Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie)
##   Lun 23 Mar 2020 - 21:13
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Terrae vient d'entrer en phase 6. Terrae est en danger. Ca résonne constamment dans l'esprit du Master. Les nuits lui semblent courtes et le sommeil absent. S'il s'endort ce n'est parfois que par épuisement. Mais il lui est impossible de trouver le sommeil tant son esprit est préoccupé, bousculé.
Mitsuki a besoin d'aide. Elle cherche désespérément quelque chose. Elle réclame même parfois ses bras mais lui, il n'y arrive pas. Certes, il joue le jeu. Il la console au mieux. Il reste tendre mais son esprit et son cœur sont ailleurs. Parfois il est absent là où elle en a le plus besoin. La maison est silencieuse. Ils ne parlent que très rarement et le sujet en lui même n'a jamais été réellement abordé. En vérité, l'enterrement a été rapide. Trop rapide. Trop fade.

Ils passent du temps ensemble même si ce n'est pour rien dire. Ils n'ont pas besoin de cela, juste de leur présence. Puis.. parfois de l'air. Il faut quitter cette pièce. Il faut s'isoler, seul. Et le Master le sait, il ne peut lui apporter ce dont elle a réellement besoin. Car si elle, son esprit est préoccupé par la nouvelle, ce creux dans son bas ventre, lui, c'est la guerre qui sonne chaque seconde. Chaque jour, chaque nuit. Il ne pense que par ça. Se venger. Les venger.

Feu Solaire à ce qu'il parait. Parfait. Pour une fois, cette Eclipse aura son utilité. C'est un pouvoir qu'il maitrise bien mieux que Sensitif, Voyance ou Guérisseur. Non qu'il soit doué dans ce domaine, mais il se sent plus proche caractériellement du Feu que d'une autre Affinité. Surtout en cette période.
Hideko a bien annoncé aux Masters qu'il aurait une enquête. Mais pas tout de suite. Dans les jours à venir, le temps des préparatifs et quelques volontaires.
Volontaires… C'est bon. A lui seul, ça suffira. Il peut se charger de cette "mission". Une parmi tant d'autres, cette fois, particulière. Notre directrice a peu confiance en lui pour réclamer sa patience. Bien, dans ce cas, quelques préparatifs de son côté ne peut pas être une mauvaise chose.

De ce fait, Ys s'est rendu dans la salle des Masters, profitant encore de la fraicheur matinale. A cette heure, Terrae dort encore ou presque. Et grâce à son pouvoir d'Invisibilité, le jeune homme peut s'y rendre sans être déranger. Surtout pour voler quelques cristaux. Un emprunt évidemment. Cristaux de téléportation bel évidemment. Cela sera nécessaire. Sac à dos remplis, il repart avec ce dernier sur l'épaule.
Une fois dehors, il se permet une cigarette, toujours songeur, toujours préoccupé comment élaborer ce plan. Ses pas l'arrêtent. Au loin, il peut apercevoir encore ce mur reconstruit. Là où l'explosion a eu lieu. Là où on a décidé de nous attaquer.
Il fixe ce mur, les souvenirs lui reviennent. Sa mâchoire se crispe. Et s'enfermant dans sa haine, il ne se rend pas compte qu'une fumée de cigarette ne passe inaperçue bien qu'il soit encore invisible.


[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mar 24 Mar 2020 - 8:37
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Certains pourraient dire que t’avais passé une mauvaise semaine, mais au final c’était un peu comme tout l’monde. C’était stressant. Très stressant ces derniers temps et toi t’avais du mal à trouver ta place dans tout ce charivari. Faut dire que t’avais un peu ragequit le game pendant un mois. Tout le temps où tu avais été morphe et incapable de redevenir un être humain. Pendant un mois tu avais été un adorable lama au pelage tantôt vert, tantôt roses, et souvent pailleté. C’était étrange de voir le monde du point de vue d’un animal, mais au final tu l’avais plutôt bien vécu… T’avais été spectateur de tout, et t’avais accepté de ne pas être acteur. T’étais un magnifique alpaga.

Sauf que ça c’était avant, tu t’étais réveillé un jour sur l’une des pelouses du parc de Terrae où t’avais mangé la veille, nu, parce que c’était évident que t’avais pas de vêtements la première fois où tu t’étais transformé… Et de fort mauvaise humeur au vu de l’arrosage automatique qui t’éclaboussait le visage. T’avais foutu le feu à la pelouse et découvert que tu étais à nouveau feu et cette fois que tu n’étais plus du tout, mais alors plus du tout invisible. T’avais ragé, et rejoint ta chambre en essayant de ne choquer personne. T’étais transi de froid en arrivant. Dieu que ton pelage te manquait !

