Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
OMG MON RÊVE TROP BIEN STP ENGAGE MOI J'AI TROP PLEIN D'IDEES TROP COUL • Erik ♥ (speed)
##   Lun 7 Juin 2021 - 20:00
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

"KOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII COMMENT CA TU VEUX OUVRIR TON CAFE BD ???? OMGGG MAIS TROP COUL STP ENGAGE MOI JE SUIS TROP BONNE COMME SERVEUSE J'AI PLEIN PLEIN D'IDEES TU VAS VOIR !!!!! T'ES DISPO QUAND POUR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE DIS DIS DIS ?!!!!"

Voici grossièrement le sms qu'Erik reçut après avoir malencontreusement parlé de son projet à Aria, après qu'elle lui ait demandé "MAIS QUAND EST-CE QUE T'AS DEMISSIONNE DU BAR SALRAS J'AURAIS EU BESOIN DE TON SOUTIEN LA DERNIÈRE FOIS QUE J'SUIS ALLEE ESSAYER DE PECHO WSH". Evidemment, elle a sauté sur l'occasion, c'est quand même d'un café BD/mangas dont on parle. Résultat, la voilà toute pomponnée en tailleur et coupe au carré parfaitement millimétrée, maquillage au poil, comme pour un vrai entretien d'embauche. PARCE QUE C'EST UN VRAI ENTRETIEN D'EMBAUCHE. C'EST SÛR.

Ariana pousse la porte du local, pas encore entièrement aménagé :

—COUCOU SUPER ACOLYTE !!! J'SUIS PRÊTE POUR MON ENTRETIEN !!!

Bon, vas-y, y a encore trop de cartons, là, rien ne va !!!



@Erik Akimaru


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 7 Juin 2021 - 20:28
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Panique. Panique. Panique. Panique. Jsuis trop con sa mère.

"T'ES DISPO DANS UNE HEURE?"

Faut pas que jlaisse le doute s'insinuer en moi. J'avais pas pensé que quelqu'un voudrait bosser avec moi. Bordel. PANIQUE, PANIQUE.

"JSUIS SUR PLACE DEJA JCOMPTE SUR TOI J'AURAIS UN TRUC A TE DEMANDER SR
ET TANT MIEUX SI J'ETAIS PAS LA T'AURAIS PU ESSAYER DME PECHO CA AURAIT ETE BIZARRE"

Mais pas déplaisant Faire de l'humour ça me détend un peu. Jvais devoir faire passer un entretient à Super Rouquine quoi. Ma senpai. Wsh. Comment jpeux embaucher ma senpai moi. Bon ok j'avais des trucs à lui demander. Pourquoi j'ai dit dans une heure moi... Ah oui, pour pas avoir le temps de regretter.


Déjà ça sonne. Jsuis certain ça fait pas une heure mais tant pis, jvais ouvr- ah bah nan elle a ouvert jpp.
Purée. Je retiens un éclat de rire devant le décalage entre sa façon de parler et sa tenue.

"Bonjour mademoiselle Vicente, je vous attendais avec impatience."
Regardant la Morphe dans les yeux en gardant mon sérieux autant que possible, renouant mon tablier au carré, je tends le bras pour lui désigner sa chaise et je m'assieds de l'autre côté du bureau, la regardant dans les yeux.

"Vous avez amené un CV?"

Autant jouer le jeu jusqu'au bout.
##   Lun 7 Juin 2021 - 20:55
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Ariana vérifie sa coiffure dans la vitre de la boutique avant de rentrer. Pas un cheveu qui dépasse, c'est bon !!! Elle a un peu rougi et surtout bien bien rigolé en voyant le message d'Erik, mais bon du coup ça lui met la pression !!!

Son sourire et son éloquence s'envolent NETS lorsqu'Erik l'appelle Mademoiselle Vicente. Sueur. Omg. UN CV ? QUEL CV ???? IL A JAMAIS PARLE DE CV. NAN MAIS ELLE DOIT BIEN AVOIR CA DANS SON TELEPHONE. EN PLUS IL S'ASSIED DERRIERE UNE TABLE EN MODE "Viens on va causer d'ta mort bb". SALRAS

Ariana étire un sourire tremblotant, avant de tirer une chaise et s'assoir avec dignité.

—Oui non mais euuuuuuuuhhhhhhh (panique, panique, panique) posez moi vos questions je peux tout vous dire !!!!

