Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Bras dessus, bras dessous
##   Sam 19 Déc 2020 - 4:54
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Aujourd’hui est un grand jour.
     Enfin, on est en hiver. Et vu que je me lève au moment du goûter pour tous les petits Japonais, il fera nuit dans une heure. J’ai vérifié, d’ailleurs : techniquement, je suis calé sur l’heure du Portugal. Il n’y a aucun hasard. Enfin, si, bien sûr que si, c'est aussi l'heure de Londres.
     Qu’importe. Aujourd’hui est une grande nuit.
     J’étudie pas mal le jardinage et la biologie, en ce moment. Je n’ai littéralement rien d’autre à faire de mes journées, alors il faut que je m'occupe. Et puis, ça me donne une plus grande maîtrise de mes plantes. Du moins en théorie. J’essaie de comprendre les principes des croisements et de la sélection génétique. En faisant se reproduire entre elle les bons spécimens, je peux favoriser l’apparition de certains caractères qui peuvent m’être utile. Et comme je peux accélérer la croissance des plantes, je n’ai pas besoin d’attendre des années avant de voir les fruits de ces expériences. Enfin, tout cela n'existe que sur le papier, pour l’instant. Il me manque un énorme bagage scientifique pour vraiment appréhender tout ça. Et, euh, je ne suis clairement plus assez sociable pour prendre des cours.
     Pas que je ne l’ai jamais été, notez. Enfin, il faudrait que j’y pense quand-même un jour. Je me demande si c’est payant pour les adultes. Je ne pense pas que Terrae en dispense, il me faudrait aller à une université tokyoïte… Et donc avoir un métier… La galère rien que d’y penser… Bah, on verra bien.
     En attendant, j’ai épuisé les ressources que je pouvais trouver gratuitement – légalement ou non – sur Internet. Mon ordiphone est gavé de .pdf de bouquins et d’articles. Il me manque pas mal de bases, ceci dit. Si je pouvais trouver des manuels de débutants, ça m’aiderait pas mal. Les trucs qu’on file en classe et qui avec moi finissaient décorés de bien des façons.
    Il fallut donc que je me résolve à quelque chose que je n’ai pas fait depuis plusieurs mois. Sortir. Dans le froid hivernal. Brrr. Enfin, j’ai fait en sorte de baisser la température des dortoirs depuis qu’Emmanuelle les partage avec moi, histoire que ce soit moins tropical comme climat, mais on peut quand-même s’y promener en t-shirt.
     Je mets ma tenue la plus chaude, enlève avec délicatesse les plantes qui logent dans mes poches et les cheveux, arrive à retrouver des chaussettes et mes grolles – je suis pied nus depuis bien, bien longtemps maintenant –, prend une douche – ça aussi ça fait une éternité, je me maintenais propre par mes plantes repoussant les parasites et générant des odeurs agréables –, et fait le grand bon. Ou plutôt, le petit pas hors des dortoirs.
     Puis rentre parce que j’ai oublié mon sac. Qui me sera utile pour trimbaler les bouquins.
     Voilà, là je suis prête.

     Je n’ai jamais été agoraphobe, loin de là, mais le trajet jusqu’à la bibliothèque n’a pas été des plus agréables. Trop de gens, de sensations en même temps. Et pourtant, à cette heure-ci, Terrae est très calme. Enfin, j’ai survécu. Il faudrait quand-même que je fasse ça plus souvent, de me confronter au monde extérieur Ne serait-ce que pour ne pas frôler la crise de panique quand je mets le nez dehors. Ça fait un peu désordre.
     J’espère qu’il n’y aura pas grand-monde à la bibliothèque. J’espère très, très fort.
     Me voilà face à sa porte d’entrée, en tout cas. Dernière vérification. Vestimentaire : j’ai ma veste dégueu dont je n’ai pas pu retirer toute la terre, mon pantalon grisâtre qui n’est pas dans un meilleur état et fait déjà futal porté par un ouvrier sur un chantier. Physique : je suis par contre plutôt propre et ait même mis du déo – sans parvenir à tout à fait enlever cette odeur de cannabis, par contre –, mes cheveux sont, eux, assez corrects, à ceci près que le coup de peigne a été approximatif et rapide.
     En clair, je suis une clocharde. Avec un bras droit végétal. Que je n’arrive pas à faire bouger correctement en contrôlant les plantes qui le compose et qui est donc pour le moment recourbé en un crochet de pirate, ou un truc du genre.
     Bon, ben quand ‘faut y aller. Je pousse la porte.
##   Lun 21 Déc 2020 - 21:06
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

SALUT ALORS MOI C’EST IPIU. ET JE M’EMMERDE DANS MA VIE. Littéralement. En théorie j’ai un mec et c’est chouette entre nous. En théorie j’ai des amis et c’est chouette entre nous. En pratique mon copain est en train de faire passer des partiels à la fac de Tokyo, et mes potes… Ouai non j’ai pas envie d’en parler ça me saoule. Heureusement que j’ai une life hyper chouette et pas de problèmes à côté. Ouai moi aussi j’essaie de m’en convaincre. Tout va bien. C’est bientôt noël. Et bla et bla et bla.

