu profond, l'autre noisette, un regard très émotif par lequel il est possible de déceler. Des tâches de rousseurs parcours ses joues ainsi que son nez mutin, un petit nez qu'elle apprécie sans grande raison, pas de maquillage dessus et même en général, elle n'en met pas beaucoup sur son visage, de l'eye-liner pour mettre en valeur ses cils qui paraissent naturellement maquillés et toute sorte de rouge à lèvre allant du rouge au noir en passant par le mauve.

Pour ce qui est de son style vestimentaire, elle ne reste pas sobre dessus, souvent habiller de plusieurs couleurs, elle peut porter des jeans, des treillis ou même des jupes, mais pas de robes, Ô grand dieu du ciel non, pas de robe, trop "chic" à son goût. Pour ce qui est du haut, là aussi tout dépend de ses envies, malgré tout, le T-shirt et le sweat shirt ressortent souvent. Il est facile de la croiser sur un coin d'herbe dans la rue, grattant une guitare sans bute ou un casque sur les oreilles, une cigarette au bec, plus généralement la clope est une mauvaise habitude prise par la jeune femme qui parait flagrante quand on commence à la connaître.



Caractère.

Tout d'abord, ce qui frappe sur la jeune fille est bien évidemment son engouement pour la musique qui prit, au court de sa vie, une place importante, guidant la plupart de ses pensées vers la musique.

Bon, la musique c'est bien sympa, mais en général, Emma est une jeune fille pleine d'énergie, la plupart du temps enjouée par ce qui l'entoure. Elle se montre curieuse sur beaucoup de choses, en fait, tout ce qui touche à l'art en général. Extravertie au premier degrés, il est simple d'aborder la jeune femme, trouver un sujet de discussion avec elle est loin d'être sorcier. Emma sait se montrer plus que compréhensive envers les gens de son âge, même les enfants. En général elle reste elle-même constamment, gentille et naturelle. Il ne s'agit pas là d'une fille marrante ou charmeuse juste très sociable. Et en parlant de charmeuse, loin de porter une grande importance à sa sexualité, Emma semble toujours se chercher, déjà sortie avec des garçons auparavant, c'est avec son ex-petite amie qu'elle a vécu les meilleurs moments amoureux de sa vie.

Même si, vu comme ça, cette jeune extravertie semble être mentalement facile vivre, elle n'est pas exempt de défauts, bien au contraire. Tout d'abord, depuis quelques années maintenant, les relations qu'elle porte avec les adultes se firent très complexe, impossible de s'entendre réellement avec les "aînés", elle les évite, les méprise et leur répond nonchalamment. Il lui arrive souvent d'agir sans réfléchir, pouvant la mettre dans des situations que même elle n'aurait pas pu imaginer. Il faut avouer que le comportement d'Emma peut se montrer mentalement est émotionnellement imprévisible, comme un excès d'excitation qui explose, ce qui expliquerait par ailleurs ses actions irréfléchis. Tête brûlée comme pas deux, lors d'un débat ou d'une quelconque dispute, lui faire entendre raison ne sera pas mince affaire. La vulgarité ainsi que le sarcasme sont ses armes de défense les plus efficace, brisant les nerfs des plus durs à cuir. Emma se trouve donc être une jeune fille haute en couleur qui malgré quelques points positifs, peut-être imprévisible et instable.



Gouts.

La première chose à savoir sur cette fille pleine d'énergie est bien évidemment son amour inconditionnel pour la musique, dès son plu jeune âge lancé dans ce vaste monde, la pratique vire très vite à l'addiction, il ne se passe pas une journée sans qu'elle ne joue un brun de morceau, grattouillant sa guitare sans trop savoir où aller, tenter de composer en vain des paroles qui n'iront pas toujours loin, fabriquer des riffs à partir de rien, jouer avec un kazoo ou bien tapoter une table pour faire des percutions, rien ne l'arrête et rien ne l'arrêtera dans ce domaine. Elle sait jouer du violon, de la guitare et un peu de piano, se basant plus sur des reprises que la création elle toucha à à peu près tous les types de musique. La pratique étant une chose, l'écoute en est une autre, implacable pour ce qui est des classiques du rock, des bas-fonds du folk-punk, de la pop ou des musiques vintages, elle montre un intérêt à presque tous les styles existants en émettant une réserve sur la country, le rap et certaines musiques électros, ces raisons peuvent se discuter de plus Emma se ferait un plaisir de débattre dessus avec qui veut. Même si la musique prend une immense part dans sa vie, elle montre aussi un intérêt certain aux autres formes d'art, que ce soit la peinture, la littérature ainsi que le cinéma. Tout de même moins incollable sur ses thèmes, elle possède une culture générale conséquente qui témoigne des années passées à apprendre, regarder où lire. Si l'art représente l'entièreté de son enfance et de son adolescence, elle met un poing d'honneur à s'écarter au maximum des réseaux sociaux qui, à son goût, tue les rapports humains.