On dirait un interrogatoire sous la torture. (C'est pas toujours comme ça un entretien d'embauche ?)


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 7 Juin 2021 - 21:10
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

PANIQUE PANIQUE PANIQUE

Pourquoi elle panique. OSKUR. SI ELLE PANIQUE MOI AUSSI JVAIS PANIQUER. ALED.

"T'es prise."

Oups. Je euh.

"T'es prise et t'es la mascotte et t'es ma colaboratrice et on travaille ensemble."

Mes mains tremblent (au moins autant que ma voix) quand je me penche pour choper une serviette en papier et un crayon sous la table. Et encore plus quand je commence à écrire.

Je soussigné Super Acolyte AKA Erik Akimaru décide par la présente être le collègue, l'employeur et le collaborateur de Super Rouquine-
Ptn y a pas la place. J'attrape une seconde serviette et je continue.
AKA Ariana Vicente  

signature

Je lui tends la serviette après avoir signé.

"Si tu peux signer toi aussi, histoire que ça soit officiel ! Laisse moi juste trouver le rouleau adhésif histoire de pas en perdre une moitié, lààààà parfé
Sinon euh non j'ai pas de question. Jveux juste te confier la confection de nos tabliers et uniformes, c'est dans tes cordes ?????"


J'ai paniqué.
##   Ven 9 Juil 2021 - 18:50
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Prise ?? Comment ça, "prise" ??

—Quoi mais tu m'as même pas posé de ques- HAN TROP BIEN JE SUIS LA MASCOTTE ET TA COLLABORATRICE MAIS TROP COOL ?!!


Ca veut dire quoi être sa collaboratrice ? Genre, collabo comme durant la guerre ou collabo genre ils se partagent les bénéfices ? Toute heureuse, Ariana sautille sur sa chaise et se jette en avant pour faire un gros câlin à Erik, manquant de s'étaler à travers toute la table. Fort heureusement, dans cette position, elle ne lui met pas sa tête dans ses boobs.

Puis elle le lâche et l'observe faire, avec des yeux perdus et curieux. Mais euh qu'est-ce qu'il fait ?? Inclinant la tête sur le côté pour réussir à lire à l'envers (ça a du sens), Ariana cligne des yeux plusieurs fois en le voyant écrire sur une serviette de table. Bah. Oui. Bah. Euh. OK !!! C'est peu conventionnel, mais si il y a les signatures, c'est que ça doit marcher !!

—Ouiii bien sûr que je signe !! Bon, faudra faire attention à pas le déchirer, c'est fragile une serviette ! Mais du coup, par contre, je pourrai pas faire du plein temps, hein ? Parce que j'ai mon activité de couturière à côté, et j'ai pas envie de la laisser tomber, mais passer quelques heures par semaine ici ça me ferait du bien j'pense, et puis tu auras surement besoin d'aide pour l'installation,…

Elle attrape un stylo et dépose délicatement sa signature sur la serviette… avant de relever les yeux vers Erik et faire un "O" avec la bouche. Puis elle se frappe doucement (??) le poitrail du poing, telle une soldate des temps modernes, l'armure en moins.

—EVIDEMMENT QUE C'EST DANS MES CORDES !!! Qu'est-ce que tu veux comme thèmes, couleurs, coupes ?!!

Les yeux brillants, Aria joint les mains en sautillant sur place et se retenant de se jeter à sur Erik pour un nouveau calin…


S'émerveille en #E7654D


Dernière édition par Ariana Vicente le Dim 22 Mai 2022 - 20:54, édité 1 fois
##   Lun 12 Juil 2021 - 12:26
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

HRP:

Je ne peux m'empêcher de sourire à la réaction de la rousse. Je savais que ça lui plairait d'être la mascotte ! Hehehe. Par contre, elle me prend par surprise et je ne peux m'empêcher de me raidir un peu quand elle s'étale sur la table pour passer ses bras autour de ma taille. Cependant, une fois la surprise passée je me laisse aller à lui rendre timidement son accolade, mon sourire s'élargissant d'une oreille à l'autre, ma panique envolée. C'est fou quand même à quel point Aria arrive à mettre les gens à l'aise, avec tant de facilité. Puis l'excitation qu'elle montre me rassure, j'ai fait le bon choix j'en suis persuadé : elle sera un atout pour le café c'est sûr et certain.

