Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Eclipse] Au coeur de la tempête, que fera notre capitaine (PV.Hideko)
##   Mer 13 Nov 2019 - 19:27
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3029
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Ma réponse ne plut pas à Arash. Il suffisait de le regarder s'agiter pour le comprendre ; l'écouter n'était même pas forcément nécessaire. Toutefois, il était difficile de passer à côté de l'expression de ses doutes et de sa peine.

Il m'accusait de rejeter son rêve, de le traiter comme un enfant, de trahir sa confiance. Je le fixai sans sourciller, l'observant se tortiller sous la douleur. J'arquai un sourcil quand je le vis se prendre le visage entre ses mains, prêt à se griffer la chair, mais fus rassurée de le voir se reprendre en main avant de commencer à se blesser.

J'avais un peu du mal à faire le lien entre une telle perte de son sang froid et la discussion que nous avions eu. C'était d'ailleurs assez paradoxal, car lui qui affirmait penser qu'il était important, parfois, d'être pris de haut pour réfléchir, ne semblait pas l'accepter en retour. Et encore, je n'avais fait que lui faire comprendre qu'il n'était pas encore capable de comprendre de quoi il retournait vraiment, non pas par rejet de ses capacités, mais bien parce que malgré tout ce que j'avais eu beau lui montrer et lui enseigner lors de ces derniers mois, il ne semblait simplement toujours pas avoir compris de quelle façon nous fonctionnions ici. Ce n'était pas grave en soi, c'était simplement un constat : le temps ferait effet et tout finirait par rentrer dans l'ordre. Alors pourquoi se mettait-il dans cet état-là ?

Je fronçai les sourcils, contrariée, quand il affirma que j'avais probablement dû faire de lui un apprenti simplement par pitié, et continuai à le fixer alors qu'il poursuivait son monologue. Il commençait à mélanger tout et à totalement perdre pied ; lui qui m'assurait qu'il n'avait pas été contrarié par l'Eclipse, je commençais à croire que si c'était vraiment le cas, alors il y avait bien d'autres choses qui devaient le contrarier, et depuis bien longtemps, pour qu'une simple réponse l'amène à se mettre dans un tel état de panique.

Lorsqu'il termina enfin de parler, je pris enfin la parole, un peu inquiète quant à l'attitude qu'il présentait face à moi.

-Arash.


Je pris une voix calme et posée, l'appelant à revenir au calme.

-Je n'ai jamais remis ton rêve en question. Tu mélanges tout.

Doucement, je croisai mes mains que mes jambes, gardant mon regard rivé sur lui.

-Tu m'as abruptement accusée de ne pas faire correctement mon travail.

Je laissai un ange passer, avant de reprendre d'une voix placide.

-Je t'ai simplement expliqué que tu ne pouvais pas te permettre ce genre de réflexion. Parce que tu ne sais pas comment Terrae fonctionne. Et que tu ne peux donc pas faire l'amalgame avec ce que tu penses savoir de la tenue d'un "peuple". Parce que c'est différent, et pas comparable. Mais je t'ai aussi indiqué que je ne t'en tenais pas rigueur, malgré l'affront, parce que ce n'était pas de ta faute ; tu n'es pas responsable des choses que tu ne connais pas. Tu as grandi dans un environnement particulier qui a fait de toi celui que tu es aujourd'hui, mais ce n'est justement pas une raison pour t'en faire préjudice. Tu peux avoir les rêves que tu veux Arash, je ne suis personne pour les juger. Simplement, il y a des choses que tu ne sais pas, et que tu ne peux pas encore comprendre. Parce que tu n'es pas encore disposé à les écouter, malgré les tentatives, tu es encore trop ancré sur tes schémas. Et ce n'est pas grave. Le temps fera son oeuvre, comme toujours.


Un sourire doux sur les lèvres. Il ne fallait pas se crisper ainsi, Arash... Tu ne faisais que te compromettre. Reste grand, et fort. Tire une conclusion de chacune de tes conversations. Mais jamais, oh grand jamais, ne traite la personne qui te fait face de la sorte. Ce n'est pas en se mettant des personnes à dos qu'on parvient à "devenir Roi"...

