Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
The magical liopleurodon | Eleera
##   Ven 28 Avr 2023 - 20:12
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Comment vous décrire ton état d’esprit du moment de moment ? Désorganisé ? Non, ça c’est presque trop quotidien. C’est plus complexe que cela, tu ne sais pas ce que tu veux faire et donc tu te perds. Ça fait un moment que tu n’alimentes plus ton insta. Tu ne réalises que de petits croquis, qui à tes yeux ne valent pas tellement plus que ceux qui naissaient dans les marges de tes cahiers. Tu ne peux mêmes pas prétendre avoir le syndrome de la page blanche…

On ne va pas prétendre que tu n’as pas déjà mis énormément de côté avec les ventes de tes œuvres, ce serait faux, tu peux encore vivre confortablement un petit moment. T’as été à la mode, sans doute parce que tu viens de Terrae, du moins c’est ce que dit la rumeur que tu n’as pas confirmée… Mais comme tous tes envois sont estampillés du cachets de poste de Terrae… Bien entendu, tu ne t’attribueras pas ta notoriété naissance, t’as pas de talent, tout le monde le sait. Même toi tu le sais. T’es qu’un gros nase, qu’est même pas capable de créer quoi que ce soit. Au fait c’est quand la dernière fois que tu as vu ton psy pour parler de ton syndrome de l’imposteur ? Non pour rien, comme ça…

Ce matin tu as décide de mettre un coups de pied au cul, enfin, non t’as pris la décision il y a bien une semaine, mais t’arrives seulement à le faire. Te voilà donc dans l’atelier à récupérer tous les objets cassés qui y ont été oubliés et à les ranger par couleur. Pourquoi ? T’en as pas la moindre idée, mais peut-être qu’en organisant tout ça tu auras une idée ? On sait jamais…


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Sam 6 Mai 2023 - 22:26
Eleera Delorm

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Eleera Delorm
Feu au pouvoir solaire
Messages : 84
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 28
Emploi/loisirs : tir à l'arc et écriture
Humeur : D'humeur joyeuseben générale

Eleera était installé à l'atelier et dessinait...Enfin dessiner, elle gribouillait d'après elle La jeune fille n'avait pas la prétention d'être une artiste, pas au sens picturale du therme, mais elle aimait bien dessinait cela lui aérait l'esprit quand elle bloquait sur une composition. Et pour être sûre de ne pas être déranger par son paternel elle avait mit son portable en mode avion.
Elle ne préta pas attention au garçon qui venait d'entrer, en même temps c'est une salle commune elle a pas à surveiller qui y rentre, tant qu'il n'était pas là pour mettre le bordel ce qu'il fait n'était pas son problème.
Elle se leva pour prendre un peu de matériel en chantonnant la musique qu'elle écoutait via ses écouteurs, c'était notamment des chansons du groupe Xandria un groupe de symphonie métal que la jeune fille appréciait particulièrement.
##   Dim 7 Mai 2023 - 21:01
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

T’avais pas capté qu’il y avait déjà quelqu’un dans la salle quand t’as commencé à ranger, faut dire que t’es rentré comme si t’étais chez toi… Et faut dire que c’est pas tellement loin d’être la vérité avec tout le temps que tu passes dans ce lieu. Est-ce qu’en cherchant bien on trouverait pas des fringues à toi ici ? Possible, t’es totalement du genre à laisser trainer ta veste que t’as prise le matin parce qu’il faisait giga froid, et de l’oublier parce que finalement dans l’aprem il fait grave bon.

T’es ce genre de gosse à qui la mère a racheté nombre de manteaux, avant de capter qu’il suffisait de demander les objets trouvés des lieux où t’allais régulièrement en retrouvant un bon nombre de tes vêtements à la kermesse de ton école… Qui tous les deux ans revendait les vêtements qui n’avaient pas été réclamés depuis plus de deux ans… Ta maman elle avait compris alors qu’elle devait faire deux choses, premièrement aller faire un tour aux objets trouvés pour récupérer tout ce qui s’y trouver (et ne récupérer que ce qui t’allait encore pour ne pas laisser croire qu’elle faisait ses courses et emportait les deux tiers des habits alors qu’ils ne t’appartenaient pas) puis étiqueter tes vêtements pour qu’on pense à te les rendre si besoin.

