Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La symphonie de la vie ❀ Cadence
##   Jeu 13 Juil 2023 - 0:51
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



LA SYMPHONIE DE LA VIE




Une semaine s'était écoulée depuis l'arrivée de Lou à Terrae. Son état ne s'était pas beaucoup amélioré, mais au moins elle avait pu faire des rencontres intéressantes. Elle passait la plupart de son temps à se perdre dans ses pensées en nature, à écouter et jouer de la musique et à faire des siestes. Elle était également parvenue à peindre un petit tableau.

Il y avait une chose, cependant, qu'elle était incapable d'accomplir depuis la mort de sa mère. Chanter. Et elle repoussait autant qu'elle le pouvait sa prochaine tentative, car elle craignait de devoir faire face à un nouvel échec. Elle qui avait l'habitude de chanter tous les jours avant, cela la dévastait. À chaque fois qu'elle essayait, elle revoyait sa mère sur le lit d'hôpital, mourante. Elle chantait. Même dans cet état, elle chantait. Pour convaincre sa fille de l'accompagner. Car, depuis toujours, elles chantaient ensemble constamment. Si l'une chantait, l'autre l'imitait aussitôt.

Mais plus maintenant. L'écho de la voix de Lou ne résonnerait plus jamais.

Lou s'assit sur l'herbe, guitare en main, alors que ses pensées lui torturaient l'esprit. Ses doigts effleurèrent les cordes et se mirent à jouer une douce mélodie. Il était temps d'essayer de nouveau. Elle ferma les yeux et inspira profondément. Puis, elle expira.

Ah-

La note s'interrompit brusquemment. Cette fois, c'était elle-même qu'elle vit sur un lit d'hôpital. Une jeune fille blafarde, les yeux remplis de peur. Une voix mélodieuse s'éleva, des bras l'enlacèrent et petit à petit, elle se calma. Liv avait toujours été son point de repère, son espace sûr, sa bouée. Sans elle... Elle se sentait incomplète.

Envahie par la tristesse, elle lâcha sa guitare et la posa sur le sol. Elle s'étendit sur le sol et commença à sangloter. Les larmes coulaient à flot sur ses joues. Elle tendit un bras vers le ciel.

Es-tu là ? Peux-tu entendre ma voix..? Comme j'aimerais entendre la tienne...

Emme


La symphonie de la vie ❀ Cadence 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Jeu 13 Juil 2023 - 19:07
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


Fait beau, fait chaud. Très chaud. Trop chaud. Mais faut voir positivement, les Japonais ils gèrent de ouf les clims, c’est cool. Ça nous évite de cuire. C’est mieux si je ne finis pas cramée, pas vraie ? Parait que ça empêche de faire des trucs sympas, comme manger et chanter (chacun ses priorités). Mais bon c’est aussi la bonne période de l’année pour se balader dans le parc. Nan parce que bon être enfermé à l’intérieur c’est marrant cinq minutes, mais c’est vite fatiguant. Puis ça permet de voir des gens, c’est sympa. Enfin normalement.

♫♪ Moi je t’entends. ♫♪

Ah, oups, fallait pas ? Chais pas j’ ai entendu une guitare puis des pleurs j’ai été curieuse.

♫♪ En plus t’as une jolie voix. ♫♪

De quoi ne faut pas continuer dans les bêtises ? Tant pis, c’est trop tard !

♫♪Pourquoi ça ne va pas ? ♫♪

Promis j’arrête après ça. Ou pas.
##   Lun 17 Juil 2023 - 0:28
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



LA SYMPHONIE DE LA VIE




Lorsqu'une voix inconnue répondit à sa question, Lou ramena son bras vers elle et tourna la tête pour regarder la nouvelle venue. Elle ne l'avait pas entendu approcher, trop absordée par sa peine. La blonde s'exclama qu'elle avait une jolie voix et lui demanda ce qui n'allait pas.

Lou se redressa et se mit en position assise afin de mieux la voir. Elle la détailla un instant, des larmes coulant toujours de ses yeux.

Bonjour...

