Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Partagez
La fable de la forêt • Luna ♥
##   Mar 6 Oct 2020 - 17:06
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ces derniers jours, un nouveau mystère vient agiter Terrae. Bien entendu, Ariana, toujours à l'affût des bonnes histoires, en a rapidement eu vent. Et si elle ne comptait pas s'en occuper dans un premier temps, elle s'en est même retrouvée à en rêver cette nuit… C'est un signe ! Un signe de l'univers ! Il veut qu'elle y aille ; il faut donc qu'elle en apprenne plus ! Et, bien entendu, le fait qu'elle doive contacter tout un tas de personnes pour son super projet top secret, aujourd'hui, n'a absolument rien à voir avec son désir de s'échapper dans une contrée sauvage et (probablement ?) inexploitée.

Un sourire aux lèvres, Ariana termine de placer son bandeau sur son crâne pour retenir ses cheveux en arrière. Pour cette occasion très spéciale, on part sur un dégradé bleu et vert clair, avec des cheveux coupés au carré. Depuis qu'elle a retrouvé son morphisme, elle se permet de tester davantage encore de coiffures et couleurs parfois affreusement criardes, mais comme elle considère que tout lui va, il vaut mieux ne pas le lui faire remarquer. Surtout que cela lui permet d'assortir la couleur à ses vêtements et aux événements ; ça lui avait sacrément manqué cet hiver.

On est une diva ou on ne l'est pas, hein.

Son petit sac (presque vide) sur ledos, petite salopette en jean sur un t-shirt aussi jaune que son bandeau, elle active la caméra de son téléphone portable, accroché au bout de sa perche à selfie dès qu'elle est sortie de sa chambre, agitant son autre main lorsqu'elle annonce le titre de sa nouvelle oeuvre.

—Salut les copains, bienvenue dans : découverte des terres sauvages, featuring votre exploratrice préférée ! C'est moi, du coup. Ca va ?!

La morphe commence à trottiner dans le couloir des Eaux et s'aventurer dans les escaliers. Elle se dit qu'une petite vidéo rigolote fera toujours plaisir à ses coupains, vu qu'il y a une nette tendance à la dépression à Terrae depuis qu'ils savent que des gens veulent les génocider et que l'un de ses meilleurs amis veut génocider les gens qui- BON REVENONS A LA VIDEO. Elle est déjà en train de babiller la suite, en prenant un ton proche d'une présentatrice d'émission paranormale :

—Ces derniers temps, une rumeur court à Terrae… Quelle est-elle, vous demandez-vous ?! Eh bien…


Elle fait durer le suspense, mais c'est uniquement parce qu'elle a failli trébucher à travers ses pieds dans les escaliers.

—Le dortoir filles semble habité par des créatures étranges ! Des choses terribles s'y produisent… Serait-il hanté ?! CHOC !!! (Elle ouvre grands les yeux et agite ses petites mains avec emphase.) Eh oui !! Aujourd'hui, c'est épisode spécial on-est-bientôt-Halloween ! Je l'ai nommé…

Gros suspense. Elle est encore un peu loin de son objectif, alors elle finit de sauter les dernières marches et court jusqu'à la porte menant au couloir des dortoirs. Elle ouvre la porte et tourne sa caméra pour filmer à l'intérieur d'une des chambres partagées. Celle-ci est remplie de plantes diverses et variées, certaines particulièrement odorantes.

—L'histoire terrifiante de la JUNGLE MYSTERIEUSE !!! J'en ai le souffle coupé !!

Aria continue à avancer dans le couloir, baissant la voix, sans allumer la lumière ; quelques rayons filtrent à travers les fenêtres des chambres, mais la pénombre l'empêche de voir bien loin devant elle. Elle cherche à en découvrir davantage sur cet endroit si mystérieusement feuillu. Alors qu'elle glisse un oeil dans une chambre, elle n'entend pas la porte à l'autre bout du couloir s'ouvrir…

—Vous pensez que ce fameux fantôme se nourrit de plantes ?! Serait-il en réalité… un phyto-vampire ?!


Doucement, elle se retourne pour passer à la chambre suivante, et tombe presque nez à nez avec…

—AHHH, LE PHYTO-VAMPIRE !!!!! hurle-t-elle, avant de sauter d'un bond magistral dans la chambre qu'elle vient de quitter.

Elle fait claquer la porte dans son dos et s'y appuie de toutes ses forces, le coeur battant la chamade.

—Mayday, mayday !! J'ai croisé le phyto-vampire !! chuchote-t-elle très fort à sa caméra.

Puis, après un nouveau temps d'arrêt, elle croise son propre regard sur le téléphone.

—Oh mais chuis bête, s'il mange des plantes, je risque rien.

Prenant tout son courage en main, elle ouvre lentement la porte, penchée en avant, et glisse un oeil dans le couloir pour regarder la vampire — probablement perdue, ou à la limite de la crise cardiaque, genre, normal — qui lui fait face :

—Salut, euh, t'es un vampire végétarien ?


On pose les vraies questions d'accord, oké ?