-Pour quelqu'un qui aime prendre les autres de haut pour "les faire réagir", tu ne sembles pas apprécier lorsque c'est toi qui est remis à ta place... Alors qu'il n'y a pas de raison de s'emporter autant. Ne t'énerve pas ainsi, Arash.


[Eclipse] Au coeur de la tempête, que fera notre capitaine (PV.Hideko) - Page 2 Bxqs
##   Mer 13 Nov 2019 - 20:35
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

- « Ne t’énerve pas ainsi. » Tu dis en répétant sa dernière phrase. Tu te tournas vers elle encore énerver. « J’ai une raison de me comporter ainsi, et c’est la vue que vous avez sur mon rêve. Vous dites que vous n’êtes personne pour me juger ou juger mes rêves, et pourtant vous me regarder comme un enfant et vous voyez mon rêve avec de la pitié… On peut me regarder de haut, me traiter n’importe comment… Mais lorsque je donne un peu de confiance à quelqu’un, ce n’est pas pour recevoir un jugement aussi stupide. » Tu commenças à secouer la tête de gauche à droite, soupirant fortement, déçu par ce que disait Hideko. Tu avais repris ton sang-froid, et celui-ci était à nouveau mélangé d’un lourd ego.« Vous croyez quoi franchement ? C’est avec un regard calme que vous pouvez transmettre des émotions. Tous les masters que j’ai rencontrés ont été bien plus expressif… Mais c’est pas l’important, nan c’est pas ça. Je me fiche littéralement que vous puissiez ou non montrer vos sentiments, c’est pas le sujet ! Nan, le sujet-là c’est : Pourquoi est-ce que c’est mauvais d’avoir essayé de vous supporter moralement ?  J’ai essayé en vous montrant ce que je pensais être vos pensées et difficultés auxquelles vous avez dû faire face avant de vous dire clairement que je vous FAISAIS confiance peu importe votre choix… Et le résultat ? » Tu levas les mains au sol avant de les faire retomber lâchement, comme à la chute d’une histoire vide et sans espoir. « Le résultat est que vous allez directement frapper là où JAMAIS je vous aurais cru capable de frapper… Je pensais effectivement avoir appris deux trois choses de Terrae, ici les gens comprennent qui ils sont, ce qu’ils peuvent faire et peuvent devenir. Mais nan, suffit d’avoir un rêve pour qu’on s’amuse à l’écraser… J’oubliais que le genre humain sera toujours le même. Et vous aussi. »  

Toujours écrouler dans le divan, tu soupiras avec force. Réfléchissant calmement.« Bien, bien bien… Votre tour de jouer… Vous essayez de donner une leçon à votre apprenti qui a essayé de vous encourager. Vous le traitez comme un enfant, ayant pitié de son rêve. Vous lui dites clairement cela en face. Vous dites qu’il a encore beaucoup à apprendre, mais vous ne vous bougez pas d’un pouce pour l’aider ou le soutenir à apprendre des choses sauf maitriser son pouvoir, disant que le temps fera son effet pour le reste… Bravo, maintenant vous avez perdu la confiance de votre apprenti… Bien jouer… »Tu croisas une jambe avant de te reculer, posant ton bras sur le dossier, prenant presque la pose. « Qu’est-ce que vous allez faire ? Le frapper, le brûler, le jeter dehors ? Naaaan, pas utile. Partir sans rien dire en espérant que le temps face son effet ? Effectivement, comme l’eau brise le marbre, ça finira par faire un beeeeel~ effet, croyez moi. Le prendre en pitié ? Aucune chance… Vous excusez ? Pourquoi faire vous n’avez aucune raison vu que vous êtes dans le juste… Alors dites-moi Hideko… E-CLAI-RER ma lanterne… Comment vous allez réparer cela ? En rassemblant les masters aussi ? Ou peut-être dans une mesure extrême lui retirer ses pouvoirs ? Hmm ? Je suis certain que cette idée vous a traversé l’esprit quand je l’ai dit. Mais ça irait à l’encontre de Terrae nan ? Enfin, je ne suis qu’un enfant, je n’ai aucune idée du but et de la volonté de ce petit t’endroit. »  Tu rigolas alors légèrement en gardant ton sourire.

