-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Au bord de l'eau
##   Dim 8 Sep 2019 - 11:36
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Au bord de l'eau New_york_3-500x200
Nous avions convenu de nous retrouver au bord du petit lac de l'institut. Malgré que nous soyons en pleine vacance d'été, il n'y avait pas âme qui vive. J'en remerciais la providence, car j'appréciais le calme par dessus tout, ce qui rendait mon amitié pour Tiago encore plus incompréhensible.

Les eaux clairs de l'étendue aqueuse accueillaient quelques oiseaux, quelques poissons sautant parfois par dessus les eaux. Les arbres qui cerclaient le lieux étaient aussi le théâtre d'une multitude de vie parallèle à celles de l'institut, bien que ce côtoyant.

Assis sur une roche large qui borde le lac sur la rive, le flux des eaux me lèchent les semelles alors que j'attend Afya. J'avais revêtu pour l'heure un jean des plus basique, une chemise blanche des plus simples à manche courtes et une casquette en guettant l'arrivé de la jeune femme.

Je fini par entendre des pas, peut être la jeune femme, ils ne sont pas lourd alors j'imagine que oui. Je me demande alors que j'attend, ce que je cherche vraiment ici, à Terrae. Mais je repousse vite cette idée sombre pour profiter du moment prochain, ce n'est guère le moment aux rumination. .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



Au bord de l'eau Signat10
##   Lun 9 Sep 2019 - 14:30
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Il avait trouvé son idée plutôt intéressante, ils s’étaient séparés car il avait besoin de se changer, elle n’en voyait pas vraiment l’intérêt, elle aimait bien les fringues qu’elle portait et de toute manière n’avait pas transpiré tant que ça. Au pire elle se changerait après s’être baigné dans le lac, et encore… Le pari était fait qu’elle se contenterait alors de sécher ses affaires en faisant s’évaporer l’eau et ne se changerait qu’une fois rentrée et propre. Et puis elle aimait bien ce short en jean et cette chemise ample, bien trop large pour elle. Ils étaient confortables et Ariana lui avait dit qu’ils lui allaient bien et lui donnaient un air seventies… L’ivoirienne n’avait pas compris ce que cela voulait dire sur le coup, mais elle avait cherché plus tard dans un dictionnaire.

Elle avait profité du temps qu’il avait mis à se changer pour passer acheter des biscuits et une bouteille de thé glacé… Oh, il n’était pas glacé avant qu’elle fasse apparaitre des glaçons à l’intérieur. C’était bien moins difficile qu’au début, elle devait toujours se concentrer pour le faire mais cela se faisait sans difficulté. Elle soupira.

Quand elle arriva au lac elle ne trouva pas Akkiko sur la plage bondée par les étudiants venus profiter de la fraicheur du lac… Elle n’en fut pas étonnée, son ami aimait la tranquillité, elle avait donc longé la berge, s’éloignant de la foule pour le retrouver bien plus loin dans un coin où l’herbe descendait un peu plus abruptement dans l’eau. Il se retourna pour la regarder.

« C’est par ici qu’on s’est rencontrés non ? » elle lui demande, pas vraiment sur d’elle. « Moi au moins je ne te surprends pas en plein milieu de l’hiver ! » elle le charie.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 10 Sep 2019 - 19:42
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Au bord de l'eau New_york_3-500x200
J'ai un sourire amusé à ses mots, me rappelant notre première rencontre fortuite ici même oui. Je lui répond avec amusement:

"Oui c'est vrai, je t'en suis gré, cela m'évite de suivre ton exemple et de finir accroupis dans l'eau." J'ai un gloussement. "Cela dit le temps est plus propice à la baignade c'est vrai."

EN effet, il y a de l'autre côté des jeunes gens qui s'amusent, profitant de leurs jeunesses et de leurs insouciances. Certains essaient peut être d’échapper ne serait ce qu'un instant à leurs propre vide, ou aux questions qui les harcèlent en vivant ici.

Je suis heureusement un peu plus à l'aise avec cela. Étonnamment, mes rencontres avec mes amis tels que Afya ou Tiago semblent tenir ce mal être loin de mes pensées. Alors j'en profite autant que possible. Et je vais observer la jeune femme s'entraîner, peut être y verrais je des techniques que je pourrais copier et adapter pour moi même.