hrp : j'ai perdu le contrôle :'(


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 6 Oct 2020 - 23:14
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     J’en ai peut-être un peu trop fait.
     Au début, je me suis dit, quelques plantes, toutes en pot, on évite que ça se répande partout, on reste propre. Et puis, la terre s’est accumulée, les plantes ont continué à pousser, les pots ses ont fait trop rares… Et j’ai clairement un peu trop abusé de mon pouvoir. En même temps, mes journées ressemblent à ça : je me lève à n’importe quelle heure, j’erre sans but, pieds nus, entre mes enfants – parce que du coup, techniquement ce sont les miens –, les abreuve d’eau, de nutriments et de magie, surveille la croissance de mes plants alimentaires et reste toute la journée à l’intérieur, dans l’espèce de micro-climat chaud et humide que je me suis créé. (L’hiver approche et le chauffage c’est bien mais il ne va que jusqu’à une certaine température, et quand on a vécu dans une jungle équatoriale comme moi, on a besoin de ses trente degrés.) De temps en temps, je me souviens qu’il faut manger pour vivre et vais cueillir des tomates, des courgettes, des pommes de terre, des carottes, des fruits, ce genre de trucs, et me cuisine quelque chose. Je lis beaucoup de bouquins sur l’agriculture et le jardinage, traîne sur des sites à ce sujet avec mon ordiphone. Puis après une dure journée passée à rien branler sinon trafiquer de l’herbe et faire croître d’autres graines, je m’endors, généralement contre ma dernière plantée.
     Tout cela va avec certains aménagements. Comme je navigue entre les différentes salles des dortoirs et que je n’ai plus vraiment à proprement parler de lit à moi, ou même de coin où foutre mes affaires – j’ai un espace immense à disposition et très peu de possessions terrestres –, je me trimballe avec un sac contenant le nécessaire. Tapis de sol, sac de couchage, quelques bricoles. Je campe en intérieur. Les lits sont tous occupés, de toutes façons. C’est bien trop commode, comme structure, pour les plantes grimpantes : elles passent de celui du bas à celui du faut, s’entortillent autour des lattes… Je suis sympa, j’ai dégagé les matelas et draps dans une salle à part, qu’ils ne soient pas tâchés. Aussi, comme je mange principalement ce que je produits à croissance accélérée, vendre mon cannabis me suffit largement pour vivre. Ce n’est pas pour les quelques rares fois où je sors m’acheter de la viande, du pain et des conneries diverses. À peu près une ou deux fois par semaine. Ou moins.
     Ça devient n’importe quoi, un peu. Mes conversations se résument à « Bonjour. », « Oui, ce sera tout. », « Merci, au revoir. » et « Trois mille yen le sachet. » Je ne dis même plus « Bonsoir. » Ça impliquerait que le passage du temps importe. Je vis au milieu des plantes, pour elle, c’est vital. Mais pour moi, faire la différence entre le jour et la nuit est parfois un peu difficile. Surtout que je fume pas mal de ce que je produis.
     Du coup, vous pouvez sans problème imaginer que l’apparition inopinée d’une autre personne dans ces dortoirs me fit un choc. C’est que, j’avais prévu de laisser une pièce libre pour le prochain novice et de nettoyer peu à peu, à mesure que d’autres arriveraient, mais personne ne vient. J’ai fini par croire que je pourrais occuper ce bâtiment encore longtemps. Ce qui ne va pas pour me déplaire.
     Enfin, un choc. Un « Gné ? » plutôt. Vous allez voir.
     Revenons au présent. Je suis en train de roupiller ferme, blottie dans mon sac contre un bambou, planté sur une motte posée à même le sol. Un bruit me réveille. Il n’y a pas de bruit, normalement, dans les dortoirs, sinon celui que je produis ou la musique que je balance. Les plantes aiment ça. J’ai constaté des subtiles variations. Depuis deux jours, je leur mets du Johnny Cash. C’est peu de dire qu’elles apprécient. Probablement parce que moi aussi et que du coup ça doit influer sur mes pouvoirs et mes soins, enfin qu’importe.
     Du bruit, donc. Comme ça ne peut pas non plus être une menace – je vis littéralement dans une forteresse dirigée par des demi-dieux au milieu de la capitale d’un des États les plus sûrs du monde –, je ne me lève pas vraiment. Il y a quelqu’un, et alors ? Mon sommeil est plus important que sa visite.
     Mais en fait, très vite, ma raison rappelle quelques éléments. Notamment un. Je suis en train de pioncer dans le couloir. Il n’y a pas de lumière. Soit qu’elle n’a pas trouvé l’interrupteur, soit qu’il doit être vraiment pété depuis qu’un volubilis particulièrement aventureux s’est infiltré sous son cache.
     Et donc, elle va progresser dans les couloirs.
     Et donc, me trébucher dessus.
     Euuah. Je vais devoir me lever.
     Je fais donc ça. Entre deux feuillages et branchages, j’aperçois une lueur. On dirait celle d’un téléphone portable. Je m’y connais ; c’est le seul élément de technologie moderne que j’utilise.
     Je fais quoi, maintenant ? J vais me coucher ailleurs pour lui laisser le passage ? Je lui indique que je suis là ?
     Engager le contact avec un autre être humain ne me semble pas tout à fait dans mes cordes, là. Je suis sapée comme un sac, dans un espèce de gilet informe et de pantalon de chantier grisâtre, avec de la terre partout sur moi. Certaines graines ont même germé dans mes cheveux pendant la nuit, ce qui arrive fréquemment. Enfin, dans l’absolu, je suis plutôt propre. Je sais m’entourer des bonnes plantes, pour avoir une odeur acceptable et des phéromones repoussant ou tuant les insectes.
     J’ai littéralement des plantes carnivores plein les poches, oui, c’est ce que ça implique.
     Ah, merde.
     Pendant que j’étais en train de réfléchir, à moitié comateuse, voilà que l’autre s’est rapprochée.
     Et… la lumière disparaît ?
     Ah, mais, en fait, je ne suis pas dans le couloir. Je suis dans une pièce. Et ce n’est pas un bambou, c’est un jeune cerisier. J’ai confondu hier et aujourd’hui. Ça m’arrive. Souvent.
     La porte est entrouverte, ce qui fait que j’ai vu sa lumière dans le couloir. Et maintenant, elle doit avoir dépassé la porte, ce qui fait qu’elle n’est plus visible.
     Je pourrais me recoucher, mais je me suis levée. Pour rien, en plus, j’aurais tout aussi bien pu ne pas bouger. Je soupire et me dresse complètement sur mes deux pieds. Quitte à être debout, autant que ça serve. Me protéger d’un coup de pied involontaire n’étant plus un objectif à l’ordre du jour, je me rabats sur l’autre. Et passe la porte.
     « Salut… »
     Ouh, ça sonnait mieux dans ma tête. Ça devait ressembler à un « Gné » pour un observateur extérieur. Je me demande si c’était seulement compréhens…
     Quoi ?
     Elle me hurle dessus et s’enferme dans une chambre adjacente.
     Ça fait trop d’émotions pour le réveil. Et en plus, maintenant, j’ai les oreilles qui vibre. Elle a une voix aiguë, celle-là. Je l’entends marmonner des trucs mais j’ai la tête trop enfoncée dans mon cul pour comprendre quoi que ce soit.
     Et elle ressort. Et me dit un truc. Je vérifie que j’ai bien ma puce de traduction. Oui. Ah, non, c’est une graine. L’autre oreille ? Oui, c’est bien ça.
     Comment on fait quand quelqu’un engage une conversation avec vous, déjà ?
     « C’est la première fois que je mets la main une plante qui parle et fais de la lumière, mais comme t’es toute verte, tu dois en être une… »
     C’est rigolo, parce que je n’ai plus qu’une seule main.
     Certaines choses ne sont pas tout à fait rouillées, en fait.
##   Ven 30 Oct 2020 - 17:44
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Le cri de détresse d'Ariana suivi du claquement de la porte résonne un moment dans le couloir des dortoirs. Pourtant, lorsqu'elle retourne avec crainte face à la créature, elle ne tombe que… face à une jeune femme, aux cheveux certes emmêlés et aux cernes bien dessinées, mais une femme tout ce qu'il y a de plus normal. Cependant, Ariana n'est pas dupe : elle sait que les créatures les plus mesquines prennent souvent l'apparence d'humains pour tromper leur proie - elle l'a vu dans le reboot de Charmed, qu'elle binge-watch lorsqu'elle y pense. Elle a l'air… un peu… Bah un peu stone, faut dire ce qu'il en est, hein ? Oh, mais bien sûr !!! C'est le jour ! S'il s'agit bien d'un vampire, alors elle devait dormir… Tout se recoupe !

Ariana veut donc ouvrir la bouche… Mais la stupeur la fige ! Yeux écarquillés, elle lève un index, comme pour dire "eh mais non !!! je suis pas une plante !!!! me mange pas s'il te plaît REGARDE JE VAIS CHANGER DE COULEUR !!" mais, à la place, se contente de rougir bêtement jusqu'à la racine de ses cheveux - j'entends par là que la pauvre rouquine passe d'un visage blanc comme un linge à celui rouge tomate qu'elle arbore fréquemment et que le bleu de sa chevelure subit le même sort peu enviable. On a droit à une jolie fleur qui ne sait plus trop quelles couleurs arborer ; propre à l'esprit caméléonesque qui l'habite.