Histoire.

Je sais pas trop à quoi s'attendent les gens en écoutant l'histoire de quelqu'un, peut-être espère-t-il une épopée avec des enfants sauvés par un héro ou une belle et triste histoire à la "The professional", mais je suis rien de tout ça moi, juste une connasse perdue dans son monde, passez votre chemin. Si quelqu'un cherche à comprendre d'où je viens, il faut commencer là où tout a commencé.

La nouvelle Orleans, la capitale de la musique, un monstre de la culture des États Unis à mes yeux, mes parents y ont toujours vécu, ils s'y sont rencontrés en 1995, une belle histoire d'amour comme tous les parents racontent à leurs enfants, rencontré à l'université, par une belle journée d'été, le coup de foudre instantané, en 2002 ils se marient et à peine un an plus tard je sors de ma mère. Pour se marier et faire un enfant aussi vite, il faut vraiment être complètement fou amoureux l'un de l'autre ou juste complètement fou. Tony et Maria, mes parents, étaient de grands rêveurs dans leurs jeunesses, aussi passionné de musique que moi, ils rêvaient de voyager, le problème c'est qu'il faut de l'argent et étant donné qu'on a toujours fait parti de "la classe moyenne moins"... Ben ils ont pu faire que le pays dans lequel ils vivent. Pourtant je dois admettre que les États Unis surprennent à chaque instant quand tu trouves les bons endroits, j'ai vécu mon enfance bercé dans leurs anecdotes de voyage, je voyais en eux le personnes que je voulais être plus tard...

Je n'ai connue leur ville natale que deux ans dont je n'ai aucun souvenir, en 2005 Katrina frappe, partiellement, mais violemment la Nouvelle Orleans, les habitants évacués, notre maison détruite, papa et maman ont préféré ne jamais s'y réinstaller, dans leur coeur pour le meilleur comme pour le pire, c'est à Seattle qu'ils partent pour s'y installer, en pleine banlieue dans une maison à un étage, il y faisait plutôt bon vivre, on avait un petit coin de pelouse et des voisins sympa. Dès mes quatre ans, ils m'inscrivent au conservatoire en tant que violoniste... Le violon et moi c'est... Compliqué, j'aime le violon, j'adore même, mais au bout de dix ans on se lasse, c'est tout. J'aurais pu vous raconter les bons moments de mon enfance, la fille unique couvé par ses parents, les balades au zoo, mon premier concert à six ans ou même la fois où j'ai foutu le feu au tapis enfin toutes ces histoires avant que ma mère trompe mon père et foute en l'air des années de mariages. Papa s'en ait jamais remis, il a divorcé et a eu ma garde complète. Je pourrais dire que l'histoire m'a profondément touché, qu'elle m'a brisé, mais j'avais huit ans, je ne comprenais même pas le verbe "divorcer", papa pleurait des fois le soir. Il a rendu cette affaire tabou entre nous, maman n'était plus qu'un mauvais rêve dans ma vie d'enfant, une ombre dans ma tête, un faux sourire parmi les autres.