Elle semblait endormie, comme si elle s'était réveillée il y a peu. Qu'est-ce que l'étrangère avait dit, déjà ? Elle se souvint que parmi ses mots, il y avait eu un « pourquoi ». Elle lui avait demandé la raison de quelque chose. Après quelques secondes, elle conclut qu'elle devait l'avoir questionné sur son état actuel.

Ma... mère... elle... je...

Elle avait du mal à trouver ses mots. Elle détourna le regard et il s'arrêta sur le ciel.

Sa voix n'est plus que relique du passé...

Emme


La symphonie de la vie ❀ Cadence 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Lun 17 Juil 2023 - 19:02
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21

Bon, elle a l'air un peu à la ramasse, mais c'est normal quand on vient de pleurer comme ça et qu'une autre personne arrive comme une fleur sans problème comme ça, bah c'est pas super.

Bref, elle explique le problème, et... ah bah oui hein, fallait pas s'attendre à un truc joyeux ou quoi, ça serait bien trop bizarre vu la situation. Mais bon c'est pas ça qui va ème faire déprimer ou quoi.

♫♪ Arf, pas cool. Mais peut-être que des vidéos d'elle existent ? Avec sa voix ? ♫♪

Ça m'étonnerait que ça ne soit pas le cas, mais bon, je ne sais pas qui est sa mère et quand elle a "perdu sa voix". Je ne vais pas juger ou quoi, ça serait méchant.

♫♪ Après je dis ça comme ça, mais je ne pense pas qu'il faut perdre espoir et que c'est perdu pour l'éternité. ♫♪

Mais peut-être que je suis trop positive ? Ça arrive. Disons que c'est ma manière de faire.
##   Mar 18 Juil 2023 - 1:28
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



LA SYMPHONIE DE LA VIE




La réponse de l'étrangère l'agaça légèrement. Répondre « Arf, pas cool » à quelqu'un dans le deuil ne lui semblait pas une réponse appropriée. Cependant, son expression ne changea pas. La fatigue et la tristesse prenaient le dessus sur tout le reste sur son visage. Puis, elle lui demanda si des enregistrements de sa voix existaient.

Oui... Je ne veux pas les écouter... Pas tout de suite...

Il fallait qu'elle accepte que Liv était partie. Elle craignait que la voir et entendre sa voix la mette dans le déni. Plus tard, ces vidéos seraient probablement réconfortantes, mais pas maintenant, si peu de temps après sa mort.

Lorsque la blonde reprit parole, Lou réalisa qu'elle n'avait peut-être pas compris que sa mère était décédée. Il était possible qu'elle pensait qu'elle était tout simplement devenue muette.

En fait... Elle ne fera plus jamais le moindre bruit. Elle n'est plus de ce monde...

Emme


La symphonie de la vie ❀ Cadence 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Mar 18 Juil 2023 - 3:58
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


♫♪ Ah oui ça ce comprend. ♫♪

Surtout si c'est récent. Au moins je pense avoir deviné pourquoi elle est ici, mais il ne faut jamais aborder le sujet sans autorisation. Moi je n'ai pas trop de problèmes à ce sujet, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

♫♪ Heu, oui, j'avais compris, désolée si je suis un peu bizarre à ce sujet. ♫♪

Je n'ai jamais vécu ça ou discuté de ça avec les autres, donc ça ne m'aide pas. Il parait que je suis parfois douée pour rassurer les gens, mais je ne sais pas trop comment je fais.

♫♪ Je sais que ce n’est jamais simple, et j'aimerais bien dire "oh bah ça va passer" j'imagine, bien que ce n’est pas aussi simple. ♫♪

C'est trop facile sinon. Dans la vie il faut souffrir, à ce qu'il parait.

♫♪ Elle chantait ? Si ça se trouve, ça lui ferait plaisir de chanter pour elle. ♫♪

Qui sait, peut être qu'elle peut écouter ? Chuis pas croyante ou quoi, mais jusqu'à preuve du contraire, rien n'interdit d'imaginer ça.
##   Ven 21 Juil 2023 - 23:27
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



LA SYMPHONIE DE LA VIE




Oh ? Elle avait donc compris ? Elle n'aurait pas été étonnée que ce ne soit pas le cas, car son affirmation n'avait pas été des plus claires. La blonde s'excusa de son comportement bizarre. Lou n'était pas sûre de quoi lui répondre, donc elle demeura silencieuse. L'autre ajouta qu'elle aimerait lui dire que ça allait passer, mais qu'elle savait que ce genre de situation n'était pas simple.