Mais ce qui la choque le plus, ce n'est pas la possibilité d'être la future proie d'une phyto-vampire qui la prend pour une plante (!!!!!!) mais bien le fait qu'il y ait comme une absence d'un côté de son corps. Comme un bras qu'il n'y a pas, par exemple.

—Ah mais je !! Je suis pas une plante !! Ma sève n'est pas bonne ! Enfin, mon sang, mon sang !! J'ai pas de sève, vu que je suis pas une- Bref tu as compris !!

Elle se place laborieusement les mains sur le visage, prête à se cacher derrière, en parlant à la vitesse de l'éclair. Et, évidemment, recule pour pouvoir anticiper si elle décide qu'elle sera son prochain casse-croûte.

—Et c'est mon téléphone qui fait de la lumière, regarde !!

Ce faisant, elle lui met la lampe torche du téléphone en plein dans les yeux sans vraiment le vouloir et se confond en excuses laborieuses et bafouillantes. Elle est presque tentée de lui demander si elle sait ce qu'est un téléphone - parce qu'il est évident que tous les vampires sont tous de vieux schnocks âgés de plusieurs centaines d'années - mais se souvient aussi qu'elle n'était pas encore là à son arrivée à Terrae… Oh mon Dieu !!! C'était donc ça ! L'Eclipse avait aussi permis à des individus de muter et avait créé DES CREATURES SURNATURELLES !!!! Après tout, l'un de ses meilleurs amis s'étant tourné vers le génocide des humains normaux est plus ou moins un dragon, et elle peut se transformer en approximativement n'importe quoi. Un phyto-vampire, c'est presque normal, finalement.

Ses épaules se détendant légèrement, elle se passe une main sur la nuque et rit nerveusement.

—Je, hum- Ca fait longtemps que tu hantes les couloirs ? Tu t'es transformée en vampire à cause de l'Eclipse ?!


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 6 Nov 2020 - 15:49
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Voilà qu’elle devient rouge. C’est pas banal. Enfin, ça dépend de son référentiel. Je n’ai jamais vraiment vu de… morphe – c’est bien le nom ? – en action, mais je sais que ça existe. Est-ce que je serais surprise de la présence d’une girafe dans un zoo, quand bien-même je n’en ai jamais vu ? Non. C’est à peu près le même sentiment qui me traverse. Et je suis trop fatiguée pour être émerveillée. Ce qui fait que mon absence de stupéfaction couplée à mon incapacité physique à apprécier quand-même le spectacle me fait produire cette seule réaction : un haussement de sourcils brefs suivi d’un :
     « Wah, la belle… Tomate… J’aime beaucoup les tomates… »
     Ça ne doit pas aider à la faire se sentir en sécurité, j’y conviens, mais elle l’a cherché, à me réveiller en pleine… en plein… pendant que je dormais.
     Mais je n’ai hélas pas trop l’occasion de pousser la blague plus loin, car voilà qu’elle m’envoie le phare de l’Alfândega dans les yeux – car oui, l’Amazone est tellement grand qu’on a besoin d’un phare pour y naviguer, ça en jette hein ?
     « Eeeuuah… Vire ça… »
     À un moment, j’ai envie de me mettre des baffes. Je me suis caché le visage avec ma main droite. Or je n’ai pas de main droite. Du coup ça a ressemblé à moi agitant bêtement mon moignon jusqu’à ce que je me rende compte qu’utiliser la gauche serait plus efficace. Des baffes, je vous dis. Et je suis tellement conne que je me les foutrais avec ma main droite.
     Enfin passons. L’Éclipse ? J’en ai entendu parler. Gros événement survenu peu avant mon arrivée et expliquant pourquoi j’ai été la seule novice sans pouvoir. J’ai un sentiment partagé vis-à-vis de ça. Si j’étais arrivée plu tôt, je n’aurais pas eu l’occasion d’aller dans les dortoirs, et ils ne seraient pas devenus ce qu’ils sont actuellement. Je n’aurais pas non plus fini par devenir un déchet couvert de terre et de graines germées qui erre la nuit en fumant entre les couloirs de sa jungle. Mais d’un autre côté, me connaissant, j’aurais très bien pu finir par devenir un déchet dégueulasse qui erre la nuit en fumant entre les couloirs de sa jungle. Une jungle plus métaphorique, voilà tout.
     Et me voilà face à la belle exploratrice venue la braver.
     Oh, et puis, vous savez quoi. Au point où on en est.
     Je lui adresse un grand sourire.
     « On peut dire ça… N’aie crainte, rien ne va t’arriver, je ne vais pas te manger. »
     Et alors que je dis ça, je concentre ma magie dans mes pieds. Le sol est recouvert de terre et vous aurez probablement remarqué que quand je marche, de l’herbe pousse juste après. Si j’y mets un peu du mien, ça peut être du lierre. Et autour de quoi s’enroule très bien le lierre ? Des jolies gambettes des exploratrices.
     « Par contre… »
     Je m’approche avec un sourire jusqu’aux oreilles.
     « Je vais te goûter. »
     Et je l’embrasse. Encore un truc que je vais devoir assumer après-coup sans y arriver vraiment. Un de plus un de moins.
##   Jeu 17 Déc 2020 - 9:17
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Toute perdue dans les méandres de son esprit dérangé, Ariana essaie de se raccrocher comme elle le peut à l'infime possibilité qu'elle ne soit pas vraiment face à une vampire. Mais tout de même, l'attitude étrange de la dame ne l'aide pas à se sentir très rassurée ! Pourquoi lui explique-t-elle ces choses bizarres comme si c'était normal ? C'est la panique ? Elle se croit dans un jeu de rôle ? Est-ce qu'elle a pris un mauvais cachet par erreur avec ses vitamines du matin ? Personne ne le saura jamais. Dans tous les cas, la couleur rouge de la honte (et de la bêtise) refuse toujours de déserter ses joues et ses cheveux, quand bien même elle essaie…

En même temps, la phyto-vampire vient de lui annoncer qu'elle aimait les tomates. C'est tendu, quand même, comme situation !! Madame, elle n'est pas la tomate que tu imagines !

Prenant conscience qu'elle vient de lui mettre la lumière en plein dans les yeux, Ariana se met à s'agiter d'autant plus, posant sa main sur le flash encore allumé de son téléphone plutôt que de l'éteindre. Le visage tordu par l'anxiété et la culpabilité, elle bafouille à toute vitesse (c'est-à-dire encore plus rapidement que d'habitude) en essayant de ne pas fixer... le bras... l'absence de bras... enfin vous voyez :

—Excuse-moi, je suis vraiment désolée !

Dans un manque de flagrant de tact, elle aimerait lui demander si c'est à cause de l'Eclipse qu'elle a perdu son bras, mais fort heureusement c'est une toute autre question qui lui échappe. Ca aurait pu être pire, du coup. La réponse l'inquiète cependant : comment ça "on peut dire ça" ? Comment ça "je ne vais pas te manger" ?!!! La couleur rouge d'Ariana commence à faiblir, laissant reparaître sa peau claire, alors qu'elle écarquille les yeux. C'est donc. Une phyto-vampire ? Une vampire ? Une fantôme-vampire ?? MAIS QU'EST-CE QU'ELLE EST ?

