Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Bzz bzz bzz • Tori ♥
##   Dim 11 Juin 2023 - 19:58
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

C’est bientôt l’été ! C’est la période de l’année qu’Ariana préfère, cette fin de printemps chaude qui lui permet de ressortir toutes ses jolies robes et se faire un peu de pub. Peut-être qu’il faudrait quand même qu’elle accepte de collaborer avec la boutique de fringues du Village une fois, mais elle trouve toujours les pires excuses pour ne pas le faire… ! En plus, récemment, Lola avait accepté de nouveaux vêtements qu’elle lui avait créé ET C’EST TROP COOL. Non, ok, Lola n’a rien dit, à part un vague merci ennuyé, mais elle LES PORTE. C’est une évidence !!! La preuve, Ariana est en train de la filer au Village, transformée en gros bourdon qui se dandine joyeusement. Elle s’est posée non loin de Lola, et la petite Terre a même pris une PHOTO d’elle. En bourdon. Il faudra que je vous reparle de cette histoire de photos, une fois, mais c’est pas le moment pour ça.

C’est donc toute contente qu’Aria se dandine sur la fleur à côté de Lola… qui finit par plisser suspicieusement les yeux et se rapprocher très lentement…

OK RETRAITE, RETRAITE. Ariana-bourdon s’envole et part à toute blinde jusqu’à la fenêtre ouverte la plus proche, à savoir celle du café… non, c’est la fenêtre de la boulangerie, merde. WOAH MAIS IL FAIT CHAUD LÀ-DEDANS. Aria se prend la vitre et retombe comme une merde sur le plan de travail dans un bzzzzzzzziuuuuuuuu… d’avion pété, et finit par atterrir sur le dos, les patounes s’agitant dans tous les sens, complètement recouverte de farine. Help. Help. On roule sur le côté… ouais… ouais comme ça… elle essaie de faire bouger ses ailes pour dégager la farine… rien à faire. Du coup elle s’étale sur le ventre le temps de réussir à récupérer de sa chute. Pfiouh. Heureusement que personne a vu ça !

Aria-bourdon lève les yeux.

Ah, si, quelqu’un a vu ça.


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 11 Juin 2023 - 20:56
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Une abeille (ou un bourdon) vient de faire un atterrissage forcé dans ma farine. Et moi je la regarde d'un air ébahi. Comment en sommes-nous arrivé là ? Il faut retourner un peu en arrière pour cela.

Malgré une nette amélioration, je suis toujours sujette aux cauchemars et ai donc accepté un travail dans la boulangerie. Les avantages : debout tôt, esprit occupé, et un peu de sport vu le poids des énormes sacs de farine. Les inconvénients : CHAUD et métier salissant.
Je suis donc debout avant l'aube pour pétrir la pâte, faire cuire le pain et livrer les commandes. Ensuite c'est plus tranquille, je suis à l'arrière la plupart du temps pour préparer de nouvelles miches.

Ce jour-là, j'ai déjà livré les commandes et suis en train de glisser une nouvelle fournée dans le grand four quand j'entends un bourdonnement sourd, suivi d'un "toc" plutôt agressif. Le temps que je me retourne, je vois un petit point coloré atterrir dans ma farine. Sur mon plan de travail. Dans l'arrière-boutique brûlante. Juste, pof, comme ça. Je pose ma planche et m'approche pour voir dans quel état se trouve la... chose qui s'est crashé. Et je découvre un bourdon tout fluffy a l'air clairement sonné.

Mais qu'est-ce que tu fais ici..? Tu t'es trompé d'endroit, y'a pas de fleur ici. Dis-je d'un ton cajoleur.

Je tends la main et attrape l'insecte. Les bourdons ne piquent pas, je ne crains rien. Et puis je suis désolée mais regardez moi ce petit corps tout duveteux là, je craque !

Bouge pas, chou. Je vais te donner un remontant, et t'enlever toute cette satanée farine.

Toujours avec le bourdon dans ma main, j'attrape un petit pinceau à poils doux que j'utilise de temps en temps et époussette délicatement l'insecte. J'aurais presque besoin d'une loupe, il est tellement petit... Une fois la jolie petite bête un peu nettoyée, je verse dans un bouchon de bouteille en plastique un peu d'eau et de sucre, et pose le bourdon au bord, sur un plan de travail propre.

Voilà, là tu peux reprendre des forces tranquillement.

