-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Partagez
Raccoon dog et raccoon!
##   Mar 28 Juil 2020 - 14:03
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Raccoon dog et raccoon! New_york_3-500x200
Raccoon dog et raccoon!
Les voleurs de nutella!
Toute cette histoire était partit d'un réveil en trombe en entendant du raffut dans ma chambre. A peine ai je ouvré l'oeil que je voyais un petit raton laveur attrapé mon pot de pâte à tartiné et me fixé comme un gamin prit à faire une bêtise. j'ai à peine pu faire un geste qui s'enfuyait par ma fenêtre avec son larcin.

D'abord agacé, je trouvais en cet imprévu une occupation à ma journée. Retrouvé ce petit voleur pour le prendre en photo. Je me suis donc m'y à le cherché à travers le campus, finissant par me diriger vers la forêt. Les passants m'ayant parlé d'un petit animal partant avec un bocal en patte dans cette direction.

A peine rasé, une chemise sable sur le dos et sans ma fidèle casquette je marche avec précaution dans les bois, cherchant le petit animal. La mâtiné  est fraîche sous les arbres et cela me fais du bien, je préfère le froid à la chaleur.

Je passe ainsi quelques minutes, ne cherchant plus vraiment l'animal mais profitant de ma balade surprise. Jusqu'à ce que la silhouette d'une femme que je n'avais pas vu depuis des mois se dessine par un rayon de soleil à travers la ramure des arbres. Un instant, j'hésite, une part veut fuir... je me suis battu avec Senri par colère il y a peu par mes sentiments pour elle. Le destin décide que je dois approché au final.

L'arbre proche de la jeune femme émet un craquement, et je vois une grande branche tombé, et un petit animal gris agrippé à celle ci! Mes capacités agissent avec réflexe et une plaque de terre vient réceptionné l'animal et la branche morte.

Je m'approche d'Afya, avec un sourire timide, amenant le raton laveur vers moi et le gardant d'une main, récupérant son butin de l'autre. Visiblement ouvrir les bocaux n'est pas dans ses compétences.

"Bonjour Afya. Pas de bobo? Désolé... Ce petit chapardeur est passé me prendre son déjeuner chez moi ce matin. Jele cherchais haha." .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Raccoon dog et raccoon! Signat10
##   Ven 4 Sep 2020 - 14:11
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Les choses changent, et parfois bien plus vite qu’on ne le voudrait. C’était là la certitude qui accompagnait la douce eau. Ces derniers mois n’avaient rien eu des paisibles années de repli qu’elle avait passé à Terrae. Il avait fallu de nouvelles rencontres pour bouleverser l’ordre établi d’une vie déjà en manque de repères. Maintenant, l’ivoirienne n’avait plus grand-chose à voir avec la petite fille qui sillonnait les rues de Cocody et d’Abidjan en cherchant quels contes en rapporter à sa sœur.

Elle était loin aussi la timorée jeune fille qui se tenait éloignée du monde, les mois précédents avaient marqué un tournant dans la vie d’Afya. Etrangement, si on lui posait la question elle ne répondrait pas que son mariage était la décision qui l’avait le plus fait grandir. Grandir n’était d’ailleurs pas le mot adéquat, changer aurait été plus opportun.

Elle se retrouvait à nouveau dans la forêt qui avait accueilli sa décision portant le plus à controverse, face à ses choix. De jour on ne voyait pas la beauté des tours illuminées mais seulement leur teint grisâtre.

Une voix d’un autre temps la fit se retourner, qu’était-elle en train de faire l’instant d’avant, nul ne le saurait, avait-elle seulement pris garde à la chute de la branche à ses côtés ? Vraisemblablement pas, la plateforme terrestre ayant recueilli l’animal et la branche avant qu’ils ne prennent assez de vitesse pour que leur atterrissage ne soit retentissant. Elle se retourne pourtant, un sourire aux lèvres.

« Merci Akkiko. Je vais bien, et toi ? »


Elle n’a semble-t-il rien manqué de la scène, mais n’y a pas pris part. Simple observatrice. Elle ne lui fera pas la remarque que l’animal est sans doute un eau transformé, elle connaît déjà la réponse et lui n’y trouverait sans doute grand intérêt.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mar 8 Sep 2020 - 18:10
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Raccoon dog et raccoon! New_york_3-500x200
Je passe une main dans mes cheveux en bataille en souriant. Une question à la réponse très complexe que "Ca va?". je répondais alors par le plus simple, en mettant de côté une grosse partit de mon état émotionnel.

"Cela va beaucoup mieux depuis la fin de l'éclipse. J'ai enfin repris les entraînements. Je vais pouvoir continuer à avancer à nouveau." Je répondais gentiment.