Après une bonne douche BIEN CHAUDE ! T’avais enfilé un pull rose, en te disant qu’il fallait absolument que tu ailles sur amazone pour te refaire une garde-robe en poils de lama véritable, et que tu vérifies qu’la marque ne maltraitait aucun alpaga… Mais ton ventre se mit à gargouiller et ça c’était pas chouette du tout, parce que t’avais mangé que de l’herbe pendant un mois. T’avais envie de crêpes, de donuts, de glucides et c’était méga urgent.

Sauf qu’en y allant t’étais tombé sur Ys et qu’il avait une super sale gueule. Celui de quelqu’un qui allait faire une connerie, enfin, t’en étais pas là dans tes déductions. Tu te dis que tu oubliais sans doute quelque-chose… Mais dans le doute tu l’attrapas par la main tout à fait normalement en disant.

« Salut Ys, tu viens p’tit déjeuner avec moi ! Dis oui, s’teuplait ! Ça fait un mois que j’ai pas parlé à un autre être humain j’ai besoin de compagnie ! »


Et voilà comment Ys devint l’être humain de compagnie d’un alpaga reconverti.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 24 Mar 2020 - 21:39
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Le problème quand on ne contrôle pas ses pouvoirs, c'est qu'on n'en est pas maitre et que par moment on pouvait voir apparaitre et disparaitre le Master sans que même ce dernier le réalise. A son tour d'être une guirlande de noel. De plus, il est bien trop préoccupé à fixer le lieu de l'accident pour s'en rendre compte. Ni même qu'une présence familière se soit approchée de lui.
Ce n'est que lorsqu'on lui saisit la main, qu'il revient sur terre, calmement. Il repose son attention sur la personne concernée et tombe nez à nez avec Charlie-Ange. Lui? C'est assez étonnant surtout cette proximité soudaine. Depuis quand sont-ils proches? Ils ne l'ont jamais été autrefois. Malgré cela, cette surprise, Ys ne le repousse pas et se contente de le fixer quelque peu déconcerté et fade.


"Quoi?"

Toujours la cigarette aux lèvres, il détaille le garçon. Pourquoi lui? De tout Terrae, n'importe quelle personne, il avait choisi lui. Pourquoi? Qu'est ce qu'il ne tourne pas rond chez lui? Ils ne sont pas amis. Et pourquoi pendant un mois il n'a parlé à personne?
Trouvant cela dérangeant et étrange, Ys dégage sa main de la sienne et reprend tout en se débarrassant du mégot.


"Désolé mais je n'ai pas faim."

Simple. Evidemment ce n'était pas une question de "faim". Il n'a pas l'esprit à tenir compagnie à qui que se soit. Un but l'attend. Et puis... ils ne sont pas amis.
Il ne fait plus d'efforts et tourne aussitôt les talents pour reprendre son chemin quand son attention se pose sur l'apparition de deux Masters: Ashton et Ryuji.
Merde.
Faudrait pas que ces deux là sachent ce que contient le sac du rouquin. Alors celui ci attrape délicatement le bras de Charlie comme pour le forcer à suivre jusqu'à la cantine.


"Finalement tu m'expliqueras pourquoi t'es resté un mois sans parler à personne. Je suis curieux."

Désolé mais oui, il se sert de lui pour échapper à la vigilance des Masters. Déso. Je sais, c'est moche.


[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mer 25 Mar 2020 - 11:35
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Il a l’air constipé. avec un peut de chance le master jadis tonnerre n’est pas télépathe et n’a pas entendu ta pensée, mais suffit de voir comment ses sourcils se froncent pour capter qu’il a un truc qui va pas. Il fixe une zone de la cours en réfection, hm. Ok. Tu as loupé ça, mais vu l’ampleur des travaux ça a du être vachement gros quand même, est-ce que c’est Ys qui a fait ça ? Possible en fait quand on connaît le caractère explosif du… OH IL EST FEU INVISIBLE ! Faut trop que tu lui apprennes le coup de la guirlande clignotante, c’est trop bien d’être une guirlande et de passer du rouge au vert, bon certes la période de noël est passée mais l’esprit de noël perdure TOUJOURS.

