Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
[Eclipse 8] Dear Ariana.
##   Lun 11 Mai 2020 - 15:00
Allen K.Wilder

Personnage ~
► Âge : 28 ans
► Doubles-comptes ? : Hideko Honda -- Mitsuki Hojitake
► Rencontres ♫♪ :
Allen K.Wilder
Etoile Air Lunaire
Messages : 1803
Date d'inscription : 24/01/2011
Emploi/loisirs : Je vous jure : j'adore répondre à des questions.
Humeur : Ca me donne l'impression d'être... Ben pas inutile quoi. J'ai l'impression qu'on s'intéresse à moi, et c'est gratifiant !



Salut Aria,

Je sais pas trop comment commencer cette lettre. Alors pour éviter de la recommencer plein de fois (trop tard cela dit), j'ai décidé que j'allais écrire au fur et à mesure que les pensées venaient. Ce sera peut-être plus simple pour moi.

Il y a beaucoup de choses que j'aimerais te dire, mais c'est un peu difficile de savoir quoi dire en premier. Quelque part, je garde l'espoir que tu liras cette lettre en entier, même si je sais que je ne le mérite pas forcément.  

Pour commencer, je pense qu'il est essentiel que je m'excuse auprès de toi. Je doute que tu acceptes de me pardonner si facilement, et tu auras bien raison. J'ai envie de croire que tu vas bien, mieux, maintenant que je ne suis plus là, mais j'ai bien cru comprendre que les choses n'étaient peut-être que très rarement aussi faciles.   

Sache que je suis sincèrement désolé de la façon dont les choses se sont terminées. Je sais que c'est facile à dire, mais je n'ai jamais voulu ça. Comme je te dois des explications, je vais essayer de faire au mieux pour m'expliquer clairement, mais tu te doutes que c'est pas forcément évident, surtout dans une langue que je ne connais pas... Mais je remercie les traducteurs automatiques pour ça.

Je suis un cas on ne peut plus banal de Terrae, avec ses problèmes, ses travers, et surtout ses mauvais schémas, que je n'arrive pas à déconstruire. Tu le sais, il y a quelques années de ça, j'ai suivi une longue thérapie, une thérapie un peu lourde, mais là n'est pas la question. Quand je suis rentré à Terrae, j'ai d'abord fait le choix de rester un peu en dehors de la vie commune, pour me protéger, essayer de me reconstruire, trouver qui je suis, et pas celui que les autres voulaient que je sois. Sauf que tout s'est pas vraiment passé comme prévu, parce que je t'ai rencontré. Et que même si j'ai râlé, même si j'ai parfois manqué d'envie, la vérité c'est que j'ai simplement aimé passer du temps avec toi, et que ce n'était jamais assez, il m'en fallait toujours plus.

Je crois qu'assez rapidement, avant que je m'en rende vraiment compte, je suis tombé amoureux de toi, et toute ma nouvelle vie s'est construite autour de toi. Les autres n'existaient plus vraiment, tant que toi tu étais heureuse. Et sans que je ne le réalise, mon objectif est passé de "te découvrir Allen" à "ne jamais voir s'éteindre ce merveilleux sourire sur les lèvres d'Ariana". Et en soi, c'est quelque chose de très beau, et de très généreux. Sauf que ce n'est pas bien de se comporter comme ça quand on n'est pas encore au clair avec soi-même.

Et je ne l'étais pas. Rassure-toi, ce n'est pas de ta faute. Tu as toujours été merveilleuse. Toujours là pour moi, toujours si belle, si pleine de projets fantastiques. Tu as rythmé et surtout illuminé ma vie comme personne ne l'avait fait jusqu'à présent, et je ne pourrais jamais te remercier assez pour tout ça.

Mais le problème venait de moi. Parce que je n'avais pas fini de me reconstruire, et je suis tombé dans le piège de l'effacement de soi pour vivre entièrement pour l'autre. J'avais trop besoin que tu ailles bien, et ça en est devenu obsessionnel. Sans que je m'en rende vraiment compte, tout ce qui pouvait me toucher moi, je l'oubliais, le laissais de côté, parce que ce n'était pas important, c'était toujours moins important que toi et ton sourire. Je sais que tu m'as laissé la possibilité de parler. Et je sais que tu as été là. C'est pour ça que tout est de ma faute. Parce que je n'ai pas saisi cette main tendue, alors que j'aurais dû savoir que c'était le moment de le faire.