"Tu seras une trop bonne mascotte alors évidemment que ce poste te revient ! Est ce que j'ai vraiment besoin de te poser des questions pour me rendre compte de ça ? C'est inscrit sur ton visage, et dans tes gestes et tout, t'as trop une bouille de mascotte wsh."

Et en plus, le pire dans ton ça c'est que je suis sérieux mais comme jamais. Genre ton sourire ça pourrait être notre logo. Damn. Pour rester dans le sérieux jfais un vieux contrat sur deux serviettes faute de mieux et j'écoute ce que la morphe me raconte, hochant la tête régulièrement en signe d'acquiescement.

"Oui oui t'en fais pas, on fera un vrai de vrai plus tard, mais là ça pouvait pas attendre, imagine genre tu ouvres ton café et ya Ryan Gosling qui te demande de travailler avec toi, bah la c'est tout pareil pour moi, jpourrais encadrer cet autographe et le revendre quand tu seras super connue. Ou alors ptete pas parce que y a ton vrai nom dessus ptn. Merde. C'est chiant les identités secrètes wsh. Mais euh ouais, tu viens quand tu veux et tout, et puis genre le weekend tu me dis quand t'es dispo la semaine d'après et puis voilà ! Puis franchement si tu veux, on te fais un ptit coin couture là ou dans l'arrière boutique ou jsp. Genre c'est la batcave de Super Rouquine. La Super Roucave? c'est quand même sacrément pété comme nom aled"

Puis en parlant de couture, ça me rappelle que je comptais de demander de l'aide pour les uniformes et tout -

AHAH JLE SAVAIS que euh euh. Que ça te plairait ! Pour les tabliers jpense à un truc quand même assez sobre, tant au niveau de la coupe que de la couleur, par contre les uniformes t'as carte blanche ! Enfin. Si tu peux juste éviter de te mettre en tête de me faire travailler en kigu licorne j'apprécie. Mais franchement ce qui t'inspire, tu peux faire très classique, comme très coloré, c'est ce qui est bien avec les mangas et les BD, c'est qu'il y a de tout !"

En vrai jsp si c'est une bonne idée de lui donner carte blanche. Genre. Jsais très bien qu'elle fera un truc génial, mais la vraie question c'est "Est ce que je vais pouvoir assumer de porter un truc pareil??"
##   Dim 22 Mai 2022 - 21:05
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

HRP : J'ai mis mille ans à répondre ptdr salu pardon-


Ariana est encore penchée à travers la table de manière inconfortable après avoir câliné Erik quand il dit un truc qui lui donne envie de lui REFAIRE un câlin. Va falloir qu'elle se calme si elle veut réussir à travailler avec lui correctement, il a l'air d'arrêter de fonctionner à chaque fois qu'elle se penche trop près de lui, et lui est juste TROP MIMIIIII. Elle a envie de lui tirer ses p'tites joues là !! Elle ronronnerait presque.

—Quoi, je suis ta Ryan Gosling ?!!! Trop cool !!! Haaaaaan mais grave, imagine je deviens la successeuse de Coco Chanel ?!!! Ce serait TELLEMENT COOL. Et t'inquiète je te signerais des autographes QUAND TU VEUX.

On l'a un peu perdue, je crois qu'elle a zappé de comprendre la deuxième partie du message, là, et--

—Un coin dans l'arrière-boutique ?!! Où je peux venir avec ma machine à coudre ?!! MAIS TROP COOL AAAAHHH OUI AVEC PLAISIR !! La super Rouxcave ça DECHIRE !!!

Mais trêve de plaisanterie ! Aria attrape une autre serviette et un stylo et commence à noter les informations que lui donnent son nouveau patron-client-collaboratueur (oui, tueur, pour aller avec la Rouxcave). Puis elle lève des yeux tristounes vers lui.

—Oh... Pas de kigu, du coup...


Dommage.

—J'essaierai d'y réfléchir ! Tu as une BD ou un manga que tu aimes particulièrement, ou qui t'inspire un peu ? Ca pourrait être bien de faire un tablier avec des planches de BD ! J'aimerais bien faire un uniforme assez classe, mais pas non plus à la Black Butler tu vois, mais un petit veston et une chemise ça ferait chouette quand même nan ?!

Si Erik parle, elle ne l'écoute déjà plus.


