Partagez
Je suis une honte à mes origines, Ikea j'y comprends rien, à l'aide - ft Baxter
##   Mar 8 Juin 2021 - 16:47
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

Je pousse un soupir de contentement quand mes bras retombent sur ma couverture après m'être étirer de tout mon saoul pour me réveiller, le regard fixé sur la porte de ma chambre. Today is the day ! C'est aujourd'hui qu'arrivent la plupart des meubles, des machines et des ustensiles dont je vais avoir besoin pour faire tourner mon café. Mon propre café ! Une bouffée de fierté monte en moi alors que je me lève enfin et que je file dans la salle de bain. Ça va être trop bien, je vais pouvoir m'amuser, j'aurais plus à gérer ces connards d'alcoolos bagarreurs et maladroits. Je vais pouvoir parler de mes lectures avec les gens, JVAIS POUVOIR BOSSER AVEC ARIA SENPAI PTN. Je suis tout excité à cette idée. Alors non, pas excité comme ça. Je sais que je suis dans ma douche là mais quand même.

Une fois lavé et habillé avec des vêtements qui craignent pas trop, j'embrasse Tifa sur le sommet du crâne, je fais un coucou à Ipiu et je prends la direction de mon nouveau local le pas léger, ma boule de poils préférée sur les talons.

- Yo Bax t'es toujours dispo pour me filer un coup de main comme on avait dit pour m'aider à intaller mon nouveau café ? J'ai un thermos rempli et je crois que la première livraison de soda se fait aujourd'hui elle aussi -

Une fois mon téléphone à nouveau dans ma poche, j'accélère le pas, pressé de découvrir mes nouveaux joujous.

''On fait la course Tifa ?''

Ni une, ni deux, je me transforme en une copie quasi conforme de la labrador et je galope le plus vite possible vers le local, mais elle est plus rapide que moi la bougresse, et je me retrouve rapidement quelques mètres derrière, à luter autant pour accélérer que pour maintenir ma transformation. Quand je suis arrivé, elle est déjà là, la queue frétillante d'excitation, le regard un peu narquois je le sens, surtout quand elle me lèche la truffe de satisfaction, l'air faussement hautain. Grrrrr. Je me re transforme et m'accroupis devant elle, à bout de souffle, la couvrant de papouilles pour la féliciter.

''T'es si rapide petite peste, bien joué à toi ! En plus tu t'es même pas trompée d'endroit on est juste à côté. Tu as bien mérité une petite récompense, tiens.''

Je sors de ma poche un paquet de ses friandises préférées et je lui l'offre en cherchant les clés du café dans l'autre poche, puis j'ouvre la porte et commence à faire le tour du local, courant de carton en carton pour voir ce qu'ils contiennent. Il n'y a rien de nouveau comparé à hier, et c'est bien normal parce que la livraison du jour est censée arriver en fin de matinée, mais ça me rassure de voir que tout est là pour le moment. Tiens d'ailleurs il faut que j'appelle Chris avant que Baxter n'arrive, pour le prévenir qu'il y a encore une livraison aujourd'hui. Je sors mon téléphone et cherche le master dans mes contacts. C'est mon ancien patron qui me l'a passé quand je lui ai porté ma démission et que je lui ai annoncé qu'il aurait désormais de la concurrence. C'est tout à son honneur, ce côté un peu shônen alors que nous serons bien évidemment concurrents et rivaux ! Ah, Chris, voilà ! Le téléphone sonne un moment mais il ne répond pas, me laissant sur la messagerie du Titan :

''Salut Chris c'est Erik ! Je voulais juste te prévenir qu'il est fort probable qu'un ou deux camions de mes fournisseurs passent avant midi. Bonne journée à toi !''

Biiip, biiip, biiip. Voilà, une bonne chose de faite. Par où est ce que je commence du coup.


@Baxter Mcgrath
##   Mar 8 Juin 2021 - 20:41
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Comme a mon habitude je me réveil tôt, certain dirait qu'il faut être con pour se réveiller avant que le soleil se lève un jour de repos mais bon, mon sport vas pas se faire tout seul et j'ai une journée chargé aujourd'hui. Erik a enfin eu les couilles de sortir de son bar et d'ouvrir son propre café. Nan je veux dire ça me parait fou, le mec faisait tellement tout que je croyais que c'était lui le patron, puis bon a voir comment il le défendais son comptoir on aurait pu croire que c'était SON bébé. Qu'il y est pas pensé avant me termine. Mais bref je suis content pour lui, puis bon, on vas pas se mentir, un endroit ou je pourrait boire un coup sans voir défiler des verres d'alcools en boucle ça vas me faire du bien. Tout ça pour dire que du coup il m'as demandé de l'aide pour s'installer et bien sur j'ai accepté. Depuis que je suis revenu on a pas vraiment eu l'occasion de ce voir, j'ai honnêtement évité le bar un maximum, et bon je lui doit bien ça de toute façon.

Donc le plan c'est : Douche, sport, re douche et je vais là bas en courant. Je pourrait m'y téléporté mais bon ça me fera un échauffement et une journée qui n'est pas optimisé n'est pas une bonne journée.

Je reçois son message en pleine session de dips, God bless les assistants vocaux. En gros l'idée c'est qu'il s'assure que je suis toujours chaud et qu'il m'appâte avec du café et du soda, moi ça me va.

-Yep je serais là dès que possible mec et t'as pas intérêt a mentir pour le café je sais ou t'habite... et ou tu vas bosser aussi.

