Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥]
##   Dim 6 Fév 2022 - 22:51
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Chrys reste sagement silencieuse alors que je lui applique le masque, et attend que j'ai terminé pour répondre à ma question. Je souris lorsqu'elle m'explique avoir trouvé sa voie sur le tard - en arrivant à l'institut justement.

"Comme on dit, mieux vaut tard que jamais hein ! Le principal, c'est que tu aies trouvé ce qui te plaît maintenant... Du coup, tu es Soigneuse j'imagine ? Ils offrent des formations à l'institut ?"

Je me remémore ma rencontre avec Allen, qui est étudiant lui aussi, mais à l'université de Tokyo pour le coup. C'est vrai que je ne me suis pas du tout intéressée au fonctionnement scolaire en arrivant ici, je me demande s'il y a moyen de suivre ses cours universitaires directement ici ? Pas que je compte me lancer là-dedans hein, c'est juste de la curiosité.

La jeune femme continue sur sa lancée, me confirmant par la même occasion qu'elle est bien Soigneuse, et j'ouvre de grands yeux surpris lorsqu'elle me parle de son amour des insectes. Alors ça, c'est assez peu commun quand même !

"Les insectes ? T'as des terrariums à fourmis et ce genre de trucs ? Moi les petites bêtes comme ça, ça me fait plutôt peur !"

Enfin, "peur" n'est pas vraiment le mot, c'est plus que ça me dégoute - mais je ne vais pas dire ça, c'est super impoli ! Je lui offre ensuite un sourire plus doux alors que Chrys me parle de sauver des gens, avant de s'excuser de s'être un peu trop étalée.

"Oh mais non, ne t'excuse pas ! Au contraire, je trouve ça vraiment louable d'avoir pour vocation d'aider les autres. Je dois te paraître bien superficielle moi à côté !"

Je n'y pense pas très souvent, parce que j'adore mon métier, mais il faut avouer que ce n'est pas exactement très... Utile à la société, on va dire.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 22 Fév 2022 - 20:47
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Alyona est vraiment gentille, et patiente... Je me sens en sécurité avec elle, mais ça doit être à cause de son métier. Elle doit entrer en contact avec des inconnu-e-s souvent, et elle est passionnée, ça doit être naturel pour elle mais je trouve ça incroyable. Elle me demande des précisions sur ma formation, je lui réponds à mi-voix. :

-C'est une formation à distance pour le théorique, Terrae m'offre la formation pratique en me laissant travailler à l'infirmerie.

Et elle est étonnée de ma passion pour les insectes... c'est... normal. Enfin, je suppose qu'on ne s'y attend pas en me voyant. Elle me parle de terrariums à fourmis... J'avoue que j'ai été tentée plusieurs fois quand j'étais petite mais... :

-Oh non, je m'en voudrais de les garder prisonnières. Leur hiérarchie est très délicate aussi, c'est beaucoup plus de travail que ce que l'on croit d'avoir un terrarium. Par contre, je ramasse les ailes de papillons et les insectes morts sur ma route.

J'ajoute, quand Alyona m'indique que les petites bêtes lui font un peu peur. :

-C'est normal. Tu sais, quand je rencontre un insecte que je ne connais pas, je ne le touche pas. Il y a des espèces dangereuses quand même, tu as le droit d'avoir peur. Moi j'en connais beaucoup, et puis, je les trouve toutes si jolies, avec leurs formes et couleurs différentes, et courageuses.

Et voilà, je recommence à trop parler. Je suis d'autant plus gênée qu'elle trouve mon métier plus altruiste que le sien. Sur le coup, je suis tellement choquée que je réponds vite, mais avec sincérité. :

-Superfi- Non ! C'est important aussi, de se sentir bien dans sa peau ! C'est prendre soin de son corps et bien de sa tête tout à la fois ! Ce n'est pas superficiel !... je trouve...

Je marmonne en baissant soudain les yeux... Je trouve ça tellement triste qu'elle pense que son métier soit moins important que le mien alors que un, pas du tout, ensuite, elle est précisément en train de m'aider moi, que j'étais prête à surpasser toutes mes peurs pour qu'elle soit convaincue du contraire. Je sais pas si elle peut me voir rougir sous le masque. :

-Je... suis pas vraiment... une fille... en fait. Et j'ose pas vraiment demander de l'aide, au niveau des produits de beauté. Je veux pas gêner, et j'ai peur du jugement des autres... Alors je suis venue ici. ...Je suis désolée.