D'une certaine manière ont peut imaginer que d'observer un concitoyen de Terrae s'exercer, c'est un peu apprendre à connaitre une partie de lui. Et étrangement, j'éprouve une certaines curiosité à mieux connaitre mon amie Afya. L'eau est un élément calme qui offre la vie, je me demande si je trouverais des liens entre cet élément et la personnalité de la jeune femme au teint d'ébène. .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Au bord de l'eau Signat10
##   Mer 11 Sep 2019 - 17:08
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle n’est pas assez joueuse, et malgré leurs multiples rencontres ne le connait pas assez bien pour tenter la facétie qui lui vient à l’esprit. L’éclabousser ne serait pas une bien vilaine blague, elle songea un instant à l’arroser… Ne le fit finalement pas, se contentant de sourire et d’une mise en garde plutôt que d’un passage à l’acte.

« Ne me tente pas ! » elle accompagna ses paroles d’un sourire.

Elle se défit de ses souliers, d’étranges baskets colorés qui étaient bien utiles en cela qu’elles étaient adaptées à toutes les circonstances… Si ce n’est peut-être à la baignade que l’ivoirienne projetait de faire. Oh, bien entendu qu’elle aurait pu les garder et les sécher en sortant de l’eau comme elle comptait le faire pour ses autres vêtements, mais le plaisir aurait été bien moindre.

« En ce moment je m’entraine surtout à la précision et à l’endurance, j’aimerais réussir à illustrer plus régulièrement les contes que je raconte aux enfants le soir… Hier, je leur ai narré l’histoire d’un poisson qui voulait nager dans le ciel…. »

Et alors qu’elle entre dans l’eau un petit poisson aqueux s’en échappe, il est plus étincelant que la veille maintenant que c’est la lumière du soleil qui l’éclaire et non plus celle de la lune. Les raies de lumières éclatent à son contact, l’eau est un peu plus trouble que celle qu’elle fait apparaitre habituellement mais difracte tout aussi bien la lumière. Elle lui fait faire un looping dans le ciel avant de le laisser retomber dans l’eau…


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 18 Sep 2019 - 20:09
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Au bord de l'eau New_york_3-500x200
Le sourire de la jeune femme me rend heureux, c'est agréable de profiter d'une journée et d'un moment privilégier avec une amie. J'observe la danse de la figuration de l'animal marin, reflet de son modèle qui danse dans les airs comme jamais ne pourrait le faire un poisson fait d'os et de chair. Il est fascinant de penser, que l'un comme l'autre ne sont pas si différent, chacun jouant de la lumière, l'original par ses écailles, et la copie par les fluides qui le compose et le dirige.

Lac:

Je me tiens à quelques centimètre de l'eau qui lèche la rive alors que mon amie est entré dans l'étendue cristalline, elle veut s’entraîner, aussi je reste et l'observe mais néanmoins très curieux je fini par demander après un instant.


"Pourrait tu me raconter l'histoire du poisson qui voulait voler, s'il te plait?" Je demandais gentiment.

Afya était une bonne conteuse, les enfants avaient de la chance d'avoir quelqu'un comme elle ici à Terrae, pour leurs permettre de travailler leurs imagination encore fertile à cet âge. Une fois qu'ont grandit, ont perd un peu de cette imagination à cause du temps et des responsabilité qui s'accrochent les unes après les autres.

Musique:


.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Au bord de l'eau Signat10
##   Jeu 19 Sep 2019 - 23:36
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Il faut avouer que des fois en tant que narratrices sont plus compliquées que d’autres, en cela que j’ai déjà échappée une fois à la rédaction de ce compte et que les choix de mots et les tournure de phrases n’avaient pas d’importance alors. Pourtant, cette histoire est demandée à Afya et il me faut donc trouver ses mots pour la narrer.

« Je ne sais pas quand cela s’est passé, si ce fut le mois dernier ou à la naissance du temps, mais écoute l’histoire que m’a conté le vent.