Le petit animal que je tenais se mit alors à s'agiter, surement impatient et avec l'agilité d'un contorsionniste chinois, il coula presque de mon bras en chipant à nouveau mon précieux bocal de pâte à tartiner... Mais aussi mon téléphone! La sale petite bête fourbe!

"Hey! Petit voleur revient!" je m'exclamais avec surprise.

Et le voilà avec ses petites pattes qu'il s’enfonce dans la forêt en courant. je suis sûr que c'est pas un animal normal maintenant... Quoique, les ratons laveurs ont une tendance à la chapardise de n'importe quoi.

Je me tourne vers Afya avec un sourire... Une balade en forêt à al recherche d'un raton laveur, ce n'est pas le plus romantique mais bon.

"Ca te dit une aventure? A la recherche du raton laveur-voleur de la sainte pâte à tartiner aux noisettes?" Je lui proposais en souriant, amusé..
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



Raccoon dog et raccoon! Signat10
##   Sam 12 Sep 2020 - 10:17
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

« On ne le rattrapera pas, mais j’arriverais à récupérer ton téléphone dans quelques jours. »

Elle livre la fin de l’histoire alors qu’ils n’en sont qu’à l’élément perturbateur. Elle n’a pas envie de vivre tous ses détours, toutes ces intrigues qui pèseraient sur leurs coeurs. Elle n’a pas envie de se poser les question qu’elle devine naitre au fil de ce récit. Les interrogations de l’homme qu’elle aimait, et celles qu’elle ne saurait éviter. La détresse, l’immuable, elle fait le choix de les éviter. Pas de promenade aujourd’hui, pas de pincement au cœur.

Ses yeux clairs quittent le chemin qu’a pris l’animal pour se poser enfin, sur les traits fins du franco-nippon. A des lieux et des cultures de l’ivoirienne ils lui sont pourtant devenus familiers.

« Je suis heureuse que tu ais retrouvé ton élément. » elle lui sourit, et se détourne. « On se revoit bientôt. »


Et ce serait tout, tout pour cette fois. Une rencontre qu’elle n’avait voulu manquer, pas comme celles qu’elle avait sciemment évité depuis qu’elle avait retrouvé son don. Depuis qu’il la définissait à nouveau. Les mois avaient passé, et la jeune femme avait esquivé, préférant laisser le temps filer sur elle que de s’en saisir. A nouveau elle suivait sa marche, mais s’il y avait une histoire à écrire elle en serait l’auteur et pas le protagoniste dont l’avenir serait joué aux dés par une inconnue.

Elle lève la main en un dernier salut, s’éloignant. Elle sait à quelle porte toquer pour récupérer l’objet dérobé, mais pour obtenir qu’on le lui cède sans utiliser le chantage d’une dénonciation qui pousserait le jeune voleur sur une pente qu’il aurait du mal à remonter, pour obtenir ce téléphone elle a à faire.

Elle recroisera la route du forestier quelques jours plus tard, s’installant à sa table à la cafétéria elle posera sans un mot le téléphone sur son plateau.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Dim 13 Sep 2020 - 14:34
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Raccoon dog et raccoon! New_york_3-500x200
"je... merci, à bientôt oui." je répond, un peu perdu.

Je me sens quelque peu perdu alors que je vois la jeune femme s'éloigner avec un dernier signe de la main... Comme si on avait raconter la fin d'une histoire, rendant tout le reste fade et sans saveur. Je suis tiraillé entre plusieurs émotions alors en revenant à ma chambre. La joie, de l'avoir revu... Mais aussi, un sentiment d'inachevé, de peine, de... Pas assez.

Je passe les jours suivants à ruminer, avais je fais quelque chose de mal? La bagarre avec Senri? Oui à coups sûr c'était... Quelque chose de très déplacé. Où était ce cette nuit après la bagarre a bar avec Tiago? J'avais peut être eu l'étiquette "loser à évité" accolé à mon nom maintenant.

Je mange sans grand enthousiasme quand arrive Afya, et immédiatement malgré mes doutes et mes questionnements, je sent que... Cela va mieux. Elle s’assoit à ma table en posant mon téléphone devant moi. Je le récupère et le range dans ma poche en la remerciant.

