Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Si La Sol - Ft. Pando
##   Mer 8 Nov 2023 - 19:24
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Ewen a l'air assez content de lui quand je le complimente ; suffisamment pour m'adresser un joli sourire, en tout cas. Le premier que je lui vois, je crois ! Il a quand même une bouille beaucoup trop mignonne (même s'il vaut mieux ne pas dire ça à haute voix, un gamin de 14 ans n'a probablement pas envie d'être considéré comme "mignon", ahah). Ma question sur les cours de musique est en revanche assez mal venue, et je grimace légèrement à sa réponse. J'aurais dû réfléchir avant de parler...

"Oh, je pense qu'il y a des cours de musique optionnels dans le cursus scolaire ! ... Tu es inscrit en cours, j'imagine ?"

Je ne sais pas trop si la politique d'enseignement est stricte, à Terrae - après tout, je suis arrivée en étant déjà adulte, donc je ne suis jamais passée par là. Mais vu son âge, je pense qu'il doit être obligé d'aller à l'école, ne serait-ce que pour éviter qu'il traîne dans les couloirs pendant la journée...

"Mais oui sinon, le club de musique est super chouette ! Et j'dis pas ça parce que je le co-préside, hein... Mais bon du coup, si tu y vas, tu connaîtras au moins une personne ! Et y'a des musiciens de tous les niveaux, donc faut pas t'inquiéter non plus..."

Je sais que ça peut paraître un peu intimidant, quand on est débutant, de s'inscrire à ce genre de club. Un peu prise dans l'ambiance, j'entreprends ensuite d'expliquer à Ewen quelques bases plus théoriques ; à savoir, les différentes parties d'un manche de guitare, et le parallèle avec les tablatures. Il a l'air de suivre ce que je raconte (peut-être que je ne suis pas une si mauvaise prof que ça, dans le fond ?), mais souligne qu'il ne comprend pas trop l'intérêt d'écrire ses notes si on les joue déjà. Effectivement, oui, j'ai un peu pris le problème à l'envers...

"Ah euh, oui, en général tu ne les écris pas toi-même, hein ! Mais c'est quand même bien pratique de savoir les lire, comme ça tu peux apprendre de nouveaux morceaux juste avec la partition... Ca va plus vite que de retrouver la mélodie seulement à l'oreille !"

Enfin, ça dépend du niveau, j'avoue que je ne m'encombre plus de partitions depuis longtemps... Mais quand on début, c'est quand même bien pratique ! Et sur ce, j'attrape mon téléphone et effectue une recherche rapide sur Internet, avant de le tendre vers l'adolescent pour lui montrer la partition du morceau qu'il a joué un peu plus tôt.

"Tu vois, en deux clics, t'as accès à tous les morceaux que tu veux ! Bon, moi j'achète des carnets vierges parce que je compose, en fait..."

Et j'en ai toujours un dans mon sac, parce qu'on ne sait jamais à quel moment l'inspiration peut frapper ! Même si je préfère carrément composer avec un instrument dans les mains, évidemment, mais il m'arrive tout de même d'avoir des éclairs de génie quand je me promène ou que je suis occupée à faire la lessive, par exemple. Et dans ces cas-là, il me faut quelque chose sous la main pour pouvoir rapidement noter la mélodie que j'ai en tête et ne pas l'oublier...

"Mais bref ! T'es prêt pour apprendre ton tout premier accord ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 19 Nov 2023 - 21:25
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Une légère grimace à l'évocation de ces fameux cours. Oui, on lui a bien expliqué qu'en venant à Terrae, il n'y couperait pas. Ici, ce n'est pas comme aux Philippines. Et on ne peut pas dire que ça l'enchante des masses. Vraiment, l'école, ça n'a jamais été "son truc".

- "Je suis inscrit oui, mais les cours ne reprennent que dans une semaine et... Je ne sais pas trop comment ça va se passer encore."

Si ce n'est qu'il sera perdu, encore. Mais ce n'est pas la peine d'y penser. Et puis s'il y a réellement des cours de musique, ce sera toujours ça de pris !

Sauf que l'existence d'un club de musique, en dehors des cours, dans un tout autre cadre, le branche évidemment beaucoup plus. Alors quand il comprend ce que Pandora lui dit vraiment (elle est co-présidente de ce fameux club) ses yeux s'agrandissent un peu plus d'admiration. Ouah mais c'est trop cool aussi !!! Ah ça, c'est sûr qu'avec une telle information, elle ne peut désormais qu'être tout en haut de sa liste des personnes admirées. Ok, il n'y a pas grand monde qui se bouscule dans cette liste, mais, quand même !

- "Ah ouais, je vois, ça doit être cool de pouvoir apprendre avec d'autres gens ouais."

Mesurer ses paroles pour ne pas avoir l'air de débarquer complètement non plus. C'est qu'il ne veut pas passer pour un gamin qui s'émerveille devant le père noël ! Il a quand même un minimum de fierté, faut pas croire. Est-ce qu'il passera vraiment le pas ? Sûrement. Après tout, il va bien falloir qu'il occupe ses journées (et les devoirs ne sont sûrement pas dans ses priorités).

Parce que ce que lui raconte déjà Pandora lui parait beaucoup plus intéressant que ce qu'aucun de ses profs ne lui a un jour enseigné. Bon, maintenant il faut encore savoir à quoi ça sert d'écrire toutes ces partitions... OK, plutôt quand on ne connait pas encore la chanson. Oui, ça parait assez logique en fait...

Pourtant, c'est encore une légère grimace qui tord son visage quand elle lui montre comment se procurer ces fameuses partitions. Bon, il n'est pas question qu'il avoue ne pas avoir de téléphone ni quoi que ce soit qui lui permette de les récupérer aussi facilement. Il sait comment s'en servir et faire ce genre de recherche ne lui est pas inconnu non plus, seulement, il n'a pas trop l'équipement adéquat. Pas grave, il trouvera un moyen. Dans une école, il y a toujours au moins une salle avec des ordinateurs en libre accès. Enfin, plus ou moins libre, mais... Bref.