Il commence par te repousser mais t’as pas besoin de revenir à l’attaque en arguant qu’un peu de sucre avec du gras ça lui fera toujours du bien. et qu’il a clairement la tête de quelqu’un qui a besoin de chocolat. Tu captes pas son regard vers les autres masters, sinon t’aurais p’t’être réagi, mais tu planes un peu trop à ton habitude.

« Ah, bien c’est simple, j’étais morphe, et c’était beaucoup trop bien ! J’pouvais brouter de l’herbe et la digérer et tout ! C’était tellement cooooooool ! J’me suis pas gêné ! Mais du coup j’me suis pas retransformé du tout… Et toi qu’est-ce que tu deviens ? OOOOOOOOH ! Regarde des donuts, j’suis sûr ça va te faire trop du bien ! J’t’en prends deuuuuux ! »

Bonjour, voici Angie bonne humeur. Désolée pour ce pauvre Ys qui doit l’supporter, moi j’vais gentiment aller me cacher pendant qu’il remplit son plateau de patisseries.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mer 25 Mar 2020 - 12:13
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Au moins l'avantage, c'est qu'il n'a pas besoin de tendre deux une perche pour que Charlie l'attrape. Tous les deux rentrent dans la cafétaria alors que le jeune homme s'empresse de donner des explications sur son absence d'un mois. Morphe. Captant l'information, Ys cesse de jeter des coup d'œil en arrière pour poser ses yeux ahuris sur le brun. Pardon? Il a bien entendu? Il broutait de l'herbe pendant tout ce temps?! Mais wesh! Il est taré! Ah non pardon, il s'agit de Charlie. Ca fait partie du personnage, sorry.
Enfin ce qu'il comprend surtout c'est que le pauvre garçon était bloqué sous une autre apparence, sous… ??


"Euh, pardon mais t'étais transformé en quoi?"

Ouais c'est trop bizarre en fait. Bizarrement son histoire l'a intéressé ou du moins, elle a réellement piqué sa curiosité.
Charlie se sert donc au buffet et il n'hésite pas sur la quantité. Il devait vraiment avoir faim vue la gueule du plateau. Passant une main sur son ventre, Ys fit une légère grimace face à la proposition du jeune homme.


"Hum, non ça ira merci."

Ce qui est certain c'est que Charlie est heureux d'être nouveau un humain. C'est bien la première fois qu'il le découvre sous cette facette et étrangement, le plus incroyable c'est que se soit avec lui. C'est quoi cette journée encore?
Une fois servis, les deux hommes prennent place à une longue table, au bout de celle ci et à l'écart des autres. Se tenant en face du brun, Ys regard Charlie commençait son encas, la salive en bouche.


"Tu comptes vraiment manger tout ça? Tu risquerais d'être malade tu sais."Fit-il d'un air inquiet.


[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mer 25 Mar 2020 - 13:44
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« J’étais un adorable alpaga à la fourrure toute douce, souvent rose, et j’essayais d’avoir des paillettes aussi… Parce que les paillettes c’est hyper cool. Tu m’as p’t’être croisé en fait ? J’avoue j’faisais pas attention, ça fait trop mal aux cervicales de lever ta tête d’alpaga pour regarder qui tu croises… Puis j’avoue j’étais trop curieux : définitivement, les pissenlits c’est trop bon ! »

Bien. Bon Angie. L’point positif avec tout ça c’est quand même que t’es pas mort d’indigestion… Et qu’accessoirement avec le choc le visage du tonnerre-feu plus si invisible que ça s’est un peu décrispé.

« J’ai survécu au foin et aux rosiers, je survivrais aux donuts au chocolat ! Et tu vas m’aider hein ? »

Si il avait entendu le « non merci » et oui il n’en avait absolument pas tenu compte. Angie se transformait un peu en mamie gâteuse, celle qui remettra trois fois du ragoût dans ton assiette juste pour être certaine que t’ais mangé quelque-chose de bon cette semaine et que tu fasses des réserves. Bon là c’était surtout des réserves de bonne humeur.

