Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez
[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3]
##   Lun 2 Mar 2020 - 0:32
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice avait proposé à Amy qu'elles se retrouvent à la librairie cette après-midi. Depuis qu'Amy aidait de temps en temps, et de plus en plus régulièrement les ateliers des petits, elles étaient amener à se voir de plus en plus souvent. Et depuis l'élection des préfets, elles avaient aussi eu plusieurs échanges aux sujets d'activités à proposer aux Terres, et pris part à des discussions relatives à toutes les affinités mélangées.

Aussi, Alice avait proposé son expérience à Amy, en lui montrant comment utiliser ses pouvoirs pour créer. Alice avait commencé par cela, il y a quelques années maintenant, et n'avait jamais cessé de travailler ce côté de son pouvoir qu'elle aimait tant. Elle avait sa petite idée pour servir au mieux la librairie de sa nouvelle amie. Autant faire d'une pierre deux coups !

Elle passe le pas de la librairie, un sourire aux lèvres, le sac rempli de peinture pour bois, et des petits sablés préparés tout spécialement pour Amy. Il faudrait qu'elle lui demande son dessert préféré pour lui en concocter à leur prochaine rencontre. Elle se dirige vers Amy, tout sourire, pleine d'énergie. Alice n'allait pas très bien ces derniers temps, et inventer une nouvelle activité pour aider, cela ne lui faisait que du bien.

« Bonjour bonjour ! Je t'ai amené de quoi grignoter ! »

Alice sourit, et sort la petite boite en verre pleine de biscuits.

« Et aujourd'hui, on va fabriquer des crayons toi et moi ! »


[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 10 Mar 2020 - 1:02
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

La clochette de l'entrée sonna et Amy leva une tête concentrée des nombreuses listes de chiffres qui défilaient sur son écran. Un sourire radieux illumina aussitôt son visage et elle se leva pour aller à la rencontre d'Alice. À l'évocation des douceurs, le ventre de la blonde émit un léger gargouillis et elle piqua un fard, gêné. Elle n'avait pris qu'un déjeuner léger par manque de temps après avoir trop traîné sous la douche et sa thermos de café était vide depuis un moment. Sautillant sur place, elle joignit ses mains devant elle, surexcitée. L'initiée avait hâte de voir ce que la jeune femme avait prévu !

- Alice ! Je suis trooooop contente de te voir !

Des crayons ? Des crayons ! Mais, ça allait totalement avec son coin papeterie ! Déjà, des milliers d'idées lui traversaient l'esprit. Avisant la boîte de gâteaux, et son délicieux contenu, elle dressa son index et s'exclama :

- Je vais faire du thé ! Tu aimes ça ? J'ai du café instantané sinon !

Elle bondit dans l'arrière-boutique, remplissant et allumant la bouilloire et attrapant une table pliante qu'elle alla coller au bureau qu'elle avait dégagé pour l'occasion, avant de pousser un tabouret du pied vers la brune, les bras occupés, en lui lançant :

- Installe-toi, vas-y, fais comme chez-toi ! Tiens, regarde si quelque chose te fait plaisir dans tout ça, ajouta elle en déposant le beau coffret de thés en bois peint et la boîte de café instantané. Il te faut quelque chose en particulier ? J'ai encore pas mal d'outils et de trucs de bricolages en tout genre dans un carton depuis la rénovation.

Elle ne tenait pas en place, c'était probablement hilarant à voir. Mais elle était tellement heureuse de travailler avec l'un de ses modèles en plus d'apprendre une nouvelle façon d'utiliser son don. Même si, jusque-là, elle ne voyait pas trop comment la sensitivité ou l'électricité pouvait aider... Elle restait d'ailleurs à distance raisonnable de l'étoile et évitait tout contact, par peur de la blesser.
##   Sam 28 Mar 2020 - 23:55
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

En entendant le ventre d'Amy, Alice ne retient pas un immense sourire. Elle a l'air ravie de pouvoir lui permettre de caler ce petit creu. Elle sort le tupperware plein de sablés et le pose sur un petit coin libre de son bureau. Elle répond à la joie de la jeune femme en riant.