Le prochain qui me demande ce que je veux pour noël je l’étripe d’ailleurs. J’en sais rien. J’veux rien. Ou plutôt, ce que je veux je ne peux pas l’avoir et ça me casse les ovaires alors je me concentre sur ma super vie. Qui consiste actuellement à attendre qu’on vienne emprunter ou rendre des livres. C’est d’un chiant, si encore on venait me demander des conseils, j’pourrais en donner… Mais nan, genre on n’a pas l’ombre d’un lecteur en puissance. Non.

Ici on a que des croupions qui bossent pour leurs exams de fin d’année et gueulent sur ceux qui osent avoir la créativité de tourner un peu trop vite les pages de leurs bouquins. Putain. Et dire que de mon temps personne n’osait aller étudier à Tokyo. Enfin non, on se disait que ce serait la merde si on dérapait avec nos pouvoirs et qu’on exposait Terrae au regard du monde, qu’on risquait de se faire scalper par la dirlo tout ça tout ça. Maintenant l’univers tout entier connait Terrae, c’est beaucoup moins fun. Bref.

Quelqu’un pousse la porte d’entrée de la bibliothèque et une grosse bourrasque s’engouffre en même temps qu’une jeune femme dans le bâtiments. De nombreux regards noirs se tournent vers elle, mais moi mon regard pétille. Au vu de ses fringues, elle ne vient pas se poser dans un coin pour lire ses cours. Elle doit venir chercher de l’aventure, du frisson, des rires… En bref : de la littérature !

Viens à moi petite, viens à moi !


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 21 Déc 2020 - 22:33
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Ok, raté, il y a du monde.
     Ça paraît un peu évident maintenant qu’on y pense, mais figurez-vous que j’ai quitté l’école dès que je l’ai pu, donc le calendrier de ceux qui s’usent les genoux sur les bancs des facs ne m’est pas vraiment resté en tête. Ou celui de tous les étudiants et écoliers. Et en fait, maintenant que j’y pense, le principe même de calendrier a eu tendance à m’échapper un peu, ces derniers temps. Je sais en quelle saison on est, c’est déjà pas mal. Quoi qu’il en soit, je ne pouvais pas vraiment me douter qu’il y aurait autant de gens ici.
     Par contre, si un seul binoclard ici présent croit une seule seconde qu’ils peuvent m’impressionner, qu’il sache qu’il n’a pas tout à fait tort. Il y a quelques mois de cela, j’aurais laissé la porte ouverte et me serais approché avec une dégaine de gangster du premier trou du cul ayant sorti le nez de son tas de papier pour lui faire comprendre qu’il a fait une connerie en levant la tête. Et puis j’ai perdu un bras, beaucoup d’estime de moi-même, toute vie sociale et le peu qui me restait de la deuxième.
     Au moins, la bibliothécaire m’envoie un regard, euh… je n’irais peut-être pas jusqu’à dire amical, mais au moins, pas hostile, ce qui est déjà pas si mal, on va dire. N’ayant absolument aucune idée de comment trouver ce que je recherche dans ce bâtiment, je me dirige vers elle, d’une démarche médiocrement assurée. Inutile de dire qu’en chemin, j’ai déjà oublié la raison de ma présence ici et que je me retrouve devant le comptoir, à ne pas trop savoir quoi dire. Je la regarde, regarde les divers trucs qu’on trouve là sans savoir quoi faire avec, lui fais un petit coucou de la « main » droite, et ah ça me revient.
     Attend, avant que je l’ouvre, on chuchote dans une bibliothèque, non ? Je crois ? Si je chuchote alors qu’il ne le faut pas, elle va me prendre pour une demeurée. Puis là elle me fixe en attendant que je l’ouvre, le silence commence à passer le gênant à critique. Oh et puis merde, je me lance et on verra bien.
     « Euh, bonjour. »
     La série de « Chut ! » derrière moi me fait dire qu’il faut bien parler à voix plus basse. Et ils ont fait plus de bruit en me demandant de ne pas en faire que moi en en faisant. Ça me rappelle la primaire. À ceci près que je n’étais pas celle qui faisait le moins de bruit ou qui demandait aux autres de la boucler.
     « Je, euh… »
     Ça y est, j’ai re-oublié ce que je venais faire ici.
     « J’aurais besoin d’un renseignement. »
     Meuble, t’as raison, ça va revenir. C’est un peu con, comme précision, on notera : si je vais voir une bibliothécaire, ce n’est pas pour lui offrir des crêpes. Ce qui est dommage, tout le monde aimerait se voir offrir des crêpes.
     « Sur, euh, des livres. »
     On progresse. Je sens qu’elle avait besoin de cette info.
     « Enfin, non, des manuels. Scolaires. »
     Ça me revient !
     « De biologie, voilà. Mrrm. Pour étudier la biologie. »
     Ça aussi, c’était une précision indispensable.
     « Indépendamment de, euh, enfin, je ne vais pas à l’école, quoi. »
     Ça s’est tellement remarqué que je ne serais pas choquée qu’elle me file aussi un bouquin pour apprendre ses premiers mots avec je-ne-sais quel personnage en couleurs pastels et qui aurait comme pote un singe ou autre animal souriant à l’excès.
##   Mar 22 Déc 2020 - 19:22
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Bon. Elle a pas l’air d’avoir inventé l’eau chaude et elle est grave flippé. Un deux trois, un peu d’confiance en soi, quatre cinq six, faut que tu te ressaisisses, sept huit neuf t’es con comme un bœuf ? Non sérieux meuf, j’t’ai aidé à te calmer avec mes pouvoirs, j’ai fait ma moitié du taf, maintenant faut que tu te démerdes.