- « Oh par contre, je peux vous assurer d’une chose. J’ai appris un truc avec vous … Comme le simple fait que je n’aurais jamais dû vous accorder ma confiance. Après tout, la relation d’un élève et de son maitre, c’est tellement vieux que ça n’a plus aucune importance. Et la confiance après c’est quoi pour un être humain. Rien de bien important dans sa vie. »


Theme1-2
[Eclipse] Au coeur de la tempête, que fera notre capitaine (PV.Hideko) - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Mar 19 Nov 2019 - 18:34
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3029
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

J'arquai un sourcil tout en écoutant Arash parler. Il partait si loin, s'enfonçait si loin dans ses schémas. Il s'emmêlait complètement les pinceaux, mélangeait tout. J'avais eu beau essayer de lui expliquer les choses, il ne voulait pas comprendre. Il ne le voulait pas, et restait têtu, perdu sur ses propos, ancré dans ses pensées. Je le regardai bouger, s'agiter, parler, encore, toujours, répétant les mêmes mots : "confiance", "pitié", "rêve"... Il ne m'entendait plus.

Comment voulait-il que je lui explique quoi que ce soit, s'il réagissait ainsi ? S'il me parlait ainsi ? Quelle réaction attendait-il de ma part ? Est-ce qu'au moins il se rendait compte de ce qu'il était en train de faire ? Est-ce qu'il se rendait compte que certains de ses propos ne faisaient rien de plus que... le ridiculiser ? A quel moment aurais-je pu songer à lui retirer ses pouvoirs ? Il racontait n'importe quoi. Cela n'avait aucun sens, et cela prouvait bien qu'il n'avait toujours pas compris comment nous fonctionnions.

Je le fixai, sans rien dire, me demandant quand il allait terminer son nom discours. Et puis, enfin, il le termina, sur une note salée, témoignant de sa colère grandissante et impossible à calmer.

-Tu ne comprends vraiment pas.


J'étais affligée et complètement désemparée face à ce comportement. Déjà parce que je savais que quoi que j'aurais pu dire, il l'aurait déformé, mais en plus parce qu'il était tellement dans l'erreur que je ne comprenais pas comment il avait pu tomber jusque là. Quel avait été l'élément déclencheur, vraiment ? Jamais je n'aurais pu croire que lui, Arash, puisse perdre le contrôle de lui-même si facilement.

-C'est actuellement compliqué pour moi de te répondre, car tu mélanges tout, et tes pensées sont complètement désordonnées ; je n'arrive même pas à te suivre.

Je marquai une pause, rassemblant les quelques données que j'avais réussi à enregistrer pour pouvoir lui répondre.

-Je n'ai jamais eu pitié de toi. Comme je n'ai jamais retiré la confiance que j'ai en toi. Comme je n'ai jamais songé à te retirer tes pouvoirs ; est-ce que tu peux même me dire pourquoi tu es si radical ? Je ne comprends absolument pas. Tu te perds dans des réflexions qui n'ont pas lieu d'être. C'est très très compliqué de te suivre Arash, là. Tu t'es complètement perdu, et ton discours ne fait pas sens pour moi, car il ne répond absolument pas à la conversation que nous avons pu avoir.


Je fronçai légèrement les sourcils, ne parvenant pas encore à comprendre vraiment ce qui l'avait poussé à en venir là. Comment avait-il pu sur-réagir à ce point ? Ca cachait des blessures internes terriblement profondes, tout ça, n'est-ce pas, Arash...?

-Et je n'ai pas jugé ton rêve, ni considéré qu'il était moins bien qu'un autre. C'est toi, tout seul, qui est arrivé à cette conclusion, mais je n'ai jamais dit quoi que ce soit à ce propos.