- "Ouais ! Je suis hyper prêt !!"


Et ça, on ne peut pas dire qu'il fasse semblant. Il n'a même pas honte de ne pas connaitre d'accord. Ou plutôt, de l'admettre (ce qui est autre chose). Il faut croire qu'il commence à se sentir suffisamment à l'aise avec Pandora. Ou qu'elle lui a prouvé avoir un niveau tellement incroyablement loin du sien, qu'il n'est pas à ça prêt.


Si La Sol - Ft. Pando  - Page 2 Pvvz
##   Dim 19 Nov 2023 - 22:21
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Ewen n'a pas l'air des plus enthousiastes quand j'aborde le sujet des cours ; mais je ne peux rien dire, je n'étais carrément pas enchantée non plus de passer par la case école quand j'avais son âge... Je n'étais ni intéressée ni douée pour les cours, et surtout je n'avais pas vraiment d'amis avec qui passer mes pauses (enfin, ça c'était de ma faute, on ne peut pas dire que j'étais très sociable à cette époque...).

"Arf, j'suis sûre que ça va bien se passer ! Les cours, c'est pas ce qu'il y a de plus fun, mais tu rencontreras sûrement plein de gens cools !"

Il va sûrement être dans la même classe qu'Aylan et Lola, non ? Y'a eu pas mal de nouvelles arrivées d'adolescents dernièrement, il va se trouver des copains, j'en suis sûre ! Le Philippin a l'air bien plus intéressé quand je lui parle du club de musique ; même s'il ne commence pas à sautiller sur le banc hein, mais ses yeux s'agrandissent et il me regarde comme s'il buvait mes paroles. J'ai bien compris que c'était son maximum, il n'est pas vraiment très démonstratif comme gamin !

"Oui, c'est super chouette, il y a une bonne ambiance ! Ecoute, si ça t'intéresse, on se retrouve les lundi et vendredi soir en salle de musique, donc tu n'auras qu'à passer faire un tour et voir par toi-même si ça te branche !"

Je lui montre ensuite plusieurs petites choses sur les éléments d'une guitare et leur utilité, avant de lui parler des tablatures. Il assimile assez rapidement ce que je lui raconte, hoche plusieurs fois la tête alors que je lui montre plusieurs partitions sur mon téléphone.

"Bon, là c'est juste pour te montrer, mais c'est carrément pas pratique sur téléphone, l'écran est trop petit ! Le mieux, c'est de les imprimer, j'suis sûre qu'il doit y avoir moyen à la bibliothèque ou au secrétariat !"

Et il est maintenant plus que temps de passer à la partie la plus fun ; apprendre quelques accords de base ! Ewen a d'ailleurs l'air carrément emballé, ce qui me tire un sourire un peu attendri. Ce que j'aimerais retourner dans le temps et connaître à nouveau ce sentiment d'excitation à la découverte de tout ça... Et me voilà nostalgique, alors que je prétends ne pas être une vieille, tu parles ! Mon sourire tire un peu en coin alors que je trace trois points noirs sur une tablature vierge du carnet, annoté des chiffres 1, 2 et 3. J'inscris la lettre "G" au-dessus du diagramme.

"On va commencer par l'accord de Sol majeur ! Les chiffres, c'est pour savoir quel doigt utiliser - 1 c'est l'index, 2 le majeur, et ainsi de suite. Allez, pour voir si t'as compris, maintenant je te laisse essayer de le jouer !"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 11 Déc 2023 - 13:07
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Le garçon hoche légèrement la tête à l'évocation de ce que pourraient lui apporter les cours. Il n'est pas très confiant quant à sa capacité à se lier à qui que ce soit, mais, après tout, c'était aussi l'un de ses objectifs en venant ici. Tout reprendre à zéro, et essayer de mener une vie un peu plus normale. En commençant par côtoyer des gens de son âge. Reste à voir ce que ça va donner.

Mais évidemment, il préfère largement le sujet du club de musique ! Il doit bien y avoir des jeunes aussi là bas non ? Et ce sera beaucoup plus simple de discuter avec qu'en étant bloqué devant une feuille avec des exos auxquels il ne pige rien du tout ! Alors il ne manque pas l'information. Les lundi et vendredi. Pour sûr qu'il ne manquera pas de passer (même s'il peut laisser croire être encore un peu indécis, au fond, il sait qu'il ira).

- "Ok, eh bien, sûrement que je passerai alors."

Oui bon, il ne faudrait pas non plus qu'elle soit étonnée de le voir débarquer en s'imaginant qu'il ne viendra pas parce que monsieur aura décidé de faire comme s'il n'était pas intéressé. C'est compliqué un peu la gestion des relations hein. Il faut réfléchir à beaucoup de paramètres. Pas son point fort.

Bref, ce qu'il aime beaucoup plus en revanche, ce sont toutes ces choses que peut lui montrer Pandora.

- "Je ne sais pas trop ce qu'il y a à disposition encore, mais, je pourrai toujours demander. Ou trouver, quelqu'un qui a de quoi imprimer."

Parce que demander, ça non plus ce n'est pas son fort. Mais après sa rencontre avec Aylan, il a comme l'impression que le garçon saura largement le rencarder s'il a ce genre de problématique. Oui, c'est sûr, lui il doit savoir comment imprimer facilement (et gratuitement, c'est surtout ça l'important) des papiers qui n'ont rien à voir avec les cours.

En tout cas, si ces sujets lui restent évidemment bien au chaud dans un coin de sa tête, sa concentration se fait entière sur ces nouveaux accords. Il sait évidemment ce que c'est. Il a bien une idée de la façon dont ça sonne. Il a déjà vu quelques fois des gens jouer de la guitare, et la position complexe de leurs doigts sur le manche. Mais il n'avait jamais de quoi essayer de reproduire ce qu'il voyait. Et il y a bien trop de cases pour que sa mémoire pas du tout visuelle tienne sur le long terme. Donc là, il ne risque pas de manquer l'occasion !

