Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


Partagez
Senri fait de la résistance | Senri
##   Mar 25 Avr 2023 - 19:34
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Pourquoi ?

Alors faut qu’on revienne à il y a quelques semaines, j’essayais d’aider les tonnerres qui voulaient progresser dans l’arène, histoire de dire que je fais encore un peu mon taf de master de temps en temps. Sauf que bon, bah. Avec Senri le courant n’passe pas. J’suis pas certaine qu’il ait la  lumière à tous les étages à force de sa taper la gueule contre tout ce qui ne bouge pas. A moins que son cerveau habite un plein pied, pas certaine qu’il y survive…

Je rage, mais c’est parce qu’s’il est pas mal doué quand à la direction et la force de frappe, mais sitôt qu’il doit traverser un obstacle : il dégomme tout. Genre TOUT CAABOUM. Et quand t’essaies d’apprendre aux gamins à jauger d’la résistance du truc pour en jouer, créer de la chaleur, faire des trucs à retardement, tout ça tout ça. Autant dire que ça m’a cassé les ovaires.

Pourquoi ?

Parce qu’Aaron est mon exemple et qu’il a la patience d’enseigner. Alors j’essaie de faire pareil. Ou alors j’essaie de copier son côté masochiste ? Il s’inflige ça volontairement, tous les jours ? POURQUOI ? Il est vraiment trop fort. C’tout.

Pourquoi ?

Parce que.

Pourquoi ?

Sans doute aussi parce que je pense qu’il a de la marge de progression encore ouf, et qu’il est sur un plateau qui pourrait s’éterniser.

Comment ?

A l’aide d’un bouquin de physique à l’attention des collégiens et de beaucoup de patience. Genre beaucoup. J’l’attends à l’entrée de la bibliothèque pour l’entrainer direct dans mon bureau… C’est plus simple que de privatiser une salle d’étude.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana


Dernière édition par Ipiu Raspberry le Sam 20 Mai 2023 - 13:41, édité 1 fois
##   Ven 28 Avr 2023 - 12:59
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1501
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 22
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

Senri avait rendez-vous à la bibliothèque. C'était un lieu qu'il avait fréquenté assez peu de fois. Il y avait passé du temps surtout pour remplir des travaux d'intérêt généraux. Mais cette fois-ci, c'était une des rares fois où il y allait dans un but studieux.

Ipiu, la master tonnerre Sensitive lui avait donné rendez-vous pour un entraînement particulier. Si l'endroit était incongrue pour pratiquer sa maîtrise de l'électricité, il n'était pas question de refuser une occasion d'apprendre.

Depuis les évènements du centre, sa manipulation de l'électricité s'était affinée. Il n'avait plus besoin des équipements que lui avait fourni Mitsuki pour déclencher son pouvoir élémentaire. Il continuait néanmoins de les utiliser pour affiné sa manipulation.

C'est donc, en short et débardeur que le garçon s'était rendu auprès de la Master qui l'attendait devant la bibliothèque.

- BONJOUR MADAME JE SUIS PRÊT POUR L'ENTRAÎNEMENT J'AI PRIS MES ÉQUIPEMENT, MES CARNETS DE POUVOIR, MES CRISTAUX ET MES HALTÈRES.

Il était tout transpirant, puisque outre la chaleur, il était venu en footing avec plus de trente kilos sur le dos.

Une promenade de santé en somme.


Senri fait de la résistance | Senri 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Ven 28 Avr 2023 - 15:59
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Mais qu’il est con.

Je pense que je suis pas la première à penser ça. A moins qu’il ne soit immensément intelligent et qu’il ait apporté ses haltères pour faire des tests de résistance… Je le regarde encore, avec une envie de facepalmer assez monumentale.

« Bonjour Senri. »

Froid. J’vois son sac qui doit lui démonter le dos. Heureusement que le métal s’aimante facilement, je le soulage du poids des poids.

« Merci d’avoir pensé à ramener tout ça… Passes moi ton sac, tu vas boire un coup puis tu me rejoins dans mon bureau. C’est la porte là. »

Je me retiens de soupirer.