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] - Page 2 9esa11
##   Dim 5 Juin 2022 - 13:15
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Je souris lorsque Chrys m'explique comment fonctionne sa formation, je trouve ça vraiment bien que Terrae offre des possibilités comme ça ! En même temps, j'imagine que c'est bénéfique pour l'institut également - on n'a jamais trop de personnel soignant, surtout dans un endroit pareil, où les accidents sont fréquents à cause des pouvoirs !

"C'est super chouette d'avoir ce genre d'opportunités ! Tu voulais déjà être infirmière avant d'arriver ici, ou c'est venu avec tes pouvoirs ? J'imagine que tu dois voir des blessures impressionnantes, un Feu ou un Titan qui perd le contrôle, ça doit être violent..."

Je réprime un léger frisson. Je suis bien contente d'être Eau Voyante, ça me semble quand même beaucoup moins dangereux que certaines autres affinités... Au pire, quand les choses se passent mal, je finis trempée ou avec une migraine, rien de dramatique !

La conversation dévie ensuite sur l'amour que la jeune femme porte aux insectes, et encore une fois je lui souris gentiment. On voit directement à quel point elle est passionnée à sa manière de parler, mais il n'y a rien à faire, je n'arriverai sans doute jamais à comprendre ni partager cette passion.

"C'est original comme passion, et je suis sûre qu'il y a toujours plein de choses à apprendre ! Mais je crois que ça ne sera jamais fait pour moi, hihi !"

Chrys enchaîne ensuite en m'assurant que mon métier n'est pas superficiel, et qu'au contraire j'aide les gens à se sentir mieux dans leur corps. Elle est gentille, et c'est rare de rencontrer des gens qui sont aussi enclins à voir le positif partout, mais ce qu'elle me dit me fait vraiment plaisir. A sa révélation suivante, j'ouvre de grands yeux surpris, restant muette quelques instants. C'est vrai que je me suis posée la question quand elle est arrivée... Ou il, du coup ? Je suis un peu perdue.

"Tu sais... Fille, garçon, ça n'a pas beaucoup d'importance. Comme tu dis, prendre soin de son corps pour se sentir bien dans sa tête, c'est primordial ! C'est pas une histoire de genre... Tant que tu fais ce qui est bon pour toi et que tu te sens en accord avec toi-même, le reste hein, on s'en fout ! Tu peux me poser autant de questions que tu le souhaites, après tout je suis là pour ça !"

Je lui souris une nouvelle fois, tout en évitant de poser des questions sur le sujet. Qu'elle soit garçon, fille ou en transition... Déjà, ça ne me regarde pas vraiment, et puis surtout je préfère éviter d'en dire trop et d'être indélicate ! Je ne m'y connais pas trop sur le sujet, ayant grandi dans un environnement assez conservateur, ce genre de discussion était plutôt tabou... Ce n'est pas pour rien que je n'ai jamais osé avouer mon attirance pour les filles à mes parents.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 10 Juin 2022 - 18:44
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Alyona trouve que c'est chouette d'avoir des opportunités à Terrae... et c'est vrai qu'on a beaucoup de chance. En France, ça aurait été compliqué, avec tous les changements que se tape l'éducation nationale depuis quelques années... Avoir le bac ne garantit rien de nos jours, alors qu'il ouvrait beaucoup de portes aux autre générations. J'étais dans le pire des cas me concernant ; je faisais un bac général parce que je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire à l'avenir, puisque je considérais que je n'en avais pas. Au final, avoir mes pouvoirs, c'est ce qui m'a ouvert les yeux. :

-Non justement... J'ai très peur de la violence, je panique quand je vois du sang. Mais quand je suis devenue Guérisseuse... je sais pas... C'est devenu logique à ce moment en fait. J'aurais tout donné pour avoir un tel pouvoir quand j'étais petite... C'est normal que j'affronte mes peurs pour aider autant que je peux. Et tu seras peut-être étonnée, mais je vois beaucoup plus de Tonnerre, lunaire ou solaire, que de Titan !

Je glousse malgré moi. Je crois que les Terres font trop naturellement attention, j'en connais aussi qui savent se soigner... Mais c'est vrai que je vois des Feux, des débutants qui se brûlent et donc des Tonnerres, parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont juste aucune idée de ce qu'ils font ; je les soigne plus parce qu'ils se sont blessés en étant tête en l'air ou impulsif qu'à cause de leur pouvoir en vrai.

Elle trouve ma passion des insectes originale. Je sais pas si elle dit ça pour être polie, mais c'est confirmé, c'est vraiment pas son truc. Je souris tendrement ; j'ai pas envie de la mettre plus mal à l'aise en lui racontant des anecdotes plus poussées sur le sujet, alors je ne vais pas en parler plus.