« Et toi du coup, quoi de neuf depuis… bah en fait un mois ? »

Ca faisait peut-être plus que ça que tu ne l’avais pas vu, mais dans le doute… Puis si tu pouvais comprendre ce qu’il s’était passé ? Non parce que tu t’amusais tellement que t’avais absolument pas fait gaffe à ce qu’il se passait… Bon et p’t’être aussi que t’avais brouté une ou deux plantes hallucinogènes par mégarde… J’ai déjà dit que tu avais de la chance d’être vivant ? Mouai, bah voilà quoi.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mer 25 Mar 2020 - 22:05
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Un alpaga.
Pitié pourquoi ça ne choque personne? Un alpaga qui tente d'avoir des paillettes? Mais WTF?! Il est resté trop longtemps enfermé dans ses ateliers de peintures à respirer ses aquarelles là. Et il tient à préciser que les pissenlits sont les meilleurs. Hum. Bien.
Tu m'étonnes qu'on nous attaque quand t'entends ça! Même dans un asile, ils sont plus crédibles.
Ys se contente de retrousser les lèvres et de fixer autre chose. Pourquoi a -t'il fallu qu'il pose cette question? Au moins, ce qui est bien que certains s'y amusent durant ces changements. D'ailleurs, en y pensant, aussi bien il n'est pas au courant pour l'explosion. C'est quoi le quotidien des lam euhh!!! alpagas (sorry)? Trouver l'herbe la plus fraiche et la femelle en rut? Mouais. Y'a moyen qu'il sache rien.

En revanche, il est contraint de devoir prendre un donut. Charlie lui oblige. Une légère grimace lui échappe alors qu'il se force à s'en saisir d'un.


"Ok mais un seul, d'accord?!"

N'abuses pas gros. D'ailleurs, comment fait-il? Il va se rendre malade avec autant de viennoiseries. Les gens autour l'observent même comme s'il n'avait pas mangé depuis un mo… non, vos gueules en fait.
Et tandis qu'Ys découpe un morceau de son donut pour se donner du courage, Charlie lui retourne la question.


"Bah moi, je m'apprête à buter des gens."

C'est sortis tout seul. Mais avec autant de sarcasme, le brun va penser à une mauvaise blague. Ca passe. Relevant la tête vers ce dernier, toujours avec sa mine blasée, Ys mange son morceau. Putain.. tant de sucreries… c'est écœurant.

"Au moins tu l'as bien vécu ta situation de Morphe. Ton affinité d'origine ne semble pas te manquer."

Et alors qu'il tente de reprendre la parole, le Master ne le réalise pas mais il clignote de nouveau. OLKM.


[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 26 Mar 2020 - 16:38
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Ah et tu comptes t’y prendre comment ? »

Bien entendu ce n’est pas la réponse que tu aurais du donner au sociopathe qui te faisait face. Sans doute que tu aurais pu tempérer, ouvrir de grands yeux choqués ou quoi… Mais sérieusement, s’il y a un truc compliqué c’est bien de prendre au sérieux un type qui clignote en face de soi.

Ah c’est pas ça ? Autant pour moi, tu m’expliques alors ? Oui je me rappelle qu’il t’a cassé la gueule il y a quelques temps, c’était pas ouf mais ça l’a fait évoluer un peu. Oui, donc tu sais qu’il peut éventuellement casser la gueule à quelqu’un et pourquoi pas l’tuer dans la foulée. Il a la gueule de quelqu’un qui saurait cacher un corps. Tu souris.

« Et le paradis ça serait d’être morphe ET terre ! T’imagines, pouvoir faire pousser les pissenlits au rythme où tu les manges ? CE SERAIT MAGNIFIQUE. »

Ok tu t’es p’t’être un ouelp emballé, mais faut avouer que c’est un peu ta vision du paradis. C’est tellement bon le pissenlit. Bon les donuts aussi c’est bon, et en plus sa pègue aux doigts… Bon bah du coup faut les sucer pour enlever le sucre qu’il y a dessus et ne pas en perdre un morceau.

« Mais c’est pas de moi qu’on parlait… ils t’ont fait quoi au fait ? »

Ils lui ont p’t’être volé son goûter… Et peut-être pas, faut voir comment il regarde le donuts que tu lui as filé. Un peu plus et on pourrait croire que la pauvre pâtisserie a inventé le Mein Kampf. S’il pouvait être adouci en lui arrachant un bout de chair parfumée au chocolat.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Jeu 26 Mar 2020 - 21:22
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Ys se contente d'un haussement d'épaules devant une telle question. En même temps, il s'agit de Charlie. C'est pas certain qu'il ait réellement compris ce qu'il se passait réellement. Ou bien il a vraiment trop mangé de pissenlits.
Ce dernier en raffole tant bien que sa réponse se fait sans précédent. Etre Terre pour faire pousser ces fleurs et les dévorer aussitôt. Mon dieu Charlie. Tes rêves sont beaux et ton insouciance idéaliste. On veut croire qu'il est réellement comme ça, qu'il ne se réveillera jamais. Au moins, sa vie parait plus simple. Parait juste…


"Tu vas faire une overdose."