Il était un jeune alevin qui venait de naitre, dans le creux d’une vasque entre deux montagnes. Ses yeux brillaient de curiosité et chaque instant il demandait « C’est quoi ça ? » ou « Pourquoi ? » Même la grenouille qui aimait s’entendre parler en avait assez de répondre à ses questions. Elle répondait d’une voix lasse.

« Dis comment c’est là-haut ?
- Vert et rempli d’herbes.
- C’est vrai qu’il y a des animaux avec des plumes ?
- On appelle ça des oiseaux, tiens-t-en éloigné si tu veux vivre vieux.
- Et c’est bien de vivre vieux ? »

On pouvait les entendre ainsi dialoguer toute la journée, et toute la nuit jusqu’au jour où la grenouille ne put trouver la réponse à sa question. Elle n’était pourtant pas bien compliquée cette question…

« Dis, comment on fait pour rendre visite aux étoiles ? »

Il demanda à tous les animaux du val, mais de l’araignée d’eau aux têtards, personne n’avait la réponse. Alors le jeune alevin décida d’aller par le monde pour poser sa question. Il descendit la rivière et passa les remous. Un jour qu’il voyait un ours brun, il tenta de lui poser la question mais ce dernier tenta de le croquer. Il s’en fallut d’une nageoire pour qu’il ne finisse embroché. »


Elle arrêta un instant son récit, regarda l’homme au bord de l’eau et lui sourit. Il n’était pas un enfant, et pas un auditoire à lui seul. Juste un ami. Elle pouvait donc lui demander son avis.

« D’après toi, comment l’histoire se finit-elle ? »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Ven 20 Sep 2019 - 22:29
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Au bord de l'eau New_york_3-500x200
L'histoire était attendrissante et pleine d'images facile à appréhender qui le rendait poétique. Je fus surpris qu'elle me demande ce que mon esprit pouvait imaginer pour la suite, son sourire était réconfortant et je me laissais tenter. Je levais les yeux vers le ciel bleu et clair pour y penser un instant... Comment ce poisson avait il continuer sa route?

"Alors qu'il avait chercher une réponse, durant des jours et des jours auprès de tout les autres animaux possibles qu'il pouvait côtoyer, il se laissait porté dans les eaux clair d'un lac de montagnes. Il était fatigué et triste de n'avoir pas de réponse à une question d'apparence si simple.


Pourtant tout le monde voyait les étoiles, alors pourquoi ne pouvait il pas aller les rencontrer de lui même?


C'est quand il cessa de vouloir cherche qu'une lumière se reflétait sur ses écailles, intrigué, il joua de ce reflet un instant avant de se rendre compte que la pleine lune illuminait les eaux net. Et là, il les vit, les dizaines de rayons de la lune qui avaient fait descendre les étoiles dans les eaux, les éclairants de milles lumières argenté."

Je reportais mon attention sur la jeune femme alors que je fixais les eaux juste avant. Je me sentis gêné, espérant que ce n'était pas une trop mauvaise suite à cette histoire. .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Au bord de l'eau Signat10
##   Sam 21 Sep 2019 - 10:10
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Il réfléchit un instant à la fin qu’il veut donner à l’histoire de l’ivoirienne en regardant le ciel. Elle ne tire pas ses histoires de là, elle ne tire plus ses histoires de là pour être exact. Maintenant le plus souvent elle écrivait en pensant aux gens qu’elle avait rencontrés. Elle s’inspirait des histoires qu’elle vivait, oh bien entendu tout se mêlait pour ne former qu’une trame ténue liant la fiction et la réalité. Elle trouvait cela plaisant, peut-être qu’au fond l’histoire ne voulait dire qu’au final on ne voyait pas les trésors qu’on avait à portée de main ou que parfois il fallait mieux partir pour mieux revenir.

