Partagez
Vos yeux brillent comme le bijoux dans ma main....
##   Mer 11 Sep 2019 - 17:24

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Sirpa Rogers

Tes poignets sont légers en ce moment.
Ton cou aussi.
Bon, tu manques de bijoux quoi ! T’es partie de New York en catastrophe, super organisé comme à ton habitude, et t’as oublié la moitié de tes affaires. En faîte t’es partie qu’avec un sac à dos. Donc évidement ça limite. Parfois t’es un peu conne, mais c’est pour ça que je t’aimais. Maintenant que tu es un peu plus posé, tu te sens pas très bien, à jongler avec…. Quatre T-shirt est deux pantalons. Mais, les habis ça irait encore. C’est superficiel – selon toi –, puis c’est vrai que vu ce que tu portes parfois, vêtements ou pas…
Tu portes ce que tu veux, je fais pas de slutshamming, vient pas au paradis me taper sur la tête s’il te plaît !
(Oui j’suis au paradis, t’as cru quoi toi ? J’étais tellement gentille avec toi malgré toutes tes conneries, rien que pour ça j’ai mon nuage personnel)

Les vêtements, tu t’en moquerais presque. Le problème, c’est les trucs autour. Les bijoux, le maquillage, toute la panoplie bling-bling qui fait que tu ne te noies pas dans la masse des péons. Ca t’en pas pris. Pas un. Et ils te manquent. Du coup a demandé aux quelques péquenauds avec qui tu as sympathisé depuis ton arrivée, où tu pourrais refaire tes stocks. On t’as désigné une seule boutique à l’unanimité. « La petite boutique ». Bon, maintenant va falloir qu’on parle de ta maîtrise douteuse du Français. Toi, en première langue, tu parles la vulgarité. Donc merde, putain et bordel, tu connais, mais ça s’arrête là. Comme tu n’as pas oublié ton téléphone – faut pas déconner, t’es une geek et hackeuse –, tu as regardé la traduction sur un site dont je tairais le nom pour ne pas donner l’impression de vouloir influencer le lecteur la prochaine fois qu’il sera face à ses lacunes linguistiques. Et tu as bien rire. Bon, en vrai tu as carrément prit la patronne de la boutique pour une conne, mais on va le voir plus tard, ton mépris n’a pas durée longtemps. Et tu avais besoin de ses bijoux. C’était pas vitale, mais presque. Donc tu y es allée.

Et maintenant tu viens d’en pousser la porte, tes yeux levés pour observer les murs, émerveillés, il faut le reconnaître. Des plantes suspendues, des tableaux, des miroirs. Au plafond, des plots à fleurs en forme de cristaux. C’est pas vraiment ton style. Mais tu reconnais que c’est beau. Très beau. Avec un « bonjour » manquant un peu d’aplomb à ton goût, tu fais un pas dans la boutique, complètement en décalage avec tes vêtements de noirs et de cuirs. Tu t’apprêtes à t’approcher de la vitrine à bijoux – Hooouuu, ça va te plaire, je le sens ! – avec ton tact habituel, le regard fixé sur l’objectif, et fuck-off le reste, sauf que cette fois le « reste » est à l’effigié de la boutique. Et je l’ai dit plus haut.
Beau.
Tu restes un instant coi devant la fille derrière le comptoir – enfin ce qui est coi pour toi et moi, pour les autres c’est juste un infime mouvement de sourcil, et un ralentissement dans ta marche. On ne parlera pas de ton goût pour les blondes, on ne parlera pas non plus de celle qui t’a filé entre les doigts quelques jours plutôt, dans cette boîte de nuit. On parlera encore moins de celle-là, maquillée en noir, où une vision de l’Eden pour toi.

Tu finis par lui faire un sourire con, planté entre la vitrine et elle, l’envie d’éclater de rire au bout de la langue.

« Salut… C’est récent comme boutique, non ? Je l’ai jamais vu avant… »

Oui, vu que tu es à Terrae depuis une semaine, tu ne risques pas de l’avoir vu avant. Aller, démmerdes-toi avec ton mensonges maintenant !

LITTLE DEATH

Vos yeux brillent comme le bijoux dans ma main....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: La petite boutique