S'émerveille en #E7654D
##   Sam 28 Mai 2022 - 21:54
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

HRP : Jte juge de ouf woaw c cho tousse

"Meuf, tu serais la Ryan Gosling de Ryan Gosling, si il te connaissait. O-bli-gé ! Et ouais, Coco Channel, de ouf et tout..."

La seconde partie de la phrase manquait beaucoup plus de confiance. Mais en même temps qu'est ce que j'irais connaître une meuf dont le nom c'est ce qui compose à 21% les Bounty ? L'important c'est d'y croire de toute façon, COCO OUAIS. Comme le film de Disney aussi là. Il m'a même pas fait pleurer en plus.

"J'compte bien me faire du blé avec tes autographes quand tu seras super célèbre de toute façon, tkt !" J'hoche la tête, une moue approbatrice sur le visage, l'air faussement pensif, avant de continuer "Mais ouais t'inquiètes on devrait pouvoir aménager ça de ouf, y a une petite pièce qu'est censée me servir de bureau, entre la cuisine et la réserve, même que tu pourras regarder l'écran des caméras de sécurité si ça te chante !"

Premièrement, en vrai, cette pièce je comptais pas du tout l'utiliser, j'ai pas envie d'être ce genre de patron ou de tenancier un peu invisible qui laisse tout le travail à ses employés. J'ai l'habitude d'être en première ligne, au contact avec le client. Puis de toute façon c'est un bien maigre sacrifice pour avoir la chance de travailler avec la seule, l'unique Super Rouquine. Et... Non, non, ce nom il déchirait pas avant que TU LE HURLE QSDQSDFSD. Ouais j'fanboyise. Et sa bonne humeur est contagieuse en plus de ça...

"MAIS NORMAL QUE CA DECHIRE C'EST TA BASE SECRETE et euh C TRO BI1 LES BASES SEUCRETEUH"

Par contre faut vraiment pas faire des petits yeux tout mignons comme ça moi j'suis faible, et contre les trucs mignons, et contre Aria, et voilà que je me répète et putain j'ai pas envie de bosser en kigu licorne mais alors pourquoi j'peux pas m'empêcher de-

"C'est pas très très pratique les Kigu, puis ça tient chaud, mais ça peut être notre tenue d'hiver ou j'sais pas, si vraiment ça t'inspire en vrai y a moyen de négocier. Puis t'as toute ma confiance en vrai, Aria-sensei !"

Et v'là que j'lui donne du sensei maintenant, même plus du senpai. T'es matrixé mon pauvre Erik. Et en plus je rougis, mais gaaaaaaars... Ptn j'ai même détourné le regard wsh.

"Nan mais jte jure, c'est vraiment des indications pour si jamais tu sais pas quoi faire, mais j'sais très bien que sous tes airs de euh… De SR héroïque et de meuf trop cool et trop drôle tu peux être sérieuse de ouf et tout, après si t'as besoin d'indications comme j'te disais, un tablier un peu sérieux c'est cool, faut que même si tout le reste est plus extravagant ou quoi, ça fasse un rappel de notre professionnalisme, tu vois ?"

Le souffle me manquait un peu après cette longue tirade, et j'me contente de hocher la tête un moment, préférant écouter plutôt que parler plus. Mhhhhh... Ouais pourquoi pas attends.

"T'as raison, on a pas les droits pour Black Butler t'façon, et le style victorien j'dirais que c'est pas ma tasse de thé. Jme pince les lèvres pour ne pas rigoler tout seul à ma blague (nulle) et je continue- Un truc stylé mais classe, c'est vachement classe en vrai. Et c'est stylé. Et j'adore l'idée du tablier en mode planche et tout ! Après, ça risque pas de faire un petit peu brouillon ? Ou alors une sorte de planche vierge, avec des poches à la place des cases, un truc comme ça ?"

Je m'suis redressé en disant tout ça, en essayant de montrer un peu d'assurance, mais je crois que j'ai perdu la morphe, là. Je ne peux m'empêcher de sourire en l'écoutant parler à toute vitesse. Ça va faire bizarre en vrai, de travailler avec elle. Autant elle reste elle même, à lancer des idées dans tous les sens, avec son enthousiasme de toujours, autant la voir presque sérieuse c'est étonnant. Enfin. Rare. Elle a tout le temps l'air de prendre les choses avec beaucoup de légèreté. Quand j'suis dans les parages en tout cas. 'fin c'est pas le sujet, j'suis juste content là. Partagé entre essayé de proposer des trucs et l'idée de juste écouter Aria en hochant la tête, de haut en bas ou de gauche à droite pour ne pas l'interrompre. Mais j'suis content.


