-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Eclipse] Rentre-dedans | Tiago
##   Dim 17 Nov 2019 - 13:03
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1973
Date d'inscription : 05/02/2019

Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que ça se passe de la sorte quand je me retrouve avec Charlie-Ange ? En plus pour une fois je n'avais aucune mauvaise intention à son égard !! Oh merde, est-ce que mon cerveau commencerait à se retrouver dans le même état de faiblesse que mon corps ? Pourquoi je suis sorti déjà ? Je ne pourrais pas juste repartir jusqu'à ma chambre et m'écrouler sur mon lit en attendant que ça passe ? Bah, de toute façon maintenant on est dans l'ascenseur, alors c'est parti pour l'étage des Terres.

Je n'arrive même pas à répondre à cette remarque. C'est clair que je ne suis pas dans ma meilleure forme, mais ça va, je n'suis pas malade pour autant ! J'suis résistant. Enfin pour l'instant je crains beaucoup moins les virus et bactéries que cette nouvelle force dont fait preuve Angie. Et effectivement, quand on débarque de l'ascenseur, l'état chaotique de l'étage ne laisse plus vraiment place au doute. Il n'est pas le seul à ne pas contrôler sa force. Donc je ne dois pas non plus être le seul à me retrouver invisible. Oh merde, ce serait vraiment possible un truc pareil...? Et l'autre qui me parle de tremblement de terre !! Heureusement que je suis repassé invisible à cet instant, parce que le regard que je lui balance reflète à merveille tout le dédain dont je suis capable.

- "Un tremblement de terre ? T'es sérieux ? Parce que t'as pas l'impression que des trucs hyper chelous qui se passent depuis hier soir ?!"

Ah, je redeviens visible. Tant mieux, j'ai beaucoup plus de mal à me déplacer sans grosse baisse de tension en étant invisible. En voyant ça, il devient pourtant difficile de ne pas comprendre qu'il y a un putain d'échange de pouvoirs qui a eu lieu pour je ne sais quelle raison et évidemment, je ne dois pas être le seul à galérer autant avec ces nouvelles capacités ! Même si au milieu de tout ça il y en a encore un pour ne penser qu'à un tremblement de terre... Au moins, ça veut dire qu'il est juste Titan noob, ce qui explique cette différence de puissance entre nous depuis cette foutue rencontre un peu trop brutale. C'est bon, je peux garder un minimum d'honneur. A condition que je ne m'écroule pas dans ce couloir.

- "Mec, le tremblement de terre en question il a été provoqué par des types comme toi, qui se sont réveillés avec une force surhumaine qu'ils n'avaient pas jusqu'à présent !"

Ça m'gonfle d'expliquer des trucs, surtout à ce gars en particulier.

- "Si ça s'trouve, le concierge il est déjà à cet étage. De tous les Terraens actuellement, c'est vous qui devez foutre le plus de bordel."

En vrai, c'est surtout que ça m'arrangerait bien. Parce que qui dit tomber sur le concierge dit pouvoir se barrer tranquillement !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse] Rentre-dedans | Tiago  - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 17 Nov 2019 - 19:56
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

Tu regardes le vide où se trouvait Tiago l’instant passé. Il en a de bonnes, des choses bizarres ? Pas plus que d’habitude à Terrae en somme.

« Bah, il y a eu une éclipse quoi, pas d’quoi en faire un drame. »

Putain. Mais. Sérieux. Angie. Apprends à faire les additions, tu casses tout, Tiago est invisible. C’est pas normal… Mais en même temps tu savais pas qu’il était marionnettiste, alors le découvrir invisible ça ne te choquait pas… Et puis t’étais télépathe et pas titan. Sérieusement. C’était pas logique et pourtant t’avais tous les éléments pour comprendre : l’éclipse, la force surhumaine, l’invisible qui n’était toujours pas réapparu. Il était toujours là au moins ? A oui il réapparait.

« Mais qu’est-ce que tu racontes ? J’me suis pas réveillé un matin en étant super-man. J’suis toujours Angie, juste Angie. »

Et vous voilà devant la porte de sa chambre, il l’ouvre. Elle grince à peine. Heureusement la poignée ne lui reste pas dans la main. Faut dire qu’ici tout est renforcé, pais bon… Ton rafistolage a tenu et l’appartement n’est pas plus inondé que quand tu es parti.

Bon il est toujours encombré par trois tonnes de tableaux de kilotonnes de cahier à dessin, deux ou trois sculptures, et bien d’autres choses farfelues.

« Attention la tache rose c’est de la peinture, je ne suis pas certain qu’elle soit sèche... »

C’est ce genre de détails qui font que t’arriveras jamais à avoir un plan cul, ce genre de phrase c’est des gros tues l’amour. Heureusement que tu n’essaies pas de conclure avec Tiago.