Maintenant tu vivais seul, et t’étiquetais plus tes vêtements. Des fois tu les retrouvais, des fois tu les retrouvais pas.

T’es dans ta bulle, en train de classer par couleur quand t’entends une voix qui chantonne, tu te retournes et tu lâches un :

« AAAAAAAAAAAAAH ! » surpris et apeuré.

Elle pouvait littéralement venir d’apparaitre, c’était sans doute une tonnerre… Mais genre, tu pensais être seul. Bon. Quand ton cœur bat un peu moins vite tu t’excuses.

« Euh désolé, j’t’ai pas vu arriver ! »


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 9 Mai 2023 - 20:26
Eleera Delorm

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Eleera Delorm
Feu au pouvoir solaire
Messages : 84
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 28
Emploi/loisirs : tir à l'arc et écriture
Humeur : D'humeur joyeuseben générale

Eleera sursauta quand le garçon se mit à hurler, elle était concentrer dans son chant et c'était enfermée dans sa bulle. Alors évidement lorsqu'il a hurler sans crier gare, elle a reculé trébuchant en arrière et tombant dans un tas de pots de peinture, elle s'en était pris une sur la tête lui faisant lâcher un Aïe. Elle était devenu un arc-en-ciel de couleur, pouvait on appeler ça une performance? Sans doute, mais c'était pas le moment. La jeune fille regarda son interlocuteur qui avait eu le temps de se calmer et qui s'excusa.

Wow! faut pas hurler comme ça c'est un coup à faire crever quelqu'un de peur. Ou de déclencher des pouvoir par inadvertance, un coup de chance j'ai rien fait cramer.

Eleera se releva, ses vêtements étaient foutu, heureusement qu'elle avait prit des fringue qu'elle ne portais plus. Elle mettrait surement des heures a enlever la peinture de ses cheveux aussi.

C'est pas grave, ça me permettra de faire un teste avant de faire ma prochaine coloration dit-elle pour plaisanter en esquissant un sourire.

Il a été surpris elle n'allait pas en faire tout un plat non plus fallait pas déconner. Mais bon elle aurait préféré ne pas avoir à finir en Picasso...Est-ce que c'est ça que l'on appel une performance rtistique?
##   Lun 15 Mai 2023 - 18:06
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Elle a totalement raison Angie, clairement tu aurais pu faire attention à sa présence dans les lieux avant. Genre en entrant dans la pièce, le fait que tu en sois l'un des seuls occupants réguliers n'est pas une excuse à gueuler sur ceux que tu rencontres. Vraiment, je t'assure c'est super malpoli. En même temps elle n'avait qu'à faire du bruit et se faire remarquer ? T'es certain que t'as autant de mauvaise foi que ça ? Non. Clairement pas. Puis t'écoutes pas ce que je te dis, t'es en train de dévisager la fille arc-en-ciel. Elle est grave canon.

C'est que t'as pas l'air malin à la regarder avec tes yeux ronds comme des ballons et ton air à moitié choqué de l'avoir découverte là, à moitié émerveillé par ce que la gravité, la peinture et l'aléa ont pu créer. Toi qui avait le syndrome de la page blanche, te voilà en train d"observer ce que la sérendipité peut créer. On n'est que peu de choses hein ?

"Waou !" tu finis par lacher quand tes deux neurones finissent par connecter.

T'aurais pu lui lancer une main pour l'aider à se relever, mais ça t'a pas vraiment l'esprit sur le moment et elle est déjà debout et à priori entière. Ce qui ne t'enlève pas le devoir de demander :

"Tu vas bien ?"


