-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Partagez
[SOLO] Je cours super vite. Mais je vais encore plus vite sans courir.
##   Jeu 14 Sep 2023 - 15:11
Taegin Choi
Taegin Choi
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 60
Date d'inscription : 06/03/2023

Le 15 Août 2023 :

Le début des vacances d’été avait été long et pénible pour le jeune coréen. Il avait été fait de longues journées à errer dans le village, à courir, crier, re courir et malgré quelques entraînements de volley-ball et deux-trois après-midis à la salle d’arcades et au cinéma, Tae avait vite tourné en rond. Il s’était fait quelques copains, pourtant, depuis son arrivée. Quelques potes, quelques camarades de classes, certains un peu plus jeunes, d’autres un peu plus vieux, et encore d’autres beaucoup plus vieux.

Pourtant, Terraen depuis bientôt six mois, le garçon commençait à se demander s’il aurait un jour des pouvoirs, et ça le déprimait. Il était venu pour ça, pourtant. Pour avoir des pouvoirs. Pour être une star, pour apparaître dans son jeu vidéo préféré. Et le voilà obligé d’attendre. Il avait entendu des rumeurs, des choses qui laissaient entendre qu’il allait devoir repartir, qu’il pouvait pas rester dans les dortoirs pour toujours. Il s’était énervé, il avait crié, il avait pleuré, quand personne ne le voyait, mais, finalement, on l’avait appelé, lui demandant de se présenter en salle des Masters. Il avait couru jusqu’à là-bas, manquant de renverser un Master retardataire dans le couloir juste devant la porte et, finalement, on lui avait posé des questions. Des questions pourtant simples, mais en entraînant une multitude pour le garçon. Questions qu’il posa. Toutes. Les réponses étaient tantôt précises, tantôt vagues, mais les Masters, patients, prirent le temps. Comme lui avait pris son temps, et son mal en patience pendant six longs mois. Certains d’entre eux, il les connaissait déjà. Certains sont ses professeurs, d’autres des adultes qui s’occupent de lui et des autres jeunes de l’Institut. Il reconnut même le Master qui était venu le chercher à Séoul.

Une fois qu’il fût prêt, il perdit connaissance, son corps s’élevant comme une poupée de chiffon au centre du cercle des Masters, un halo doré enveloppant son corps avant de se ternir brusquement quand, enfin, les pieds du garçon retouchent le sol et qu’il se réveille, déjà debout. La lumière se dissipe et si une lueur dorée persiste au fond des yeux bruns du jeune coréen, elle finit par disparaître alors qu’il se met à sautiller sur place, les yeux brillants cette fois d’excitation.

"Et maintenant j’ai des pouvoirs alors hein c’est bon hein c’est sûr ??? J’peux les essayer hein dites ??? Hein j’ai le droit hein c’est quoi que c’est comme pouvoir que vous m’avez donné c’est vous qui décidez ou bien c’est la magie qui décide toute seule hein ? Parce que moi tout le monde il m’a dit que je serais électrique parce que je parle super beaucoup mais si ça se trouve je peut faire du feu hein ? Ou de la neige hein ? Même si en vrai c’est trop cool l’électricité puis pourquoi on appelle ça Tonnerre alors que le Tonnerre c’est le bruit que les nuages ils font quand ils se frottent les uns aux autres c’est la FOUDRE qu’il faudrait dire hein non m’sieur Williams vous êtes pas super d’accord avec moi ??? "