« Je suis super contente de te voir aussi ! Tiens sers-toi d'abord, autant avoir le ventre plein pour faire tout ça ! »

Elle acquiesce gentiment.

« Le thé c'est très bien, je vois très peu de café à vrai dire ahaha ! »

Elle la laisse être toute enthousiaste, cela réchauffe le petit coeur d'Alice. Avoir des gens heureux de choses toutes simples, comme elle l'est d'habitude, l'aide beaucoup à se sentir mieux. Et Amy n'est pas en reste de bonne humeur aujourd'hui ! Alice choisit un petit sachet de thé aux fruits rouges, qu'elle dépose dans la tasse que la nouvelle Tonnerre lui tend. Elle est maintenant Sensitive, et Alice espère que ça se passe bien. Malgré tout elle ne le demande pas tout de suite, parler en permanence des changements de pouvoirs la fatigue un peu, et elle a envie de voir un peu autre chose aujourd'hui.

« J'ai quelques ustensiles mais si jamais tu as de quoi couper ou limer du bois de petite taille ce sera pratique ! D'habitude, je fais ça avec la Terre mais aujourd'hui on va tout faire à la main. Ce qui ne m'empêchera pas de te donner quelques conseils pour le jour où ça reviendra ! »

Elle sourit. Bien sûr, elle s'était déjà posé la question : est-ce que cela reviendrait à la normale ? Est-ce que tous les pouvoirs allaient finir par disparaitre ? Chaque nouvelle Lune changeaient leur pouvoir jusqu'à maintenant, et s'il n'y avait pas de stabilisation évidente à venir, il était tout aussi peu probable que les pouvoirs disparaissent. Ce qui voulait dire que probablement, il y aurait un jour où de nouveau, tous les Terraens retrouveraient leurs pouvoirs d'origine, au moins pour un petit temps.

« Les crayons c'est chouette pour commencer le travail sur bois. C'est toujours plus difficile de partir d'un bois déjà travaillé avec nos pouvoirs, pour aujourd'hui j'ai juste sélectionné des branches plutôt droite pour que ce soit plus simple. »


[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Jeu 9 Avr 2020 - 18:36
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Devant la boîte de biscuit, Amy craqua, attrapa le premier qui venait sous ses doigts et le pinça entre ses lèvres tout en remplissant les tasse d'eau chaude. Elle mit deux cuillères de café dans le sien et alla ranger tout ce qui n’était plus nécessaire pour avoir le maximum de place tout en répondant en fouillant dans les cartons :

- J'ai... Du papier abrasif de différent grain, et un cutter, si ça peut nous être utile !

Quand elle revint, après avoir avalé le premier sablé, la demoiselle posa la boîte dans laquelle elle avait posé le tout sur le bureau et se posa à côté d'Alice, pour savourer son café. Elle ne sut résister à l'appel des douceurs, et pis un deuxième gâteau, félicitant l'étoile :

- Ils sont vraiment excellents ! Il faudrait que je me mette à la cuisine ! Ici, j'ai plein de goûteurs, potentiel, mouahaha. Enfin, ça m'embêterais quand même d'en rendre quelques-uns malade...

Elle se frappa le crâne en tirant la langue et se concentra sur leur projet, fronçant les sourcils :

- Du coup, je suppose qu'il faut couper la branche en deux, puis la creuser pour y poser la mine... À moins qu'on puisse percer directement pour l'y glisser ?

La demoiselle posa son regard interrogateur sur la brune. Elle avait hâte de s'y mettre ! Tant d'enthousiasme se contenait difficilement, mais elle ne voulait pas non plus faire n'importe quoi, et lui faire perdre son temps. Prenant donc une inspiration, Amy s'imposa d'être plus calme et continua, moins fofolle :

- J'ai de quoi prendre des notes, alors tous tes conseils seront les bienvenus.

