Partagez
L'éclosion des anémones [& Alyssa]
##   Dim 25 Aoû 2019 - 22:46

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

L'éclosion des anémones [& Alyssa] GJvSQTg

La blonde caressa les pétales mauves de la fleur qui venait de s'ouvrir entre ses doigts tremblants. L'effort avait été plus long, et intense, cette fois-ci. La sueur perlait à son front et le tissu fin de sa robe collait à sa peau. Amy avait pensé que s'entraîner d'avantage faciliterait la transition d’énergie, mais depuis quelques jours plus rien n'allait. Était-ce parce qu'elle était trop fatiguée avec les derniers préparatifs avant l'ouverture de la librairie ? Peut-être bien. Éreintée, mais heureuse, elle devait bien admettre qu'elle ne se ménageait pas depuis qu'elle avait monté son projet. Mais la demoiselle en tirait une telle satisfaction ! Comment s'arrêter dans ce cas ? En étant raisonnable... Chose qu'elle ne savait pas faire et qui expliquait son manque de concentration actuel.

Soupirant, elle se laissa tomber en arrière au milieu des marguerites, trèfles, et autres fleurs des champs et fixa le ciel une poignée de minutes, ignorant le pot de terre et le plant fleuri. Puis, d'une impulsion, la terre se releva, sautant sur ses pieds et serrant les deux poings levés devant elle. Dans une posture énergisante, elle poussa un cri galvanisant, sorte d'évacuation de sa frustration. Elle remarqua alors une silhouette et ne put masquer la rougeur soudaine de ses joues. Se faire prendre ainsi dans cet instant de folie la gênait. S'adressant à la fillette à la chevelure de feu en repoussant en arrière sa tignasse ébouriffée et pleine de brindilles, la jeune femme tenta de masquer son embarras :

- Désolée, je pensais que j'étais seule...

La blonde épousseta ses vêtements en toute hâte. De nombreuses feuilles et pétales s'étaient coincées dans sa robe à bretelle jaune orangée dont les motifs, de petites abeilles noires, se détachaient nettement dans le clair-obscur de l'aurore qui donnait également à sa chevelure des reflets rosés. L'initiée se fit la réflexion que la nouvelle venue devait être très jeune, elle ne s'était pas rendue compte qu'il y avait des enfants à Terrae. Était-ce le même principe pour eux que pour les adultes ? De si jeunes enfants pouvaient-ils avoir subi un traumatisme si marquant qu'un vide se créait en eux que rien ne pouvait combler ? Elle demeura un instant prise dans la toile de son esprit puis reporta son attention sur la fille et tilta en fronçant les sourcils :

- Tu ne t'es pas perdue au moins ? Il est tôt, et j'ai du temps devant moi avant d'ouvrir la librairie, alors, si tu veux, je te raccompagne !

Amy se rendit compte qu'elle aurait l'air bien bête si son hypothèse était fausse, alors elle ajouta avec un sourire encourageant, invitant à la discussion :

- Mais peut être que tu es ici pour la même raison que moi... Tu aimes les fleurs ? Celle-là, c'est une anémone, elles fleurissent souvent tardivement, comme si elles avaient besoin de plus de temps pour se préparer à affronter la lumière.

En ligne##   Lun 9 Sep 2019 - 19:27

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Alyssa
Terre au pouvoir solaire
Messages : 99
Date d'inscription : 22/12/2018

L'éclosion des anémonesAlyssa & AmyDepuis qu'Alyssa avait Maria en maître, elle avait fait de beaux progrès. Alors qu'avant elle n'avait qu'à peine tenté d'améliorer son contrôle, elle était désormais plus motivée et curieuse quant à ses pouvoirs. Les gens qui l'entouraient avaient pu remarqué qu'elle semblait plus heureuse et plus énergique, bien qu'elle restait une fillette réservée malgré tout.

Ce jour-là, comme Maria était indisponible, elle avait décidé d'aller dans le champ de fleurs pour s'entraîner tout seule. Tôt le matin, elle saisit son sac et se mit en route. Elle ne pensait pas être réellement autorisée à sortir du village toute seule, à cause de son bas âge, mais comme cela ne lui avait pas été mentionné explicitement, elle se disait que ce n'était pas si grave. D'autant plus qu'elle était beaucoup plus mature que les autres enfants de 10 ans.

Une fois arrivée à destination, elle aperçut une femme couchée au sol. Soudainement, elle se leva et poussa un hurlement qui fit sursauter la rouquine. L'inconnue la remarqua alors sa présence et parut embarrassée. Elle s'excusa et déclara qu'elle pensait être seule. Un rire nerveux lui échappa : elle aussi aurait préféré ne pas assister à ça. Elle continua et lui demanda si elle s'était perdue et que si c'était le cas, elle pouvait la raccompagner.

Non, je ne suis pas perdue.