« Tu peux te raffraichir un peu aussi… »

Histoire que j’me retrouve pas enfermée avec un brumisateur géant « fleur d’homme » des plus gerbant dans mon bureau…


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 3 Mai 2023 - 16:49
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1501
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 22
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

Senri croisa les bras contre son torse bombé de fierté quand Ipiu lui propose de prendre son sac.

- Pas besoin, je sens même plus son poids madame !!

Il acquiesça quand elle lui indiqua un endroit pour de rafraîchir et se désaltérer. Il ressorti des toilettes tout pimpant - et un peu trempé puisqu'il avait passé son crâne sous l'eau. Il se rendit auprès de la Master pour qu'elle le mène dans son bureau.

- C'est bon !! Je suis prêt à commencer !!! J'ai développé comme vous avez dit !!! Maintenant je casse plus les obstacles !

Il marqua une pause, fier.

- Je les désintègre !!!


Senri fait de la résistance | Senri 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Mer 3 Mai 2023 - 17:14
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Mais qu’il est con.

"Normal que tu ne sentes plus le poids de ta fonte, je suis en train de la faire léviter. Alors tu me files ton sac et t'évites de casser la faïence des WC en le faisant tomber dessus brusquement."

Merci.

Il revient trempé mais moins puant. C'est déjà ça de pris. Je me retiens de lever les yeux au ciel et commence à instaurer en moi un sentiment de patience. Il me dit fièrement qu'il a bien écouté ce que j'essayais de lui apprendre et a fait tout le contraire. Heureusement que je suis sensitive j'vous dis, sinon j'lui aurais roulé dessus au lieu de l'entrainer dans mon bureau.

"Tu t'es arrêté à quel niveau scolaire dis voir ?"


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 20 Mai 2023 - 0:58
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1501
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 22
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

- WAH VOUS POUVEZ FAIRE CA C'EST TROP FORT !! Vous allez m'apprendre à faire ??? Moi aussi je pourrais faire léviter le métal et dévier les balles avec mon esprit ????

Depuis que Senri avait vu Aaron faire ça, c'était son nouvel objectif de vie. Même si les circonstance de cette démonstration n'était pas des plus réjouissante, l'intitulé était vraiment trop cool pour le déprimer. Il accepta finalement de laisser son sac à la master.

A son retour, quand elle lui demanda à quel niveau scolaire il s'était arrêté, Senri ne perçut nullement le sarcasme - si tant est qu'il y en avait - et répondit sincèrement.

- En première ! Mais j'en ai fais 3 ! Donc, je pense que ça compte comme une terminale. Enfin, la troisième j'ai pas fini, j'ai arrêté pour partir en mission à plein temps !!


Senri fait de la résistance | Senri 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Sam 20 Mai 2023 - 13:50
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

"Je t'apprendrais une fois que tu seras master, avant c'est chaud de manier les champs magnétiques."

Déjà parce que ça demande des connaissances poussées en électricité et en champs de forces, et que c'est qu'artificiel. Si t'as pas les bases en physique, tu découvres les champs magnétiques en devenant master... mais avant d'imaginer lui enseigner les équations de Maxwell, je souhaiterais qu'il capte les lois d'Ohm.

OK.

Non mais vous voulez quoi comme réponse autre que ça ? Sérieusement ? Genre, il est teubé et surexité. Un tonnerre quoi. Un tonnerre en pire. Je me retiens de soupirer.

"Tu as donc quelques notions de bases sur ce qu'est l'électricité ?"

Ouai, non j'me permets pas de tenir ça pour acquis. Sérieusement, où il a compris que trois secondes valent une terminale ? Il a pas validé le programme de seconde, bien sûr qu'il a pas touché au programme de terminale. Je devrais lui présenter Minoru. J'vous jure, à eux deux ils feraient peut-être deux gamins équilibrés ?



“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 30 Mai 2023 - 22:41
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1501
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 22
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

- Je suis sûr que je peux le maîtriser avant !! ... Attendez, ça veux dire vous croyez vraiment je peux être master ??

Senri n'était pas malin, certes, mais il n'était pas aveugle et voyait bien que peu de gens croyez au fait qu'il soit un jour master. Voilà, pourquoi c'était important pour lui que les master eux-même envisage cette possibilité.

Dans tous les cas, cette optique avait raviver sa fougue. Il bomba le torse, et fronça les sourcils à la question d'Ipiu.