J'enfile mon jogg et mes écouteurs et je me dirige vers le local. Je sais pas trop pourquoi mais je kif l'atmosphère de la ville la nuit ou tôt le matin, je trouve ça rafraichissant. Puis bon a cette heure là y'as pas un chat qui traine donc je peux apprécier le calme. Ça c'est que j'aurais dis si y'avait pas eu deux chiens turbo vénère en train de faire la course qui on faillit me foutre une balayette parce que je regardais pas mes pieds. Nan parce que dans le monde réel ça existe pas deux chiens turbo vénère qui essaye de te faire une balayette alors oui je faisait pas spécialement attention mais bon, ici on est a Terrae donc j'imagine c'est normal.

Bref, je suis pas loin du local alors  je reprends la marche, je suis pas a 50 mètres près et si je pouvais évité de crever aujourd'hui ça m'arrangerait, d'ailleurs je vois déjà Erik de loin, il a l'air au téléphone et juste a côté de lui y'as... mais attend... C'est turbo chien numéro un juste a côté de lui je suis pas fou mais du coup il est ou turbo chien numéro deux? Puis turbo chien numéro un c'est la fameuse Tifa? Bon j'imagine que y'as qu'un seul moyen de le savoir.

-Yooo Erik! Comment va mec? Dit moi c'est ton chien le maniaque de la vitesse que j'ai croisé tout a l'heure? Et si oui, il est ou le deuxième?  


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer


Dernière édition par Baxter Mcgrath le Mer 9 Juin 2021 - 23:30, édité 2 fois
##   Mer 9 Juin 2021 - 16:58
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

J'ai à peine saisi le carton le plus proche quand j'entends la voix de Bax derrière moi, suivit d'un aboiement de bienvenue. Je me redresse et me dirige vers le tonnerre pour le saluer comme il se doit avec un check.

''Wassup dude. Merci pour le coup de main ! Ça va tranquille écoute, pas trop de temps pour moi ces derniers temps mais fallait s'y attendre.''

Je ponctue avec un haussement d'épaules avant de suivre du regard son doigt qui pointe vers Tifa. Je sens un sourire se dessiner sur mes lèvres mais je ne laisse pas peser de suspense.

''Yes probablement, on faisait la course avec la sœurette. Elle m'a pulver wsh. Après pour ma défense jdois séparer mon effort en deux. Entre courir vite et garder la forme animale ça tire de partout t'imagine même pas l'enfer jte jure. Ça répond à ta question ?''

Il avait qu'à pas lambiner aussi le bougre. Y a des gens ils ont pas le temps de marcher hein. Si je marche toute la journée  je perds quoi, 25 minutes de sommeil moi. Faut pas déconner non plus. Puis depuis quand il se balade en tenue de sport aussi.

''T'as décidé de te remettre au sport, la sobriété te suffisait plus ? Ça va sinon, quoi de neuf, ça fait un bail. J'espère que t'as rien de prévu on a un paquet de trucs à monter avant qu'ils livrent les frigos, la journée va être longue.''

Je me dirige vers les cartons contenants quelques bibliothèques, une demie douzaine de tables et une vingtaine de chaises et tabourets en tout genre.

''Tu vas rire hein, mais malgré ma daronne Suédoise moi Ikea j'y comprends rien du tout. Et j'ai déjà confié deux trois trucs à faire à Aria. Ouais. Elle est venue se greffer sur le projet. Franchement je sens que ça va être un super café ici. J'ai hâte de recevoir les mangas et les Bds qu'on va mettre à disposition dans ces maaaaaagnifiques étagères en kit. Ça va être le feu.''

Oui je suis beaucoup trop hypé et motivé. Puis l'enthousiasme de Super Rouquine hier m'a gonflé à bloc. Après quelques minutes à luter pour déchiffrer la notice d'une des tables, je m'éloigne pour poser deux verres sur un carton et les remplir avec le thermos que j'ai préparé pour nous tenir compagnie toute la matinée. On est pas sorti de l'auberge
##   Mer 9 Juin 2021 - 17:41
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Donc en effet turbo chien numéro un c'est Tifa et turbo chien numéro deux bha... c'est Erik. Vraiment, les pouvoirs, les éléments tout ça je m'y fait, mais les morphes?? C'est tout simplement sur un autre niveau. Nan parce que les autres tu le sais. Mais quand quelqu'un se transforme en cleps comment tu différencie les vraies des faux? Bha tu le fait pas et tu commence une paranoïa sur toute la faune que tu croise.

-J'imagine que ça y répond, par contre pense pas que ton excuse du double effort v'as m'empêcher de me foutre de ta gueule. T'as perdu la course contre ton chien mec... Fin... C'est sad... Fin...

Je sais qu'il a surement raison, mais pour une fois que mon ignorance sur les pouvoirs de Terrae peut me servir a quelque chose j'en profite. Encore plus si c'est pour lui casser les couilles.

-Et yes je me suis remis au sport. Un esprit sain dans un corp sain. Et je me suis mis a faire du son avec un pote que j'ai rencontré en rehab. Ça me permet de concentrer mon corp et mon esprit sur quelque chose. Un espèce de moyen de rester sur les rails au lieux de me les mettre dans le nez si tu préfère. Et non j'ai rien de prévus. Je suis en repos au taf et je travaille sur aucun son pour le moment donc t'es tombé a pique.

Je le vois se diriger vers plusieurs cartons étiqueté d'un magnifique Ikea des enfers, qui me rappelle pourquoi avoir un Ramiel qui construit des meubles en colloc c'est le feu. Nan parce que , qu'on se mette d'accord, monter des meubles Ikea c'est a la fois le truc le plus simple et le plus dur a faire. On sait pas comment, c'est un espèce de paradoxe de l'univers.