Bon un bonjour pour commencer c’est bien. Un peu fort sans doute, j’ai bien du mal à me retenir de faire des doigts d’honneur à tous ses branques de bosseurs. Si z’avez besoin de silence vous n’avez qu’à vous enfermer dans vos chambres bandes de trous du culs. Moi j’voulais passer des cantiques de noël putain. Bon bref, elle s’est décidée la petite noobinette ? Elle sait pourquoi elle est là ?

OH PUTAIN LE SEUM. ELLE VIENT POUR DES MANUELS SCOLAIRES. Non mais merde meuf, tu ne peux pas faire ça ! PUTAIN ! J’t’ai même aidée pour que tu parles plus vite. Bordel de cul de pompe à merde. DES MANUELS DE BIOLOGIE ? MAIS LOL.

« Quel niveau, seulement en portugais ou tu lis d’autres langues ? Tu devrais aller à l’école, c’est plus facile pour étudier, la puce traductrice ne traduit pas les livres. »

Je suis restée polie. Non sans lui avoir balancé mon regard le plus noir. Ils m’font chier ces étudiants relous, tu vas pas à l’école mon cul. Qui demande un manuel de biologie quand on n’va pas à l’école ? QUI ? Bon, okay ça m’est p’t’être arrivé… Mais j’demandais pas. Toutes les bibliothèques ont un système de classement qui se ressemble suffit de longer quelques allées pour le piper. Bref. ENCORE UNE RELOU QUI NE LIT PAS DE FANTAISIE. Putain. Ce monde est réellement merdique.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 22 Déc 2020 - 23:10
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Ok, arrêtez tout. Pourquoi est-ce que j’ai soudainement l’impression de planer sans avoir rien pris ? Le fait qu’elle m’ait fixé longuement a suffi a produire ce sentiment de calme soudain et d’apaisement ?
     Ce ne serait pas si étonnant, vu la quantité de praticiens de la magie à Terrae. Ça devrait m’inquiéter, que je mon esprit soit apparemment sous l’emprise de quelqu’un à l’heure actuelle, mais qui qu’elle soit, la personne qui fait ça a réussi son coup : je me sens trop bien pour en avoir quelque chose à foutre et baliser à cette idée.
     L’effet secondaire est que j’arrive à réfléchir à sa question. C’est vrai que jusqu’ici, je ne me suis intéressée qu’à la littérature lusophone sur le sujet. Ce qui est assez évident, en fait, vu que je ne fréquente que la portion du net qui est dans ma langue, et un peu l’anglophone. Et ça me fait me poser une autre question : si elle me demande, c’est qu’elle a potentiellement des manuels portugais en stock. Est-ce que je dois m’en étonner ? Pas forcément. Après tout, on fait difficilement plus international que Terrae, donc ils doivent avoir des ouvrages dans toutes les langues possibles.
     Enfin, on va rester sur le portugais, quand-même.
     Et attend, quoi ? Aller à l’école ? Mais tu m’as regardée ? Sûrement, peut-être même plus qu’il n’en faut pour te faire un jugement peu flatteur sur ma personne, d’ailleurs. Non, enfin, sérieusement, ça impliquerait beaucoup trop d’interactions avec d’autres êtres humains pour que je ne serait-ce qu’envisage ça. Sans parler du fait que j’ai toujours détesté le concept même de devoir se déplacer dans une salle pleine d’autres gens et rester immobile pendant qu’un vieux barbon nous raconte des trucs.
     Ah, tiens, voilà qu’elle a l’air de vouloir m’étriper sur place, maintenant. Je suis toujours partante pour un combat d’infirmes, écoutez. Enfin, on va éviter et plutôt se souvenir de ce qu’on fait dans ce genre de situations : on ne dévie pas du sujet, on récupère ce pourquoi on est venu et on se barre en vitesse. Pas de parlotte inutile, pas de discussion excédentaire, on reste concentrée sur l’objectif. Et surtout, on ne se justifie pas parce que ce ne sont pas ses affaires ce que je fais des miennes.
     « C’est peut-être plus facile pour vous ou pour tout un tas d’autre gens, mais je ne me sens pas vraiment concernée. »
     J’ai dis quoi bordel.
     « Enfin, ça vous avez dû vous en rendre compte, sinon j’aurais déjà ce que je cherche sous le bras et je ne serais pas ici à vous le demander. »
     J’ai dis quoi bordel. Et je suis peut-être un peu trop détendue. Gare à la redescente.
     « Mais sinon, portugais, c’est bien. Pour le niveau, je vais voir ce que vous avez, les ouvrir et prendrai ceux que je comprendrai. »
     Si, il y a quelques mois de cela, une clodo sentant le potager et le cannabis s’était pointée chez moi et avait suggéré qu’elle allait toucher une à une mes outils, je l’aurais dégagée de chez moi à grands coups de pied dans le cul. D’ailleurs, ça veut dire que mon moi passé et intact n’aurait pas pu supporter mon moi actuel, ce qui… laisse songeur, mais passons. Là j’ai un avantage certain : elle ne pourra pas me botter les fesses. Mais mon petit doigt – gauche – me dit qu’elle trouvera quand-même un moyen.
##   Mar 29 Déc 2020 - 21:47
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Justement chaton, t’as meilleurs temps d’aller dans un cours où la puce traductrice te parlera ta langue que de piocher dans des manuels que tu ne comprendras pas… Enfin. Troisième rangée de livres à gauche t’as les manuels scolaires collège/lycée, tu trouveras ceux de biologie sur le haut, tu regardes les titres que tu peux lire et tu voies si ça te convient. Si tu veux en emprunter un revient et on te créera un compte d’emprunt. »