Effectivement. Même si elle savait qu'un jour elle retrouverait le sourire, ça ne l'aidait pas dans le présent. La semaine suivant la mort de sa mère, elle était si dévastée qu'elle était restée au lit presque tout du long, mangeant très peu. Depuis, son état s'était amélioré, mais il était encore déplorable. Elle savait bien que petit à petit, elle continuerait à aller mieux. Mais là, ça ne changeait rien. Elle devait passer au travers de sa souffrance.

Son interlocutrice lui demanda si sa mère chantait et supposa que ça pourrait la rendre heureuse que Lou chante pour elle.

Nous chantions ensemble... Depuis qu'elle est partie, je n'arrive plus à chanter... Elle... Elle ne pourra pas me répondre...

Emme


La symphonie de la vie ❀ Cadence 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Sam 22 Juil 2023 - 0:29
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


Yup, pas simple du tout. Je ne suis vraiment pas douée pour ça. Il faut que j’ajoute ça à mes champs de connaissances ? C’est un peu déprimant, mais ça peut être utile ? Peut-être ? Après il y a les psys pour ça, non ?

♫♪ Je vois. ♫♪

Hum.... moi je dis que ça n’est pas une fatalité.

♫♪ Et vous chantiez quoi ? Parce qu’en vrai, ça m’intéresse. ♫♪

Comment lui expliquer ? En vrai comme ça, let's go, c’est bien l’improvisation.

♫♪ Plus précisément, je suis musicienne. Enfin, compositrice. Bref, les deux. Donc, découvrir de nouvelles chansons, ça m’intéresse. ♫♪

Bon, il y a cette partie la, mais pas que ça.

♫♪ Et je trouve aussi dommage de ne plus pouvoir chanter, surtout si tu y prenais plaisir ! Après je peux comprendre, après tout ça doit être des souvenirs douloureux, mais ça serait vraiment dommage d’arrêter. ♫♪

Oups, je m’emporte un peu trop.

♫♪ Après je ne vais pas te forcer. Mais si ça te dit, je t’aiderai avec plaisir ! Bon après je ne suis pas la meilleure chanteuse de l’univers, mais je pense que je me débrouille. ♫♪

Je crois. J’ai envie de dire qu’il n’y a qu’une seule façon de le savoir...
##   Sam 22 Juil 2023 - 3:30
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



LA SYMPHONIE DE LA VIE




Elle était intéressée à savoir ce que Lou chantait avec sa mère. Apparemment, elle était musicienne et compositrice.

Oh... Nous chantions des chansons variées... De groupes tels que Folly & The Hunter... Half Alive, Arizona... The Unlikely Candidates... Elle aimait beaucoup Jacques Brel et Depeche Mode aussi...

Lou se recroquivella contre elle-même, serrant ses jambes contre elle. Elle revoyait sa mère qui chantait et dansait dans la cuisine. L'Air s'exclama que c'était dommage qu'elle n'arrive plus à chanter, même si c'était compréhensible.

Je ne veux pas arrêter...

Chanter lui faisait penser au dernier souffle de Liv, mais était également associé à beaucoup de souvenirs heureux. Lorsqu'elle se remémorait ces moments de joie avec sa mère, elle souffrait du fait qu'elle ne pourrait plus jamais en partager avec elle. Cependant, ne pas pouvoir chanter était une torture pour elle. Elle ne sentait plus elle-même.

La blonde exprima son désir de l'aider. Elle précisa qu'elle n'était pas une très bonne chanteuse. Lou ne comprit pas le lien. Elle baissa les yeux et déclara :

J'ignore comment tu pourrais m'aider...

Avant, quand elle se sentait mal, c'était presque toujours Liv qui venait à sa rescousse. Elle avait bien quelques amis, mais elle ne se tournait pas vers eux très souvent. Elle savait que c'était sa mère, la seule personne qui la comprenait totalement, qui était la plus apte à lui venir en aide.

Emme


La symphonie de la vie ❀ Cadence 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Sam 22 Juil 2023 - 16:02
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21


♫♪ Oh, c’est cool, c’est hyper varié ! ♫♪

J’adore Depeche Mode, mais pas que. Je connais presque tout ce qu’elle a cité, de nom. Mais pas ce nom heu...

♫♪ Jack ? Brelle ? Je ne connais pas du tout... ♫♪

Hum... Ça fait un nom un peu français, je crois ? Je n’y connais rien, je connais un peu de français, mais sans plus quoi, forcément en Angleterre on apprend un peu.

Et donc elle ne veut pas arrêter de chanter. Bonne nouvelle en soit, mais bon clairement elle à pas le moral la. Ce qui est normal vu la situation. Mais on va l’aider !

♫♪ En chantant avec toi ? Bon, comme ça on dirait un truc de Disney, ça fait bizarre. ♫♪

Ca me fait un peu rire, mais bon.

♫♪ Si tu veux chanter, faire de la musique ou n’importe quoi, je suis dispo ! Ou pour faire la fête de manière générale. ♫♪

Ça me décrit bien, je trouve

♫♪ Après si ce n’est pas ton genre, je ne vais pas te forcer. Mais si tu es nouvelle, tu verras vite qu’il y a plein de trucs ici. C’est toujours bizarre au début, mais c’est vraiment cool. ♫♪

Moi je trouve ça cool, en tout cas.
##   Lun 24 Juil 2023 - 18:17
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



LA SYMPHONIE DE LA VIE




Après que Lou ait cité quelques groupes que sa mère et elle écoutaient ensemble, la blonde déclara que c'était cool et varié. Elle connaissait donc ces groupes, ou peut-être la plupart d'entre eux ? C'était un peu étonnant, car ce n'était pas des groupes pop ou particulièrement connus dans le monde, à part Depeche Mode. Elle la questionna cependant sur Jacques Brel.

C'est un chanteur belge... Il chante « Ne me quitte pas » et « La valse à mille temps »... Ça te dit quelque chose ?

Elles étaient plus connues que le reste de ses chansons, alors peut-être qu'elle les avait déjà entendues. Lorsque Lou déclara qu'elle ne savait pas comment elle pourrait l'aider, elle répondit qu'elle pourrait chanter avec elle.

Je vois...

Normalement, elle était bien assez spontanée pour se joindre au chant de quelqu'un d'autre. Mais là... La jeune femme continua de parler et lui fit une proposition amicale.

Comment.­.. Comment t'appelles-tu ?

Elle venait de se rendre compte qu'elle ne savait toujours pas son nom.

Je suis effectivement nouvelle... Terrae semble... étrange, c'est vrai.

Pour elle, ce qualificatif n'était pas négatif, au contraire. Elle aimait l'étrange.

Emme


La symphonie de la vie ❀ Cadence 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Mar 25 Juil 2023 - 19:45
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21

♫♪ Pas du tout. ♫♪

Quoi ? Je ne vais pas faire l'experte qui sait tout. Je ne vais pas faire semblant de connaître alors que je ne connais pas, justement.

♫♪ Comment t'écris ça ? ♫♪

Bah oui j'ai la traduction à l'oral, mais du coup il vaut mieux chercher dans la langue d'origine.

De quoi ? Ah ouaip mon prénom. J'ne me suis pas présentée, vraiment ? Encore ? Ça m'arrive souvent, oups.

♫♪ Cadence, c'est ça mon p'tit nom. ♫♪

Un bon nom pour la musique.

♫♪ Étrange à cause des gars qui volent, qui crament tout, ou qui se téléportent ? ♫♪

Ouaip dit comme ça c'est vraiment bizarre.

♫♪ On finit par s'habituer, je suppose. Mais c'est fun d'être ici. Moi en tout cas je me plais bien. ♫♪

Ce qui est le plus important, non ?
##   Sam 29 Juil 2023 - 1:59
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



LA SYMPHONIE DE LA VIE




La blonde ne connaissait pas ces chansons et lui demanda comment les titres s'écrivaient. Au lieu de lui communiquer l'information à voix haute, Lou sortit son téléphone et après les avoir inscrit dans une note, lui montra.

Puis, elle apprit qu'elle s'appelait Cadence. Quel beau nom pour une musicienne.