J'observe encore un instant le joli corps tout rond du bourdon puis me détourne et reprends mon travail. Je nettoie le plan enfariné en chantonnant à voix basse la chanson qui passe à la petite radio installée sur une étagère en hauteur.. Il n'y a qu'ici, où je suis très souvent seule, que je me le permets, mais ça fait du bien.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Ven 16 Juin 2023 - 18:17
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Misère. Voilà déjà la seconde fois qu’elle surprend Tori avec son morphisme. Elle aimerait pouvoir lui faire signe qu’elle n’est pas un insecte classique et fait bourdonner ses ailes, mais malheureusement pour elle, impossible de transmettre quelqu’information que ce soit sous cette forme. Surtout qu’elle ne peut pas voler, et la perspective de se retransformer sur le plan de travail est… eh bien… eh bien particulière, il faut dire. Tori risque de pousser un cri. Cela risque d’alerter Lola. Et cette dernière va lui péter la gueule.

Non, ok, peut-être qu’elle exagère. Dans tous les cas, la gentille Tori est déjà en train de la soulever entre ses mains GIGANTESQUES — c’est parce qu’Aria-bourdon est petite, du coup. Mais qu’elle est CHOU. OMG. Elle en rougirait presque, si elle n’était pas UN BOURDON.

Putain mais la méga honte. Aria va jamais oser se retransformer, Tori est beaucoup trop affectueuse. Puis il faut dire, elle en aurait bien besoin, d’un petit remontant.

Pour vous expliquer, elle aurait certainement pu s’expliquer auprès de Tori, mais voilà, elle s’est assommée toute seule en atterrissant sur la table et bon bref, elle était déjà entre les mains de la brésilienne. Qui utilise un pinceau avec délicatesse pour dégager la farine de sa bouille d’insecte… ohlala mais quels doigts… quel visage adorablement CONCENTRE OMG ELLE PEUT PAS SE RETRANSFORMER. Oh, de l’eau sucrée !!!!! Aria-bourdon agite ses petites antennes pour la remercier et se traîne jusqu’à l’eau pour se laisser à moitié tomber dedans, aspirant le liquide sucré avec bonheur. Oh ouais c’est bon ça. Merde, non, c’est pas bon pour son diabète, ça, en fait !!!!!

Bon, il est l’heure de se retransf-….

……..

Elle peut pas se retransformer, omg, Tori s’est mise à chanter. C’est trop joli, même si elle entend pas tout à fait les sons pareils que quand elle est en humaine. Bon sang, elle va lui faire faire avoir une crise cardiaque si elle se retransforme !!!!!!!

Qu’est-ce qu’elle fait ?! Il faut qu’elle attire son attention !! COMME CA, C’EST SÛR, ELLE PANIQUERA MOINS QUAND ELLE SE RETRANSFORMERA.

Lorsqu’elle sent que l’énergie dans ses ailes lui revient, elle décolle et se plante sur une des étagères, pour observer le travail de Tori. Oh ben, elle se débrouille vraiment bien en plus ! Quand la Guérisseuse lève les yeux vers elle, Aria agite à nouveau ses antennes et lui fait coucou de la main. COMME CA ELLE CAPTERA.


S'émerveille en #E7654D
##   Ven 16 Juin 2023 - 19:00
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Ooooh il a agité ses antennes, c'est beaucoup trop chou je craque complètement !! Est-ce que c'est légal de garder les bourdons comme animaux de compagnie ? Non, mais je demande... pour un ami. Moi j'oserais pas, un bourdon ça doit vivre dehors, dans les fleurs, avec plein de pollen sur le popotin... D'ailleurs, il n'en a pas beaucoup du pollen, celui-ci... J'espère qu'il n'est pas malade ! Je suis obligée de détacher mon regard du petit insecte et de me remettre au travail, mais c'est bien à contre-cœur.

Une fois le plan de travail propre, je peux me remettre au travail. J'enfourne d'abord ce qui doit l'être puis j'attrape quelques baguettes mises de côté pour les sandwichs et commence à les préparer. Quand on dit "sandwich frais", on rigole pas. Ils sont faits tous les jours par mes soins. De temps en temps je jette un œil au petit insecte, voir si il se sent mieux. Il est plongé dans l'eau sucrée et j'ai l'impression qu'il boit comme si sa vie en dépendait. Tant mieux.

Je coupe les baguettes, les ouvre et en tartine la moitié de beurre. Ensuite... Je fais tout de tête parce que je ne suis toujours pas foutue de lire la recette en entier. Je prépare comme ça quelques jambon-emmental, poulet-crudités et rosette-cornichons. Mes préférés les rosette-cornichons. C'est terrible, j'en garde toujours un pour moi. D'ailleurs... J'en mets un de côté et j'irai mettre les sous dans le tiroir-caisse plus tard.

Alors que j'emballe les sandwichs, j'entends à nouveau le bourdonnement caractéristique de mon petit compagnon ailé. En levant les yeux, je le retrouve perché sur l'étagère pas loin de la radio.