Non parce que clairement je ne vais pas me casser les ovaires à créer un compte pour une meuf qui vient chercher UN FOUTU MANUEL DE BIOLOGIE. Non mais sérieux, tu vendais du rêve avec ton look de babacool, mais tout ça pour de la biologie… D’ailleurs tu ferais presque mieux d’aller chercher des livres de jardinage, enfin j’me méprends peut-être… (ou pas.) Sérieux. DES LIVRES DE BIOLOGIE ?

La vie c’est de la merde, ils sont où les gentils terraens attirés par de la lecture de qualité ? Ceux qui se disent qu’avant les fêtes c’est le meilleur moment pour emprunter des livres cools et se poser sous une couette avec un chocolat chaud à portée et un bon bouquin dans les mains alors qu’il fait un temps de merde à l’extérieur ? Rendez-moi l’innocence de mes jeunes lecteurs.

Putain, c’est tellement nul. J’promets que j’emplâtre le prochain qui dit chut, déjà parce que ma bibliothèque c’est un lieu de vie ! Ensuite parce qu’en faisant chut tu fais plus de bruit que le gens que tu réprimandes. Ensuite parce que les règles sont là pour être brisées et que je supporte pas ton autorité bien pensante. Oups. J’crois que j’ai fait quelques étincelles. Au pire. Balek.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 30 Déc 2020 - 18:29
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Non mais oh, je sais que c’est moi qui ait commencé, mais je n’ai pas à justifier mes choix, quand-même. Enfin, je ne vais pas m’attarder. Je ne vais pas lui signaler que je n’ai absolument aucune envie de chercher des cours en portugais à Tokyo – bien que ce ne serait pas infaisable vu que le Japon est membre observateur de la lusophonie, il doit y avoir une école portugaise ici –, ni de faire les démarches administratives qui iraient bien pour pouvoir prétendre à y assister, ni de faire quelque effort que ce soit pour me montrer présentable à des êtres humains, ni suivre un emploi du temps contraignant, ni l’écouter m’appeler « chaton » ou autre sobriquet ironiquement affectueux, ni supporter le fait qu’elle me juge tellement lourdement que ça sort par tous ses pores pour se répandre une une flaque de fiel sur le comptoir. Mais j’ai visiblement affaire à un compteur électrique vivant qui a l’air plutôt susceptible. Du coup, je ne vais pas faire ça. Je n’ai jamais vraiment refusé un combat, ou plutôt, je n’en aurais jamais vraiment refusé un, mais j’ai une de ces flemmes. Surtout qu’elle a une tête du tueuse à gage s’étant vite fait assagie mais qui pourrait à tout moment avoir une remontée de vieux réflexes et me faire une clef de bras – ce serait rigolo à voir, ça tiens – et m’écraser la tête sur le comptoir avant que j’aie le temps de lui dire « ta gueule ». Et je parle d’expérience : la mère d’une pote a été la porte-flingue d’un caïd de Manaus pendant vingt ans avant de se mettre au macramé. Disons qu’il fallait éviter de lui tourner le dos si t’avais le malheur de dire du mal de sa dernière création.
     « Ouais, okay, merci. »
     J’ai eu quant à moi une remontée de vieux réflexes sur comment se tenir en société et pensé à lui répondre une politesse d’usage. À voix haute, par contre, je ne peux me souvenir que d’un truc sur deux, ‘faut pas déconner. Du coup, je me reprends à voix basse après avoir senti l’impact un coup de fusil métaphorique tiré depuis les prunelles d’un binoclard de derrière :
     « Euh, je veux dire, ouais, okay, merci. »
     Non parce que c’est vrai qu’elle avait besoin que je précise ça une seconde fois, juste pour être sûre.
