Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime
##   Mer 9 Oct 2019 - 8:18
Elisha Frost

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi

Félicitations à tous ♥ je n'ai pas encore eu le temps de lire tous vos textes (qui aurait cru que rédiger un mémoire serait si chronophage huhu). Toujours est-il que dès que je les ai lu, je vous ferais un retour si ça vous intéresse ♥

Merci Titi, t'es trop choupi ^-^ mais malheureusement je crois qu'on me classera hors thème :') Avec quelques jours de reculs je me dis que j'aurai dû mettre une autre phrase pour la fin, mais bon, je suis quand même vachement contente de ce que j'ai écrit ^-^ Et pour Titi, dis toi qu'à la base il était encore plus doux, mais j'ai du tronquer quelques passages car trop de mots :') (ce sera mon éternel problème je crois).

Agnessa > tu peux également donner ton avis sur les épreuves que tu as lues sur ce sujet >http://laserenissime.forumactif.org/t4452-les-commentaires-et-les-mercis#124984< si le coeur t'en dis :3 C'est pas obligatoire ^-^ et il faut pas mettre ton classement :p


L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 AayTf03
##   Jeu 10 Oct 2019 - 15:48
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1968
Date d'inscription : 05/02/2019

Bon, après avoir lu l'épreuve 6 et avoir bien galéré pour vous sortir un classement, j'ai réussi à faire un choix ! Globalement j'ai bien aimé cette épreuve, il y a très peu de textes qui ne m'ont pas touché. Mais j'avoue que l'option prise par beaucoup de faire que la requête de l'alien est de prendre un membre proche du personnage m'a un peu ennuyée à la longue. Les textes étaient très bien écrits mais je crois que de voir tous ces personnages se battre pour garder l'être cher à leurs côtés ne me touche pas assez. Du coup j'ai privilégié l'originalité sur ce point.

J'arrête de parler et voici mon classement (edit : sur l'épreuve 6 pour ceux qui auraient un doute) :

1er : NRP (Alyaa) 
J'ai trouvé ce texte hyper original, le ton de l'humour super bien maîtrisé, la répétition des jours m'a complètement captivée ! Je met un tout petit bémol sur la chute que j'aurais aimé autrement mais c'est purement personnel. Bref, jouer sur l'amnésie de son perso de cette façon est génial !
2ème : LS (Onesimo Da Morgloria) 
Du grand classique pour LS, tout ce que je m'attendais à trouver, de l'humour gras, mais qu'est ce que j'aime !! Ok, j'avoue qu'au début je me suis dit "mouais, ça va être comme d'hab avec cette histoire de nichons volants, pff j'crois que ça commence à me gonfler" mais plus je lisais et plus ce texte a réussi à me convaincre que quand même, il est top ! Bref, son perso qui se fait passer pour un vieux ronchon pas à la mode, j'aime.
3ème : JM (Philemon) 
Bon déjà, j'aime toujours autant cette façon d'écrire, parler de la sorte à son perso c'est pas banal. Mais ce qui m'a vraiment décidé à le mettre dans le top 3 c'est le choix fait sur l'histoire. On a bien une personne à la base de la demande, sa femme décédée, mais c'est tourné d'une toute autre façon que le classique "je veux ta femme, je l'emmène dans l'espace pour sauver ma planète". Bref, super original et je me suis étrangement beaucoup attachée à ce perso.

Voilààà vous savez tout !! Et sinon je tiens quand même à faire une petite mention pour VB (Quallen Scharf) et Me (Valya), avec qui j'ai beaucoup hésité aussi pour ce top. Pour VB, ce sont les quelques petites fautes qui m'ont finalement décidée à l'enlever (mais sinon ce texte c'est un petit bijou surtout pour ceux qui connaissent un peu LOL, les références sont vraiment sympas !), et pour Me c'est malheureusement le choix trop classique à mon goût du perso qui veut se sacrifier pour empêcher qu'un autre perso ne se fasse enlever par l'alien qui lui aura coûté la place. Mais sinon c'est vraiment ultra bien écrit et il mérite carrément une place dans le top 3 (ouais c'est toujours trop dur de se décider T_T).

Je repasserai plus tard avec d'autres votes ! En attendant, des bisous !!


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 10 Oct 2019 - 16:56
Agnessa Azarova

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Agnessa Azarova
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 29
Emploi/loisirs : Un verre à la main, une clope au bec fufu
Humeur : Changeante

Voilà mon vote mon l'épreuve 5 "Supercondriaque", autrement dit celle à laquelle j'ai participé.

