Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Event] L'Eclipse.
##   Sam 2 Nov 2019 - 19:04

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Alice Borges
Etoile Terre Solaire
Messages : 790
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 21
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les petits ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice avait proposé à Adé qu'elles se retrouvent pour profiter de l'Eclipse ensemble. Elles s'étaient donc rejointe dans la chambre de la Terre pour profiter au chaud du joli phénomène. Elle avait bien entendu ces rumeurs autour des éclipes, mais elle faisait confiance aux Masters de Terrae pour gérer la situation. Rapidement après l'Eclipse, l'une comme l'autre retournèrent à des occupations plutôt banales : Alice au dessin, Adé à la lecture.

La petite Terre était concentrée sur son dessin, un croquis des deux astres se cachant l'un l'autre, comme s'enlaçant. Lune et Soleil avaient déjà une signification forte pour Alice. Ce n'est pas sans surprise que tout à coup, après une concentration très intense, son crayon se brise. Surprise, elle redresse la tête. Le crayon est brisé, effrité, comme si elle l'avait serré si fort qu'il n'était plus. Elle fronce les sourcils. Tourne la tête vers le lit.

Plus trace de la Feu. La seule chose qu'Alice y voit, c'est un livre flottant dans les airs, et aucune présence mentale de sa Lune. Il fait froid, tout à coup.


[Event] L'Eclipse. - Page 2 Alice%20Signa

Merci Ipiu, Shasha et Elfie ♥


Moonshine:
 
##   Sam 2 Nov 2019 - 19:20

Personnage ~
► Âge : 18
► Doubles-comptes ? : Asbjorn Andreassen
► Rencontres ♫♪ :
Adélaïde Hamilton E.
Adélaïde Hamilton E.
Etoile Feu Lunaire
Messages : 602
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 20
Emploi/loisirs : En apprentissage de la vie, je crois.
Humeur : Erm... On fait ce qu'on peut?

Le temps à Terrae commence à se refroidir depuis quelques temps, c'est pourquoi Alice et moi avons convenu de nous retrouver dans sa chambre pour profiter de l'Eclipse. Des rumeurs tournent autour de celle-ci, mais elle comme moi n'y prêtons que guère attention: elle a confiance en l'équipe de Terrae, et j'ai confiance en elle.

L'Eclipse est belle, c'est main dans la main que nous en profitons. Un moment fort, si fort qu'il m'en donne des frissons. Mais j'ignore. Je mets cela sur le compte de la symbolique que représente à mes yeux la Lune et le Soleil se superposant, s'unissant en quelque sorte.

Nous sommes retournées à nos occupations: elle à son dessin, moi à mon livre.
C'est une histoire particulièrement prenante dans laquelle je suis plongée, le casque sur les oreilles aidant à l'immersion. Mais il y a une phrase jolie que je lis à propos des étoiles, et j'ai envie de la partager avec Alice avant de l'oublier. Pour ne pas me déranger trop, je décide de passer par la voie mentale, comme à notre habitude. Ce lien qui nous unit toujours, ce pouvoir qu'elle a qui des fois me dérange mais aujourd'hui m'arrange.

Mais alors que je cherche notre connexion mentale, je me heurte à du vide, à du froid, à une abîme. Je vais pour me tourner vers la Terre, sourcils froncés, quand je note qu'elle me fixe d'un air particulièrement choqué.

Et tout à coup, cela me saute aux yeux: mon livre tient dans les airs; où sont donc passées mes mains?



[Event] L'Eclipse. - Page 2 Signa

Merci Ronron, merci Elwynouchette. Vous êtes les bests ♥

♥:
 
##   Lun 4 Nov 2019 - 13:52

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Elizabeth
► Rencontres ♫♪ :
Elisha Frost
Elisha Frost
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 356
Date d'inscription : 11/11/2018
Emploi/loisirs : Elever des châtons

Elisha n'avait jamais été vraiment fan d'Halloween. De là où elle venait, tous les enfants sans exception courraient dans les rues à la recherche de bonbons ou d'une bonne blague à faire aux habitants qui n'auraient malheureusement pas prévu de friandises à leur offrir. Mais pour ses parents d'origine Algérienne, ce n'était qu'une fête américaine idiote à laquelle il était hors de question qu'elle participe. Aussi s'était-elle toujours contentée de regarder les autres de loin, avec une pointe d'envie au fond du cœur. En grandissant, elle n'avait pas été saisie par l’engouement des soirées à thèmes, ou autre manifestation du genre. Pour elle, c'était une soirée comme les autres, à ceci près qu'elle savait à l'avance qu'elle n'allait cesser d'être importunée par quelque idiot sous un masque de clown qui trouvait terriblement amusant d'effrayer les passants à grands coups de "Bouh".