Aww ça y est, ça va mieux ?

Je prends la même petite voix aiguë que quand je parle à un autre animal, parce qu'il est beaucoup trop adorable... Ooooh il agite de nouveau ses antennes !! Et il vient de me faire coucou ?! MAIS C'EST BEAUCOUP TROP MIGNON JE FONDS.

Rhoooo comment t'es trop adorable oh là là... tu veux sortir, chouchou ? Attends, je vais t'ouvrir la fenêtre comme il faut.

Et me voilà à me battre avec la petite fenêtre par laquelle il est entré. Elle est grippée, sans que je sache pourquoi, et grince terriblement quand on essaye de l'ouvrir en entier. Mais bon, j'arrive à gagner quelques centimètres.

Voilà, comme ça tu vas pouvoir sortir hein. Il fait trop chaud pour un petit trésor comme toi... Dis-je.

J'attrape un petit morceau de papier et le pose près de l'insecte en espérant qu'il montera dessus et que je pourrais le guider dehors.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Dim 9 Juil 2023 - 23:39
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Rohlala mais noooon mais pourquoi elle comprend pas !! Aria abandonne, laisse tomber ses petites antennes dans un soupir silencieux et désespéré. Bon, elle va lui faire faire une crise cardiaque à la pauvre Tori, et c’est sûr et certain que Lola va lui péter la gueule ensuite ! (Y a une logique là-dedans, cherchez pas.) Et en plus elle est adorable, avec sa petite voix et tout là, et ses grandes mains qui font les sandwiches… Petite larme virile (et inexistante en réalité) sur sa fourrure soyeuse. Hélas, elle devra lui briser le coeur.

Un petit trésor comme toi… Ohlala mais elle est obligée de LUI FAIRE UN CÂLIN. Quand elle approche un morceau de papier, Ariana-bourdon grimpe dessus et… finalement s’envole jusqu’à une de ses tresses. Magnifiques tresses, soit dit en passant. Elle jauge la réaction, checke si la boulangère ne va pas lui en coller une parce qu’elle a daigné s’envoler près de son visage… non, ça va. CALIN DE BOURDON. Elle se frotte un peu sur son visage en bzzbzztant et finalement s’envole.

…. Est-ce qu’elle sort ? Ou est-ce qu’elle se décide à faire le truc le plus con du monde ? Oui, bien sûr qu’elle va faire le truc le plus con du monde. Elle retourne vers le peu de farine qu’il reste sur le plan de travail et, de son popotin fluffy, trace le mot “hi”. Puis elle lève les yeux et ses tripotes les mains. Enfin, les pattes. Elle est gênée quoi.

Bzt.

Elle se décale sur le côté. Descend du plan de travail, va par-terre. Et euh. Se transforme en chaton.

—… Miaou ?

Me tape pas stp. Pardon. PARDON.


S'émerveille en #E7654D
##   Lun 10 Juil 2023 - 19:32
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je continue de travailler tout en observant le bourdon et sa feuille de papier du coin de l’œil. Il ne manquerait plus qu'il monte dessus et se fasse mal d'une manière ou d'une autre. Lui donner de l'eau sucrée c'est une chose, devenir docteure pour bourdon, c'en est une autre... Donc, quand je le vois grimper sur la feuille je pose ce que je faisais et m'approche. Mais je dois avoir été trop brusque parce que l'insecte s'envole.

Mince, non revien-

Je suis stoppée quand il me fonce littéralement dessus. Mais qu'est-ce qu'il fait ?! Je reste immobile pour ne pas effrayer l'insecte qui se pose dans mes cheveux. Je suis un peu déstabilisée par le comportement de cette petite chose. Oui, elle est adorable, toute poilue et mignonne, mais en même temps, ça agit vraiment comme ça un bourdon ? Le bourdon vient toucher mon visage en... bah en bourdonnant. Est-ce qu'il vient de me faire un câlin ??

...Et le revoilà parti. Vers la fenêtre ? Même pas ! Il atterrit dans un petit bout du plan de travail encore un peu enfariné et semble faire une danse bizarre. Il ne faut pas qu'il attire les autres bourdons !! Ça vit en ruche ces insectes d'ailleurs ? Je suis même pas sûre. Je m'approche pour voir ce qu'il fait et deux lettres sont tracées dans la farine : H-I. Hi ? Mes notions d'anglais me reviennent en mémoire. OH. Hi ! Il vient vraiment de me dire bonjour ? IL VIENT VRAIMENT DE SE CHANGER EN CHAT ?!