Ariana est tellement perturbée par les événements du jour qu'elle ne remarque pas les petites pousses qui commencent à entourer ses chevilles... "Par contre"... Par contre quoi ?! Pourquoi elle s'approche avec ce sourire ?! Ariana veut reculer mais une légère force sur ses jambes l'empêche de faire plus qu'un pas. Qu-... LE PHYTO-VAMPIRE ATTAQUE ?!

Ah non, elle l'embrasse juste, ça va.
Elle quoi ?

C'est, euh, surprenant et pas totalement désagréable, même si son état de stress et la situation, globalement, rendent le moment plus étrange que sexy. Mais après tout, qui n'a jamais rêvé de se faire ligoter par un joli vampire musclé (à un seul bras) et flirter avec dans un dortoir-jungle, hmmm ?

Rougissant à nouveau, Ariana perd tout contrôle sur son apparence physique et se retrouve avec des cheveux changeant sans cesse de teinte. Après un moment de bug incommensurablement long, elle écarte gentiment la vampire pour la fixer, très perturbée, et bredouiller en se cachant à moitié derrière ses mains :

—Mais, euh, tu veux pas qu'on fasse connaissance avant ?!

Oui, non, parce qu'en plus, elle peut pas vraiment fuir, là !


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 17 Déc 2020 - 16:54
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Voilà, ça c’est fait, maintenant on vit avec pour le restant de ses jours. Enfin ça va, je pourrais m’y faire. Le baiser en soi était, soyons honnêtes, pas un des meilleurs que j’ai expérimenté de toute ma vie. La surprise a quelque peu paralysé ses capacités, et comme je sors du lit, je ne devais pas non plus être au top de mes performances. En même temps c’est dur de passer après Tiago, j’ai envie de dire. Par contre, c’était mon premier avec une nana. Je n’avais jamais pensé sérieusement à le faire avec autre chose que le sexe opposé, jusqu’ici. Est-ce que cette pulsion soudaine pourrait provoquer en moi une remise en question de ma sexualité, avec ce que ça comporte de crise existentielle, de doutes, d’émois et de questionnements profonds sur qui je suis ? Pas vraiment. Il est trop tôt pour ça. Puis au pire quoi, je suis bi, ça me fait une belle jambe, de savoir quel joli drapeau coloré je peux afficher sur les réseaux sociaux.
     Très jolis cheveux, en tout cas. J’échangerais bien mon pouvoir contre celui-là. Pas le contrôle des plantes et de la terre hein, ‘faut pas déconner, mais le titanisme, peut-être. Ceci dit, avec une capacité de transformation, je pense que je serais devenue une plante, dans une version amazonienne de Bill Turner prisonnier du Hollandais volant de Pirates des Caraïbes. Potentiellement jusqu’à me fondre dans la masse végétale et que je ne forme plus qu’un avec elle, oui.
     Donc en fait, pour une fois, les choses sont très bien comme elles sont.
     Revenons au réel trente secondes. Enfin, si se faire passer pour une vampire-dryade et bécoter un femme-caméléon retenue prisonnière dans la jungle que j’ai créé dans des dortoirs japonais est le réel. Rendez-vous compte, six mois de cela, mon principal souci dans la vie était de trouver comment rembourser ce baronnet de la drogue local à qui j’avais emprunté plusieurs milliers de réaux – la monnaie brésilienne, vous suivez ? – avant qu’il n’envoie des hommes de main à lui me péter la gueule. Notez, il est trop tôt aussi pour sortir un Morpheus se questionnant sur ce qu’est le réel et tendant des piles AA à ceux qui sont en quête de se savoir.
     Faire connaissance ne me semble pas être une si mauvaise idée, cela dit. Plutôt bonne, même. Je me gratte la tête. Des graines tombent de mes cheveux et germent, arrivées au sol. Hausse les épaules.
     « Allez, on fait ça. Tu veux manger ou boire un truc ? J’ai principalement des fruits, donc ça va être jus d’agrumes. »
     Rien de tel pour commencer une journée. Je m’étire un coup, puis me dirige vers une des chambres, où les matelas des lits superposés ont été remplacés par des pots. Pour ce qui est du presse-agrumes, il doit être avec le reste de mes ustensiles, dans la salle de bain.
     Ah, mais, une minute. Je reviens vers elle.
     « Oui, quand-même, j’aurais dû commencer par là, tu t’appelles comment ? »
     Il y a un autre truc…
     « Oh, et… »
     Je me baisse et frôle de la main les lianes entourées autour de ses jambes, qui se rétractent.
     « C’est mieux. Si tu veux bien me suivre. Dans ma cryyypte ! »
     Et j’agite la main et le moignon pour faire, je ne sais pas, un côté Nosferatu.
##   Sam 13 Fév 2021 - 18:50
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Cette journée sera bientôt classée dans la catégorie des super bizarreries. Et pourtant, ça vient de la Morphe qui a sauté d'une montgolfière en ne sachant se transformer qu'en grenouille… Ecarlate, elle pose ses mains contre ses joues irradiant de chaleur. Pas qu'elle soit vraiment prude, au final, Ariana n'est pas le type de personnes à se sentir offusquée lorsqu'on flirte de trop près avec elle. Par contre, l'invasion de la sphère intime sans prévenir, c'est encore un peu compliqué à gérer, surtout quand on vient de rencontrer la personne concernée !

"Allez, on fait ça". Genre, ok. Elle a jamais eu un date aussi rapidement, wtf qu'est-ce qu'il se passe ici ??

—Tu…. T'as du jus de pamplemousse ?


Non mais ok, si déjà la vampire propose, autant lui permettre de prouver son intérêt hein !!! Se râclant la gorge, Aria se demande l'espace d'un instant si elle fait ce type d'effet aux autres gens… Le genre d'effets qui font s'interroger sur notre santé mentale, bien sûr.

Et puis comme ça, la phytovampire s'éloigne. Moui. Ariana est toujours ligotée par les pieds sinon- Elle pourrait très bien tout casser, se transformer, mais elle se demande si c'est très poli (????) vu qu'elle vient quand même de s'incruster dans le lieu de vie de la dame.

"Commencer par là"… NON MAIS OUI LE PRENOM C'EST UTILE AUSSI PARFOIS.

—Euh, je m'appelle Aria. Tu peux me dé- Ah, oui, merci, toussote Ariana alors que la Terre libère ses jambes. Désolée, j'ai un peu paniqué, je tournais une vidéo d'Halloween, et je crois que je me suis un peu prise au jeu… C'est quoi ton nom ?

Aria lance un sourire un peu gêné à la Terre qui agite son moignon de bras. C'est. C'est un peu étrange, elle n'a pas trop l'habitude. Enfin ! Aria est une personne très adaptable, elle va faire avec toutes les infos en vrac qu'elle se reçoit dans les bras.