Cette année n'avait pas fait exception, bien au contraire. Avec tous les Terraens qui étaient sortis pour l'occasion, elle savait qu'elle ne serait pas à l'abri d'un Morphe qui aurait voulu se changer en ours, ou d'un Feu qui aurai surgit derrière elle. Et avec son propre pouvoir, elle aurait capté la peur de tous ceux autour d'elle. Ce qui n'était clairement pas une perspective réjouissante. Elle avait donc opté pour une soirée dans son canapé, à regarder des films qui n'avaient RIEN à voir avec la fête actuelle. Mais avant ça, il fallait qu'elle sorte d'approvisionner en bière et pop-corns.

Le soleil commençait à peine à décliner, mais déjà on pouvait croiser des enfants déguisés qui quémandaient aux portes de la ville. Levant les yeux au ciel, Elisha accéléra le pas, bien décidé à rester le moins longtemps possible en contact avec ces mini-humains. Mais subitement, elle se stoppa net. La luminosité venait de diminuer subitement, et tous les regards se tournèrent vers le ciel. Vers la Lune qui venaient de couvrir le soleil. La jeune fille sentit aussitôt que quelque chose d'anormal venait de se produire. Parce que tout à coup, le flot de sensations, de sentiments, d'émotions qui ne cessaient d'aller et venir dans son cerveau et son cœur sans qu'elle puisse rien y faire s'interrompit. Et une sensation de vide prit sa place.

Paniquée, Elisha repensa à l'incident qui avait causé la fin de la précédente Terrae : la disparition de tous les pouvoirs. Elle tourna les talons et couru en direction de l'institut. Il fallait qu'elle tire ça au clair. Au plus vite. Et soudainement, le sol se déroba sous ses pieds. Les rues de la villes disparurent devant ses yeux, pour laisser place au mobilier familier de sa chambre. Prise dans son élan, elle se heurta au mur de sa chambre, et s'effondra au sol.


- Mais c'est quoi ce ... bordel ...


L'important dans la vie, c'est de participer ♥️♥️
[Event] L'Eclipse. - Page 2 AayTf03
##   Lun 4 Nov 2019 - 15:25

Personnage ~
► Âge : 25
► Doubles-comptes ? : Huo Zhang
► Rencontres ♫♪ :
Sarika Kapoor
Sarika Kapoor
Tonnerre au pouvoir solaire
Messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 26
Emploi/loisirs : Ex-barman au chômage
Humeur : Bof...

Halloween c'est une de ses fêtes préférées. Elle n'a quasi aucun équivalent avec la religion de son enfance mais l'idée de la fête des morts, les costumes, tout ça c'est des choses qu'elle aime. Elle faisait toujours une déco de fou quand elle avait le bar. Ses parents n'avaient jamais trop accepté qu'elle aille récolter des bonbons mais elle avait compensé en en distribuant une fois qu'elle avait pu partir de chez eux.

En plus, cette année il y aussi une éclipse et même si elle y connait pas grand chose, elle aime bien ça. Bon y en a qui stressent parce que apparemment c'est un truc qui a un impact sur les pouvoirs des fois. Mouais. Magie. des fois elle du mal à capter comment ça marche.

Depuis son initiation, elle a pas vraiment pris le temps de se pencher dessus. Les émotions des gens peuvent la submerger quand elle se retrouve dans une foule et elle a déjà fait péter l'ampoule de sa chambre mais à part ça… Au moins elle commence à maitriser assez pour pas se laisser contaminer dès qu'elle parle à quelqu'un. C'était assez intense au début.

Elle doit bientôt aller aider à la cafétéria donc hop, observation de l'éclipse avec les lunettes spéciales qu'elle a récupérer puis elle y v-

— Oh Ganesh tout puissant !

Elle se rattrape par réflexe à la table de la cuisine. Oh merde oh merde, il lui arrive quoi ? Elle était dans le parc, pourquoi elle est dans la cuisine ? Oh putain est-ce qu'elle s'est téléportée ? C'est pas normal ça. Elle est censée être sensitive. Qu'est-ce que putain de quoi ?!!
##   Dim 17 Nov 2019 - 21:48

Personnage ~
► Âge : 25 bougies
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Haley Lindley
Haley Lindley
Master Feu Lunaire
Messages : 645
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 27
Emploi/loisirs : jouer avec le feu
Humeur : Wahouuuuu !


Pour moi aujourd’hui n’avait rien d’une journée banale. Je m’étais arrangée pour être dans ma salle d’astronomie lorsque l’Eclipse aurait lieu. Ma passion pour le cosmos ne pouvait pas m’empêcher de voir une telle chose. D’ordinaire j’étais déjà du genre à regarder tous les phénomènes possibles et imaginables, je les notais dans mon agenda au même titre que n’importe quelle autre activité.