Réplique simplement le rouquin tandis qu'il continue de décortiquer son donut sans y toucher vraiment. Sorry mais il sent son estomac noué et rien ne passe. Il mangera quand il aura réellement faim.
Charlie en revient alors son histoire. Ah. Il a quand même de la mémoire.
Sa question interpelle le Master qui lève les yeux sur ce dernier. Pourtant il reste silencieux en scrutant le brun. Il est vraiment au courant de rien.
C'est bien d'être un lama…

Lui expliquer serait trop long. Lui annoncer la vérité serait trop dur. Et puis…
Les images de Mitsuki souffrante bousculent son esprit. Cela fait maintenant une semaine qu'ils aient appris la terrible nouvelle et du point de vue de l'ancien lama, lui si pacifiste, il ne pourrait pas comprendre.
En revanche, il peut s'avérer utile, lui, dans des domaines où Ys est un incapable. Ce qui lui a longtemps rendu jaloux.
Alors le Master se penche un peu vers l'avant, s'appuyant sur la table.


"Charlie, je peux te poser une question? ... Aimes-tu toujours Mitsuki?"

T'en fais pas, y'a pas de piège. Je compte pas te faire une nouvelle coupe.


[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mer 1 Avr 2020 - 20:31
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Est-ce qu’on peut manger trop de pissenlits ? T’en sais rien à vrai dire, mais en soit il y a des chances pour qu’une fois que tu ais rempli ton estomac tu n’ais plus faim, ça devait s’autoréguler ces choses là… Non ? Quoi que, on pouvait être malade d’avoir mangé trop de bonbons, tu avais déjà fait le test. Une fois, pas deux comme on dit… Du coup tu restes pensif un moment à retourner le problème dans tous les sens. Seulement il y a un truc que tu n’as pas retourné dans tous les sens, et je ne ferais pas de référence à ta sœur vu que tu n’en as pas, mais le cœur y est… Bref nous en étions où ? Ah. Oui. Il ne répond à aucune de tes questions, vraiment, il te prend pour un couillon… Mais en même temps c’est Ys, il te prend toujours pour un couillon. T’es sur le point de t’insurger, quand soudain c’est à lui de te poser une question. Tu le regardes, tu bas des cils. Deux fois.

« Bah oui. »

Genre obvious, Mitsuki c’est ton amie bien entendu que tu l’aimes, il est con ou quoi ? Attends, il est encore en pleins problèmes de couples chelou à base de « bonjour j’suis hanté par l’esprit d’un dragon et du coup j’suis chelou et j’veux casser des culs ? » non parce que t’as déjà donné. Bon, et sinon il veut en venir où ? Non ah, si mais du coup il va vouloir te taper ? Hm. P’t’être ajoute quelque-chose ?

« Tu vas pas me taper hein ? »


Non, mais j’pensais plus à un truc utile genre « je l’aime comme une amie. » genre les choses qui l’auraient dissuadé d’essayer de t’étouffer avec un de ces foutus donuts.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mer 1 Avr 2020 - 21:18
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Avant de commencer, je tiens à présenter nos excuses pour sa sœur. On ne connaissait pas le projet alors pardon pour l'absence.
Ceci dit la question du Master laisse perplexe l'ancien lama. Il doit juger cette question dénouée de sens pourtant aujourd'hui elle est essentielle. Sans se faire prier, il lui répond le plus naturellement du monde. Et en soit, sa réponse est la bonne. Sorry, y'a pas de gain ce soir, Jean Pierre tousse très fort ce soir.
Mais le brun, quelque peu intrigué par cet interrogatoire, souhaite s'assurer pour sa survie. Y'a des choses qui ne s'oublient pas et même si c'est bien triste que se soit le seul souvenir qu'on en retient, Ys a bien conscience qu'il mérite de porter la croix.
Enfin il ne s'attendait pas à autant de direct.


"C'est une vraie question?"

