-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Partagez
[éclipse 3] La clef des chants | Akikko
##   Sam 1 Fév 2020 - 18:27
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

S’il est des passages dans la vie d’une femme qui sont marquant, celui de leur mariage en fait souvent partie. Pourtant pour la petite eau ce n’est pas le cas, elle ne se souvient que par bribes racontées du jour de son mariage et a du mal à se rappeler sur ceux qui ont suivi sans se sentir honteuse.

Honteuse c’était ainsi qu’elle se sentait depuis son retour. Honteuse quand elle repensait à Las Vegas. Quand elle repensait à Senri. Quand elle le croisait au club de volley, dernier endroit où les époux se voyaient, ils n’arrivaient plus vraiment à parler ensemble tant ils étaient gênés. Honteuse quand ses yeux passaient sur l’anneau d’or sur son annulaire gauche, celui qu’elle n’osait pas enlver mais auquel elle ne savait quelle signification donner. Honteuse quand elle se décida ce matin-là de rédiger une lettre pour informer sa mère de son récent mariage.

Elle avait la boule au ventre et du s’arrêter de maintes fois comme les jours précédents, elle se figea la plume en suspend. Elle soupira. La posa, et la repris. C’était difficile pour elle, et ce d’autant plus que sensitive depuis quelques jours elle avait du mal à se focaliser sur ses émotions, et se prenait des coups de jus à chaque fois que sa main passait trop près de sa lampe de bureau. Elle soupira. Reposa le crayon, encore une fois.

Elle finit par se lever, elle avait besoin de s’éloigner un peu. Elle n’arrivait pas encore à se préserver totalement des sentiments d’autrui mais finalement s’en sortait mieux qu’une majorité car elle ne cherchait pas à les bloquer, comme elle n’avait jamais cherché à lutter contre ses visions. Elle acceptait, même les plus désagréables et faisait bien attention de les distinguer autant que faire se peu de ce qu’elle ressentait elle. C’était compliqué mais pas tant que ça, car elle se connaissait bien et ne se voilait pas la face quand à ses sentiments.

Elle prit la direction des espaces verts, elle savait qu’elle y trouverait ceux qui avaient du mal à gérer leurs nouveaux pouvoirs… Mais ce n’était pas eux qu’elle allait chercher mais bel et bien la quiétude des grands espaces. Elle essaya de marcher au hasard pour se vider totalement l’esprit.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 2 Fév 2020 - 10:56
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

[éclipse 3] La clef des chants | Akikko New_york_3-500x200
Même si les températures n'étaient pas estivale, un soleil éclatant rayonnaient sur les milliers de parterres de fleurs du champs, préservé des pas des humains qui eux empruntaient de petits sentiers prévu pour cela. J'avais un sentiments de manque aujourd hui, après la mission que j'avais faite, je m'étais pris à regretter mes pouvoirs de terre.

Profitant du soleil, quelques abeilles bourdonnaient ici et là de fleurs en fleurs, je pouvais les voir, leurs pattes dorée de pollen filant à tire d'aile. C'était paisible. Je me suis accroupis pour observé un petit bourdon qui s'en allait se poser sur une chèvre feuille en bordure du sentier et butiner son pollen.

Un bruit de pas me tira de mes observation attentives, un pas léger, je tourne le regard pour voir approcher Afya. Elle semble ailleurs, cela fait longtemps que je ne l'ai pas croisé, un sentiment de soulagement s'empare de mon esprit. Une émotion de... Peine et de jalousie aussi quand je remarque la bague à son doigts, je repousse ses émotions rapidement.  Elle implique d'éprouver des sentiments pour lesquelles je ne suis pas prêt, peut être? Ou ai je seulement peur. 

"Salut, Afya." Je dis avec pas trop de volume pour ne pas la faire sursauter et restant accroupis. .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


[éclipse 3] La clef des chants | Akikko Signat10
##   Dim 2 Fév 2020 - 18:01
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Marcher parmi les fleurs qui n’ont pas éclos serait assez étrange pour tout nippon. La saison n’est pas aux bourgeons, et pourtant les fleurs ici ont éclose pour certaines. Certains blâmeraient le réchauffement climatiques, mais l’ivoirienne n’a qu’une vague notion de qui est cet étrange personnage. D’autres diraient simplement que le champ de fleur est un endroit paisible pour s’entraîner lorsque l’on est nouvellement terre… comme le prouve le baobab qui n’était pas là la dernière fois qu’elle est venue ou encore le cratère un peu plus loin… Elle ne peut s’empêcher de sourire, le lieu est moins paisible qu’à l’accoutumée, un peu comme tout terrae.

Soudain elle n’est plus seule, elle aurait du le voir venir mais elle n’est plus voyante. Elle aurait pu le sentir venir mais elle ne maîtrise pas tout. Elle sourit sans l’avoir même prémédité. Elle lui sourit parce qu’il est là.