C’est ainsi que la seconde série de questions, et de réponse, débuta. Certes moins longue que la précédent, elle restait de taille conséquente, mais ce n’était rien du tout comparé à celle qui allait suivre la révélation des pouvoirs du garçon. On lui avait confirmé qu’il était bien Tonnerre, supplément Lunaire, ce qui équivalait à Téléporteur. Un cri de joie avait empli la salle alors que, se concentrant de toutes ses forces et de toute sa volonté, le garçon tâtonnait pour essayer de percevoir le fameux sceau dont on lui avait expliqué l’utilité et le fonctionnement un peu plus tôt, se demandant comme il allait pouvoir utiliser son nouveau pouvoir. Une image de la veille au soir lui revenait. Celle d’un Titan qui sautait super haut pour smash une balle de Volley-ball. Mais oui, bien sûr. S’élançant de son mètre 38, le regard non par sur la balle (normal, y en a pas) mais sur le plafond au dessus de lui, le garçon se téléporte, bras tendu comme pour smasher. Un poil trop haut. Emporté par son élan, son majeur vient heurter le plafond, arrachant au tout nouvel Initié un cri de surprise et de douleur mêlées. Par chance, sa réception est bonne et alors qu’il glisse son doigt endolori dans sa bouche, ses yeux se mettent à briller d’un jaune éclatant, la décharge partant du majeur, remontant la langue puis le crâne tout entier du garçon, l’électricité statique dressant chaque cheveux sur sa tête.

"Ouille ouille ouille mais ça fait super trop pas mal hein mais ça chatouille puis ça a vraiment pas l’air super facile en fait moi je croyais c’était facile hein ! Comment ça va être trop super cool HEIN VOUS AVEZ VU HEIN COMMENT J’AI FAIT MES POUVOIRS ILS ONT FAIT ZWOOUM ET PAF ET BZZZZT ET PUIS APRES JE ME SUIS TELEPORTE ET MEME QUE VOUS Y CROIVEZ HEIN M'SIEUR WILLIAMS QUE JE SUIS UN ECLAIR MOI ??? C'EST PARCE QUE JE COURS SUPER VITE ET TOUT C’EST SÛR ! "

Là débuta une loooooooongue série de questions, toutes plus poussées et pointues les unes que les autres sur une partie de l’aspect théorique de l’utilisation des nouveaux pouvoirs du coréen qui, grâce à ses rencontres, avait déjà pu commencer à théoriser sur le fonctionnement logique et scientifique de certains pouvoirs. Certaines questions s’égarèrent ensuite sur la partie ‘’communication avec l’électroménager’’ et c’est à ce moment là que la réalité frappa Taegin. Il allait avoir de l’électroménager. Il allait avoir une chambre. Une chambre rien qu’à lui. Il allait pouvoir dépenser l’argent qu’il avait reçu. L’argent durement obtenu par sa grande sœur. Le peu d’argent qu’il restait de leur père. Les quelques millions de wons qu’il restait de la revente de la maison après le règlement des dettes qui criblaient leur paternel. Il allait enfin pouvoir s’acheter un ordinateur. Se coucher à l’heure qu’il voulait. Profiter de ses vacances comme il se doit et c’est tout excité que le jeune garçon quitta la salle des Masters. Il avait déjà oublié les 3/4 des questions et surtout des réponses qu’on lui avait apporté cette matinée. Le plus important, c’était de manger. De manger pour pouvoir être super en forme pour déplacer ses affaires du rez de chaussée au 3ème étage. Le garçon ne possède sans doute pas grand-chose et en deux allez retours ça allait être fait, mais les Masters lui avaient bien dit que s’entraîner avec ses pouvoirs le ventre vide n’était pas une bonne idée. Que c’était aussi fatiguant que de courir, et que le faire l’estomac vide ressemblait énormément à une bêtise.
##   Jeu 14 Sep 2023 - 16:01
Taegin Choi
Taegin Choi
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 60
Date d'inscription : 06/03/2023

Lundi 4 Septembre 2023 :

Reprise des cours :

