-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Partagez
Montre nous ta lumière, Alice.
##   Ven 4 Fév 2022 - 18:57
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

C'est la première réunion à laquelle j'assiste en présentiel depuis un moment. C'est étrange comme peu de choses ont changé. Les rivalités semblent être les mêmes, les froids aussi, le monde me paraît plus à cran d'un seul coup. C'est curieux de me rendre compte que je ne suis plus tant affectée. Que ça va.

Je ne réagis pas beaucoup, rattrapant progressivement mon retard sur les sujets brûlants (sans mauvais jeu de mots les feux il faut que vous m'expliquiez ce que vous avez contre le matériel avant que je ne le prenne personnellement). J'attends la fin, c'est la seule raison pour laquelle je suis venue.
Il y a des gens qui comptent sur moi et qui ont été suffisamment patients. J'y pensais déjà avant de partir, c'est par... Égoïsme que je n'ai rien dit. Je ne voulais pas imposer ça à quelqu'un d'autre. Je pense toujours que la gloire liée à l'événement nous aveugle sur les responsabilités qui nous incombent ensuite. Mais ce n'est pas à moi de faire ce choix pour elle. Et peut-être qu'elle sera bien meilleure que ce que je ne le suis. Sûrement.

Je sens son aura à travers la porte alors que la réunion se termine. Je me lève avant de laisser le temps aux téléporteurs de partir et m'éclaircis la gorge, sachant très bien que certains auront déjà deviné ce dont je m'apprête à dire.

_ Excusez moi, je vais vous retenir encore un peu.

L'attention se tourne vers moi alors que je lance un regard vers la porte.

_ Alice, si tu veux bien avancer.

J'aimerai lui dire que personne ne va la manger mais je ne suis pas sûre que ça soit de très bon goût. Je souris, fière et confiante, pour annoncer la suite.

_ Si ça l'intéresse et si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je souhaiterais recommander Alice Borges pour le titre de Master.

C'est une formule de politesse, le premier qui doute de mon élève je lui éclate les dents. Avec calme et respect, évidemment. Cela dit, il faut que ça reste un choix de sa part. Même si je ne doute pas, je sais qu'elle est prête.


Montre nous ta lumière, Alice. ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Dim 6 Fév 2022 - 11:19
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice attend, adossée au mur du couloir. La salle des Masters n'est plus aussi impressionnante qu'elle l'était à son arrivée. Elle la connait, vient y trouver régulièrement les personnes avec qui elle travaille, dont elle a besoin, ou ses amis. Elle y vient encore plus depuis que Nicolas est Master. Mais aujourd'hui, elle est convoquée. Elle ne sait pas trop pourquoi, probablement pour quelque chose en lien avec les Terres, en tant que Préfette ? Mais pourquoi ça prendrait autant de temps ? Et puis c'est Athéna qui le lui a demandé, elle est du genre à régler les problèmes rapidement, alors que se passe-t-il ?

On ne va pas se mentir. Alice a bien une idée en tête. Elle ne sait pas si ce sera vraiment ça. Elle trouve ça tôt ? Et puis elle réfléchit. Elle est à Terrae depuis de nombreuses années. Elle connait bien son fonctionnement, elle aide depuis qu'elle est arrivée là où elle peut, elle s'entraîne régulièrement et aide ceux qui le demande. Hm. Ils sont nombreux dans son cas, mais elle est l'élève d'Athéna, ça en rajoute une couche. Est-ce qu'elle a envie ? De devenir Master ?

Au moment où elle se pose la question, Athéna l'appelle. Elle se décolle du mur, ouvre la porte doucement et entre dans la pièce, souriant un peu aux personnes présentes. Elle en connait beaucoup, cela la rassure un peu, et puis elle croise le regard d'Athéna. Elle se veut rassurante, Alice lui sourit avec les dents. Et puis la proposition tombe. Parce que pour elle, c'en est une, c'est la condition de la Master. Qu'Alice en ait envie. Et c'est toute la question. Se sent-elle prête à supporter les responsabilités qui incombent aux Masters ? Elle sait pertinemment que rien n'est facile, que les décisions à prendre son plus que complexes. Mais elle a des idées, qu'elle aimerait partager, des choses avec lesquelles elle n'est pas d'accord et dont elle pourrait discuter, trouver du soutien, proposer pour avancer. Ce n'est pas tant ce qui s'annonce en premier si elle accepte qui la fait réfléchir, mais tout ce qu'il y aura après. Et puis elle regarde de nouveaux l'assemblée. Elle en admire beaucoup, elle les connait. Ils ne sont pas plus impressionnants qu'elle, finalement. Ils font de leur mieux, et c'est déjà beaucoup.