Je m'en veux un peu de ne pas l'avoir prévenue que j'étais... bizarre. Devant son regard surpris, je me tasse un peu plus, je triture mes doigts comme si poser mon regard ailleurs allait m'aider... C'est pas le cas hein, mais ça occupe mes yeux, ça m'évite de voir ses autres expressions. Je me dégoûte toute seule, je comprends que les autres ressentent la même chose. Mais elle dit que ça n'a pas d'importance... Je relève brutalement la tête. Mon expression doit être ridicule à cause du masque mais je m'en remets pas. Ce qu'elle dit me fait... plaisir... Non c'est plus que ça. Une espèce d'euphorie qui fait soudain que mes mains s'accrochent au bord de ma robe, et je souris bêtement, sans pouvoir me contrôler. :

-C-C'est vrai... merci...

Ma voix est tellement basse et pourtant j'ai eu l'impression de crier. J'ai pas crié ? Non. Non c'est vraiment qu'une impression... J'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans ma tête mais bon sang, si je pouvais me sentir comme ça tous les jours je dis pas non ! :

-Des questions... Ah ! je fais soudain en me redressant. C'est vrai que le vernis abîme les ongles ou ...?

Je lui montre les miens. Je les coupe en carré, et ils sont plutôt courts. J'en prends moyennement soin mais ils sont toujours propres à cause de mon métier, et j'ai jamais eu de cuticule. :

-Je peux pas les avoir trop longs, pour éviter de griffer les patients... Mais j'ai vu que le vernis transparent existait et... enfin... j'avais pas envie de les casser avec des produits...

Encore une fois, j'ai AUCUNE idée dans quoi je me lance. Peut-être que j'ai chopé l'impulsivité des Tonnerres ?!


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] - Page 2 9esa11
##   Jeu 16 Juin 2022 - 0:59
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Chrys m'explique qu'elle avait peur de la violence et du sang avant d'arriver à Terrae, et que c'est l'acquisition de son pouvoir qui lui a ouvert les yeux quant à sa vocation. Je trouve ça très touchant, et c'est une grande chance pour elle d'être tombée sur cette affinité du coup ! La seule perspective d'avenir que pourrait m'ouvrir le mien, c'est de devenir une voyante bancale... Ou une prof d'histoire, à la rigueur ? Encore heureux que j'ai trouvé le métier que j'aime avant d'atterrir ici !

"Ah bon ? Cela dit, ça ne m'étonne qu'à moitié, maintenant que j'y repense, on m'a dit de me méfier des Feux et des Tonnerres quand je suis arrivée !"

Enfin, "me méfier" c'est un bien grand mot, mais plutôt d'éviter de me mettre en travers de leur chemin, parce que ça finit souvent mal avec des caractères explosifs comme les leurs. Après, j'en ai rencontré qui sont vraiment super sympas, mais clairement je n'aimerais pas me retrouver au milieu d'une dispute avec eux...

La jeune femme m'annonce ensuite... Qu'elle n'est justement pas à proprement parler une jeune femme. J'essaye de la rassurer comme je peux, je ne sais pas si ça fonctionne ou si au contraire je dis des choses maladroites - elle a l'air mal à l'aise, et je me sens coupable qu'elle se sente ainsi à cause de moi. Mais soudain elle relève la tête avec une expression de profond soulagement et me remercie en triturant sa robe. Je ne dis rien, lui souris simplement gentiment. Le moment de gêne finit par passer, et Chrys enchaîne avec une question sur le vernis à ongles, qui me tire un léger rire. Pas de moquerie, mais plutôt de surprise à vrai dire - quel changement de sujet !

"Eh bien, oui et non ! Attends, il est temps d'enlever le masque, est-ce que tu peux te remettre bien au fond du siège ? Je vais t'expliquer tout ça en même temps, vu que tu vas de nouveau devoir fermer la bouche !"

Je lui souris à nouveau, attendant qu'elle se réinstalle confortablement. Je prépare de l'eau tiède et un linge en coton pour enlever le masque de sa peau, et m'attelle ensuite à la tâche tout en lui donnant plus de détails au sujet des vernis à ongles.

"Alors, du coup... Les vernis permanents et semi-permanents ne sont vraiment pas très bons pour les ongles, ça les empêche de respirer, du coup ils deviennent tout mous, striés, cassants... Les vernis classiques sont déjà moins mauvais, mais c'est toujours mieux d'appliquer une base en dessous, pour bien protéger l'ongle ! Et puis, c'est mieux de laisser tes mains respirer pendant un jour ou deux entre les coups, et d'en profiter pour faire un soin à l'huile de ricin !"

