Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Petit monstre et arts plastiques // Camil
##   Sam 1 Avr 2023 - 18:50
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

J'acquiesce en écoutant Huo. Un gamin Feu ça doit être dur à gérer... Heureusement que son père l'est aussi, ça facilite les choses. Mais déjà un gosse normal ça court, ça grimpe partout et ça a énormément d'énergie, et Fai n'échappe pas à la règle, je le vois bien. Alors avec en plus un mix d'affinités, ils ont dû avoir du pain sur la planche.

- Ouais vous en avez vu de toutes les couleurs, toi et ta femme... Dis-je avec compassion.

En parlant d'affinité, Huo confirme qu'il ne pourra rien pour m'aider et je hausse les épaules. En éternel optimiste, j'espère que petit à petit ça va rentrer dans l'ordre. Pour l'instant il n'y a que la téléportation qui bugue alors je touche du bois.

- C'est sympa d'avoir proposé, mais je suppose que petit à petit à force de ratés, ça va finir par s'améliorer.

En espérant que ce soit avant que je me casse quelque chose, ce serait encore mieux. Et à présent, place au spectacle ! Fai bien calé contre moi, j'ai adoré le premier jeu de flammes. Donc forcément, j'encourage le Master à continuer. C'est dingue comme c'est beau à regarder quand même ! C'est pas avec l'électricité que je pourrais faire ça... À la limite, je pourrais un jour faire faire du breakdance à mon micro-ondes... Ou de la danse classique à mon frigo ? Rien que de l'imaginer ça me fait marrer.

Huo se lance dans un deuxième spectacle pyrotechnique encore plus impressionnant ! Lotus, libellule et feu d'artifice. Fai est ravi, et je dois avouer que moi aussi. J'ai presque envie d'applaudir mais je crois que ça ferait trop. Quand le petit gigote dans mes bras et qu'il a le feu vert de son père, je lâche la bête. Fai court jusqu'à son papa et insiste encore une fois pour lui aussi faire le dragon. J'avoue que je suis un peu inquiet à l'idée qu'un enfant fasse le même genre de prouesse que le Master, mais Huo temporise. Une luciole c'est bien oui... C'est moins dangereux.

En tout cas, avec un peu d'aide de son père, l'enfant s'en sort très bien et je m'approche en souriant.

- Ouah comment t'es trop fort, Fai ! Bravo ! Je le complimente.

Puis je me tourne vers Huo et j'avoue, j'ai des étoiles dans les yeux.

- C'était fou !! J'ai encore plus envie de voir les autre affinités élémentaires ! C'est comme faire la collection, j'ai envie de voir des démonstrations de plein de gens différents ! Mais le feu c'est incroyable, avec tous les effets là ! On sentait même la chaleur de là où on était ! Et ça t'a demandé beaucoup d'énergie ? Non parce que comme t'es Master je me doute que ça doit être moins dur pour toi que pour un Initié ou un Étoile je suppose... Et le dragon là ouaaaah ! Et genre pour le nouvel an du coup, est-ce que c'est les Feux qui s'occupent du feu d'artifice ?

Oui, je suis incapable de m'arrêter...


Petit monstre et arts plastiques // Camil - Page 2 Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mar 4 Avr 2023 - 18:10
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1516
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Je rigole un peu. Ouais, on en voit un peu des vertes et des pas mûres avec Aoi des fois mais ça vaut tellement le coup. C'est juste… Je les aime si fort. Fai est peut-être une crapule mais c'est ma crapule. Mon fils, mon cœur, mon trésor. Hein ? Moi, papa gâteau ? Bah ouais, évidemment.

J'espère qu'il s'en sortira un peu avec sa téléportation. Il a l'air d'un chouette gars, pour un Tonnerre. Mais honnêtement si il a pas encore croisé quelqu'un pour l'aider, les entraînements programmés c'est souvent un bon plan. Enfin, un peu. Ça dépend de l'affinité parce que les entraînements Tonnerre moi j'y mettrais pas les pieds pour tout l'or du monde. Je tiens à ma santé mentale.