- "Ok, je vois."

Mais entre voir et reproduire un son correct, il y a un pas. Parce que cette position est un peu étrange. Ca tire légèrement sur les doigts. Heureusement, à cet âge là, on est encore souple. Si le premier essai grésille un peu (ce n'est pas évident de rapprocher tous ses doigts des frettes sans en laisser un toucher par mégarde la corde adjacente), il capte assez vite d'où vient le problème, réajuste un peu l'angle de ses doigts et recommence jusqu'à ce que chaque corde sonne correctement.

Une sensation de réussite intense. Beaucoup trop pour un si petit pas. Mais oui, là tout de suite, il est heureux de réussir quelque chose, et surtout, quelque chose qui lui plait autant. Parce que ce son qu'il vient de produire, il l'a entendu à de très nombreuses reprises (c'est quand même un accord plutôt classique, oui) mais n'avait pas la moindre idée de comment faire pour le reproduire. Il entrevoit déjà de multiples nouvelles possibilités.

- "On peut en voir d'autres ?"

Ah oui, bah maintenant qu'il a eu droit à cet avant gout, il a envie de beaucoup plus, normal. Peut-être Pandora vient-elle de voir son temps libre se faire monopoliser par un gamin de 14 ans (pour ne pas dire de la moitié de son âge, il ne faudrait pas la vexer).


Si La Sol - Ft. Pando  - Page 2 Pvvz
##   Ven 15 Déc 2023 - 22:37
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je souris en levant un pouce en l'air quand Ewen confirme qu'il passera sûrement au club de musique, un de ces quatre - booon, il n'a pas l'air hyper enthousiaste non plus, hein, mais je suis déjà contente d'obtenir une réponse positive de sa part. C'est qu'il n'est pas très bavard et qu'il répond surtout par mono-syllabes ou phrases hyper courtes, donc ça me semble déjà un bon pas en avant, qu'il accepte d'essayer.

Je lui montre ensuite des partitions et tablatures sur mon téléphone, en lui conseillant de les imprimer - ou au pire, d'utiliser une tablette ou un ordi, mais là sur un petit écran, c'est juste trop galère ! Je souris en hochant la tête - j'ai envie de lui ébouriffer les cheveux, mais je me retiens. Quelque chose me dit qu'il n'apprécierait pas ce genre de geste, contrairement à Aylan.

"Mais oui t'inquiète pas, tu trouveras bien ! Ou sinon, bon, c'est pas hyper pratique, mais j'peux te donner quelques feuilles de tablatures vierges, si tu veux. Et comme ça, t'as de quoi recopier au besoin !!"

On ne va pas se mentir, c'est un peu chiant à faire, mais c'est aussi un bon exercice. Pour se familiariser avec les diagrammes d'accord, d'une part, mais ça aide aussi à mémoriser une mélodie, de l'écrire plutôt que simplement la lire (enfin, je trouve, mais c'est peut-être pas pareil pour tout le monde...).

Il est finalement temps de passer au coeur du sujet ; les accords à proprement parler. Je lui note l'accord de Sol majeur (G) sur une page vierge, et lui explique comment ça fonctionne avant de l'inviter à tester par lui-même. Encore une fois, plutôt que de corriger directement la mauvaise position de ses doigts, je le laisse chipoter - il se rend rapidement compte de son erreur par lui-même, et la corrige. Il a vraiment un bon feeling, et je peux carrément ressentir son enthousiasme d'apprendre, même s'il ne montre pas grand chose par ses expressions faciales - à part ce petit creux de concentration entre ses sourcils. Quand il maîtrise finalement l'accord convenablement, je lâche un "yeah !" enthousiaste en levant le poing vers lui pour lui faire un fist-bump (s'il dit que je suis ringarde, je râle).

"Bien joué ! Evidemment qu'on peut en voir d'autres, t'iras pas très loin avec un seul accord, héhé ! Pour le suivant, je te propose le Do majeur. Il est un tout petit peu plus compliqué, mais ça reste basique."

Je reprends la même feuille que tout à l'heure, et à côté de la case de Sol majeur, je dessine celle de Do majeur. Je noircis les points et les numérotes, comme précédemment, en inscrivant la lettre "C" au-dessus. Et cette fois, je dessine également une petite croix au-dessus de la ligne représentant la corde la plus à gauche.

"La petite croix, ça signifie simplement qu'il ne faut pas gratter cette corde-là quand tu joues l'accord. Donc la corde la plus épaisse, là. Tiens, je te laisse essayer !"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Lun 18 Déc 2023 - 11:35
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

- "Oh, bah, c'est gentil, mais je vais réussir à me débrouiller hein."

Parce que Ewen, ce n'est plus un gamin. Du moins, c'est ce dont il est persuadé. Et si on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement doué pour ce qui est de demander de l'aide à qui que ce soit, en revanche, on ne peut pas lui enlever qu'il est largement débrouillard. S'il doit trouver une solution pour quelque chose qui lui tient à coeur (et la musique est clairement en haut de ses centres d'intérêt), il en trouve une.

Tout comme il est parfaitement capable d'analyser ses mouvement, la position de ses doigts, les sons qu'il produit et surtout, ceux qui ne sont pas agréables à l'oreille. Evidemment, il préfèrerait tout réussir du premier coup. Montrer ainsi ne pas être au top, ça a quelque chose de gênant pour Ewen. Alors il s'applique, se concentre, réessaie de lui-même autant de fois qu'il le faut pour parvenir à un résultat correct. Parce que l'échec ne fait pas partie des choses qu'on lui a enseigné.