Bien évidemment je connaissais les possibles changements qu’engendraient une éclipse à Terrae. Alors je dois bien avouer que je n’étais pas complètement sereine. J’étais bien trop superstitieuse pour l’être. J’avais d’ailleurs allumé de l’encens dans ma salle, à plusieurs endroits que je jugeais stratégiques. Un dans chaque direction, Est, Ouest, Nord, Sud.

J’avais pu contempler l’Eclipse dans toute sa beauté. La lune, qui était pourtant mon astre avait effacé le soleil l’espace d’un instant. La noirceur avait pris place sur la lumière du jour. Un frisson m’avait alors parcouru sans que je puisse l’expliquer, tandis que mon coeur s’accéléra et que tout mon corps semblait sensible à ce moment.

Lorsque le soleil refit son apparition, j’étais tout de même inquiète. Que voulait-bien dire tout cela ? L’odeur de l’encens qui embaumait désormais la pièce ne suffisait pas à me calmer. Je cherchais du regard ma marionnette Nako. Mais je ne la trouvais pas. Où était-elle ?
Je me mis à sa recherche et la trouvait rapidement, elle était là...Comme inanimée ?...Je me précitais vers lui, m’accroupissant sur le sol.


Nako ? Nakoo ? Et oh Nako ?! Réponds-moi !

Un nouveau frisson parcouru mon échine. Pourquoi est-ce qu’elle ne répondait pas. C’était comme si la vie lui avait été enlevée. J’étais triste et perdue. Nako avait toujours été à mes côtés, et ce depuis même l’acquisition de mes pouvoirs, elle était comme une autre partie de moi. Je ne saurais l’expliquer, mais je savais que la cause de ce changement était l’eclipse. J’essayais de faire bouger ma marionnette par l’esprit, en me concentrant mais rien…
Merde !? Cela ne me rassurait pas ! Aurais-je eu raison d’être nerveuse avec l’arrivée de cet événement ? D'avoir pris toutes mes précautions en invoquant toutes mes croyances ?

- - - - -

Je ne compris réellement l’ampleur de ce qui se passait lorsqu’en passant devant un miroir je ne m’y vis pas...


[Event] L'Eclipse. - Page 2 72523765h2

2ème compte d'Elio

Nakoma, sa marionnette:
##   Lun 18 Nov 2019 - 23:11

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 194
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 24
Emploi/loisirs : Vendeuse d'histoires ~♪
Humeur : Changeante

Amy soupira, tira contre elle le plaid à motifs stellaire et le thermos de thé et s'enroula le mieux qu'elle le pouvait en frissonnant. Elle n'avait pas voulu partager l'événement avec d'autres, ni même fêter halloween. Enfin, si, ce serait mentir que de dire le contraire, sa tenue en attestait d'ailleurs. La robe qu'elle avait cousue d'ailes de chauve-souris absolument adorable et le serre-têtes agrémenté de deux cornes ne pouvait que la trahir, mais... Devoir repousser l'ouverture de la librairie avait un peu gâché son humeur et entendre les inquiétudes des habitants de Terrae au sujet de l'éclipse n'avait pas aidé, loin de là. Oh, elle avait bien tenté de se convaincre de se joindre aux autres, de faire un tour dans les chambres pour mander des bonbons, effrayé les novices dans les dortoirs pour les secouer un peu, aller rejoindre des personnes qu'elle connaissait au bar... Mais non. Elle n'y était pas parvenue.

Attrapant les lunettes spécialement obtenues pour l'occasion, la blonde se cala confortablement, se versa un gobelet de thé et patienta. Elle n'eu pas à attendre bien longtemps, car, bientôt, la pénombre gagna du terrain jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une aura écarlate, terrifiante. L'astre lunaire avait disparu, happé par l'obscurité. Amy ne put s'empêcher de retenir son souffle, un étrange sentiment d'insécurité la prenant à la gorge. Là, tout de suite, elle aurait apprécié de se trouver avec d'autres personnes, des amis qui auraient rigolé devant sa tronche figée, ou qui l'aurait secoué pour la sortir de sa transe. C'est en brisant le récipient dont le contenu lui brûla l'intérieur du bras qu'elle réintégra la réalité. La demoiselle ne se sentait pas mieux pour autant, mais la douleur suffisait à lui faire prendre conscience qu'elle allait bien, que son don était toujours là, toujours incontrôlable et qu'elle allait devoir trouver de la pommade.