Pas de joker pour lui non plus. Il cesse donc de fixer le garçon comme "il se fout de ma gueule là?!" et reprend son sérieux. Reposant la sucrerie démembré, moins appétissante qu'aux premiers abords, il reprend alors:

"Je sais que je ne devrais pas te demander ça et encore maintenant mais…"Oui, parce que le passé semble soudainement plus proche que jamais mais soit! Ys n'a pas réellement le choix et il en vient de la santé de sa fiancée. Alors concession pour concession:"Il se trouve que Mitsu aurait besoin d'un ami. Et je sais, même si je l'ai refusé autrefois, que tu es fort capable d'être à son écoute."

Tu vois ce que tu tiens là entre tes mains? C'est mes couilles. Oui, il vient de ranger sa fierté pour venir lui demander cette faveur. Une faveur qu'il ne mérite pas certes, mais il ne s'agit pas de lui. Croisant des mains, il reprend dans un soupir, détournant son regard du brun pour observer l'entrée de la cafétéria.

"Je te le demande par pitié ou je sais quoi. Mais... Mais je suis incapable d'être là pour elle. Alors..."Ouais, toi, t'es différent.


[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 4 Avr 2020 - 14:30
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Etant donné que ça finit par un point d’interrogation, je dirais que oui… Mais avec toi on n’est jamais certain de ce qu’il se passe. Enfin, si malheureusement souvent tu es trop prévisible et compréhensible, et parfois tu ne l’es définitivement pas assez. Pas de juste milieu pour monsieur Petit. Enfin, tu ne réponds pas. Vous pouvez être deux à ne pas répondre. Il est relou de ne pas le faire. Ah mais ANGIE ! T’as dit que tu répondais pas, alors pourquoi t’as haussé les épaules ? Comment ça c’est un indice et pas une réponse ? T’es chelou gars…

Mais soyons honnête, il l’est plus que toi. Non parce que s’il sait qu’il ne devrait pas demander ça, alors pourquoi il se la ferme pas ? Genre, en général c’est une technique déloyale pour apitoyer l’adversaire… Seulement, toi ça te passe un poil au dessus de la tête… Et puisque on en parle, tes cheveux sont plus courts que ne l’étaient tes poils roses et c’est bien dommage. Bref, c’est pas la question.

« Tu l’as plaquée ? »

Non mais si attendez le raisonnement est logique : genre il dit qu’il a pas le droit de demander ça, qu’il peut pas être là, alors la suite logique c’est qu’il la plaquée, sans quoi il demanderait pas ce genre de trucs à un ami. Tu fronces les sourcils.

« Tu voudrais pas m’expliquer du début que je sache dans quoi j’vais mettre les pieds et comment je pourrais l’aider ? »

Si ? Non ? Peut-être ? Non parce que bien évidemment que tu seras là pour Mitsu si elle a besoin de toi. c’est juste une évidence, si t’es pas là pour les gens en général c’est que tu planes tellement que tu ne captes pas leurs difficultés. Seulement là, Ys a toujours la gueule de quelqu’un qui va faire une connerie. Ce qui aidera pas Mitsu tu peux en être certain.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Sam 4 Avr 2020 - 14:51
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Charlie ne lui répond pas directement et il lui pose à son tour une question. Si cette période ne paraissait pas aussi sombre, je dirai que nous assistons à une émission de Question pour un champion! Seulement, ce n'est pas le cas.
Et sa question parait maladroite, bien qu'elle pourrait être tout autant crédible. Malgré que Mitsu et Ys aient du mal à communiquer, poser des mots sur ce mal qui les ronge en tentant de retrouver une vie "normale", ils restent toujours un couple. Un léger froncement de sourcil, le Master est vexé. L'avis de Charlie n'a jamais changé. Ys reste à ses yeux une personne nocif pour Mitsuki.


"Bien sûr que non."

Et il préférerait écartelé que d'avoir à jeter son femme dans les bras d'un autre si un jour ils n'étaient plus ensemble. Et sa réponse lui échappe telle une évidence.
Un léger secouement de tête, et le Master baisse les yeux sur la table. Est ce qu'il faisait bien de lui demander après tout? Non qu'il craignait que Charlie profite de la situation, parce qu'il a bien appris qu'il n'était pas ce genre de personne, mais est ce qu'il faisait bien? Que dirait Mitsuki?
Rien. C'est seulement son ami qui vient prendre de ses nouvelles. Où est le mal là dedans?
Relevant ses pupilles, il pouvait comprendre qu'il soit légitime que Charlie connaisse la situation. A un détail près.