« Si vous m'en pensez capable, je serais honorée de me joindre à vous. »

Ses yeux se posent de nouveau sur sa mentor, elle lui sourit, reconnaissante. Elle la pense donc prête, capable d'assurer à ses côtés. Athéna n'est pas la plus grande bavarde qu'elle connaisse, elle avance et ne s'attarde pas sur les choses insignifiantes. Pour Alice, ce geste signifie beaucoup. Athéna lui fait confiance.


Montre nous ta lumière, Alice. Alice%20Signa


Moonshine:
##   Dim 6 Fév 2022 - 12:20
Nicolas L.L. Williams

Personnage ~
► Âge : 22
► Doubles-comptes ? : Jérémy B. Williams - Chrys Suede - Kaiko Yamada - Justine da Silva - Miguel Villa
► Rencontres ♫♪ :
Nicolas L.L. Williams
Master Tonnerre Solaire
Messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 30
Humeur : Oui.

Nicolas ne peut pas assister à toutes les réunions, mais quand il le peut, c'est un parfait greffier. Il prend des notes, à défaut de ne pouvoir tout retenir à cause de ses études qui prennent beaucoup de place mais depuis la fin de l'année scolaire, des examens et le début de l'attente de ses résultats, il peut un peu plus s'impliquer dans sa vie de Master. Il n'a pas souvent des remarques pertinentes, même s'il n'hésite jamais à donner son avis, disons qu'il préfère plutôt écouter... Peut-être parce qu'il est le petit dernier, il n'avance pas de propositions. Peut-être parce qu'il est encore concentré sur ses études... Dans tous les cas, il prends des notes... et fait de temps en temps le con, parce que non mais- vous avez déjà essayé de vous concentrer quand il y a Ipiu et Ronron à une table ?! Trop de Tonnerres dans cette salle, j'vous dis.

Enfin bref, la réunion semble terminée et il range son crayon mais Athéna se lève. ...Et demande à Alice d'entrer. Pour avoir été à la place de son amie, il réalise très vite ce qu'il se passe. Nicolas inspire brièvement, retenant le moindre son de quitter ses lèvres en y posant le poing fermé. Alice a une place dans son cœur, et pas seulement parce qu'elle est une amie. Il sait très bien à quel point elle est assez forte pour prouver qu'elle maîtrise ses pouvoirs, ils s'entraînent à mêler le Sensitif et la Télépathe en eux depuis longtemps, ne communiquant qu'à travers eux, sans dire un mot. Il sait que Terrae qu'elle tient énormément à Terrae et inversement, elle a toujours aidé son prochain, même lorsque c'était difficile pour elle. Elle a affronté beaucoup de colères, y compris la sienne, sans jamais perdre de vue l'humanité dans les gens.

Alice était déjà Master en fait. Ce n'était clairement pas à eux de faire le choix, mais à elle, de vouloir les rejoindre.

Alors il ne dit rien, un sourire ému en attendant la réponse de la petite Terre avant de se lever brusquement dès qu'elle accepte. Nicolas est tellement heureux qu'il tremble un peu, mais ça ne l'empêche pas d'aller prendre Alice dans ses bras pour un bref câlin qui émane de douceur et de joie. :

-Tu vas nous éblouir.

Parce qu'elle est déjà tellement lumineuse que son passage va être étincelant.


#666699
Montre nous ta lumière, Alice. Oblk2p


Spoiler:
##   Dim 6 Fév 2022 - 13:00
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3715
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Nous retenir ? Ah. Sérieux, j'ai envie de dire que j'ai la flemme. Franchement si t'as quelque-chose à dire mets-le au prochain ordre du jour. Genre. Pourquoi on doit attendre pour que quelqu'un qui prend pas le temps d'être là à toutes les réunions ouvre sa gueule ? Quoi moi de mauvaise humeur ? Je vous emmerde, j'ai pas dormi de la nuit et j'ai encore trois tonnes de boulot à la bibliothèque... Sans vous parler du fait de devoir surveiller ce trou du cul d'Aylan. Les chiens ne font pas des chats vous m'direz mais, mais ce gamin il les empile et moi j'dois me taper le SAV des récriminations... franchement, si le Centre pouvait être l'équivalent d'une école militaire je l'y renverrais de suite. Ok non, sans doute pas, je paierais pour une nuit de sommeil correcte, et j'aimerais qu'on abrège cette foutu réunion pour réussir à en avoir une de quelques heures ce soir.