Je ne vais pas développer comme Titi... ahah  :hm?:

Donc voici mon top 3:

1 • Siparti (NRP) // l'univers et la façon dont le personnage est traité et imaginé par le rédacteur c'est trop tiré par les poils du cul, j'adore ~
2 • Amanda V. Whitted (UtM) // le côté invention totale d'une maladie imaginaire, le fait que le perso fait abstraction totale de ce qu'on lui dit
3 • Cataldo Lagioia  (la Sérénissime) // l'hypocrisie totale du personnage et son nombrilisme dans la maladi, genre tout m'est dû, je suis le roi de la maisonnée

Voili, voilou ! J'essayerai de lire encore 1-2 épreuves PAILLETTES PARTOUT

EDIT : Vote épreuve 3 "Moi y en a vouloir des sous"

1 •  Joshua Maxwell // la prise de contrôle de l'écran et l'expression " le barman se fout du cowboy " mais what ? ahah
2 • Lou Ainsel (Ostium) // le thème est abordé de façon intéressante avec la rencontre des persos, rédaction façon "bureau des plaintes" irl
3 • Chafouin (Irydae) // plein d'humour sans être lourd, les insultes me plaisent bien :p


[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 Bstl

Sa couleur c'est la #cc0033 ~



About me, honey ~:


Dernière édition par Agnessa Azarova le Jeu 10 Oct 2019 - 18:08, édité 1 fois
##   Jeu 10 Oct 2019 - 18:00
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1500
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 21
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

Bon, j'ai un top pour l'épreuve 3!
Mais j'aimerais savoir avant, si ça dérange que je vote pour Métro dans celui-ci, vu que je suis dessus etc :x

Si ça ne dérange pas (autant ici que sur Métro car j'ai demandé là bas aussi), voici mon top! :

1) Esquisse, ça a été le texte le plus compliqué à lire, mais c'était du bon compliqué. RETENEZ MOI ! JE DOIS PAS ALLER SUR L'ESQUISSE !!
2) SNK Rebirth ; J'aime vraiment bien comment ça tourne et ça se fini, c'est original et vraiment bienvenue (et ça fait quelques temps que je vois traîner des Kirstopher Moreau sur les différents forums, c'est drôle)
3) Métro : c'est con, mais ce qui fait la dif c'est la petite ref au premier texte, j'adore !

Voilà, en espérant que ça dérange pas qu'il y est métro, sinon c'est Ostium Tenebris qui prendra sa place o7

edit: j'vais tenter de lire l'épreuve deux, aussi!


[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Mar 15 Oct 2019 - 15:08
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1968
Date d'inscription : 05/02/2019

Yo !! Alors, j'ai maintenant lu l'épreuve 2 : Le Boulet. Cette épreuve a vraiment été super agréable à lire ! Je me suis vraiment marrée du début à la fin (à une exception mais je vais en dire quelques mots plus loin ;) ), les duos se sont surpassés pour nous faire rire. Bon du coup tout le monde se bat sur le même terrain et donc ce vote est peut-être encore plus subjectif qu'habituellement.

Comme d'hab : Attention spoiler !

1er : VB (Priam) et PE (Laurel)
J'ai trouvé ce duo absolument exceptionnel et pourtant j'étais vraiment septique en voyant les deux univers qui allaient se croiser... Mais chacun a réussi à intégrer des points de son univers sans que ça ne paraisse étrange, et l'évolution entre le début du rp où chacun s'accuse mutuellement, se renvoyant la balle d'une superbe façon (pauvre fermier xD) et la fin où ils finissent par s'allier pour mettre hors d'état ce pauvre homme est géniale ! Beaucoup d'action, des barres de rire et deux persos qui s'accordent à merveille ! Mention spéciale pour la course poursuite qui m'a achevée xD
2ème : CI (Chafouin) et Joueur Amical 
Bon oui, je sais, c'est Iry et du coup, j'avoue que j'ai vraiment hésité. Et je suis de base archi fan de Chaf, de son perso et de sa façon d'écrire (j'avais prévenu, je ne suis pas objective...) Mais en essayant de l'être le plus possible, je me suis tellement éclatée à lire ce mini rp que je ne me voyais pas ne pas le mettre sur le podium. Bref, la style de narration des deux joueurs va super bien ensemble, c'est tellement bien écrit que le décalage avec le ton humoristique n'en est que meilleur. Toutes ces péripéties m'ont permis de ne jamais m'ennuyer et axent sur autre chose que du pur discours comme c'était souvent le cas. Et alors la fin, tellement imprévisible, géniale ! Nouvelle mention pour le "respectez mon autorité !" qui est tellement mythique !! Bref, énorme rp !
3ème : ME (Valya) et YM (Kazama) 
Voilà, je disais qu'il y a UN unique mini rp qui ne s'est pas focalisé sur de l'humour, c'est celui-là. Il est hyper bien écrit même si je trouve que YM était légèrement en dessous en terme de niveau, j'avais quand même envie de récompenser l'originalité sur ce point d'où mon choix. Déjà les deux univers sont très bien exploités pour s'intégrer dans le contexte (surtout Metro j'ai trouvé mais peut être parce que je connais mieux leur univers que YM que je ne maitrise pas du tout), et alors les deux persos qui finissent par s'affronter (mais pour de vrai) donnent une version beaucoup plus sombre de ce qui pouvait être fait avec ce thème. Top ! Rien que pour ça ils méritent cette place sur le podium.