—Allons-y pour la crypte !! C'est toi qui a aménagé tout ça ?? Il ressemblait pas à ça le dortoir, à l'époque où je suis arrivée !!


Elle parle comme une vieille, terrible !


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 14 Fév 2021 - 1:16
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Je me gratte la tête. Pamplemousse… Pas mon fruit préféré mais ça doit pouvoir se trouver. Alors, partant de là où on est, ça doit être avec les agrumes, donc troisième à droite.
     « Je m’appelle Luna. Enchantée. »
     Pas la première fois que je propose quelque chose à quelqu’un avant de connaître ce genre de trivialités, notez.
     « Une vidéo d’Halloween ? On est en octobre ? »
     J’attrape mon ordiphone. Ah ben oui. À ma décharge, on est au début du mois, c’est vite fait de se planter.
     « Tu m’excuseras, j’ai un peu perdu les habitudes des vivants, comme contempler horloges et calendriers qui sont pour vous autant de manières pour vous de vous souvenir que vous êtes mortels… »
     Si elle pousse, je pousse aussi, y’a pas de raison. J’essaie de faire une voix sépulcrale mais je crois que j’arrive juste à trahir le fait que j’ai la voix niquée par ce que je fume quand je pars trop dans le grave. Enfin, on va dire qu’entre ça et l’obscurité qui n’est rompue que par sa lampe de téléphone, ça met une bonne ambiance.
     D’ailleurs, je commence à être assez réveillée et il ne faudrait pas qu’elle se vautre sur une racine qui dépasse. Dans le doute, je reste près d’elle pour pouvoir la rattraper si besoin, mais il ne faudrait pas trop compter sur moi là-dessus. Avec une seule main gauche c’est pas super simple d’assurer la chute de quelqu’un, comprenez.
     « Ouep, c’est moi. Blague à part, si un jour tu te demandais ce qui se passe si une Terre chômeuse s’emmerde, ben voilà. D’ailleurs, attend. »
     Je mets mon doigt gauche sur son front pour lui intimer de rester immobile.
     « Filme bien. »
     Je recule et disparais dans les ténèbres, entre un palmier et plusieurs plantes grimpantes qui partent du plafond. Comme je suis pieds nus sur de la mousse, si je le veux, je peux ne plus faire le moindre son. La jeune et jolie exploratrice est maintenant toute seule dans le noir.
     Après une petite minute, passée pour moi à concentrer mes pouvoirs, le silence et l’obscurité sont rompues, d’abord par ma voix, qui vient de derrière l’oreille d’Aria :
     « Risquons-nous à faire un peu de lumière… Contemplez le royaume sylvestre de la phyto-vampire des dortoirs. »
     Mes plantes tirent les volets, faisant passer le soleil de l’après-midi à travers les feuilles, les branches et les lianes. Les dortoirs obscurs se transforment et explosent de verts. L’atmosphère lourde et humide laisse apparaître les rais de lumière. Pour moi c’est un spectacle assez banal – qui revient tous les « matins » – et assez fade en comparaison du levé de soleil sur la vraie Amazonie, mais pour son reportage, ça ajoutera un peu de cachet.
     « Et du coup tu ouvres la prochaine porte à ta droite et t’y es. Hésite pas à prendre un siège, je vais chercher des verres. »


Le bras de Luna :
La fable de la forêt • Luna ♥ Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Dim 7 Mar 2021 - 15:53
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Donc, Luna. C'est vachement joli, et c'est assez adapté ici à Terrae en règle générale ! Il manque simplement quelqu'un qui s'appelle Sol, et c'est bon, on les a tous… La pensée la fait rire. D'ailleurs, comment les premiers Terraens ont su identifier quel pouvoir provenait de la lune et du soleil ? Est-ce que, finalement, ce serait possible que certains soient mélangés ? Peut-être qu'on ne connait pas tous les pouvoirs ?! Peut-être qu'il y a des affiliations liées aux étoiles…. ou aux planètes, comme dans Sailor Moon ?!!

Le souvenir violent des temps obscurs suite à l'Eclipse lui fait cependant réaliser : heureusement qu'il n'y avait pas plus de pouvoirs, ils auraient certainement peiné durant bien plus longtemps. Seulement deux affiliations ; qui est rassurant, en conclusion…

—Ahhh, oui ! Oui on est en octobre, mais euh, pas encore la fin, j'aime bien prendre un peu d'avance dans mes vidéos…

Surtout que la petite Morphe a plutôt le temps, maintenant qu'elle a arrêté son job de serveuse. Elle rit cependant, encore écarlate, et pose une main sur sa joue chaude comme pour se donner contenance. La voix de Luna est assez grinçante, elle a l'air de ne pas avoir parlé depuis un moment dis donc !! Elle aussi ça lui arrive, mais a contrario, quand elle a trop parlé et pas bu assez d'eau…

—Et du coup, tu as quel âge, comme tu es immortelle ?!!

Ariana a enfin compris que c'était une blague (bon, enfin, elle a toujours le doute, parce que pourquoi pas, Terrae, les Masters qui vieillissent pas, tout ça tout ça), mais rien ne l'empêche d'en rajouter encore un peu plus. La bouche s'ouvrant bien grand, en un "O" parfaitement formé, Ariana écarquille les yeux et les laisse courir partout. Pas de note sur la question du chômage, honnêtement elle peut pas juger.

—Quoi, mais toute seule ?!! Mais c'est dingue, t'es vraiment trop douée !!! Comment…

Sa phrase se perd dans les limbes alors que la Miss Terre pose son index contre son front et lui demande toute son attention. En bonne élève, Ariana fait un salut militaire gauche, puis réactive immédiatement la caméra, malicieuse. Le temps a l'air comme suspendu, ce qui n'arrange pas le cardio d'Aria, toute seule dans le noir au milieu de la jungle. Quand même, imaginez s'il y a des araignées géantes ?!!!

Puis d'un coup, elle sursaute et pousse un demi "hiii" de surprise, alors que la voix rauque de Luna lui chatouille l'oreille. D'un peu trop près, le chatouillis. C'est pas désagréable mais kanmem enfin, hein, hé, oh, HEIN !! Un long frisson remonte le long de sa colonne… Cheh.

Et puis d'un coup, la lumière ; vive et éblouissante, elle irradie sans prévenir. Ariana met sa main en visière au dessus de ses yeux, qu'elle plisse pour réussir à voir autour d'elle… Elle s'était déjà habituée à l'obscurité ! Cela étant, l'atmosphère verdoyante et exotique lui tire un long "wooooow" impressionné. Il en faut pas beaucoup pour gagner son coeur, quand même…

—Oh, ça marche, merci !!!

Elle est tellement prise dans son observation qu'elle en oublie presque Luna qui s'éclipse. Ses pas la guident dans les dortoirs, dont elle reconnaît vaguement la forme pour y avoir séjourné un court moment à son arrivée à Terrae, il y a cinq ans de cela… Cinq ans déjà !!!

Se perdant dans son émerveillement, Luna est déjà de retour avant qu'elle ne se décide à aller s'assoir. En même temps, c'est intimidant, d'aller s'assoir chez quelqu'un qu'on connait à peine !…

—Combien de temps ça t'a pris pour faire pousser tout ça ?! demande soudain Ariana en se tournant vers la Terre. C'est quoi le plus dur, faire pousser des lianes ou des arbres ?! C'est quoi ta plante préférée ?! Tu leur donnes des noms ?!