À cette heure de la nuit, il ne restait pas grand chose d'ouvert. Il était peu probable qu'Amy trouve son bonheur au petit supermarché, alors elle prit la direction du bar d'Erik, oubliant sa tenue et l'air hystérique qu'elle devait avoir, elle se hâta de le rejoindre. On lui servi de quoi calmer sa douleur, et s'enivrer rapidement, et dans le même temps, quelqu'un lui apporta de la crème dont elle oublia à nouveau le nom, mais dont elle savait que l'application serait utile. Elle allait s'en tartiner copieusement le bras quand les premières voix résonnèrent, plus forte que le brouhaha ambiant. C'était comme regardait un film avec le son en décalé, la jeune femme ne parvenait pas à savoir qui disait quoi, mais comme la situation semblait dégénérer, elle remercia rapidement celui qui l'avait aidé et fila à l'extérieur.

Ce n'est que là qu'elle comprit. Le son n'était pas décalé, non, c'était pire que ça. Il était inexistant. Elle entendait les pensées des Terraens qu'elle croisait. Cela fit immédiatement écho à ce dont Atumane lui avait parlé, le fameux don de télépathe. Oh, non. Pas ça ! Elle ne le supporterait pas ! Courant en se couvrant désespérément les oreilles, Amy traversa le parc, les larmes s'échappant déjà alors que son crâne semblait prêt à exploser. Elle entra dans la librairie, ferma la porte à double tour et alla se caler entre les deux étagères du fond, le plus loin possible de l'extérieur et de ceux qui s'y trouvaient, hurlant leurs pensées sans qu'elle puisse les faire taire. Alors Amy se mit à hurler pour surpasser les voix, à hurler et pleurer encore et encore jusqu'à ce que les gens rentre chez eux, ou s'éloigne, elle s'en fichait bien. Elle resta recroquevillée, épuisée, éprouvée, abattue... Comment allait-elle supporter ça ? Il lui fallait de l'aide...
##   Mar 19 Nov 2019 - 21:46

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Elio Da Valle
Elio Da Valle
Etoile Eau Lunaire
Messages : 376
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 27
Humeur : A toi de deviner...


Elio avait prit l’habitude depuis un moment maintenant de courir de manière régulière. Il aimait parce que cela entraînait son endurance. Et puis cela lui faisait toujours du bien. Il n’était pas toujours seul, mais aujourd’hui si. Il avait l’espoir de faire un petit tour, avant de passer un tête en ville pour profiter de l’ambiance festive d’Halloween. Il n’était pas de ces ultra fans déguisés de la tête aux pieds, mais il avouait apprécier l’ambiance festive qui pouvait s’en dégager.

Il n’avait pas pensé à l’Eclipse. A vrai dire, même si il en avait entendu parler, cela ne lui était pas vraiment resté en tête. Il avait été absorbé par tout un tas d’autres choses.
Il courait dans le parc, lorsque l’événement eu lieu. La musique sur les oreilles, le coeur battant à cause de la course, il vit soudainement la nuit s’abattre sur Terrae pendant un court instant. Un instant qui lui coupa brusquement le souffle. Il s’arrêta aussi brusquement que la sensation était arrivée. Il avait posé sa main sur son coeur en haletant lorsqu’il trébucha et tomba sur le sol en roulant. Heureusement qu’il eu ce réflexe, cela lui permit de ne pas se faire trop de mal.

En roulant Elio était arrivé sur le dos, sur l’herbe douce du parc. Le jour était revenu. Il était bien allongé, et en même temps il se sentait comme « étrange »...Il ne pouvait expliquer cette drôle de sensation, avait-il trop couru ? Il n’avait pourtant pas fait plus que d’habitude, et il allait très bien ces derniers jours. Alors qu’il voulait se lever quelque chose l’en empêcha. Sa tête lui faisait mal, comme une sort de migraine qui lui enserrait tout le tour du crâne. Et puis il eu des images dans sa tête. Cela le troubla. Il n’avait jamais rien vécu de tel. En plus tout ceci semblait si réel...Cela ne ressemblait en rien à un rêve...Et puis il ne reconnaissait rien de tout ce qu’il se passait. Il se sentait étranger…

L’italien réussit à se relever tant bien que mal...Il se tenait le crâne d’une main, comme si cela allait apaiser son mal. Les yeux mi-ouverts il fit son possible pour réussit à se relever complètement et retourner dans sa chambre. C’était son unique objectif à cet instant. Pouvoir s’allonger en espérant que cela calmerait ce mal.


[Event] L'Eclipse. - Page 2 92999953E1

by me

1er compte de Haley
##   
Contenu sponsorisé

 

[Event] L'Eclipse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : Précédent  1, 2