Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
Bienvenu à toi, vent lunaire.
##   Lun 17 Oct 2011 - 22:32
Anonymous
Invité

Nous étions tous les deux devant le portail à regarder celui-ci sans peter un mot, je ne le regardais pas et lui non plus, il avait plutôt l’air absorber par ce qu’il voyait en fait … Je comprenais pas ce mec, il était plus vieux que moi, il avait plus vécu que moi et pourtant … il en était arrivé à ça.

Je me suis demandée un court instant si j’aurai aussi sombré dans la mélancolie en apprenant que ma lumière, la seule dans ce monde s’était éteinte … Je ne serais pas tombée dans la mélancolie, non, mais dans folie. J’aurai ravagé, tué, pleuré, pour que mon seul et unique bonheur me soit restitué. Je ne serais pas restée dans mon coin sans rien faire à ronger le sol, j’aurai tout tenté, tout essayé, tout espéré.

Mais la vérité était là, les morts ne revenaient jamais à la vie. C’était pour cela, pour cela que je devais la protéger, elle, mon unique.

Levant les yeux vers le ciel, une pointe de mécontentement se dessinait sur mon visage. Il faisait noir, le ciel avait la couleur de jais … Aucunes étoiles n’avaient la bonté de nous faire présences, même la lune avait décidé de se cacher derrière les nuages noirs se dissimulant dans ce ciel ... noir.

Posant une main sur l’omoplate de mon « nouveau rescapé », je lui adressais un maigre sourire avant de lui dire ces quelques mots :

- Bienvenu à Terrae, Magellan.

Magellan … K. Gray. Je me rappelle encore du jour où Hideko m’a montré son dossier, je me souvenais de sa photo, j’avais dévoré son histoire, j’en avais ris en le traitant de tous les noms. Il était faible. Mais fort en même temps. Il avait « continué à vivre » … Je me suis demandé si il ne se sentait pas responsable de la mort de sa famille … S’il avait ouvert les yeux plutôt, ce n’aurait pas été sa femme et sa fille qui auraient du faire le chemin pour lui rendre visite … Non, ca aurait été lui … Elles ne seraient pas monté dans ce train, non … Elles ne seraient pas mortes.

Mais ceci, une fois de plus, était une autre vision des choses, une autre histoire peut être. Il y avait des milliers de coupables, on pouvait accuser tout le monde pour ce malheur, mais on savait tous finalement … Qu’il n’y avait personne à blâmer à part le destin.

Fichu destin de merde, oui.

- Tu vivras ici désormais, cet institut n’est pas comme les autres, nous offrons la possibilité de se recréer ici, d’oublier son passé, d’acquérir ce que tu n’as jamais réussi à avoir, ce qui dépassait l’imagination de l’homme. Ici, c’est un nouveau monde, notre nouveau monde. Tu n’es plus seul, Magellan.
##   Mar 18 Oct 2011 - 0:40
Magellan K. Gray

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Magellan K. Gray
Inactif
Messages : 450
Date d'inscription : 13/10/2011

Disons qu'à ce moment précis de ma vie, je suis perdu. Je me trouve à côté d'une personne que dont je connais simplement le visage et la voix, je suis au Japon un pays qui n'a jamais attiré ma pensée et qui plus est dans un lieu totalement inconnu... Donc oui, je peux considérer que je suis totalement perdu.
Mais étrangement voir cette grille, annonciatrice d'un improbable renouveau semble presque avoir le pouvoir de me radoucir. Je ne crois pas en toutes ces histoires de Sixième Sens, mais je peux sentir que quelque chose de bienveillant émane de cet endroit. Si j'avais pu ressentir ce genre de chose avant... NON ! Ce n'était pas le lieu, je dois penser à ce qui va arriver maintenant. Connaître ce nouvel environnement, les gens qui le composent et...


- Bienvenu à Terrae, Magellan.
J'eus un léger sursaut. Je l'avais totalement oubliée, cette personne qui se tenait à côté de moi depuis que nous sommes partis du Danemark. Une jeune fille, plus jeune que moi qui semblait elle aussi avoir de profonds tourments. Peut être est ce la norme dans cette école : faire venir tous ceux qui ont connus la Douleur.
Oui... Cette réelle Douleur, torture que peut être seul Prométhée du haut de son rocher aurait pu comprendre. Les souffrances sont profondes et si insoutenables et pourtant on ne meurt pas. On ne peut pas mourir. Peut être est ce cela la plus grande force de l'être Humain : l'envie de survivre.
Pourtant moi, Magellan Gray, je me demande ce qui peut être assez puissant pour que inconsciemment je survive pour lui...