- OUI ! Dedans, y a des atomes. Euh, pis ça sert à faire la lumière et faire fonctionner les appareils électrique, c'est un peu genre une toile d'araignée avec plein d'information. Fin des fois y a plus d'embranchement que d'autre en fonction de la complexité, par exemple un grille pain ça va, mais un ordinateur, comme ceux du Centre, WAH C'ETAIT DINGUE. En fait, c'est un peu comme si l'électricité elle était vivante, genre comme de l'eau.

Ce qu'il voulait dire par-là, c'est que l'eau pouvait abriter un écosystème, était sujet à des changements d'état, de forme. En somme, qu'elle était capable d'être totalement différente d'une source à une autre. Et Senri avait l'impression que la même chose se passait avec l'électricité.


Senri fait de la résistance | Senri 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Lun 5 Juin 2023 - 4:04
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

« Bah oui, sinon je perdrais pas mon temps. »

Clairement, même s’il est teubé, il a de l’énergie et il progresse vite. Alors ouai, il foutra encore un peu plus la honte aux masters tonnerres, mais franchement, au point où on en est, vous croyez vraiment qu’ça changera quelque-chose ? Nikkou… n’est jamais en reste pour faire une connerie… On a Aaron qui tient la route, Nico… Ouai, si, Nico ça va il tient un peu trop de son père. Jeremy m’a toujours fait flippée, par contre on parle pas de Ys, c’est un peu tabou. Ouai, non en fait, depuis qu’Ys est plus là, j’ai moins l’occasion de foutre la merde, donc notre réputation va mieux. Mitsuki fait aussi moins n’imp je crois… Bref, de toute les manières, il ferait pas pire que ce qu’on a déjà fait. Alors bon, un jour il sera master.

« Des électrons, pas des atomes. »

Des électrons qui se détachent des atomes qui les portent et don le mouvement crée une force. Ça c’est la partie facile de la réponse, la partie compliquée c’est de comprendre tout ce qu’il veut dire et ce qu’il essaie de me faire comprendre.

« Mais oui, tu peux considérer ça comme des flux, de la même manière que les ruisseaux. Est-ce que tu sais ce que sous-entend le dicton « l’électricité est une faignante ? » »

On va partir de là, c’est la base pour comprendre les circuits et les résistances. J’ai pas envie de creuser sur ce qu’il a vécu au Centre. J’ai pas cette énergie.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mar 6 Juin 2023 - 18:49
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1501
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 22
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

Senri se sentit galvanisé par la réponse d'Ipiu, il sortit même ses lunettes. Il n'avait aucun problème de vue, donc elle ne disposait d'aucun verres. En revanche, il avait l'impression plus intelligent avec.

- Ok ! Il nota le mot électron. Y a "élec" avec c'est plus facile de se souvenir !!

Il notait ça sur l'un de ses nombreux carnet qui prenait toute la place sur la table. Quand elle lui reposa la question, ses yeux s'écarquillèrent, et il s'exclama.

- Qu'elle prends toujours le chemin le plus court ! Même si c'est plus long !

Et en joignant le geste à la parole, il plaça une de ses mains sur prêt de son visage, et en fit sortir un éclair qui monta jusqu'à son crâne, il sembla grossir et devenir un peu plus intense, pour aller retomber dans la paume de son autre main. Il la secoua un peu car ça lui avait un peu grillé la peau.

- Genre là, je voulais faire aller mon éclair dans mon autre main, mais comme mon crâne était plus prêt, elle est allé dessus pour retomber sur ma main. Donc elle a pris un chemin plus court mais du coup c'était plus long.

Par rapport à ce qui s'était passé quand l'éclair était passé avec son crâne, Senri ignorait, ou plutôt n'avait jamais remarqué l'anomalie. Mais le crâne de Senri étant le point où son énergie semblait la plus concentré (y a de la place, faut croire), quand l'électricité était passé par cette source d'énergie, elle s'en était nourri pour devenir plus forte. Jusqu'à pouvoir blesser le tonnerre.