Moi, je m'appelle Lou...

Il était vrai que l'une des raisons qui rendait Terrae étrange, c'était les pouvoirs. Elle déclara qu'on finissait par s'y habituer et que c'était une ville amusante.

Entre autres... L'ambiance est particulière... Les gens dégagent des auras très différentes de ce à quoi je suis habituée...

Elle avait l'impression qu'ici, elle serait plus facilement acceptée telle qu'elle était.

Je crois que je vais me plaire à Terrae moi aussi...

Emme


La symphonie de la vie ❀ Cadence 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   Sam 29 Juil 2023 - 14:12
Cadence Baranowsky

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : /
► Rencontres ♫♪ :
Cadence Baranowsky
Air au pouvoir lunaire
Messages : 235
Date d'inscription : 17/10/2022
Age : 21

Okay, déjà commencer par recopier le nom qu’elle me donne. Yup jamais je n’aurai deviné que ça s’écrit comme ça. Les Français et leurs lettres que tu ne prononces pas, là !

"Lou, OK !"

Ça, c’est un prénom français (ou Canadien), c’est sûr. Les Louis et tout… bref je ne vais pas vous expliquer hein.

"Ah oui je vois un peu ce que tu veux dire. En même temps, on est tous passés par le petit moment de la vie qui nous a fait un peu exploser."

Certains c’est moins cool que d’autres. En vrai moi je m’en suis bien sorti.

"Du coup c’n’est pas ici que tu vas être jugée et regardée bizarrement. On en parle pas toujours, forcément, mais il y a une sorte de soutien implicite."

Ouaip voilà, on sait tous, pas besoin de mots.

"J’espère bien que tu vas te plaire ici ! Moi je suis air, à l’avant-dernier étage, tu peux venir me voir quand tu veux si tu veux de l’aide !"

Enfin, quand je suis dans ma chambre… et quand je dors dans ma chambre. En fait c’est plus simple de m’appeler, j’arrive ASAP.
##   Jeu 3 Aoû 2023 - 0:02
Lou Adams

Personnage ~
► Âge : 21 ans
► Doubles-comptes ? : Elfie Numa
► Rencontres ♫♪ :
Lou Adams
Air au pouvoir lunaire
Messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2023
Emploi/loisirs : Peintre
Humeur : Changeante



LA SYMPHONIE DE LA VIE




Lorsqu'elle parla d'auras, Cadence sembla comprendre où elle voulait en venir, et théorisa que c'était peut-être parce qu'ils étaient tous passés par « un moment qui les avait fait un peu exploser ». Lou comprit qu'elle parlait du Vide. Il s'agissait du point commun à tout le monde à Terrae. Par contre, de ce qu'elle avait cru comprendre, ce qui menait au Vide variait beaucoup de personne en personne. Tout cela était très mystérieux.

La blonde ajouta qu'elle ne risquait pas de subir de jugement ou qu'on la regarde de travers ici. Elle doutait que ce soit totalement vrai, surtout puisque Lou avait était vue comme une fille étrange et étourdie pratiquemment toute sa vie, mais ses particularités seraient peut-être mieux accueillies à Terrae qu'ailleurs. Pour l'instant, il était difficile de se prononcer sur le sujet. Elle n'était pas elle-même depuis son arrivée, ou plutôt depuis le décès de sa mère.

Il est vrai que jusqu'ici, j'ai rencontré des personnes très gentilles... Et qui m'ont offert de l'aide par simple bonté...

Même la petite Aéna l'avait approché en voyant qu'elle était triste, malgré son anxiété flagrante à parler à des inconnus.

Cadence lui révéla qu'elle était une Air et s'exclama qu'elle pouvait venir la voir quand elle le voulait.

Merci...

Elle prit sa guitare et la tendit vers elle.

Sais-tu jouer ? Pourrais-je entendre une de tes compositions..?

Comme elle avait dit être musicienne et compositrice, la curiosité de Lou avait été piquée.

Emme


La symphonie de la vie ❀ Cadence 57184_s

Voix:

Style de peinture:
##   
Contenu sponsorisé

 

La symphonie de la vie ❀ Cadence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : 1, 2  Suivant