-Daronne Suédoise ou pas je peut pas t'en vouloir mec. Les meubles ikea sont un puzzle invoqué par Satan lui même. Mais bon on est deux on devrait s'en sortir... fin je crois.

Donc il est pas solo sur son projet, tant mieux j'ai envie de dire, c'est pas facile a gérer tout seul ce genre de truc. En plus du peu qu'Afya m'as dit sur Aria elle a l'air super donc y'as vraiment pas de raison que ça se passe mal.

-Maaaaaagnifiques étagères en kit qu'il vas falloir monter avant d'y mettre quoi que ce soit. J'ai hâââââââââte. Nan sérieusement ça vas être lourd, par contre faudra pas se plaindre si je fait fuir certain des gosses qui viennent avec ma gueule parce que je compte bien squatter un max mon pote.

Il galère un peux sur la notice avant de se résigner pour ramener le café promis. Qui je le sens vas être un game changer. A la foi pour pas s'endormir et rester calme quand on cherchera la dernière vise B1 de merde.  

-Merci pour la café mec. Mais parlons peux parlons table. Tu trouve les pieds toi?    


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Jeu 10 Juin 2021 - 22:12
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

" 'fin c'est sad mon cul, tu es cringe. C'est trop dur de marcher à quatre pattes mec. Jte jure. Et parle mal de Tifa et jte jure tu vas regretter quand jpourrais prendre ton apparence et te faire faire des trucs ridicules lààà."

Jsuis un peu sérieux mais pas trop quand même. Mais fais gaffe mec jte jure on parle pas mal de mon bébé Ballon

"En tout cas gg pour le sport, j'avais un peu décroché perso mais jme suis rendu compte que jme laissais un peu trop aller ces derniers mois, j'm'y remets aussi depuis quelques semaines, ça fait un bien fou."

Par contre cette histoire de son ça m'avait échappé. Genre j'ai déjà entendu le gars mettre de la musique à fond, et jdois avouer que je suis pas un grand fan de ce qu'il écoute, mais jme souvenais pas qu'il en produisait lui aussi c'est lourd en vrai, ça doit être une galère sans fin. Enfin. Pas plus galère que ces putains de meubles. Jvous jure j'ai envie de tout casser là. PUTAIN DE VIS DE MERDE ELLE EST OÙ CETTE P- ah elle était sous la notice. La vie de ma mère si on survit à cette journée on est des monstres. En parlant de monstres, je grogne quelques mots entre mes dents, le haut du corps tendu pour bien viser jusqu'au fond alors que les trous ne sont pas vraiment en face, le souffle à moitié coupé par l'effort.

"Alors... ma mère...  a... probablement... travaillé à... Ikea... cte connasse... Mphf-"

Je crois que c'est bon pour cette chaise là. Mais comme on a pas encore monté de table jcommence à servir le café sur le carton d'une des dites tables.

"Ah mais fais toi plaisir au pire si ta sale tête fais trop peur on fera des events cosplay souvent histoire de te cacher. Et puis sérieusement, jpense que de toute façon ça va finir en squat cet endroit... Enfin tant que tu fais pas de bruit et que tu respectes les autres clients y a 0 soucis mec."

Ouaip, ça va probablement devenir un squat mdr. Enfin c'est loin de me déranger, si ça permet a des petits nouveaux qui aiment bouquiner de rencontrer des anciens et de les aider à s'intégrer franchement c'est tout bénef. Puis je veux vraiment que ça soit un lieu d'échange, avoir des gens là en permanence ça permettra de faire vivre l'endroit. Tant que je sais que jpeux faire confiance aux clients réguliers franchement je suis 0 inquiet. J'éloigne la tasse de mes lèvres après cette réflexion et reporte mon attention sur ce que dis le téléporteur. Comment ça il manque des pieds de table t'as branlé quoi gros ptn.

"Comment tu fais pour pas voir des pieds de table bro... Genre. C'est des tables carrées, y a forcément 4 pieds similaires et ils sont immanquables... T'es sûr t'as rien bu du tout ?"

Je m'approche du contenu du carton, éventré et gisant lamentablement au sol et j'en inspecte son contenu. Wtf.

"Baxter Baxter Baxter. Ça c'est pas une table gros. Tu vois, là tu emboites et tu mets les chevilles en bois ici et ça fait un tabouret, y a un seul pied rond. Ou alors... Ouais nan c'est bien ç- Oh. Oooooooh. Ça doit être une des tables basses en fait t'avais un peu raison. Tiens moi ça deux secondes."

Je lui tend ma tasse et m'assied par terre en face du meuble en kit, bien déterminé à lui mettre ce qu'il mérite, trouvant en moi des ressources que je pensais ne pas exister, dans un lac de patience infinie, contemplant un ciel étoilé remplit de volutes de poudre d'astres et de morceaux de Lune, qui, chaque seconde passant prenait de plus en plus de couleurs, passant du rouge cramoisi au bleu cyan, et finalement quand je repris conscience de l'environnement qui m'entourait, une fière table basse se dressait devant moi, à peine maltraitée.

"T'as vu ça mec ? C'est comme ça qu'on s'y prend avec ces saloperies. Go s'occuper de quelques chaises si jamais on veut se reposer à un moment. D'ailleurs, t'es pas censé bosser ce midi ?"