J'adresse un clin d'oeil complice à ma cliente, avant de passer une dernière fois le linge imbibé sur son visage, qui est maintenant débarrassé entièrement du masque.

"Et voilà ! Tu peux toucher ta peau, tu vas voir elle est super douce ! Et sinon, pour conclure... Si tu veux juste du vernis transparent, en fait, je te conseille simplement d'utiliser une base protectrice toute seule ! Ca n'abîme pas l'ongle, au contraire tu peux même trouver des bases nourrissantes !"

C'est dingue à quel point je peux monologuer sur du vernis à ongle moi, c'est ouf.


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Dim 19 Juin 2022 - 23:33
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Tiens c'est marrant maintenant que j'y pense, mais j'ai pas l'impression qu'il y a pas un gros esprit de compétition entre les éléments de Terrae. On met tout le monde dans le même panier mais il y a toujours l'exception qui confirme la règle... Ce n'est pas parce que les Eaux sont timides que leur couloir est le plus calme, hein. Pourtant quand il y a une Masteristation, c'est tout l'Institut qui se déplace, pas qu'une poignée d'élèves avec les mêmes pouvoirs. Quand il y a une bonne ou une mauvaise nouvelle, tout le monde se sent concerné... Après, j'ai pas rencontré tout le monde, et ça se trouve il y a des compèt' qui se font en scrèd' -pourquoi j'ai imaginé Chiri en mode, comme dans le film Fight Club "règle n°1 ; on ne parle pas du Warrior Club"-, mais de mon petit point de vue, on aurait pu tellement se retrouver avec des tensions à la Poudlard et ses quatre maisons... On s'en sort largement mieux, en tant que "sorciers" en plus.

Alyona est patiente et tellement gentille. Son sourire était doux, et elle n'a rien ajouté de plus. Elle a même légèrement ri à ma question sur le vernis. Rien de méchant, je voyais à son visage qu'elle était amusée de me voir partir sur un autre sujet -c'est que j'avais peur qu'on finisse par se mettre mal à l'aise tous les deux. Et puis elle me rappelle la présence du masque sur le visage, me donne des instructions pour la suite... :

-Ah ! Oui pardon, je m'installe tout de suite.

Je m'allonge et je pince mes lèvres pour bien montrer que je ne vais plus parler et la laisser faire son travail.

Je ne savais pas qu'il y avait autant de vernis différents... Enfin, je pensais que ça s'arrêtait aux couleurs quoi... éventuellement s'il est mate ou pailleté... Alors maman avait raison, un mauvais vernis ça peut faire du mal aux ongles. Par contre, je ne savais pas du tout que ça "respirait"... D'un coup d’œil, je zieute ma main droite, sans bouger mon visage qu'Alyona nettoie, m'attendant à le voir... respirer... du coup. Mais je ne vois rien, évidemment.

Je réagis à la mention de l'huile de ricin. Fun fact, on en donne aussi aux garçons qui ont une barbe et des cheveux pas assez fournis et épais... Je suis imberbe alors autant vous dire que j'ai très vite abandonné l'idée de m'en mettre, peu importe où. Je ne savais pas par contre que ça pouvait aider pour les ongles... Dans un sens c'est logique, les cheveux sont fait avec les mêmes molécules que les ongles.

Alyona me libère et m'encourage à me toucher le visage... Je vais pas mentir, je m'attendais pas à grand chose mais quand j'ai posé mes doigts sur mes joues, j'ai poussé un "Oh !" avant de faire de petits ronds avec mes mains... C'est... c'est si doux ! J'ai l'impression d'avoir les joues toutes moelleuses ! Il faudra que j'aille voir Chiri après pour qu'il voit ça aussi... même si je ne pense pas qu'il en ait quelque chose à foutre... Ouais non finalement je vais garder ça pour moi. Alyona avait donné d'autres pécisions sur les vernis, et j'ai bloqué un instant quand elle a dit "base protectrice"... et j'ai eu le temps de m'en remettre pour éviter de laisser un blanc. :

-Oui ! Ce serait super d'avoir un vernis protecteur. Je pourrais avoir de ce masque aussi à amener chez moi ?... C'est vraiment doux...

Parce que oui, j'ai encore mes mains sur mes joues...