Inutile de relancer le débat. Peut-être cette fois me posera-t-il les questions plus clairement, s'il attend une réponse de ma part. Car là, dans l'instant, je ne voyais pas quoi dire de plus. Et je n'en avais de toute façon pas particulièrement envie, lorsque je voyais sur quel ton il s'adressait à moi alors que jamais, oh grand jamais, je n'avais osé ne serait-ce qu'une fois hausser le ton ou prendre de haut lorsque je m'adressai à lui. L'attitude qu'il témoignait à mon égard était inconcevable, et je préférais simplement faire comme si ça n'était pas arrivé. Un "Roi" blessé à l'égo fait toujours des erreurs qu'il finit par regretter un jour, même s'il ne l'admettra jamais...

A travers la porte vitrée du salon, j'aperçus Daisuke qui regardait à l'intérieur de la pièce, Ryu arrivant derrière lui pour le récupérer, heureux que le petit monstre ait repris une apparence visible. Bon, Riku semblait encore manquer à l'appel... Courage, Ryu.


[Eclipse] Au coeur de la tempête, que fera notre capitaine (PV.Hideko) - Page 2 Bxqs
##   Mar 19 Nov 2019 - 22:40
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

Les quatre premiers mots d’Hideko avaient suffi à te faire comprendre une chose… Que tu avais bien raison. Elle ne méritait plus ta confiance, et encore moi que tu la suives ou l’aide elle. Tu étais en tort sur certain point, tu le sais parfaitement, mais elle … elle ne semblait pas comprendre à quel point elle était elle-même en tort dans ce qu’elle expliquait. Mais bon, l’humain a croqué dans le fruit maudit pour une raison après tout… Tu n’étais pas Chrétien, mais leur façon de t’expliquer que l’humain n’est qu’amour dans la mort car dieu les a jetés du paradis après leur échec… Merveilleux.

Restant dans le fauteuil, tu écoutas les paroles de la directrice, yeux fermés et sans le moindre sourire. Ne montrant pas la moindre réaction. Elle disait ne pas pouvoir répondre car elle n’arrivait pas à suivre. Pathétique. Elle ne pouvait pas comprendre l’ordre de tes pensées ? Parfait, au moins elle essayait de comprendre cela. Tu profitas du moment qu’elle te laissa pour simplement lui répondre.
« Peut-être que tu n’arrives pas à répondre, car tu ne peux pas… Ou pire, tu ne veux pas. »L’humain est magnifique après tout, toujours à s’enfoncer dans son erreur et se débattre alors qu’il refuse de voir la vérité… Tu pouvais aussi dire cela pour toi mais Hideko n’a pas encore compris deux trois choses. Premièrement, la vérité n’existe pas car elle dépend toujours du point de vue… Et tu ne comptes pas changer de point de vue aussi facilement. Elle avait été claire, et tu t’en souviendras. Ne t’en veux pas Arash… Ce n’est pas de ta faute si tu ne sais pas… Elle te prenait pour un enfant, rien de plus. Juste parce que tu essayais de la soutenir. Mais très bien ! Si elle ne veut pas que tu la soutiennes et la supportes… Tu ne vois pas pouvoir tu devrais rester sympathique avec elle.

Elle commença alors à fuir, expliquant clairement qu’elle n’a jamais eu pitié de toi ou chose de la sorte. Tu soupiras en entendant ça. Ce n’était pas du tout la réponse que tu voulais entendre… Décevant. Elle ne disait pas suivre ce que tu disais… C’était comme tu le pensais, elle avait fait mal sans le vouloir. Ou enfin, elle n’a pas du tout pesé les mots qu’elle a osé te dire. Mérite-elle ton pardon pour autant ? Oh non, loin de là. Tu avais encore beaucoup à lui demander. Mais en l’écoutant. Une seule question te brulait les lèvres.