Senri fait de la résistance | Senri 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Dim 25 Juin 2023 - 16:25
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

A quoi elles te servent tes lunettes ? PTDR. Ok, à ta confiance en toi, certes c’est débile mais écoute si ça fonctionne… C’est le problème de ta psy pas le mien. Et potentiellement celui de ta meuf. Il a une meuf ? OMG. Non, j’veux pas savoir, ça me ferait trop peur de savoir qu’il puisse y avoir des petits Senris en liberté à Terrae. Plus une porte ne tiendrait sur ses gonds.

« Le chemin le plus facile, pas le plus court. »

En même temps, ça semble logique je dirais, il s’est rendu compte de lui-même que parfois ses éclairs étaient déviés par son environnement, et prenaient des chemins plus longs qu’escomptés pour aller là où il veut. Il a juste pas capté pourquoi.

« Ton éclair n’est pas passé par ta tête parce qu’elle était plus proche que ta main, mais parce que ça lui demandait moins d’énergie de passer dans ton corps que de passer dans de l’air. »

J’essaie d’être un peu calme. De ne pas prendre le ton de quelqu’un qui explique un truc tellement simple à une autre qu’elle lui parle comme à un enfant… Mais en même temps, c’est tellement simple…

« Tu sais pourquoi ça demande moins d’énergie à de l’électricité de passer par toi que de passer par de l’air ? »

En disant ça, j’me rends compte qu’il va peut-être falloir que je lui explique le principe de ionisation et j’me dis que j’ai fait une connerie.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Mer 28 Juin 2023 - 18:32
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1501
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 22
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

Senri barra le moins "court" et écrivit "facile" juste en dessous avant d'acquiescer. Il continua de prendre en note les commentaire de la master. Son éclair avait donc prit le chemin le plus simple pour aller au point donner. Ce qui résonnait avec les entraînements de la master qui mettait un obstacle sur la trajectoire d'un éclair. La solution que Senri avait trouvé pour pallier au problème de l'obstacle, c'était de mettre plus d'énergie pour annihiler l'obstacle.

Or, il ne pouvait pas faire ça avec sa tête.

A la question de la Master, l'Etoile s'arrêta, réfléchissant.

- Je pense à deux choses ! Peut être que c'est parce que mon corps est fait d'eau ! L'eau ça conduit l'électricité ! Alors que l'air non ! Mais, ma peau y a pas d'eau dessus, enfin si, mais pas autant, donc ça aurait pu être ça si il était rentré pour ressortir. Mais du coup est-ce que c'est pas plutôt parce que je produis l'énergie ? Genre, je suis une pile ! Mais c'est pareil pourquoi l'éclair reste dehors ??

Peut-être que ce n'était pas évident pour tout le monde, mais il faisait plein d'effort, là.


Senri fait de la résistance | Senri 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Lun 28 Aoû 2023 - 13:33
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Seigneur Blobby tout puissant, je vais pouvoir me passer de cours sur la ionisation, il a trois bases. Est-ce qu'il faut que je lui dise qu'un liquide pur sans électrolytes est très faiblement conducteur ? Ouai. Si fat au moins que je lui donne trois bases de compréhensions du monde... J'aurais peut-être du regarder avant s'il existait un truc dans le genre de "il était une fois la vie" avec l'électricité...

"C'est parce que contrairement à l'air tu est polarisé... Mais ouai, vulgairement c'est parce que tu as de l'eau dans ton corps que les éclairs s'y déplacent facilement... Après gaffe, parce que c'est le cas pour tout être humain, et toi en tant que tonnerre tu es plutôt protégé, un terraen d'une autre affinité le sera plus ou moins également, mais un non initié l'éclair profitera du chemin le plus facile à arpenter, mais il cramera tout sur son passage.
Tu vois la lumière quand l'électricité passe dans l'air ? C'est une perte d'énergie en chaleur, dans un corps c'est la même chose."


Trop d'informations je crois mais franchement, on fait comme on peut.je sais pas trop par quoi commencer en vrai, mais étrangement j'ai l'impression que ça va plus vite quad j'l'ai seul et pas avec des distractions autour. Non, mais j'veux dire, dans l'arène il papillonne, il écoute d'une oreille et se trouve happé par n'importe quoi. Là j'lui laisse pas le choix.