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] - Page 2 9esa11
##   Sam 16 Juil 2022 - 20:54
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Chrys s'installe convenablement au fond du siège, et j'entreprends d'enlever le masque sur son visage à l'aide d'un coton imbibé, tout en lui expliquant les différents types de vernis, et comment soigner ses ongles comme il faut. Je me rends compte que je parle beaucoup, non ? Peut-être trop ? J'ai l'impression de la bombarder d'informations, la pauvre - c'est ça d'être une grande bavarde, je suis incapable de répondre à une question de manière concise ! En plus, le fait que ma cliente ne puisse pas parler, ça ne fait qu'accentuer l'effet monologue interminable...

Une fois le soin retiré, je propose à la jeune femme de se toucher le visage, et un sourire lumineux se dessine sur mes lèvres face à son expression, à la fois surprise et ravie. Qu'est ce que c'est gratifiant de sentir quand une cliente est satisfaite comme ça !

"C'est agréable comme sensation, hein ? Je trouve ça tellement satisfaisant d'avoir une peau parfaitement douce et lisse après une session de cocooning ! Et oui, pas de souci, je peux te mettre des échantillons !"

Maintenant que j'y pense, les échantillons gratuits ce n'est pas génial niveau quantité. C'est bien pour tester quelque chose de nouveau, mais pas si elle est intéressée d'utiliser le produit sur du long terme ! Je n'ai en stock que les produits dont j'ai besoin pour le salon... Mais je pourrais peut-être en acheter en plus et les proposer à la vente ? Ce serait une bonne idée, non ? Ca me fait un peu de rentrée d'argent supplémentaire, tout en étant avantageux pour les clientes - en tant que professionnelle, j'ai les produits moins cher évidemment ! Même en se prenant une marge dessus, je peux les revendre à un prix plus bas qu'en boutique traditionnelle.

"Est-ce que ça t'intéresserait que je rajoute ce dont tu as besoin lors de ma prochaine commande au fournisseur ? J'ai des prix de gros donc c'est moins cher que si tu l'achètes par toi-même !"

Offrant un nouveau sourire à Chrys, je me retourne ensuite vers mes tiroirs pour sortir un pot de crème hydratante simple. Il n'y a pas besoin d'un produit trop élaboré après un masque aussi riche - juste de quoi sceller les bienfaits et donner un peu de souplesse à la peau !

"On peut maintenant passer à la dernière étape ! La crème hydratante - c'est un must, il faut vraiment en mettre le matin et le soir, quel que soit le type de peau, mais encore plus quand on a la peau sèche comme toi !"

Vraiment, la crème hydratante, on ne le dira jamais assez mais c'est indispensable ! Et plus on commence jeune, mieux c'est - il est plus facile de retarder les premiers signes de l'âge, plutôt que de les réparer une fois qu'ils se sont déjà installés, hein...


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Ven 22 Juil 2022 - 16:54
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Des échantillons ! J'adore les échantillons ! C'est tout petit et mignon, c'est vrai que ça dure pas longtemps mais j'aime bien aligner mes préférés sur le lavabo dans une rangée tout kiki !... Enfin, je fais ça avec les parfums que je mets rarement et certains fonds de teint qui n'ont pas ma teinte, du coup j'y touche presque pas. Mais je sais pas, j'aime bien voir ma collection de petits tubes en verre du plus petit au plus grand. J'ai aussi différents petits savons dans une pochette précise, comme on en trouve dans les hôtels. Je gardais tout ça par habitude avant, mais en vrai, je trouve ça juste trop pipou pour les laisser derrière moi.

Alyona me propose de me commander ce dont j'ai besoin auprès de son fournisseur. Je pensais qu'elle avait déjà des produits en stock exprès pour la revente mais c'est vrai que c'est plus intelligent de savoir ce que le client aime avant de tout prendre, puisqu'elle vient de s'installer. J'avais peur que ça la gêne d'y penser plus tard mais en fait, c'est très bien ! :

-Oui s'il-te-plaît. Et puis comme ça la prochaine fois que je viendrai, je pourrais tester autre chose !

Oui parce que 100% je reviens ici me faire pomponner... Non mais la DOUCEUR de mes joues ! Faut que je me contrôle, j'arrête pas de les tripoter. Mains sur les genoux, elle me dit qu'ensuite je dois mettre une crème hydratante. J'ai une petite moue grimaçante quand elle m'apprend que je devrais en mettre matin et soir à cause de mon type de peau. Je rentre un peu la tête dans les épaules comme si je cherchais à me cacher. :

-Aaah... ça je ne le fais pas du tout. Je me lave le visage, lors de ma douche le soir et le matin je me débarbouille, mais je mets jamais de crème... J'ai l'impression d'être toute collante après j'aime pas trop ça. ...Mais t'es une pro ! Je vais écouter tes conseils hein !