Elle continua de t’expliquer que tu étais … perdu…C’est alors qu’une chose te revint à l’esprit… Une idée que tu avais abandonnée pour ne plus blesser Merye… Pour ne plus qu’elle subisse les conséquences de la foudre que tu attiras. Tu effaças à nouveau cette idée… mais pas entièrement.  Tu relevas ta main, posant ta tête dessus, et relevant juste un sourcil à l’accusation. Finalement, elle s’arrêta. Tu baillas en cachant ta bouche avant de reprendre la conversation.
« Fatiguant comme discussion, je dois l’admettre, de plus vous n’avez plus beaucoup de temps, vous devez vous préparer pour la fameuse réunion après tout. Mais alors, Hideko, dit moi… Quel est ton avis sur mon rêve ? Tu dis ne pas le jugé, mais tout le monde à un avis sur chaque chose, un point de vue… Explique-moi doucement, et n’ose même pas dire que je ne comprendrais pas… C’est une excuse inutile ça. C’est ton avis que je demande… Et je suis certain que ta réponse sera … Enrichissante à tant de niveau…Alors… Si je ne peux pas comprendre… Explique-moi. Je t’écoute. Après je vous résumerais la discussion si vous n’avez pas encore compris, ne vous en faites pas, je veux bien encore vous accorder un peu de mon temps. Vous m’avez accorder du votre après tout. »

Sourire aux lèvres, tu n’attendais que cette réponse pour donner ton verdict final sur elle. Votre relation était à jamais détruite par la discussion que vous venez d’avoir, mais donc tu n’attendais que cela… Tu voulais juste savoir si elle méritait ton attention dans le futur… Ou si tu n’avais plus aucune raison de t’intéresser à elle… Originelle ou pas. Elle était aussi lamentable que toi à cause de l’éclipse, même pire. Puissant ou pas, directrice ou pas … Tu te rappelais d’une chose que tu avais apprise… Tu étais le seul à décider de ton destin. Tu étais la fierté incarnée. Le soleil sur terre, tu emporteras avec toi ceux qui voudront te suivre et eux à leur tour guideront la prochaine génération. Tu garderas ta promesse… Et tu mourras… Après avoir tout fait pour améliorer le monde… Que les humains t’en déteste pour ou non. Tu forceras à avancer… Tu changeras le monde.



Theme1-2
[Eclipse] Au coeur de la tempête, que fera notre capitaine (PV.Hideko) - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   Sam 23 Nov 2019 - 17:57
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3029
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Après m'être attardée quelques instants sur la bouille de Daisuke que j'avais aperçue à travers la vitre, je m'étais reconcentrée sur Arash.

D'accord. Alors peut-être que je ne le comprenais pas pour ces raisons, après tout, la situation changeait beaucoup de choses. Je n'allais pas revenir là-dessus, la conversation deviendrait une bête boucle vide de sens.

En revanche, le bâillement qu'étouffa bruyamment Arash m'arracha un large sourire en coin. Donc à présent, il se moquait ouvertement de moi. Il était vraiment incroyable, ce garçon. C'était terrible d'être comme ça. Sa vie n'avait pas dû être facile... Vraiment, pour agir ainsi, pour se construire une telle carapace, il n'avait probablement pas eu une enfance aussi dorée qu'il voulait bien l'entendre.

Il me demanda d'analyser son rêve, et de lui donner mon avis. Il avait tant besoin d'être rassuré. Certaines choses l'obsédaient tant, au moins de le mettre dans l'état dans lequel il était actuellement, simplement à cause d'une incompréhension. Si têtu...

Je reportai mon regard sur la porte fenêtre menant à l'extérieur et nous laissant apercevoir un bout de jardin. J'organisai ma pensée, avant de finalement lui répondre :

-Ton rêve est un rêve très noble. Je te l'ai déjà dit, bien que tu sembles l'avoir oublié.

Je marquai une pause, commençant à être légèrement agacée par la situation ; si je ne l'avais pas comparé à un enfant plut tôt contrairement à ce qu'il pensait, il commençait à présent à se comporter comme tel. A vouloir être rassuré, à ignorer certains discours pour se focaliser sur ce qui l'intéressait, à rester têtu, faire un caprice... Bon, ce n'était pas si grave après tout, chacun avait son caractère.

-Sauf que comme tout rêve, il part d'une idée que l'on se fait de quelque chose. Et la réalisation de ce rêve ne dépend alors que de l'adaptabilité de la personne qui a fait ce rêve. Parce que chaque rêve se confronte un jour ou l'autre à la réalité des choses, et qu'il faut un jour y faire face, l'accepter, et savoir rebondir. Et c'est ça qui fera la force de la personne qui réalisera son rêve. Sa capacité à rebondir.