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 26 Mar 2021 - 20:12
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

On arrive dans la pièce où je fais pousser des agrumes. Et par chance, il y a même quelques verres propres et mon presse-agrumes. Je pourrais commencer à presser comme ça au calme, mais ça manquerait de théâtral. Or là, je ne suis pas seulement Luna. Je ne suis pas qu’une glandue qui chôme sévère et fout rien de ses journées. Je suis la phyto-vampire, quoi que ça veuille dire.
     J’ai vu tous les Seigneur des Anneaux, les Twilight et les Underworld, il est temps que ça me serve. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps à balancer des répliques allant de l’épique au nanardesque comme ça, mais qui vient sans baril trinque sans boire.
     Non attendez c’est pas ça.
     Qui vainc sans péril triomphe sans gloire. Voilà c’est mieux.
     Oh, quoique, je préférais la précédente. Tant pis.
     Je prends dans ma main quelques lianes qui pendouillent et enroule mon pied autour. Je distribue un peu de magie pour qu’elles s’excitent et s’entortillent autour de mon pied, puis redistribue mes pouvoirs vers le haut pour diminuer leur vitalité, ce qui fait qu’elles se contractent. Et donc, elles vont me tirer vers le haut. Ça a l’air de rien comme ça mais je galère comme c’est pas possible. Il faut que j’affaiblisse les lianes dans leur ensemble pour qu’elles rétrécissent mais sans les fragiliser ou les faire se roidir, sinon elles arrêteraient d’agripper ma jambe et je me retrouverais à pendiller connement, maintenue d’une seule main. Enfin ça va, c’est juste pour me dresser sur trente centimètres et saisir un pamplemousse d’un des plants du haut du lit superposé.
     Oui, mais. Comment tu veux saisir quelque chose quand tu n’as qu’une main et que celle-ci est déjà occupée à te maintenir en l’air. J’ai oublié ce petit détail.
     Je me fatigue, des fois.
     Bon, ben. Je n’ai plus qu’à arracher une tige avec les dents et à descendre en tenant le fruit pendouillant de ma bouche. Ce qui m’interdit de lâcher un petit one liner pour faire genre.
     Quand je retourne au sol, je peux lui répondre :
     « J’étais là quand les forêts de ce monde étaient encore jeunes et je serai encore là quand elles dépériront et retournerons à la poussière… »
     Ce qui n’est pas totalement faux si on veut bien considérer que les dortoirs sont un monde à part entière. Sa fin sera juste moins flamboyante et épique que ce que je laisse à suggérer. Ça ressemblera plus à trois bonnes heures de travaux d’intérêt général pour nettoyer tout ce bordel et l’engueulade du siècle quand on verra que je cultive du cannabis.
     Et je lui presse son jus. À une main c’est loin d’être facile mais je suis au top de ma concentration pour ne pas faire une connerie, là. C’est que, je suis filmée, j’ai un rôle à jouer, tout ça. Est-ce que vous avez déjà vu Sauron se louper pendant qu’il faisait un truc banal et lâcher un « meeerdeu » ? Je ne crois pas.

     Elle trouve que je suis douée. Ma pauvre, si tu savais. C’est surtout que se toucher la nouille et zoner sur Reddit comme la dernière des merdes ça ne remplit pas vingt-quatre heures.
     Tâchons de dire ça avec un peu plus de classe.
     « Ah, le temps n’a plus d’importance, j’ai quitté le plan des mortels pour vivre au rythme des choses qui poussent. Je ne pense pas qu’une plante soit plus difficile à faire pousser qu’une autre. Elles ont toutes des besoins qui leur sont propres. La liane a besoin d’un support et ce support est l’arbre, qui lui-même serait bien moribond sans tout un assortiment de champignons, mousses et herbes. Je n’essaie pas de me contenter de faire pousser des plantes, je tente de reproduire un écosystème. »
     Enfin, un écosystème qui ne survivrait que par une injection permanente de magie. Mais j’espère pouvoir le rendre relativement autonome un jour. Mon gros projet serait déjà de continuer à faire croître et décroître mes plantes en accéléré, pour arriver à sélectionner certaines caractéristiques plus vite. Dans une jungle, il pleut tout le temps, or je ne peux pas inonder les dortoirs. Il me faut donc privilégier des variétés pouvant être luxuriantes avec un peu moins d’eau que nécessaire. Aussi nécessitant moins de terreau et ayant des racines peu invasives et n’ayant pas besoin de s’enfoncer très profondément. Il faudra déjà refaire une partie du carrelage quand je partirai. Et comme on est en intérieur, je donne la priorité aux plantes qui demandent moins de luminosité. En fait, pour un connaisseur, ça ressemblerait pour le moment à un mix entre un potager et un sous-bois amazonien. Il y a surtout des plantes qui croissent à l’ombre des grands arbres et que le Soleil n’atteint que par de timides rayons.
     Est-ce que je leur donne des noms, à mes végétaux ? Il y a en a tellement, ce serait impossible. Puis comme je les fais changer très souvent de place ou de génération, il faudrait que je nomme une plante qui ne survivrait que quelques jours avant de laisser la place à ses rejetons. Et dont je ne me souviendrais pas toujours d’où elle ou ils se trouvent en me levant le « matin ».
     Dernière question, ma plante préférée. Le cannabis. Je ne vais pas répondre ça. En fait, je ne vais pas répondre du tout. C’est mieux. Que je saute une question de sa liste ne l’étonnera pas, je suis déjà du genre à oublier une partie de ce qu’on me raconte quand je suis en pleine forme, alors en mode à moitié claquée…
     « À mon tour de te poser des questions, aventurière aquatique. »
     Je n’ai rien préparé. Ça va être totalement à l’impro. Mais du coup, je laisse des pauses, prend mon temps, fait traîner ma voix, ce qui doit augmenter le côté mystérieux.
     « Qu’espérais-tu trouver dans mon domaine ? Est-ce qu’il te plaît ? Et… »
     « Est-ce que tu as un copain ? » On va essayer de la faire avec un poil de subtilité en plus.
     « … Et moi qui ne fréquente plus le monde des humains, je ne suis plus au faite des relations que ton espèce entretient avec ses semblables… »
     Je délaie, je paraphrase, je claque tout le registre un peu soutenu que j’ai en magasin pour faire genre, mais toujours aucune idée de comment lui demander proprement si elle est libre pour un petit plan cul sans pression…
     « Dis-moi, tu braves mon domaine, ton courage comme seule compagnon, mais est-ce pour à ton retour rentrer dans les bras de… »
     Argl, je n’arrive pas à finir ma métaphore. Pour l’instant ça va, je lui fais un sourire malicieux pour masquer le fait que c’est un blanc en faisant croire que c’est voulu. Cherche, cherche, cherche et pour l’amour de rien-du-tout-parce-que-Dieu-n’existe-pas ne sors pas un truc trop tarte.
     « … quelque compagnon, quelque compagne ? »
     Okay on va dire que ça passe, maintenant orienter ça comme il faut pour montrer que t’es intéressée sans faire sa dalleuse. Et en maintenant le registre « porno amateur dans un univers de haute fantaisie ». La gymnastique intellectuelle, je vous jure.
     On va la jouer vampire qui scintille. Edward version clodo hippie à moitié crevée. Pfiou. Genre créature magique couplée à une femme fatale, mais version Poison Ivy, un truc dans ce style.
     « On peut trouver bien d’autres plaisirs dans mon domaine, comme tu as pu en témoigner. Je recherche la compagnie des mortels pour leur conversation mais aussi pour me souvenir de ce qu’était être humaine. »
     Oh va dire que ça passe à peu près. Zéro chance qu’elle ne me file pas un râteau intergalactique, mais on pourra dire à la postérité que c’est parce que personne ne serait très rassuré de se taper une créature mythologique là comme ça.
« Et je dois dire que je te trouve… à croquer »
     Bon écoutez, j’ai réussi à me tenir autant de temps, il fallait bien que je craque mes sous-vêtements à un moment. Je suis presque sûre que c’est directement tiré des Twilight ça. Ou d’une fanfiction étrange sur cet univers.