La seconde partie de l'été avait filé à vitesse grand V. L'emménagement avait été rapide, contrairement à la sélection de chaque pièces de l'ordinateur, puis de son envoi, de sa réception puis de son montage. L'avantage, c'est qu'avec sa propre chambre, ça voulait dire que le jeune coréen avait enfin eu ses pouvoirs. Et quand on a des pouvoirs tous beaux, tous neufs, le temps passe vachement plus vite alors qu'on apprend à les manier. Enfin. Peu-ton vraiment parler de maniement quand tout ce qu'on sait faire c'est fermer les yeux très fort pour se concentrer puis, les ouvrir pour fixer sa destination et échouer quatre fois sur cinq ? Par chance, le garçon s'en sortait bien et, malgré son impulsivité, essayait d'appliquer les consignes de sécurité qu'on lui avait apprises lors de chaque entrainement. Le faire sur une surface plane. Sans objets dangereux. Rester bien concentré, tout le temps, pour ne pas finir dans des endroits saugrenus, dangereux ou simplement clos. Les Masters avaient été très clairs. C'était dangereux. Dangereux mais tellement grisant. Des exercices simples, se téléporter de quelques centimètres, puis quelques mètres. La seule déconvenue qu'avait connu Tae, en dehors du fait qu'il ne se passe rien, c'est d'avoir terminé dans la cafétéria, quelques étages en dessous de la salle d'entrainement, parce qu'il avait entendu quelqu'un parler de sandwich au moment où il visualisait sa destination. Cela ne l'avait pas découragé pour autant. Au contraire. C'était sa plus longue téléportation à ce jour, en terme de distance. Et la première fois qu'il s'était rendu dans un lieu qu'il ne voyait pas avec ses yeux. Cette découverte, le fait qu'il soit possible de faire ça, de visualiser dans sa tête plutôt qu'avec ses yeux, avait changé beaucoup de chose, et l'avait tenu occupé jusqu'à ce qu'enfin, ce soit le moment. Son ordinateur était prêt. Arrivé. Monté. Branché. Allumé.

La dernière semaine et demie des vacances d'été, le garçon avait oublié ses pouvoirs. Ses devoirs. Tout. Il redécouvrait sa source de sérotonine préférée. Valorant. Il y a passé tout son temps libre, sans aucun regret. Pourtant, la veille au soir de la rentrée, il avait envisagé de se coucher tôt. Envisagé très sérieusement. Il avait cours de mathématiques, avec monsieur Williams. Sa matière préférée, avec son professeur préféré. Celui là même qui l'avait accompagné en salle des Masters, après qu'il eu reçu ses pouvoirs. Malheureusement pour cette bonne résolution, le hasard faisait que son emploi du temps faisait qu'il commençait non pas à 9h, comme d'habitude, mais à 10h. Ça voulait dire une heure de plus pour jouer, non ? Heure qui se dédoubla, puis tripla avant qu'enfin, le jeune gamer, absorbé par le frisson du jeu et la série de victoire qu'il venait de faire, se rende compte de son erreur.

Le réveil fut difficile. Il faut bien avouer qu'à 12 ans, une nuit de moins de 8 heures, ça pique un peu. Sautant dans la douche, frottant avec attention derrière ses oreilles en essayant de ne pas se mouiller les cheveux avant de fourrer deux bananes et une canette de coca-cola dans son cartable, claquant la porte de sa chambre derrière lui avant de courir jusqu'à sa salle de classe, le sac à dos battant contre son dos à chaque enjambée. Pile poil à l'heure, le professeur tenant la porte ouverte pour permettre à ses élèves de rentrer un par un.

"B'JOUR M'SIEUR WILLIAMS j'espère que vous avez passé de bonnes vacances moi oui c'était trop super bien ! "

Dernier entré, alors que la porte se referme derrière lui, Tae se concentre de toutes ses forces et se téléporte juste à côté de son pupitre, levant un pouce en l'air, adressé à son professeur. Celui là même qui avait eu la malchance d'assister à sa première fois. Il s'assied tranquillement derrière son bureau, la fin au ventre mais bien décidé à faire bonne impression. Les deux heures passèrent vite, occupé qu'était le garçon par les exercices particuliers que lui fournissait Aaron. Exercices qu'il prenait plaisir à faire, se régalant des problèmes et des équations plus poussées que le programme ne prévoie pas pour d'aussi jeunes élèves.