Je cessai de regarder dehors pour reporter mon attention sur ma tasse de café vide.

-Lorsque je me suis enfin décidée à créer Terrae, j'ai imaginé un lieu de paix, où seraient accueillies des personnes qui en avaient besoin. C'était un lieu paradisiaque, où tout se passerait bien, sans accroc. Sauf que la réalité est différente ; il a fallu faire face à des personnes avides de pouvoirs qui ont voulu détruire Terrae, ou l'exploiter, à commencer par traiter comme des cobayes les personnes qu'elles ont enlevées à Terrae. Et puis il a fallu admettre que plus la population augmentait, plus les profils divergeaient. Et on ne traite pas tout le monde de la même façon. Si on veut s'en sortir, il faut s'adapter à chaque profil, accompagner chaque Terraen pour lui permettre la meilleure intégration possible. Il faut réussir à retrouver leur confiance, qui a souvent été brisée par la vie qu'ils ont vécu.

Je souris délicatement et posai mon regard sur Arash.

-La force d'un rêve, c'est sa capacité à se renouveler. Un rêve est fort s'il est capable d'évoluer. Mon premier rêve a été de créer Terrae. Puis ça a été de parvenir à protéger Terrae. D'être capable d'en comprendre sa population. De réussir à les reconquérir et à leur permettre de soigner leurs vies brisées. Dorénavant, mon rêve c'est de parvenir à faire perdurer Terrae, tout en la protégeant de toutes les menaces extérieures. Et je sais que ce rêve continuera à évoluer au fur et à mesure des années, encore et toujours.

Un rêve figé est voué à l'échec ; non pas de sa réalisation, mais de son hôte, qui ne pourra jamais être épanoui dans sa vie. Puisqu'il ne se renouvellera pas.

-Je n'ai pas besoin que tu me résumes la conversation que nous venons d'avoir si tu te comportes ainsi Arash. Toi le premier sait qu'il y a des priorités lorsqu'on dirige un endroit, et que ton attitude actuelle ne doit pas m'empêcher de répondre à mes obligations. Tu as le droit d'être contrarié et d'être en colère, en revanche tu n'as aucun droit de me parler ainsi, surtout lorsque je ne t'ai, moi, jamais manqué de respect. Tant que tu n'auras pas compris cela, ton rêve sera irréalisable, crois-moi. Car tu te rendras vite compte que lorsqu'on dirige quelque chose, on rencontre souvent des personnes qui sont en désaccord, ou en colère, peu importe l'endroit où tu te trouves. C'est normal et humain. Sauf que tu devras toujours considérer ces personnes avec respect, si tu souhaites un jour ouvrir la discussion avec eux. Si tu perds ton sang froid comme tu l'as fait, alors tu n'arriveras à rien.


[Eclipse] Au coeur de la tempête, que fera notre capitaine (PV.Hideko) - Page 2 Bxqs
##   Sam 23 Nov 2019 - 19:06
Arash Ilios
Arash Ilios
Feu au pouvoir solaire
Messages : 326
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 24
Humeur : Radiant tel le soleil !

- « Hmpf. » Très noble … Mensonge, tu pouvais le sentir, elle mentait. Cette pensée ne t’avait pas sorti de l’esprit, tu le savais bien… Mais tu voyais aussi très clairement quel pouvait aussi mentir. Tu le sentais, derrière son regard calme et ton acte paisible se cachait quelque chose. Tu ne savais pas quoi, mais c’est le même sentiment que tu as eu quand tu as obtenu tes pouvoirs… Il y avait quelque chose d’étrange qui se dégageait d’elle et tu ne pouvais pas mettre ton doigt dessus… Il y avait quelque chose de pas normal. Tu savais qu’elle te mentait… Tu connais peu de personnes dégageant une aura calme et paisible, ne voulant aucun mal… Mais Hideko... Tu sentais qu’elle dégageait une fausse aura, comme si elle voulait se faire passer pour quelque chose qu’elle n’est pas.