"Merci, j'espère que cela ne t'a pas trop dérangé ou attiré de soucis." Je lui dis avant de me lancer et proposé hésitant. "On pourraient allé s'entraîner après le repas, qu'est-ce que tu en pense? J'espère pouvoir partir en mission dès que je serais plus au niveau, voir du pays." Je lui confis aussi. .
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia





Raccoon dog et raccoon! Signat10
##   Dim 11 Oct 2020 - 20:19
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Un petit haussement d’épaules répond à la question, qui n’en est pas vraiment une, du français. Si cela avait du lui porter préjudice, l’aurait-elle fait ? Sans doute que oui, pour lui, elle l’aurait fait. Cela n’avait pas été le cas, pas vraiment. Tout au plus s’était-elle attiré quelques inimitiés en indiquant qu’elle récupérait ce portable sans autre contrepartie que de ne pas dévoiler le nom de celui qui l’avait dérobé. A vrai dire, cela était d’ailleurs cocasse, car elle avait ces derniers temps plus à se reprocher que le gamin qui avait piqué ce téléphone pour jouer à Angrybirds dessus…

« Pourquoi pas ? »


Elle a une économie de paroles qu’il ne lui a sans doute pas connu, mais moins elle parle, moins elle est à même de le blesser, ou de se blesser par un propos inopportun. Elle devine qu’il viendra un temps où ce ne sera plus elle qui cherchera à l’éviter.

Son repas est aussi mince que ses paroles, quelques légumes abandonnés au centre d’une grande assiette, qu’elle jettera pour la plupart. Elle sait qu’elle devrait partir, mais n’arrive à s’y résoudre, elle sait que le temps passé ensemble est ce qui finira par les séparer. Elle joue avec les carottes de son assiette, comme si cela pouvait repousser le temps où elle devrait parler.

« Tu veux quitter Terrae ? » demande-t-elle enfin, interrogeant le désir de fuite du jeune homme alors qu’elle-même tente de fuir sa conversation et ses conséquences. Elle se trouverait presque grotesque.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 21 Oct 2020 - 12:32
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Raccoon dog et raccoon! New_york_3-500x200
Quelle accepte de s'entrainer était un soulagement. J'ignore comment définir cette crainte du moment où elle quitterait mon champs de vision. De la peine surement, je ne suis pas doué avec les mots, plus avec les actes et peut être avec les enrgenages d'une machine.
Je choisis de répondre à mon amie, qui était plus que cela dans mon coeur, je commençais à le comprendre peu à peu, oubliant mon assiette fade.

"Je ne dirais pas quitter, mais agir. Ici, j'apprend mais je suis enfermé. Comme un oiseau de proie qui attend de pouvoir faire ce qu'il sait faire de mieux. Et retrouver la liberté de voler. En sortant, je quitte la monotonie de Terrae. Je pourrais accomplir des choses palpable pour aider autrui... Les règles sont les règles, mais je trouve cette interdiction de sortit quasi totale assez idiote et contre productive. Ont ne protège pas les gens en en faisant des prisonniers de leurs propres pouvoirs." J'expliquais avec une certaine mélancolie.

Oui, ont ne protège pas quiconque en le coupant du danger, ont m'avais appris que pour se protéger il fallait connaitre le danger, el comprendre, savoir comment l'appréhender. Autant pour se conserver soit qu'autrui. Comment savoir contrôler ses émotions si ont ne s'y essai pas.
Un peu comme cette conversassions. J'avais à la fois peur de retrouver la jeune ivoirienne, peur de passer pour un imbécile ou une mauvaise personne, mais j'avais aussi un sentiment de contentement à entendre sa voix, même si peu.
C'était une agréable souffrance, car je savais que son amour n'était pas porté vers moi, mais vers un autre, ce qui me complaisait dans un mal que seul un déni pouvait apaiser, un déni qui se nourrissait de ces petits moments, même maigre.

"Tu n'a jamais pensé à revoir ta terre? Les gens que tu a connu? Avec internet, c'est facile de communiquer, mais, est-ce aussi apaisant que de les voir en personne?" Je lui demande. Elle était là depuis un peu plsu longtemps que moi il me semble.
.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia



Raccoon dog et raccoon! Signat10
##   Lun 14 Déc 2020 - 19:23
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

C’était une manière de voir les choses, Afya en convenait. Elle se souvenait que certains l’avaient élevé en doctrine quelques années plus tôt, quand la directrice avait été enlevée. Elle ne savait pas si elle la partageait, le passé hanta ses yeux moins d’une fraction de seconde, elle le chassa d’un clignement. Elle comprenait, mais elle ne se sentait réellement en sécurité qu’à Terrae. La dernière fois qu’elle en était sortie, et bien, elle avait trouvé plus que confortable le fait d’y revenir.

Elle aurait pu lui dire que changer le monde ça commençait maintenant, et que personne n’avait besoin de pouvoirs pour le faire. Elle n’en ferait rien. Elle n’y croyait pas plus. Elle savait que Terrae pouvait aider beaucoup de monde, mais elle savait aussi qu’elle en aidait autant à l’intérieur de son enceinte qu’au dehors.

