-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Partagez
[Eclipse 4] Mission : y'a pas l'feu au lac [ft Matheo]
##   Ven 28 Fév 2020 - 19:39
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Ma première mission en tant que Master.
Enfin, avec une équipe, je veux dire, puisqu'il m'est arrivé, en un an, d'aller chercher deux élèves atteints du Vide. Mais en cette période trouble de ce qu'on a appelé l'Eclipse -bien que ce ne soit ici que les conséquences de cette dernière- tout le monde est mobilisé, et pourtant tout part quand même en couilles. Jusqu'ici, j'ai prié les autres Masters de me laisser gérer mon travail à l'Institut, afin qu'aucun bâtiment ne s’effondre ou que le tout ne devienne pas une zone délabrée. Ils y ont consentit volontiers, aussi parce que ma condition physique peut rendre difficile les longs trajets, et que les cristaux se font de plus en plus rare.

Mais cette fois, la mission est au Japon, tout le monde a autre chose à faire, et l'équipe d'élève est facile à vivre d'après la plupart des Masters, idéal pour une débutante comme moi. Ressentant le besoin de me défouler un peu en dehors des murs et excitée par l'idée d'avoir enfin autre chose à faire que réparer des trucs, je saute sur l'occasion. C'est donc pour cela que j'attends Matheo -l'enfant lune aveugle, maintenant morphe on m'a dit qu'il porterait une tenue de protection- et Li-Ming, une initié morphe maintenant guérisseuse. Amusant, je suis tombée sur des opposés, c'est plutôt une bonne chose ils pourront se partager des trucs si jamais.

Je fais tourner le cristal téléporteur dans mes mains alors que Li-Ming arrive, visiblement un peu fatiguée mais polie. Je regarde attentivement la photo des lieux où on doit aller en lui disant que nous attendons Matéo. Plusieurs fois je sens qu'elle me perd du regard, et je comprends que je suis devenue invisible sans le faire exprès. Ce n'est pas ma faute, mes prothèses m'incitent à utiliser mes pouvoirs pour me stabiliser, sauf que ce ne sont pas les bons... Sans compter que de nuit, c'est plus compliqué de se maintenir visible, vu qu'on a déjà l'impression de disparaître...

Je sens une aura approcher et je fais bien attention à son arrivée, curieuse de voir quelle bande d'estropiés nous allons constituer.


[Eclipse 4] Mission : y'a pas l'feu au lac [ft Matheo] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Lun 9 Mar 2020 - 21:25
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

J'achève de mettre ma combinaison tant bien que mal, les mains tremblantes, sujettes à la même nervosité qui pousse mon coeur à battre plus vite depuis mon réveil. Aujourd'hui était un jour un peu particulier pour moi : j'allais accomplir ma première mission. Depuis mon arrivée, il y a plus de huit ans maintenant, à Terrae, je n'étais jamais parti en mission, je ne m'étais jamais proposé car j'estimais que ce serait trop dangereux et trop contraignant avec ma maladie. Mais j'avais reçu une combinaison qui me permettait de vivre et me déplacer normalement. Sauf que la cécité m'avait rattrapé à son tour... et j'avais définitivement renoncé à essayer un jour. L'éclipse rendait tout cela trop dangereux. Pourtant... je n'avais pas hésité à proposer mon aide sur la mission actuelle, persuadé cependant que je serais refusé. Or j'avais été accepté, à ma grande surprise. Norah m'avait briefé sur la mission, me disant qui m'accompagnerait et les informations disponibles, le reste serait entre les mains d'Athéna, une master Terre à l'origine. Je range mes dernières affaires, le strict nécessaire, accroche mon sac en bandoulière à l'arrière de mon costume et sors de ma chambre pour rejoindre mes camarades au point de rendez-vous.

Quelques minutes plus tard, après avoir demandé à quelqu'un de me guider, j'arrive en "vue" de mes deux compagnons, dont je ressens l'énergie. Je me dépêche de les rejoindre en leur adressant un petit signe de mains.

-Bonjour à tous! Excusez-moi pour mon retard, j'ai eu... du mal à enfiler mon costume, dis-je en rougissant.

Je me secoue un peu pour dissiper ma gêne. Je refuse de faire mauvaise impression pour ma première mission.

-On peut partir quand vous voulez, annonçais-je avec un grand sourire.