Machinalement je sors une cigarette de l'étui que je conserve tout le temps dans une poche. Il soit fort probable que je n'ai pas le droit de fumer à l'intérieur de cette « école » et la tension de ces dernières heures avait peu à peu diminuée, laissant place dans mon esprit pour des besoins plus superficiels.
Le bruit que provoqua la pierre du briquet et le léger grésillement du papier et du tabac qui se consument semblèrent résonner tant le silence entre la jeune fille et moi est installé. Je ne sais quoi dire, peut être une formule de politesse, une blague. Je n'en ai en réalité pas la force.

La fumée s'éparpille dans l'air en face de moi en un léger tourbillon. Voir la fumée dessiner ces éphémères mouvements, gracieux comme un papillon, m'a toujours fasciné. Suivant cette étrange et courte danse, chaque fois renouvelée, des yeux je remarque que le ciel est totalement noir.
Quand j'étais enfant, on me racontait souvent l'histoire de ce petit enfant qui vivait dans le ciel et à qui le Bon Dieu avait demandé d'allumer chaque soir les étoiles et de mettre en place la Lune. Tous les soirs il allumait et le lendemain il éteignait. Mais sa tâche était ardue car il devait faire attention au Diable qui essayait de dérober des étoiles. Malgré l'âge, je me suis souvent dit que le Diable avait réussi à voler les étoiles et la Lune quand celles ci n'étaient pas visibles dans le ciel et que le petit enfant allait devoir les récupérer.
Sans m'en rendre compte, j'écrase le bout de la cigarette entre mes doigts. Continuant à regarder le ciel, je menace mentalement le Diable. Si tu touches à l'étoile qui représente ma petite Ève, je jure que jamais plus tu ne reverras l'Enfer !

Une sensation mouillée sur ma joue et une chaleur à la main me ramènent à la réalité. Je laisse tomber la cigarette au sol et essuie d'un revers de main cette énième larme. En me retournant vers mon guide, j'entends juste la fin d'une phrase. Elle sonne comme une cloche, à la fois claire et profonde...


- Tu n'es plus seul, Magellan.
En effet. Je ne suis plus seul physiquement, mais mon âme elle est encore bien seule. Dans le fond de moi même je sais qu'une partie le sera à tout jamais. Mais maintenant je ne peux que faire confiance et avancer vers l'inconnue. La seule différence avec le passé et que je ne faisais pas confiance...
Je ne sais toujours pas quoi dire à cette personne. Peut être les banalités d'usages, ou quelques questions. Je ne sais vraiment pas. Finalement je laisse mon instinct parler à ma place, n'ayant plus les capacités pour réfléchir convenablement.

- Vous semblez connaître beaucoup de choses sur moi. Mais dans tout cela je ne connais absolument rien sur cet endroit, les raisons qui font que je suis ici mis à part quelques termes flous et les gens qui se trouvent à l'intérieur. Mais avant tout cela j'aimerai surtout savoir qui vous êtes, après tout c'est vous qui êtes venu me chercher.

J'ai envie d'une autre cigarette...
##   Mar 18 Oct 2011 - 12:24
Anonymous
Invité

- Vous semblez connaître beaucoup de choses sur moi. Mais dans tout cela je ne connais absolument rien sur cet endroit, les raisons qui font que je suis ici mis à part quelques termes flous et les gens qui se trouvent à l'intérieur. Mais avant tout cela j'aimerai surtout savoir qui vous êtes, après tout c'est vous qui êtes venu me chercher.

Je pouvais comprendre son incompréhension, je pouvais comprendre cela, parce que moi aussi, un jour je suis arrivée devant ce portail d’un air totalement perdu. Pourquoi ? Ne connaissez-vous pas mon histoire ? La mienne … ainsi que celle que j’étais avant, mon deuxième moi que j’ai banni de mon corps, Miya Asama.