« Il y a aussi des personnes à aider ici… »

Ce n’était pas pour le blesser ou lancer le débat. Il ferait ce qu’il voudrait de cette remarque.

« Si j’aimerais beaucoup revoir ma mère et ma sœur, mais elles ne seront plus celles que j’ai laissé. J’ai peur d’être déçue, et peur de les décevoir en retour. »

Son pouce vint caresser l’or de l’anneau qui la liait à un ami. Elle sourit.

« Bien qu’il soit plus probable qu’on passe une très bonne journée. Il y a des gens que tu souhaites retrouver ? »

Elle se demanda un instant s’il avait de la famille, il avait l’âge d’être marié et même d’avoir des enfants. Elle pouvait comprendre qu’à ces conditions là rester à Terrae soit plus éprouvant que pour elle.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Sam 19 Déc 2020 - 13:50
Akkiko Tomoaki

Personnage ~
► Âge : 25 hiver
► Doubles-comptes ? : /Négatif
► Rencontres ♫♪ :
Akkiko Tomoaki
Etoile Terre Lunaire
Messages : 510
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 31
Emploi/loisirs : Merc
Humeur : mélancolique

Raccoon dog et raccoon! New_york_3-500x200
Aider les gens ici? peut être avais je eu cette folle envie, cette folle ambition à un moment donné. mais aujourd'hui... Non, je ne voulais pas aider les gens ici. Je voulais agir, concrètement, à ma manière et sans les carcans ridicules de Terrae. Mais comment le dire, nous sommes proche d'une dictature liberticide ici... Au nom d'une pseudo sécurité qui a déjà prouvé ses failles avant même que je n'arrive.

"Oui... mais ici je ne sais pas comment aider les gens. ET il y a des gens que je ne veut pas aider. Dehors, je sais comment faire. Je sais quoi faire." Je répond en toute franchise.

Je réfléchis à ce qu'elle avoue. La peur de décevoir ses proches. De les voir changer, de constater leur changement... Mais surtout, le notre.

"Nous changeons tous, chaque soir quand ont s'endort, c'est quelqu'un d'autre qui se réveille à notre place. J'aimerais revoir ma mère, et mes grands parents. Je pense qu'ils s'en font pour moi et j'aimerais leurs assurer que je vais aussi bien que possible. Malheureusement, il y a.. EU quelques problèmes de communications qui m'en empêche."

Le téléphone émet quelques bips... Le message d'une connaissance s'affiche en lettre pixélisé partiellement sur l'écran. Je dois aller travailler.

"Si tu le souhaite... Ont pourrait s'organiser un entrainement, un de ces quatre. Hésite pas à me contacter. je dois aller travailler. Passe une bonne journée, Afya." Je la salut, avec un sourire triste.

Je commence à me faire à cette idée je pense... Que mon coeur dois cesser de s'accrocher. Le combat est visiblement perdu. ET le travail permet de ne pas y penser..
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia







Raccoon dog et raccoon! Signat10
##   Sam 19 Déc 2020 - 16:25
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle aimerait lui dire qu’il y a tellement de façon d’être un héros, et qu’elle a bien plus de respect pour les masters qui prennent le temps d’aider les personnes en détresse à Terrae que pour ceux qui exhibent leurs pouvoirs au monde entier. Peut-être qu’elle en a trop vu, des gens qui pensaient que leur place n’était pas là où ils se trouvaient et partait plutôt que d’améliorer leur quotidien et celui de ceux qui les entouraient. Ce reproche s’adressait sans doute à elle aussi. Elle était partie, pas pour changer le monde mais pour se changer elle-même. Pour survivre. Elle ne dit rien, encore une fois. Se contentant de sourire. Elle n’avait nul droit de lui demander de rester.

Elle n’eut pas plus le temps de parler. Elle savait qu’on changeait en chaque instant, elle garda son sourire doux. Elle cacha ses regrets dessous. Déjà il devait la quitter, elle ne put qu’acquiescer. Elle hésitait à rajouter quoi ce soit à leur entrevue, elle s’était plutôt bien passée et malgré cela un sourire triste se dessinait déjà sur le visage de celui qui faisait s’émouvoir son cœur.

« Bien sûr, on se recontacte ! »

Elle n’osa pas chercher dans le futur pour savoir si cette promesse serait tenue, ne morcela pas son cœur. Elle avait fait un choix. Elle devait s’y tenir, si douloureux que cela fut. Quand il se fut éloigné elle soupira. Le revoir était douloureux bien malgré elle.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   
Contenu sponsorisé

 

Raccoon dog et raccoon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Forêt.