« Bonjour Akkiko, tu vas bien ? »


Elle ne sourit plus, ses sentiments et son regard l’ont atteinte. Regard sur cette alliance qu’elle cache dans son dos presque par réflexe. Un instant elle avait oublié. Un instant elle s’est contenté d’être heureuse de sentir son cœur manque un battement en le voyant. Ça avait été simple, ça ne l’était plus. Elle se reprit et lui sourit à nouveau, en essayant de calmer son pouvoir pour ne pas se montrer intrusive.

« Tu es de quelle affinité maintenant ? Je m’y perds un peu ! »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 3 Fév 2020 - 1:26
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

[éclipse 3] La clef des chants | Akikko New_york_3-500x200
Je me redresse pour être à hauteur de la jeune femme qui provoquait en moi nombre d'émotions. Je l'invite à marcher en ma compagnie, prenant place à sa droite et lui répondant avec une certaine mélancolie. 

"Ceux qui étaient terres lunaires sont devenu des feu marionnettiste. Mais j'ai choisis de faire inhiber mes pouvoirs jusqu'à un retour à mon point d'origine. Comme tu l'a vu dans al forêt la première fois, le changement ne me réussis pas beaucoup haha." 

Nous marchons sur un petit sentier, pour ne pas marcher dans les fleurs et déranger les butineurs dorées à l'oeuvre, nous sommes forcé de marché de manière assez proche, ce qui fait un petit peu accélérer mon rythme cardiaque mais me rendant aussi assez heureux de cette proximité toute relative. 

"Et toi? Quelles sont tes nouveaux pouvoirs? Tu réussis à les gérer sans trop de peine? Pas mal de gens sont assez angoissé par tout ça. Je ne compte plus le nombre de fois où en pensant donner quelques caresses à un chats errant dans Terrae il s'est changé en humain sous mes yeux... Situation assez étrange mais comique." .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


[éclipse 3] La clef des chants | Akikko Signat10
##   Mar 4 Fév 2020 - 18:08
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

En effet le changement ne lui avait guère réussi, au contraire de l’ivoirienne qui s’épanouissait dans chaque pouvoir qui s’emparait d’elle. Oh, bien entendu il avait été déconcertant d’être air, mais au final elle avait pris un grand plaisir à apprendre à voler… Surtout que cela la détournait de ses pensées pour Senri. Elle ne voyait pas ses nouveaux pouvoirs comme une épreuve, mais comme un jeu, et chaque fois ils la divertissaient.

Pourtant elle savait que ce n’était pas le cas pour tous, elle ne se souvenait que trop bien de la nuit où elle l’avait trouvé dans un trou… Elle l’avait fini dans sa chambre, et cela pourrait prêter à confusion… Et l’avait rendue bien confuse. Sans doute moins que de recroiser l’homme qu’elle appréciait un peu trop maintenant qu’elle était mariée à un autre jeune homme. L’ancienne maîtresse du temps aurait pu se plaindre des rendez-vous manqués, mais elle ne le ferait pas. N’admettrait pas ses sentiments. Reflets de ceux d’Akkiko estompés.

« J’avoue que ça m’a amusé plusieurs fois de me retransformer devant des inconnus… Ce n’était sans doute pas bien malin... »

Ce n’était peut-être pas pour elle qu’il avait lancé cette pique, mais dans le doute ne valait-il pas mieux y répondre ? Peu importait.

« Je suis tonnerre sensitive, ce qui est étrange, mais j’aime bien… Je crois, ça me permet de m’ouvrir aux autres, d’être un peu plus consciente de ceux qui m’entourent… Alors que d’habitude je suis plutôt dans la lune, tu me connais. »

Peut-être pas si bien que cela que sait-il d’elle ? Sans doute rien et elle lui cachera le reste, enfermant ses incertitudes dans l’anneau qu’elle porte à son doigt. Bien caché au fond de ses poches.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 4 Fév 2020 - 22:33
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

[éclipse 3] La clef des chants | Akikko New_york_3-500x200
Je souris avec amusement en l'entendant avouer sa malice. C'est pas si mal de temps en temps d'être malicieux. Le chemin reprend un peu de largeur et la marche se fait plus aisément. 


"Il n'y a pas de mal à être malicieux de temps en temps." je glousse.


Le manque de mes pouvoir me touche soudain alors que par instinct je cherche le contact des fleurs proches de manière psychique. Oui, c'est vrai que cela a changé. Je continue alors sur ma lancé.


"Hum... C'est assez poétique que ce soit en captant les émotions des gens qui t'entourent que tu t'ouvre toi même à eux." 

Je retiens ce pouvoir, je dois contrôler mes émotions, ne pas lui infliger des émotions éprouvantes par ma bêtise. 


