Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Eclipse 2]Don't dream it, be it [feat Amy ♥]
##   Mer 13 Mai 2020 - 11:18
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Chrys lui apprit que s'il n'y été pas resté, c'était principalement parce qu'il n'avait pas les moyens ou le temps d'y retourner et la blonde grimaça. C'était clairement un sujet sensible, et elle ne voulait pas insister. Il accepta toutefois de la prévenir si elle allait trop loin et la demoiselle lui offrit un nouveau sourire. Il ne fallait pas qu'il hésite ! Il eut l'air étonné qu'elle aborde son ex, un peu plus tard dans la discussion, après qu'elle lui ai montré les profils de mode sur Pinterest. Mais comme il ne posa pas de questions, c'est soulagée que la blonde enchaîna sur sa passion : la littérature !

Son enthousiasme était visiblement contagieux, car elle vit Chrys sourire, même s'il était caché par la tasse chat. Il la rassura d'ailleurs, l'encourageant à le conseiller. Amy vida sa tasse, attendant qu'il lui confie le style littéraire qu'il appréciait le plus et lorsqu'il déclara que c'était le fantastique, l'initiée faillit sauter de joie.

- Moi aussi ! Je suis une éternelle amoureuse du fantastique ! Oh, attends !

D'un bond, elle quitta son siège et disparu dans la réserver avant de revenir avec trois ouvrages plus ou moins gros. Elle déposa le premier devant le blond, posant une fesse contre le bureau en expliquant :

- Le chat noir, d'Edgar Allan Poe, un classique, tu l'as peut-être même déjà lu !


Elle posa le deuxième par-dessus en continuant :

- Un recueil de nouvelles fantastiques avec du bon et du moins bon, tu me diras lesquelles tu préfères, ça me permettra de mieux t'aiguiller la prochaine fois.

Et enfin, acheva par l'ouvrage qu'elle avait eu sous la min presque toute sa vie :

- Alice aux pays des merveilles, mon édition préférée ! Je te les prête tous les trois, tu me diras si tu as aimé !


[Eclipse 2]Don't dream it, be it [feat Amy ♥] - Page 2 XJRDNSS
##   Mer 14 Oct 2020 - 4:23
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Amy bondit. Oui elle bondit, hors de sa chaise après avoir déclaré qu'elle adorait le fantastique aussi et m'avoir demandé d'attendre. Oh ok ! Je laisse un rire rire doux m'échapper quand elle s'éloigne pour disparaître dans les rayons. Je vide ma tasse le temps avant qu'elle ne revienne, la sensation de chaleur agréable dans mon ventre. Amy de retour, elle enchaîne directement avec les ouvrages qu'elle a ramené. J'observe l'œuvre qu'elle me tend en l'écoutant attentivement.

-Je ne connais que les poèmes de Poe... mais j'adore ce qu'il fait ! Ça doit être intéressant.

Livre suivant, je fais attention à bien l'attraper quand elle le dépose par-dessus le premier et, comme précédemment, je l'écoute sagement.

-Il y a rien de mieux qu'un recueil pour découvrir de nouvelles choses tout en retrouvant un peu de ce qu'on aime déjà.

Enfin, Alice aux Pays des Merveilles trouve sa place entre mes mains. Son édition préférée. Je souris malgré moi. C'est le livre de son enfance quelque part, une part de qui elle est. Maintenant c'est un peu de ma mémoire aussi... J'essaie de faire un choix quand elle déclare qu'elle me prête les trois. Je tressaille sur place, la regarde avec des étoiles dans les yeux.

-Quoi vraiment ?! Les trois ? je marque une pause. Non attend c'est pas juste, tu m'offres du thé, des livres, je peux... Je dois trouver quelque chose à t'offrir aussi !

Mais j'ai rien avec moi. Avec ma Télépathie, je me suis dit que j'allais de toute façon me dépêcher, ne pas rester longtemps dehors pour éviter de déranger les gens avec mes pensées ou les écouter, si éventuellement je perdais le contrôle. Bon le fait est que je suis si nul avec les pouvoirs que c'est pas arrivé, et Amy est un ange... Alors je sors mes gants en laine et je les mets dans ses mains.

-Tiens. Je te les offre. Si tu veux d'autres couleurs, je t'en fais d'autres  mais en attendant, j'aimerais que tu les gardes.

Je sais vraiment... mais alors vraiment pas, comment on se comporte entres amis. Pendant longtemps je n'ai eu besoin que de mon frère et Alice, et quand ils sont partis, être seul était normal. Devant autant de gentillesse, je sais pas... J'ai besoin de le rendre, je le sens, mais je sais pas comment. Mon sourire est plus timide d'un coup.

-Eeh... Enfin, j'ai pas envie de te forcer non plus. Mais entre le pop-corn, les comédies musicales, le thé, pinterest et les livres j'aimerais... faire un geste ?...

Ok, je dois paraître un peu mal à l'aise... En vrai, je le suis totalement et j'ai envie de disparaître dans un trou de souris. Et s'il y a pas de trou de souris, je veux être une mouche qui se cogne contre un carreau pour s'enfuir.


#660066
[Eclipse 2]Don't dream it, be it [feat Amy ♥] - Page 2 9esa11
 

[Eclipse 2]Don't dream it, be it [feat Amy ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Cinéma.
Aller à la page : Précédent  1, 2