Bon sinon, comme pour l'épreuve 6, je tiens quand même à mentionner les autres textes avec lesquels j'ai hésité. Il y a tout d'abord HS (Shun) et UtM (Stephen) pour le décalage magnifique entre Shun qui est naïf à souhait et Stephen qui est tellement bourru (je kiff tellement son perso omg **). Mais finalement le duo n'a peut-être pas aussi bien pris que ce que j'aurais aimé et ça rendait parfois le rythme un peu lent du fait qu'ils n'arrivaient pas à bien se trouver.
Et le second texte que j'ai beaucoup aimé c'est celui de MoN (Akatora) et LS (Onesimo) parce que franchement, je suis toujours aussi fan d'Onesimo, il me vend du rêve sur chacun de ses textes ! Mais du coup pareil, je trouvais que ça ne prenait pas super bien avec Akatora et il y a plein de choses qui se croisent ce qui ne rendait pas la lecture toujours facile. Il y a plein de textes et ne pas tout capter du premier coup moi ça me gêne. Mais ça restait très bon !

Et voilààà ! Encore un pavé désolée, mais j'aime bien parler de ce que j'ai lu xD Eeeet je vais essayer de motiver pour vous sortir l'épreuve 4 avant la fin du temps imparti !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 17 Oct 2019 - 0:14
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1500
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 21
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

Yo! J'ai aussi un top pour la 2e épreuve !!
Que voici :
1) IM & DT
2) VB & PE
3) Me & YM

VOILÀ J'Y SUIS ARRIVÉ
Je vais essayer de faire la quatre (car on a pas encore de top dessus je crois :x) mais je promet rien une fois de plus !


[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Jeu 17 Oct 2019 - 20:06
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4396
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

J'donne mes votes pour l'épreuve 1, 2, 3 et 4 (que j'avais gardés au chaud), j'essayerais de lire pour les épreuves 5 et 6 mais j'suis pas certaine d'y arriver haha

Epreuve 1 :


1 - Silivren (NRP) et Katarina (Rebirth RPG)
2 - Tôma (Hikari Sekai) & Dimitri (Unter the moon)
3 - Esquisse et VB (Thresh)

Epreuve 2 : (je tiens à préciser que départager a été un véritable fardeau pour moi, j'avais un top 6 avec que des ex-aequo pour 1, 2 et 3 mdr)

1 - Hikari Sekai & Under the moon (Shun & Stephen Scott)
2 - Metro & Yume Monogatari
3 - VB et Ekoe (Laurel & Priam)

J'regrette de ne pas mettre dans mon top Iry & le joueur amical ainsi que Alice et Magpie de (DT et JM)

Epreuve 3 :

1 - Vrankiel pour NRP
2 - Joshua Maxwell d'Intelligence Mécanique
3 - Chafouin d'Iry

J'regrette de ne pas mettre dans mon top les champions de KHS (Neil I.Marshall) et d'Esquisse (Jaune) que j'ai bien aimé lire aussi

Epreuve 4 :

1 - Carmen pour Esquisse (là. Là. J'ai tellement vu l'épisode des yaourts qui prennent le contrôle du monde dans Love Death and Robots que juste, si vous n'avez jamais vu cet épisode, allez le regarder, parce que ça dure 6 minutes et c'est littéralement le même style de délire que ce texte)
2 - Léonie d'Ignis pour PE (j'ai trouvé le texte engagé et beau, et même si généralement je préfère rire, je voulais quand même le mettre en top 2 parce que ça m'a bien pris dans la lecture)
3 - Pazou pour NRP (mais jpp de la chouette-dragon sans déconner)

Pour les dernières épreuves, j'espère avoir la foi avant la date limite de rendu des votes.