« Tu sais quoi faire du coup ? » tu lui demandes en l’entraînant dans la salle de bain. Tu l’y laissas seul le temps d’aller chercher deux serviettes pour éponger le sol. « T'es sûr tout va bien ? »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mer 20 Nov 2019 - 22:05
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1973
Date d'inscription : 05/02/2019

Putain, pourquoi en plus d'être invivable il faut que ce type soit aussi stupide ? Il n'a vraiment pas conscience de ce qui se passe ? Tout est comme d'habitude pour lui ? Mais il n'y a pourtant qu'à regarder l'état de cet étage pour comprendre que non, ce n'est pas normal merde !! Et accessoirement celui de ma main... Rah il me tape tellement sur le système !!! J'en peux plus de lui et pourtant, il continue son chemin comme si tout allait bien. Oui ça doit être ça, ce mec vit dans un univers parallèle. Je ne vois pas d'autre explication.

- "Oh merde Angie, sérieux, qu'est-ce que tu fous avec tout ce bordel.... ?"

Pourtant je m'y connais en piaule bordélique. On ne peut pas dire que la mienne soit un modèle de propreté mais là je crois qu'on bat des records en matière d'encombrement. Et lui, il reste toujours axé sur son problème de plomberie... Alors que je dois faire gaffe à chaque nouveau pas que je fais. Nan mais j'ai pas du tout envie de me retrouver avec de la peinture plein mes fringues ! J'ai déjà l'air bien assez ridicule à clignoter.

Et en plus il me laisse planté au milieu de sa salle de bain, les pieds dans la flotte. Il est au courant au moins que l'arrivée d'eau ne se situe sûrement pas ici ? Ah bah voilà, maintenant j'ai les chaussures trempées, génial !

- "Comment tu veux que ça aille bien putain ?! Angie mais... Réveille toi mec !"


Pourquoi est-ce que je m'entête à vouloir lui faire prendre conscience d'un truc qu'il est manifestement incapable de comprendre ? Comme si ça pouvait me donner davantage de poids (sans mauvais jeu de mot) je me retrouve à poser mes mains sur ses épaules (au moins si je disparais, il saura que je suis toujours là, ça m'évitera peut-être de continuer à jouer le rôle de la quille), essayant de rester bien dans son champ de vision.

- "Y a un truc over chelou qui se passe depuis hier soir ! Les pouvoirs déconnent c'est pas possible autrement ! J'ai jamais été invisible et manifestement, t'as jamais appris à gérer la surpuissance ! T'as cru que cette pièce s'est décomposée toute seule en une nuit ?!"

Non, ne va pas t'imaginer que je donne dans le sentimentalisme, j'en ai rien à battre que ce type pige ce qui est en train de se passer ou non. Pour preuve, ma voix n'a rien de particulièrement engageante. L'agacement n'est pas très difficile à percevoir. D'ailleurs j'ai aussi les mains qui tremblent. Je les sens galérer à continuer à maintenir leur prise sur ces épaules. Oh merde, ça recommence.


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse] Rentre-dedans | Tiago  - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Jeu 21 Nov 2019 - 21:55
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

« Alors ça c’est des journaux je découpe des bouts quand j’veux faire des collages. Ça c’est de la peinture, là t’as la gouache, là l’acrylique, dans ce carton tu as l’aquarelle, dans celui-ci des feutres, ça c’est des morceaux bois que j’ai récupéré pour faire des collages ou des sculptures, ça c’est une caisse à outil avec de la colle, du fil de fer, et ce qui faut pour travaille, là t’as des œuvres terminées, j’en offre aux nouveaux initiés qui veulent décorer leur chambre ou j’les vends sur internet, ça c’est un seau d’argile, et là c’est une plante verte parce que ce serait bizarre un terre sans plante dans sa chambre tu ne trouves pas ? Ah, ça c’est le tas de fringues sales et ça le sac de propres... »

Angie… ah. Non en fait t’avais saisi que c’était une question de rhétorique mais tu t’es dit que ça le ferait chier et qu’il mettrait ça sur ton côté perché et que de toute manière au point où tu en étais… Mais. Sérieux ? Angie, t’es vraiment un gros con.

Finalement t’as un peu pitié de lui et tu tentes un :

« Tu veux en parler ? »

T’as beau ne pas l’aimer tu sens qu’il est sur le point de craquer, et t’es pas assez con pour le laisser dans cet état. Au fond t’es un gentil… Et s’il va pas bien tu peux lui faire un câlin… Non, tu blagues tu sais bien qu’venant de toi ça ne le réconforterait pas… T’étais prêt à l’écouter...

« Bah doit y avoir eu une vague d’initiation hier, tu sais on n’est pas tous télépathes ici… ça tourne régulièrement au fiasco… T’as bu ou fumé un truc chelou hier ? Ca pourrait expliquer que tu ne maitrises pas bien ton pouvoir… »


ANGIE TU ME SAOULES. C'était pas ça les infos importantes.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Dim 24 Nov 2019 - 13:23
Tiago Marquez

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? : Ewen
► Rencontres ♫♪ :
Tiago Marquez
Etoile Feu Lunaire
Messages : 1973
Date d'inscription : 05/02/2019

Pourquoi est-ce qu'il croit que j'en ai quoi que ce soit à foutre de ce à quoi sert son bordel ? Je n'écoute qu'à moitié (et encore) ce qu'il peut me raconter, essayant de distinguer ce qui relève du bordel habituel de l'inhabituel. Tout en évitant de péter un câble (parce que je suis face à un titan et que je n'ai pas vraiment assez d'énergie pour ça...).

