-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd)
##   Ven 9 Avr 2021 - 12:32
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je hochai vivement la tête suite à la prise de parole de Lloyd. Mais ouais, cette appli ça va être grave le feu !!! Après, il s'ennuie vraiment ? Nan mais j'vais pas lui redemander de m'accompagner dans mon travail, il a déjà dit non, j'vais pas le harceler. Même si, au final, il va quand même bosser sur l'appli, donc il va quand même toucher un ordi toussa toussa ? Ouais, bon, j'comprends pas son raisonnement, mais comme j'ai déjà merdé une fois, j'vais pas trop recommencer non plus, sinon j'vais vraiment devenir reloue quoi. J'ai bien compris qu'il fallait faire attention à ce qu'on disait avec lui, hein !

Du coup, une fois téléportée en bas, j'attendis que Lloyd me rejoigne pour qu'on puisse se diriger vers les deux dernières caméras à régler. Comme la première des deux n'était pas très loin, on s'y rendit à pied, et j'en profitai pour lever un peu le nez sur ce ciel bleu, malgré la fraîcheur. Ca faisait quand même du bien de retrouver du soleil ! L'air de rien, ça remotive à faire plein de choses ! Sachant que le dernier été, on peut pas vraiment dire que j'ai été productive... Espérons au moins que cet été sera plus réjouissant !

Je tournai la tête vers le rouquin quand il reprit la parole, et arquai un sourcil à ses mots.

-Hein ?


Je le regardai quelques instants, mes sourcils se fronçant un instant avant que je ne secoue la tête pour chasser ces traits tirés, reportant mon regard devant moi. Nous étions déjà presque arrivés à la prochaine plateforme.

-Mais pourquoi t'as fait ça ? C'est bizarre un peu de faire ça. Enfin après moi j'm'en fiche, c'est ta mère au final, mais... Tu dois pas être méga proche d'elle pour souhaiter qu'elle meurt, non ? Ou en tout cas sous-entendre qu'elle est morte. Vous avez des problèmes familiaux ?


Une fois au pied de la plateforme, je m'y téléportai pour régler l'avant-dernière caméra.

-En vrai tu dis qu'on est bizarre ici, mais du coup t'as l'air un peu bizarre aussi, hein ! Faudra que tu te fasses au fait qu'ici, tout le monde est un peu zinzin à cause de son passé. Même si je pense véritablement qu'en réalité, ceux qui sont si "sages" et "normaux", c'est surtout parce qu'ils refoulent tous leurs sentiments !!


Et une bonne chose de dite, Mitsu ! Un bon point, championne.

J'écoutais les consignes de Houston transmises par Lloyd pour terminer les réglages.

-Au fait, tu pourrais te trouver un taf ici non ? Si tu dis que t'as rien à faire des tes journées... T'as envie de faire quoi ?


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 3 8e1h
##   Dim 11 Avr 2021 - 15:04
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Alors celle-là, c'est la meilleure. Certes Lloyd n'en mène pas large après ce qu'il a fait et la confession qu'il vient de lâcher, il s'attendait d'ailleurs à ce que Mitsuki se vexe parce qu'il lui a menti et qu'il l'a laissée un bon moment dans son malaise, mais prendre une leçon de morale sous-entendue sur le respect dû à ses parents, c'est un peu fort. Elle a déjà oublié qu'elle a été la première à impliquer la mère Hanson dans la discussion tout à l'heure, et pas de la manière la plus subtile qui soit ? S'il n'avait pas été aussi surpris de sa réaction, il ne l'aurait probablement pas laissé finir et se serait insurgé bien plus tôt. Au lieu de ça, il la regarde parler avec de grands yeux et la bouche à moitié ouverte sans réussir à sortir le moindre mot.

C'est qu'en plus, elle arrive à dire que c'est lui qui est louche dans cette histoire, avant d'enchaîner sur une défense assez peu convaincante des bizarreries de Terrae. Les rouages sous la chevelure rousse se remettent en marche pour analyser ce semblant de psychologie, qui lui arrache un sourire. La théorie selon laquelle se comporter normalement ne serait qu'une couverture pour ne pas affronter ses démons lui semble très limitée, mais le dire comme ça ne ferait que jeter de l'huile sur le feu, et il ne veut pas gâcher la bonne ambiance de tout à l'heure en partant dans un débat stérile. Tout de même, il ne peut pas s'empêcher de rebondir et les mots lui échappent avant qu'il n'arrive à penser à autre chose.