Elle fut un peu triste en en même temps heureuse qu’il ait trouvé la fin de son histoire, oh cela n’auraient pas été ses mots. Elle aurait rajouté plus de péripéties et soupoudré de magie. Elle aimait les descriptions des lieux calmes et sereins. Ceux où l’on ne se serait pas étonné de voir une fée naitre d’un goutte de rosée. Pourtant il avait bien trouvé la fin de son histoire, aussi ne la raconterait-elle pas… Cela signifiait-il que l’histoire était trop simple ? Trop prévisible…

« C’est presque cela, le petit poisson rentra chez lui par une nuit sans lune, triste et désemparé. Il se laissa flotter dans une vasque et ne répondit pas aux questions de la grenouille qui lui demandait comment s’était passé son voyage… Ce n’est que quand les étoiles se levèrent enfin et qu’elle s’exclama « regarde comme c’est beau » qu’il réalise qu’il est en train de nager parmi les étoiles. »


Elle sourit. Peut-être un peu embarrassée qu’il ait ainsi découvert la chute de son histoire. Elle ne lui en teint pas rigueur, mais préféra tout de même changer de sujet.

« Tu comptes rester sur la berge ? »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 23 Sep 2019 - 19:30
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Au bord de l'eau New_york_3-500x200
La suite de l'histoire était plus élaboré dans la version original je trouve. Mais je n'insiste pas dessus, la jeune femme me pose avant une question qui me laisse quelques peu pantois et surpris.
Presque instinctivement, mes pied s’enfoncent de quelques millimètres dans la terre meuble du rivage. Et je répond en passant une main derrière ma nuque, signe évident de nervosité chez moi dut au dizaines de questions, pensées et autres divagation qui me passe par la tête simultanément.

"Je... Euh... Je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment réfléchi enfait, haha."

EN réalité je n'ai guère eu l'occasion de vraiment avoir l'occasion à me laisser flotter dans une étendue d'eau, j’évitais les piscine trop peuplé et je n'allais guère plus loin que la rivière près de mon chalet en générale l'été. Bien sûr étant enfant, j'ai profiter des plages, mais la encore, tant d'agitation m'étais peu agréable.

Puis une partie de mon imagination semblait être perturbé à l'idée de partagé la même eau que la jeune femme ou de l'approcher encore hors du contexte d'un entrainement..
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Au bord de l'eau Signat10
##   Jeu 26 Sep 2019 - 11:45
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« Tu es bien un terre ! » réponds-elle un sourire dans la voix alors qu’elle se détourne pour s’enfoncer un peu plus profondément dans l’eau.

Si elle lui lapait les chevilles elle caresse maintenant ses genoux et bientôt ses hanches. Elle ne s’est pas dévêtue pour entrer dans l’eau, en quelques années à Terrae elle a appris la pudeur presque puritaine de l’occident. Il est loin le jour de son arrivée quand elle se baladait la poitrine fière et dressée. Elle n’ose plus aujourd’hui ne serait-ce que se mettre en maillot, et de toute manière elle peut sécher ses vêtements en une pensée. L’eau arrive au niveau de son short et noircit son coton.

« En réalité je n’ai jamais appris à nager, ce qui est un peu ridicule pour une eau… Mais ce n’est pas bien grave, maintenant je peux m’en sortir autrement. »

Elle fait référence aux langues d’eaux qu’elle réussit de mieux en mieux à diriger et qui la portent si elle fait l’effort suffisant. Certes pas bien longtemps, mis il est devenu plus aisé pour elle de le faire. Elle sourit en regardant la plage un peu plus loin où les terraens se baignent.

« Mais ça a l’air agréable à les regarder… Tu en penses quoi ? »

Elle s’est retourné vers lui pour lui poser la question. Elle s’est éloignée de la rive et l’eau a gagné sa chemise, si le bas de cette dernière flotte librement autour d’elle le haut encore sec reste éclatant, contrastant avec l’ébène de sa peau. L’eau s’élève en volute autour d’elle, c’est difficile de maitriser une telle quantité, au moins ne l’a-t-elle pas fait apparaitre. Si le lieu est agréable elle n’a pas oublié le marché qui les a conduit ici, c’est un lieu où il pourra se délasser et elle s’entrainer… Le tout en profitant de la présence l’un de l’autre.