     J’en peux plus, on a échangé peut-être deux répliques et je suis déjà au bord de la crise de nerfs. Ça fait beaucoup, beaucoup trop de contacts avec d’autres êtres humains en trop peu de temps. Et mon cerveau qui ne peut pas s’empêcher de tourner à fond et de penser à deux-cents trucs en même temps. Je n’ai qu’une seule envie, là maintenant, c’est de retourner aux dortoirs, dans mes plantes et de ne pas ressortir avant un bon mois. C’est ça, ce qu’on appelle avoir de l’anxiété ? Il paraît.
     Galère.
     Bon, du coup, biologie.
     Ah, non, là c’est littérature. Je ne regarde même pas, je passe.
     En fait, je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ses indications. Troisième rangée de livres. En partant d’où ? À gauche, par rapport à quoi ? Et là je vois qu’il y a des tas de numéros en cinq chiffres et un point. À partir de 500 quelque-chose, c’est la biologie, mais après, pour ce qui est d’en-dessous de la centaine, je ne capte rien. Je suis persuadée que tout le monde me regarde ne rien biter à ce qui se passe ici. Et du coup j’ai chaud et froid en même temps, je réfléchis encore plus vite et encore plus mal, je me plante, je renverse un bouquin, il me tombe sur le pied, je pousse un juron, ça râle autour, je me sens encore plus mal à l’aise.
     Bien bien bien bien.
     Ça va pas être possible.
     Alors, dilemme : il est hors de question que je parte et revienne plus tard, vu que ça voudrait dire mettre plus de fois que nécessaire les pieds dans ce bâtiment. Par contre, je vais avoir énormément de mal à trouver ce que je cherche dans mon état. Donc il faut que je trouve un moyen de me calmer, et vite. Que mon corps me lâche, je me suis plutôt faite à l’idée, mais mon esprit, ça commence à devenir la tendance et ça ne me plaît pas du tout. Ça date de quand, la dernière fois que j’ai une une relation normale avec quelqu’un ? À quand je me suis tapé Tiago, le jour de mon arrivée ici. Mm.
     Ok, alors, bonne nouvelle, le simple fait de me poser et d’essayer d’analyser un peu la situation semble relativement fonctionner. C’est le signe que tout fonctionne encore là-haut, juste pas aussi bien qu’avant. On reprend la recherche.
##   Mer 6 Jan 2021 - 20:05
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Bon, peut être qu’elle est attardée en fait. Non mais si c’est possible. Elle dit deux fois la même chose. J’vais p’t’être lui dire que le bouquin qu’elle ramènera ne s’emprunte pas. Genre, elle risque de l’abimer et on n’a pas de tune pour ça. On n’a de tune pour rien cela étant. Enfin, j’vais pas me plaindre. Je ne suis que joie et bonne humeur en l’approche des fêtes. J’entends un livre qui tombe, un juron et :

« Fermez vos gueules, vous faites plus de bruit qu’elle, le prochain qui graille j’le fous dehors. » j’ai pas crié mais j’peux vous assurer qu’ils ont tous entendu car il n’y a littéralement plus un bruit. La gamine est en train d’nous piquer un stress, j’me débrouille pour la calmer à distance le temps que j’arrive.

Ok, j’aurais choisi le moindre prétexte pour tous les foutre dehors. Je l’avoue, mais j’avoue que ça m’agace tellement les connards qui font « shhhhhhhht ! » en bande, c’est genre un vacarme de merde. Ca m’agace, genre les gars j’préfère cents livres qui tombent à vos conneries de révisions de merde ! RAAAAAAAAAh. On se calme. Je sors de derrière le comptoir, en mettant un petit panneau « je reviens dans 5 min, si j’en ai envie » que j’ai customisé à l’aide d’un marqueur indélébile et je rejoint la portugaise.