SINON J'EN PROFITE POUR REMERCIER TOUS LES VOTANTS on vous contactera par MP pour vous demander ce que vous voulez comme kdo ♥


[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 8e1h
##   Mer 23 Oct 2019 - 12:07
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4396
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

DP et j'm'en fous : à ceux qui veulent re-poster des votes, on vous demande de nous les donner avant le dimanche 27/10 17h max !! Qu'on ait le temps de tout regrouper, voili voilou.

Des bisous MERCI POUR VOS VOTES (vous serez récompensés et vous le savez)


[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 8e1h
##   Mer 23 Oct 2019 - 12:26
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1500
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 21
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

SUPER RÉACTIF MAN O7

VOICI MON TOP POUR L'ÉPREUVE 4
1)Intelligences Mécanique
2) Esquisse
3) Métro
4) NanoRp
5) JM

Elisha et Sirpa(sous le nom de Piotr) vos textes étaient vraiment super. Ça m'a fait bobo au kokoro de voir Eli si triste :( heureusement que Tiago s'est rendu utile et l'a consolé !!!!
Et Sirpa... Tu sais ce que je penses de Piotr Suspect


[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Jeu 24 Oct 2019 - 13:05
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 849
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Coucou, je commenterais pas ici, comme d'habitude mais je participe à mon niveau... (celui de quelqu'un qui a participé pour 3 autres forums et qui se sent coupable mais chut !)

Epreuve 5
1) PHÉÉÉÉÉ pour Les Chroniques d'Irydae (A la limite du HS mais c'est pas moi qui peut critiquer...)
2) Siparti pour Nano RP
3 ) Tamara pour Métro
4) Cataldo pour La Sérénissime
5) Onyx pour Esquisse

Agnessa, j'ai beaucoup aimé le suréalisme de la situation et en même temps son réalisme, j'ai trouvé ça hyper poignant in fine. J'suis heureuse de voter ici sinon j'aurais un poil galéré.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Ven 25 Oct 2019 - 14:43
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1968
Date d'inscription : 05/02/2019

Et voilàààà j'ai réussi à lire tous les textes omg j'y croyais pas du tout ! Heureusement qu'il n'y avait pas autant de participants que les dernières éditions >_> Enfin bref, comme promis, je viens donner mon vote pour l'épreuve 4 cette fois (La folie des Grandeurs).

Alors globalement en lisant le thème, je ne m'attends pas à être hyper emballée par ce qui sera proposé. Je me dis que ça va être hyper répétitif et que franchement, savoir qui fera quoi de son fric, je m'en fout un peu... Mais finalement, je crois que de toutes les épreuves c'est celle sur laquelle j'ai vraiment eu le plus de mal à me positionner tellement il y a vraiment beaucoup trop de textes qui m'ont captivée x'D

Mais comme on s'en branle, voici le principal !

1er : OT (Penthaël)
De façon la plus objective possible, je trouve que c'est le texte qui colle le mieux au thème. On retrouve vraiment cette "folie des grandeurs" (nan mais le type en vient quand même à se dire qu'il va acheter la forêt amazonienne, rien que ça et oui ça pourrait intéresser Tiago >_>). Sinon à part ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ce style d'écriture, la façon d'introduire le sujet calme et posée, j'aime toujours autant avoir une vision de la lettre en question mais surtout le contexte du forum qui nous est très bien exposé pour que le thème de l'épreuve s'y insère parfaitement. Mais ce qui me fait vraiment le mettre en première place, c'est ce changement de ton entre ce début très "cadré" voir même "académique", et la seconde moitié où là, ça part en live et on retrouve ce côté foufou impliqué par un tel thème. Voilà, je trouve que c'est super bien joué !
2ème : PE (Leonys) 
Alors là c'est l'originalité qui m'a plu. Tout le long du texte, Leonys s'adresse à son défunt mari, lui racontant cette histoire d’héritage et ce qu'elle en fait. Je trouve le vocabulaire employé et les tournures de phrase très agréables à la lecture, alors avec ce choix qui permet de couper un peu avec les monotonie de certains autres textes, ça passe super bien. On retrouve moins le côté Folie dans ce texte, mais qui s'explique facilement par l'approche beaucoup plus sombre choisie. Mais finalement, ce qu'elle fait de son fric reste à la hauteur d'une telle somme !
3ème : NRP (Pazou) 
Bon, je suis décidémment une très grande fan de NRP en général mais ce perso fait vraiment partie de mes favoris. Bah oui, un dragon changé en chouette mais qui a gardé un caractère absolument exécrable malgré son physique qui ne le justifie plus, je trouve ça génial. Enfin sinon j'ai surkiffé le début, tous ces petits détails (du genre "je veux acheter une boite aux lettre parce que c'est grave classe alors je m'abonne à des magazines nuls pour lui justifier un intérêt) ou encore cette vision de cette supériorité que se donne Pachou c'est top. Mais ce qui est encore plus délicieux (sans mauvais jeu de mot) c'est la façon dont il se fait traiter dans ce restaurant. Même si une partie de moi a très envie de lui balancer un "bien fait !" xD Bref, je suis trop fan mais objectivement je dois reconnaitre qu'il colle peut être un chouia moins au thème ce qui lui vaut cette 3ème place (même si ça se comprend du fait du contexte...)