Bien sûr, je continue à aller voir le psy. Je n'ai pas recommencé à boire, je te rassure. Je commence petit à petit à retrouver une stabilité, mais je sais que ce n'est pas encore parfait, loin de là. En vérité, je ne sais pas quoi te dire de plus que "je suis désolé". Si j'avais été plus conscient des choses, si je ne m'étais pas perdu une fois encore, nous n'en serions pas là, et je porte l'entière responsabilité de cette situation.

J'espère pouvoir trouver le courage de te revoir un jour, sans me sentir honteux, coupable, ou que sais-je encore. Je dois arrêter d'être lâche, mais je crois que c'est encore trop difficile pour moi. Je continue les efforts, mais je ne suis pas encore prêt.

Je ne sais pas encore si t'écrire cette lettre est une bonne idée. Je pense que non, et je pense aussi que c'est un peu égoïste de ma part, mais je n'arrive pas à lutter contre l'envie d'avoir des nouvelles de toi. Même si tu ne me répondras probablement pas.

J'essaie vraiment de me concentrer sur moi, d'essayer de me reconstruire vraiment, mais je pense encore beaucoup à toi, et tu me manques affreusement. Je sais aussi que je ne devrais pas te dire ça, mais les mots m'échappent un peu trop rapidement. Ecrire sans vraiment organiser mes pensées n'était peut-être pas la bonne idée... Mais je voulais aussi être totalement honnête avec toi. Peut-être pour essayer de me rattraper pour la dernière fois que nous nous sommes vus. Même si je sais que ce n'est clairement pas en agissant aussi stupidement et surtout instinctivement que je me ferais pardonner. Peut-être aussi parce que, comme je l'ai déjà dit, je ne mérite pas vraiment d'être pardonné. Mais bon, qui sait, avec un peu de chance, tu n'auras pas lu cette lettre en entier, et tu ne verras pas le massacre que je suis en train de faire.

Je pense qu'il est préférable d'arrêter cette lettre ici. J'espère que tu vas bien, malgré tout. Que tu arrives à sourire parfois, parce que tu as envie de sourire, et pas juste parce qu'il faut faire bonne figure devant les copains. Tu mérites d'être heureuse Aria, beaucoup plus même que de nombreuses personnes sur cette planète (moi compris).

Je ne sais pas trop comment conclure cette lettre, qui n'a plus vraiment de sens maintenant que je me suis éparpillé comme ça. Je suis désolé, une fois encore.

Tu me manques,


Allen.


[Eclipse 8] Dear Ariana.  29oq
##   Dim 24 Mai 2020 - 20:17
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=bD42-2aj_vE

L'aiguille traverse le tissu, suivi du fil ; long, long fil. La fabrique entre ses doigts se fronce ; elle prend son temps, en tailleur sur son lit. Une mèche lui tombe devant les yeux ; elle ne la chasse pas, concentrée sur son ouvrage.

La lettre, qu'il a du passer des heures à écrire en espagnol, est posée sur son bureau, pliée, dans son enveloppe. Comme ça, elle n'est pas trop tentée de la relire pour essayer d'y lire entre les lignes, d'essayer de lire autre chose que ce qui s'affiche sous ses yeux. À chaque fois qu'elle y pense, son coeur se pince et ses yeux la piquent, comme si des mois ne s'étaient pas déjà écoulés. Peut-être qu'avoir tout fait pour ne pas y penser durant les dernières semaines n'aide pas à supporter davantage les émotions qui la brisent. Elle ne s'attendait pas à un message de sa part, plus depuis après l'attentat. Il ne lui avait jamais répondu, elle comprenait désormais qu'il n'en avait probablement pas eu le courage.

La tête baissée, dos rond, ses lèvres se pincent. Il lui faut une pause. Tremblants, ses doigts reposent le tissu sur son lit, alors qu'elle prend de longues et profondes inspirations.

La lettre a été comme un ouragan. Elle pensait réussir à passer à autre chose, ou, au moins, faire comme si de rien n'était. Elle arrivait à avancer, un pas après l'autre, la tête haute, le menton haut, les épaules droites. Bien sûr, elle s'était rendue compte qu'elle n'était pas prête pour une autre relation. Qu'elle n'était même pas prête à profiter de la présence de qui que ce soit d'autre auprès d'elle ; même lorsqu'elle le pouvait encore, lorsqu'elle était invisible et pas titan, aller draguer dans un bar se révélait être un échec cuisant. Le malaise, le désintérêt, la peur, la peine.