« T’es pas au bon endroit suis-moi. »

Ne te méprends pas chaton, j’t’aime pas plus qu’il y a trois minutes et j’te trouve pas plus débrouillarde. Au contraire même… Mais t’es bien plus vivante que tout ces mangebouquins, ça mérite bien un peu d’aide. Ah tiens t’en as un qui veut rager, trop sur les nerfs à cause des partiels qui approchent, j’le calme d’un regard plein de magie.

« C’est là. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 9 Jan 2021 - 1:50
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Heureusement que je suis calme, sinon quand la bibliothécaire est venue vers moi, je lui aurais dit un truc ressemblant à « Oh merci mais c’était pas la peine de se déplacer j’allais trouver toute seule. » genre dans son cas on se déplace pour rien, t’sais. Si elle s’est emmerdée à venir m’aider, c’est qu,elle doit très certainement avoir envie que je décanille au plus vite. Au moins on est sur la même longueur d’onde concernant un point. J’essaie d’ailleurs de ne pas croiser son regard, elle a l’air de vouloir foudroyer sur place ceux qui tentent l’expérience.
     Je la suis assez docilement et regarde les étagères. Ça va être facile de procéder par élimination : ça je comprends rien, ça je ne sais même pas de quel alphabet ça vient, ah, ça c’est en caractères latin mais ça ne ressemble à rien que je connais… Ça non plus… Non plus… Et voilà. Maintenant, ceux correspondant à mon niveau. Alors que j’hésite sur l’équivalence des niveaux entre le Brésil et les pays anglo-saxons – vous vous en doutez, je n’en ai pas une foutre idée du coup je vérifie chaque manuel anglais si je comprends ce qu’il y a marqué dedans –, je sens comme un vent glacé me parcourir l’échine, mais ça doit être mon imagination. Ou alors c’est l’autre qui me maudit de prendre autant de temps, allez savoir. Enfin, on reste calme. T’façons on pourra pas descendre plus bas. Même en le voulant. Quoique, je me fais confiance au moins pour ça.
     J’en repère quelques uns qui me semblent corrects. Ils ont plus plus vaste choix en anglais, du coup je me dis que si je prend le seul en portugais et leurs deux éditions britanniques et américaines, je pourrais, avec l’un, comprendre un peu mieux les deux autres, qui m’ont l’air plus complets et plus récents. Mon choix fait, je me tourne vers elle. Okay, et maintenant ? Je suis sensée les lui donner ? Elle doit pas faire un truc avec des ordinateurs ou je-ne-sais quoi à son bureau, pour enregistrer l’emprunt ? La seule fois que je suis allé dans une bibliothèque, il y avait un seul ordi, sur lequel tournait un Windows XP rattaché à une imprimante, et c’était cinquante centavos la copie. Et je ne me souviens pas qu’on pouvait scanner. Et je n’y venais pas pour emprunter un truc mais parce qu’ils avaient des bédés et que j’avais du temps à perdre.
     Ceci dit, je suis déjà passée pour la dernière des cruches, c’est bon quoi. Quand la coupe est pleine, il faut boire jusqu’à la lie.
     « Et, euh… Et maintenant ? »
     Cette fois-ci, je n’ai pas oublié de chuchoter.


Le bras de Luna :
Bras dessus, bras dessous Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Dim 10 Jan 2021 - 21:13
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

En regardant les volumes vers lesquels elle se tourne je me dis qu’elle ferait bien d’aller assister aux cours de SVT de Terrae mais je ne remets pas ça sur le tapis. Si elle se sent capable de se démerder en anglais, c’est pas plus mal. Moi j’ai toujours bossé seule dans des bouquins, mais contrairement à elle, j’avais pas le choix et j’parlais assez de langues pour pouvoir lire l’bouquin de référence. Quitte à pas parler de langues autant profiter d’avoir une puce traductrice qui te permet de capter des cours à défaut de lire des livres. Enfin j’dis ça, elle fait ce qu’elle veut la petiote. Tiens elle semble avoir choisi ses bouquins.