Une idée de génie la frappa soudainement et elle s'exclama, oubliant sa précédente réflexion concernant le calme :

- Tu crois qu'on pourrait en faire pour l'ouverture de la librairie ? Tu sais... Un peu comme les stylos qu'on donne pour certain événement, avec le logo, ou les couleurs, et la date !


HRP : J'ai trop envie d'amener les crayons à graines, mais je sais pas comment... D'ailleurs on leur avait pas trouvé de nom je crois xD Le greenyon ? Nan c'est chelou... Le crécolo ? D:


[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3] XJRDNSS
##   Sam 25 Avr 2020 - 13:47
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice hoche vivement la tête.

« Oui ça pourrait nous être très utile même ! »

Amy ramène de quoi faire, et puis se laisse tenter de nouveau par les sablés d'Alice. Elle lui fait un grand sourire.

« Si ce n'est que ça, je peux t'apprendre quelques recettes sympathiques ! Sinon tu peux demander à Ariana et Jérémy, ils travaillent au restaurant et ils ont tous les deux une cuisine très chouette, peut être tu peux voir pour monter un partenariat et proposer aussi de leur gâteaux ici ? Ca crée de la proximité entre les commerces, mon père disait toujours que c'était très important ! »

Alice n'a jamais eu un grand sens du commerce en soi, plutôt de l'échange et du partage. Mais elle se souvenait des conseils de Bahir et des explications de Luna, lorsqu'elle était encore en vie.

« Je pense qu'on peut se contenter de les creuser pour ensuite y insérer la mine. J'aurai bien voulu te montrer comment faire avec nos pouvoirs d'origine mais tant pis ! Il faut couper la branche à la taille souhaitée, et puis sur le lime sur l'exétieur, et ensuite on le creuse pour placer la mine. Et puis libre à toi de le peindre ! »

Elle écoute la proposition d'Amy et sourit en hochant vivement la tête.

« Oh c'est une très bonne idée ! Je pense que ça pourrait être vraiment très chouette pour l'ouverture ! Il suffit qu'on les customise ! On pourrait en faire en fonction des affinités, ça parlerait sûrement aux gens ! »


Hrp : Ahaha le crécolo j'aime bien, ça ressemble à rigolo !!


[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 12 Mai 2020 - 21:12
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Quand Amy vanta la cuisine d'Alice, celle-ci lui proposa de lui apprendre quelques recettes. Ses yeux pétillèrent aussitôt d'intérêt et elle hocha vivement la tête, écoutant quand même jusqu'au bout.

- Oh oui, j'adorerais que tu me montres ! Je ne connais pas trop Jérémy, mais je dois parler à Aria pour les costumes de la murder party, alors peut-être que je peux lui demander en même temps... Ou c'est sans doute trop, la pauvre, je n'ai pas envie de manger tout son temps libre, non plus !

Mais oui, peut être que des coffrets de gâteaux dans de jolies boîtes pourraient trouver leur places dans la vitrine... Elle y réfléchirait plus tard, là, la demoiselle devait se concentrer sur ces crayons et écouter attentivement les explications de l'étoile. Les couper, les creuser, les lisser, puis les peindre ? Ce ne devait pas être bien compliqué ! Elle hocha vivement la tête, pour témoigner de son accord puis l'idée des affinités la fit presque bondir de sa chaise.

- Oh oui, ce serait tellement chouette ! Aussi bien pour soi que pour offrir ! Les Terreans se reconnaîtront parfaitement avec des modèles liés aux affinités ! J'adoooooore cette idée ! Je valide à cent pour-cent, non, mille !

Se tapotant soudainement la lèvre, la blonde demanda :

- Si ça ne te dérange pas, je préfère que tu me montres comment tu travaille le bois, ensuite, je referais la même chose et tu me diras si c'est bien.

Elle se passa la main dans la nuque, un peu gênée :

- J'apprends vite, généralement... Je vais faire de mon mieux !




[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3] XJRDNSS
##   Jeu 14 Mai 2020 - 23:42
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice est touchée par l'enthousiasme sincère d'Amy. Elle trouvait chez elle une forme de douceur et de simplicité qui lui plaisait beaucoup. C'était reposant, et énergisant à la fois.