Je suis allé à l'école, comme tous les enfants dans laquelle je me suis fait de bons amis qui n'ont fait que disparaître à chaque monté en classe supérieure, la dure vie des amitiés. À la disparition de ma mère, les choses ont changé, moins attentive en cours, je me permettais même de répondre aux profs. Je sais pas vraiment si c'est ma mère qui était la cause de tout ça où juste le fait de grandir. Au collège, à une époque où mes cheveux n'avaient pas la couleur d'un chewing-gum, les professeurs étaient tous en accord pour me dire que malgré un travail conséquent à la maison, j'étais une branleuse équivalente en cours, en plus de faire chier mon monde. Bon, pas une méchante, disons que je trouvais peu d'intérêt dans les cours, je préférais dessiner dans mes cahiers, flâner et dormir. La plupart des filles ne parlaient que de mode, de maquillage et de trucs à la con dont j'avais sûrement pas envie d'entendre parler, donc je traînais avec des garçons, c'était plus fun, on parlait de trucs débiles à longueur de journée et avec eux j'avais pas besoin d'être superficielle. Je suis sortie avec deux d'entre eux sans que ça ne colle vraiment, il manquait toujours un truc... Je sais pas. Pour mes treize ans, mon père m'a offert une guitare, ma première guitare, une Eagletone Hobo, couleur naturelle, ce qu'on appelle une guitare de voyage. Avec la guitare il y avait un petit mot que je garde tout le temps sur moi : "Pour que la musique suive tes pas où que tu ailles, parce que je t'aime, Papa." C'était pas grand chose, mais sans ce cadeau je sais pas trop ce que je serais devenue... Une gamine qui pense à la mode peut-être. Ma vie suivait donc son cours entre la musique, le collège et les histoires amoureuses à deux balles.

L'année la plus importante de ma vie a été la suivante, il s'est passé pas mal de trucs qui m'ont marqué. Déjà, au début de l'année scolaire, y avait cette fille, Max... Enfin Maxence, mais elle voulait absolument qu'on l'appelle "Max". Une nouvelle de la classe. Une jolie brune aux yeux vert, il m'a suffis de lui parler quelques minutes pour comprendre que cette fille était comme moi, une vie bercé dans la musique et les belles histoires. On est très vite devenu proche, on avait tellement de points communs : J'ai fait du violon très jeune, elle s'était du saxophone, nos parents étaient des fanas de musique et on écoutait les mêmes musiques. On jouait ensemble, elle chantait en faisant de la guitare et moi, je faisais les cœurs et les solos. Il faut avouer que c'était pas fameux au début, malgré tout, on s'est amélioré, jusqu'au moment où on a "officialisé" notre groupe "Novacaine for the soul", c'était long, bizarre, par contre ça claquait un max ! Non ? Non ?... Un groupe de folk rock qui se permettait de surfer sur les autres types. Un jour, je sais plus comment, pourquoi, mais je me souviens de la douceur de ses lèvres contre les miens, ses mots doux dans mon oreille et son parfum suave envoûter mes pensées. Pas loin des meilleurs moments de ma vie se sont faits avec elle.

Setlist:
 

La même année, une lettre est arrivée, ma mère demandait à me voir, évidemment mon père était profondément contre, pourtant la décision ne revenait qu'à moi, il le savait. Je me sentais mal pour elle, peut-être était-elle juste triste de ne plus voir sa fille, qu'elle avait changé, alors dans ma grande bonté de cœur, je suis partie à San Francisco, une ville magnifique, monument de la peinture et des graffiti. Pour en revenir à ma mère, c'était décevant, aussi longtemps que la semaine à durée, ma mère était constamment à la ramasse, à croire qu'elle était toujours plus intéressée par le mec qu'a rendu cocu mon père que par moi. Cette idiote n'a rien retenu, pire, elle a tout ignoré, je la déteste. J'en garde un mauvais souvenir, depuis j'essaie juste d'oublier ma mère après mes huit ans.

Pendant les vacances, juste avant mon arrivé au lycée, pour mon anniversaire, Max m'a offert la couleur de cheveux que je porte encore, je me souviens de son sourire quand on était devant le coiffeur : "Tu verras quand on se produira devant des milliers de personnes, ils envieront tous ton style." Qu'elle disait avec ses cheveux bleus... C'était un beau cadeau. Au lycée, notre style et notre caractère ce sont affirmé, faire l'école buissonnière ne semblait plus qu'une habitude, tout comme voir mon père rouge de rage le soir. Mais on s'en foutait, on emmerdait le monde entier, on jouait notre setlist à l'entrée du lycée jusqu'à s'en faire signer les doigts et briser les cordes vocales, putain ouais c'était vivre ! On était les Bonnie and Clyde du bahut, à s'attirer tout type de soucis. Rentrer bourrée à trois heures du mat'... Ouais j'en suis pas trop fière de ça. Perdre la confiance de son père pour l'amour, fumer des roulées pour se donner l'air rebelle, être renvoyé deux jours parce qu'on manque de respect à un prof... Je serais morte pour elle.