Le bras de Luna :
La fable de la forêt • Luna ♥ Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Lun 26 Avr 2021 - 11:34
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Les petits arbres que Luna a fait pousser sont un ravissement pour les yeux. Il y en a de toutes sortes, et Ariana se demande à quel point elle a dû travailler pour en arriver à un tel résultat. Ca ne s'est certainement pas fait en quelques jours à peine, c'est sûr ! Un sourire s'étire sur les lèvres de l'ancienne rouquine lorsque Luna… Euh, mais qu'est-ce qu'elle fait ?! OH MAIS TROP COOL ELLE UTILISE SES PLANTES POUR ATTRAPER LE FRUIT !! N'importe qui aurait sans doute dit "nan mais au pire meuf, monte sur la pointe des pieds, ou mieux, grimpe sur le meuble. ou fait juste tomber le fruit, je sais pas". Ariana n'est pas n'importe qui, et elle regarde sa nouvelle copine auto-proclamée avec des étoiles dans les yeux. Elle applaudit même un peu pour la forme, mais pas trop bruyamment, elle a bien compris que Luna s'était réveillée y a pas trop longtemps. Ce qui ne l'empêche pas de la bombarder de questions, notez…

Woaaaaaaaaaaaah…. Mais tellement CLASSE !! Ariana ne sait même pas quoi répondre. Elle est juste trop contente de pouvoir avoir un jus maison offert par une meuf un peu cheloue avec des plantes partout dans les cheveux. Mais d'abord, il va falloir attendre… Et que Luna réponde à ses questions, un peu !! Enfin, elle réussit bien à dévier l'attention d'Aria qui ne remarque pas qu'elle a zappé la moitié desdites questions, mais c'est pas grave, ça lui convient aussi. Ca fait longtemps qu'elle a accepté que les autres ne vont pas aussi vite qu'elle dans sa tête. Pas qu'elle le remarque vraiment elle-même, cependant…

—Woooaaahh… se paraphrase-t-elle elle-même. T'as dû faire tellement de recherches pour réussir à le reproduire !! C'est tellement classe !! Tu t'es inspirée d'un endroit en particulier ?

Ariana accepte le verre que Luna lui tend en la remerciant gentiment.

—Oh mais c'est trop bon !!!

Puis, levant les yeux de son verre à la mention des questions de Luna, elle attend. Patiemment. Enfin, pas trop. Elle parle super lentement. C'est stressant. Aria a envie de répondre aux questions du tac au tac, mais c'est pas poli d'interrompre les gens pour leur dire "IL PARAIT QU'Y A UNE JUNGLE DONC JE VOULAIS VOUAR" entre les questions qu'elle lui pose. Ca veut dire qu'elle doit retenir toutes les questions ? Attendez c'était quoi la premier ?? MERDE MERDE MERDE ELLE A OUBLIE-

Sans laisser paraître son trouble (enfin, mis à un part un léger froncement de sourcil et une confusion visible dans son regard) Ariana reprend une gorgée et… manque de s'étouffer avec. Forcément, fallait bien que ça arrive. Elle lève le doigt pour répondre à la question subtile sur son statut relationnel, quand Luna lui balance une phrase digne de Twilight (et Aria en sait quelque chose, elle était fan à une époque !! Elle en a même écrit des fanfictions remplies de fautes d'orthographe et de smut dans ses plus jeunes années, mais ça c'est un secret). Bon, résultat : Ariana est écarlate, rigole derrière sa main pour essayer de reprendre contenance et se lisse les cheveux de l'autre.

—Oh bah dis donc, tu y vas cash ! Tu vends du rêve à tout le monde comme ça ?
la taquine-t-elle.

Ouais, même elle l'a remarqué, mais faut dire qu'elle aurait peut-être pas fait le lien si y avait pas eu quelque embrassade un peu plus tôt.

—Non, j'ai personne dans ma vie (le dernier en date m'a larguée comme un gros kk et prout). Et j'avoue qu'à la base, je venais pas vraiiiment pour un speed dating, mais pourquoi pas !

P'tain il lui faut vraiment de l'alcool à rajouter dans ce super jus, en fait. lol.

—Dis, euh, t'as pas un peu d'alcool dans le coin ?!


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 30 Avr 2021 - 17:43
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Si je me suis inspirée d’un endroit en particulier  ? Hé bien, chez moi, pour commencer. La forêt amazonienne.
     Uh, je viens de me rendre compte que tout ce foutoir est potentiellement une expression de mon mal du pays. Très bien. On va ajouter ça à la liste des angoisses à ne pas examiner tout de suite.
     « Non, pas vraiment. »

     En tout cas, ma question sur ses relations semble lui faire de l’effet. Elle est trempée et a manqué de s’étouffer. Et a l’air un mix entre amusée et gênée à mort. Ouais, c’est ce que je provoque chez tout un tas de gens, t’inquiètes. J’arrache une longue feuille et lui tend pour qu’elle s’essuie avec.
     Par contre, je ne suis pas sûre de savoir ce qu’elle veut dire par « speed-dating ». Je parle anglais, mais là pour le coup, j’aurais aimé que la puce fasse son boulot et traduise. Ou alors c’est une expression et donc un peu intraduisible. C’est genre quoi, s’engager dans une relation sur un coup de tête ? Ah non mais je veux juste baiser moi hein.
     Est-ce que je lui dis comme ça ?
     « Ah non mais je veux juste baiser moi hein. »
     Pourquoi je pose la question.
     Enfin, on va dire que c’est le « pourquoi pas » qui est important. Puis en plus, elle demande de l’alcool. On sait tous comment ça a de fortes chances de finir dans ce cas. Et bien sûr que j’en ai, vous pensez. Pour parfaire le kit du déchet humain, il faut de l’alcool. Je me lève et disparais derrière un arbuste pour revenir avec une bouteille de rhum bon marché.
     « Tiens. Bon en vrai je commence à en avoir ma claque de causer comme si j’étais Galadriel. En vrai, je devrais faire du rhum arrangé un de ces quatre, j’ai largement ce qu’il faut de fruits pour ça. En attendant, on peut se bourrer la gueule avec ça. »


Le bras de Luna :
La fable de la forêt • Luna ♥ Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Dim 11 Juil 2021 - 11:58
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

C'est bon ; la catastrophe est évitée, tout va bien, elle ne s'est pas bavé dessus en s'étouffant. Vaguement perturbée, elle toussote pour survivre à la descente de liquide dans le mauvais conduit. Aria accepte cependant avec joie la serv-.... feuille... pour pouvoir s'étouffer tranquillement derrière. Ouais, elle se cache aussi un petit peu, faut dire. Elle lâche un merci coassé lorsqu'elle parvient à retrouver un peu de souffle derrière l'irritation de sa gorge.