Non, seule la réussite compte. Et réussir, c'est normal. Pas de raison de s'enthousiasme pour une chose aussi banale. Pourtant, Pandora à côté de lui, montre beaucoup plus de joie que lui-même suite à ce premier succès. Un peu décontenancé, Ewen la regarde, incrédule. Oh, lui aussi est heureux là tout de suite. Ce n'est juste pas dans ses habitudes de l'exprimer physiquement.

- "Heu... yeah..."

Tentative d'imitation à peine forcée, il ne veut pas la vexer non plus (il est gentil hein !), Ewen ferme son poing pour le cogner doucement (très doucement) contre celui de Pandora. Est-ce que c'est ça qu'elle attendait ? Il n'en sait strictement rien et se sent un peu bête d'un coup. Alors le plus simple dans ces cas là, c'est encore de baisser la tête vers la guitare. C'est pratique ça.

En tout cas, elle ne doit pas mal le prendre puisqu'elle accepte de poursuivre dans l'éducation musicale d'Ewen, lui montrant encore autre chose. Répétant le même schéma, il se plie à l'exercice de la torsion de doigts pour parvenir à appuyer les cases renseignées sur la feuille devant lui.

Alors il recommence l'exercice, avec toujours autant d'envie et d'application. Il y passe du temps. Mais peut-être trop de temps. Ce dont il se rend compte. Même s'il réussi finalement à atteindre ce nouvel objectif (non sans commencer à sentir ses doigts se crisper et la pulpe du bout devenir douloureuse), ce n'est ni explosion de joie ni même un merci qu'il s'entend prononcer.

- "Dis, pourquoi est-ce que tu me montres tout ça ?"

Il a déjà eu la confirmation qu'elle n'attend aucune rétribution monétaire pour son temps, mais ça n'en reste pas moins intriguant comme façon de procéder. Oui, bien sûr qu'il en profite et qu'il est particulièrement heureux de pouvoir apprendre toutes ces nouvelles choses. Des choses qu'il s'efforce de mémoriser parfaitement pour être en capacité de les reproduire plus tard. N'empêche, il n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi est-ce que ça se passe de la sorte.


Si La Sol - Ft. Pando  - Page 2 Pvvz
##   Lun 18 Déc 2023 - 19:09
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Après avoir chipoté pendant un petit moment, Ewen parvient finalement à maîtriser le premier accord que je lui montre. Je lève mon poing vers lui avec enthousiasme, et il me fait un mini fist-bump pas très convaincu en marmonnant un "yeah" encore moins convaincu. Booon, pour l'énergie, on repassera hein ! Je n'arrive pas encore bien à cerner si c'est de la timidité pure et simple, ou juste qu'il est mal à l'aise parce que je suis adulte.

Malgré tout, il ne s'esquive pas, me demande même de lui en apprendre plus - ce que je fais avec plaisir, en lui montrant un second accord. Encore une fois, l'adolescent adopte son air concentré et essaye de reproduire sur l'instrument ce que j'ai noté sur le papier. Et sans surprise, il s'en sort bien ; même s'il a toujours cette petite hésitation, au début. Je clappe des mains une ou deux fois avec un grand sourire face à son nouveau succès.

"Bien joué, tu apprends vraiment vite ! Une fois que tu connaîtras plus d'accords, il va falloir s'entraîner à les enchaîner - au final, c'est ça le plus compliqué, surtout si la mélodie est rapide !"

Et là, Ewen relève les yeux vers moi et me pose une question, qui me fait hausser un sourcil. Encore cette hésitation chez lui, comme s'il s'attendait à ce qu'il y ait un piège, que je lui demande une contrepartie pour ce petit moment passé ensemble. Je hausse les épaules avec un sourire.

"Et pourquoi pas, hein ? Je te l'ai dit ; je suis une grande passionnée de musique, et ça me fait toujours plaisir de partager ça avec quelqu'un d'autre ! Est-ce qu'il y a besoin d'une autre raison ?"

On peut partir sur ; il avait l'air paumé, et seul, et c'est un peu mon rôle de Préfète de venir en aide aux résidents - surtout les ados livrés à eux-mêmes. Mais en vérité, ça me vient juste naturellement, je n'ai pas spécialement réfléchi avant de lui proposer de passer un peu de temps ensemble. Je ne sais pas, j'crois que les plus jeunes touchent une corde un peu sensible chez moi, j'ai instinctivement envie de leur proposer de l'aide, ou des trucs sympas à faire s'ils ne sont pas spécialement en galère - comme c'est son cas à lui. J'avance ma main vers sa tête avec un petit sourire, et lui ébouriffe les cheveux doucement (oui je sais, j'ai dit qu'il n'avait pas l'air du genre à apprécier les gestes comme ça, mais il est chou, c'est difficile de résister !).

"Allez, tu veux que je t'en montre un dernier plus compliqué pour la route ? Après, je pourrai te donner des exercices pour étirer et assouplir ses doigts, au début c'est toujours un peu compliqué..."


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 20 Déc 2023 - 10:56
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Un léger sourire suite aux encouragements de Pandora, ça non plus, il n'y est pas habitué. Pourtant, ce n'est pas désagréable. Juste... étrange. Mais oui, bien sûr qu'il a l'intention de s'entrainer, ne plus mettre trois plombes à bien positionner ses doigts. Enfin, s'il arrive à avoir une guitare. Même si l'idée est bien présente dans un coin de sa tête, avant de pouvoir envisager un tel achat, il lui faudrait déjà songer à se procurer des fringues à sa taille. Des détails techniques auxquels il pensera plus tard. Il y a bien plus intéressant actuellement.

- "Merci... J'y arriverai !"

Un air déterminé sur le visage, il ne compte pas manquer à ce devoir. Parce que ça l'intéresse, bien sûr, mais aussi un peu parce que maintenant, il se sent redevable envers cette femme qui prend le temps de lui enseigner toutes ces choses alors qu'il y a peu, ils ne se connaissaient pas.