[Eclipse 4] Mission : y'a pas l'feu au lac [ft Matheo] 1416521899-matheo-signature
##   Sam 14 Mar 2020 - 0:52
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Lorsque je vois arriver Matheo, je me dis d'abord que ça ne va pas être simple.
Il porte une combinaison de protection qui le prévient probablement de la lumière, mais on m'a aussi dit que sa vue lui avait été enlevée, et même si je bénis le fait que cette mission se déroule de nuit, je ne peux m'empêcher de me demander comment il fait.
Puis je me regarde moi, et je me dis que c'est comme ça, qu'un handicap ne le rend pas particulièrement incompétent. Il s'excuse pour son retard et je hoche la tête, pardonnant tout à fait. Je sais comme il peut être difficile de choisir le bon équipement. Je hoche la tête à nouveau, me préparant à faire mon premier récapitulatif pré-mission.

_ Bien. Comme vous le savez, une mission est une occasion de représenter Terrae à l'étranger, et ainsi de se faire accepter. J'attends de vous que vous vous teniez le mieux possible. Etant donne l'urgence de la mission, nous nous y rendrons en téléportation ; ce n'est pas ma première fois, mais il se peut que je ne sois pas aussi précise que des réels téléporteurs et que nous ayons à nous réorienter -ou alors que nous arrivions en plein milieu de la scène. Est ce que l'un d'entre vous a des problèmes avec la téléportation ? Avez vous déjà tenté l'expérience ?

Je laisse une pause, faisant tourner le cailloux entre mes doigts.

_ Nous allons avoir affaire à une jeune femme visiblement passée feu, mais l'affiliation est encore inconnue, donc prenez bien des précautions avant d'agir. Elle est émotionnellement perturbée, ne soyez pas trop brusque avec elle. Quant à vos propres pouvoirs, vous avez la chance d'être des opposés, donc n'hésitez pas à échanger vos conseils sur le sujet. Matheo, j'ai emprunté un cristal de Master Air si jamais tu en ressens le besoin pour t'orienter.

J'ai cru comprendre que c'était comme ça qu'il faisait avant, et je préfère l'avoir au meilleur de sa forme, même en ces temps d'Eclipse, sans compter qu'il reste étoile. Et puis les cristaux d'Airs ne sont pas si utilisés, ayant moins d'intérêt en ces temps d'urgence que les cristaux de guérisseurs ou de téléporteurs.

_ Une dernière chose, je représente l'autorité, et même si certains peuvent avoir du mal avec ça, je suis aussi la personne la plus à même de vous protéger, donc je m'attends à ce que vous suiviez mes indications, même si elles vous semblent étranges ou contre-intuitives. Je ne suis évidemment pas contre des initiatives, assurez vous juste qu'elles ne vous mettrons pas inutilement en danger. Si vous avez des questions c'est maintenant, sinon je pense qu'on peut y aller.

Et puis je souris en tendant la main à Li-Ming et en posant une main sur le bras de Matheo.


[HRP : hésite pas à faire parler Li-Ming si ça te dis * ^ *]


[Eclipse 4] Mission : y'a pas l'feu au lac [ft Matheo] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Sam 28 Mar 2020 - 20:01
Matheo Runon

Personnage ~
► Âge : 27 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Matheo Runon
Etoile Air Solaire
Messages : 716
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

La voix de la Master présente s'élève et je me sens, bizarrement, tout de suite apaisé. Rien à voir avec la voix magique des masters mais elle dégage une impression de calme qui est très agréable et qui parvient à calmer mes angoisses. Comme quoi, les sensitifs ne sont pas les seuls à pouvoir accomplir des miracles. Je hoche la tête lorsqu'elle mentionne la téléportation, gardant pour moi le fait que j'avais été malade la dernière fois que cela m'était arrivé. Enfin... comme je ne me repère plus à l'air de toute manière, il ne devrait pas y avoir trop de perturbation. Le noir d'ici sera le même que là-bas. J'écoute ses explications avec attention, hochant la tête par moment pour montrer que je suivais, tout en essayant de calmer les battements de mon coeur. C'était réel, je partais bel et bien en mission! Je devais être fort et assurer au maximum!

-Merci Beaucoup Athéna, dis-je chaleureusement en prenant le cristal. J'essaierai de l'utiliser le moins possible pour ne pas gaspiller.

Je serai toutefois dans un lieu inconnu donc sans plus aucun repère. J'essaye de dissimuler mon soulagement, mais je ne crois pas y arriver très bien. Je pose le cristal dans ma poche, là où je peux l'atteindre sans problème. Je reste attentif aux restes des explications. Je comprends pourquoi elle prend le temps de nous prévenir. C'est sûrement la première fois que Li-Ming part en mission elle aussi, alors elle préfère nous briefer pour qu'on sache ce qu'on attend de nous. Représenter Terrae... Cela rajoute un stress supplémentaire,d 'être à la hauteur de notre tâche mais c'est aussi honorable, de pouvoir enfin faire quelque chose pour l'institut. J'offre un grand sourire en direction de l'énergie de Li-ming pour la rassurer et le retourne également envers Athéna.