La réponse de Luna lui fait cependant ouvrir de grands yeux. AH. OK. BAH COMME CA C'EST CLAIR HEIN. Ca fait tellement longtemps qu'Aria n'a pas été sur le marché de la séduction qu'elle en a oublié comment on faisait pour draguer — et elle est presque sûre que c'est pas comme ça qu'on fait habituellement !!! Qui dit les choses comme ça ?! Une partie d'Aria entre en rebellion... Du cul, oui, évidemment, elle ne dit pas non, Luna est mignonne malgré son manque flagrant d'effort vestimentaire. Mais du cul sans qu'on n'ait galéré à lui faire la cour ? JAMAIS !!!

Enfin, elle a bien essayé tout à l'heure, mais c'était du rentre-dedans un peu agressif, quand même. Un baiser (et baiser, aussi), ça se mérite : ça ne se prend et réclame pas ! (Enfin ça se réclame mais EUH HEIN VOILA !!!! CA DEPEND !!!!)

Il se passe tout un tas de chose dans la tête d'Aria pendant que Luna reprend une attitude un peu moins... phytovampiresque, elle suppose. Acceptant la boisson avec plaisir, elle ressent un poil de soulagement à voir sa nouvelle partenaire de beuverie parler à nouveau comme un humain normal. Les jeux de rôle, elle aime bien, mais faut qu'elle connaisse un minimum la personne, quand même, là c'est trop pour elle ! Un rire lui échappe.

—Merci !

Premier mot prononcé depuis trop longtemps, PLUS RIEN NE VA !

—Ca pourrait être une idée, le rhum arrangé ; surtout que tu peux faire de sacrés tests avec tout ce que tu fais pousser !

Trinquant avec son verre, Ariana hausse un sourcil amusé.

—Bon, vraiment, t'es quand même vachement directe comme fille hein !! J'aime bien savoir un peu à qui j'ai affaire avant de conclure, moi, tu sais, alors...

Elle la taquine un peu, mais honnêtement, elle n'en mène pas bien large. Un peu d'alcool, un peu de discussion en plus, et elle arrivera peut-être à se laisser convaincre. Faut dire qu'elle aime bien être traitée comme une princesse, la Aria.


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 16 Juil 2021 - 22:42
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__-Pfiou, ces gens qui font des manières.
__-Se connaître et se parler tout ça, ouais, c’est sympa en soi je dis pas, mais on a pas vraiment la même conception de la chose. Je veux dire, passer du bon temps avec une pote et une partie de jambes en l’air, pour moi c’est assez indépendant l’un de l’autre. Généralement, ça va concerner les mêmes personnes, mais c’est pas obligé. Combien de mecs à Manaus je pouvais pas voir plus de cinq minutes, mais qui baisaient tellement bien que j’avais leur numéro.
__-Est-ce que j’ai envie de pousser le bouchon malgré tout, histoire de voir jusqu’où ça peut aller ? Carrément. Est-ce que j’en ai l’énergie et les capacités mentales ? Pas du tout. Essayons, trente secondes hein, vraiment pas longtemps, de réfléchir à ce qu’on fait avant de le faire. Là, si elle me demande, je sais pas, de faire la conversation, je vais avoir du mal. Dire de la merde sur un ton ampoulé, c’est pas dur. Être attentive à ce qu’elle me raconte et essayer d’attirer son intérêt pour qu’elle accepte d’envisager qu’on finisse cette journée à poils sur un pieu, ça demande déjà des facultés mentales un peu moins engourdies.
__-Vous savez, il y a un moment où il faut savoir se retirer. Choisir ses combats, tout ça. Je vais, euh, faire quelque chose de ma vie et ensuite j’irai faire la cour aux nanas les plus bonnes de Terrae.
__-« Je note, je note. Ben écoute, si tu veux repasser un jour, tu sais où me trouver. Ce sera avec plaisir. Genre, si tu veux des fruits, ou… d’autres trucs… J’ai pas de forfait téléphonique, mais tu peux me trouver sur Whatsapp. Si tu veux prévenir en avance, histoire que je prenne le temps de me lever et d’avaler un café. »


Le bras de Luna :
La fable de la forêt • Luna ♥ Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Sam 7 Jan 2023 - 0:15
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Est-ce qu’Aria a conscience qu’elles ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde ? Ouais, un peu. Est-ce qu’elle est mal à l’aise ? Beaucoup moins depuis qu’elle a pris quelques gorgées de sa boisson alcoolisée. Est-ce qu’elle a envie de conclure ? Bah euh, là tout de suite, dans cette jungle, et avec la tonne de trucs qu’elle a à faire après ? Pas trop. Elle est encore un peu perturbée par l’ATTAQUE DE LA PHYTOVAMPIRE (???) mais voilà. C’est. Bon. Hein. Elle a envie de rougir très fort et se cacher derrière ses cheveux, actuellement.

—Une autre fois alors peut-être !! Pour les fruits, ou. D’autres trucs, oui.

D’autres trucs, hn. PUTAIN MAIS ARIA T’AS QUEL ÂGE ??

Elle préfère se noyer un peu dans son verre, et le finir très, très vite. Faut dire qu’elle a des restes de quand elle était ado ; avec les potes du collège et du lycée, ils se retrouvaient toujours à boire dans un coin du parc pas loin de l’établissement, planqués dans des buissons, et vas-y que ça fumait, picolait ou baisait comme des dingues. Bon, c’est typiquement ce genre de conneries qui a bien niqué sa vie, mais après tout c’est pas le moment d’y penser, c’est plus sa priorité à ce moment-là du scénario ! (Dans deux ans par contre, ouuuh.)

Elle se relève donc (et manque de se casser la figure, se retient donc au premier meuble à sa portée. Elle lance un sourire colgate à sa nouvelle compagne de beuverie, puis lui fait un clin d’oeil et des finger guns :

—Bon du coup j’ai des trucs à faire, je te tiendrai au courant aha ! Merci pour l’invitation et euh. C’était un plaisir de t’embrasser EUH DE TE RENCONTRER. OUAIS EUH BAH EUH A PLUS HEIN BISOUS BYE.

Elle n’oublie pas de poser son verre, manquer de se ramasser à travers une racine, avant de partir en faisant des pouces en l’air avec toute la dignité qu’il lui reste.

Enfin, à peu près, quoi.


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

La fable de la forêt • Luna ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des filles.