-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ne jamais oublier ses écouteurs
##   Jeu 1 Juil 2021 - 23:43
Pricie Allay

Personnage ~
► Âge : 16
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Pricie Allay
Eau au pouvoir solaire
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2020
Age : 35


Un nouveau jour, une nouvelle vie, un cœur qui bat


« Ouais, c’est mon pouvoir. Enfin, pour être honnête, c’est énormément de boulot d’entretien, donc en vrai, dès que j’aurai trouvé un boulot, si ça te va, on ira plutôt vivre chez moi, dans mon appart’ chez les Terres. On va perdre cette jungle, mais y’aura encore des tas de plantes partout, ça t’en fais pas… Puis j’aurai du pognon pour pouvoir m’occuper décemment de toi, aussi. L’un dans l’autre, on perd pas au change. »


Pricie pense que peu lui importe l’argent elle elle veut juste rester avec Grande-sœur Luna sa bouée dans ce monde en guerre, son drapeau blanc, sa maison à présent où qu’elles soient.

« Tiens, viens s’tu veux. » Propose Luna sur le hamac. Pricie hésite, l’adolescente a peu l’habitude des câlins, son père l’aimait il n’y a aucun doute mais ses gestes d’affections étaient maladroits et hésitants bien qu’elle ne l’ait vu comme un manque sans l‘avouer vraiment, jamais elle ne dirait du mal de son père, que récemment. Quant à sa mère elle ne l’avait jamais vu avec ses yeux, cette mère perdue dans son monde irréel loin loin du monde.  

C’est pour cela que la petite Pricie rejoignit dans un mouvement un peu mécanique, un peu timide le hamac.

« T’sais… y’a rien qui est, genre, naturellement bon ou mauvais. Tiens, regarde. Tu vois, cette plante, la rose à cinq pétales ? C’est une pervenche de Madagascar. Bon, déjà, elle est magnifique. Mais elle est aussi toxique. Genre salement, t’as pas envie de manger ça en salade. Mais si tu les utilises proprement, ses toxines peuvent être utilisées pour faire des chimios. Tu sais, le truc contre le cancer, là. Bah les pouvoirs c’est pareil. Et les gens aussi. Une plante est pas mauvaise juste parce qu’elle est toxique. Elle est juste. Une plante. »


Pricie était bien dans le câlin, cela réchauffait étrangement le cœur. Elle hocha la tête aux propos de Luna, elle n’était pas sûre de tout comprendre mais elle avait enregistré la réflexion, elle allait la digérer, y réfléchir, la comprendre peu à peu.

Mais pour le moment Pricie se sentait épuisée, le hamac se balançait doucement et la jeune adolescente s’étonna : « C’est bizarre tu sais Grande-sœur Luna dans ma vie j’ai souvent peur mais près de toi ... »

Elle retint un bâillement, le hamac berçait doucement.

« Mais près de toi je n’ai plus peur. »


Doucement un doux sourire apaisé sur les lèvres assise près de Luna, petite Pricie se laissa gagner par le sommeil.  

© CN.JUNE, NEVER UTOPIA


Ne jamais oublier ses écouteurs - Page 2 P4gg


She calls out to the man on the street
"Sir, can you help me?
It's cold and I've nowhere to sleep
Is there somewhere you can tell me?"

Plus ?:
##   Lun 5 Juil 2021 - 23:29
Luna Vasconcelos

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Aylan Raspberry & Karen Chandler
► Rencontres ♫♪ :
Luna Vasconcelos
Etoile Terre Lunaire
Messages : 724
Date d'inscription : 14/06/2020
Emploi/loisirs : Gérante du bar

__-Et voilà qu’elle s’est endormie.
__-Elle a l’air d’avoir trouvé un foyer, mais c’est moi qui suis paumée.
__-Je l’allonge dans mon hamac et lui mets une couverture dessus, puis vais dans mon dortoir réservé aux agrumes. On est en milieu d’après-midi, elle se réveillera pour le dîner, probablement. Le temps qu’elle se réveille, tout ça, puis que je cuisine à dîner, ça lui fera plaisir d’avoir un apéro, et je ne vais pas lui sortir une bière. Du coup je cueille quelques oranges, les presse et mets le tout dans un verre que je pose à côté du hamac avec un post-it : Si tu ne me vois pas, c’est que je dois être en train de bédave dans un coin. Suis la fumée.
__-Huh, dit comme ça, ça fait pas très grand sœur responsable. Mais à un moment, je reste comme je suis, on va dire.
__-Et effectivement, une fois mes écouteurs retrouvés, je vais m’affaler sur un coin de mousse quelque part au fond des dortoirs, proche d’une fenêtre, un peu de Joe Walsh dans les oreilles, un bon gros pétard des familles et on détend absolument tous ses muscles.
__-Han, ’faudrait que je me fasse pousser des champis, ça ce serait extra.
__-Ouais, j’arrive à dire ça cinq minutes après avoir adopté une mineure.
__-On me changera pas, je vous ai dit.
__-Enfin, maintenant que j’ai détendu chaque atome de mon corps et de mon esprit, on peut réfléchir un peu posément, mais sans stresser.
__-Est-ce que c’était une bonne idée ? Carrément pas.
__-Est-ce que je vais avoir les moyens de l’assumer ? Jamais de la vie.
__-Est-ce que j’en ai quelque chose à foutre ? Même réponse que précédemment. À un moment, quand le destin te tend une perche. Il faut savoir saisir l’occasion quand elle se présente. Pfiou, ça y est, je commence à dire des banalités, c’est le signe que c’est foutu là haut, sous mon crâne ; plus de réflexion poussée possible. J’vais probablement m’assoupir un coup, moi aussi, tiens…


Le bras de Luna :
Ne jamais oublier ses écouteurs - Page 2 Xolk
Couleur : #008b8b Merci à Eelis et Néo pour les avatars !
 

Ne jamais oublier ses écouteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Champ de fleur.
Aller à la page : Précédent  1, 2