HRP2 : Euh. Jviens d'écrire 700+ mots plus ou moins d'une traite parce que ça sortait comme ça, tout seul et tout. Et puis surtout je viens tout juste de me souvenir à l'instant qu'à la base c'était un speed... Embarassed J'me permets de poster quand même, je raccourcirais si jamais c'est vraiment trop, hésite pas à me dire Crying or Very sad  Sad
##   Lun 4 Juil 2022 - 17:49
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Petit hair flip comme dans l'Oréal, parce qu'elle le vaut bien et que, clairement, les compliments d'Erik font battre son petit coeur un peu fort. Elle a les joues rosies par la gêne et le contentement, mais préfère faire un peu bête pour ne pas lui laisser croire qu'elle a honte ou quoi.

En même temps, s'il faisait pas de blé avec ça il aurait vraiment tort ! Enfin, c'est pas ce qui l'intéresse : ce qui l'intéresse, c'est surtout son atelier personnalisé (SA ROUXCAVE OMG enfin, elle est plus rousse depuis un moment, elle a encore le droit de l'appeler comme ça ?) qui lui vend du rêve.

—MAIS OUI DE OUF ?!!

Puis elle acquiesce vivement face à Erik, qui lui explique alors ce qu'il attendait, et qui visiblement essaie de la rassurer… après avoir refusé le kigu. Aria est presque sûre que si elle se mettait à pleurer, là, maintenant, il lui dirait oui.

—T'inquiète, je garderai ça pour l'hiver alors, hihihi…. ricane-t-elle dans sa barbe en continuant ses croquis, puis relevant les yeux vers Erik, animés d'une lueur particulière. Aria-sensei ?!!! JE SUIS ARIA-SENSEI ?!! J'prends trop en grade aujourd'hui !!!

Elle sautille presque sur sa chaise et remet une mèche de cheveux derrière son oreille.

—Ca marche, professionnel, sérieux : c'est noté ! Haaaaaa mais grave la planche vierge, ça peut totalement marcher ! Je voulais pas mettre trop de texte, seulement des onomatopées éventuellement… Enfin, je testerai !!


La Morphe sourit à son comparse, toute heureuse. Erik est toujours quelqu'un de gentil avec elle, même si elle l'entraîne dans des délires bizarres, bon. C'est pas sa faute, c'est lui qui vient la chercher en général, elle ne fait queeee donner de l'eau au moulin ?! Oui, voilà !!!

—Dis-voir, qu'est-ce qui t'a donné envie d'ouvrir ce café ? Ca t'es venu comment ? Comment t'as réussi à convaincre Hideko ?!!

Evidemment, il n'a pas dû se pointer chez Hideko pour dire "eh salut j'ai envie d'ouvrir un café-manga-hentai", mais voilà, pour certains adultes, c'est un peu ce qu'ils entendent quand on leur parle de mangas… et ouais, elle a conscience d'avoir 28 ans tout en disant ça, chhhhht. Ce qu'elle oublie ne peut que la rendre plus forte. (??)


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 20 Déc 2022 - 23:16
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Je savais bien qu'on trouverait un terrain d'entente !"

Ce petit sourire narquois me fait peur, tu trompes personne Erik... Tu vas finir par bosser en kigu rose bien salissant mon grand. Enfin ça restera toujours moins rose que mes joues à ce moment précis :

"Oui bah euh oui t'es Aria-sensei. déjà t'es un modèle mais en plus ça reste de l'art ce que tu fais... Du coup ouais voilà, professionnellement t'es Aria-sensei ! Pour la couture comme pour le super-héroïsme !" Embarassed

G cho un peu, même si en vrai ça fait du bien de dire à Aria ce qu'elle représente pour moi. C'est gênant de ouf, mais vazy elle est tout le temps radieuse si j'peux lui rendre 10% des sourires qu'elle réussi à provoquer chez moi j'le fait ! Enfin... Souffle un bon coup, faut rester un peu sérieux, c'est un entretien d'embauche quand même... J'espère que mes joues reprennent une couleur normale parce que le sourire qui passe entre mes oreilles je peux pas le cacher.