Elle se reprit alors et lui demanda si elle aimait les fleurs. Elle ne s'était jamais posée la question. Aimait-elle les fleurs ? Hum... Elle désigna une fleur violette du doigt et dit que c'était une anémone. Apparemment, elles fleurissaient plus tard que les autres types de fleurs.

Je suis venue ici pour m'entraîner... Elle marqua une pause. Pourquoi elles fleurissent tardivement ? Il doit y avoir une raison.
:copyright:️ 2981 12289 0


##   Lun 18 Nov 2019 - 0:54

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

La petite commença par affirmer qu'elle n'était pas perdue et cela rassura Amy. Sous doute aurait-elle su la ramener quelque part dans Terrae à présent qu'elle le connaissait un peu mieux, mais elle ne voulait pas lui attirer d'ennuis. Les enfants devaient être surveillés dans l'institut, c'est du moins ce qu'elle pensait maintenant qu'elle la voyait là, toute seule, alors que l'aurore venait à peine de priver la voûte céleste de ses douces volutes de couleurs chaudes. La jeune n'avait pas l'air très rassurée, mais pouvait on l'être quand on rencontrait une inconnue beuglant comme une débile au milieu d'un champ de fleurs ? La blonde aussi aurait été prudente à sa place. Oh, mais alors... Était-elle aussi une terre ? Sinon pourquoi venir s'entraîner ici ? Son idée était biaisée par son envie de voir une autre titan, bien sûr, mais avec un peu de chance...

La question de l'enfant la tira de sa joie intérieure et elle réfléchie un instant à la fameuse raison. Il y avait la scientifique, bien entendu, mais était ce celle-là que la rouquine attendait ? Ou bien souhaitait elle entendre quelque chose de plus... enfantin ? Une raison un peu fantaisiste pour égayer la discussion ? Non, elle n'avait jamais apprécié qu'on la prenne pour une idiote étant petite, alors il n'était pas question qu'elle reproduise cette attitude. S'agenouillant, elle désigna le sol en écartant légèrement plusieurs plants de fleurs sauvages.

- Pendant l'été, la terre est souvent asséchée dans les espaces naturels, et les fleurs printanières ont puisé la plupart des ressources dont disposent naturellement les sols, alors ils doivent se reposer, en quelque sorte. Après qu'il ait plu et que la plupart des plantes du printemps aient fanés et formés du compost naturel qui redonne plein de bon minéraux aux sols, les espèces végétales les plus tardives profitent de ce regain de nutriments pour s'épanouir. Elles sont patientes, ces jolies demoiselles, tu vois, plutôt que de vouloir se montrer à tout prix, elles savent attendre le bon moment pour se donner toutes les chances de briller.

Elle tendit le pot à la jeune fille en se redressant.

- Tu étais venue t’entraîner à quoi, au fait ? Je peux peut-être t'aider ?
En ligne##   Dim 24 Nov 2019 - 3:10

Personnage ~
► Âge : 10 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Alyssa
Alyssa
Terre au pouvoir solaire
Messages : 99
Date d'inscription : 22/12/2018

L'éclosion des anémonesAlyssa & AmyAlyssa fixa la blonde, en attente d’une réponse. Elle lui expliqua ce qui causait les anémones à fleurir plus tard que les autres fleurs. Elle ne comprit pas tout le processus, mais en gros, elle saisit le phénomène. Elle n’en connaissait pas beaucoup sur la terre et les plantes, mais maintenant qu’elle avait son pouvoir de terre, il serait probablement pertinent de chercher à en savoir plus.

Ok, je comprends.

Elle lui demanda ensuite à quoi elle était venue s’entraîner et dit que, peut-être, elle pourrait lui venir en tête. Elle la regarda avec hésitation. Un instant plus tôt, elle avait poussé un cri à s’en époumoner, et elle n’aimait pas les gens bruyants. Le champ de fleurs était censé être un endroit calme, alors pourquoi était-elle venue ici si elle avait besoin d’extérioriser sa colère ?

Hum… Je dois pratiquer mon pouvoir de terre.

L’étrangère s’exclama que, étant aussi une Terre, elle pourrait l’aider. La rouquine, bien que peu enthousiaste, accepta. Au final, elle lui donna quelques conseils et elles discutèrent un peu. Elle s’appelait Amy et, tout comme elle, adorait les livres. Elle travaillait même dans une librairie ! Du coup, ce fut le moment idéal pour parler un peu bouquin. Elle lui parla d’un livre qui semblait très intéressant et lui proposa de passer à la librairie un de ces quatre pour qu’elle puisse lui prêter. Elle hocha la tête et continua à s’entraîner quelques temps. Puis, quand elle jugea qu’elle s’était suffisamment entraîné, elle la remercia et lui dit au revoir.
:copyright:️ 2981 12289 0


##   
Contenu sponsorisé

 

L'éclosion des anémones [& Alyssa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Champ de fleur.