La peine.

Ca la chavire. Elle se fait engloutir à chaque fois comme si c'était la première, comme si elle n'y pensait pas déjà plusieurs fois par jour. Mais chaque fois semble comme une réalisation. Chaque fois semble lui crier qu'il n'est plus là, et qu'il ne reviendra pas, parce qu'elle lui a fait du mal.

C'est si douloureux. Si douloureux qu'elle se rend seulement compte qu'elle n'imaginait plus sa vie sans lui. Qu'elle n'imaginait plus un avenir sans sa présence, qu'elle n'imaginait plus rien sans lui. Il était sa maison, sa famille. Et demain aurait dû être un sourire, pas un rictus couvrant des larmes.

Elle se sent comme asséchée de l'intérieur.


Mais la lettre, elle, balaie tout, plus fort encore. D'une vague, d'une main, un simple bout de papier soufflé sous sa porte. C'est encore pire. Parce qu'elle se rend vraiment compte de la cassure. Elle s'en souvient. Celle qu'elle enterre, celle dont elle arrive à parler, mais qu'elle ne vit pas. Parce que penser à autre chose est plus simple que de se focaliser sur ce qu'il se passe.

Il l'aime. Il l'aime, vraiment, très fort, mais il ne peut pas la voir.
Il l'aime encore, mais sa présence le fait souffrir.
Ce n'est pas de sa faute, pourtant.

Elle ne comprend pas comment ça ne peut pas être de sa faute. Elle ne comprend pas. Non ; elle ne comprend pas…
Elle lui manque. Mais c'est trop dur.
Elle ne comprend pas.

Elle aimerait simplement pouvoir le voir, aller se jeter dans ses bras et lui dire qu'il est bête et qu'elle l'aime aussi, que s'ils s'aiment, ils peuvent s'en sortir ensemble. Qu'elle lui laissera la distance qu'il faut. Qu'elle fera ce qu'il veut, s'il lui assure que tout va bien se passer. Elle aimerait pouvoir lui montrer tout ce qu'elle prépare. Elle aimerait qu'il la félicite d'être partie de son boulot, qu'il l'encourage à aller de l'avant, encore. Elle aimerait pouvoir faire la même chose avec lui. Savoir ce qu'il fait. Sur quoi il travaille. Comment se sont passés ses examens.

Elle ne saura pas.

Pourquoi elle ne peut pas être avec lui, s'ils s'aiment ?
Pourquoi il ne veut plus la voir ? Parce que s'occuper d'elle est une corvée, au fond. Parce qu'elle est si faible, si stupide, si mal tout le temps, qu'elle doit donner aux autres l'impression qu'elle ne peut pas surmonter les obstacles. Pas toute seule.
Parce qu'elle ne prend pas assez soin des autres. Parce qu'elle n'est pas assez là pour eux. Parce qu'elle ne les aime peut-être pas assez, parce que ce n'est jamais, jamais, jamais assez.

Il faut qu'elle soit forte.
Il faut qu'elle devienne forte.

Mais peut-être que, parfois, pour montrer à quel point on aime quelqu'un, il faut le laisser partir. Une part d'elle sait que ce n'est pas de sa faute, mais elle ne peut pas s'en empêcher. Elle aurait dû faire plus. Elle aurait dû faire mieux.


Je t'aime, alors guéris.
Guéris. C'est le plus important.


Elle ne sait pas quelle place elle peut avoir là-dedans. Elle ne sait pas comment ils pourront s'en relever, tous les deux.
Aucune chance. S'il commence à aller mieux grâce à son départ, c'est qu'il n'a pas besoin qu'elle soit là. Plus elle est loin, et mieux il se porte. Et elle l'aime trop pour le faire encore souffrir.

Au final, tout va bien, à présent. Tant qu'elle lui manque autant qu'il lui manque. Tant qu'il l'aime...
Elle s'y raccroche, même si ça ne change rien au vide qu'elle ressent en elle.

Tout va bien.

Guéris, Allen.
Je t'aime.
Je resterai loin, c'est promis.
Et moi aussi, j'irai bien.

Sans doute.


Peut-être qu'ils se reverront un jour.
En attendant, elle apprendra à vivre avec.


S'émerveille en #E7654D
 

[Eclipse 8] Dear Ariana.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Eau. :: Chambre d'Ariana.