-Promis! Nous serons sages, vous n'aurez aucune soucis à vous faire, dis-je gentiment.

J'inspire un grand coup en sentant la proximité des deux autres puis la sensation habituelle de chute se produit, avant que mes pieds ne retouche le sol. Je tangue quelques secondes mais retiens le contenu de mon estomac. Je dois pâlir quelques secondes, puis me ressaisis. Li-Ming a l'air de tenir davantage le coup que moi car je sens qu'elle me tapote dans le dos pour que ça passe.

-Merci, dis-je avec gratitude.

Toujours le noir. J'entends plein de bruits, de voitures, de discussions, des gens qui crient. Je fronce les sourcils, tenté de me boucher les oreilles, mais fait face. Je saisis le cristal d'air, le fait rouler entre mes doigts puis, avec une certaine culpabilité, me décide à l'utiliser. Je pousse alors un profond soupir de soulagement. Nous sommes dans une ruelle visiblement, pas loin d'une route à fort traffic, ce qui explique le bruit. Je ne ressens pas d'énergie nouvelle dans les environs, mais peut-être qu'elle se trouve trop loin pour mon radar défaillant aussi.

-Nous sommes au bon endroit ? demandais-je d'une voix plus assurée


[Eclipse 4] Mission : y'a pas l'feu au lac [ft Matheo] 1416521899-matheo-signature
##   Ven 3 Avr 2020 - 15:04
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Matheo me dit qu'il essayera d'utiliser le cristal le moins possible, mais il est évident qu'il est soulagé. Comme le monde doit être effrayant lorsqu'un pan entier de la réalité vous échappe. Je suis un peu contente d'avoir pris cette précaution. Lorsqu'il me confirme qu'ils seront sages et que Li-Ming hoche vigoureusement la tête à cette affirmation, je ne cache pas un petit sourire.

_ Je n'en doute pas une seconde, je dis, amusée.

C'est vrai, mon speech peut paraître un peu dur au premier abord, mais c'est un mal nécessaire pour me faire comprendre. On ne sait jamais avec qui on part, au moins je pourrais dire que je les ai prévenu, et je peux être sûre qu'ils écouteront bien mes indications.

Puis nous nous téléportons. Je n'aime toujours pas trop cette sensation. Le changement d'air soudain dérègle mon corps et mes perceptions à chaque fois, et même si j'ai bien observé le lieu sous toutes ses coutures, je ne m'y suis jamais rendu donc certaines subtilités m'échappent inévitablement. C'est pour ça que nous arrivons dans une grande rue, pleine d'un trafic assez dense, et d'un seul coup le silence de Terrae est englouti par les bruits de voiture, les lumières des publicités et les conversations des piétons. Une dame crie lorsqu'elle nous voit apparaître et je l'ignore, nos n'avons pas le temps pour ça.

Matheo a l'air perdu, je remarque le cristal entre ses doigts et je hoche la tête pour moi même. Il n'a pas l'air d'avoir bien vécu la téléportation, au contraire de Li-Ming, et il me demande si nous sommes au bon endroit. Avec une légère grimace, je lui réponds.

_ Pas tout à fait.  Venez, on doit partir, Li-Ming, est ce que tu peux prendre la main de Matheo pour le guider ?
_ Ou- Oui pas de soucis, où est ce qu'on va ?
_ Suis moi juste.

Je commence à me diriger vers une rue un peu moins chargée, tandis que la femme crie encore derrière moi. Merde, on ne passe vraiment pas inaperçu, ça risque de poser problème. Je me concentre déjà une dizaine de secondes, afin d'étendre mon aura au maximum, essayer de percevoir quelque chose, une aura... C'est très différent maintenant que je suis feu, mon énergie est très... Volatile, comme avec l'air, et il faut donc que je sois prudente pour ne pas tout brûler autour de moi. J'espère juste que nous ne sommes pas trop loin...

... ... ... ... ... ... ... ~ ... ~ ... ~ ~~

Là !
J'ouvre les yeux et me tourne vers les deux élèves.

_ J'ai senti quelque chose, il faut marcher un peu.

On me permettra d'ellipser la marche dans les rues de Kyoto, de moins en moins peuplées, jusqu'à un attroupement conséquent de curieux et de gens affolés qui criaient au feu. Merde, pas évident de se faire une place là dedans, et pas question de faire un détour, nous avons perdu suffisamment de temps. Alors je prends la méthode la moins discrète, je crie.

_ LAISSEZ PASSER S'IL VOUS PLAIT, LAISSEZ PASSER.