- "Nan c'est bon laisse tomber. T'es incapable de capter quoi qu'ce soit de toute façon."

Faudrait pas exagérer non plus, même en lui foutant l'évidence sous les yeux, le mec est encore capable de tout ignorer sans se poser de questions. Même s'il ne me gonflait pas à ce point là, je n'aurais absolument pas envie de lui expliquer à quel point ce pouvoir non contrôlé peut être épuisant. Et en plus le problème viendrait de moi ?!

- "J'le contrôle pas parce que c'est pas mon pouvoir ! Putain, c'est pas compliqué à comprendre ! J'abuse peut-être de l'alcool, mais toi t'es tombé dedans en étant gamin !"

Bon, par contre, je ne peux nier que ça ne va vraiment pas. C'est très désagréable cette impression de marcher sur un sol instable sans jamais savoir à quel moment ses jambes cesseront de répondre présente. Enfin, sans avoir rien pris qui justifie cette sensation en tout cas. A moins que ce ne soit son possible tremblement de terre... ? Avec tout ça, je ne suis même pas capable d'être aussi relou qu'à mon habitude.

- "Ramène toi, regarde, et surtout, ne touche à rien."


Est-ce que je suis bien visible ? A peu près on dirait. Difficile de croire que je vais vraiment lui filer un coup de main sans y être obligé ou sans rien attendre en retour. Enfin si, j'ai seulement envie de m'en débarrasser pour retourner m'étaler dans ma chambre. Qu'est-ce qui m'a pris d'imaginer qu'il pourrait m'aider à maîtriser quoi que ce soit ? Je retourne direction le couloir en retenant le numéro correspondant à la chambre de Charlie Ange et... Ok, en fait on dirait bien que s'il a réussi à défoncer sa salle de bain, il y en a d'autres qui ont réussi à défoncer les différents placards gérant les départs et arrivées d'eau gérant cette partie des dortoirs.

- "Heu... Nan, bah là je ne vois pas d'autre solution que de supplier un Eau de venir remettre un peu d'ordre à cet étage. Ou de commencer à ériger quelques barrages à l'aide de votre pouvoir. Parce qu'on dirait bien que t'es pas le seul qui a réussi à exploser la tuyauterie. Mais pour ça, tu vas t'démerder seul hein, moi ça m'saoul, j'me barre."


C'est surtout que je ne vais pas tenir très longtemps à ce rythme là. Et que j'ai bien assez morflé pour aujourd'hui !


I can't run with this weight on my back
I can't see 'cause I'm focused on the past
I can't breathe, I need to break free
From the anger that is constantly inside me

[Eclipse] Rentre-dedans | Tiago  - Page 2 Xw6m
Fighting myself, I always lose
[Linkin Park - Fighting Myself]

##   Dim 24 Nov 2019 - 20:36
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1084
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 33

Bon. Evidemment qu’à un moment t’as fini par comprendre… Mais c’était pas grâce à Tiago. C’est un sacré mauvais prof ce gars quand même ! Sérieusement. Quand quelqu’un ne comprend pas on reformule avec des mots simples. Ah. Autant pour moi. Il a essayé, c’toi qu’est juste teubé. Déso. Quand il a dit que c’était pas son pouvoir, t’as eu l’impression que c’était quelque-chose d’important… Puis l’impression a passé, et t’as juste pas compris de quoi il parlant.

Puis ça t’as pas fait du bien sa réflexion sur l’alcool. Principalement parce qu’on t’avait expliqué ton trouble cérébelleux en te disant « c’est comme quand tu es bourré sans l’alcool et les idées chelou. » C’est ainsi que tu avais compris, comme un bourré t’écartais un peu plus les jambes pour avoir plus d’équilibre, ton cervelet n’évaluait pas bien les distances ce qui rendait tes gestes imprécis… Comme quelqu’un de bourré. Alors ouai t’as tiré la tronche et t’as arrêté de parler. Tu l’as laissé faire en le traitant mentalement de con.

Certains sujets sont sensibles mon Petit ? Ouai, d’accord j’vais pas chercher plus loin t’es titan… Pour l’instant ! Oups. Spoiler ? Hm. Pardon, donc tu l’as laissé faire ses trucs de gens qui savent ce qu’ils font sans desserrer les lèvres… Et t’as même réussi à pas lui dire « oui c’est ça rentre chez ta mère ! » parce que t’étais quelqu’un de gentil.

« Merci pour la non aide. Ca a été un plaisir de te voir… Enfin… Te voir par moments ! »

Et en plus tu l’as écouté t’as utilisé ton pouvoir pour faire pleins de barrages et t’as épongé… Jusqu’à ce que le concierge vienne toquer à ta porte pour voir l’ampleur des dégâts dans ta chambre… Qui était parmi les plus touchées… Faut dire qu’Alice était plus douce que toi… Ou assez intelligente pour capter qu’elle faisait de la merde...


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse] Rentre-dedans | Tiago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Couloirs.
Aller à la page : Précédent  1, 2