Toutes les bonnes choses on une fin, non ? Alors que pour mes seize ans, j'ai tanné mon père pour mon tatouage, elle et moi, ça ne semblait plus comme avant, plus distante, moins présente, je la perdais sans pouvoir y faire quoi que ce soit. Un beau jour de printemps, ses yeux droits dans les miens, elle me dit qu'elle ne m'aimait plus, ces mots pour moi étaient fatales, je me demande comment j'ai survécu, ça chevelure coloré, ses yeux bleus, son parfum fruité, sa main dans la mienne, nos lèvres l'une contre l'autre, c'est avec elle que j'étais le mieux. Mon cœur brisé en morceau, inconsolable, j'avais perdu ma mère, la confiance de mon père et sûrement l'amour de ma vie. Quelques mois plus tard, une femme, une proposition, ma rédemption. Juste une question, "Acceptes-tu?", je crois que j'ai jamais autant chialer que ce moment-là, putain et comment que j'accepte. Désolé papa.


Entretien chez le psy.

Un entretien fort compliqué, qui m'a coûté quelques aspirines... Emma est une fille ma fois pleine d'énergie, peut-être un peu trop quand on se rend vite compte qu'elle n'a pas un dialogue très simple avec les adultes. Elle semble avoir, dans l'ensemble, le profil d'une adolescente turbulente qui vie une crise passagère due aux hormones. Pourtant loin d'être violente, terminer ses années scolaires ne sera pas mince affaire. Il m'a été très dur de briser cette carapace de sarcasmes pour entendre, que partiellement, quelques portions de sa vie. La "disparition" de sa mère a été un événement traumatisant dont elle aura du mal à se remettre, elle parait, toutefois, proche de son père émotionnellement, ce qui reste un bon point de repère auquel s'accrocher. Il m'a été impossible de lancer un dialogue sur les relations humaines qu'elle aurait pu avoir hors de sa famille. Ces problèmes de tabagisme vont être un problème.




Codes du règlement.


_______________________________________

À propos de vous...

Vous êtes...? ^o^ : Un idiot :')
Comment avez-vous découvert le forum ? : Un peu au hasard
Votre avis dessus ? : Il est joli et smooth


Dernière édition par Emma Summers le Mer 21 Aoû 2019 - 18:30, édité 10 fois
##   Dim 11 Aoû 2019 - 22:14

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Tu peux chercher Edy
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Messages : 2948
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

(Re?)Bienvenue Idiot ♡
Hate de lire ta fiche ;)



Emma Summers [Terminer] 1565213755-ipiu-signa

Mes petits trésors:
 
En ligne##   Mar 13 Aoû 2019 - 9:13

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Messages : 270
Date d'inscription : 11/11/2018
Emploi/loisirs : Elever des châtons

Bieeeeenvenue !! \o/

Piu a l'air de penser qu'il s'agit d'un DC, aurait-elle raison ? ;) (sinon Tonnerre super choix, mais solaire c'mieux que lunaire Cool )

Bon courage pour la fin de ta fiche ♥♥


L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
Emma Summers [Terminer] AayTf03
En ligne##   Mar 13 Aoû 2019 - 11:22

Personnage ~
► Âge : 30. Ca y est. C'est la fin :'o
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Messages : 3182
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Un teleporteuse !! In love
Bienvenue chez nous Kiss Bon courage pour finir ta présentation et n'hésite surtout pas si tu as des questions ;)

La bise !!



Aaron vit en #FEA347.
Louisa danse en #90C15A.


Un peu d'amour ♥:
 
##   Mar 13 Aoû 2019 - 13:01
Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2019

Merci à tous, un bienvenue suffira :') C'est le fait d'être un idiot qui vous fait penser à un DC ? Twisted Evil
##   Mar 13 Aoû 2019 - 17:39

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Bienvenuuuue !!!