Alyona m'a donné les bases au sujet des pouvoirs, et les Masters ont complété pendant mon initiation, alors je comprends tout de suite que je suis en face d'un ou d'une Morphe. Sa bouille de chat est juste trop mignonne, et son miaou me fait fondre un instant... Je crois que c'est le pouvoir qui m'inquiète le moins dans tous ceux qu'on peut avoir. Résultat, un sourire certes encore un peu craintif mais pas terrifié étire mes lèvres.

Euh... Miaou à toi aussi ? Qui es-tu ?

Non parce que des Morphes, je crois qu'il y en a quand même quelques uns... J'en connais... Un ? Ariana en est une. Je me souviens du panda roux adorable lui aussi.

Ariana..? Tenté-je, pas très sûre de moi.


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Lun 10 Juil 2023 - 22:53
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Comment c’est trop la honte. Voilà, c’est sûr, Aria s’attend à se faire choper par le cou et jeter comme une malpropre par la fenêtre… mais non, ça va, Tori est gentille et elle semble même encore plus attendrie. Les oreilles d’Aria-minou se redressent en pointe et elle agite la queue, toute contente de voir qu’elle semble plus gênée qu’énervée. Elle sort donc la langue et halète, se souvient qu’elle est un chat, pas un chien, la langue pendouille un peu, puis elle se met sur ses patounes arrières et agitent celles de devant…

—MIAWAWNAW.

Elle vient d’essayer de dire Ariana, oui. Elle se met à ronronner et tourne autour des jambes de Tori en se frottant à elle et fait OUI OUI de la tête, mais on pourrait juste croire qu’elle est contente en vrai. Et qu’elle est très vocale, comme chatonne. (J’arrive pas à croire ce que j’écris dans ce post.)

Bien vite, le chaton roux se positionne à nouveau à quelques pas de Tori, s’assoit par terre et se retransforme en humaine… elle place son index devant sa bouche en grimaçant, l’air de dire “DESOLEE CRIE PAS LOL”.

—Chaaaat-lut, c’est moi, Arian’yaw ! fait-elle en faisait… une pose de… mew mew power, je sais pas comment décrire ça autrement ptn.

Avant de rougir fort.

—… Euh désolée, je fuyais ma fille.



—Oh putain j’ai pas dit ça à voix haute….

Si Aria, si. C’est pas la seule chose dite à voix haute, d’ailleurs. Mortifiée, la rouquine grimace et se remet debout en s’époussetant, elle a étonnamment un peu de farine sur sa robe.

—C’est euh… Bah… Euh…

Elle regarde par la fenêtre.

—Ah c’est bon elle est partie…

Puis elle regarde Tori, absolument écarlate.

—Tu chantes bien ahahahahah.

C’était pas assez le malaise ouais, t’as raison meuf.


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 11 Juil 2023 - 19:07
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Le chaton miaule joyeusement quand je prononce le nom d'Ariana. Enfin miaule... Vous voyez les chats dans les vidéos drôles qui font des bruits bizarres ? Voilà. Et j'ai raté mon moment, j'aurais pu être célèbre avec une vidéo de ce bruit !! Mais non à la place je dévisagea le minou qui me tourne autour en ronronnant comme un petit moteur. Et qui fait "oui" de la tête..? Trop bizarre... et là. Le chaton recule et son image se voile comme celle d'un désert. Et à la place...

Omg. C'est Ariana. Le chat. Le bourdon. Le panda roux. Ariana. Je me revois donner l'eau, roucouler comme une perdue, l'épousseter avec le pinceau. J'AI ÉPOUSSETÉ SES FESSES !! C'est horrible, je suis pas mieux que Tiago. Je vire immédiatement au rouge vif. L'embarras me submerge, pitié faites-moi disparaître à l'instant. Mon seul réconfort, c'est qu'Ariana a l'air aussi gênée que moi, en partie dû à son entrée en scène... Originale. Je me rends compte que je l'ai laissée par terre sans l'aider quand elle se remet debout toute seule et enlève la farine de ses vêtements.

Tu as une fille ?

C'est tout ce qui sort de ma bouche. Alors que j'ai l'esprit en ébullition, plein de remarques, de questions, de plein de choses en fait !! Et là, elle me rappelle en plus que j'ai chanté devant elle. CHANTÉ. MOI. DEVANT QUELQU'UN. Je...

Hahahaha merci... T'es mignonne en bourdon.

J'ai vraiment dit ça. Non mais là, faut m'achever hein. Vrai de vrai, mettez un sniper dans le toit d'en face et abattez-moi. Pitié.

'Fin t'es mignonne en chat aussi. Puis en panda roux hein. Puis- enfin- euh...

Je m'enfonce encore plus loin. Plus je parle et plus je me tasse sur moi-même, mortifiée par l'embarras.

T'es bien en humaine aussi... Marmonné-je.

Eeeet ça conclura notre moment gênant du jour !( Absolument pas, on en a pas fini.)


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Jeu 13 Juil 2023 - 10:27
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Si Ariana pensait être Lady Malaise en personne, Tori en tient aussi un peu une couche, si vous voulez mon humble avis. Elle vient vraiment de faire miaou miaou je suis un potit chat pour que Tori ne s’énerve pas après qu’elle l’ait TROMPEE et OBSERVEE sous sa forme de bourdon ? Certes oui, mais le pire étant certainement ce jeu de mot abominable avec son prénom, et la chaleur caractéristique de la honte qui s’en est suivie et qui… l’envahit toute entière, depuis le bas de son ventre jusqu’au reste de son corps. Là voilà écarlate à nouveau. Et comme une panique-impro ne se finit pas comme ça, Aria commence à s’agiter, à dire n’importe quoi, à lâcher des trucs qu’elle voulait pas dire,…

Tori lui pose la question qui fâche, et Aria grimace fort, rit nerveusement, se passe une main sur sa nuque.

—Ahahah c’est compliqué… Euh… Tu te souviens la petite de mon anniversaire… Ben voilà……. C’est une histoire euh… Galère ! Je l’ai pas élevée mais on s’est retrouvées en fin d’année dernière parce qu’il a fallu qu’on aille la chercher pour la ramener à Terrae, et on s’entend pas super bien, mais du coup je voulais la connaître un peu mieux et OUI j’aurais pas dû me transformer en bourdon mais elle est tellement mignonne lààà et dès que je lui parle elle a envie de m’insulter !

Si vous ne le saviez pas encore, Ariana n’explique pas toujours super super bien ce qu’il se passe dans sa tête, et encore moins ce qu’il a pu se produire dans sa vie, particulièrement quand il y a une telle valence émotionnelle et qu’elle est dans un moment… d’agitation, on va dire. Elle se facepalm encore parce que : pourquoi elle se justifie en fait ? C’est bon, elle n’a pas besoin d’avoir honte, ça arrive d’avoir un gamin à 17 ans hein, bon, voilà quoi. (Sauf qu’y a des gens qui assument. Elle a pas assumé. Bon. BON BON BON pense pas à ta mère Aria mdr c’est pas le moment.)

Et puis voilà qu’Aria lâche à Tori qu’elle chante bien pour… changer de sujet… Mdr super LADY MALAISE c’est ça ton super pouvoir en fait. Sauf que… Sauf que… La gentille boulangère rentre la tête dans les épaules. Oh elle est mignonne en bourdon !!! Oh, en chat aussi. Et en panda roux. Mais en humaine, elle est bien aussi.

Ariana rougit très fort pose ses deux mains sur ses joues qu’elle sent chauffer à mort. Vraiment à mort. Woah.

—Oh bah euh oh bah c’est euh c’est gentil je euh woah pardon je rougis mais euh c’est parce que euh je te trouve très jolie aussi et d’ailleurs je sais plus si je te l’ai dit mais ta peau woah elle est trop belle ça t'irait bien si on y dessinait des fleurs et j’adore tes tresses ça me donne envie de te coiffer et euh- euh-

Bug.

—Merci-

La Morphe se balance d’un pied sur l’autre.

—Désolée euh- je voulais pas te surprendre et te mettre mal à l’aise, j’ai fait n’importe quoi-


S'émerveille en #E7654D
##   Jeu 13 Juil 2023 - 18:42
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Je comprends que j'ai touché un sujet sensible... Je ne comprends par contre pas tout ce qu'Ariana tente de m'expliquer. Une histoire de récupérer sa fille, qu'elle est mignonne mais qu'elle a envie de l'insulter quand elle la voit. Le souvenir de la fille qui a pris Ariana-panda pour lui parler me passe en tête. Je m'étais effectivement dit qu'elles se ressemblaient. Mais je ne dis rien pour ne pas embarrasser Ariana plus qu'elle ne l'est déjà.

Je...vois..? Enfin un peu.

Ariana elle-même n'a pas l'air très âgée mais j'ai déjà vu des gosses devenir mamans par accident dans mon quartier alors ça ne me fait pas grand chose. De toute façon, la Morphe enchaîne en complimentant ma voix et la gêne change de camp. Je n'ai jamais chanté devant quelqu'un, enfin à part devant Mama quand j'étais petite. C'était un peu mon secret et je ne sais pas comment réagir alors au lieu d'accepter le compliment (je sais pas faire d'accord ?!), je lui en retourne pas un, pas deux, mais quatre ! J'ai très envie de disparaître dans un trou soudainement tiens. Un joli trou dans le sol, tout terreux, tout sombre là.

Ariana porte ses mains à ses joues, elle a changé de couleur façon caméléon, elle est toute rouge maintenant ! Oh non je l'ai embarrassée avec mes histoires ? Ah non. Mais c'est quoi ce ping-pong de compliments là ?! Je dois être aussi rouge qu'elle maintenant.

OH. Euh. Hahahaha... Haha c'est gentil. Pardon j'ai pas l'habitude des compliments je sais pas quoi dire oh là là. On m'en fait jamais d'habitude, enfin on m'en faisait jamais parce que maintenant j'en reçois plein mais je sais toujours pas quoi répondre aha. Je parle beaucoup non ?

Oui.

J'aimerais beaucoup des fleurs... Et tu peux toucher- enfin si tu veux essayer de me coiffer... Enfin ça me dérange pas. Enfin, après mon travail.

Je sais plus où me mettre ni comment me tenir. Et je fais quoi de mes mains ? Je fourre mes mains dans mes poche pendant qu'Ariana reprend la parole.

Non, c'est pas grave ! Je suis désolée de comment je t'ai traitée, je pensais que tu étais vraiment un bourdon. J'ai dû de mettre super mal à l'aise... Dis-je en frottant ma nuque d'une main.

Ah tiens, j'ai plus les mains dans les poches... J'en fais quoi maintenant ?


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Mar 15 Aoû 2023 - 16:42
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Si la discussion était déjà bizarre avant, Aria n’aide pas du tout à rendre la chose plus… enfin moins… enfin vous voyez. La pauvre rouquine envoie un sourire gêné et un peu crispé à la boulangère, ne sachant pas trop où se mettre. C’est fou comme plus elle raconte cette histoire, plus ça devient bizarre, et plus seulement triste ou horrible ou que sais-je. Un gros progrès dans la vie d’Ariana, qui était alors incapable de penser au prénom de Lola sans fondre en larmes. MAIS BON ON EST PAS DANS UN TOPIC TRISTE DONC HEIN. Ariana enchaîne comme une cheffe sur autre chose, manque de gêner encore plus Tori, se gêne encore plus elle-même, enfin c’est le bazar quoi.

La Morphe pouffe de rire et cache sa bouche de sa main, tout sourire.

—Mais non tu parles pas trop !

C’est Aria qui dit ça, donc c’est pas trop une vraie indication, mais passons. Ses yeux s’illuminent. Elle imagine déjà tout ce qu'elle pourra faire comme maquillage sur le joli visage de la... tiens, de quelle nationalité elle est, déjà ?

—HAN sérieux ??? Tu me laisserais t’en dessiner ? OHHHH mais trop bien !!

La rouquine sautille sur place, avant de rougir de nouveau. C’est… étrange, parce qu’elle était persuadée qu’on l’aurait accusée de chercher à l’espionner ou la tromper ou… Bref, Tori est définitivement une personne trop pure pour ce monde, c’est une catastrophe.

—Oh non, mais t’inquiète, j’ai un peu abusé j’aurais dû me retransformer tout de suite aha. Ca me gêne pas du tout, j’aime bien qu’on me grattouille quand je suis un animal, c’est un peu bizarre, mais c’est comme un instinct de euh… c’est comme si j’étais un chat, en gros ??

Puis elle glisse son regard vers ce que Tori préparait.

—Tu faisais des sandwiches, c’est ça ? Tu finis à quelle heure ?

Serait-ce un DATE ??? (Non, ok, elle s’emballe.)


S'émerveille en #E7654D
##   Mar 15 Aoû 2023 - 23:08
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Ariana est très gentille, malgré sa maladresse. Elle pardonne mon bla-bla sans importance, balaye mes excuses de quelques mots. Dans le même moment je me rends compte comment la situation est super bizarre et gênante et bizarre (ça fait deux fois bizarre tiens). Genre, elle espionnait sa fille déguisée en bourdon, puis elle est entrée ici, je l'ai dorlotée comme une vraie petite abeille, je lui ai fait des papouilles, et elle a pas montré qu'elle était une Morphe. Elle m'a vu roucouler et chanter, et moi, je lui fais confiance illico.

Bon, pour ma défense, la demoiselle est très jolie, avec une jolie voix et puis elle est drôle. Du coup, bah elle me prend au dépourvu et j'ai accepté. On va dire que c'est pour me faire pardonner de l'avoir papouillée sans son consentement ? Même si ça l'a pas gênée. Mais j'ai besoin d'un prétexte ok ?! En plus ça a l'air de lui faire trop plaisir et elle est trop mignonne quand elle sautille comme ça. Je l'aime déjà beaucoup la madame je crois. D'ailleurs, quand elle m'explique que les gratouilles la dérangent pas, je peux pas m'en empêcher, ça sort tout seul :

C'était super mignon, en vrai...

Et voilà, je rougis. Toujours plus, comme dirait l'autre. Du coup je bégaye pour la suite.

Euh oui je faisais euh, des sandwichs. Tu en veux un ? Je peux t'en mettre un si ça te tente...  De côté !! T'en mettre un de côté !

Par pitié achevez-moi.

Et euh je finis dans pas longtemps je crois...

J'ai appris à lire l'horloge récemment. Mais il me faut encore un moment pour reussir à bien comprendre l'heure. Il est déjà midi et demi...

Je finis dans trois quart d'heure... C'est pas trop long ? Je suis désolée du coup je me serais pas changée...

Je vais sentir le pain brûlé, la farine et la sueur, l'horreur ! Mais il y a pas de douches ici... Je regarde mes mains blanchies par la farine.

Ou alors on se retrouve un peu plus tard comme ça je peux me doucher ?

Est-ce que je suis en train de planifier un rencard ? Rien qu'à l'idée, ça y est je sais plus comment on respire, comment on tient debout et omg ces mains et ces bras, j'en fais quoi ?!?


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Dim 3 Sep 2023 - 16:36
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

Elles sont deux à rougir, si ça peut rassurer Tori. Enfin, ça n’arrange pas trop les choses, il faut dire, parce qu’elles sont deux à se tortiller les mains et pas oser se regarder et bégayer. Mais au moins, elles se comprennent jusqu’ici, et ça a beau être bizarre comme situation, Aria finit par en rire. Rire gêné, mais rire quand même, attention.

—Merci… Bah écoute, je veux bien oui, si ça te gêne pas ! Ils coûtent combien ? Comme ça je te mets l’argent sur le comptoir tout de suite !

Elle sait pas pourquoi elle a dit oui, elle comptait aller manger à la cantine, en fait, mais Aria a envie de faire plaisir à Tori, et c’était si gentiment proposé, euh, voilà. (Oui on pourrait vendre n’importe quoi à Aria, elle est EAU ok.)

—C’est parfait pour moi, t’inquiète pas ! Bien sûr que je peux t’attendre, tu vois où est le dortoir des Eaux ? C’est au 2e étage, tout de suite à droite des escaliers ! Et euh, ma chambre est à peu près vers le milieu du couloir ? Ariana Vicente, y a plein de stickers partout, enfin, c’est facile à trouver.

Elle a failli prononcer à voix haute “tu peux te doucher chez moi”, mais elle s’appelle Ariana, pas Luna. Elle sourit et tente :

—On pourra manger ensemble si tu veux ! Comme ça tu peux ramener les sandwiches, et je m’occupe des desserts ! Enfin, si tu veux ???? Tu aimes manger quoi ?

Oui, elle a déjà demandé, mais elle panique fort, la petite rouquine. Elle a pas vraiment d’idée malsaine en tête, mais elle a trop envie d’apprendre à connaître Tori et pfff ok ?? Ohlala est-ce que c’est rangé, chez elle, en fait ?? Il va falloir qu’elle range tout son salon en vitesse !


S'émerveille en #E7654D
##   Dim 3 Sep 2023 - 18:38
Vittoria Désirée

Personnage ~
► Âge : 26 ans (17/02/1997
► Doubles-comptes ? : Camil Andrews
► Rencontres ♫♪ :
Vittoria Désirée
Air au pouvoir solaire
Messages : 393
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 27
Humeur : Meh.

Elle a accepté ! Oh là là c'est quoi la suite ?! J'ai jamais été en rencard moi ! Et elle est tellement mignonne ! C'est sûr je vais faire une connerie à un moment. Quand elle me demande le prix des sandwichs, je lève mes mains pleines de farines.

Ne t'en fais pas pour ça, c'est moi qui régale ! En plus j'ai une réduction employé. Euh, tu préfères quoi, je peux faire thon crudité, poulet moutarde ou rosette cornichons.

Pas très sexy comme choix... Et si ça se trouve elle est végane ! Vite vite, réfléchis.

Euh sinon si jamais tu manges pas de viande, je peux en faire un tomate-avocat. Genre, une sorte de guacamole. Enfin, c'est comme tu préfères.

Mais c'est pas possible, elle vient d'où cette timidité... J'en peux plus, j'ai l'impression de me liquéfier sur place, déjà qu'il fait chaud ici... Mais là j'ai un vrai coup de chaud ! En plus ça se trouve, Ariana n'a absolument pas ça en tête et elle me trouve super lourde. Ou pas ? Je sais pas ! Du coup je hoche la tête quand elle m'explique comment aller à sa chambre.