- Je m’appelle Tomoe Marguerite, je suis un Master Air. J’ai fêté mes 22 ans, il y a de cela un moment …

Que pouvais-je vraiment lui dire sur ma personne, je n’étais pas du genre à déballer ma vie à quiconque après tout. Quoi que … Non.

- Je suis originaire du Japon, je suis née à Kyoto plus précisément.

Sortant de ma cape mon katana, d’un geste sec je créai un bourrasque de vent qui s’écrasa directement sur les grilles de l’institut pour que celle-ci s’ouvre. Affichant un petit sourire amusé, je me retournais pour donner plus d’explications à Magellan.

- Comme tu as pu le voir, je maitrise donc l’air. Ici, à Terrae, nous offrons un pouvoir, que ce soit eau, feu, terre, tonnerre ou air. celui-ci se base sur ta personnalité en quelque sorte … On ne choisit pas son pouvoir, c’est lui qui nous choisit.
##   Mer 19 Oct 2011 - 19:10
Magellan K. Gray

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Magellan K. Gray
Inactif
Messages : 450
Date d'inscription : 13/10/2011

Rien que cela, une bourrasque pour ouvrir un portail ? On se croirait presque dans un film là !

Magellan se baissa pour ramasser son précieux chapeau. Étrangement, il eut l'impression de s'incliner devant les bâtiments de l'école, tel un valet qui s'incline devant son suzerain. Sa cigarette s'était elle aussi envolée et il n'avait pas la moindre envie d'en rallumer une autre, trop impatient qu'il était de découvrir cet endroit.
Si le but de cette jeune fille était de l'impressionner, elle avait réussi son coup sans trop de problème. Remettant son couvre chef d'un geste machinal, il resta quelques instants à fixer le portail à présent grand ouvert. Il écouta à peine quand Tomoe lui parla des pouvoirs, trop absorbé dans une longue réflexion sur la possibilité physique de réussir quelque chose de la sorte.

- Ce n'est pas possible... Enfin je veux dire on le saurait si l'Homme avait la capacité de manier les éléments ! Dans quel endroit de fous je me suis embarqué.

Tout en marmonnant dans sa barbe, il avança lentement vers l'entrée. L'une des mauvaises manies de Magellan était sa folle et exaspérante capacité à faire abstraction du monde et des personnes qui l'entoure quand il réfléchit. Il fit quelques pas, s'arrêta, marmonna, avança. Finalement, il se retourna vers celle qui désormais dans son esprit était désignée comme sa « Gardienne ».

- Et bien... C'est décidément un étrange endroit. Et je suppose que je ne suis pas au bout de mes surprises, n'est ce pas Tomoe, si je peux me permettre de vous appeler comme ça ? C'est étrange, je ne crois pas tout ce genre de mysticismes, mais depuis que je suis avec vous j'ai l'impression que beaucoup de choses étranges vont se passer.

Avant de continuer il considéra la jeune fille qui se tenait en face de lui. Il trouvait cela étrange de ne pas avoir encore remarqué qu'elle portait ce katana à la ceinture. En vérité il se rendait compte que depuis le moment où elle était venue le chercher dans cette obscure chambre d'hôpital il n'avait jamais fait attention à elle, trop obnubilé par sa peine.
Mais là peut être résidait l'étrangeté de Terrae, il sentait que sa Douleur refluait. Tel la marrée, elle se retirait vers le large, emportant avec elle ses monstres marins qui auraient pu l'assaillir. Mais Magellan savait que son répit n'allait être que de courte durée : la marée finie toujours par revenir.
Mais ainsi le cœur plus léger, il était plus apte à écouter ce qu'avait lui dire sa Gardienne.

- Mais vous dites qu'un pouvoir me choisira ? Et que devrais je faire pour ça ? Enfin je veux dire plus largement comment marche cette école, parce que pour tout vous avouez j'ai l'impression de rentrer dans le château de magiciens comme le film avec un sorcier que je regardais étant petit. Vous dites que vous un Master, ce qui veut dire je suppose que vous devez avoir un rôle important dans cette école, malgré votre jeune âge ?