J'ai hâte que tu termines ta fiche pour pouvoir lire tout ça !!

Téléporteuse, super bon choix, j'adhère.

J'espère que tu te plairas ici ♥


Emma Summers [Terminer] Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   Mar 13 Aoû 2019 - 21:39

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Messages : 2651
Date d'inscription : 13/10/2013
Emploi/loisirs : En infiltration.
Humeur : J'ai pas, pioches!

Les téléporteurs sont les meilleurs :D
Welcome parmi nous!!!
Et bon courage pour la suite
(oui, "idiot" fait penser à un DC xD)


Emma Summers [Terminer] Fc156311
Merci à Elfie:
 
A toi aussi PiuPiu :p:
 
Thanks Nico!!:
 
##   Mar 13 Aoû 2019 - 23:36

Personnage ~
► Âge : 23 ans
► Doubles-comptes ? : /Nop
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Messages : 521
Date d'inscription : 05/02/2019

Hello et bienvenu ici !!!

Ça fait plaisir de voir une nouvelle petite tête jeune sur le fow !! (même si vu son caractère Tiago risque de ne pas l'apprécier des masses huhu >_> oui encore, je sais, chut)

En tout cas j'ai hâte de voir ton histoire et surtout de te voir en action en rp !! Bon courage pour la fin, tu y es presque !! :3


Emma Summers [Terminer] 97p2
You only get one shot do not miss your chance to blow
this opportunity comes once in a lifetime

[Eminem - Lose Yourself]

Trucs en tous genre:
 
##   Mer 14 Aoû 2019 - 13:41
Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2019

Merci a tous pour vos gentils messages, je vais avoir quelques jours de battement avant de pouvoir continuer ma fiche, mais je compte bien la finir d'ici peu !
Merci encore Wink
##   Mer 14 Aoû 2019 - 22:33

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : Alice Borges
► Rencontres ♫♪ :
Elwynn Evrard
Messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 22
Emploi/loisirs : Maitre d'arts martiaux.
Humeur : Youpi

Ouais tout pareil que les autres, mais surtout

TON AVATAR EST MAGNIFIQUE OMG JE SUIS AMOUREUSE CA Y EST.

Bienvenue sinon hihihi Happy Bon courage pour le reste de ta fiche ;)




Emma Summers [Terminer] Elwynn%20signa
En ligne##   Mer 21 Aoû 2019 - 16:45

Personnage ~
► Âge : 30. Ca y est. C'est la fin :'o
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Messages : 3182
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Bonjour bonjour :D Ta présentation est terminée ? Désolée, je viens seulement de voir la balise dans le titre !
Je travaille jusque tard ce soir, et j'y retourne bientôt, mais je vais essayer de m'occuper de lire ta présentation ce soir ou demain selon mon niveau de fatigue :) Navrée pour l'attente Please!

Dance



Aaron vit en #FEA347.
Louisa danse en #90C15A.


Un peu d'amour ♥:
 
##   Mer 21 Aoû 2019 - 18:34
Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2019

Merci Elwynn  Cool

Sinon, oui ma fiche est bien terminé. (merci de t'en occuper)
Pas de problème, prend ton temps, je peux attendre un peu ça va pas me flinguer. Ballon
##   Jeu 22 Aoû 2019 - 10:47

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Messages : 2816
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Faire ce que je veux o/
Humeur : EXCELLENTE !

Coucou Emma !!

C'est avec plaisir que j'ai lu ta présentation dès le réveil ce matin (pour bien sortir du lit héhé) -bon, ok, avant j'ai quand même pris ma douche et fait un coup de ménage --qui s'en fout ??

Tout ça pour te dire que c'était une présentation très agréable à lire ! J'ai beaucoup aimé découvrir ton personnage qui a l'air vraiment chouette ! Du coup, j'te valide sans plus attendre, et au plaisir de lancer un RP ensemble un de ces quatre !! :D

Amuse-toi bien parmi nous !!!


Emma Summers [Terminer] Mitsu-signa
Ronron jtm ♥️

Et merci à Elfie pour l'avatar OMG CE KDO JPP
##   
Contenu sponsorisé

 

Emma Summers [Terminer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Présentations.