Partagez
Lis dans ma tête, je lirai ton cœur. [avec Alichoupinette ♥]
##   Lun 9 Sep 2019 - 21:13

Personnage ~
► Âge : 19
► Doubles-comptes ? : Jérémy Bonnet - Chrys Suede
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas Lefebvre

Pas besoin de fermer les yeux pour partir loin. Une odeur de rose qui fane, des liserons qui grimpent à en étouffer les marguerites, les derniers coquelicots de la saison qui restent,... une simple vision créée, liée au déclin et à la fragilité de la vie. Mais soudain les couleurs vibrante de la fin de l'été, du rouge vif des fleurs au mordoré des feuilles asséchées,... C'est encore tout chaud dans les corps, ça brille comme les dents blanches d'un roi lors d'un festival en son honneur, ça pétille et pétarade comme un feu d'artifice. La vie continue dans ses extravagantes joyeusetés sans se soucier de l'hiver, a en paraître immuable, éternel, à en défier les petits humains et leurs émotions insignifiantes, dans la plus grande indifférence... Comme si le temps était lui aussi en train de mourir à petit feu.

Et Nicolas avait la chance de prendre tous les tickets pour tous les voyages en un instant. :

-Ok je suis prêt.

Après un bref reniflement, il s'est tourné vers Alice pour prendre ses mains. Il avait eu besoin d'un petit moment pour rassembler ses idées, trouver un point d'accroche au cas où cet entraînement partait en sucette et juste se faire à l'idée qu'il fallait abaisser ses barrières mentales pour avancer. Petit échauffement pour commencer ; Nicolas va insuffler une émotion à son amie, avec un peu de chance, lui dira si elle la reconnaît. Le but est de communiquer le moins possible pendant ces exercices, sinon via leurs pouvoirs. Et à la fin, probablement créer quelque chose de nouveau avec eux...

Nicolas a toujours cherché à lier ses pouvoirs avec ceux des autres, parce que cela lui paraissait pertinent. A vrai dire, c'est toujours ensemble qu'on est plus fort ; savoir ce qu'il peut entreprendre avec n'importe quelle affinité lui permettra de mieux agir en cas d'urgence. C'est juste stratégique, et ça s'est confirmé plus tard, avec les événements dans la forêt, lors de la rébellion... De plus Sensitif et Télépathe s'accordent sur un sujet : c'est difficile de trouver quelqu'un qui a une confiance totale en l'autre s'il a peur de partager un secret, une émotion, quelque chose qu'il ne pense pas pouvoir maîtriser. Faire ça avec Alice était une évidence pour cette raison... entre autre.

Les mains de son amie sont si petites dans les siennes. Ils les observent brièvement avant de toussoter, se redresser un peu et fermer les yeux pour se concentrer.

Palais mental. Tout est blanc, épuré, simple. Mais au détour d'une porte, il se trouve dans une bibliothèque où je l'attends patiemment dans le fauteuil de cuir noir. Je le vois qui s'approche des livres, qui fait glisser ses doigts sur les tranches, en ouvre un dans ce qui paraît être un hasard avant de le reposer. Peut-être... Peut-être que tu devrais commencer simplement. Je me lève pour lui montrer les six petits livres rangés à notre hauteur. Ce sont les émotions de bases mais à l'intérieur, il y a plein de choses différentes. Il est d'accord et commence à feuilleter la Joie. Quand il tombe sur l'optimisme, il fait glisser ses doigts sur la page de couleur safran et s''empare de l'émotion comme s'il s'agissait d'un objet quelconque.

Nicolas voit ses pouvoirs comme un nuage glissant vers une personne, se glissant au creux de son corps via ses poumons, son sang, son système nerveux pour réveiller toutes les petites réactions qui font que les émotions ont une emprise sur les gens. L'optimisme se concentre sur le meilleur côté des événements ou des gens. Ce n'est pas devenir aveugle, c'est percevoir autrement. Ne pas créer trop de confiance, trop d'orgueil. Ne pas bloquer la moindre vague négative. Nicolas s'efforce à être subtil, non seulement pour facilité la tâche à Alice mais aussi pour mieux comprendre le fonctionnement des émotions, des autres, de lui-même. L'optimisme peut créer de l'inspiration et de l'ouverture d'esprit. Deux choses qu'il reconnaît déjà en Alice mais il est curieux de voir ce que cela anime en elle.

Lis dans ma tête, je lirai ton cœur. [avec Alichoupinette ♥] Signa-Take-My-Hand

Spoiler:

##   Aujourd'hui à 12:11

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges

Alice est loin dans sa tête. Très haut, à la cime des arbres, elle observe le ciel, elle ressent le vent, écoute les rumeurs au loin. Très bas, aussi. Profondément ancrée dans le sol, au milieu des racines des arbres et des fleurs, des graines qui attendent la fraicheur de l'automne pour germer, le goût de la terre, les angles des roches. Paisible, les yeux posés sur le sol, dans le vague, la Terre se concentre, se retrouve elle-même avant de devenir deux.

La voix de Nicolas la sort de ses pensées. Elle est prête elle aussi, et son sourire le confirme. Ils se prennent les mains. Alice est si petite par rapport à Nicolas, et son grand corps. Tout est plus petit chez elle, et pourtant, sa confiance semble être encore plus immense que le Tonnerre. L'exercice est simple. Lier leur pouvoir, les comprendre, et communiquer seulement avec eux. Alice attend que Nicolas lui insufle une émotion.

Doucement en elle s'installe une envie de sourire, son corps se détend, Alice se sent plus légère. Avec cela, la sérénité qu'elle cotoie tous les jours vient l'accompagner. Alice se sent prête à écouter, à échanger, à vivre de nouvelles choses aussi. Cette envie d'avancer, les idées qui viennent et qui ne s'en vont pas, parce qu'elles sont valides, cette envie de sourire-là, toute particulière. La Terre se concentre, et ne cache aucune de ses émotions annexes.

A son tour. Elle veut lui dire qu'elle a trouver, mais pas par les mots. Alice se concentre donc, et se contente de proposer à l'esprit de Nicolas, plusieurs images, sons, ambiances. Des rires déterminés, des visages apaisées, de beaucoup de personnes différentes, peut être que le mot "optimiste" fuite dans sa tête, mais elle ne l'aura pas fait exprès. Des situations de rencontre, mais toujours positives, des projets validés à coup de pouce en l'air et de grands sourires. Alice montre toutes ces images, pas trop vite, mais pas trop lentement non plus. C'est le lien entre chacune de ces pensées qui font l'émotion que Nicolas a voulu lui faire ressentir.

La Terre attend une confirmation, qu'elle soit pensée ou ressentie.

Lis dans ma tête, je lirai ton cœur. [avec Alichoupinette ♥] Alice%20Signa

Moonshine:

Lis dans ma tête, je lirai ton cœur. [avec Alichoupinette ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Champ de fleur.