Je me suis exclamée sur la fin, de peur qu'elle ne le prenne mal. Quand j'étais petite, j'étais du genre à courir partout pour éviter que mes parents ne me mettent de la crème solaire... Je l'ai regretté beaucoup de fois, j'ai fini par m'y plier et aujourd'hui, lorsque l'été arrive, ma bouteille ne me quitte jamais. :

-Je suppose qu'il doit y avoir différentes crèmes de toute façon... Y'en aura peut-être bien une qui me conviendra !


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] - Page 2 9esa11
##   Ven 22 Juil 2022 - 23:17
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'affiche un large sourire en hochant la tête quand Chrys mentionne la "prochaine fois" qu'elle viendra - on dirait bien que j'ai réussi à fidéliser ma toute première cliente ! J'étais déjà de bonne humeur avant, mais clairement je le suis encore plus maintenant.

La jeune femme se rétrécit légèrement quand je mentionne l'étape la plus importante d'une routine - la crème hydratante. On dirait bien qu'elle n'en met quasiment jamais ! Ce qui explique sans doute en partie que sa peau soit sèche... Mais rien de dramatique non plus, ça ne devrait pas être trop compliqué de corriger le tir. J'agite malgré tout mon index en l'air avec une petite moue.

"Ah, ça, il va falloir que tu commences à l'intégrer à ta routine pour garder une jolie peau ! Je vais te donner des échantillons de crème aussi, comme ça tu pourras tester celle qui te convient le mieux ! Mais je te rassure tout de suite, il en existe avec un fini plutôt sec, qui pénètrent très vite dans l'épiderme."

C'est ce que j'utilise le matin en général, sinon pour se maquiller c'est la galère quand la peau est grasse et collante ! Le soir, j'aime bien les crèmes plus riche par contre... Mais comme Chrys est novice en matière de soins, on va éviter de trop compliquer les choses en utilisant des produits différents matin et soir. Elle aura tout le temps de tester et ajuster sa routine au fur et à mesure !

"D'ailleurs, comme tu le mentionnes... C'est important de bien se laver le visage le soir, pour enlever la pollution et tout ça, mais le savon peut être assez agressif pour la peau. Si tu as l'occasion, essaye de privilégier des gels moussants ou des laits lavants, c'est plus doux !"

Et en plus il existe de super produits qui nettoient et démaquillent en même temps ! J'ai l'impression que je vais l'embrouiller plus qu'autre chose avec tous mes conseils en fait... Je me mords la lèvre avant de reprendre d'une voix plus timide.

"Désolée, j'ai l'impression de te bombarder d'informations... Je peux te recommander quelques sites pour regarder à tout ça à tête reposée si tu veux ? C'est compliqué quand on commence, il y a tellement de produits différents !"

Je lui proposerais bien de lui faire une petite fiche résumée, mais ça m'étonnerait qu'elle sache lire le russe... Après la puce traductrice, il faudrait les lunettes aussi ! J'ouvre le tiroir avec les crèmes hydratantes, et en sort une assez légère et neutre, sans odeur.

"Je vais te mettre cette crème-ci, normalement elle ne devrait pas être trop collante ! Tu me diras si tu aimes bien le fini."

Avec un sourire, je lui indique de fermer la bouche une fois de plus, et commence à appliquer la crème sur son visage - dernière couche de la séance, il y en aura eu des produits !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Jeu 1 Sep 2022 - 23:10
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Je hoche vigoureusement la tête à ses conseils et ses précisions sur la crème hydratante... Je suis, effectivement, tout de suite rassurée. Avec mon métier, je peux pas me permettre de me balader avec des mains collantes... Et pour le soir, préférer du gel ou du lait à mon savon. Savon que je devrais changer peut-être aussi... Si j'ai la peau sèche, faudrait que j'essaie autre chose que du savon de Marseille. Je réalise que ça me fait beaucoup, BEAUCOUP d'informations à retenir... Et Alyona aussi. Elle me propose des sites et... franchement... je pense que ça va me sauver la vie. Je souris sincèrement en lui répondant. :

-Aaah, oui je vais pas dire non à ça. En plus il m'arrive d'être tête en l'air sur certaines choses, j'en aurais besoin !

A moi et mes soupirs quand je sors du magasin après avoir fait des courses en oubliant de prendre LE truc que j'étais venue chercher à la base...

Enfin bref, encore une fois, je scelle bien mes lèvres pour qu'elle puisse appliquer le produit. Pas du tout la même sensation qu'avec le produit précédant, mais là encore je ne suis pas gênée par l'odeur et c'est tout bonus. J'attends patiemment d'avoir le droit de toucher mes joues, vérifier un peu la sensation que ça donne et je suis surprise. :

-Oh je... Je m'attendais à bien pire en vrai.