« Tu me donnes ton nom, ton prénom, et j’te crée un compte pour que tu puisses emprunter ces 3 bouquins. Tu as quinze jours pour les lire, après tu pourras prolonger de 15 jours encore et il te faudra les rendre. »

J’lui fais pas le laïus sur le « si tu veux pas rester à Terrae quand on te proposera des pouvoir tu peux les rapporter sinon je te retrouverais, je sens dans son aura qu’elle a déjà accepté ses pouvoirs. Terre donc. Terre perchée. On a le choix entre ça et les intellos. J’crois il y a pas de juste milieux chez les terres. Enfin. Bref. C’est pas le moment d’épiloguer, j’prends la direction du guichet. On va faire les choses bien. Et moi j’vais me rencarder sur elle, elle a vraiment l’air bien paumée cette petiote. Faut que j’prévienne ceux qui s’occupent de ça.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 12 Jan 2021 - 9:19
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Je suis un peu confuse. Je lui donne ça maintenant ? Non, ça ne peut pas être ça. « Créer un compte ». Donc devant son ordinateur. Je suppose.
     « D’accord. »
     Elle s’y dirige, donc ça rend la chose assez évidente. Bien, cet échange s’est mieux passé que les fois précédentes. Forcément, quand on prend le temps de réfléchir à ce qu’on dit. Et j’ai lâché trois mots à tout péter. Le laconisme, ça a du bon.
     Par contre, quinze jours, renouvelable une fois ? Mais, un manuel, c’est genre, un outil de travail. J’en aurais besoin tout le temps. C’était plus simple quand je ne rendais pas les rares trucs que j’empruntais. Mais les bibliothécaires à Manaus étaient de vieilles fripées, pas des Thor en fauteuil. Ceci dit, j’ai un peu de sous, trente jours ça va être largement assez pour me faire une idée et acheter une copie si besoin. Et puis – on peut rêver – peut-être que je reviendrai étudier ici plus tard. Donc sortir de ma jungle et avoir des contacts prolongés avec des humains. Tout peut arriver.
     Je la suis comme un caneton sa mère et arrivée au comptoir :
     « Okay, alors… »
     Je dois lui dire quoi déjà ?
     « Vasconcelos. C’est mon nom de famille. Et Luna, c’est mon prénom. »
     Il y avait autre chose ? Je ne dois pas lui présenter les bouquins pour qu’elle fasse je sais pas quoi avec ? Dans le doute, je les pose sur le comptoir, sans avoir l’air de les lui tendre mais sans que ça ne ressemble trop à moi qui les fous juste ici pour avoir la main libre trente secondes. Après tout ça, j’aurais mérité une bière. Et en bouteille pour pouvoir l’emporter et la boire sur le chemin du retour.


Le bras de Luna :
Bras dessus, bras dessous Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Jeu 14 Jan 2021 - 19:56
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« S et C pour le ‘scon’ ? » je demande, parce que c’est plus poli de bien orthographier son nom mais on s’en fout en vrai. On n’a pas des masses de Luna, j’aurais pu écrire ‘Luna avec un bonzaï à la place de la main’, ça aurait été tout aussi efficace.

« En théorie tu devras attendre que l’on scanne tes livres, mais tu peux y aller j’vais les rentrer manuellement. D’ailleurs si t’as un mail ou un téléphone pour recevoir un rappel quand t’arrives à la fin de tes quinze jours, faut m’le dire, j’le rentrerais dans l’ordi. »


Non mais sérieusement, j’ai eu le temps de lire les titres, me regardaient pas comme ça. Retenir un prénom et trois titres c’est à la portée du premier venu, et franchement vu l’ambiance de merde qu’il règne actuellement à la bibliothèque, j’vais pas vous mentir : à sa place je me casserais. Faut vraiment être maso ou demeuré pour rester ic… Oh wait ! Non mais moi j’suis obligée, qui surveillerait tous ces emmerdeurs d’étudiants ? En vrai, j’pourrais arrêter de les aider à se concentrer ça serait bien fait pour leur gueule… Mais que voulez-vous, ma bonté d’âme me perdra. D’après-vous pourquoi il y a autant de monde dans cette foutue bibliothèque ? Parce qu’il est si facile de se concentrer, on y ressent un sentiment de motivation et ce qu’il faut de stress pour ne pas lâcher prise et une étrange perte d’envie de flâner quand on zieute son téléphone. Et ouai.