Ce qu'il venait de dire était stupide, lui aussi était jeune. Mais il avait toujours eu l'impression de se sentir plus vieux mentalement que la moyenne des gens qui l'entourait. Cette maturité lui venait de sa jeunesse et de la nécessité que Magellan a eu de se débrouiller plus ou moins seul.
Mais juste après avoir dit cette dernière phrase, ses yeux noirs comme le jais croisèrent ceux de Tomoe. Instantanément il vit dedans qu'elle aussi avait vécu. Non pas qu'elle eusse un regard sombre ou triste comme pourrait le faire croire le stéréotype, mais simplement cela se voyait. La Douleur peut prendre divers aspect, elle n'est jamais à court d'idées pour torturer chaque être humain. Dans un sens sa beauté résidait aussi là.
##   Mer 19 Oct 2011 - 23:18
Anonymous
Invité

- Ce n'est pas possible... Enfin je veux dire on le saurait si l'Homme avait la capacité de manier les éléments ! Dans quel endroit de fous je me suis embarqué.

Dans quel endroit de fou avait-il demandé ? Et bien il sera bien choqué en voyant ses habitants dans ce cas … surtout ceux qui seront avec lui en journée … à vrai dire, je me demandais maintenant pourquoi Hideko avait retenu son dossier … il était âgé après tout, 25 ans n’est-ce pas ? Savez-vous seulement que l’âge des étudiants ne dépassait pas les 20 normalement ?! Mais bon … un vide, on le ressent à tout âge après tout, et puis … C’est moi qui aie senti l’appel … de Magellan.

- Et bien... C'est décidément un étrange endroit. Et je suppose que je ne suis pas au bout de mes surprises, n'est-ce pas Tomoe, si je peux me permettre de vous appeler comme ça ? C'est étrange, je ne crois pas tout ce genre de mysticismes, mais depuis que je suis avec vous j'ai l'impression que beaucoup de choses étranges vont se passer.

Il avait raison, et je crois qu’il le remarquera dans peu.

- Mais vous dites qu'un pouvoir me choisira ? Et que devrais je faire pour ça ? Enfin je veux dire plus largement comment marche cette école, parce que pour tout vous avouez j'ai l'impression de rentrer dans le château de magiciens comme le film avec un sorcier que je regardais étant petit. Vous dites que vous un Master, ce qui veut dire je suppose que vous devez avoir un rôle important dans cette école, malgré votre jeune âge ?

Voilà des questions intéressantes pour une fois ! M’arrêtant dans ma démarche, je me retournais pour poser les yeux sur l’homme. Affichant un sourire mi amusé, mi satisfait, je me décidais à lui répondre d’un ton faussement ironique :

- Quand tu seras prêt, nous te donneront un pouvoir, et c’est selon ton caractère que celui-ci te sera attribué. En quelque sorte, même si c’est nous qui t’offrons cette « lumière », nous ne savons pas de quoi il s’agit tant qu’il n’est pas en toi.

Je crois que pour l’embrouiller, je n’aurais pas pu mieux m’y prendre. Moi-même en repensant à ce que je venais de dire, je ne trouvais pas cela clair, c’est pourquoi je me décidais de lui donner plus de détails.

- Lors de mon initiation, j’étais assez perdue à vrai dire, il y a un moment d’ici j’étais plutôt une personne tête en l’air, se faisant oublier quand il le fallait et discrète, mais vive d’esprit. C’est ainsi que je suis devenue Air, ce qui fait que je sache contrôler le vent.

Devrais-je lui dire que je suis également Lunaire ? Ou devrais-je attendre jusqu'à ce qu’il comprenne peut être un peu mieux le premier concept, non ? Quoi que … Allez, lançons les informations !

- Mais je suis également lunaire, ce qui veut dire que je tire mon pouvoir de la lune. Et ce qui me permet de contrôler les gens rien que par le son de ma voix, on nous appelle les airs sonores.

Continuant à marcher en croisant les bras tout en réfléchissant à ses autres question, je m’arrêtais une fois de plus en faisant un « Ah ! » avant de lui dire :

- Je ne suis pas spécialement jeune tu sais, je suis arrivée à Terrae il y a un bon moment d’ici et bien que j’ai passé les échelons assez vite, il y a des étudiants potentiels qui risquent de devenir Master avant d’atteindre mon âge. Notre plus jeune élève à 10 ans, il est déjà initié. D’ici peu, il deviendra sans doute étoile …

Voyant que j’avais encore trop parlé, je ré expliquais une fois de plus ce que je venais de dire.