Oui, alors c'est pas la question que tu voulais poser mais c'est celle que tu dois poser... T'as envie de lui dire autre chose, tu pourrais attendre un peu s'il te plait ? Genre faire semblant d'être une personne civilisée ? Merci.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Sam 3 Juin 2023 - 17:14
Eleera Delorm

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Eleera Delorm
Feu au pouvoir solaire
Messages : 84
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 28
Emploi/loisirs : tir à l'arc et écriture
Humeur : D'humeur joyeuseben générale

Putain on dirait que Rainbow Dash m'a vomit dessus...En plus il y a du rose bonbon dans les couleurs, j'ai horreur du rose bonbon. Je suis bonne pour faire tourner cette robe trois dans la machine à laver avant qu'elle ne redevienne bordeaux... Ils l'a font plus sur EMP en plus. Je lèves les yeux de ma robe et remarque que le type me regarde avec des yeux rond comme un poisson hors de l'eau, pourquoi il me regarde comme ça lui? C'est le mélange de peinture qui le choc ou il a jamais vu une fille de sa vie? Il fini par lâcher un "Waou", Ouais un "Waou" comme la crêpe.

Waou? c'est pour la peinture que j'ai sur la gueule ou pour le bordel que j'ai foutu dans la salle avec ma chute? Dis-je en croisant les bras

Non parce que vu l'état du sol le personnel de ménage va avoir des envie de meurtre, et dix contre un que c'est sur ma poire que ça retomber cette histoire je le sens. Je me reconcentre sur lui quand il me demande si je vais bien, mais c'est qu'il c'est faire une phrase cohérente. C'est pas méchant mais juste avant les deux seuls mots qu'il avait fait c'est AAAAAH! et Waou. Toujours pas compris pourquoi Waou d'ailleurs mais bon pas grave, il est pas méchant donc bon je ne vais pas lui en vouloir j'aurais du faire gaffe à mon mouvement de recule ça m'aurais éviter de fini en échantillons de couleur pour un magasin de meuble.

Je suis bonne pour une douche et potentiellement me racheter une robe, mais c'est pas grave t'inquiète. Désolée de t'avoir fait peur. dis-je amicalement.

Je vais l'engueuler pour de la peinture, ça s'en va et une robe c'est qu'un bout de tissus, il y a pas mort d'homme non plus. Je suis pas blessée, j'ai rien cramé, tout va bien l'incident est clos.
##   Lun 5 Juin 2023 - 18:59
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« Ah, euh, c’est pour la peinture ! Le mélange est particulièrement chouette, je pense qu’il y a quelque-chose à en tirer ! »

Quoi, encore plus de bordel dans l’atelier ? Qui s’en soucie ? ça n’a jamais été l’endroit le plus propre de Terrae, principalement parce qu’il n’a pas d’usage hygiénique mais créatif. Il y a toujours eu des tâches de couleur un peu partout, et tu es responsable d’un certain nombre ! Certes, ce coup-ci c’est un peu plus gros que d’habitude, mais une fois que vous aurez enlevé les pots vidés, ça devrait bien rendre, ça changera juste d’avant.

Donc, elle est vivante et elle va bien. C’est un peu la base des choses à savoir, outre que le mélange de couleurs et vachement cool et qu’ça lui va bien.

« Clairement, tu vas avoir besoin d’une douche, mais il te faudra aussi du white spirit, parce que ces peintures tiennent bien… Il y en a dans le placard là-bas, mais s’il y en a pas assez, j’en ai en réserve… Par contre ta robe, tu risques de devoir la reteindre si tu veux qu’elle retrouve une teinte unie, mais je la trouve vachement classe comme ça ! »

Oui, tu t’y connais niveau peinture, c’est un peu ton métier, alors faire partir les tâches du sais faire, et tu sais pourquoi tu ne le fais plus : les tâches c’est vachement cool. Surtout quand c’est coloré, certains créateurs de haute couture en rajoutent sciemment sur leurs tissus, alors pourquoi toi tu t’emmerderais à les enlever ? Genre, une tâche c’est pas sale.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Mar 20 Juin 2023 - 14:26
Eleera Delorm

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Eleera Delorm
Feu au pouvoir solaire
Messages : 84
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 28
Emploi/loisirs : tir à l'arc et écriture
Humeur : D'humeur joyeuseben générale

Alors...ouais pour la douche je m'en doutais pour l'info. Par contre même si le côté coloré est sympas, je préfère ma robe en violet. J'irais acheté de la teinture après avoir retrouvé avoir enlevé la peinture de mon visage, et de mes cheveux. un chance que je n'en ai pas eu dans les yeux sinon je finissait aveugle.

merci pour l'astuce de white spirit, j'y avais pas pensée. dis-je en allant en chercher dans le placard qu'il m'a indiqué.