"Ou alors, ce sont des gens qui ne restent pas coincés sur des sentiments passés toute leur vie, et qui arrivent à les accepter pour aller de l'avant, ça se fait aussi. On n'est pas obligés de faire un drame de tout, même s'il y a des choses plus dures à vivre que d'autres. Après, c'est moins facile d'expérimenter des choses nouvelles qui offrent d'autres perspectives quand on vit en vase clos, c'est sûr."

Bon, c'est sorti un peu plus directement qu'il l'aurait espéré, mais le concept est là. Et il ne juge pas du tout le faire de rester dans un environnement plus ou moins fermé sur l'extérieur, il se doute bien qu'il y aurait de nombreux problèmes à ne pas se protéger un minimum, mais ça explique tout de même certaines choses. Bref, il n'a pas non plus envie de passer trop de temps sur ce genre de considérations, il y a encore des choses à dire.

"Et tout va bien avec ma mère, je te remercie. D'ailleurs quand on l'insulte plusieurs fois de suite, j'ai tendance à m'arranger pour que ça ne se reproduise plus, d'où ma réaction de tout à l'heure. Mais j'aurais quand même dû rétablir la vérité tout de suite, c'était pas malin. "

Ce mélange du culpabilité et d'énervement ne lui va pas au teint, on ne voit presque plus ses tâches de rousseur. Au moins il a le temps de se calmer un peu pendant que Mitsuki règle l'avant dernière caméra, d'autant que transmettre les consignes de Houston a l'avantage de lui changer un peu les idées. Finalement, c'était quand même mieux quand ils parlaient de jeux vidéos ou d'inventions bizarres, il faudrait songer à rester dans ce domaine à partir de maintenant. Seulement c'est sur un éventuel travail à Terrae que la jeune femme le relance, un sujet auquel Lloyd n'a pas encore vraiment réfléchi.

"Je sais pas trop, honnêtement... je crois que j'aimerais bien être vraiment au contact des gens, j'ai passé trop de temps devant un ordi. Et un truc qui bouge, que j'ai l'impression de servir à quelque chose. J'ai pas encore pris le temps de me renseigner sur ce qu'il y a de disponible, j'ai surtout visité."

Il s'est surtout perdu, pour être exact.
##   Lun 12 Avr 2021 - 12:00
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Son analyse me fit tendre l'oreille, bien que je ne rebondis pas dessus. Ouais, c'est pas parce que j'étais pas sûre de ne pas avoir tout compris. C'est juste que je ne voyais pas quoi répondre.

... Nan mais "en vase clos" ? "En vase clos" ?!! Ca veut dire quoi ça encore ?!

Allez, c'est pas grave, on passera ça sur la concentration pour régler la caméra. Oui, bouger une caméra pour en fixer l'angle, ça demande de la concentration. Beaucoup de concentration.

Je m'arrêtai quelques secondes dans mes réglages à l'entente de sa réponse concernant sa mère. Whaaaaaaat mais ça sent le reproche de ouf là non ?! Nan mais si, le ton a changé. C'est plus pareil là ! Ok ok ok ok ok ok ok ok ok j'ai compris. Plus de blague sur les mamans. C'est marrant parce que j'en ai jamais trop fait, et v'là que la seule fois où j'expérimente, ça me retombe dessus quoi. Pourquoi ça marche pour les autres ?! Y'a une façon de faire bien précise ou bien ?

Je terminai de régler la caméra et revins auprès de Lloyd pour qu'on se dirige vers la prochaine et dernière plateforme. Ouaip, on va attendre un autre sujet avant de reprendre la parole.

-Oh, tu pourras regarder les petites annonces alors ! Ou bien tu peux directement poser des candidatures dans les différents lieux ici. J'ai jamais trop eu l'impression que c'était difficile de bosser à Terrae. J'sais pas trop comment ils arrivent à s'organiser, mais clairement, y'a toujours eu du taf pour tout le monde !


Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de s'excuser pour les blagues sur la maman ? Si, probablement ? Serai-je trop fière pour le faire ? Non, pas trop. Je crois que c'est surtout le poids de l'incertitude et la culpabilité qui m'empêchent d'agir naturellement.

-Bon ben du coup, voilà, c'est bientôt fini, on arrive sur la fin ! Tu voudras que j'nous téléporte ensemble à l'Institut pour rentrer plus vite tout à l'heure ? Ou tu réussirais à retrouver ton chemin ? On n'est pas très loin de la forêt là.


Bien bien bien. J'sais vraiment plus quoi dire en fait. Je me passai une main dans les cheveux, me grattant l'arrière du crâne.

-Bon, et désolée, hein...


Ouais, visiblement, on se contentera de ça.

-Tu fais du sport sinon ?

Plus que quelques pas avant la dernière plateforme, courage Mitsu !


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 3 8e1h
##   Mer 21 Avr 2021 - 17:44
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Parmi les qualités de Lloyd, la diplomatie ne figure pas en haut de la liste. Aussi s’en veut-il d’avoir à ce point manqué de tact en répondant à Mitsuki, qu’importe qu’elle ait poussé le bouchon un peu trop loin, et l’absence de répartie de la téléporteuse concernant le débat sur les excentricités des Terraens indique à l’australien qu’il n’a vraiment pas géré la situation comme il le souhaitait. Si seulement il était parfois capable de ne pas s’emporter dès l’instant où il se sent bousculé dans ses certitudes, tous deux seraient peut-être encore en train de bavasser à propos de nouvelles technologies au lieu de ruminer le malaise qui s’installe.

Heureusement que le sujet change, l’occasion pour la jeune femme de retrouver sa verve habituelle, même si Lloyd croit percevoir derrière le flot de paroles une gêne persistante. Pourtant la dernière fois qu’il l’avait vexée elle s’était murée dans le silence, alors peut-être qu’il se trompe complètement. De toute façon l’humain n’a jamais été son point fort. Les ordinateurs ont l’avantage d’être invariablement les mêmes, esclaves d’une logique implacable laissant peu de place à la fantaisie. Le rouquin écoute néanmoins religieusement ce qui lui est dit à la recherche d’un élément auquel se raccrocher pour poursuivre la conversation sur un ton plus léger et surtout, surtout, laisser ses idées préconçues au placard.

À propos du boulot, Lloyd a déjà fait le tour de ses réflexion juste avant. Afya lui a parlé des petites annonces, voir d’un possible poste à la bibliothèque qu’il ne compte certainement pas prendre, mais hormis cela il n’a pas d’idée plus précise de ce qu’il a envie de faire ou pas. Sur la téléportation de retour, il est à deux doigts de rebondir mais quelque chose le bloque alors qu’il a déjà la bouche ouverte pour accepter. Est-ce que ce ne serait pas abuser, de se faire ramener par quelqu’un qu’on a un peu secoué de son indélicatesse chronique ? Résultat, l’occasion passe et Lloyd ne sait toujours pas comment montrer à Mitsuki qu’il ne lui en veut pas vraiment, et qu’il a été un peu con de surréagir de la sorte. Jusqu’à ce qu’elle s’excuse directement…

"Non non, mais c’est moi… Je voulais pas que ça sorte aussi méchamment et je me suis emporté, désolé. Y a vraiment pas de mal."

Voilà qui est mieux, avec la bouche en coeur et les doigts qui trifouillent son pull parce qu’il ne sait plus trop où se mettre. Passer en quelques minutes d’un connard arrogant à un enfant de cinq ans pris en faute : check. L’ingénieure en chef lui offre tout de même le salut en partant complètement sur autre chose, une occasion inespérée pour Lloyd qui n’en demandait pas tant… et qui préfère tout de même revenir sur le retour à l’Institut.

"Et hum… comme ça c’était pas trop mal passé tout à l’heure, je suis pas contre que tu me téléportes pour rentrer. J’ai l’impression que d’ici, ça ferait une trotte à pied."

En fait il n’en n’a pas la moindre idée, la téléportation précédente lui a fait perdre tous ses repères, mais dans le doute il est plus prudent d’assurer plutôt que de risquer une heure de marche. Le temps d’y réfléchir, ils atteignent la dernière plateforme de leur mission et le rouquin n’est même pas surpris de voir son acolyte disparaître pour se retrouver instantanément au niveau de la caméra. De quoi elle voulait parler déjà ? Ah oui, le sport.