- Ici, les étudiants commencent au rang de novices, ce qui veut dire : démunis de pouvoirs.

C’est bon ? Tu suis ?

- Puis, ils deviennent initiés et reçoivent un pouvoir, que ce soit eau, feu, terre, air ou tonnerre, ils doivent s’entraîner pour contrôler celui-ci.

Aller, encore deux stades à passer pour devenir un super héros !

- Une fois cela fait, ils « libèrent » leurs potentiels d’étoiles, ce qui les fait gagner ce titre d’étoile. Évidemment, il faut encore s’entraîner, plus tu montes, plus ton pouvoir est grand, ce qui veut dire que tu dois réussir à le contrôler. Et une fois que les Masters te trouvent digne de passer Master, tu devras le prouver en faisant un combat … mais bon, cela n’est pas spécialement important à savoir pour toi, pour le moment.

Allo ? Toujours vivant ?

- Et sinon voilà, si tu n’as pas tout compris, demande moi. Par contre, ne m’appelle pas par mon prénom sans suffixe, je ne supporte pas cela. Seule une personne peut le faire, Magellan. Appelle moi Tomoe-San ou -Sama …

Ah merde ... Je lui ai pas dit le fonctionnement de l'école mais seulement celui des rang ... pauvre conne va. Bah, je lui dirai quand il réagira à cela ... ouais ... ouais.
##   Lun 24 Oct 2011 - 12:06
Magellan K. Gray

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Magellan K. Gray
Inactif
Messages : 450
Date d'inscription : 13/10/2011

- Merci Tomoe... sama ? Mais...

Mais quoi ? Magellan lui même ne savait pas ce qu'il voulait dire. Presque bêtement la première chose qui lui vint à l'esprit fut de demander ce que voulait dire « sama ». Après tout il n'était pas japonais et ne c'était jamais intéressé particulièrement à cette culture. Mais là n'était pas le principal, il aurait le temps plus tard pour se familiariser avec ce nouvel endroit.
Non, ce qui perturbait notre ami était surtout que tout semblait si bien organisé. Il n'arrivait pas à ce détacher du fait que tout cela semblait irréel. Une école, des pouvoirs, des gens spéciaux, des gamins de 10 ans qui étaient investis d'un pouvoir... Dans le fond, le plus dur ne sera pas d'obtenir l'un de ces pouvoirs, mais d'y croire !

Faisons une petite excursion dans l'esprit du jeune homme. Tout ce qu'il venait d'entendre tourbillonnait dans le chaos le plus total. Il fallait impérativement y remettre de l'ordre. À l'extérieur Magellan fit tourner une cigarette éteinte entre ses doigts, une manie lors d'une réflexion.
Tout d'abord, l'idée des pouvoirs se dégagea et vint former un socle. Délicatement se posa dessus sous la forme d'un linceul le concept de pouvoir Lunaire ou Solaire.
Le tourbillon semblait perdre en intensité.
Sur cette sorte de « table » se posèrent alors trois chandelles représentant respectivement les rangs de Novice, Étoile et Master. La première était allumée.

C'était bon, le chaos de ses idée venait de s'organiser. Même si cela semble être tiré par les cheveux, c'était bien de cette façon que Magellan avait l'habitude d'imaginer le fonctionnement de son esprit. Un mélange totalement dépourvu de sens qui s'organise peu à peu. Il regarda mentalement cette structure qui venait de ce former, satisfait.
Mais quelque chose attira son regard. Il n'avait pas vu que devant les chandelles étaient posées une enveloppe et une coupe. S'approchant, il comprit que le premier objet représentait l'Appel et le second le Vide.
Il aurait pu regarder ce qui se trouvait au fond de la coupe, mais il le savait déjà... Il préféra regarder à l'intérieur de l'enveloppe et fut surpris de trouver un photo de... Tomoe ?

- Comment avez vous su que je ressentais ce Vide ?

Il avait posé cette question de manière abrupte, mais sens pour autant être agressif. Mais le fait que son esprit ait représenté l'Appel par une photo de la jeune fille qui l'avait emmenée jusque ici lui semblait étrange.

- Était-ce... prédit ?