Vous savez ce qui est rageant, c'est d'avoir fait une gamelle digne d'un film cliché de Disney Channel, devant un mec mignon qui à l'air sympas. Non mais faut avouer que comme première impression il y mieux...on dirait le début du mauvaise blague.

Au passage désolée de t'avoir fait peur.

Même si je n'avais pas été discrète vu que je chantais pendant que j'approché. Mais bon ça n'a pas dû être drôle pour lui d'avoir une peur bleu alors qu'il était venu pour peindre, ou sculpter je ne sais pas trop. J'évite de dire plus que les excuses parce qu'avec mon tact légendaire je risquerai de le vexé. J'avais réussi par je ne sais quel miracle à n'offenser personne depuis mon arrivé et je n'avais pas envie de commencer maintenant.

Au fait tu t'appelles comment?

Ben quoi? autant faire connaissance tant qu'à faire, je lui demanderai bien si il est célib, mais on va commencer par son prénom et se présenter se sera bien.
##   Dim 6 Aoû 2023 - 15:18
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

« On peut s’excuser longuement l’un l’autre, mais te couvrir de peinture sans ton avis est une gaffe plus embêtante que de me faire peur… Je crois que je gagne le duel d’excuses dues… » tu rigoles en essayant de détendre l'athmosphère.

Parce que la balle est bien loin d’être au Centre. Elle a beau être sympa, ça se voit qu’elle tenait à sa robe et que ça la fait chier. Surtout qu’elle tentait se s’excuser pour la deuxième fois, et que t’estimais pas qu’elle ait à le faire. Donc fallait dédramatiser la situation. Enfin, tenter, quand on s’appelle Charlie-Ange Petit, on n’est pas forcément très à l’aise avec les mots et parfois quand on veut avoir l’air cool on fait n’imp… Mais bon, c’est du détail.

« Je m’appelle Angie, et toi ? »

Tu sais pas vraiment quoi dire pour le coup, toujours mal à l’aise de la situation dans laquelle tu l’as mise. Si tu pouvais fuir, tu ne le ferais certainement pas. Sans doute par culpabilité déjà, ensuite parce que tu n’as aucun sens de l’équilibre et que tu risquerais de faire tomber une autre pile de quelque-chose en essayant de courir ici.

« Si tu veux j’peux me charger de reteindre ta robe… Mais il faudra envisager une couleur plus foncée que l’initiale, parce que même si j’arrive à récupérer le tissu, il ne sera pas uni, et il faudra masquer les différentes teintes avec une couleur plus sombre… »

Même si ce serait dommage, parce que toi tu préfères les couleurs plus chaudes.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Dim 3 Sep 2023 - 16:55
Eleera Delorm

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Eleera Delorm
Feu au pouvoir solaire
Messages : 84
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 28
Emploi/loisirs : tir à l'arc et écriture
Humeur : D'humeur joyeuseben générale

Si tu le dis répondis je en haussant les épaules

Ce n'est pas un concours, certes ça me fait chier parce que j'adore cette robe. Mais il y a pas mort d'homme non plus. Et puis il est pas méchant ce...Angie? Je ne suis pas une de ces pouffe chiante qui va chialer parce que ses fringue son foutu, il y a des limites.

Je m'appelle Eleera

Il a pas l'air à l'aise soit je le met mal à l'aise soit il est introvertis et il préférait être ailleurs. Dans les deux cas je vais pas l'emmerder, déjà parce que ça se fait pas. Et surtout parce que j'ai la putain de flegme, de taquiner quelqu'un que je vient de rencontrer. Mais je remarque quand même qu'il est plutôt mignon. Et sympas vu qu'il me propose de reteindre ma robe. Même si je me demande si il ne me propose pas ça par peur que je lui demande de m'en repayer une.