Ah ? C'était donc ça ? Ok, elle avait raison de nous retenir. Que ce soit clair, moi je pense qu'on devrait doubler le nombre de masters (comme ça on aurait respectivement moins de taf...) mais je sais que ce genre de proposition ne passerait pas de ma part. Alice est clairement un bon choix, comme tous les terres, elle est intelligente, douce, et puissante. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Elle entre dans la pièce, je la sens hésiter avant de prendre assez d'assurance pour accepter. Je souris.

"Ce ne sera qu'une formalité."


Elle fait déjà partie de l'équipe, quand on a besoin elle répond présent, elle organise, elle agit, elle interagit avec nous. Bref, rien à redire, qu'est-ce qu'un petit combat et un rêve dont on n'est pas certain de se réveiller si ce n'est une formalité magico-administrative.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Lun 14 Fév 2022 - 8:39
Hideko Honda

Personnage ~
► Âge : 37 ans (29 ans en apparence - Master)
► Doubles-comptes ? : Mitsuki & Allen
► Rencontres ♫♪ :
Hideko Honda
Directrice
Messages : 3032
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 30
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
https://terrae.forumpro.fr

Je sentis sa présence avant que la réunion ne se termine, mais je n'imaginais pas que la raison de sa présence serait cette recommandation.

A l'instant où Athéna prit la parole, je relevai le regard vers elle, cessant de ranger ces documents devant moi. L'impatience de certains se fit ressentir, mais elle fut rapidement contenue. Alice pénétra dans la pièce, la tête haute, les gestes sûrs, le coeur courageux. Un fin sourire s'étira sur mes lèvres alors qu'Athéna faisait officiellement sa recommandation. Il était bien temps qu'elle passe, compte tenu de tout ce qu'elle apportait déjà à Terrae. Mon sourire glissa légèrement en coin à la réflexion d'Ipiu, et mon regard quittait le visage joyeux de Nicolas pour aller se poser sur la jeune femme.

Je hochai délicatement la tête en réponse à ses paroles, et je me levai, fis le tour de la table ronde, contournant une table, pour passer au centre de la pièce, là où Alice s'était timidement avancée, sans en faire trop, attendant encore notre aval. Je penchai légèrement la tête sur le côté, l'invitant à faire quelques pas de plus, et je me tournai vers Athéna, à laquelle je confiais cette fameuse pièce qu'elle devait remettre à son amie pour officialiser sa recommandation. Une première recommandation, ça avait toujours son petit quelque chose...

Prépare-toi à t'élever encore davantage, Alice...


Montre nous ta lumière, Alice. Bxqs
##   Mar 15 Fév 2022 - 22:22
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Je sens que mon annonce ravie quelques personnes dans la salle, c'est déjà ça. Que dis-je, Nicolas a visiblement du mal à retenir sa joie et j'ai même cru voir un sourire sur le visage d'Ipiu, ce qui est un miracle vu son humeur ce soir. Ou bien c'est juste contre moi ? Grand bien lui en fasse. Nicolas traduis assez bien la fierté que je ressens tandis que Ipiu ramène un jour et un choix capital à une simple formalité. Je suppose qu'il y a peu de sujets sur lesquels nous serons jamais d'accords, c'est comme ça.

Je me tourne vers les autres, mais globalement personne n'a l'air contre. Je me demande si c'est comme ça pour tout le monde. Hideko se lève et s'approche d'Alice en lui faisant signe d'avancer. J'ai l'impression que le silence est pesant mais je crois que c'est juste pour moi. Je m'attends au pitch habituel mais c'est vers moi qu'elle se tourne. C'est à moi qu'elle remet la pièce. OH BON SANG. Je dois faire le pitch avec la pièce. Trop stylé.

Je me redresse un peu et prends entre mes doigts le fin objet. Je n'ai besoin que d'une inspiration avant de regarder Alice, un sourire plein sur le visage.