Je me redresse d'un bond, soulevant la table pour la placer dans un coin de la pièce, et récupère ma tasse, la finissant d'un trait en gratouillant le crâne de la chienne qui vient se frotter à moi pour me féliciter. C'est presque jouissif quand on y arrive du premier coup c'est dingue.
##   Dim 13 Juin 2021 - 22:35
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

-Aaaaaah donc vous me menacez Monsieur, c'est donc comme ceci. Bonne chance pour ruiner ma réputation plus qu'elle ne l'est déjà nonobstant. En plus je comptais pas critiquer Tifa c'est une championne, c'est toi t'es cringe a te transformer en dog pour essayer de la battre sans réussir. Mais t'inquiète mec. Au pire pour augmenter ton niveau on ira courir ensemble. Par contre je te préviens si t'accepte la grasse mat' est un lointain souvenir.

En vrai ça serait cool. C'est bien de courir solo mais on v'as pas se mentir a deux c'est mieux. Et Ramiel est bien trop occupé a faire ses russeries pour venir avec moi de toute façon.

Je relève pas la remarque sur sa mère. Je connais pas l'histoire et honnêtement je lui demanderais pas de me la raconter. Si il veut m'en parler il le fera. Reste que si je comprend bien il fait partie des gens qui me font pas trop regretter de pas avoir connu la mienne.  

-Le jour ou t'arrivera a me déguiser c'est que je serais soit mort, ou alors que je préférais l'être. Je sais que j'ai dit que ma réput était déjà bien entamé mais y'as des limite a pas franchir.

Nan parce que déjà que je vais devoir faire des efforts pour supporter tout les gosses qui vont venir, si je doit en plus rentrer dans leur jeu je me suicide direct. Je refuse catégoriquement de me faire appeler "Baxter-chan" et de lâcher mes meilleur UwU. Pas autorisé.

En plus je me ferais pas humilier comme ça alors que je me pète le cul a venir monter des meubles de merde dont les pieds sont caché parce que putain je les trouves vraiment pas ces fils de pute!

-Non j'ai rien bu culé. C'est toi aussi t'achète des meubles et tu prend pas les options pieds t'es un forceur

Il viens par lui même inspecter le  carton, plus par non confiance que pour vérifier, pour m'en sortir ce qui semble en effet être un pied unique. Je sais pas moi je pensait c'était une merde a mettre au dessus pour y accrocher des lumière ou j'sais pas quoi j'ai pas bac+5 en meuble.

-Tu triche aussi toi tu sais ce que t'as acheté donc forcement tu trouve direct. Fin une table pour moi ça a 4 pieds.

Il me demande de tenir sa tasse et commence a se mettre au travail... Et en fait il avait pas besoin de moi. Il est en train d'y arriver du premier coup sans même regarder la notice. Il reste même pas de vis en trop a la fin en plus. 'Fin c'est un crack en fait.

-Bha frérot qu'est ce que je fous là en fait. Y'as ton sang suisse qui vient de ressurgir d'un coup j'ai pas compris. Et non je bosse pas aujourd'hui je suis de repos Dieu merci. J'aime mon taf hein... mais genre si Afya était pas là je serais partit depuis longtemps. Moi ce que j'aime c'est cuisiner alors bon je t'avoue que lavé et couper des légumes pour qu'un autre gars les cuisines ça fout un peu le seum a la longue.    

En vrai je pensais a partir mais y'as pas vraiment d'autre options. 'Fin y'en as mais faut genre travailler avec beaucoup de gens... leur parler et tout... flemme...


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Lun 21 Juin 2021 - 16:26
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"La grasse mat' mdr t'as cru t'étais où ? Pas le temps pour ces conneries moi, j'ai un chien à sortir, et une coloc' à doucher pour qu'elle puisse partir au taf. T'inquiète même pas que si jsuis levé après les premiers rayons du Soleil c'est soit que j'ai passé la nuit à poncer un jeu avec des potes ou que j'ai trop mal au crâne pour me dire qu'il faut que jme lève pour aider des gens à se mettre dans le même état que le mien la veille à grand coup de culs secs. Mais ça me chauffe carrément, tu aurais pu devenir un membre du chenil L9 toi aussi, si t'étais pas un loser de Tonnerre."

Oh et t'inquiète pas que je réussirais à te déguiser d'une manière ou d'une autre poto, jte ferais lâcher tes meilleures poses d'egirl à l'occasion, jtrouverais un moyen.

"Jure t'as pas envie qu'un joli p'tit nippon ou une jolie fille t'appelle Baxou-chan et lâche des UwU en te faisant un giga clin d'œil. Genre c'est pas ce que cherchent tous les gaijin qui viennent au Japon. 'fin t'es cringe en plus d'être délu."

Cliché. Mais en même temps ça a un fond de vérité. Mais j'vais pas me moquer des étrangers même moi à cause de mes origines j'ai pris cher quand j'étais petit, et même parfois encore quand jme balade à Tokyo les gens m'abordent en anglais. Jparle ta langue connard ça casse sacrement les couilles. Enfin bref.

"Où t'as vu que les tables ça avait forcément 4 pieds gros. T'es pas censé être un artiste? T'es sacrement rigide t'es sûr t'as de l'imagination fréro? 'fin t'es sad.
Mamaaaaaa. Et Ikea c'est suédois, pas suisse. T'es giga cringe, tout le monde sait ça."


Après une énième pique, je l'écoute se plaindre de son taf. Jcomprends tellement. C'était pareil pour moi avant, quand j'étais un simple serveur. Amener une conso à une table sans savoir ce qu'elle contient et se retrouver con quand le client demande ce que c'est exactement. Au moins quand tu prépares toi même le cocktail ou le café tu sais ce qu'il y a dedans et tu peux échanger avec lui. Puis c'est vachement plus gratifiant quand le type te dis que c'était bon. Après, j'y pense...