J'espère qu'il apprécie le petit show en tout cas. Je frime un chouille, j'avoue mais j'ai pas souvent l'occasion de le faire avec des nouveaux. Parfois on devient un peu blasé de nos pouvoirs quand on s'y habitue. C'est plus facile pour moi, je passe mon temps à diminuer mes capacités et leur importance en diplomatie. Ça fait partie du jeu. Les gens acceptent rarement de te prendre au sérieux s'ils sont terrifiés de ce que tu peux faire.

J'aide Fai à faire une petite boule de flamme. Il a toujours un air si concentré quand il fait ces choses là de façon délibérée. Je trouve ça adorable. Il a le même petit pli entre les yeux que Aoi quand il fronce les sourcils.

— Fai trop fort ! il rigole et agite les mains.

Je souris en coin et le cale sur ma hanche alors qu'il laisse sa luciole s'éteindre. Il se sert un peu contre mon torse et je hausse un sourcil. Son niveau d'énergie est pas si bas mais il s'est beaucoup excité avec le petit spectacle pyrotechnique et c'est bientôt l'heure de sa sieste.

— Haha, t'es bien Tonnerre toi. Alors, ça me demande pas tant d'énergie, non. J'suis Master donc créer juste des flammes sans toucher à leur densité ou rien, c'est facile. Je pouvais déjà faire des choses comme ça au niveau Étoile même si ça me demandait un peu plus d'énergie. Je pourrais faire quelque chose du style pendant une heure au moins avant de me sentir fatigué.

Je repose Fai par terre gentiment et il va chercher son dessin. Je le prend et le plie délicatement pour le mettre dans une de mes poches histoire de pas le perdre.

— C'est souvent les Étoiles et les Masters qui font ça oui. Au niveau Initié on maitrise pas bien les explosions. Enfin, pas volontairement, en tout cas.

Hmmm, il devrait regarder le côté esthétique des pouvoirs pour apprendre, lui. Pas étonnant, en même temps, s'il était prof d'art...

— Si l'aspect esthétique des pouvoirs t'intéresse, tu devrais creuser là dedans pour ton contrôle. Commence par essayer de faire des formes avec des petits éclairs faibles. Si tu es plus investi parce que tu aimes ce que tu fais, c'est plus facile.

Tout est relatif, évidemment. On galère tous au niveau Initié.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mar 4 Avr 2023 - 21:11
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Le spectacle était juste magnifique. J'aimerais en voir plus mais Huo a déjà été vraiment cool de se laisser prendre au jeu pour un inconnu comme moi. Je sens qu'il faut que je retranscrive ça sur le papier... Ça sera un challenge de taille, comme pour tout dessin représentant de la lumière. Mais ça en vaut tellement la peine ! Peut-être que quand je l'aurais terminé, je lui en offrirai un ? Je me demande si ça lui ferait plaisir.

En tout cas sa démonstration a déclenché en moi un déferlement de questions, qui font rire le Master. Il consent gracieusement à me répondre et j'acquiesce à ce qu'il dit, prenant des notes dans ma tête. Je suis impressionné par l'endurance qu'il me décrit. Fai semble avoir une belle baisse d'énergie, je remarque du coin de l’œil sa tête fatiguée. Bientôt l'heure de rentrer.

- C'est quand même dingue d'avoir la chance d'être dotés de ce genre de pouvoirs... C'est une autre façon de se découvrir. On apprend beaucoup de soi-même avec ces nouvelles forces. Dis-je.

C'est comme aller à la rencontre de son miroir. Par exemple, là je découvre une nouvelle forme d'art en quelques sortes. J'ai presque envie de tenter moi aussi de modeler mon pouvoir de Tonnerre. Là où la téléportation me frustre ou m'inquiète, je trouve presque un réconfort dans les éclairs que je peux parfois générer. Enfin, c'est aléatoire pour l'instant.

- Ça motive vachement à s'entraîner. Merci Huo. Je dis avec honnêteté.

Cette session dessin aboutit quand même à quelque chose de très positif. Je désigne Fai du menton.

- On dirait bien que le feu-follet commence à fatiguer... Ah, d'ailleurs si jamais tu as besoin à un moment, tu peux m'appeler. J'aime bien les enfants, alors si il y a besoin de le garder...