J’fais un vague signe de main à celle qui restera le truc le plus intéressant de ma journée, avant d’aller enregistrer son compte lecteur ? Pas hyper compliqué.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Ven 15 Jan 2021 - 17:24
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Alors il faut savoir que mon cerveau était encore en train de mouliner à moitié en anglais et l’autre moitié en portugais. Je venais de me concentrer à retrouver des équivalences entre des termes dans les deux langues pour être bien sûr que les manuels anglo-saxons que j’ai pris étaient à mon niveau, et donc que je comprenais ce qu’ils voulaient dire. Et il est peut-être important aussi qu’on sache comment j’ai appris l’anglais. Non parce que ça ne s’est évidemment pas passé sur les bancs d’une école, ça on s’en doute. En fait, la mère d’une amie à moi travaillait dans un restaurant pour touristes. Elle était serveuse, ce qui impliquait de devoir être polyglotte. Et en fin de journée, elle nous apportait, à sa fille et moi, des trucs à bouffer qu’elle avait mis de côté dans la journée. Et histoire de mener l’utile à l’agréable, elle nous apprenait à parler anglais. Mais du coup, elle connaissait surtout le vocabulaire lié à la cuisine et la restauration, vous vous en doutez.
     Aussi, il est bon de savoir que mon nom se prononce Vasco - n – célos. Il n’y a pas la diphtongue -on, quoi.
     Ce qui fait que quand j’ai entendu la question de la bibliothécaire pour la première fois, j’ai eu un moment d’incompréhension. Pour moi : elle m’avait demandé si c’était pour le scone. Le petit pain, en anglais.
     Du coup, je l’ai regardé avec un air de demeurée pendant un temps assez long pour être gênant. Puis j’ai compris.
     « Ah, euh, oui. Comme ça se prononce, quoi. »
     Mais son histoire de scanner, ça, ‘faut pas trop m’en demander non plus. Enfin, je vais faire comme si et attendre qu’elle me dise que je puisse prendre les bouquins.
     « Un numéro… Ah, euh, oui, attendez… »
     Évidemment, je ne le connais pas par cœur, du coup je cherche où j’ai pu mettre mon téléphone. Pas cette poche. Pas celle-là non plus. Ni celle-là. Ni… Ah, ben, j’ai dû le laisser aux dortoirs. Bah, au point où j’en suis. Je pense qu’elle n’en sera même pas surprise.
     « Euh… Je l’ai oublié. Je vais essayer de m’en souvenir. De la date de rendu. »
     Alors là, bonne chance.


Le bras de Luna :
Bras dessus, bras dessous Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   Dim 17 Jan 2021 - 15:01
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Sourire.

« Tant que je n’ai pas à venir le chercher… »

Ce n’est pas une menace voyons. Disons simplement que je me déplace jamais gratuitement et que l’on apprécie peu de me découvrir sur le pas de sa porte de bon matin. Que ce soit clair : je me saigne déjà bien assez pour trouver des financements pour ces livres pour qu’ils soient en plus égarés ou abimés. Et oui si je viens chercher un livre et que je ne trouve pas la personne allongée avec quarante degrés de fièvre j’lui fait payer. Bon si elle est morte ça passe aussi.

Je laisse donc partir la jeune femme, en espérant que le message est bien passé. J’aime pas aller à la recherche d’un livre, je ne suis pas voyante, et des fois j’perds du temps à chercher le lecteur malavisé qui fait de la rétention de livre. Ce qui me met d’encore plus mauvaise humeur… Et permet que la rumeur de me voir débarquer soit assez terrifiante pour que la majorité n’oublie pas de ramener ses livres… Pour que la majorité ait trop peur pour oublier de ramener les livres.

Croyez-bien qu’avant de me casser le cul à aller les chercher par moi-même, on a tout essayer, les amandes ne servent à rien à Terrae comme au pays des schtroumpfs personne n’a d’oseille, interdire l’emprunt pendant un nombre égal aux jours de retard ne fonctionne pas plus. Suffit de plus emprunter. Du coup j’vais chercher les bouquins. Ca marche bien mieux.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 18 Jan 2021 - 18:27
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

     Oui, ça, j’ai compris toute seule – au moins ça quoi – qu’on n’a pas envie de la voir énervée à sa porte un matin. Je hoche la tête N’oublie pas de chuchoter :
     « D’accord. Je ferai attention. »
     Et cette fois-ci, les chances que ça arrive augmente. Un peu de menace et tout s’arrange, n’est-ce pas. La vache, ça déconne pas avec les bibliothécaires, ici. Moi qui me les figurait plutôt comme des vieilles peaux rabougries et squelettiques. Ou en surpoids.
      Je range les manuels dans mon sac et me dirige vers la sortie après un « Merci pour tout, au revoir. » assez timide. La pression retombe et mon énergie se taille, j’ai juste envie de boire un coup et de dormir deux jours d’affilée, là, en fait. Je crois avoir vu un bar sur le chemin. Après, il faut juste que je ne me plante pas sur le trajet. J’ai tendance à marcher vite, vu qu’il fait froid, et du coup je ne regarde pas toujours assez bien où je suis et me plante de rue.
     D’ailleurs, je suis à peu près sûre que c’est ce qui se vient de passer. Et galère. Ça veut dire que je vais devoir m’arrêter – brr ! –, regarder les environs pour trouver des points de repère – gné ? – et comme je n’en vois aucun, demander à un type qui passe la bonne direction – aaargl. Après quelques minutes d’errance, j’arrive enfin au débit de boisson. J’espère juste que ce sera calme. Je prend une bouteille et je me tire.


Le bras de Luna :
Bras dessus, bras dessous Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
##   
Contenu sponsorisé

 

Bras dessus, bras dessous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.
Aller à la page : 1, 2  Suivant