La plupart des personnes bougent immédiatement, car c'est souvent le réflexe qu'ont les humains, ils laissent les personnes compétentes gérer la situation. Quand ils se rendent que nous ne sommes ni la police ni les secours, certains semblent regretter de nous laisser accéder à la scène, mais une fois la foule écartée nous y voyons déjà mieux.

_ Matheo, on est arrivés, tu peux prendre tes marques pour te repérer.

Le jardin où s'est déroulée la scène a l'air d'un vrai champ de bataille, j'entends les pleurs d'une voisine un peu plus loin et je ressens de plein fouet son Vide. Bon, je ne sais pas où elle est, mais au moins nous sommes au bon endroit. Je remarque cependant autre chose, ce n'est pas l'aura que j'ai détecté. Il y a quelqu'un d'autre... Je fronce les sourcils, ne la reconnaissant pas. Pourtant, elle a définitivement une aura de de Terraen... Je tourne la tête à droite à gauche pour savoir d'où ça vient. Il vaudrait mieux le savoir avant de faire quoique ce soit.

J'aperçois enfin quelqu'un.

_ Excusez moi, puis-je vous demander qui vous êtes ? je demande, plus curieuse que méfiante malgré l'urgence.

On va éviter de la vexer, on sait jamais.


RECAP
> Ils sont arrivés un peu à l'écart de la scène
> Athéna tente de capter où ils doivent se rendre, elle trouve
> Ils se dirigent vers le lieu de l'accident
> Passent une foule de curieux
> Elle aperçoit quelqu'un et l'interpelle



[Eclipse 4] Mission : y'a pas l'feu au lac [ft Matheo] ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 26 Mai 2020 - 15:52
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 525
Date d'inscription : 22/07/2014

HRP : Chuis pas en retard, nononon

En ce moment le monde est complètement fou, j'adore ! Nan, sisi, c'est ultra dynamique, ça remet du peps dans ma vie de quadra, un peu ! (Ouais j'ai eu 40 ans, horrible, je me sens terriblement vieille, je souffre, euthanasiez-moi svp, snif snif.) Je me sens comme une super héroïne qui sort de l'ombre pour faire le bien en scred, du coup, petite coiffure pimpée avant de sortir, la tenue confortable et qui permet de bouger tranquille, parfaiiit. Bah ouais, j'ai eu une alerte sur mon dadamobile, VITE, VITE, UNE NOUVELLE MISSION !!

Nan, j'déconne, j'étais en train de bouffer des ramens en regardant le loto quand y a eu un flash spécial "Un jardin de Kyoto vient magiquement d'exploser, serait-ce encore l'oeuvre de Terrae ?!". Du coup j'ai râlé, j'ai fini mes nouilles parce que j'ai mis une heure à les préparer, j'vais pas les bouffer froids non plus, oh ??, j'me suis habillée cool et j'suis sortie, vu que c'est pas très très loin. J'peux bien m'en charger le temps que les d'jeuns débarquent, huéhuéhuéhué.

Sur place, ma capuche sur la tête, j'constate qu'y a quand même une belle masse de personnes entassée dans la rue, en plus des sirènes de pompier qui tututent en arrière-plan. J'essaie de me glisser diiiiiiscrètement vers les lieux du drames, au moins histoire d'étouffer le feu (et non pas la madame qui a fait ça, hein) quand y a une jolie meuf avec marqué sur son front "BONJOUR JE SUIS MASTER" qui me demande qui j'suis. Du coup, je cligne des yeux, je la regarde, je regarde ses non-jambes, je regarde les jeunes à côté, je constate qu'il y a une explosion plus forte qu'une autre (oh la belle bleue) puis je fais :

—AH ! C'est une bonne question ça dis-donc !

Et je me rends invisible et me barre en courant vers les baraques pour essayer de me rapprocher des flammes. Un geste de la main me permet d'empêcher un des feux de se propager vers les haies et les passants DÉBILES postés juste devant...

OUAIS OK J'AI PANIQUE J'ETAIS PAS PRÊTE OK OK C'est pas ma faute RESPIRE CA VA ALLER TU VAS T'EN SORTIR OUUUHHHH. TOUT VA BIEN MEUF, TU GERES COMME UNE CHAMPIONNE, YES, COMME UNE CHAMPIONNE. Nan mais ça va pas j'ai pas envie que les gens me voient parler à une Terraenne moi, oh, j'ai une vie ici aussi s'il vous plaît !! J'vais rester invisible je crois.

Comme la feu très très courageuse que je suis-
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 4] Mission : y'a pas l'feu au lac [ft Matheo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Le Monde.
 :: L'Asie.