"C'est vrai que lorsque l'ont se voit, nous ne nous mêlons pas vraiment à la foule et que lorsque je te remarque, c'est très souvent avant que tu ne me remarque." Je lui dis avec amusement. "Cela m'est agréable de te connaitre, tu est une personne avec qui j'apprécie passer du temps. Même si je ne peut plus m’entraîner à manier la terre comme avant lors de nos entrainement, j'avoue que cela me manque un peu. J'espère que cette histoire va vite se régler. Mon ami de la radio à du mal à travailler sur ses émissions sans son pouvoir d'ai... Hum, j'ai dis que je ne révélerait pas ses secret mince haha." .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


[éclipse 3] La clef des chants | Akikko Signat10
##   Sam 29 Fév 2020 - 12:26
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle marche au pas à ses côtés, la main toujours enfoncée dans sa poche, dissimulant un secret qui n’en est pas un. L’a-t-il remarqué ? Peut-être pas. Sans doute que si. Il n’a rien dit, et rien dans son comportement ne semble indiquer que cela ait changé quoi que ce soit pour lui. S’attendait-elle à quelque-chose ? Non, sans doute pas… mais elle l’espérait, ça aurait p’t’être voulu dire quelque-chose ? Elle sentit un brin de déception, et sans même s’en rendre compte l’imposa au jeune homme. Elle eut du mal à se reprendre ou à comprendre qu’elle utilisait son pouvoir sur lui. Elle soupira lentement.

« Désolée. »
elle bougonne.

Elle essaie de se reprendre, inspire un instant. Les liens se font dans son cerveau, elle connaît monsieur Terrae, comme beaucoup, mais ne l’écoute pas spécialement. Manque de temps, manque d’envie. Elle devrait se sentir curieuse, mais elle sent la gêne d’Akkiko, alors elle ne pousse pas.

« Je ne crois pas que l’eau me manque, sauf peut-être au travail… c’était bien pratique je t’avoue, mais j’en suis revenue à l’huile de coude... »


Parce que les gens n’ont pas arrêté de manger avec l’éclipse et qu’il faut continuer d’assurer en cuisine. Plus que d’habitude même, car il faut dealer avec les problèmes de pouvoir de tout le monde.

« Tu crois qu’on peut dire que tu es plus terre à terre que moi ? »
demande-t-elle avec malice une fois de plus.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 2 Mar 2020 - 13:56
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

[éclipse 3] La clef des chants | Akikko New_york_3-500x200
La vague de déception qui me touche est insidieuse. Un instant je ne comprend pas, pourquoi? Ma pensée fait les liens, Afya est déçu. Je ne comprend pas pourquoi, ai je fais quelques choses de mal? Un instant bref je perd mon contrôle sur mes émotions et la tristesse à l'idée de l'avoir déçu me stagne dans mon esprit. 

Le moment s'écoule, déjà relégué au passé et ses profondeurs abyssales. Un trait d'humour et les choses s'en vienne tel la marée. Un sentiment de soulagement peut être qu'elle ne soit pas fâché contre moi. Je ris à son jeu de mot et répond alors que nous avançons sur ce sentir encadré d'une mer coloré. 

"Un trait d'humour digne d'un éclair de génie." Je glousse

Alors que j'essaie maladroitement de répondre avec comique à son jeu de mot, il semble que les essais d'un étudiant pour maîtriser ses pouvoirs ai été inefficace. Une bourrasque venant de ma droite me fais perdre l'équilibre. Je m'emmêle dans mes chaussures et tombant contre la pauvre Afya, je fais ce que je peut pour ne pas tomber sur elle. Je me retrouve à retrouver mère la Terre sur le dos, Afya contre mon torse en ayant voulu lui éviter la chute. 

Je sens mon coeur qui s'emballe soudain et je demande avec inquiétude.


"Ca va? Rien de casser?".
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


[éclipse 3] La clef des chants | Akikko Signat10
##   Lun 23 Mar 2020 - 9:04
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Bah oui bien entendu, c’est évident. Juste évident. Elle est tombée sur lui. Evidemment. La situation pourrait-elle plus absurde que les battements désordonnés du cœur de la femme qui s’emballe de peur avant le dénouement improbable de la chute ? La mélanine cache le sang propulsé à ses joues, qu’elle cache à l’homme en baissant le regard. Elle sourit, masquant sa gène dans une rangée de perles blanches.

« Ca va…. »

Mensonge, son cœur est sur le point d’exploser. Elle se redresse mais à bien du mal à trouver un endroit où poser ses mains pour se redresser, et elle stoppe son mouvement quand ses yeux se posent sur ceux de l’homme.