_ Tu ne serais pas là si on ne t'en pensait pas capable. Demain au zénith, au milieu de l'arène, tu choisiras le Master auquel tu désires te confronter. Il te soumettra au défi de son choix, et tu devras le relever. Ce défi te permettra de nous révéler ton potentiel et nous prouver que tu es prête à porter ce rang, généralement en remportant le défi.

Je mets la pièce entre ses mains, me souvenant de la merveilleuse nuit que j'ai passé avant le match. C'est faux, c'est toujours une nuit compliquée.

_ Si tu n'as pas fait ton choix, la pièce choisira pour toi. Dans tous les cas, elle disparaîtra à midi pour désigner ton adversaire.

Je ne sais pas si c'est un bon choix ou un mauvais pour être honnête, mais elle le fait. L'idée est tout de même de ne pas trop tomber des nues.

_ Est ce que tu as des questions ?

J'ai hâte.


Montre nous ta lumière, Alice. ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mer 23 Fév 2022 - 12:00
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Alice ne s'attendait pas à des réactions si positives. Elle sourit à Nicolas de toutes ses dents, elle va le rejoindre, lui qu'elle voit toujours si sérieux à faire de son mieux pour gérer ses responsabilités nouvelles au milieu de ses études. Ils seront tous les deux pour s'entraider. Elle ose à peine penser à toutes les possibilités nouvelles de leurs entraînements. Elle sourit ensuite à Ipiu, fronçant un peu le nez. Elle se rappelle bien de la sienne, formalité, et cela l'amuse. Hideko s'avance, elle se retrouve un peu impressionnée de nouveau. Elle a donc choisi de faire partie des Masters. C'est vertigineux. Mais elle fera tout ce qu'elle peut pour y arriver. Comme tout le monde.

Sans entendre ses pensées, elle sent qu'Athéna bouillonne quand Hideko lui tend la pièce. Peut-être aussi un peu à cause des nerfs, mais surtout parce qu'elle se rend compte de nouveau que sa mentor n'est pas si différente d'elle, Alice se mord les lèvres pour ne pas rire. Elle fait des heureux, que demander de plus. Elle lui rend son sourire tout en l'écoutant.

Elle hoche la tête, ayant bien compris toutes les conditions. Un défi, n'importe lequel. Ce n'est pas forcément un combat, mais quelque chose pour révéler ses capacités. Elle n'avait songé qu'un jour, elle aussi devrait choisir qui lui donnera ce challenge. Elle n'en a aucune idée pour l'instant. Athéna lui demande si elle a des questions. Alice baisse la tête, prend le temps de réfléchir, avant de relever les yeux vers la Master.

« Oui. Si je relève le défi, ensuite, que se passe-t-il exactement ? Il y a le Rêve, c'est ça ? »

Alice n'a pas fouiné pour savoir ça. Elle avait posé 1000 questions à Nicolas, n'y voyait pas autre chose que de la curiosité envers son ami. Mais c'est différent, il s'agit d'elle-même cette fois.

« Pardon mais, j'en ai aussi une autre... Peut-être un peu bête vu ce que tout cela représente pour moi, mais... La "fonction", de Master, elle commence lorsque... Je me réveille ? »

On n'arrêtera pas la curiosité d'Alice.


Montre nous ta lumière, Alice. Alice%20Signa


Moonshine:
##   Mar 1 Mar 2022 - 23:01
Athéna

Personnage ~
► Âge : 27 ans (30 mars)
► Doubles-comptes ? : Houston Carter
► Rencontres ♫♪ :
Athéna
Master Terre Lunaire
Messages : 988
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 27
Emploi/loisirs : Compter des trucs, fabriquer des trucs et réparer des trucs
Humeur : Nickel Giselle

Lorsque je sens Alice s'apprêter à poser des questions, je ne suis pas vraiment étonnée.
Au contraire même, j'aurais été surprise si ça n'avait pas été le cas, je ne forme pas mes élèves à accepter tout ce qu'on leur dit ou leur demande. Non je déconne, elle est juste comme ça. Je n'ai pas eu grand chose à lui apprendre très honnêtement, c'était plus des échanges de bons procédés, et c'était agréable. Je ne crois pas qu'elle soit fan des relations hiérarchiques (ce qui est déjà un peu plus mon cas, j'aime l'ordre que voulez vous).

Elle me demande ce qui se passera après. Question légitime, le Rêve est rarement évoqué à ce stade, comme si c'était mal vu de penser plus loin. Alors qu'en fait, c'est toute la raison qui nous amène ici.

