Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Partagez
[Speed] Liaisons covalentes | Maria
##   Dim 30 Avr 2023 - 14:58
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Bref résumé des évènements précédents:

L’ivoirienne le regarde fuir. Elle sait que c’est douloureux, qu’il a besoin de se cacher. De crier. De nombreuses choses qui le feront se sentir plus vivants que la feuille blanche qui l’attendait dans la salle de cours.

Les regard se retournent vers elle, et elle aussi elle aimerait fuir. Cependant elle n’en fera rien. Elle s’avance dans cette salle qu’elle n’a arpenté qu’en tant que femme de ménage, sourit à Maria et s’avance vers elle pour la prévenir de ce qu’elle doit déjà avoir entendu.

« Bonjour Maria, excusez-moi de vous déranger, je venais juste vous prévenir que Minoru Saikawa serait absent pour cet examen… Je ne veux gêner le début de l’épreuve, je pourrais vous voir après ? »


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 1 Mai 2023 - 7:40
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

MariaMaria termina de déposer les copies sur les tables. Elle releva la tête alors qu'un cri venait de l'extérieur, rapidement suivi par des bruits de pas pressés... Non, par une course. Elle n'eut pas le temps de scanner l'esprit du fuyard. Son regard fut happée par la jeune ivoirienne avec laquelle elle avait déjà échangé quelques cordialités alors que cette dernière quittait sa salle de cours après y avoir fait le ménage. Elle s'approcha d'elle, comprenant son envie de s'adresser à elle, et déposa le reste de copie vierge qu'il lui restait sur son bureau en écoutant les mots de la jeune femme.

Ses yeux se tournèrent vers son collègue qui se trouvait au fond de la salle de classe, et d'un hochement de tête, il la laissa sortir quelques instants pour s'expliquer avec la jeune femme. L'examen commençait dans une dizaine de minutes, et ce n'était peut-être pas pour rien qu'il y avait toujours deux surveillants pour encadrer chaque épreuve.

-Je t'écoute ?


Il n'était pour le moment pas nécessaire de se servir de sa télépathie pour comprendre ce qu'il s'était passé.
##   Lun 1 Mai 2023 - 8:46
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle n'avait pas envisagé que l'enseignante quitte sa salle dans l'immédiat.

"Excusez-moi, j'ai poussé Minoru à ne pas venir, s'il participait à cet examen il..."


Elle cherche ses mots pour décrire le futur qu'elle avait vu.

"Il s'enfonçait dans la pénombre. Il ne doit pas continuer d'aller à l'école, pas comme ça. Il se blesse tous les jours un peu plus."


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Mer 3 Mai 2023 - 6:53
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

MariaMaria fronça légèrement les sourcils. Elle savait que certains pays étaient assez sévères dans leur scolarité, notamment le pays où elle se trouvait à présent, mais elle avait toutefois toujours tenté de mettre un point d'honneur à adapter ses enseignements et ses méthodes à tous les élèves, quelque soit leur niveau, sans jamais en laisser un sur le côté. Et ce Minoru, dont il était visiblement question, lui avait toujours semblé être un bon élève...

-Un examen ne doit pas mettre un élève dans cet état-là, alors tu as bien fait.


Elle marqua une pause, ne sachant pas vraiment quoi dire de plus. Finalement, elle ne le connaissait pas plus que ça, il n'était pas ici depuis suffisamment longtemps et elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de s'entretenir avec lui.

-S'il a besoin de parler, tu peux l'orienter vers moi. Son absence sera notifiée mais je lui laisse la possibilité de passer l'examen de rattrapage s'il le souhaite, il ne sera pas ajourné.
##   Mer 3 Mai 2023 - 7:22
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

Elle ne doutait pas d'avoir bien fait, pas même un instant. Elle pouvait en juger par les changements du futur de Minoru. Ce serait compliqué, mais plus insurmontable. Elle devait cependant lui laisser une possibilité de passer cet examen, pour qu'il ait le choix quand il en serait capable. Elle ne lui dirait pas de suite, parce qu'il n'avait pas besoin d'entendre ça tant qu'il n'avait pas fait le tri.

"Merci, je lui transmettrais."


En temps et en heure elle lui en parlerait. Elle savait ce qu'elle avait à faire, et comment elle devait le faire... Et ce ne serait pas toujours aussi facile que la discussion avec Maria.

"Je crains seulement que ce rattrapage arrive trop tôt..."

Elle pouvait tenter, ça ne coutait rien.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   Lun 8 Mai 2023 - 10:39
PNJ
PNJ
PNJ
Messages : 523
Date d'inscription : 22/07/2014

Maria entendait les mots de l'ivoirienne. Ses yeux se baissèrent sur sa montre ; l'examen allait vraiment commencer maintenant. Elle poussa un petit soupir, n'étant malheureusement pas capable de pouvoir en faire plus dans cette situation.

-Minoru est un bon élève. S'il ne peut pas passer l'examen cet année, et si le rattrapage arrive encore trop tôt et qu'il n'est pas remis à la fin de l'année, il redoublera simplement son année et passera ces examens l'année prochaine. Le temps est une variable sur laquelle on ne peut influer, mais ses connaissances sont solides ; peu importe le temps qu'il lui faudra, s'il choisit de poursuivre ses études, il y parviendra.

Elle se tourna pour retourner dans la salle de classe, et tourna la tête vers Afya une dernière fois.

-Je dois y aller, l'examen va débuter. Si il y a d'autres choses dont tu veux me parler, tu sais où me trouver. L'épreuve se termine dans deux heures. Désolée de devoir écourter cette entrevue. Et... merci de t'être soucié de lui et de l'avoir aidé.
##   Lun 8 Mai 2023 - 13:34
Afya Soubagamousso

Personnage ~
► Âge : 24 ans
► Doubles-comptes ? : oui
► Rencontres ♫♪ :
Afya Soubagamousso
Etoile Eau Solaire
Messages : 850
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 25
Humeur : Rêveuse

"Je ne vais pas vous déranger plus longuement. Merci du temps que vous m'avez accordé."

Elle sourit, récupère le sac de Minoru et laisse la professeur rentrer dans sa classe. Elle aura d'autres dragons à combattre aujourd'hui... C'est pas si évident que ça pour elle qui n'aime pas les contacts humains... Mais quand on n'a pas le choix. Non, quand on ne se laisse pas le choix. Nuance.


La solitude n'est qu'un moyen pratique de fuir la foule et ses leurres, songeait-elle. Ce n'est pas la solitude que je recherche, mais de vrais compagnons.
Ellana, l'Envol,Pierre Bottero
##   
Contenu sponsorisé

 

[Speed] Liaisons covalentes | Maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salles de cours. :: Salle de Sciences.