"Tu t'y connais un peu en pâtisserie ? Genre tout ce qui est cookie, cheesecake ou viennoiserie ? Même des banana bread ou des scones, n'importe quoi qui peut se grignoter avec un café et un bouquin. Parce que pour le moment j'envisage de me faire livrer les petits en-cas par la boulangerie mais à terme ça serait trop cool de tout faire sur place, ça te chaufferait ? Jsais que c'est pas vraiment la même chose qu'à la cafétéria, mais y a bien quelqu'un qui
fait les desserts là bas nan ? Puis jme vois pas demander ça à Aria elle aura déjà assez de trucs à faire et moi quand on sort de ce qui est liquide jsuis pas vraiment le meilleur mdr. J'ai quand même fait brûler du riz la semaine dernière encore. Avec l'autocuiseur que j'utilise depuis 2 ans mdr"


En vrai ça pourrait être grave lourd d'avoir un gars en cuisine derrière. Puis en soit ça demande pas tant de travail, faut juste se lever un peu tôt le matin pour tout préparer, mais une fois que c'est fait t'es tranquille et tu peux faire ton sport ou composer tranquille, de ce que j'ai compris t'es pas du genre à traîner dans le fond de ton lit, Bax. Puis ça pourrait être grave stylé de bosser ensemble.

"De toute façon jcompte faire former la personne qui serait chargé de la bouffe. Y a de la concurrence faut que tout soit pixel. Alors si t'es chaud go, jpeux organiser ça."
##   Lun 12 Juil 2021 - 14:26
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

-PTDR fréro, déjà moi je cherchais rien au Japon, c'est le Japon il est venu me chercher, c'est ça d'être stylé, et en plus de ça si j'ai accepté c'est juste pour m'éloigner de la prison et des tentatives d'assassinat. Même si je doit avoué que le Whiskey Japonais était un bonus.

Si je devais même être tout a fait honnête tout ce qui viens de dire c'est ce qui me repousse dans ce pays, encore plus quand c'est ça viens d'un mec pas japonais. Nan parce que encore eux ils font ce qu'ils veulent c'est leur culture. Je l'aime pas leur culture mais ça reste la leur. Par contre quand un Italien me lâche ses meilleurs Oni-chan j'ai envie de lui casser la mâchoire sur le bord du trottoir. Genre vous connaissez juste la culture a travers des mangas pété et trois vidéo sur YouTube et ça joue les linguistes. Criiiiiiiinnnnge.  

-Ouai je suis un artiste, juste pas contemporain fréro. Je suis pas la à te dire que le fait de mettre un pied a une table ça note d'un cassage des codes et d'une libération de la société capitaliste. Juste ça tiens moins bien et la table peut être moins grande. C'est ta vision des artistes elle est sad. Puis bon je me considère pas comme un artiste frérot juste j'aime bien la musique. Et mange t'es mort aussi moi je suis Sicilien je connais Poltronesofa, les rois du scam, j'y connais rien a Ikea.

Et puis là je suis prêt a dodge la prochaine pique qu'il vas pouvoir m'envoyer par rapport a mon taf et tout et ce con il m'en propose un oklm, comme si de rien, de la pâtisserie en plus le truc que je maitrises le mieux. (nan parce que quand les gardiens ont compris que j'avais choisi cuisine pour rester près des couteaux ils m'ont foutu en pâtisserie c'est culé.) En plus pour bosser avec Erik, du matin, en cuisine pour pas voir les cringeurs. 'Fin c'est pixel.

-Hm hm … Hm hm. J'entend vos argument Monsieur. Laissez moi y réfléchir 5 secondes Monsieur … Je suis turbo chaud Monsieur. Je suis une bête en pâtisserie, les gardiens m'avait posé là quand j'avais demander la cuisine. Une histoire de "fo pa lui doné de couto a lui" bref pas important. Puis si tu me propose une formation en plus ça peut que être mieux. Le seul truc que je demande c'est de pas faire des pâtisseries a bases d'alcool pour le moment, juste je me sens pas de... fin tu vois. Mais sinon je signe où et je commence quand?


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Ven 27 Mai 2022 - 22:33
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Hier soir le whisky c'était pas du bonus, il tapait contre mes tempes au réveil j'vais pas te mentir"

Non parce qu'à un moment il faut dire les termes (et non pas les onsen).

"Ah donc t'es un artiste sans imagination ? Ah nan pas un artiste du tout… Et c'est moi qui suis sad ouais. Perso ce que je connais de l'Italie c'est les spaghetti et le bon café. Et forcément le tiramisu."

Je vous ai déjà dit que le café, c'était la vie ? Juste pour en être certain. Non parce que bon. Le café, c'est juste la vie quoi. Mais un café avec une petite sucrerie, ça reste au dessus d'un café avec une clope, imo. En plus, ça permet d'éviter la célèbre règle des trois C là. En tout cas, ça me fait chaud au cœur de voir que ma propale le chauffe, le fréro Baxounet. Et de me rendre compte que j'ai visé juste. Enfin y a juste cette histoire de couteau qui fait froid dans le dos mais tranquille, c'est un bon le p'tit pote, je l'ai vu dans tous ses états, quand j'étais barman et lui client régulier, mais je me souvient pas l'avoir déjà vu agressif ou dangereux pour autre chose que lui même ou de pauvres verres posés en équilibre sur le bord d'une table.