_ Une fois le défis relevé, tu seras amenée à confirmer ta volonté de nous rejoindre et à jurer fidélité à Terrae. Si tu acceptes, tu plongeras dans le Rêve oui. Un Rêve est hautement personnel, il te confrontera à toi même, mais c'est un speech pour un autre jour, tu es sûre de vouloir te spoiler maintenant ? je finis avec un ton taquin.

C'est vrai, à quoi bon gâcher la surprise.
Surtout que rien ne dit qu'elle acceptera au final. Parfois je regrette de ne pas avoir reculé à ce moment là, savoir de quoi j'étais capable aurait pu suffire. Pfff. A qui est ce que je mens sérieux.

Sa prochaine question concerne même encore l'après. Je trouve ça bien qu'elle les aborde maintenant d'un coup. C'est important, on devrait tous les avoir poser si vous voulez mon avis.

_ Ce n'est pas une question bête au contraire. Tu auras un formateur au début, celui de ton choix, pour t'aider à intégrer tes nouvelles fonctions. Tu peux aussi choisir dans une certaine mesure l'aide que tu veux apporter à l'Institut, et aménager ton planning en tant que tel. De la même manière, il t'est toujours possible de faire des études tout en assumant ta fonction. C'est à la carte au début en somme.

Evidemment le fait de ressentir les Vides change beaucoup de choses, et c'est la fonction à laquelle on ne peut pas couper. Mais sur l'aide que l'on apporte, la pédagogie est à l'appréciation du Master. Pour le meilleur et pour le pire.


Montre nous ta lumière, Alice. ATHENA%20signa

Images de Awanqi
##   Mar 8 Mar 2022 - 19:55
Alice Borges

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : Elwynn Evrard, Roman Giani
► Rencontres ♫♪ :
Alice Borges
Master Terre Solaire
Messages : 1054
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 25
Emploi/loisirs : Créer des activités artistiques pour les Terraens ♥
Humeur : Y'a un village là-bas, on dirait la mer.

Athéna ne semble pas surprise qu'elle pose des questions, elle commence à bien la connaître. Le défi relevé, ce n'est qu'en fait la première étape, certes importante et décisive, mais loin d'être la seule qu'elle aura à traverser pour devenir Master. Il y a donc ensuite cette expérience du Rêve. Entouré de mystère, Alice n'est pas certaine d'apprécier le concept de quelque chose dont personne ne parle, ça peut ne vouloir dire rien de bon. Mais elle décide de faire confiance à Athéna en riant un peu à sa remarque. Ce sera pour un autre jour.

Elle revient sur jurer fidélité à Terrae. Elle sait qu'elle n'est pas obligée de rester quantonnée aux murs de Terrae, la preuve en est Athéna elle-même, mais tout de même, c'était un terme fort en ce sens.

« Cette fidélité, c'est un peu pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort nous sépare ? Ou peut-être que je poserai cette question un autre jour finalement. »

Elle envoie un sourire amusée à sa mentor. Est-ce qu'il existe une retraite pour les Masters ? Est-ce qu'à un moment on a le droit d'aller se reposer quelque part à la campagne ? Est-ce qu'on en a pas envie parce que l'accès à ces pouvoirs ne nous rend presque plus humains ? Pour un autre jour on a dit Alice.

Elle reste sérieusement néanmoins et écoute la suite. Si elle accepte de jurer fidélité, elle sera donc accompagnée par un Master au départ pour l'aider à prendre ses fonctions. Et elle a le loisir de choisir. Alice n'est pas idiote, elle imagine bien que ce sera en fonction des disponibilités de chacun et de ceux qui s'adapteront le mieux à lui apprendre. Elle pourra terminer ses études tranquillement, et continuer d'aider, peut-être trouver une autre fonction pour aider plus largement. Que de choses à réfléchir.

« D'accord. Merci. »

La Terre baisse les yeux vers la pièce entre ses mains. En premier : il faudra choisir qui.

« Encore une fois, je suis honorée de la confiance que vous m'accordez tous. »

Elle lève la tête et croise le regard de chaque Master en souriant, pour finir par croiser le regard d'Athéna.

« Je ferai de mon mieux. »


Montre nous ta lumière, Alice. Alice%20Signa


Moonshine:
##   
Contenu sponsorisé

 

Montre nous ta lumière, Alice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.