"J’en faisais avant, ouai… j’ai un peu molli dernièrement, mais j’espère pouvoir m’y remettre. Tu connais le Ultimate Frisbee ? C’est un sport de chez moi, et c’est pas mal à la mode dans les universités… en tout cas, ça fait bien courir et c’est pas trop prise de tête, suffit d’avoir un disque à s’envoyer. Et toi, t’as encore besoin de te dépenser avec ton pouvoir ?"

Oui parce qu’entretenir sa forme physique quand on peut aller où on veut d’un claquement de doigt, ça a tout de suite moins d’intérêt. Reste l’amusement, mais Lloyd n’arrive toujours pas à savoir si c’est une composante essentielle à la vie de Mitsuki. Il l’imagine plutôt s’éclater dans son atelier, le cul vissé sur un tabouret à bricoler toutes sortes de choses, qu’en train de faire un footing. Mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise, surtout avec elle.
##   Jeu 22 Avr 2021 - 12:37
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ohlàlà mais voilà maintenant on va passer notre temps à s'excuser sans arrêt, ça va devenir méga gênant, faut arrêter tout de suite !! Du coup, meilleure solution, ne plus répondre. C'est pas facile, et les mots me brûlent les lèvres, mais on va se retenir pour le bien de cette amitié naissante : on a quand même un super projet à mettre en place !!! Alors si c'est pour que ça soit le malaise quand on se reverra, merci mais non merci quoi.

Lloyd accepta donc ma proposition de revenir en téléportation, et je lui adressai un sourire entendu accompagné d'un signe de la tête. L'instant d'après, j'étais sur ma dernière plateforme, lui demandant un peu où il se situait niveau sport. Oui ben c'est la première idée qui me passe par la tête quand j'ai plus de sujet à aborder ok.

-J'connais pas plus que ça, enfin l'idée que j'm'en fais c'est p't'être pas la meilleure, genre envoyer le frisbee pour que le chien aille le chercher et nous le rapporte... Du coup j'imagine que toi tu parles d'un truc plus stylé !!


Le tact et moi, on est deux, et on est bien séparés.

-Ah mais bien sûr que je fais du sport ! Je vais courir touuuus les matins ! Il me faut bien ça pour me dépenser un peu, sinon j'suis intenable toute la journée. C'est limite une recommandation médicale ! Quand j'étais gamine, j'me suis entraînée dans plein d'autres disciplines avec mon père. J'suis plutôt souple, même si j'l'entretiens plus trop depuis que j'suis à Terrae, mais j'ai pas l'air de trop perdre non plus. J'aimerais trop reprendre le tir à l'arc aussi, j'avais testé y'a... Pfiou, plus de 10 ans. Mais je trouve ça dur parce qu'il faut vraiment être immobile et concentré, c'qui est loin d'être mon fort.


Je terminai de recalibrer une bonne fois pour toutes la dernière caméra, et je réapparus à côté de Lloyd, toute pimpante.

-J'ai aussi appris à me battre, mais j'ai pas fait de sport particulier. Disons que j'ai même plutôt appris à être agile et que c'est presque plus ça qui m'est utile dans les combats ! J'suis pas trop faite pour envoyer des coups, puis bon, j'trouve ça un peu nul de juste taper pour taper. J'ai eu une période natation aussi, mais l'eau c'est plus trop mon élément depuis que j'suis Tonnerre ! Enfin bref dans l'idée j'adore courir. Puis ça me permet de faire des belles balades avec Balto comme ça !


Je lui tendis ma main pour l'inviter à se téléporter.

-Ah, Balto c'est mon chien. On y va du coup ?


Petit arrêt à l'Institut, j'le dépose, puis j'vais en salle des Masters checker les caméras pour permettre à Houston de partir en feuj et hop retour à la maison pour bricoler un peu !


Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd) - Page 3 8e1h
##   Ven 23 Avr 2021 - 20:23
Lloyd Hanson
Lloyd Hanson
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2021

Lloyd est soulagé, l’incident aux mille excuses semble être derrière eux, bientôt enterré sous des kilomètres de sujet plus légers. Le sport ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite de ne pas être à l’origine de nombreuses disputes. Car non, le rouquin ne se vexe pas devant le manque criant de connaissances à propos de l’Ultimate que Mitsuki affiche pendant qu’elle tripote la dernière caméra. A vrai dire, sil avait dû mal le prendre à chaque fois qu’on lui faisait le coup du sport ennuyeux il en voudrait à la terre entière, sans compter l’image véhiculée par les médias qui n’arrangeait rien. Pourtant l’idée de faire croire à la Tonnerre qu’elle a raison est tentante, il serait facile de lui dire que l’Ultimate consiste à faire s’affronter des équipes de chiens pendant que leurs maîtres leur envoient des frisbee. Oui mais voilà, elle pourrait le croire… pire encore, elle le croirait à coup sûr, et d’une façon ou d’une autre il aurait à rétablir la vérité. Ils sont déjà passés par là, pas besoin de s’infliger le processus à nouveau.

Seulement même si Lloyd a envie de répondre quelque chose de plus vrai, elle enchaîne sur ses pratiques à elle et l’australien regrette de ne pas avoir emporté de calepin avec lui pour tout noter, impossible qu’il se souvienne de tout. Plus que la diversité, c’est surtout que la description vire à la psychanalyse sur fond d’hyperactivité, ce qui n’étonne Lloyd qu’à moitié tant elle est énergique depuis qu’ils se sont rencontrés. Les difficultés avec le tir à l’arc ne sont pas non plus une surprise, forcément, mais ce n’est pas ce qui est le plus inquiétant. Outre la course, elle sait aussi se battre, une information à garder précieusement en tête au moment de faire d’autres blagues douteuses. Même s’il arrive à fuir, elle n’aura qu’à se téléporter pour le rattraper et là, ce sera sa fête. Quand elle termine son énumération avec la natation, le rouquin a l’impression d’avoir changé de saison, mais pour la raison citée au dessus, il n’en dira rien. Les caméras sont toutes réglées, c’est bien le principal.

"Eh ben… j’ai bien fait de poser la question, j’aurais mieux fait de te demander ce que tu pratiques pas."

Il affiche un sourire tout à fait sincère, presque fier d’avoir réussi à détourner son infime critique en compliment. D’autant que pendant tout ce temps, il réfléchissait à la meilleure façon d’expliquer son sport à une néophyte pour que le tout paraisse « stylé ».

"Et t’as raison pour le frisbee, c’est beaucoup moins chiant que ça en a l’air. Ça se joue en équipe mixte sur un grand terrain, le but est de se faire des passes jusqu’au but adverse sans se faire intercepter… ça demande pas mal d’agilité, justement. Même si avec ton pouvoir, t’aurais pas trop de problème."

Et en parlant de son pouvoir, il est grand temps de rentrer. Une longue après-midi d’ennui attend Lloyd, il serait dommage d’être en retard pour un programme si passionnant. À moins qu’il ne décide d’aller sociabiliser au village, ce sera toujours mieux que rien. En s’étonnant qu’elle lui fasse confiance au point de lui proposer sa main plutôt que le doigt frileux sur l’épaule de tout à l’heure, le rouquin répond à l’invitation en s’y accrochant tout en maintenant une distance de sécurité au cas où un vomi furtif voudrait sortir à la réception.

"C’est parti !"

Un battement de cil plus tard, l’Institut dans toute sa splendeur est juste en face d’eux, quelques étudiants en train de bavarder visible à travers les portes transparentes de l’entrée principale.

"Bon, eh bien… Merci. J’espère que je t’ai pas fait perdre trop de temps."

Quoi qu’il arrive, il refuse de s’excuser encore. Tout ça n’a plus d’importance, l’incident est clos. Par contre, il veut être sûre qu’elle n’oublie leur projet, parce qu’il compte bien travailler dessus pendant son temps libre.

"Envoie moi un message quand t’auras retrouvé le bracelet, je te montrerais où j’en suis à ce moment là. Bonne journée !"

Et tout en se disant qu’il venait de faire la connaissance d’une personne très étrange, Lloyd part en titubant à moitié vers les grandes portes.
##   
Contenu sponsorisé

 

Un nouveau stagiaire à former ! (Pv : Lloyd)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Grilles.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3