Ce n'était pas le mot que Magellan voulait employer. Par ailleurs il trouvait ce mot assez énervant car il renvoyait à l'une des chose horrible que l'Homme sait faire le mieux : le Mysticisme. Mais sur le moment, il n'avait pas su quoi dire. Prédéfini ? Acte du Destin ? Non, tout cela lui renvoyait l'image d'une vieille bohémienne lisant les cartes dans une roulotte. Et cela ne semblait clairement pas être le style de cette école.
Mais alors qu'était ce ? Magellan sentait que cela relevait plus de l'âme, d'un lien qui relierait les personnes entre elles et qui à un moment donné se tendrait, obligeant l'une à ce rapprocher de l'autre. Mais bien sur cela n'était que pure supposition...
##   Lun 24 Oct 2011 - 23:36
Anonymous
Invité

- Comment avez vous su que je ressentais ce Vide ?

Ca, c’était une question … maintenant pour y répondre, je savais pas quoi trop dire. Je sais que je n’étais pas la seule à ressentir l’appel des gens, non, tous les Masters ainsi qu’Hideko pouvaient le ressentir. Mais comment ? Pour ma part, ce n’était autre que le vent m’apportant un message de douleur. Comme si le vent pleurait le nom d’une personne triste dans ce monde … mais je n’allais pas vraiment lui dire ça hein ? Je veux bien, mais il va me prendre pour une folle, mais complètement !

- Était-ce... prédit ?

Prédit ? Que voulait-il dire par là ? Le destin ? Non, loin de là, la douleur n’est pas quelque chose de prévisible en elle-même. Les faits apportant la douleur peuvent être évités, donc ça, on peut dire que c’est prédit. Mais qui somme nous pour jouer sur le temps et l’espace ? Nous ne sommes que des humains, ne sachant rien du futur et regrettant certaines parties de notre passé … Nous ne sommes rien dans ce monde à part des taches.

- La douleur ne se prédit pas dans ce cas, donc je te dirai que non.

Je laissais un ange passer … Continuant mon avancée sans même me retourner, les mains toujours pendantes dans l’air sous ma cape, je me demandais comment répondre à sa première question. Mentir ou vérité ?

- On le ressent tous, je veux dire, tous les Masters. On a chacun une manière différente de le sentir à vrai dire … Par exemple, moi … C’est le vent qui m’apporte ce message. Un simple murmure me disant que quelqu’un souffre, après ça, c’est Hideko qui s’en charge. Elle trouve ton dossier, et elle nous envoie te chercher.

Ouais … Il me prend pour une folle.

- Sinon à part ça, le fonctionnement de l’école est simple. Toutes les personnes ici présentes se doivent d’assister aux cours. Ca va sans doute te faire bizarre puisque t’es plus vieux que la moyenne, mais bon …

Me rapprochant de Magellan, je l’attrapais par les épaules pour qu’il descende à ma hauteur et lui dire dans l’oreille :

- Y en a plus d’un qui sèche … te fais juste pas chopper quoi.

Reprenant une position normale, je lui fis un clin d’œil avant de sortir de ma poche un paquet de clopes et m’en allumer une aussi.

- Ah ouais … C’est pas permis de fumer ici.

Regardez juste pas celle qui vient de le dire.
##   Mer 26 Oct 2011 - 0:39
Magellan K. Gray

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Magellan K. Gray
Inactif
Messages : 450
Date d'inscription : 13/10/2011

-La douleur ne se prédit pas dans ce cas, donc je te dirai que non.

Elle continua son chemin, se rapprochant de plus en plus du bâtiment principal de l'école. Dans quelques instants il découvrirait enfin ce que renferme cet étrange endroit. Ce lieu que son âme avait « appelé » de toute ses forces, de telle manière que cette bien mystérieuse Tomoe, mais ainsi qu'une Hideko avaient ressenti. Qui était cette dernière par ailleurs, car si Magellan ne se trompait pas cela faisait plusieurs fois que ce nom ressortait dans la conversation.