« Et toi ? »

Quelle étrange situation, elle s’était déjà couchée à ses côté, mais sous forme féline elle n’avait pas ressenti toutes ces sensations. Elle ne s’était pas posée toutes ces questions, elle s’imagine l’embrasser, et c’est le coup de fouet qu’il lui fallait pour reprendre le contrôle de son corps et de ses mouvement. Elle ne peut pas faire ça, elle est mariée et elle respectera ses vœux. Nouveau sourire, elle s’écarte de lui en un rire qui se veut détendu mais à bien du mal à dissimuler sa gène. Elle se redresse et lui tend la main pour l’aider à se relever. Il a du se faire mal, elle n’a pas réussi à y penser avant toute ravie qu’elle était de ce rapprochement inopiné. Il faut vraiment qu’elle se reprenne.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 23 Mar 2020 - 20:59
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

[éclipse 3] La clef des chants | Akikko New_york_3-500x200
Pendant un instant nos regards se croisent et elle reste à me fixer, à demi redressé. Un instant, un court instant, je voudrais la ramener dans mes bras. La blottir à moi. Un instant, l'image de nos lèvres unis s'impose... Je ne sais si j'aurais retenu un mouvement vers ce dénouement si elle ne s'était pas redressé comme si un insecte l'avait piqué.
Si seulement je n'avais pas vu cette fichu alliance. Cela serait si simple. Il a fallu que tu la vois Akkiko, que tu ne saisisse pas ta chance plus tôt. Un éclair de chagrin me parcoure, mais je le chasse.

"Je vais bien, tu n'est pas très lourde haha." Je répond en cachant mes émotions tourmenté derrière un sourire.

Je me suis relevé et ai épousseté mes vêtement. Me permettant de ne pas montré mon visage le temps de reprendre consistance. Je regarde autours de nous, avec un jeu d'acteur aussi mémorable que factice.

"C'est fou la force du vent aujourd’hui." je ris pour détendre l'atmosphère.

Si seulement Akkiko, tu n'était pas si prudent. Peut être que c'est toi qui aurait eu son coeur. Peut être que tu ne serais pas si triste au fond de toi, me répète une petite voix dans l'esprit..
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


[éclipse 3] La clef des chants | Akikko Signat10
##   Mar 24 Mar 2020 - 11:57
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

La main tendue n’est pas saisie, peut-être est-ce l’alliance à son annulaire qui en a détourné le regard de l’aimé, mais l’aimante n’y avait guère songé en la tendant amicale. Elle sourit, sourire las, sourire triste et range la menotte au fond d’une poche qui a bien du mal à dissimuler son embarras. Elle rit, le cœur n’y est pas.

« Il faut croire que la météo est imprévisible. »

Tout comme leurs sentiments mélangés, d’une bourrasque de vents ils s’entremêlent en un tempête qu’elle ne saurait éteindre. Ils virent et voltent, les blesse, la blesse. Le regret de l’homme se fait échos du sien. Ses yeux de tempêtes ne reflètent plus la mer calme, l’ouragan se déchaine.

Elle n’est pas très lourde il est vrai dans la tourmente, elle se trouve balayée comme un fétu de paille. Fragile elle fait face aux sentiments, les siens… A qui appartiennent-ils finalement ? Et ce sourire que se tend, elle aimerait lui dire de ressentir moins fort, que c’est déjà dur pour elle. Elle ne comprend pas, elle inspire, expire. Elle essaie de retrouver le calme, de s’imposer le calme ; elle n’y arrive pas. C’est une éponge à émotions, incapable de modifier le moindre de ses sentiments. Le sourire après s’être tendu s’est tu. Elle cherche quelque-chose à ajouter, mais c’est le silence qui s’impose sur ses lèvres.

« Je vais y aller. »

La fuite, seule échappatoire à une situation qui leur a échappé il y a longtemps. Elle sent son cœur se serrer. Cela ne devrait pas faire si mal.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 25 Mar 2020 - 20:38
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

[éclipse 3] La clef des chants | Akikko New_york_3-500x200
Elle file, soudain, pressé. Je commence à ouvrir la bouche, à tendre lentement la main... Mais pourquoi? la retenir? Qui suis je pour la retenir maintenant. Je la regarde s'éloigner, n'osant pas... Je ne sais pas. Un soupir mélancolique quitte ma gorge en une triste mélodie. La vie est parfois d'une compléxitude digne de la naissance de l'univers. Des singularité de sentiments attirent toutes nos forces et nos pensées et me voilà à ne pas savoir comment m'en échapper...
Je range mes mains inutiles dans mes poches, et fait demi tour. Ce moment va me hanter, le contact de nos peaux, nos souffles, cette proximité soudaine... Effrayante et grisante. Il me faudra beaucoup de tend en salle d'entrainement pour m'exténuer assez pour ne plus avoir la force d'y penser..
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



[éclipse 3] La clef des chants | Akikko Signat10
##   
Contenu sponsorisé

 

[éclipse 3] La clef des chants | Akikko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Champ de fleur.