"Une bête en pâtisserie ? Et bah on verra ça monsieur. Et t'as le droit d'utiliser des couteaux ici, t'en fais pas. Askip c'est plus pratique pour couper des trucs. Tant qu'à la fin de ton service il te manque pas une phalange, y a zéro problèmz mon reuf ! "
*
Spoiler:
*

Attend ça existe des pâtisseries avec de l'alcool ? Ah ouais j'suis chaud moi. Après j'ai mangé un spacecake du tonnerre y a pas longtemps. Du tonnerre ? Putain c'est sûr le mec qui m'a vendu ça c'est un tonnerre. Genre pour faire des livraisons à domicile ça doit vraiment être carré putain, je divague. vague Yes. Mais du coup si y a des spacecake doit forcément y avoir des trucs à l'alcool.

"Ouais nan mais tranquille te prend pas la tête ! L'alcool de toute façon ça s'évapore quand ça cuit, comme dans les crêpes t'sais. Et si j'fais un café et pas un bar c'est que voir des saoulards tous les jours, pitié quoi. Puis si c'est toi qui fait les pâtisseries, c'est toi qui m'aide à faire la carte, et on met que des trucs qui te chauffent dans tous les cas. Enfin, j'imagine que jpeux te demander un truc plus spécifique à un moment, pour un event ou un client ou je sais pas quoi, mais tu peux considérer que la marchandise de tous les jours c'est toi le chef !"

J'aime bien laisser carte blanche, sans doute un peu trop, mais bon, j'ai confiance. J'pense je fais confiance trop facilement... Il faudrait que j'en parle avec le psy, un jour. Après pour l'instant ça ne m'a jamais vraiment porté préjudice depuis que j'suis ici, j'imagine que j'ai du flair. Mdr. Toi aussi t'as du flair mon bébé. Boui t'as du flair, bon chienchien ça. D'une main, je papouille la chienne, avant de la tendre d'un geste solennel vers Baxter, un sourire aux lèvres.

"On signe quand j't'ai montré ta future cuisine, ça te va ? C'est pas super grand, mais en même temps c'est pas une boulangerie ou quoi, c'est tranquille ! Laisse tomber pour ces vieilles tables pétées on verra après, fuck les designers de ces merdes, t'façon j'sais pas dire deux mots en suédois-"

C'est vraiment pas grand comme cuisine, ou atelier, ou fournil, ou je sais pas comment ils appellent ça les gens qui bossent dans ce domaine, en vrai y a frigo, congel', un ilot central en inox ou jsp quoi, et deux fours un poil plus grand que celui que j'ai à la maison, avec un plan de travail qui fait presque le tour de la pièce, là où y a pas d'électroménager.

"En vrai j'déconne même pas, à la base j'monte un café y a plus de budget dans la cuisine que dans ce que voient les clients devant. Suis moi j'vais te montrer !"
##   Lun 20 Fév 2023 - 0:35
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Bon bha askip y'as un nouveau départ qui se profile... Reste juste a annoncer la nouvelle a Afya. Après je la connais elle vas se contenter d'un "Je suis content pour toi" et si je suis chanceux j'aurais ptetre même le droit a un "tu v'as me manquer" mais au fond je sais qu'elle m'aime bien et que ça v'as un peu la faire chier... peut être... sur un malentendu... Ouai bon vos gueules on se rassure comme on peux hein. Quoi qu'il en soit je pense que c'est le mieux pour moi, si je peux m'épanouir au taf au moins ça me changera les idées. Nan parce que ok je fais le mec en mode les addictions c'est derrière moi, regardez moi je suis l'homme a la volonté de fer! Mais en vraie quand je fais un truc qui me fait chier ma porte de sortie c'est de rentrer en mode automatique et en mode automatique trop je pense et tout... et genre penser en ce moment trop c'est dur et tout... fin bref je me comprend.

  -Ouai nan tkt les couteaux je gère, et notamment pour la cuisine donc y'as pas trop de risque, puis au pire des doigts on en a dix un de plus un de moin tsé.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'un moi d'une autre vie a ressentie cette phrase de manière vla deep.

- Frérot si tu me laisse carte blanche je vais faire des bangers fais attention tu v'as être victime de ton succès, ptêtre même que tu devra travailler après. Les mecs au trou il faisait trop les bandits mais devant mes croissants au amandes ça parlait plus jte jure. Des écoliers un jour de frite a la cantine.

Et donc vla le labo du café, y'as de quoi faire, deux fours et vu leur taille ça veut dire que faudrait être là vers 5h le matin pour faire les sorties sucrée ça me parait ok. Bon faudra repousser la scéance de sport a après le boulot mais c'est fine. En plus le plan de travail est assez grand, disons que je suis pas réputé pour mon organisation de l'espace alors c'est du bonus. De son côté le congel sera cool pour que je puisse préparer quelques truc pour le lendemain, ou pour stocker des trucs notamment, téma l'expert. Mais du coup y'as un truc qui me foudroie là.

-En vraie, tu peut me dire pourquoi t'as une cuisine si de base tu comptais pas genre... je sais pas... cuisiner? Je dis pas moi moi ça m'arrange elle est lourde mais juste faut retrouver le gars qui a validé ton buisness plan et le foutre en taule.

Nan parce que j'imagine bien qu'as Terrae ils vont pas laisser un buisness s'écrouler mais quand même. Faut pas être un génie pour comprendre qu'utiliser la moitié d'un local  pour rien y faire, c'est pas le smartest move quoi.

-Anyway moi ça me va large. Me faudra juste surement quelques ustensile en plus et genre un système son pour genre... optimisé ma vitesse de travail et on est pixel!  