« Je pourrais lui en parler pour toi si tu veux. Et je pense que si tu lui demandes, Aria te dira lorsqu'elle aura du temps pour te montrer ou carrément créer un partenariat entre le restaurant et la librairie ! Après tu peux en faire tout un tas de choses, les proposer à la vente ou bien les proposer à consommer à l'intérieur. Ca peut être une idée d'innovation une fois que tu auras réussi à obtenir ta clientèle et à intégrer une certaine routine pour proposer de la nouveauté. Enfin après je ne sais pas trop comment tu fonctionnes au niveau financier, je n'ai pas vraiment de notion de tout ça, alors que peut être que ce je dis est absurde ! »

On pourrait croire que ces conseils viennent d'un sens du commerce inné, mais loin de là. Les parents d'Alice lui avaient toujours donné cette impulsion de nouveauté et de création. Elle avait toujours envie d'améliorer, de changer tel ou tel paramètre. Et si elle réussissait à l'appliquer pour aider les autres, elle n'en était que plus heureuse.

De nouveau, alors qu'Alice lui propose de designer les crayons à l'effigie des affinités, Amy fait preuve d'un enthousiasme sans pareil, qui tire un rire à la Terre. C'est vraiment un plaisir de travailler avec elle.

« Tu m'en vois ravie ! Bien sûr, alors, d'abord on va les tailler tous à peu près à la même taille, si tu veux on peut faire deux tailles, des normaux et des plus petits. Ensuite, on va utiliser le papier de verre que je t'ai apporté. Attention à tes mains en le faisant pour ne pas te rapper. Je vais te montrer étape par étape si tu veux, comme ça on pourra continuer ensemble. »

Alice se met donc à lui montrer quels outils utiliser, les alternatives, comment poncer puis évider le bois. Cela prend du temps, bien plus qu'avec des pouvoirs, mais c'est un exercice agréable qui demande de la patience. Alice montre donc les différentes étapes à Amy et reste à son écoute à la moindre question. Puis pendant qu'elles y vont étape par étape, Alice demande :

« Comment vas-tu ? Tu ne vis pas trop mal la Sensitivité ? »


[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 26 Mai 2020 - 23:11
Amy Artheas

Personnage ~
► Âge : 22 ans
► Doubles-comptes ? : //
► Rencontres ♫♪ :
Amy Artheas
Terre au pouvoir lunaire
Messages : 395
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Libraire ~♪
Humeur : Enthousiaste

Les yeux de la blonde brillaient d'admiration devant l'étoile. Ah, qu'elle était inspirée quand elle constatait toutes les idées qu'elles déployaient, les conseils, les attentions... C'était vraiment une source d'inspiration pour la demoiselle. Elle hocha d'ailleurs vivement la tête en lui répondant :

- Un partenariat, carrément ! C'est une super idée ! Quoi de mieux que d'acheter une boîte de gâteaux pour les déguster en lisant un bon roman ?! Par contre...

La jeune femme jeta un regard circulaire à la librairie avant d'ajouter !

- Les proposer à la dégustation sur place peut être plus compliqué, l'espace est déjà bien occupé, mais pourquoi pas en mettant des fauteuils ou des poufs dehors lorsqu'il fait beau ? Je pourrais aménager un petit espace à l'intérieur, mais j'ai peur que ça ne devienne exigu et que la circulation en devienne compliquée Il faudra voir ! Mais c'est une bonne idée, je la garde de côté.

La discussion se reporta sur les crayons et l'approbation d'Amy pour les crayons personnalisés en fonction des affinités acheva de valider l'idée sous les rires d'Alice. Elle commença ensuite à expliquer la façon dont il fallait travailler le bois et la blonde se concentra, fronçant les sourcils et pinçant les lèvres dans une mimique hilarante témoignant que la brune avait toute son attention. Elle hocha la tête, assurant qu'elle ferait attention avec le papier de verre et se mit à l'ouvrage, reproduisant les gestes de son aînée en répondant :

- Oui, on peut en faire deux tailles, c'est une bonne idée ! J'aime avoir un crayon de poche avec mes carnets, et les grands rentrent rarement dans mes pochettes... On pourrait faire les grands plus foncés et les petits plus clairs, ou inversement, qu'est-ce que tu en dis ?