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   Sam 4 Nov 2023 - 2:38
Senri Yamada

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Katsuyo Oshiro
► Rencontres ♫♪ :
Senri Yamada
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1501
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 22
Emploi/loisirs : Fantôme de la salle d'entraînement oikawa
Humeur : Keep calm and don't be tocard

Il y avait beaucoup de mot complexe. Senri s'efforçait de prendre des notes, mais ça restait assez abstrait pour lui. Alors, tout en acquiesçant, il se mit à sortir un crayon et une gomme et à esquisser un schéma. Assez simple, et peu élaboré graphiquement parlant. Il traça un trait bleu dans l'ensemble du corps.

- Ok ! Donc, ça c'est l'eau dans mon corps ? Mais pourquoi y en a autant ? On dit on est à fait à 80% d'eau, mais c'est trop bizarre, chu pas un concombre ??? En plus mes muscles ils sont dur, hein. Donc si c'était de l'eau ça ferait bloup bloup.

Ca y est, il commençait déjà à perdre le fil. Il jeta un nouveau regard à ses notes.

- Mais du coup, moi je suis plus polarisé que les autres qui sont pas tonnerre ? Et le jaune ou bleu des éclairs, en fait c'est de la chaleur ? Mais du coup, comme du feu ? Mais pourtant l'électricité c'est plus fort que l'eau, alors que le feu c'est moins fort. Comment ça se fait que deux sources de chaleurs, soit aussi différentes face à l'eau ?

Les questions de Senri avait l'air - et même étaient - bêtes, mais ça l'aidait véritablement à mieux comprendre.

- Et du coup, comment ça se fait j'me blesse avec mon électricité si je suis protégé ?

La raison, c'était la quantité astronomique et incontrôlé que Senri avait tendance à déployer lors de l'usage de ses pouvoirs. Mais évidemment, il n'en avait qu'assez peu conscience de tout ça.


Senri fait de la résistance | Senri 61192_s
l'art d'être un caïd:

Senri AU SUPER HEROS FAIT PAR LE MERVEILLEUX BITO:

Merci Zozo pour les images d'anniversaires de qualité <3
Merci Elfie et Zozo pour les avatars et signa <3
oikawa
##   Mar 12 Déc 2023 - 15:55
Ipiu Raspberry

Personnage ~
► Âge : 11/07/1995
► Doubles-comptes ? : Afya et Charlie-Ange
► Rencontres ♫♪ :
Ipiu Raspberry
Master Tonnerre Solaire
Messages : 3716
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : Euh... Ecrire ?
Humeur : Vous connaissez le syndrome de la cocotte minute ? Bah voilà. sous pression et prête à exploser !

Ah non t’est pas combre. Pardon, elle est facile, mais notez l’effort, je l’ai pensée très fort mais j’ai rien dit. Je m’améliore. Bientôt j’aurais la patience d’Aaron. Est-ce que j’ai la foi de lui expliquer comment l’eau se lie à des ions ? Non. Voilà.

« Oui, t’es plus polarisé que les autres. Oui, c’est comme le feu, plus tu te rapproches du bleu/blanc et plus c’est chaud. Le feu est une source de chaleur directe qui a besoin d’air pour bruler. L’électricité crée de la chaleur dans l’air de manière indirecte, parce qu’elle est pas capable de traverser l’air sans perdre de l’énergie, elle doit forcer pour le traverser. Un peu comme quand tu dois je sais pas, pousser des meubles pour faire un passage, ça te demande de l’énergie et tes muscles chauffent. »

Ok, j’ai pas de meilleure image.

« On peut presque dire que l’électricité crée du feu dans l’air en passant… Par contre dans l’eau l’électricité passe bien, et du coup elle ne perd pas d’énergie. »


J’espère qu’il comprend parce que c’est méga dur de suivre ses questions, et j’suis pas certain qu’il se souvienne de toutes celles qu’il a posé.

« Parce que t’es puissant mais que tu maitrises R. Donc même avec des protections tu te fais mal. C’est un peu pour ça qu’on est là aujourd’hui. »


“- A qui la nuit fait-elle peur ?
- A ceux qui attendent le jour pour voir.”
― Pierre Bottero, Ellana
##   
Contenu sponsorisé

 

Senri fait de la résistance | Senri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Bibliothèque.