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Lun 20 Fév 2023 - 23:26
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Notamment pour la cuisine ? Comment ça mon reuf ? Enfin nan explique pas j'ai bien compris. À parler italien et de doigts coupés j'imagine tu bossais pour la mafia à Chicago, et tu coupais des phalanges quand quelqu'un te disait que des pâtes étaient pas al dente ? "

Oui bon j'ai regardé le Parrain y a pas longtemps ok. Oh putain ouais des frites.

"Des croissants aux amandes ? C'est genre des croissants avec de la frangipane là, comme les galettes des rois ? J't'avoue en dehors de la patisserie japonaise et des grands classiques j'y connais pas grand chose. Mais savoir que des taulards te suçant la que- euh faisaient la queue pour tes petites gâteri- euh, petits gâteaux, ça met bien. C'est plutôt rassurant quand à tes compétences et ton potentiel ! "

J'guide Baxter derrière le comptoir jusqu'au petit atelier et on fait le tour de la pièce.

"Bah en vrai, on aurait eu des gâteaux et tout dans tous les cas. Des trucs tout fait ou congelés. Mais ça nécessite quand même un minimum de matos. Mais du coup, clairement, t'es la cerise sur le gâteau. Genre. La meuf pipou devant. Le mec BG devant. Et le troll des marais derrière, qui s'casse quand le soleil se lève. 'Travail terminé" "

J'ricane en espérant qu'il ai la ref. Sinon cringe un peu. Mais on foutra personne en zonz Baxou parce que hein, cette cuisine minuscule était belle et bien sur les esquisses de plans que j'ai fourni.

"Mon seul regret maintenant que je sais qu'j'ai quelqu'un qui sait s'en servir c'est de pas avoir vu les choses en plus grand, j'ai peur que tu sois un peu à l'étroit à la longue. Au pire on avisera plus tard, si tout se passe comme prévu on va vite se faire des pépètes. Donc libre à toi de laisser court à ta créativité et ton imagination, considère que t'auras le meilleur setup son possible, j'te demanderais juste de baisser sur les horaires d'ouverture, mais tu pourras te péter le crâne autant que tu veux autrement mdr. Par contre, faudra qu'on discute de ce que tu veux faire exactement. Histoire de te faire une fiche de poste et tout. Qu'on puisse chiffrer tout ça, définir tes horaires, si tu pourras passer toutes les heures de ton contrat en cuisine ou si tu veux passer devant de temps en temps, tout ça. J'veux vraiment pas être chiant et le plus arrangeant possible mais sûrement qu'on aura besoin d'une période de rodage tous ensemble pour s'organiser et que tout roule ! "

Ouais bon j'sais bien que c'est relou mais j'préfère être le plus transparent possible. Et j'espère que ça a un petit côté rassurant, que ça montre que je sais un minimum de quoi je parle.

"En vrai, sans doute que tu commenceras plus tôt que nous, devant, mais pas trop non plus. L'idée c'est que quand on arrive tout soit prêt en vitrine, mais que justement tu utilises les heures d'ouverture pour t'avancer et faire tes prépas pour le lendemain ! Comme ça, tu mets ta patte à lever ou reposer au frigo pendant la nuit, ce genre de trucs. Quitte à investir un peu plus tard dans un surgélateur, si t'as besoin. Mais j'connais les horaires décalés et à quel point c'est pas toujours agréable. Surtout que l'idée c'est de travailler en équipe, alors bon, quand l'équipe tu la vois jamais ça peut être un peu lourd au bout d'un moment ! "
##   Mar 21 Fév 2023 - 0:26
Baxter Mcgrath

Personnage ~
► Âge : 24
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Baxter Mcgrath
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 282
Date d'inscription : 23/12/2018
Age : 23
Emploi/loisirs : Cuistot a la cantine
Humeur : Au top comme toujours

Oupsi... Terrae m'as tellement habitué a parlé ouvertement de mon passé que j'en ai oublié que tout le monde était pas forcement au courant. Bon de toute façon a force vas falloir que je m'avoue que c'est écrit sur ma gueule. Fin fréro t'es le cliché d'un mafieu Italien. Le costard les tatouages et l'attitude de cringeur bresom et mystérieux ça trompe plus personne. Anyway il a pas l'air de mal le prendre voir même il s'en branle, mais comme je disais bha Terrae quoi... Le slogan ça devrait être "les gens s'en branlent".

-Les croissants au amandes c'est pas juste des croissants a la frangipane c'est un cadeau des dieux mec parle mieux. T'es pas prêt je vais te faire découvrir des trucs tu v'as devenir ton propre plus gros client. Et commence pas a t'imaginer des trucs bizarre avec ce qui ce passait a la prison c'est des cliché ça... ont suçait pas on passer direct par le fiak le eye contact c'est pd.

Il m'emmène au labo et ce permet de juger mon rythme de vie alors qu'il a lui même dit être un g@m3rz, bref délu.

-Ah ouai tu m'avais pas dit t'avais embauché Ramiel pour m'aider derrière stylé. Nan plus sérieusement t'es pas solo sur l'affaire ducoup? Je la connais la "meuf pipou devant" ou je vais devoir rencontré des gens là?

Nan je dit pas c'est cool de rencontré des gens et tout mais... Ouai nan te ment pas a toi même c'est pas cool tu doit faire semblant de les appréciés même tant que tu les apprécie pas et encore plus dans le boulot. Le nombre de fdp que j'ai du faire semblant de respecter a mon ancien "travail" la flemme là.

-Bon je vais faire l'effort hein de toute façon c'est ton bail tu gère je vais pas faire l'ancien mais bon tu connais. Je suis pas le roi des relations quoi...