Écoutez... J'ai pas beaucoup d'expérience en "crème"... C'est vrai que j'aurais dû le voir venir.


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] - Page 2 9esa11
##   Dim 25 Sep 2022 - 0:47
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

Chrys me confirme qu'il serait sans doute plus simple que je lui donne quelques sites de référence pour les soins de la peau, et je souris en hochant la tête. Bon par contre, ceux que je consulte sont en russe en général, ça risque de compliquer un peu les choses.

"Mmh ça te va si je te donne les noms de quelques chaînes Youtube avec des bons conseils ? C'est plus simple comme ça je crois, avec la puce traductrice il ne devrait pas y avoir de soucis ! ... A moins que tu saches lire le russe ?"

Je ne lui ai pas demandé d'où elle venait en fait, mais si ça se trouve elle vient d'un pays soviétique également - avec sa peau pale et ses cheveux clairs, ça se pourrait ? J'en oublie de poser la question en général, vu que tout le monde se comprend ici !

J'applique finalement la crème hydratante sur le visage de la jeune femme, qui pince ses lèvres pour éviter d'avaler du produit. Une fois fait, elle se touche les joues et constate d'un air surpris que ça ne colle pas - elle a l'air satisfaite, et du coup moi aussi ! Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on a tapé juste en conseillant certains produits, ce n'est jamais une garantie après tout.

"Ah, tant mieux si ça te convient alors ! Je te mettrai un échantillon de cette crème-ci, et d'autres avec une texture similaire pour que tu puisses tester ce que tu préfères."

Je souris encore une fois, avant de me reculer de son siège, tout en actionnant le mécanisme pour qu'elle retrouve une position assise normale.

"Et voilà, le soin est terminé, tu as une belle peau toute neuve ! J'espère que ça t'a plu, pour une première expérience ?"

En tout cas, moi je n'aurais pas pu mieux tomber pour une première cliente !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 11 Oct 2022 - 19:42
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

Je hoche la tête quand Alyona me parle de vidéo Youtube. J'ose pas avoué que c'est même d'autant plus intéressant pour moi puisque je pourrais les écouter en faisant autre chose à côté, ce qui est très pratique pour mes activités. Par contre, à sa deuxième question, je me tasse un peu. :

-Je-... non je ne connais pas le russe... Je me débrouille en anglais et en espagnol par contre et ma langue maternelle est le français. Mais si j'ai les liens, oui, je vais comprendre grâce à la puce !

Sur ce, elle m'étale le produit sur la peau, et je ne peux pas manquer qu'elle est vraiment ravie d'avoir réussi à me satisfaire... Elle va me laisser plusieurs échantillons et j'ai déjà hâte de les tester à la maison. Alors, forcément, quand elle me dit qu'elle espère que ça m'a plu, je suis encore toute heureuse de l'expérience ; parce qu'elle m'a écoutée et acceptée comme je suis, parce qu'elle a su me guider et compte me laisser des guides juste après, parce qu'elle est juste trop dans son élément quand elle fait ce métier que ça me réchauffe le cœur. Je souris de toutes mes dents. :

-C'était tellement bien ! Tu es faite pour ce travail... Je me sens toute neuve ! Et surtout merci de... enfin de... pour m'accepter quand même... Merci. Je parlerais de ton salon à mes collègues et mes amis. C'est la première fois que je viens dans un endroit comme ça mais je me sens à l'aise et bien guidée. Tu auras beaucoup de succès, j'en suis certaine !

Je marque une pause, ne sachant pas sur quoi enchaîner, avant d'ajouter précipitamment. :

-Oh ! Puis, je reviendrais ! J'ai envie d'essayer de nouvelles choses et tu m'as rassurée sur beaucoup de sujets qui m'inquiétait !

Et elle m'a vraiment encouragée à prendre soin de moi... Je le faisais déjà, un peu, mais j'avais beaucoup de lacune. Maintenant, grâce à elle, j'ai l'impression que je peux sortir au grand jour et être contente de mon apparence malgré tout. Oui... C'est vraiment un beau métier qu'elle fait.


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] - Page 2 9esa11
##   Lun 24 Oct 2022 - 0:15
Alyona Kochenkov

Personnage ~
► Âge : 25 ans
► Doubles-comptes ? : Pandora & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Alyona Kochenkov
Etoile Eau Solaire
Messages : 548
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 25
Emploi/loisirs : Esthéticienne aux thermes
Humeur : Souris à la vie, et la vie te sourira ♥

J'ouvre de grands yeux quand Chrys m'explique qu'elle parle non pas une, mais deux langues en plus de sa langue maternelle, wahw ! Et visiblement, elle est française - donc j'étais bien à côté de la plaque de penser qu'elle pourrait être russe comme moi. Je lui souris en haussant légèrement les épaules.