C'est une proposition, mais elle est sincère. Je suis sûr que je pourrais bien m'amuser avec lui ! ...Tant qu'il ne s'enflamme pas pendant un caprice je suppose.


Petit monstre et arts plastiques // Camil - Page 2 Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   Mar 6 Juin 2023 - 16:02
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1516
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 32
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

C'est quand je prend le temps de m'étirer vraiment avec mes pouvoirs comme ça que je réalise que ça me manque. Je m'entraîne de façon plus ou moins régulière évidemment. Enfin, agenda permettant hein. J'ai un môme de deux ans et un boulot qui me prend beaucoup trop de temps. Mais.

S'entraîner et juste faire des dragons pour la beauté du truc c'est pas la même chose. C'est un peu comme faire un long étirement et sentir son dos craquer gentiment mais genre magiquement. J'aurais presque envie de trouver un désert quelque part pour me déchainer un peu. C'est un bon moyen de faire couler sa tension intérieure mine de rien.

Je berce Fai à moitié contre ma poitrine quand il commence à chougner un peu de fatigue. Ouais, c'est définitivement l'heure de la sieste.

— Ils sont là pour ça, un peu. L'affinité c'est aussi un moyen d'en apprendre sur soi-même pour certains. C'est une métaphore facile mais en apprenant à maîtriser ses pouvoirs on se maîtrise soi-même quelque part. Enfin je crois. C'est pas pareil pour tout le monde aussi.

J'suis content de voir que ça le motive quand même. Être Master c'est un idéal de contrôle mais c'est encourageant de savoir que c'est atteignable surtout quand on est en galère juste après son initiation.

— Oh, on a déjà pas mal de baby-sitters volontaires dans nos amis mais si j'ai besoin, j'y penserai, merci.

Je remonte un peu le petit monstre contre moi quand il commence à glisser.

— On rentre faire la sieste, trésor ?

Fai grommelle contre mon torse et je souris tendrement.

— Merci beaucoup pour ton dessin aussi, Camil. Hésite pas à venir dire bonjour si on a l'occasion de se recroiser.

Il est vraiment sympa. Gentil et énergique mais pas épuisant. Et puis bon, j'lui ferais plus confiance qu'à Allen pour garder le petit monstre pour un soir en vrai.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Mer 7 Juin 2023 - 10:36
Camil Andrews

Personnage ~
► Âge : 22 ans !
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Camil Andrews
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 26
Emploi/loisirs : Artiste à mes heures perdues
Humeur : ADOL : Attention Deficit Ooh Leaf !!

Ça y est, le petit bout commence à grogner. Il ne faut pas que Huo tarde trop pour éviter une crise de larme. J'acquiesce à ce que le Master m'explique sur les pouvoirs.

- Je dirais pas forcément se maîtriser, mais plutôt s'approprier ses pouvoirs c'est s'apprivoiser soi-même. Je conclus.

J'ai à présent une nouvelle piste pour apprendre à maîtriser mes pouvoirs et surtout pour m'amuser avec ! C'est prouvé, on retient mieux en s'amusant, et ça ne concerne pas que les enfants. En parlant d'enfant, je propose mon aide pour garder Fai de temps en temps. Je suis sûr que je pourrais vraiment passer de bons moments avec le petit. Mais pour l'instant, c'est l'heure de la sieste ! Je caresse les cheveux du petit garçon d'un geste doux.

- Bonne sieste bonhomme. On se revoit plus tard.

Le petit bout marmonne contre son papa. Beaucoup trop adorable. Je souris à Huo.

- Je t'en prie. Merci à toi pour tes explications. Promis, si on se recroise, je viens dire coucou ! Rentrez bien tous les deux.

Je salue le duo et remballe tranquillement mes affaires pour rentrer à l'institut, le cœur plus léger.


Petit monstre et arts plastiques // Camil - Page 2 Jed9

Bébou:

Normal : Narration
Italique : Camil pense
Couleur #ff6633 : Camil parle
##   
Contenu sponsorisé

 

Petit monstre et arts plastiques // Camil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Aux alentours de Terrae.
 :: Lac.
Aller à la page : Précédent  1, 2