Bon parlons bien parlons contrat maintenant. C'est vrai que j'ai tendance a oublié que ça fonctionne comme ça dans la vraie vie. Bon après je le connais ça v'as surement partir su un contrat qui dit "ué Baxter Mcgrath il travail ici" et on s'adaptera sur le tas et c'est tant mieux d'ailleurs.  

 -Ouai t'inquiète pas pour la musique j'ai appris la leçon a la dur, fin c'est plus le gars qui m'engueuler par rapport a ça qui l'as appris a la dure mais bref je m'égare. Pour ce qui est des horaires je dirais au moins trois heure, trois heure trente avant l'ouverture du magasin en vraie ça permettra de travailler ce que j'ai préparer la veille et de gérer le reste et pour ce qui est de est-ce que je passe devant bon... C'est toi le patron hein mais... Je peux bien aider de temps en temps sans problème mais je sens que si je tombe sur LE cringeur weeboo animu de la journée je l'insulte sans modération.

Nan parce que bien sur que le pourcentage de ces cringeurs dans la commu animé est faible mais si je tombe sur le 5% je risque pour ma santé.  

-Bon après comme tu dit on verra bien avec le temps je suis pas contre une période d'adaptation de toute façon c'est la première fois que je fais un taf du genre alors je t'avoue que j'ai pas trop l'idée de a quoi c'est censée ressembler de base.Bon ou signe ça avec un pacte de sang ou ma signature su un paplar random fera l'affaire ?


Take one look at yourself into your eyes
How you treated your life
It wasn't too wise
'Cause it's getting closer
##   Ven 24 Fév 2023 - 23:57
Erik Akimaru

Personnage ~
► Âge : 27
► Doubles-comptes ? : Taegin Choi
► Rencontres ♫♪ :
Erik Akimaru
Etoile Eau Lunaire
Messages : 817
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 28
Emploi/loisirs : Faire des cafés. S'entraïner.
Humeur : T'es de la police ???

"Ah ouais genre du coup les actrices pornos qui ferment les yeux au moment de la faciale c'est pour pas être PD c'est ça ? J'pensais que c'était pourtant une catégorie en plein essor sur les sites. Et c'est pas genre les rois mages et pas Dieu qui donne la frangipane à Jésus ? "

C'est vraiment mon niveau en culture religieuse hein. Et me demandez pas pourquoi j'ai cette info. Une fois on m'a mis une couronne sur la tête quand j'ai croqué dans un caillou. Par contre la répartie de Baxter me fait éclater de rire.

"Bien ouej. Et nan on a tous deux bras pour le coup. Et y aura Aria devant aussi. Ariana, la préfète des Morphes. Elle est toute gentille. Un poil trop enthousiaste pour toi au premier abord, mais c'est vraiment une fille super chouette et gentille et drôle. Puis elle va nous faire des uniformes sur mesure ! "

Nan bah en général quand on a fait de la prison c'est que les relations on gère pas trop, j'me doute. Mais bon en soit si on fait de tord à personne, même sans le vouloir, on fini pas au trou. Enfin après hein, j'suis loin d'être la personne la plus adaptée socialement, y a littéralement 50% de la population mondiale qui me terrifie. Donc je juge pas.

"Ça va le faire fréro, ça va le faire. Ça reste une toute petite équipe, et vous êtes franchement capables de travailler ensemble. Vous avez les mêmes valeurs pour le taf, et vous trouverez forcément des points communs pour discuter si vous le souhaitez. Mais ouais, Ariana, elle aime bien discuter. Et j'crois qu'elle préfère faire la conversation toute seule plutôt que de laisser le silence s'installer. Du coup j'risque de bien me marrer. Mais tkt franchement j'suis sûr que vous allez trop bien vous entendre ! "

Je l'écoute parler des horaires et je hoche la tête en réfléchissant.

"Ouais ça me semble cohérent en vrai. Puis de toute façon comme jdis, on peut toujours tester puis adapter plus tard en fonction de ton ressenti ou des besoins. Et puis il va falloir que le bouche à oreille se fasse au début on aura sûrement pas tant de monde que ça. Même si les tous premiers jours risquent d'être sport mdr. Et t'inquiète, les moments où on aura le plus besoin d'aide c'est quand on fera des events en cosplay et tout, là tu auras du weebo de compète frérot ! "

La mine déconfite du brun étire mon sourire d'une oreille à l'autre.

"En vrai si t'as pas envie d'être devant y a pas de soucis, chacun son domaine d'expertise et ce qu'il aime faire. Après, clairement, inverser les rôles de temps en temps ça fait du bien à une équipe, de se mettre à la place de l'autre, littéralement ! Mais c'est pas une obligation du tout, au pire on t'enverra voir les habitués au début, si l'envie te prend de vouloir essayer ! "

Cette fois ci, c'est bon, j'éclate à nouveau de rire avant de m'esclaffer :

"Comme t'as pas l'air de trop tenir à tes phalanges on peut faire un truc si tu veux. Un pacte de sang ouais. Et on se dit que ça sera les seules gouttes de sang versés dans cette cuisine. Pour la symbolique et tout. Genre pour que tu gardes tes doigts. Ou que tu me glisse pas une lame entre les côtes. Deal ? "

J'fouille un instant dans mes poches.

"Par contre bon frérot. J'ai qu'un limonadier. Et euh bon. Il scie plus qu'il ne coupe."
##   
Contenu sponsorisé

 

Je suis une honte à mes origines, Ikea j'y comprends rien, à l'aide - ft Baxter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café BD/Mangas.