Lorsqu'il fut de nouveau à côté de la jeune fille, celle ci s'appuya sur son épaule pour le faire descendre à sa hauteur et lui expliquer quel était le fonctionnement de l'école. Dans ses propos elle avait raison sur un point : cela allait faire une drôle d'impression à notre jeune homme de « reprendre » les cours. Reprenant sa marche, sa Gardienne lui lança un clin d’œil complice. Magellan sourit en se disant que cet endroit était au final très semblable à ce qu'il avait connu étant jeune, mis à part le fait qu'il n'y apprendra pas les mathématiques mais l'utilisation de pouvoirs, là aussi tout un programme...

Tomoe sorti une cigarette et l'alluma. Après une bouffée, elle dit le plus naturellement du monde à un Magellan toujours aussi émerveillé quand il voyait quelqu'un fumer. Ne cherchez pas la raison, l'esprit humain sait trouver de l'intérêt dans bien des domaines. Dans son cas, notre ami ressentait à chaque fois un petit bonheur de voir que quelqu'un d'autre que lui possédait ce vice.


- Ah ouais … C’est pas permis de fumer ici.

- Ah ah ah ah !

Pour la première fois depuis des mois, Magellan Gray venait de rire. Pourtant ce n'était pas drôle.
Cette jeune fille venait simplement de faire l'inverse de ce qu'elle venait de dire, une simple bravade ou forme de montrer qu'à Terrae, comme dans toute école les règles sont là seulement pour être transgressées. Mais cette attitude presque enfantine eut pour effet de faire rire notre homme.
Pas que cela soit le plus grand des fous rires, mais cela était tout à fait remarquable quand on a connu cette personne plus ou moins avenante au fond du gouffre...


- Désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Et bien si c'est interdit de fumer je vais m'empresser de m'en griller une avant de rentrer dans l'école et me faire voir. Par je ne sais qui d'ailleurs.

Il marqua une pause, le fait que cet endroit soit une école lui rappela sa femme. Avant elle était professeur. Avant.
Magellan tira plus fortement sur sa cigarette. Il se rendait compte que l'évocation de sa défunte femme, morte dans les mêmes conditions que sa fille, ne lui faisait jamais ressentir aucune tristesse. Aucune peine.
Rien.
Et cela, il ne savait pas comment il devait le prendre. Devait il se considérer comme un monstre sans cœur. Non... Au fond de lui il savait ce qu'il était. Un égoïste, pour qui seul Ève, l'Unique, l'Originelle, comptait. Tout le reste n'avait pas d'importance.

À l'évocation de cette pensée, la nuit lui parue tout d'un coup plus fraîche. Il laissa s'échapper de la fumée de sa bouche en un long filet qui s'éleva vers le ciel, là où aurait dû se trouver une Lune. Tout en regardant le dernier filament grisâtre disparaître peu à peu dans les ténèbres de la nuit, il s'adressa à Tomoe.


- Je ne sais pas si vous répondrez à cette question, Tomoe... sama [il faudrait vraiment qu'il en apprenne plus sur ces suffixes!], mais vous. Pourquoi êtes vous ici ? Avez vous aussi ressenti la Douleur et le Néant ?
##   Mer 26 Oct 2011 - 22:46
Anonymous
Invité

- Je ne sais pas si vous répondrez à cette question, Tomoe... sama, mais vous. Pourquoi êtes vous ici ? Avez vous aussi ressenti la Douleur et le Néant ?

Il avait posé cette question juste après avoir rit et s’en était excusé … restant perplexe un moment, je me demandais pourquoi ? Ce n’était pas quelque chose qu’on posait après s’être moqué de la sorte, hein ?! Peut être dans son pays ouais …

- Bah évidemment, sinon je ne serai pas ici. Mais il est vrai que certains Masters d'ici viennent de l’ancien Terrae …

Oui, cette terre sainte où Mère vivait dans sa jeunesse, ce même endroit où Père l’avait rencontré et s’était fait ami avec un dénommé Ren. Mon enseignant durant mon apprentissage avant que celui-ci ne meurt à cause du réveil de sn pouvoir lors de la deuxième éclipse. Mais ceci était une autre histoire, une histoire que je me prierai de garder pour moi-même.

- Ma mère a vécu dans l’ancien Terrae en tant qu’étudiante.