C’est un petit peu étrange que de vouloir être avec quelqu’un sans partager une activité précise, juste pour le plaisir d’être ensemble. Elle se dit qu’elle est heureuse de ressentir cela et de le considérer comme un ami.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Sam 28 Sep 2019 - 11:37
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Au bord de l'eau New_york_3-500x200
J'étais bien un terre... Une expression qui pourrait sembler ridicule et sans aucun sens en dehors de Terrae, mais ici elle était plus que révélatrice sur votre personnalité. J'ai eu un gloussement à la remarque de la jeune femme.
Aussi étrange cela puisse être, une partie moi voulait la rejoindre dans l'eau, rester proche. Aussi, je pris mon courage pour vaincre mon malaise de l'eau et retirais mes chaussures et les laissé sur un tronc couché dans la terre, cela dit je laissais aussi mon t-shirt et ma casquette.

Je posais les pieds au sol, en contact avec la terre, c'était, très agréable de pouvoir sentir l'énergie de cette élément sans filtre. Je m'enfonçais dans l'eau petit à petit. J'avais déjà goûter à des eaux plus fraîche quand dans les douches les gars du génie avaient décidé que l'eau chaude étaient accessoire. Les billards d'atomes formant cette étendues liquide s'enroulaient autours de mes mollets, puis imprégnèrent mon pantalon de randonné, et finirent par avaler mon abdomen et mon torse. J'avais encore pied, étant un assez grand bonhomme.

Je m'approchais légèrement vers Afya, n'osant la dérangé en étant trop près. Je finissais par répondre à la jeune femme avec amusement:

"Ce n'est pas si mal oui. C'est vrai aussi, que c'est assez original de manier l'eau sans savoir y nager. Je... Hum... Je peut t'apprendre si tu le souhaite."
.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia




Au bord de l'eau Signat10
##   Dim 29 Sep 2019 - 19:42
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle aime la sensation de l’eau, son contact avec son élément lui fait du bien… Elle se sent, puissante ? Le terme est un peu fort, mais approprié. Ici elle n’a peur de rien, l’eau a englobé son corps et le protège d’un cocon aqueux devenu chrysalide. Elle reste là où elle a pied pour l’instant. Elle n’a sans doute pas noté qu’il a ôté son tee-shirt, ne l’ayant pas regardé entrer dans l’eau elle l’a tout de même senti approcher… Il perturbe son élément et peut-être qu’il la perturbe un aussi. Elle ne l’admettra pas.

« Tu pourrais ? Ce serait gentil ! »


Elle se retourne vers l’homme et découvre son visage éclairé. Elle le trouve lumineux, mais encore une fois elle n’en dira rien. Les apparences et les goûts qui y sont liés sont des choses personnelles qu’elle ne saurait exprimer… Ou si, elle le saurait. Elle a des mots pour tout, elle trouve des mots pour tout mais… Encore faut-il les laisser franchir ses lèvres souriantes.

« C’est la première fois que je te vois sans ta casquette je crois… Elle a une signification particulière ? » demande-t-elle alors qu’il gagne ses côtés.

Elle sait que l’on s’attache souvent à des détails, infimes et rassurant. Comme ses pagnes qu’elle garde précieusement pour se rappeler chez elle, mais qu’elle ne porte plus car elle n’aime pas que l’on la regarde comme une étrangère. Ses quelques années à Terrae ont fait d’elle une femme cosmopolite. Elle n’aime pas sortir du lot, et n’a jamais aimé cela.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 30 Sep 2019 - 20:32
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Au bord de l'eau New_york_3-500x200
Alors que je gagne une position assez proche de la jeune femme pour lui parler sans avoir à crier, je pense à sa question... Ma casquette, c'est vrai que j'aime l'avoir aussi souvent que possible sur ma tête.

Je commence à montrer les gestes à faire à Afya tout en pensant à voix haute à la réponse de sa question.

"Je n'y avais pas pensé jusqu'à maintenant... Mais à présent, peut être que cela me rassure."

Alors que je sens l'eau qui se déplace en même temps que mes bras et mes jambes qui indique à la jeune femme à faire les bon mouvement dans l'environnement qui donne une impression de légèreté... Je repense à un souvenir, mon grand père a toujours une casquette vissé sur la tête.

"Je me souviens que mon grand père à toujours une casquette sur la tête... Quand nous prenions le bateau au port de Paimpol en Bretagne, il avait toujours celle avec ce personnage de BD qui doit avoir plus de quarante ans maintenant." je partage avec la jeune femme.

