Partagez
Insomnies   
##   Sam 14 Sep 2019 - 0:21

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : ø
► Rencontres ♫♪ :
Atumane Ngwenya
Messages : 70
Date d'inscription : 07/04/2019

     Encore une nuit à ne pas pouvoir dormir. Le flux de pensée qui s’échappait de l’aile des Terres était, cette fois encore, trop puissant, trop intense, trop pesant, trop présent. La journée d’Atumane n’avait pas été particulièrement productive : il passait d’une activité à une autre, une distraction à une autre, pour avoir quelque chose à faire, pour occuper son esprit. Il vivait et dormait à moitié.

     Ayant débloqué ses pouvoirs de télépathe, sa tante, Rosalina, se rendant aussi compte de la surveillance intense que Terrae plaçait autour de son neveu, ce qui pouvait poser problème quant à son implication dans le trafic d’armes à l’échelle internationale qui faisait la fortune de la famille Ngwenya, avait décidé de suspendre temporairement les activités d’Atumane. Être à Terrae ne l’avait pas empêché d’aider sa tante et patronne, en faisant du télétravail, en quelque sorte.
     Problème, où était la frontière entre la manœuvre visant à protéger de business, et donc Atumane, de la manœuvre pour se protéger soi, aux dépens d’Atumane, dont les pouvoirs pouvaient le faire passer du rang de subordonné à celui de chef ? Ce genre de manœuvre duale – protéger l’autre, mais surtout se protéger soi, défendre et attaquer – est assez courant dans les milieux en marge de la loi et le milieu des affaires – donc ne parlons pas de la combinaison des deux –, mais jusqu’ici, Atumane n’aurait jamais pensé que sa tante Rosalina le ciblerait de la sorte. Elle lui avait au contraire plutôt fait miroiter le poste d’héritier de l’empire.
     Quoi qu’il en était, Atumane se retrouvait donc seul, coupé de tout moyen de communication direct avec sa famille, en milieu potentiellement hostile, et avec des pouvoirs qui mettaient son esprit à rude épreuve.

     On comprend pourquoi il s’était levé vers une heure, après s’être retourné dans son lit sans parvenir à taire le brouhaha de pensées, pour aller fumer un joint dans les bois.
     Depuis qu’il avait rencontré Tiago, Atumane s’était trouvé un moyen chimique pour limiter les dégâts que faisait son manque de maîtrise de sa télépathie sur son rythme de sommeil. Une petite promenade, quelques taffes, et ça allait tout de suite mieux. En passant, il avait aussi pris une bouteille de bière chinoise, afin de maximiser les effets.
     Il faisais frais. Le ciel était couvert. La Lune, pleine, se distinguait derrière les nuages. On n’y voyait qu’à peine. Atumane avait dû allumer la lampe de son téléphone pour ne pas se ramasser sur une racine. Alors qu’il errait sous les frondaisons des arbres, essayant de ne pas trop penser pour sentir à fond les effets de l’herbe, il aperçut une lueur. Une lumière bien particulière, d’ailleurs : blanche, bleutée, indiquant qu’elle venait d’un écran d’ordinateur. Il y avait quelqu’un sur son ordi, au milieu de la nuit, dans les bois. C’était insolite. Curieux, Atumane se dirigea dans sa direction. Il n’était pas particulièrement discret, et de toutes façon, pour faire quelque chose au milieu du bosquet de Terrae en pleine nuit, la personne derrière l’écran devait elle aussi faire quelque chose de peu toléré. Atumane laissa libre cours à sa télépathie. Sa perception était déjà embrumée, et de toutes façon, il ne pouvait pas tout à fait entendre le flux de pensée, ou voir des images, mais plutôt deviner les intentions de l’autre, ce qu’il souhaitait faire.


Atumane : color=#993399 et font=Yu Mincho Light, serif

Atumane en neuf secondes:
 
 

Insomnies   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.