"Nan mais bien sûr, prends le temps qu'il te faut et hésite pas à me proposer tout ce qui te vient par la tête, je vais me répéter mais tu as toute ma confiance !"

Et puis pour avoir l'autorisation d'Hideko j'ai fait comme tout le monde en vrai. J'essaie de réfléchir un instant mais nan, y a rien eu de particulier j'crois.

"En gros, j'me suis pointé chez Hideko pour dire "eh salut j'ai envie d'ouvrir un café-manga-hentai" sans hentai parce qu'il y a des jeunes sur le campus. Et genre elle m'a fait remplir des papiers, et j'ai dû faire des simulations de trucs, remplir un dossier de zinzin avec une lettre de reco de mon ancien patron et tout, mais déjà quand je lui ai dit que j'voulais bosser avec des terraens et que je voulais proposer une alternative sans alcool avec une ambiance un peu safespace ça avait l'air déjà gagné"

Non parce que bon. au Japon c'est quoi, 75L d'alcool/an/personne ? J'pense a Terrae on part sur facilement du 150 ou 200L. Et moi le premier, fût un temps. Enfin c'était toujours moins que ma consommation de café mdr. J'enchaîne pendant que je finis de remplir la serviette de contrat.

"Puis j'avais une arme secrète pour la convaincre en dernier recours. Je venais de recevoir un nouvel arabica, j'étais prêt à dégainer ! Je crois qu'on va être bon, on est officiellement collègues ! Enfin il faut encore que je refasse ça au propre pour envoyer le contrat de travail et tout mais c'est pas urgent… Est ce que tu veux boire un truc pour fêter ça ?"
##   Mer 21 Déc 2022 - 0:41
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Woah, nan mais ARIA-SENSEI. Jamais on l’a appelée comme ça, c’est trop beau pour être vrai. Un modèle !! Une artiste ! Une super héroïne ! Ca y est, Ariana ne touche plus terre. Elle sourit largement à son nouveau co… Merde on dit comment déjà ? Collaboratrice !! C’est ça ! Elle s’évente un peu, toute heureuse. Elle remarque pas du tout la mine toute rougie de son nouveau COLLEGUE. COLLABORATEUR. TOUT CA.

—Ca marche !! Promis, je te proposerai ce qui me vient, j’essaierai de faire quelques recherches pour voir ce qui passerait bien ! Merci en tout cas, woah j’ai trop trop hâte !


Elle sourit quand il commence à lui raconter……. puis ouais son sourire se fane, et elle écarquille les yeux, éberluée. Ah ouais, nan mais il a vraiment dit hentai devant elle ?! PUNAISE MAIS EN PLUS IL LIT TROP DANS SA TÊTE C’EST OUF. Un dossier de zinzin, bah tu m’ETONNES. C’est aussi pour ça qu’elle s’est jamais lancée dans l’optique d’ouvrir une boutique de fringues. Déjà parce qu’y en a déjà une, ensuite parce qu’Hideko lui aurait refusé son dossier, et surtout parce qu’elle lui aurait probablement dit “Bah du coup, pourquoi tu irais pas travailler directement dans la boutique lol ?” (ouais elle imite super bien Hideko dans sa tête). Et ouais nan c’est hors de question depuis qu’Allen l’a larguée, hein.

—Oh ouais je vois ce que tu veux dire ! En vrai, c’est une super bonne idée ce que tu proposes, parce que l’idée c’est vraiment d’en faire un truc cozy si j’ai bien compris ?

Bon, ça voudra dire qu’elle pourra pas gueuler dans le café, mais elle sait se tenir, des fois. Elle pouffe ensuite de rire et appuie son menton dans sa main, coude sur la table.

—C’est sûr que ça aurait fonctionné, je suis sûre qu’Hideko tourne au café avec tout ce qu’elle fait dans sa journée ! T’imagines quand même : elle dirige un établissement, les Masters, les bêtises de tout le monde, et en plus elle est maman… Horrible quoi ! (Elle se redresse et applaudit presque.) Ohhhh génial ! Nan t’inquiète ça presse pas. Je veux bien boire quelque chose ! Tu as de quoi ici ou il faut qu’on sorte ?

Première sortie en tant que sa NOUVELLE COLLABORATRICE OHLALA.