Je me demande si la jeune femme à aussi des tic comme celui ci, un vêtement ou quelque chose de ce genre qu’elle aime porté.

"Tu a aussi un vêtement qui te rappel chez toi?" Je lui demande alors avec curiosité. .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



Au bord de l'eau Signat10
##   Ven 4 Oct 2019 - 16:47
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle essaie de reproduire les gestes que lui montre le jeune homme. Cependant elle ne s’allonge pas dans l’eau, n’ayant guerre confiance en son pouvoir de flottaison. Bien entendu qu’elle pourrait utiliser son pouvoir. Ce serait aisé mais inutile. A quoi bon tricher quand il s’agissait d’apprendre ? Elle lui avait demandé de l’aide, il semblait logique qu’elle tente de le faire… Mais non, décidément s’allonger dans l’eau pour se laisser porter… Elle n’arrive pas à s’y contraindre.

« J’ai un pagne que j’ai choisi avec ma sœur Adjambo, mais je ne le porte plus. J’ai un pouvoir qui me permet de me perdre à loisir dans mes souvenirs sans les idéaliser... Mais je comprends que cela te permette de te sentir proche de ton aïeul . »


C’est une chose qu’elle apprécie énormément avec son pouvoir, quand elle avait commencé à oublier le visage de sa sœur et de sa mère elle avait été étoilisée. Elle avait utilisé cet afflue de pouvoir pour revoir leur visage, elle s’entrainait même régulièrement pour voir le futur proche de sa jumelle et de sa mère. Cela lui donnait un sentiment de proximité qu’elle ne possédait plus. Elle n’a pas de tels objets transitionnels. Elle garde son pagne, certes, mais ne le porte plus.

Toujours droite dans l’eau, elle reproduit les mouvements de brasse d’Akkiko avec ses bras, lentement, rapidement, elle ne flotte pas ses deux jambes ancrées dans le sol vaseux. Elle sait pourtant qu’elle ne se noiera pas, mais c’est une peur sans fondement que celle de couler. Celle de ne plus avoir d’appuis et de s’enfoncer dans l’eau sans jamais en retrouver la surface. C’est absurde, l’eau est son élément, l’eau ne la blessera jamais. Elle ne mettra pas sa tête dans la gangue aqueuse de peur de s’y enfoncer.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Ven 4 Oct 2019 - 20:41
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Au bord de l'eau New_york_3-500x200
La réponse de la jeune femme me semble à la fois froide dans sa vision de concevoir les souvenirs de nos proches mais aussi emprunt d'une grande sagesse, car les souvenirs son les nids de la mélancolie qui peut à tout moment faire passer de joyeux à plus ou moins maussade.

Je remarque qu'elle semble assez peu confiante de se laisser nager au gré de l'eau. Je n'ai pas loupé les pieds, bien en contact avec le sol tendre du fond du lac, de la jeune femme. Aurait elle peur de ne pas se fier à son don? Ce serait étonnant et bien peu réaliste.

Je jette un coup d'oeil rapide autour de nous, il n'y a pas grand chose hormis une petite grenouille sur un nénuphar à quelques brasse. J'ai un sourire et attend que la belle Afya tourne son regard vers moi. Je hoche la tête pour lui montrer que tout va bien et me laisse couler sous la surface cristalline.

Sous la surface, le son est quasiment rendu muet, plus sourd et grave, la moindre percussions résonne comme un tambours. Je reste quelques secondes à peine mais même le temps semble ralentir. Offrant le spectacle d'un monde parallèle à quelques centimètres de la surface, clair et beau et d’une vie florissantes alors que de petits poissons nagent pour échapper à mon dérangement.

Je retrouve la surface calmement, reprenant mon souffle et passant une main devant mes yeux pour y enlever le surplus d'eau et voir à nouveau clair alors que les sons sans filtre de l'air libre m'assaillent à nouveau.

Je ne sent que quelques secondes plus tard, sous le regards d'Afya et du poids léger sur ma tête aussi, que j'ai du déranger quelque chose en remontant. Et le croassement d'une grenouille me surprend et me fait alors glousser. .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia





Au bord de l'eau Signat10
##   
Contenu sponsorisé

 

Au bord de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.
Aller à la page : 1, 2  Suivant