Le sujet dériva sur les maléfices de l'éclipse et la jeune femme grimaça :

- Je dois admettre que ce n'est pas forcément évident, devoir encaisser la mauvaise humeur, ou la colère d'un autre n'a rien de facile... Mais je fais avec, ne t'inquiètes pas ! Et puis, c'était bien pire d'être télépathe !

Elle se rendit compte de ce qu'elle venait de dire et grimaça en soufflant :

- Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça au quotidien, je suppose qu'on apprend à faire avec... Moi... J'ai bien trop peur de ce qui peut se cacher dans l'esprit des gens. je ne suis vraiment pas clairvoyante alors ma naïveté envers les personnes que je ne connais prend souvent le pas. Je ne vois que le positif et ça finit toujours par me mettre dans des situations... Enfin bref ! Qu'est-ce que tu en dis ? Est ce que ça va, comme ça ?

La blonde tendit vers elle son premier crayon et une idée lui vint soudainement. Désignant l'un des pots de fleur sur le bureau, Amy s'exclama alors :

- Tu crois qu'on pourrait mettre des graines dans le haut du crayon ? La mine s'arrêterait un peu avant la fin et on glisserait trois-quatre petites graines, des fleurs simples à faire pousser, ou des plantes aromatiques ! Ça leur donnerait un côté écolo... Des Crécolo ! Non ?!



[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3] XJRDNSS
##   Mer 1 Juil 2020 - 0:22
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

L'enthousiasme qu'elles partagent met du baume au coeur d'Alice, en cette période un peu troublée, la confiance et la volonté d'Amy la rendait très heureuse. Elle était pleine d'envie et d'idées, c'était agréable de travailler avec elle.

« L'idée des poufs dehors est une excellente idée je pense ! Après, tu pourras le changer régulièrement. Mon père me disait souvent que les meubles à roulettes sont un excellent moyen de parer à l'idée de bouger tout. D'ailleurs ça peut aussi être une idée : si tu fais une rencontre, une lecture, ou un événement quelconque, tu peux tout à fait déplacer les meubles et proposer de quoi grignoter également ! Tu as beaucoup de possibilités, il suffira de faire des choix et de les changer quand ça te chante. »

D'où l'avantage d'avoir son propre espace. Elles passent ensuite aux crayons : Amy est extrêmement concentrée ce qui fait plaisir à voir.

« Très bonne idée ! C'est comme tu préfères pour les couleurs, ce sera les tiens au final. »

Alice rit à la remarque d'Amy alors qu'elle se confie sur les nouveaux pouvoirs. La Télépathie était apparemment un enfer pour la jeune femme. Elle l'écoute en souriant gentiment.

« Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait. Ca a été assez difficile lorsque j'étais Initiée, et j'ai bloqué les pensées des autres en permanence pendant plus d'un an. J'avais tout le temps l'attention, au moins un petit bout, occupée à utiliser mon pouvoir pour ne pas qu'il ne m'envahisse... Mais au final on finit par s'y faire, contrôler quand on entend et quand on écoute ce qui est très différent ! Je suis contente que ce soit passé en tout cas. »

Amy arrive avec une nouvelle idée juste après qu'Alice ait validé sa façon de faire. Elle lui sourit doucement et hoche la tête.

« Il faudra bien choisir les aromates que l'on choisit, autant prendre les plus simples à faire pousser si d'autres que des Terres en veulent, ou des fleurs comestibles qui seront peut être plus évidente à faire pousser en graine, comme des capucines. Mais je pense que c'est une très bonne idée ! »

Elle rit de bon coeur.

« Des crécolos, c'est chouette comme nom ! Tu as de très bonnes idées. »


[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3] Alice%20Signa


Moonshine:
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 5]Taille-crayon sur mesure [/w Amy <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Librairie.