Alors oui, il ne peut s'empêcher de poser la question. Pourquoi ?

Et malgré la puce traductrice, sa réponse est toujours aussi difficilement compréhensible pour l'adolescent. Ce n'est pas de cette façon que le monde et les relations sociales fonctionnent. Pas d'après ce qu'on lui a appris. Mais puisque ça l'arrange quand même, il essaye d'accepter ces paroles. De leur accorder un certain sens, même s'il n'y a rien de logique dedans.

- "J'sais pas, j'imagine qu'il y aurait beaucoup d'autres raisons..." Peut-être n'était-il pas obligé de répondre. "Mais... d'accord."

Il n'abandonne pas l'idée qu'elle puisse finalement lui demander certains services en échange (puisque ce n'est pas difficile de comprendre que pour ce qui est de l'argent, il n'est pas la bonne personne). Mais il ne voudrait pas se laisser déconcentrer non plus. Autant profiter de cet instant. Surtout s'il doit contribuer d'une quelconque façon plus tard.

Et s'il arrive à se reconcentrer sur l'instrument entre ses mains, il ne s'attendait sûrement pas à ce geste de la part de Pandora. Ce contact sur sa tête pour mettre le désordre dans ses cheveux (pas vraiment très ordonnés à la base cela dit), encore une chose à laquelle il n'est pas habitué.

Sous le coup de la surprise, il tourne un regard interrogateur face à Pandora, avant de retourner faire la tortue, le visage à nouveau orienté vers le bas, en sentant ses joues chauffer légèrement. Mais non mais en même temps c'est trop bizarre ! J'sais pas j'suis censé faire quoi moi hein ?! Puis ça veut dire quoi ça ? Elle me prend juste pour un gosse c'est ça ? Trop de questions pour un seul cerveau.

Heureusement, les mots de Pandora arrivent à se frayer un chemin au milieu de tout ce bazar interne, lui donnant un nouveau point focus.

- "Heu, oui, oui je veux bien."

Même si ses doigts commencent à montrer des signes de fatigue, il n'est pas prêt à l'admettre de si tôt !


Si La Sol - Ft. Pando  - Page 2 Pvvz
##   Lun 1 Jan 2024 - 17:31
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Quand je lui explique que le plus difficile n'est pas spécialement d'apprendre à lire et jouer les accords, mais plutôt de les enchaîner rapidement pour jouer une mélodie, Ewen souligne d'un air convaincu qu'il y arrivera - ce qui me tire un sourire amusé, accompagné d'un hochement de tête. Je n'ai aucun doute là-dessus ; si j'ai bien compris quelque chose du peu de temps passé tous les deux, c'est que l'adolescent est déterminé. Et il a carrément l'air d'être débrouillard et d'avoir de la ressource, aussi !

Ces traits de sa personnalité, couplé à la question un peu étrange qu'il me pose et la méfiance dont il fait preuve depuis le début, me font de plus en plus penser qu'il a sans doute grandi un peu livré à lui-même. Peut-être même dans les rues ? Accepter un simple service sans aucune contrepartie semble vraiment compliqué pour lui, je vois bien au regard qu'il me lance que mon explication ne le convainc pas du tout. Je soupire un peu en me grattant le dessus du crâne.

"Franchement ? La seule raison qui me vient à l'esprit, ce serait d'utiliser des cours de guitare comme technique de drague. Mais t'es un peu trop jeune pour moi, ahahah ! Par contre, ça marche vachement bien donc eh, garde ce tuyau en tête pour quand tu maîtriseras un peu mieux !!"

Je lui envoie un clin d'oeil amusé, avant de sourire plus doucement.

"Mais sinon, vraiment, si j'avais voulu te demander quelque chose en échange, on se serait mis d'accord sur les termes de la transaction en amont... C'est pas réglo sinon, et j'aime pas les arnaques !"

La seule chose que je pourrais lui demander, de toute façon, c'est qu'il se pointe au club de musique - mais là encore, je préfère qu'il vienne parce qu'il en a envie, plutôt que parce que je l'ai forcé... Aussi, plutôt que de m'appesantir sur le sujet, et tout ce qu'il peut potentiellement réveiller comme sentiments négatifs chez le Philippin, j'enchaîne en lui proposant de lui montrer un dernier accord, plus compliqué cette fois. Ewen accepte, et je m'attelle donc à dessiner l'accord de Fa Majeur sur le papier. Au lieu de juste des points numérotés, cette fois, il y a également une barre qui traverse toutes les cordes, portant le numéro 1. J'inscris la lettre "F" au-dessus du diagramme, avant de lui tendre.

"Celui-là, c'est l'accord de Fa Majeur. La barre transversale avec le 1, là, signifie que tu dois utiliser ton index pour pincer toutes les cordes en même temps. C'est un cran au-dessus au niveau de la difficulté, pour maîtriser la technique - surtout que t'as pas encore des super grandes mains ni les doits très souples... Mais ça viendra avec le temps ! J'te laisse essayer quand même, juste pour que tu voies un peu la sensation, mais te frustre pas si tu galères hein..."

La musique demande de la patience ; et clairement, plus on se frustre et qu'on s'énerve, et moins ça marche ! Bizarrement, c'est l'un des seuls domaines où j'arrive parfaitement à garder mon calme, même si ce que je tente ne fonctionne pas toujours (quand il s'agit de jeux vidéos ou des cours, je suis bien moins patiente, lol).


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Jeu 4 Jan 2024 - 11:24
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Ok. En fait, il aurait vraiment dû se retenir d'insister. Parce que quand Pandora mentionne cette fameuse technique de drague, Ewen ne l'avait pas vu venir. Pas du tout. Si ses yeux s'agrandissent déjà sous la surprise, il faut en plus qu'il sente son visage chauffer. D'abord parce que c'est un peu le malaise à imaginer (non mais bien sûr qu'elle est trop vieille pour lui et que pas à un seul moment il n'aurait pensé à ça !!) et puis ensuite, à cause de la honte. Parce qu'il sait très bien que son teint rosissant ne doit pas lui donner l'air très mature.