Je marquais un instant de pause en me demandant pourquoi je lui disais cela … après tout, il n’avait pas à le savoir ! Mais … j’avais tout de même envie de continuer … Fermant les yeux pour me rappeler du mieux possible de ces jours douloureux, je continuais à avancer calmement. Inspirant une bonne fois, je continuais mon monologue :

- Je cherchais quelqu’un … ou plutôt quelque chose. Des souvenirs à vrai dire, des choses que j’ai perdu durant ma vie en dehors de Terrae. Je ne me rappelle plus que de la vie que j’avais eu avec Père … Quant à celle avec Mère, ce n’est que brouillard.

Je … je devais m’arrêter là … C’était ce manque de quelque chose de non précis qui m’avait rendu si … vulnérable à la vie. Mais je ne pouvais le dire, je ne pouvais l’avouer … même encore après tant d’années.

- Un jour peut être que je te dirai qu’elle a été mon vide, Magellan.

Tournant la tête vers un bâtiment assez imposant, je commençais déjà à voir quelques élèves courir devant celui-ci. Nous étions près de l’entrée, près des locaux où les jeunes avaient cours pour être plus précis. Regardant un petit groupe d’individus, je vis ceux-ci se tourner dans ma direction avant de me dire :

- Bonjour Marguerite-Sensei !

Les saluant d’un hochement de la tête, je me tournais vers Magellan pour lui dire :

- C’est normalement ici que tu as cours, mais bon … assiste aux cours sur l’utilisation de tes pouvoirs quand même, ca peut être utile …

A l’époque, je n’étais pas ce que je suis à présent. J’était une personne calme, attentionnée, aimante … j’ai bien changé, maintenant mon surnom n’est autre que la sorcière aux griffes d’acier où encore la psychopathe de service … à toi de choisir mon beau !
##   Dim 30 Oct 2011 - 23:42
Magellan K. Gray

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Magellan K. Gray
Inactif
Messages : 450
Date d'inscription : 13/10/2011

Hein... Que... Quoi !? Une ancienne école, celle ci ne serait donc pas la première ? Mais alors comment se fait il que jamais il n'ai entendu parler de cet endroit... Apparemment Terrae avait une histoire, et des générations c'étaient succédées ici ! Magellan était juste derrière Tomoe, la suivant dans ce chemin pour arriver enfin aux portes de l'institut. Elle continuait de parler, sans pour autant qu'il puisse voir son visage.
Pour autant, le jeune homme avait, si on pouvait le dire ainsi, une connaissance assez poussée de l'esprit Humain. Et pour cela il n'y avait pas de secret : il fallait avoir connu soi même toutes les vicissitudes de son âme pour oser espérer comprendre celles d'autrui.


- Un jour peut être que je te dirai qu’elle a été mon vide, Magellan.
C'est ainsi qu'elle conclut son monologue. Il ne dit rien, laissant ces mots évanescents se dissiper dans l'air. Là haut dans le ciel, la Lune apparut. Les nuages opaques qui obscurcissaient le ciel avaient laissé faille. Juste assez pour que l'Astre fasse passer un peu de sa douce lumière qui vint éclairer l'imposant bâtiment. Pendant quelques instants, Magellan croyait être dans un conte de fée, tout semblait tellement irréaliste.
Ce que venait de dire Tomoe résonnait dans son esprit. Son histoire était... différente. Mais aussi très proche de la sienne. Elle cherchait des souvenirs, lui cherchait... Que cherche t'il au juste ?
Cette question traversa l'esprit de Magellan comme une balle ! Que cherche t'il réellement ?

Faire disparaître le Néant.
Non. Ce n'était pas la bonne réponse.
Que cherche t'il réellement ?


- Ève...
Ce fut un murmure qui se glissa au travers de ses lèvres. Lui même ne c'était pas rendu compte qu'il venait de parler.
Une voix extérieure, n'étant pas celle de Tomoe retentit non loin de l'endroit où ce trouvaient les deux personnages. Comme s'il recevait une petite décharge, Magellan sortit de ses pensées. Ils étaient enfin devant l'entrée du bâtiment. Il était arrivé à destination.


- Bonjour Terrae.

Ceci fut dit avec un mélange de respect et de défi. Les yeux noirs du jeune homme vinrent se poser sur Tomoe, comme s'ils attendaient une dernière instruction avant de pouvoir pleinement découvrir ce nouvel espace de vie...


Spoiler:
##   
Contenu sponsorisé

 

Bienvenu à toi, vent lunaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Entrée.