Par contre, tu n’avais pas demandé cela, mais elle commença à parler de son rêve … Tu n’avais rien demandé à cela, et donc tu fermas juste les yeux en soupirant. Elle essayait encore de te donner une leçon, alors que tu avais été clair… Tu n’avais plus la moindre confiance en elle, mais écouter ce qu’elle aurait à dire était la moindre des choses … Au moins pour le café qu’elle t’a donné. Tu écoutas donc en silence ce qu’elle voulait te dire. Et la première chose que tu comprenais était simple. Réaliser son rêve consiste à changer de chemin, prendre d’autre initiative. Savoir rebondir en somme… Fatiguant. Si on abandonne son rêve au premier obstacle, alors ça ne sert à rien de le suivre.

Elle expliqua ensuite que son rêve à elle n’était pas simple ou facilement réalisable… Classique. Tu pouvais déjà prédire qu’elle tout n’était pas d’or et de rose, qu’elle ne pouvait pas tout faire, que tout était différent de ce qu’elle pensait, etc etc. Tu n’avais aucune leçon à tirer de cela, tout ce qu’elle te disait tu le savais bien. Elle semblait comprendre que ton rêve était rempli d’obstacle et impossible à faire. Mais elle n’avait pas pigé que tu n’allais pas t’arrêter pour si peu. Aucune chance. Tu allais le faire… Tu rallierais tout Terrae sous le soleil… Même si tu dois te bruler les ailes ou ne pas être ce soleil.

Hideko te fixait, mais elle ne pouvait voir qu’un homme prenant la pose, yeux fermer et parfois entre ouvert, ne la regardant jamais. Elle disait que la force d’un rêve venait de sa force à évoluer… Bullshit. Un rêve n’a pas de force, la seule chose que donne un rêve c’est de l’espoir, et de l’espoir devient le courage, et le courage devient de l’espoir. Ainsi de suite, une boucle infinie.  Tant qu’on continue en ligne droite… Un rêve peut nous porter jusqu’au bout du monde.

Finalement elle s’adressa directement à toi au lieu de parler indirectement de ton rêve en parlant du sien. Elle finissait alors à simplement dire une chose… Que tu n’arriveras à rien. Tu ouvris légèrement les yeux en regardant à l’opposé d’elle.
« Si mon rêve est irréalisable, pourquoi me dire ce qui se passe quand on dirige. Vous le dites vous-même… Je n’arriverais à rien. » Tu te relevas en frottant tes mains trois fois, alors qu’un sourire revint sur tes lèvres. « Bien, voilà une discussion des plus fructifiants, je sais maintenant que je dois vous faire la révérence pour que mon rêve soit réalisable. Eh ! Laissez-moi rire. » Tu te tournas vers elle en faisant une révérence des plus exagérer. Main droite tu le cœur, bras gauche en arrière, le haut du corps pencher vers le sol presque à plus de 90° prouvant ton incroyable souplesse, pied droit derrière le pied gauche. Tu restas comme ça une seconde avant de simplement lâcher sans le moindre sourire, cacher par ta tête baisser vers le sol.« L’homme peut perdre sa croyance en une chose, mais sa confiance peut rester immaculé s’il le souhaite pour y laisser une deuxième. Pensez-y bien. »

Tu te relevas sa la regarder passant à côté d’elle et reprenant le même chemin pour sortir que pour entrer. Et avant de repartir mettre tes chaussures tu lui dis justement. « Oh, j’oubliais, plus besoin de venir m’entrainer, vous avez certainement bien mieux à faire, et je peux le comprendre. Terrae à besoin de vous plus que n’importe quoi maintenant. » Tu coupais les ponts, tu avais été clair et maintenant, tu souhaitais l’être encore plus.



Theme1-2
[Eclipse] Au coeur de la tempête, que fera notre capitaine (PV.Hideko) - Page 2 X0BwupG
Arash mode d'emploi
Spoiler:
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse] Au coeur de la tempête, que fera notre capitaine (PV.Hideko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Logements Masters. :: Maison d'Hideko.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.