Sinon comme je l'ai dit, j'ai eu trop de mal à départager et là j'ai eu encore plus de mal. Je ne peux donc pas ne pas parler de ce texte d'Esquisse (par Carmen) parce que je le trouve juste ouffissime mais je ne savais pas comment le classer alors je ne l'ai pas mis dans le top T_T (mais je m'en veux tellement que s'il y a besoin d'un bonus pour départager des textes je lui accorde totalement !!). L'explication tient la route : l'argent n'existe pas dans notre forum... Ok. Au début j'ai eu du mal à tout capter mais vu que c'est super bien écrit et assez amusant je me suis facilement prise au jeu de ce récit complètement hors thème. Mais en fait, à la fin elle arrive à glisser quelques allusions plus ou moins subtiles au thème d'origine qui m'ont totalement bluffées. Bref je trouve que c'est un exercice super bien mené de la part du (de la ?) rôliste qui a joué avec chaque terme employé dans l'énoncé général d'une façon tellement habile !!
Le second texte que j'ai failli mettre dans ce top, c'est celui (encore) de La Sérénissime (par Saluste). Encore une fois, c'est du LS tout craché mais qu'est-ce que j'aime ce qu'ils proposent ! Un perso riche de base, mais qui ne manque pas pour autant d'imagination !! Et là je trouve une fois de plus bien le coté "Folie des Grandeurs". Le type veut faire ériger une statut à son effigie !! Mais ce qui rend vraiment ce texte hyper fun, ce sont toutes ces idées pour faire chier son cousin !! J'ai vraiment adoré. Mais je dois reconnaitre que la qualité d'écriture est un chouia en dessous de ceux que j'ai mis en top, ce qui vaut cette décision (mais qu'est ce que je regrette aussi !!).
Et le dernier texte qui a raté de peu mon podium c'est celui d'Intelligence Mécanique (par Dyane). J'ai adoré le décalage entre le perso principal qui est super hypé d'avoir reçu une jument en héritage et son compagnon de metal (j'ai oublié le nom qu'ils donnent à leurs machines >_>) qui ne voit que par les armes et le pognon laissé en plus. En plus de ça, c'est une fois de plus super bien écrit et les échanges entre les personnages donne un très bon rythme. Puis la fin est toute cute, voilà !

Ouais, désolé, c'est encore plus long que d'habitude, mais j'avais prévenu. Cette épreuve m'a coûté énormément pour départager tous ces textes !!


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Ven 25 Oct 2019 - 16:25
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3910
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Yo ! J'me force un peu pour cette fois ! Mes votes pour l'épreuve 6 :

1) Alyaa (NRP)
Il m'a fait beaucoup rire, et même au niveau du style, c'est vraiment trop trop bien jpp. J'ai trop aimé la redondance de chaque début de journée, et l'évolution progressive, etc.