- "J...j'ai pas du tout l'intention de... c'est pas pour ça que... puis ça m'intéresse pas."

Oui oui oui, voilà une belle démonstration de crédibilité. Mais c'est qu'il ne pouvait pas laisser passer ça non plus. Ok, c'est un sujet encore sensible (sûrement parce qu'il se rend bien compte qu'il n'a aucune expérience). Est-ce que Pandora a déjà utilisé cette technique ? Aaah mais arrête de penser à ça aussi ! Oui, c'est sûr que ce n'est pas comme ça qu'il va retrouver sa couleur naturelle.

Il arrive à peine à se concentrer sur la suite des mots de Pandora. Enfin, si, un peu quand même. C'est un peu rassurant alors il essaie de s'y raccrocher. Et puis s'il doit lui rappeler ses propres termes un jour, mieux vaut qu'il s'en souvienne. Ce n'est pas comme s'il pouvait disparaître si facilement ici.

Essayant de retrouver un état émotionnel plus stable, Ewen reporte son attention sur les nouvelles notes inscrites par la jeune femme. Une façon d'écrire bien différente de ce qu'elle lui a montré jusque là. C'est à dire qu'il n'a pas autant de doigts que ce qui est noté là... Mais quand elle lui explique, aux mots prononcés l'image de certains musiciens utilisant leur index pour écraser (ou pincer donc) toutes les cordes en même temps lui revient.

- "Ah ouais, j'ai déjà vu. C'est comme ça."

Un peu piqué sur la mention de ses mains pas encore bien grandes (j'ai dit qu'il a déjà une petite fierté un peu trop développée ?) Ewen reprend une attitude bien plus assurée. Comme s'il maîtrisait, ouais, bien sûr. Très motivé à l'idée de lui prouver qu'il est bien assez grand pour réussir, il positionne ses doigts comme indiqué et gratte les cordes.

Une grimace trop prononcée déforme son visage quelques secondes. C'était vraiment très moche oui. Grésillant au possible. Evidemment, son index n'a pas appuyé correctement sur les cordes pour qu'elles puissent sonner correctement.

Mais eh, il est un peu buté quand même, alors évidemment qu'il ne va pas s'arrêter sur un échec. Comme il l'a fait jusqu'à présent, il recommence. Encore. Et encore. Mais cette position est très inconfortable et très vite, des crampes dans la main viennent l'empêcher de continuer ainsi, l'obligeant à bouger les doigts pour retrouver un peu de mobilité. Aussi bordé soit-il, il y a des choses contre lesquelles il ne peut pas lutter.

- "Il y a des guitares qu'on peut utiliser au club de musique ?"

C'est autant une vraie question qu'une façon de ne pas insister davantage sur cet échec manifeste. Parce que s'il ne peut y arriver aujourd'hui, il n'est pas question qu'il renonce pour autant !


Si La Sol - Ft. Pando  - Page 2 Pvvz
##   Jeu 11 Jan 2024 - 22:06
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je vois les yeux d'Ewen s'arrondir et ses pommettes rougir, quand je mentionne que la guitare est une excellent technique de drague. Je lâche un rire amusé, son petit air désemparé me donne vraiment envie de le taquiner - et je l'aurais sans doute fait, s'il avait été un peu plus âgé - mais pour cette fois, je décide de le laisser tranquille. Je me contente d'un sourire en tapotant un peu son épaule.

"Je te taquine, t'en fais pas ! T'as bien le temps avant de t'intéresser à tout ça..."

Mais ça viendra, d'ici quelques années, je n'ai aucun doute là-dessus. Et sa petite bouille angélique ainsi que ses grands yeux bleus auront déjà sans doute suffisamment de succès pour qu'il n'ait même pas besoin de développer de technique de drague particulière.

Je prends ensuite le temps de réitérer ce que je lui ai déjà dit plus tôt, vu que ça a l'air de l'inquiéter ; je n'attends aucune contrepartie de ce moment passé ensemble. Juste le plaisir de partager ma passion, et d'apprendre à connaître un gamin qui a l'air chouette et doué, à défaut d'être loquace. Et encore une fois, cet air concentré reprend sa place sur ses traits alors que je lui explique comment faire un nouvel accord ; plus difficile, cette fois. Mais il est téméraire, et il essaye sans hésiter - et sans y arriver. Il s'acharne un peu, a l'air de se frustrer de ne pas réussir ; aussi cette fois j'interviens pour lui donner quelques conseils au lieu de le laisser chipoter seul. Parfois, ça ne suffit pas, sinon il n'y aurait plus besoin de profs hein !

"Tiens, tourne un peu ton poignet, comme ça, ce sera plus facile." Je replace sa main tout en expliquant. "Et il ne faut pas appuyer trop fort sur la corde non plus, ça fatigue les doigts un peu vite sinon... Une pression légère mais uniforme."

Je souris ensuite à sa question, hochant la tête par l'affirmative.

"Bien sûr ! On utilise la salle de musique pour se retrouver, au premier étage, il y a tout le matériel nécessaire. Pas que des guitares, d'ailleurs, si tu as envie de tester d'autres instruments... C'est une salle de classe donc elle est occupée la journée en général, mais elle reste ouverte le soir. Tant que tu remets ce que tu prends à sa place quand tu as fini, tu es le bienvenue !"

Il est arrivé que des jeunes essayent de voler un instrument ou l'autre, mais entre les Voyants et Télépathes de l'institut, les chapardeurs ne restent jamais longtemps impunis.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Sam 13 Jan 2024 - 9:19
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Oui oui oui, il a le temps, c'est ça. Hum, ne surtout pas avouer qu'il y pense déjà. Parfois. Ne pas y penser non plus d'ailleurs, sinon ça va devenir très vite très compliqué à gérer dans sa tête. Eh mais c'est hyper personnel aussi hein ! Mais oui, pas de panique, ça va bien se passer.