"Ah, d'accord ! Je me demandais juste si tu ne venais pas d'un pays de l'est toi aussi par hasard, mauvaise pioche ! je suis très nulle en anglais, du coup tous mes sites de référence sont en russe, ce qui ne va pas t'aider... Donc oui, les vidéos c'est très bien, hihi !"

Je fais une liste mentale des meilleures vidéastes à suivre pour les nocives, tout en appliquant la dernière couche de produit sur la peau de ma cliente. Une fois la séance terminée, Chrys me félicite et je me sens rougir jusqu'aux oreilles à ses compliments - il n'y a vraiment rien de plus gratifiant que de voir une personne réellement satisfaite de son expérience !

"Oh merci, ça me touche vraiment ce que tu dis ! Le principal est que tu aies passé un bon moment - et appris quelques tuyaux au passage ! Je serais vraiment ravie de te revoir - ici hein, pas à l'infirmerie hihi !"

J'y ai déjà fait un séjour après être tombée dans les escaliers quelques mois plus tôt, ça m'a suffi ! Je dirige ensuite la jeune femme vers le comptoir, où j'emballe plusieurs échantillons dans un petit sachet en papier de soie. J'y ajoute ensuite une petite carte où j'ai inscrit les noms de mes recommandations Youtube, avant de serrer le cordon et lui tendre le tout.

"Et voilà pour toi ! Et comme tu es la toute première cliente de l'institut et que j'ai passé un super chouette moment avec toi, je t'offre la séance ! Passe une bonne fin de journée Chrys, et à bientôt j'espère ?"

Affichant un large sourire, j'adresse un petit signe de la main à la Soigneuse alors qu'elle quitte le cabinet, chargée d'ondes positives pour le reste de ma journée. Pourvu que tous mes clients soient comme elle !


Alyona parle en #fb7bbb

Relations - Carnet RP

Discord: Pandora#1912
##   Mar 20 Déc 2022 - 23:09
Chrys Suede

Personnage ~
► Âge : 20 ans
► Doubles-comptes ? : Nicolas Lefebvre - Jérémy Bonnet - Kaiko Yamada - Justine da Silva
► Rencontres ♫♪ :
Chrys Suede
Etoile Air Solaire
Messages : 306
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 30
Humeur : La nuit je mens.

-Oh ! Je dois avoir des origines lointaines en vrai... Mon nom de famille, Suede, ça vient des pays scandinaves après tout.

Maintenant qu'on en parle, je crois qu'Aylan parle le russe... Je lui demanderai quelques mots de politesse, ça pourrait faire plaisir à Alyona ! Je crois. Je ris doucement quand elle blague ; oui, c'est vrai que je suis plutôt rassurée de ne jamais voir mes patients à l'infirmerie. Si je dois la revoir, je préfère mille fois que ce soit ici.

La séance terminée, je la suis jusqu'au comptoir où je la vois s'affairer en empaquetant les échantillons. Mentalement, je me rappelle ce à quoi ils servent à mesure qu'elle place tout dans le sachet -très joli d'ailleurs le sachet, je vais le garder. Elle n'oublie pas de me donner les vidéos dont elle m'a parlé et me tend le tout. J'avais déjà sorti le porte-feuille mais elle m'annonce qu'elle m'offre la séance. Je dois ressembler à une carpe pendant un moment, je suis contente d'avoir été sa première cliente et que ça lui fasse plaisir, mais je suis gênée...

Pourtant je range mon argent. La prochaine fois, je lui ramènerai un petit cadeau pour compenser, de quoi décorer la salle d'accueil si elle le souhaite... Je souris, quand même un peu penaude, mon sachet dans les mains et serré contre moi. Je dois avoir l'air d'une enfant timide à qui on a offert un cadeau de Noël surprise. :

-Merci beaucoup Alyona. Je te souhaite de réussir, c'était vraiment une bonne expérience. Et bien sûr je reviendrai ! A bientôt !

Je lui fais signe et lui sourit en sortant, toute contente. Je sautille en prenant la direction de l'Institut ; il faut que je montre ma peau toute neuve à Alice !


#660066
Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥] - Page 2 9esa11
##   
Contenu sponsorisé

 

Ce soir je serais la plus belle pour aller danser [avec Alyona ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Loisirs. :: Thermes.
Aller à la page : Précédent  1, 2