Ok oui je vois, d'acc ! Je saurais où aller, merci. Et j'apporte les sandwichs, bien sûr.

Je les mettrais au frigo le temps de me changer. Et de prendre une douche. Je refuse catégoriquement de me pointer en sentant bizarre. En plus, avec la session shopping de malade qu'on a fait avec Alyona j'ai plein de jolis vêtements à mettre. Et puis je me rends compte que j'ai pas répondu à sa dernière question. Je me secoue pour sortir de ma rêverie.

Pour le sucré je te fais confiance. Enfin je veux dire que j'aime bien un peu tout ce qui est sucré, alors je suis sûre que tu choisiras très bien.

Je m'embrouille. Je rougis de nouveau et vais lui ouvrir la porte de derrière qui permet de sortir sans passer par la boulangerie en elle-même.

J'ai super hâte, en tout cas. À tout à l'heure alors. Je devrais être là avant deux heures. Dis-je avec un sourire timide.

Mais pourquoi je lui ai dit que j'ai hâte là ?! Mais achevez moiiiiii...


Normal : Narration
Couleur #993333 : Tori parle
##   Lun 2 Oct 2023 - 16:50
Ariana Vicente

Personnage ~
► Âge : 30 ans
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Aoi, Misao, Lola
► Rencontres ♫♪ :
Ariana Vicente
Etoile Eau Lunaire
Messages : 2484
Date d'inscription : 29/05/2015
Emploi/loisirs : Couturière, café maid, préfète des Morphes !
Humeur : YOLO !!!!!

—Oh mais non il faut pas !! C’est euh- roh t’es trop gentille. Bah écoute, je veux bien-… Oh !! Tomate-avocat, oui, c’est parfait ! Enfin, je mange de la viande, mais j’adore l’avocat-

Est-ce que cette conversation devient de pire en pire au fur et à mesure que le temps passe ? Oui, très certainement. Il y a encore quelques échanges de paroles gênées, des rires timides, et visiblement pas mal de rougissements. Aria finit par lui envoyer un grand sourire, dents apparentes.

—Super alors, on fait ça ! Prends ton temps, hein, j’en profiterai pour passer au café BD et pour avancer de mon côté sur ma couture !

Panique à bord, Erik va juste trop se foutre d’elle si elle lui raconte ce qu’il vient de se passer. Elle réfléchit à toute vitesse, un peu paniquée, parce que vraiment aucune idée de ce qu’elle peut aimer ptdr djfnjdfg, mais elle acquiesce vivement et fait un pouce en l’air :

—Oui t’inquiète, je gère hihi !! Je suis sûre que je trouverai un truc. Sûrement. Certainement.

Hihi, c’est parce que sa voix est encore plus aigue que d’ordinaire. OH ELLE A HÂTE TROP BIEN OK ON PANIQUE PAS C’EST BON ON S’EMBALLE PAS Aria s’est totalement emballée là hein ? Mdr.

—Moi aussi j’ai super hâte ! A tout de suite ! Et, euh, euhhh… OH REGARDE j’fais de la magie !

Aria fait apparaître un peu de brouillard, dabe et se transforme en bourdon, avant de faire BZBZBZ devant Tori et partir en VOLANT très très vite. Puis se retransformer avant de sortir de la boulangerie, parce que la porte était fermée. Ptdr la méga honte.


OK MAINTENANT C’est opération récupérer des desserts au café BD, éviter les questions d’Erik, dire qu’elle prévoit d’inviter ses copains à manger (OUI AVEC DEUX DESSERTS OUI) et fuir à nouveau vers l’institut. Evidemment, plusieurs choses : déjà, ranger l’appart. Parce que c’est le bordel de fou. Ensuite, prendre un projet de couture. Et finalement, attendre. En paniquant.

Nan mais elle a juste proposé à quelqu’un de lui dessiner sur le visage et la maquiller, c’est touuuut. Rien de chelou hihi.

Quand ça toque à la porte, un peu plus tard, Aria est morte de faim mais a encore eu le temps de préparer un petit cocktail de jus de fruit — en fait, c’est juste un petit mélange avec de la grenadine, qu’elle a mis au frais dans une carafe. NO PANIK. Aria ouvre la porte.

—Hey, salut Tori ! Enfin re ! Je suis trop contente que tu sois venue, c’est cool, enfin, j’espère que c’était pas bizarre comme invitation hein- Si tu veux j’ai du jus de fruit. Euh. Tu peux enlever tes chaussures si t’as envie.

Ptn.


S'émerveille en #E7654D
##   
Contenu sponsorisé

 

Bzz bzz bzz • Tori ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café et boulangerie-pâtisserie.
Aller à la page : 1, 2  Suivant