Heureusement qu'il y a la guitare (pour de vrais cours donc, pas pour une histoire de drague...) qui lui permet de focaliser son attention sur autre chose que les images qui menacent de se former dans sa tête. Et compte tenu de la difficulté de l'exercice suivant, c'est assez facilement qu'il oublie ce léger incident.

Ecoutant avec attention les conseils de Pandora, Ewen se concentre sur la position de sa main et de son poignet. Il hoche la tête aux explications mais... c'est plus difficile que prévu.

- "C'est hyper bizarre... ça tort vachement le poignet."

Ce n'est pas pour se plaindre. Non, il n'oserait pas. Mais il faut reconnaitre que ça tire un peu. Alors évidemment, il cherche à savoir s'il pourra poursuivre ses efforts grâce à ce fameux club de musique. Même si Pandora est sympa à partager ainsi avec lui sa guitare, il ne compte pas lui demander à chaque fois non plus. C'est donc avec un certain soulagement qu'il entend sa réponse.

- "Ouah, ça a l'air cool. Tu joues de plusieurs instruments toi ? Il y a beaucoup de monde là bas ?"

Oui, peut-être que ça soulève beaucoup de questions dans sa tête, mais Ewen arrive encore à prendre sur lui pour ne pas incendier Pandora. D'ailleurs, après cette courte pose dans laquelle il en a profité pour relâcher un peu son poignet, il refait un rapide essaie de cet accord. Ce n'est toujours pas glorieux, mais avec cette nouvelle technique, les grésillements sont moins importants.


Si La Sol - Ft. Pando  - Page 2 Pvvz
##   Mer 24 Jan 2024 - 19:13
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Après avoir laissé Ewen galérer par lui-même quelques instants sur cet accord de Fa, je lui donne quelques conseils pour l'aider à le maîtriser - enfin, il va lui falloir de la pratique, mais s'il a le bon mouvement déjà, ce sera plus facile... Je souris d'un air amusé quand il remarque que la position du poignet n'est pas super confortable.

"Eh, pourquoi tu crois que les guitaristes sur scène balancent leur manche de guitare de haut en bas tout le temps ?! C'est pas juste pour le style, c'est aussi parce que c'est plus facile de jouer certains accords dans certaines positions... Tu n'es pas obligé de rester statique quand tu joues."

Et puis personnellement, je trouve ça plus facile de jouer debout qu'assise, cette position offre plus de liberté de mouvement - mais c'est une question de préférence et il aura bien le temps de trouver ses marques ! Au début, c'est quand même plus simple d'être assis et pouvoir se pencher sur son instrument pour regarder ses doigts, même si ça tord encore plus le poignet, du coup...

L'adolescent a l'air de plus en plus emballé quand je lui explique qu'il y a effectivement des instruments disponibles librement en salle de musique - vraiment, je crois que je serais hyper déçue si je ne le vois pas débarquer un de ces jours ! Mon regard s'illumine à sa question et je hoche la tête alors que mon sourire s'agrandit un peu.

"Oh, oui évidemment ! Enfin surtout piano, violon et guitare, mais j'aime bien toucher à tout et expérimenter... Et je chante aussi, même si bon, j'suis pas sûre qu'on puisse considérer la voix comme un instrument... Tu voudrais t'essayer à autre chose qu'à la guitare ?"

Je deviens toujours beaucoup plus bavarde et curieuse quand il est question de musique. J'en perds presque le fil des questions qu'Ewen était en train de me poser, mais finis tout de même par répondre avec un léger haussement d'épaule.

"Ca dépend ? Enfin, pendant les séances du club de musique, oui y'a pas mal de monde, c'est le meilleur moment pour échanger et apprendre de nouveaux trucs ! Mais même en dehors, la salle de musique est pas mal fréquentée quand même... Il vaut mieux aller le soir, après le souper, si tu veux expérimenter tranquille."

Et même là, c'est pas garanti d'être seul avec sa musique, mais bon. Même en plein milieu de la nuit, il m'est déjà arrivé d'y croiser quelqu'un ! Il y a pas mal de gens à Terrae qui ont un rythme de vie assez chaotique... Je laisse ensuite l'adolescent réessayer l'accord plusieurs fois (il s'en sort mieux que précédemment), avant de finalement reprendre la parole.

"Tu veux que je te montre des exercices pour assouplir et étirer tes doigts ?"


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Ven 2 Fév 2024 - 21:30
Ewen Cabrero

Personnage ~
► Âge : 15 ans
► Doubles-comptes ? : Tiago
► Rencontres ♫♪ :
Ewen Cabrero
Air au pouvoir solaire
Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2023

Pas juste pour le style ? Oh bah ça, il ne s'y attendais pas. Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas non plus comme s'il avait pu assister à beaucoup de concerts (autres que ceux réalisés par des amateurs dans la rue dans l'espoir de boire un coup le soir). Mais il a bien quelques images en tête glanées sur le téléphone de sa cousine.

- "Je vais essayer alors mais... ça a l'air un peu compliqué."


Ce n'est pas si simple à reconnaitre à voix haute pourtant, là tout de suite, il ne se sent absolument pas de jouer en bougeant plus qu'il ne le fait déjà. C'est à dire pas du tout, oui. Ce qui n'empêche qu'il garde cette remarque dans un petit coin de sa tête bien au chaud. Evidemment qu'il s'imagine déjà sauter au rythme des notes produites par sa guitare attachée par une sangle sur ses épaules.

Enfin, une guitare ou n'importe quoi d'autre. C'est vrai que la guitare c'est un peu l'un des instruments les plus connus alors, c'est plus facile à imaginer. Mais apparemment, on peut très bien apprendre à en jouer de plusieurs s'il se fie à la réponse de Pandora.