S'émerveille en #E7654D
##   Mer 21 Déc 2022 - 21:55
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Nan mais moi aussi j'ai trop hâte. Déjà de reprendre le boulot, parce qu'en vrai l'administratif c'est relou de ouf, mais en plus travailler avec des gens koulos ça va être le feu ! Téma la collaboratrice comment tu peux ne pas avoir envie de bosser t'sais. Téma la mignonnitude. Téma le sourire. J'ai un peu l'impression de voir Tifa quand elle se capte que le nonos il est pas pour moi mdr. La gueule de la comparaison Erik ptain, heureusement qu'elle est pas Télépathe...

"Et bah on fait comme ça ! Si ça t'inspire tu peux même imaginer un truc pour les mecs et un autre pour les meufs, ou alors faire un truc unisexe, mais éclate toi !"

Et moi aussi j'ai trop hâte, et j'ai l'impression que c'est tout ce qui sort de mon pauvre cerveau en ce moment. Genre j'ai juste trop hâte de bosser avec Aria, comme si je me découvrait une addiction dont j'avais pas conscience un peu. Genre tu bois pas de coca pendant 3 jours et t'es là, mal à la tête tu sais pas pourquoi mdr. On va trop s'amuser, et pourtant jsuis même pas inquiet pour la qualité de notre taf.

"Ouais l'idée c'est de permettre aux gens de se rencontrer autour de passions communes, le café ou les mangas tavu. Que ceux qui le veulent aient un endroit pour venir se poser et passer un bon moment, seuls ou à plusieurs. J'en ai vu trop des ptits jeunes qui venaient solo au bar, à regarder le plafond sans rien faire juste pour éviter de se retrouver dans un dortoir à la con, sans intimité et avec une odeur de vieille chaussette dans l'air."
Je marque un léger silence avant de continuer.
"Puis en vrai faut que je freine l'alcool aussi, c'était devenu une habitude que de se prendre un verre quand les copains passaient. Jpréfère m'en détacher un peu et garder ça 'récréatif', pour des occasions spéciales."

J'enchaîne rapidement, parce que déjà si je reprends ma respiration ça m'aidera pas être moins rouge alors autant passer à la suite mdr. Puis je commence à connaître un peu la relation qu'a la Morphe avec l'alcool, elle aussi, et je me rends compte d'à quel point c'était maladroit.

"Je vais pas te mentir, je pense que la moitié des masters, des profs de l'établissement et de tout ceux qui ressemblent un minimum à des adultes responsables  boivent plus de café que tout autre liquide, c'est vraiment un bon plan ce business mdr. Par contre comme je suis pas encore certain de si je mets l'Irish Coffee sur la carte ou pas, j'ai pas encore commandé d'alcool, va falloir que j'me décide vite en vrai parce qu'il faut une licence pour vendre des trucs qui contiennent de l'alcool."

Je range rapidement les serviettes qu'on a signé, et j'ouvre la porte à la petite Eau, l'invitant à me précéder avec un petit (mais légèrement surjoué) hochement de tête.

"Après vous, chère collègue. Sachez simplement que comme vous êtes ma toute première collaboratrice, c'est moi qui vous invite, Aria-san ! "
##   Lun 2 Jan 2023 - 13:21
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Un tablier différent en fonction du genre ? Ariana n’est pas fan de l’idée, mais elle peut proposer des tabliers différents en fonction des goûts, par contre, oui. Peut-être même des tabliers en fonction de différents genres de la BD ! Voire des motifs différents… Ca pourrait être intéressant de s’en inspirer. Elle bouillonne d’impatience, elle va sûrement devoir demander la participation à des amis dessinateurs. Faut dire qu’elle s’en sort pas trop mal, mais ce n’est pas son métier, et puis il faut bien les faire travailler aussi.

—Chef, oui chef ! Enfin, collaborateur !!

Erik parle finalement de ce qui l’a motivé à se lancer dans l’ouverture de ce bar… et clairement, Aria peut ressentir un petit coup au coeur en l’entendant parler. C’est vrai que ça arrive régulièrement ; en fait, il y a plein de lieux de vie à Terrae, mais même ces lieux de vie nécessitent encore des aménagements. Son dernier argument vaut aussi bien pour lui que pour les autres : picoler un verre à chaque fois qu’on se retrouve ou qu’on veut rencontrer des gens, ce n’est pas idéal. Ariana aussi a ralenti la boisson — plus par la force des choses que par réelle envie, elle faisait très attention à Allen quand ils étaient encore ensemble — et elle ne le vit pas moins bien. Au contraire, elle profite davantage des soirées et de ses amis. Même si elle ne regrette pas les quelques mines qu’elle peut se mettre.