"Pendant que tu dévalisais les champs de pissenlits, nous avons été attaqué. Terrae. Quelqu'un a fait explosé sa voiture contre l'un de nos murs. Et Mitsuki a été gravement blessée."

Il connait l'histoire principale et c'est suffisant. Il n'a pas besoin de connaitre plus. Ce n'est pas le but. Haussant un épaule, Ys reprend alors en posant son regard sur le garçon:

"Je te demande pas de jouer aux psy. Juste de la faire rire. D'être toi quoi. C'est tout."


[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Sam 4 Avr 2020 - 19:44
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Bah alors pourquoi t’es pas capable d’être là pour elle ? Qu’est-ce qui ne va pas ? »

Non parce que bon, avec un type comme Ys on peut s’attendre à pas mal de conneries. Tu as besoin de savoir à laquelle des sottises sociétales il a donné du crédit. Non parce, qu’si faut il peut pas comprendre les femmes donc il peut pas la soutenir. Si c’est potentiellement un truc comme ça… Ou alors il a fait une connerie et il sait pas comment lui dire pardon. Nouveau froncement de sourcils, et s’il l’avait trompé ? Non, elle ne serait plus avec lui… Elle est enceinte peut-être ? Hm. Non, tu fais ta dramaqueen-là mon grand…

« QUOIIIIIIIIII ? »


Bon. Clairement c’était pas le drama que tu attendais et les quelques regards qui se sont tournés vers vous auraient suffis à te faire piquer du nez si tu n’avais pas été tellement sous le choc.

« Comment elle va ? Elle est à l’hôpital ? Qu’est-ce tu... »

Stop Angie. Respire. Une. Deux. Trois. S’il est là, qu’il te demande de la faire rire, c’est qu’elle va bien. Du moins physiquement. C’est bon tu es (presque) calme. Bon par contre le donuts que tu tenais à la main ne va pas ouf, il semble avoir été écrasé… Ah non, il a été écrasé.

« Comment tu vas toi ? »

C’était plus facile comme question que de lui redemander : qui étaient les gars qu’ils voulaient buter… Au moins maintenant, tu savais pourquoi il leur en voulait.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Sam 4 Avr 2020 - 22:05
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Un soupir lui échappe. Si seulement c'était plus simple. Il ne serait pas là à quémander son aide comme un vulgaire mendiant. Il aurait bien essayé mais lui même, il ne sait pas comment s'y prendre. Son esprit est bien trop préoccupé et enragé pour voir clair et sain. Il ne serait pas une grande aide, encore moins en lui inspirant de la haine.
En revanche, le Master aurait bien souhaité devenir invisible là. Tout le monde les regarde. Pour quelqu'un qui désirait passer inaperçu, c'était foutu. Merci Qui? Charlie et Charlie tout seul.
Malheureusement, Ys se contente uniquement de baisser les yeux devant lui, patientant qu'un semblant de calme revienne. En soit, il aurait pu prédire cette réaction. Charlie est de tout ce qu'il y a de plus naturel et entier. Puis une fois l'information avalée, il ne tarde pas à le questionner, s'interrogeant sur l'état de son amie.
Lèvres retroussées, Ys relève enfin les yeux sur le brun.


"Ca pourrait aller mieux. Elle passe pratiquement des parties de la journée à la maison. Mais physiquement, ça va."

Il tente en vain de rassurer un minimum le jeune homme sans pour autant lui donner de faux espoirs. Cela ne servirait à rien et il ne faut pas lui mentir. Ce ne serait pas lui rendre service surtout pour sa quête.
Puis il pose alors une question des plus inattendues. Surpris, Ys marque une pause à le fixer. C'est assez spéciale. Après tout, qu'est ce que cela peut faire? Ils ne sont pas amis.
Ne sachant réellement quelle attitude prendre, Ys hausse simplement des épaules.


"Bien."

Ni plus, ni moins. Il ne souhaite pas rentrer dans des détails. Il ne souhaite pas non plus se confier, encore moins à un psy. Alors ce ne serait pas à Charlie qu'il évacuerait quoique se soit. Encore moins sa colère. Ce serait... déplacé.
Ne souhaitant pas diverger là dessus, Ys reprend aussitôt:


"Alors? Tu vas le faire?"Elle est là, sa priorité pour l'heure.


[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie) 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   
Contenu sponsorisé

 

[Eclipse 6] Là où tout a commencé. (Pv Charlie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : 1, 2  Suivant