- "Ouah, c'est trop cool de pouvoir jouer avec tout ça ! J'crois que j'aimerais bien jouer de tout, mais, en même temps, je veux surtout progresser quelque part alors, faudra sûrement que je me concentre surtout sur l'un d'entre eux."

Comme n'importe qui, Ewen préfèrerai être doué naturellement, ne pas avoir à fournir d'effort particulier pour atteindre le rang de génie de la musique. Mais il a appris depuis bien longtemps que ce n'est pas possible. Qu'importe le domaine, il faut toujours sacrifier des heures de travail pour espérer en voir le résultat. Et pour ça, le club de musique semble bien être le meilleur endroit.

- "Si la salle reste ouverte le soir, c'est carrément mieux !"

Non, Ewen n'a toujours pas intégré qu'avec tous les Voyants et Télépathes présents à Terrae il n'y a pas besoin de verrouiller les pièces. Il apprendra. En attendant, il est bien plus intéressé par ce qu'il peut tirer de cette leçon improvisée. C'est qu'il n'a jamais eu cette chance. Pas question de passer à côté. Alors même si ses doigts commencent à lui en vouloir sérieusement de leur infliger un tel traitement, il s'en fiche. Il va bien falloir qu'ils s'y habituent.

Quand Pandora le sort de sa lutte interne avec ses doigts pour qu'ils arrivent à se placer correctement sur la manche, il se rend compte qu'il y a sûrement trop longtemps qu'il utilise sa guitare.

- "Oh, heu, ouais, j'veux bien voir." Surtout si ça peut lui éviter ces crampes à l'avenir. "Tu veux récupérer ta guitare ?"

C'est qu'il ne sait pas bien à quoi ressemblent ces exercices, et surtout, si elle a besoin de sa guitare pour les effectuer. Il connait un peu la politesse quand même !


Si La Sol - Ft. Pando  - Page 2 Pvvz
##   Dim 11 Fév 2024 - 18:06
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Ewen n'a pas l'air très convaincu et commente que ça a l'air compliqué, de jouer en étant debout et en secouant le manche de son instrument. Je hausse un peu les épaules avant de lui répondre ;

"Au début, oui... Il vaut mieux rester assis et se pencher sur le manche de la guitare pour voir où placer ses doigts. Mais une fois que tu seras plus à l'aise avec ça et que tu n'auras plus besoin de regarder, tu pourras essayer !"

Mais il a encore le temps avant de maîtriser suffisamment - quoi que, s'il est motivé et doué, il y a quand même moyen de fixer les bases assez rapidement, mine de rien. Tout ça ne dépend que de lui et des efforts qu'il est prêt à fournir !

J'explique ensuite à l'adolescent que je joue de plein d'autres instruments que la guitare, et ça a l'air de l'impressionner un peu quand même. Mais il a raison, il vaut mieux se concentrer sur un seul au départ, et attendre d'avoir atteint un niveau de maîtrise correct avant de se lancer dans quelque chose de différent. Sinon on a vite fait de s'emmêler les pinceaux quand même... C'est ce que j'ai fait aussi, au début - mais j'ai commencé très très jeune donc j'ai eu des années pour expérimenter ! Et puis, une fois qu'on maîtrise les bases de plusieurs instruments, ça devient de plus en plus facile d'en apprendre d'autre (un peu comme avec la maîtrise des langues étrangères, il paraît).

"Tu as raison, c'est mieux de concentrer son énergie sur un seul instrument au début, plutôt que de s'éparpiller ! Mais rien n'empêche d'en commencer un autre quand tu auras atteint un niveau correct avec le premier, évidemment... Il faut juste un peu de patience quoi. Et si tu n'es pas sûr que la guitare te corresponde le mieux pour un premier choix, tu peux toujours passer en salle de musique et expérimenter un peu avec d'autres instruments !"

Même si, on ne va pas se mentir, la guitare et le piano sont très souvent le premier choix des adolescents - la batterie aussi, tiens, pour ceux qui ont plus d'affinité avec les rythmes que les mélodies. Mais d'autres instruments comme le saxophone ou le violon, qui sont bien plus compliqués à prendre en main au début, ont tendance à être vite décourageants. En tout cas, je suis curieuse de voir vers quoi il va se diriger - et s'il hésite, je serais évidemment plus que ravie de l'aider dans son choix !!

Une fois les essais à la guitare terminés, je propose à Ewen de lui montrer quelques exercices pour s'étirer et s'assouplir les doigts - avant de secouer la tête avec un rire amusé quand il demande si j'ai besoin de la guitare.

"Non, on n'en aura plus besoin pour le moment ! Attends, je vais la mettre sur le côté d'ailleurs..."

Histoire d'éviter qu'elle ne tombe au sol si elle repose juste sur ses genoux et qu'il fait un faux-mouvement, hein... Je la récupère donc et la pose en équilibre sur le banc, à côté de moi, avant de me tourner à nouveau vers l'adolescent. Je pose mon index tendu contre le dossier du banc, à la verticale.

"Alors, c'est tout con hein. Tu poses juste ton doigt contre une surface dure, verticalement comme ça, puis tu appuies en gardant le doigt tendu jusqu'à ce que ça tire, et tu tiens la position une dizaine de secondes. Vas-y doucement pour ne pas te faire mal au début, les articulations des doigts sont fragiles... Et une fois que tu as fait l'exercice pour chaque doigt, serre ton poing aussi fort que tu peux, une dizaine de secondes aussi. Puis tu desserres graduellement et tu viens pousser tes doigts vers l'arrière avec la paume de ton autre main, comme ça..."

J'exécute chaque mouvement en même temps que j'explique, pour illustrer mes propos. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais répété souvent, c'est un super exercice pour améliorer la dextérité et la flexibilité des doigts - ce qui est crucial pour jouer de la guitare !


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   
Contenu sponsorisé

 

Si La Sol - Ft. Pando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Cour.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant