Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Partagez
Retour à l’entraînement (enfin pour faire un retour faudrait y avoir été un jour, mais soit) • Huo ♥
##   Lun 11 Déc 2023 - 15:32
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Courant novembre. Ces derniers mois ont été mis à contribution pour perfectionner le sérum antidote à l’anti-pouvoirs au sein du pôle scientifique. De nombreux autres projets et innovations ont aussi pu voir le jour ; et avec une telle émulation, ils venaient régulièrement à parler missions avec Mitsuki, Pandora ou Huo. Et justement, c’est plutôt avec Huo que Misao se sentait à l’aise de reprendre les entraînements avec plus d’assiduité, durant l’automne. Faut dire que la perspective de se ridiculiser devant Pandora ne l’enchantait pas, et il esquivait gentiment le débat à chaque fois qu’il avait lieu, expliquant qu’il avait beaucoup de travail ou que leurs agendas ne coïncidaient malheureusement pas. Mais voilà, Huo est toujours partant pour se remettre sur les rails lui aussi, et il est de son affinité, et Master, et surtout, ce n’est pas sa SOEUR.

Il ne leur a pas encore transmis sa volonté de tester d’aller sur le terrain, si on avait besoin de lui ; il préférait attendre d’être moins un boloss pour ce faire. Et donc : quoi de mieux que faire un petit check de ses capacités avec Huo ?

Pas qu’il ne contrôle pas sa magie, mais franchement, on ne peut pas faire plus basique. Ses derniers entraînements solo visaient surtout à diminuer l’intensité perceptible de son énergie, ce qu’il mesurait avec l’appareil de détection créé par Mitsuki — qui est maintenant vraiment super au point, et avec lequel il fallait presque le persuader de ne pas dormir. Surtout que le projet de construction du labo au Village avait été accepté…. Il est dans une humeur de FEU ces derniers temps. Du coup, pas le temps de se taper la honte avec ses pouvoirs de nul, là. D'autant qu'après les derniers tests du sérum, pendant la mission de récupération d'Ys, ainsi que les données rapportées sur leur clé USB, tout va recommencer à s'accélérer dans les prochains temps, alors autant être prêt.

Il est déjà dans la salle d’entraînement, s’étirant en attendant Huo, vêtu d’un t-shirt à manches courtes et d’un jogging de sport. Facile d’échauffer ses muscles quand on est Feu, il suffit d’augmenter un peu sa chaleur corporelle et de rediriger cette chaleur là où il le faut.

—Ah, salut ! La forme ?

Sobre, efficace, Misao. Il lui tend son poing pour le salut.


Parle en #b7273d.
##   Lun 11 Déc 2023 - 19:51
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

J'avoue, c'est possible que j'ai un petit peu un double motif pour cet entraînement. Enfin un triple si on compte le fait que j'ai moi aussi besoin de m'entraîner. Parce que depuis le retour d'Ys, et avec le pôle scientifique qui a synthétisé un antidote de la saloperie que le Centre a fabriqué pour inhiber nos pouvoirs, les missions vont surement s'enchaîner… Ouais, moi aussi j'aimerais bien aller faire un tour sur le terrain.

C'est pas encore concret, j'attends de voir ce qui va être possible de faire mais rien n'empêche de se préparer en attendant. Et je pense que je peux compter sur Misao pour me donner quelques idées auxquelles j'aurais pas pensé et pour pas me faire de cadeaux si on y va sérieusement.

D'un autre côté, j'ai des questions d'un ordre plus personnel à lui poser. Mais vu qu'on a pas trop pu se voir juste nous deux depuis quelques temps… Non parce que. Je l'ai vu avec Pandora au mariage d'Aaron. Ça aurait été dur de les rater honnêtement, ils étaient fourrés ensembles dès qu'elle était pas derrière la sono. Et ce petit malin esquive le sujet dès que je fais mine de m'en approcher. Donc. Je vais le cuisiner un peu. De toute façon, j'ai des preuves qu'il y a quelque chose, suffit de regarder les photos, dès qu'ils se parlent, on voit limite les petits cœurs en arrière plan.

Mais entraînement quand même, donc j'ai fait l'effort de venir avec un pantalon en toile. Les jeans, pour courir, c'est pas top. J'ai enfilé un t-shirt à manche courte que j'ai préféré remiser au placard après qu'il ait rencontré une fois de trop les manières de table de Fai. J'ai jamais réussi à faire partir la tache sur l'épaule mais c'pas grave, je viens courir et lancer des flammes, pas à un défilé.

Quand j'entre, Misao est déjà en train de s'échauffer et je lui fais un signe de la main avant de m'approcher pour lui rendre son check.

— Hey. Ouais, plutôt.

Je lui souris, incline la tête alors que j'observe un peu son énergie. Il a l'air en forme, lui, en tout cas. Je m'étire un peu, active mon chauffage intérieur un brin pour faciliter l'échauffement.

— Et toi, alors ? Tu te sens prêt ? Tu as envie de commencer par quoi ?


Merci à Camil pour l'avatar ♥


Dernière édition par Huo Zhang le Ven 22 Déc 2023 - 18:15, édité 1 fois
##   Lun 11 Déc 2023 - 20:12
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Quand Huo arrive, Misao lui renvoie un sourire. Il remarque aussitôt la tâche sur son t-shirt, et se promet de lui donner des conseils pour fabriquer un détachant maison hyper efficace. (Il est biologiste, il connaît des secrets que vous n’imaginez même pas, d’accord ?) En tout cas, il n’a pas l’air en trop mauvaise forme, et même plutôt souriant, toujours posé même quand il déborde d’énergie. Il est pas non plus flegmatique, quoi, mais voilà, c’est pour ça qu’ils s’entendent bien ; ils s’éparpillent pas dans tous les sens.

—Ca va ça va, écoute. Le projet du nouveau labo est enfin validé, on espère pouvoir entamer les travaux bientôt. J’ai hâte de plus bosser dans le placard de la salle de sciences, les gamins commencent à me gonfler doucement, sourit-il en coin.

Il continue ses étirements, réfléchissant un peu avant de continuer.

—Et prêt… Pas vraiment, en fait. Je m’entraîne un peu, mais je peux pas dire que je sois hyper investi dans l’emploi de ma magie, alors j’aimerais surtout des conseils si t’en as. Pour le Feu notamment, si t’as des idées d’utilisations particulières, ou. Je sais pas, en fait.

Il lance un regard dépité à Huo ; il sait qu’il comprendra.

—Je veux dire, à part faire plus de flammes, bon. Je manque un peu d’idées pour m’améliorer, si tu vois ce que je veux dire.

Voilà, quoi. C’est pas la première fois qu’ils parlent de l’inutilité de leur pouvoir de Feu dans la vie quotidienne, on va pas se mentir. Par contre, c’est un pouvoir particulièrement offensif et utile sur le terrain, donc il faut qu’il soit prêt, quoi.

—Parce que me chauffer, je sais faire. Faire des flammes, je sais faire. Mais je pense pas être super endurant, pouvoir atteindre de longues distances ou faire des flammes suffisamment puissantes en cas de besoin.

… Oui, il parle en quasi non stop, désolée.

—... Bon, il se peut que je pense à m’inscrire sur les listes de volontaires pour les prochaines missions, mais si je m’entraîne pas comme un fou avant, c’est Hideko qui va vouloir se coller à mes entraînements et euh j’ai pas envie.


Parle en #b7273d.
##   Mer 27 Déc 2023 - 15:05
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Misao d'aussi bonne humeur, ça me fait plaisir. Et puis on a jamais eu l'occasion de s'entraîner ensemble, avant. Je sais que les pouvoirs c'est pas trop son truc, en vrai, donc pas étonnant mais du coup j'ai pas vraiment idée de son niveau.

— C'est sûr que d'un point de vue ambiance de travail, on a vu plus calme.

Et je sais de quoi je parle. Encore que les ados qui fréquentent la salle de science sont plus âgé que Fai mais le principe est le même. Tu peux pas bosser tranquille si quelqu'un t'interrompt toutes les deux minutes.

Je continue de m'étirer et de m'échauffer tranquillement pendant qu'on discute. Faudrait que je demande à Elwynn une séance pour bosser sur ma souplesse un de ces jours. Parce que plus ça va, moins j'en ai. Et bon, je tape comme un bourrin, certes, et je suis résistant mais esquiver c'est mieux.

— Ouais, je peux comprendre que t'as pas envie de te retrouver avec ta sœur pour t'entraîner.

Je réfléchis un instant à sa question. En vrai, le point qu'il soulève est celui de tous les Feux. C'est bien mignon de faire des flammes mais à part ça, qu'est-ce qu'on peut faire ?

— Je dirais que déjà il faut voir si tu arrives à faire des flammes plus… Concentrées ? Plus chaudes. Et entraîner ta concentration ? Pour moi c'est plus ça qui a été important quand j'étais Étoile depuis longtemps.

Savoir faire des choses de façon constante, c'est important aussi mais pour ça faut de la pratique sur le long terme, y a pas de secret.

— Après pour l'endurance, à part t'entraîner de façon régulière pour repousser tes limites, je sais pas trop. Tu as déjà fait exploser des trucs avec tes pouvoirs ?

Ouais, parce que, faire boum, des fois ça arrive. Faire boum de façon volontaire et contrôlée c'est plus dur.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Ven 29 Déc 2023 - 18:35
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Ambiance de travail, c’est le cas de le dire, ouais. Misao renvoie un regard un peu dépité à Huo, un sourire quand même présent. Il commence à saturer un peu, il est content d’avoir pu envoyer cette demande pour la labo… enfin, il a surtout hâte d’y être, mais faut le construire maintenant, quoi. Il peut encore patienter quelques mois, mais après ça, faudra aller vite. Il n’aime pas du tout les déménagements qui durent des plombs, sûrement parce qu’il a un peu du mal avec les transitions dans sa tête.

Huo commence à s’échauffer en rythme avec Misao, qui lui déverse un peu ses questionnements et ses doutes. Et il lui en est reconnaissant, par ailleurs ; si Huo avait répondu qu’il aurait eu de la chance qu’Hideko l’entraîne, franchement, il aurait juste plissé du nez d’un air saoulé. C’est pas qu’il l’aime pas hein, mais quand même, c’est pas pareil de s’entraîner avec un pote et ta JUMELLE qui est aussi la DIRECTRICE mais quel enfer.

Il fronce un peu les sourcils (il a un air concentré, c’est sa tête normale, ok ?) tout en acquiesçant, attentif aux paroles du Master. C’est pas de mauvaises idées, ça (ça veut dire qu’elles sont bonnes). Donc, plus chaudes, plus concentrées. Peut-être qu’il peut essayer de les compresser davantage, mais s’il fait ça, le risque d’explosion ensuite est assez élevé. Et la concentration… Ouais, ok.

Misao hausse un sourcil.

—Pourquoi j’aurais fait exploser des trucs ?



—… Je reformule : j’en ai jamais vu l’utilité jusqu’à maintenant, et je suis pas sûr d’avoir la maîtrise suffisante pour le faire. Comment on fait exploser son feu, au juste ? On le compresse en augmentant la vitesse, comme en chimie ? J’ai déjà vu Hideko faire ça lors de ses Masterisations de dingo, mais j’avoue que je me suis jamais posé la question.

Il se redresse et fait apparaître une flamme, contrôlée, peu vacillante, comme lui ; puis en efface l’existence, pour finalement claquer des doigts pour… le compresser, ce feu. Comme deux pierres qui forment une étincelle.

—Il faut un carburant pour faire exploser quoi que ce soit, on fait ça comment ?

Puis il s’humecte les lèvres, tout en continuant ses tests.

—Pour ce qui est de l’endurance, en gros, ça va, j’arrive surtout bien à tenir mon invisibilité. Et la concentration, j’essaie de faire des figures en faisant tourner plusieurs cerceaux de feu dans des sens différents et à distance de plus en plus élevée, donc je pense que je maîtrise davantage cet aspect que la puissance de feu.

Pas étonnant quoi.


Parle en #b7273d.
##   Ven 29 Déc 2023 - 22:42
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Il a l'air si blasé. Le pauvre, en vrai, je vois qu'il en peu plus de bosser dans la salle de sciences. Ça leur fera du bien d'avoir enfin un vrai espace de travail une fois que ce sera construit.

Et là. J'apprends que Misao. Qui est Étoile depuis un bon moment quand même, hein. N'a jamais essayer de faire exploser des trucs. Mec, t'es la honte des Feux. Je juge un peu. Et ça me rappelle pourquoi on s'entraîne pas ensemble, aussi. Misao est un scientifique, il a un esprit très carré. La magie c'est pas son truc du tout.

— Alors, j'avoue j'ai jamais trop réfléchi au processus exact. Genre, c'est possible que je compresse mes flammes jusqu'à ce que ça pète mais après les premières fois, je pense juste explosion et ça explose.

J'ai pas dit que j'étais brillant, hein. La physique c'est pas mon truc. Je le regarde un peu manipuler ses flammes. Et là, il me sort encore une dinguerie. Et je le fixe.

— Misao. Tu es en train de manipuler des flammes avec tes doigts. Depuis quand tu as besoin de carburant pour faire du feu ?

Puis bon, faire boum, c'est pas dur, comme dit. A défaut de réfléchir à comment ça marche, juste concentrer la chaleur et au bout d'un moment ça finis par exploser. Mais maîtriser l'explosion pour qu'elle fasse exactement ce que tu veux, c'est plus chaud (haha). C'est comme contrôler ses flammes, carboniser un objet en mettant juste plus d'énergie dans la magie qui alimente le feu, c'est facile.

— Si ton but c'est d'arriver à mettre plus de puissance, faut que t'essaye d'y mettre plus d'énergie peut-être ? Pas au point de perdre le contrôle, hein mais…

Je commence à produire une flamme dans ma main et réfléchis un instant. Je la fais grossir un peu avant d'augmenter sa chaleur. Ça c'est facile, je crois. Mais mettre de la puissance… Je me concentre pour ressentir le lien entre moi et la flamme et la nourris lentement avec un peu plus d'énergie en essayant de pas la faire changer de taille.

— Tu pensais à un truc comme ça ?

Je sens que la flamme est plus… Palpable, peut-être ? Comme si elle avait plus de présence.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   Jeu 8 Fév 2024 - 12:38
Misao Honda

Personnage ~
► Âge : 38. On s'y fait.
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Ariana, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Misao Honda
Etoile Feu Solaire
Messages : 881
Date d'inscription : 15/06/2013
Emploi/loisirs : Chercheur.
Humeur : Joker ?

Woah ce regard du jugement infini. “Je pense explosion et ça explose”, bah merci le prof qui sert à rien, là. Misao comprend mieux pourquoi c’est pas à lui qu’on demande de donner des cours aux initiés, hein. Huo doit être le genre à donner des conseils ressemblant à “Il suffit d’y croire très fort” et ne même pas en être convaincu lui-même. Il souffle donc du nez et lui roule des yeux :

—Oui mais il se passait quoi les premières fois ? Tu l'as pas sortie de ton cul ta première explosion.

BAH OUI. C’est ça sa question ! Outragé, Misao se redresse et croise les bras sur sa poitrine.

—J’ai besoin de comprendre comment ça fonctionne pour pouvoir compenser le manque évident de carburant, figure-toi. C’est bien si tu arrives à faire exploser des choses naturellement, mais ma magie ne m’est jamais venue naturellement, d’accord ?

Peut-être qu’il devrait passer une annonce pour trouver des personnes aussi psychorigides que lui dans la maîtrise de ses pouvoirs, histoire d’avoir des conseils corrects, tsk. Ou alors il pourrait demander à Hideko… ou pire : à Sylvia. (Oui, c’est pire, mais c’est pire parce qu’elle a trop pris ses aises à le bully.)

Plus d’énergie, du coup… Oui, logique, mais en même temps- oui d’accord, Huo anticipe ce que Misao va lui rétorquer, mais il n’a pas tort ! Mettre plus d’énergie veut dire plus difficile à contrôler, et il n’est même pas sûr de savoir s’il est possible de mettre autant d’énergie dans ses flammes. Est-ce qu’il a déjà essayé …? Mdr lol c’était quoi la question ?? Puis ça veut dire quoi, augmenter la puissance d’une flamme, au final ? C’est sa chaleur ? Sa concentration ? Sa capacité de projection ? Sa capacité à s’étendre ? Sa chaleur ? La seule chose qu’il relie à une utilisation plus importante de son énergie, c’est la taille et donc la quantité d’énergie nécessaire pour créer et contrôler une quantité de flammes données sans qu’elles ne s’éteignent ou ne perdent le contrôle. La chaleur, c’est plutôt une question de précision, pour lui en tout cas… comme un thermostat que l’on règle ; il le place dans une catégorie bien à part. Alors quand Huo lui montre, Misao hausse un sourcil intéressé et se rapproche pour étudier la chose.

Il commence à comprendre. C’est pour ça qu’il s’agit de magie, et pas de science réelle — il l’air est compressé, et la flamme prend une dimension plus matérielle, presque palpable.

Misao y met la main.

—Aouch. Fascinant.

Evidemment, il a entouré sa propre main de ses flammes avant, en protection ; il ne s’est pas vraiment brûlé, s’étant arrêté avant, mais la chaleur qui s’en dégage ainsi que la force de répulsion qu’elle exerce était clairement perceptible. Puis ça picote quand même, hein, il serait pas Feu il aurait des cloques-

—Ouais, je veux apprendre à faire ça. Vas-y, explique. Tu augmentes le niveau d’énergie ? Oh attends j’arrive.

Et il court jusqu’à son sac et en tire son appareil préféré : le détecteur d’énergie, qu’il utilise pour voir le niveau d’énergie nécessaire à atteindre pour en arriver au même résultat.

—Trop bieeeen. Vas-y, montre une flamme normale pour voir ?!


Parle en #b7273d.
##   Lun 12 Fév 2024 - 22:25
Huo Zhang

Personnage ~
► Âge : 31
► Doubles-comptes ? : Sarika Kapoor
► Rencontres ♫♪ :
Huo Zhang
Master Feu Lunaire
Messages : 1517
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Emploi/loisirs : Photographe, fouineur, emmerdeur
Humeur : Ca va, ça vient... Et quand ça vient, ça va très bien~

Il me juge si fort, en vrai. Je roule des yeux, ok. Je sais que mon explication était un peu nulle maaiiis j'suis pas un scientifique, moi. La magie j'y vais à l'instinct. Et pour moi s'est surtout très lié à la baston donc forcément j'ai tendance à faire des choses dans le feu de l'action et à pas nécessairement capter tous les détails de comment je fais.

— Okok, monte pas sur tes grands chevaux, j'réfléchis.

En vrai, c'est difficile de réfléchir à comment faire des explosions. Des flammes, c'facile. A partir du moment où j'ai une cible précise en tête, je peux même l'enflammer sans bouger. Mais les explosions c'est plus délicat, ça demande pas juste d'y mettre de l'énergie.

Donc je commence par refaire une flamme et à me concentrer pour lui mettre plus de puissance sans changer la taille. Je me retiens de retirer ma main direct quand évidemment cet idiot fout ses doigts dans ma flamme. Et il dit aouch en plus. Je roule des yeux. Heureusement qu'il s'était protégé, tiens.

— Tu trimballes vraiment ça avec toi ?

Je hausse une épaule et lui fait une flamme normale pour qu'il ait un niveau de base.

— C'est pas très compliqué à faire en principe ? Je fais une flamme normale au début et après je, heu… Comment dire, quand tu crée du feu tu as comme une connexion mentale avec ? Vu que c'est une partie de toi, c'est ton énergie, juste sous une autre forme. J'essaye de sentir cette connexion et je l'alimente avec plus d'énergie.

En vrai, faire ça c'est pas si compliqué, c'est juste qu'en temps normal ça a tendance à augmenter juste la taille de la flamme.

— En fait la difficulté c'est de canaliser cette énergie de façon à rendre ton feu plus dense mais pas plus grand ? Un peu comme… De l'eau.

Je vous jure que j'ai pas dit ça au pif.

— Le feu c'est de l'énergie, ok ? De la chaleur avec une réaction de combustion. Donc si tu le visualises comme heu, du gaz ? Ou un fluide. Bah c'est plus simple en terme d'image mentale de manipuler sa densité parce que t'as l'impression que c'est moins volatile.

En vrai pour moi, utiliser de la visualisation mentale aide beaucoup à obtenir ce que je veux parce que j'ai moins l'impression de faire des trucs qui devraient pas être possibles.


Merci à Camil pour l'avatar ♥
##   
Contenu sponsorisé

 

Retour à l’entraînement (enfin pour faire un retour faudrait y avoir été un jour, mais soit) • Huo ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.