2) Joy (KHS)  
C'est mignon tout plein, j'ai un peu ploré j'avoue- (j'suis faible que voulez vous)

3) Onesimo (LS)
J'ETAIS MORTE DE RIRE DU DEBUT A LA FIN DE CE POST ???? Mais c'est un peu vulgaire quand même, même si magique, donc je mets que la 3e place :'x (Par contre j'avoue que j'ai au moins 10 phrases pref dans ce texte, j'me suis esclaffée comme une teubée)


Ton texte était vraiment chouette à lire aussi Tiago, j'me suis bien marrée ! Philémon, j'ai beaucoup ri aux dialogues aussi (enfin au début surtout, le reste était plus triste que drôle), et la situation est vraiment intéressante je trouve ; par contre j'ai eu plus de mal à accrocher à la narration en comparaison aux trois autres ! J'ai bien aimé le texte de Mila Valni pour Pokémon Ekoe aussi, et Stilgar pour Esquisse aussi même si j'ai été un peu embrouillée par le trop-plein de personnages (c'est dommage, mais j'ai passé un bon moment !)... M'enfin j'ai passé un bon moment donc bravo à tous les participants pour leurs jolis textes :D

Enfin voilà :D


edit : kom kado g demandé a me fer spoalé l'évant. c chooooo



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Dim 27 Oct 2019 - 20:05
Aaron Williams

Personnage ~
► Âge : 34. (apparence 29 ans)
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Aaron Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3910
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Aha ! ... Attendez, c'était une vraie question ?

Je DP, sorry-

Merci à ceux qui ont pris le temps de voter :D J'ai un peu de retard pour les clore, mais c'est pas grave-

Je clôture les votes ici en attendant ; je fais un résumé par épreuve et je poste tout ça sur LS !!
Je contacterai ceux que j'ai pas encore contacté pour leurs cadeaux demain dans la journée, si j'ai pas le temps ce soir !

Des bisous <3


ps : j'ai fait une cueillette de champignons cette aprem (on a fait vérifier par un pharmacien et des habitués etou) mais si jamais vous avez plus de news de moi, c'est que ça s'est mal passé omg. (comment ça je suis stressée ???)



Édit : BON il est 22h20 et je suis en vie (yeeeess) ; j'ai fait le compte des votes de mon côté et on avait malheureusement beaucoup d'égalités ; résultat, quand y avait égalité, j'ai départagé les textesex-aequo sur les épreuves que j'avais pas lues en fonction du langage, de l'originalité etc, les uns vis à vis des autres. J'ai aussi tenu compte des remarques que vous aviez faites dans vos commentaires (les textes que vous regrettiez de pas avoir mis en TOP, ceux que vous avez cités, ceux qui apparaissaient dans les tops le plus souvent, la dynamique des persos pour les mini RP, etc !). Désolée hehe j'avais personne d'autre de dispo sous le coude 😭

Plein de bisous, je vais poster ça !!!



Aaron vit en #E5882A.
Louisa danse en #78AB3F.


Un peu d'amour ♥:
##   Lun 28 Oct 2019 - 9:21
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1500
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 21
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

BRAVO POUR CETTE DEUXI7ME PLACE TERRAE !!!! C'est trop bien je pleure Cry C'est trop fort!!

(et bravo à Aaron d'avoir survécu au champi et départagé les votes aussi!!!!)


[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Lun 28 Oct 2019 - 10:12
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4396
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

BRAVO POUR LA DEUXIEME PLACE OMFG (j'devrais être en train de préparer mes cours mais j'arrive pas à me concentrer, il fallait que je vienne poster ici) et MERCI RONRON PTN (oui j'avais oublié la date limite du vote, tapez moi, figurez-vous que j'y ai pensé le samedi mais pas le dimanche, c'est le genre de truc qui m'arrive tout le temps... DONC MERCI RONRON PTN SANS ELLE ON ETAIT PAS DANS LA MER-).

J'en reviens pas qu'on ait autant de textes classés parmi nos participants, je suis méga méga méga fière de vous, très franchement, félicitations à vous !!! On apparaît dans les tops quatre fois (épreuve 1 à 4 GG), et me semble que pour l'épreuve 6, on manque la troisième place de peu !! Ce qui est parfait parce que ça veut dire que TOUT LE MONDE A ETE RECOMPENSE POUR SON TRAVAIL ohlàlà je suis tellement la joie vous pouvez pas savoir hahaha

Du coup, bref, bien joué à tous, vous avez tous fait des textes géniaux pour participer, j'ai ADORE vous lire (et d'ailleurs c'était un supplice de ne pas pouvoir voter pour Terrae pour les épreuves omfg).

Et j'en profite aussi pour remercier une fois encore tous les votants qu'on a eu cette fois, c'était vraiment très très sympa, merciiii !!!


[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime - Page 4 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

[Terminé] Interforum n°7 - La Sérénissime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Nouveautés.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant