Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €


Partagez
Chose promise, chose due [PV Kyo]
##   Lun 23 Sep 2019 - 22:31
Clara Schäfer

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Clara Schäfer
Inactif
Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 25
Emploi/loisirs : En train de caresser mon chaton
Humeur : Instable

Le week-end. Il était désormais temps de tenir la promesse qu'elle avait faite il y avait déjà quelques jours. Elle espérait seulement que l'employé qu'elle y avait rencontré avait transmis son message... Même si elle ne le connaissait pas tant que ça, elle le pensait bien du genre à oublier ce qu'on lui avait confié... Surtout qu'en ce cas précis, il s'agissait d'un message à transmettre, donc il n'avait rien de physique sur quoi s'appuyer...

Posant son regard songeur sur le livre abîmé, elle décida de ne pas s'en formaliser : si le message n'avait pas été transmis, elle expliquerait elle-même sa situation. Cela ne l'enchantait pas, mais si elle n'avait pas le choix, elle le ferait... Et puis, il était vrai qu'elle faisait plus confiance à ceux qui, comme elle, passaient leur temps le nez dans les livres... Catégorie à laquelle appartenait forcément un ou une bibliothécaire.

Elle se prépara rapidement, savourant le calme tout nouvellement arrivé dans sa vie, en même temps que sa propre chambre. Elle observa Lani, qui, lui aussi, avait acquis une toute nouvelle liberté : maintenant qu'elle ne partageait plus le dortoir avec de nombreuses autres jeune filles, il pouvait aller et venir à sa guise dans cette pièce. Et il ne s'en privait pas. Il n'était pas rare que la demoiselle le retrouve dans des endroits improbables, aussi bien sous son bureau que sur son lit ou dans le panier de linge propre... Comme tout bon maître de chat, elle se baladait donc toujours avec des vêtements hébergeant toujours au moins un poil roux, même à la sortie de la machine à laver.

Détournant son regard de son jeune compagnon encore en pleine exploration, elle observa sa robe, d'un rose tendre. Elle l'avait achetée peu de temps avant, et n'était pas mécontente de son achat. Vint la compléter une coiffure complexe ornée de petites roses à la fois discrètes et charmantes. Souriant à son reflet, elle finit par se décider à sortir de la chambre.

Elle passa d'abord par une librairie, où elle racheta exactement le même exemplaire de son traité de biologie, qu'elle avait pris soin d'amener avec elle, puisqu'il serait plus explicite qu'une explication. D'autant plus qu'avec ses problèmes de socialisation, elle risquait de ne pas être très clair, et le savait.

Plaçant les deux livres dans le sac qu'elle avait emporté pour l'occasion, elle se dirigea vers sa destination finale : la bibliothèque.

En franchissant le seuil, elle revit avec un sourire sa cocasse dernière visite en ce lieu. Elle revoyait la pièce sombre, les petites lumières autour du phénomène qu'elle y avait rencontré... Et réalisa soudain quelque chose : elle avait produit des lumières du même type lors de son évaluation chez les Masters. Aurait-elle donc quelque chose en commun avec cet être plus comique qu'autre chose ? Elle ne savait pas si cette idée lui plaisait ou non.

Mais peu importait. Elle avait quelque chose d'important à faire. C'était à peine si elle reconnaissait le lieu : cette fois, il était lumineux et bien loin d'être vide. Mais ce fut d'un pas assuré qu'elle se dirigea droit vers le bureau d'accueil, où elle expliqua ce qui l'amenait à l'employé présent ici. Ce dernier hocha la tête à ses explications et se contenta de prendre les deux livres, lui précisant que le premier n'était pas si abîmé... Exactement comme l'avait fait l'homme de ménage. Elle décida de ne pas s'y arrêter, car quelque chose l'irritait encore plus : cet homme ne lui avait même pas adressé le moindre petit "merci"... C'était bien parce qu'il s'agissait d'un livre, qu'elle laissait passer ça...

Soudain, un éclair roux passa devant elle. Éclair qu'elle reconnut immédiatement, puisqu'il vivait avec elle... Un éclair énergique, poilu, aussi roux qu'un écureuil, incapable de respecter quoi que ce soit... Un éclair nommé Lani, qu'elle intercepta au passage :

    - Où vas-tu comme ça ? Tu m'as suivie, c'est ça ? Mais tu te souviens que tu n'as pas le droit d'être ici, n'est-ce pas ?


S'excusant auprès des employés et visiteurs, elle sortit de la salle, maudissant mentalement le chaton. Elle aurait préféré rester encore un peu dans ce paradis qu'était pour elle la bibliothèque. Mais elle devait s'occuper du chaton, c'était plus important. La première chose était de savoir comment il avait pu arriver jusque là. Peu de temps auparavant, il se perdait encore...


Ma couleur : #996699
Merci beaucoup à Merye pour ce super avatar !
##   Mer 30 Oct 2019 - 2:29
Anonymous
Invité



Chose promise, chose due [PV Kyo] Ke94mu10

Chose promise, chose due  

Le fait que le week end était arrivé n'était pas quelque chose de notable pour Kyo. Ses journées ne changeaient pas réellement entre elles puisqu'il les passait, la plupart du temps, à lire ou à étudier. Le soleil s'était rapidement lever et étalait sans crainte ses rayons sur la terre. Kyoheï s'était lever de bonne humeur, il avait fait attention, la veille, de se coucher tôt, profitant que le week end était arrivé pour ne pas faire ses devoirs pour le lendemain -puisque le lendemain il n'avait pas cours. Il voulait aller à la bibliothèque afin de rendre des livres qu'il avait dévoré, il se leva donc de son lit en éteignant tout de même son réveil et se leva en s'étirant. Il alla rapidement prendre une douche afin de se sentir propre et retourna dans sa chambre pour s'habiller. Il saisit un sweat à capuche noir à l'effigie d'un film et enfila un jean de la même couleur. Il se rendit ensuite à la cafétéria afin de prendre quelques choses à manger et pour son café, naturellement, puis il retourna dans sa chambre pour prendre le nécessaire pour sortir, c'est à dire son porte-feuille, ses livres, son portable et naturellement son casque.

Il quitta enfin sa chambre pour se mettre en marche. Il glissa son casque sur ses oreilles et activa la musique d'un mouvement de main. Alors qu'il marchait tranquillement dans la rue pour se rendre à la bibliothèque, il se fit dépasser par une petite boule de poil qui sauter plus qu'il ne courrait. Il fronça les sourcils en fixant cette boule de poil rousse pour identifier cette chose, il fut agréablement surpris en se rendant compte que ce n'était autre chose qu'un mignon petit chaton. Si Kyo avait une glace, il aurait fondu directement, les animaux... Il adorait ça, il aimerait tellement en avoir un. Il suivit activement le chaton qui semblait se rendre quelques parts avec résolution, il ne voulait naturellement pas le prendre pour le ramener chez lui, il voulait simplement vérifier qu'il ne se ferait pas mal et surtout, il voulait savoir si ce chaton était abandonné. Si c'était le cas, il aimerait bien l'emmener chez lui, il est tellement mignon en même temps.

La surprise se lisait sur son visage en voyant que le petit animal se rendait vers la bibliothèque. D'ailleurs, la bête courrait drôlement vite, Kyo fut encore plus surpris en voyant l'animal entrer sans gêne dans l'établissement. Il secoua la tête en essayant de se souvenir s'il avait déjà vue le chaton dans la bibliothèque, ce qui n'était absolument pas le cas. Alors qu'il continuait de marcher vers la bibliothèque, il remarqua une jeune femme qui en sortait, elle portait dans ses bras le mignon petit chat, ce qui rassura rapidement le jeune homme. Le chaton avait un propriétaire et ne se retrouver donc pas dans la rue et l'animal n'était pas blessé, c'était le principale. Non sans hésité, il s'approcha de la jeune femme, regardant l'animal puis passa ses yeux sur le visage de l'inconnue en se stoppant en face d'elle, souriant gentiment.

« Je vois que ce mignon petit animal à une propriétaire, je suis rassurais. J'étais inquiet en le voyant courir comme ça dans la rue. »

Il passa une main dans ses cheveux, l'air gêné.

« Je l'ai suivit afin d'être certains qu'il ne se fasse pas mal, j'étais étonné en le voyant entrer dans la bibliothèque aussi naturellement. Vous avez vraiment un mignon animal. »

Il affichait toujours son sourire en regardant la jeune fille dans les yeux puis lui tendit la main en parlant doucement.

« Je suis Kyoheï Tsukishu, enchantée de vous rencontrer mademoiselle... ? »

Spoiler:

Halloween
Feat Tiago & Kyoheï
 

Chose promise, chose due [PV Kyo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.