—C’est une hyper bonne idée ! Puis je pense que c’est important de créer davantage de lieux de vie commune comme ça, certes y a la salle commune et la cafétéria, mais en ville c’est pas tout à fait pareil, c’est spécial, et c’est une sortie. Puis peut-être que les gens vont venir se poser ici en solo aussi pour faire leurs projets, comme moi avec ma machine à coudre, s’enjoue Aria. Et clairement, le café ça rapporte de la THUNE.

Par contre, elle a pas l’impression que les Masters boivent moins que la majorité des gens, mais bon elle est pote avec Ys et Ipiu, et connaît bien Aaron mdr. Les alcoolo notoires un peu, même s’ils ont l’air de s’être calmés depuis……. depuis. Pour plein de raisons différentes, évidemment, lol. (Déjà on rappelle qu’Ys est plus là….)

—Hmmm… Peut-être que pour l’instant, c’est une question qu’on peut laisser en suspens. Je pense que ce serait plus cosy si on laissait pas de possibilité de prendre de l’alcool, et comme ça on reste sur des trucs très basico-basique… et on peut se concentrer sur les tas de boissons chaudes qu’on peut créer ! Tu as déjà des idées ?! Y a tellement de trucs que je vois sur Instagram, faut trop que je te montre !! Y a des boissons bleues, vertes, roses,… Ohhhh on pourra faire des trucs comme ça, dis ?!

Elle sautille sur place et suit Erik jusqu’à l’extérieur, lui attrapant le bras et riant dans le même souffle :

—J’accepte ton invitation avec plaisir, Collaborateur-san !!

Nan parce qu’au pire, pour aller picoler, y a le bar, hein.


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 2 Jan 2023 - 17:07
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Alors oui déjà ça fait de la thune et la licence coûte BEAUCOUP moins cher que s'il y a de l'alcool à la carte ! Et franchement si les gens ils font comme toi je crois que j'serais au paradis. J'veux faire de cet endroit un lieu de rencontre, où on peut venir, seul ou accompagné pour se réchauffer le corps, avec une bonne boisson chaude, mais aussi le cœur, avec des gens pour échanger ou des histoires pour rêver ! "

Mettre des mots dessus ça fait bizarre en vrai. Mais c'est franchement chouette, ça aide à rendre tout le projet plus concret.

"C'est pas prévu de vendre de l'alcool t'en fais pas ahah !! C'est seulement pour certaines boissons chaudes qu'il y en a, genre l'Irish coffee ou le grog. Oh mais je sais, on peut mettre ça à la carte juste pour l'hiver, pour lutter contre le froid ! Parce qu'en vrai c'est trop trop bon, et ça aide contre le mal de gorge et tout ! Par contre je t'avoue que je suis très très peu sur Instagram, et que le Latte Art j'ai quelques bases mais j'ai pas assez la fibre artistique pour créer des trucs supers stylés... Alors une fois de plus JE COMPTEUH SUR TOI POUR euh- ME SURPASSER ET RAVIR LES YEUX ET LES ESTOMACS DES CLIENTS ! "

Après est ce qu'elle a besoin de Latte Art pour ravir les yeux des clients ? En vrai j'pense qu'un de ses sourires ça suffit !  Mais j'suis persuadé que ses futurs œuvres d'art réjouirons les plus jeunes comme les amateurs de café au lait !

"Alors on file ! Tu peux me montrer tout ce que tu veux sur le chemin et même une fois arrivé, on a le temps ! "

J'admets avoir été surpris quand mon cœur a loupé un battement au moment où Aria m'a attrapé le bras pour pouvoir faire défiler son fil Instagram à toute vitesse sous mes yeux en lançant des "OH REGARDE- Oh t'en pense quoi de ça-"ou encore "Ça a l'air trop bon- " tous les deux mètres. Son enthousiasme est vraiment communicatif ça donne envie de faire des centaines de choses c'est vraiment trop bien la vie quand Aria-senpai est là.
##   
Contenu sponsorisé

 

OMG MON RÊVE TROP BIEN STP ENGAGE MOI J'AI TROP PLEIN D'IDEES TROP COUL • Erik ♥ (speed)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café BD/Mangas.