Ca ira t'inquiète pas, j'ai déjà teint mes fringues je peux m'en occuper

T'es gentil, mais j'ai pas envie que quelqu'un me rende service parce qu'il se sent obligé. Je préfère m'occuper de ça toute seule.
##   Lun 11 Déc 2023 - 10:11
Charlie-Ange Petit

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Tu ne sais rien Juan Nieve
► Rencontres ♫♪ :
Charlie-Ange Petit
Etoile Terre Solaire
Messages : 1086
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 34

Dans ce cas tu n’as pas grand-chose à ajouter, parce que tu sais qu’être un gars insistant c’est méga chiant. Puis il est probable qu’elle ait teint plus de fringues que… enfin, non qu’elle ait teint plus de fringues que toi dans des couleurs unies. Toi t’as fait des tests, t’as rattrappé quelques jeans quand t’étais au lycée, avant que ta mère ne se rende à l’évidence : elle préférait que tu ais des tâches de peinture sur tes jeans plutôt que des jeans teins en noir qui dégorgeaient sur toutes les autres fringues de la lessive, parce que tu refusais d’accepter que le noir n’était pas une couleur… Bon, c’était arrivé qu’une fois, je fais preuve de mauvaise foi… Elle a cédé parce que le style emo ne t’allait pas du tout. Enfin, si, mais elle avait trop peur que tu ne te fasse emmerder par tes potes les racailles. Elle n’avait rien compris. Enfin.

« Bon, euh… Bin du coup bonne journée à toi. »

Non parce que quand on ne sait pas quoi dire et qu’on a compris qu’on doit se retirer on dit des conneries. Bonne journée, mais mec. T’es srieux ? Tu viens de lui ruiner une de ses robes probablement favorites, tu penses que tu réussirais à passer une bonne journée après ça ? Ah. Oui, non mais réponds pas en fait tu vas m’agacer. Oui vas-y fait demi-tour et va récupérer tes affaires et pars. Ouai. Si tu pouvais ne rien faire tomber de plus ce rait good.


Ralentir le rythme de la course folle
Folâtrer un instant sans but, sans boussole
##   Dim 31 Déc 2023 - 19:06
Eleera Delorm

Personnage ~
► Âge :
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Eleera Delorm
Feu au pouvoir solaire
Messages : 84
Date d'inscription : 23/10/2022
Age : 28
Emploi/loisirs : tir à l'arc et écriture
Humeur : D'humeur joyeuseben générale

Il est...Étrange. Timide mais étrange, mais timide quand même. Mais mignon quand même, en vrai hé il est cute. Je ne dirais pas non si il m'invite à un rencard, mais je ne suis pas sur d'être le style de ce genre de mec. Je fais peur en général enfin non je ne fais pas peur, mais les mecs m'évite et qu'en générale ils vont voir des filles moins froide. Je ne vais pas lui en vouloir, j'en ai conscience et je l'assume, si un mec veut me date faudra que se soit pour ce que je suis. Je changerai pas pour quelqu'un, on m'accepte tel que je suis c'est à prendre ou à laisser...Et pourquoi je pense à ça moi...
Je regarde Charlie s'éloigner en me disant bonne journée. Ben ouais je vais passer une bonne journée au white spirit, puis sous la douche et à passer la soirée à reteindre ma robe...Bon j'ai ma part de responsabilité aussi j'aurais pas du mettre une robe que j'aime bien pour peindre. Mais je pensais pas devenir une performance artistique non plus.

Ben...ouais à plus.

Qu'est-ce que tu veux que je te répondes...je vais pas lui demander de m'accompagner acheter de la teinture, ou de me payer un verre. Il y a pas écris micheto sur mon front non plus. En plus il à l'air suffisamment dans l'embarras pauvre bichon, je vais pas en rajouter une couche. Même si j'ai l'impression qu'il se barre plus parce que mon attitude le met mal à l'aise que la situation en elle-même.
Bref! je vais aller ranger le matériel et laisser ma toile ici pour la nuit, et je vais aller ma changer et laver mes cheveux. Si je dois me faire les cheveux arc-en-ciel se sera pour la pride. Je préfère mes cheveux violet, plus classique mais tout aussi bien.
##   
Contenu sponsorisé

 

The magical liopleurodon | Eleera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: L'atelier.