Vint ensuite la pause repas, l'occasion pour Tae d'engloutir ses bananes dans sa chambre pour avoir le temps de lancer une partie, avant de préparer son sac de sport pour le soir. On était Lundi et, comme les autres lundis, c'était au tour des jeunes Tonnerres de squatter la salle d'entrainement, après les cours. L'après-midi se passe bien. Malgré ses difficultés dans toutes les matières qui ne sont pas gorgées de formules et de calculs, le garçon faisait de gros efforts pour suivre. Un peu d'histoire, avec des dates (et du coup ça va c'est facile à retenir, faut juste se souvenir d'à quoi les relier !) puis de la physique (facile, ça aussi. EN PLUS CA PARLE D'ELECTRICITE !!! ) et enfin. Entraînement pour les Tonnerres.

Ils sont pas si nombreux, au final. Limité aux élèves, encadrés par Nikkou et Aaron, ce créneau est beaucoup plus pédagogique que les entrainements libres, et c'est la première fois, pour le coréen. Appliqué et sérieux, il délaisse la téléportation pour se concentrer, comme la grande majorité des adolescents, sur sa maitrise de l'électricité. Apprendre la téléportation en autodidacte est bien plus simple que de manier un élément, alors c'est en suivant ce raisonnement qu'il en était arrivé à cette conclusion. C'était laborieux. Beaucoup moins intuitif. Beaucoup plus difficile. La concentration demandée est pas la même. C'est une concentration de chaque instant. Sur quelque chose d'imprévisible. De changeant. Se concentrer sur une destination, c'est simple, à côté. Un point fixe dans l'espace. Là, il faut penser Watt, Volt, Ampère et même Ohm. Chaque donnée peut changer à chaque instant. Il faut doser. Calculer. Millimétrer. C'est passionnant. Horriblement difficile, mais passionnant. Les décharges et autres coups de jus sont fréquents mais, grâce au sceau et aux précautions enseignées par les professeurs, rien de bien dangereux ou gênant. Terminant la séance par quelques téléportations pour dégourdir ses pouvoirs, malgré de nombreux échecs dus à la fatigue mentale et physique de la journée.

Ce soir, il n'y aura pas de PC. Juste un bon souper à la cafétéria, puis un gros dodo après une bonne douche bien chaude, la tête pleine de calculs et de théories à mettre en pratique au prochain entrainement. Même avec son corps au repos, son cerveau continue de fuser.
##   Jeu 14 Sep 2023 - 17:18
Taegin Choi
Taegin Choi
Tonnerre au pouvoir lunaire
Messages : 60
Date d'inscription : 06/03/2023

Le 13 Septembre 2023 :

La reprise avait eu lieu il y a déjà une bonne semaine, et Tae peinait à trouver un rythme convenable. La tentation de l'ordinateur, la reprise des cours, les entrainements aux pouvoirs, au volley-ball. Et surtout. Ses crises, parfois, la nuit. Il s'était fait des copains, à Terrae, c'est vrai. Il avait rencontré tout plein de gens. Tout plein. Mais aucun de ceux qu'il fréquentaient ne parlaient sa langue. Même en ligne, quand il jouait, 99% des gens avec qui il interagit ne comprennent pas le coréen. Pour la première fois depuis longtemps, sa maman lui manque. Sa maman, son papa, aussi. Et sa grande sœur. Sa Noona. Le garçon a terriblement envie de la voir. De la serrer dans ses bras. D'entendre sa voix, autrement qu'au téléphone. Même si, déjà, au téléphone ça serait un bon début.

Il se sent si seul, alors qu'il est entouré, tout le temps. Il est stimulé, tout le temps. Mais parfois, comme ce soir, ça le prend. Le mal du pays, peut-être ? Pas vraiment. Est-ce qu'on peut étendre le mal du pays à un manque de nos proches ? Un besoin de les voir. Un besoin de chaleur, de tendresse. D'amour. Se sentir important. Utile. Le garçon avait passé sa journée à ruminer, seul dans son coin. Après l'entrainement avec tous les autres élèves, ça avait été une journée avec l'accent mis sur- sur les accents, justement. Sur les langues. Les mots. Les lettres. Il n'y a pas de chiffres, dans les lettres. Puis sa dyslexie n'aidait pas beaucoup. En coréen, ça passe encore mais, en japonais et en anglais, quel enfer. Surtout qu'aucune de ces trois langue n'a d'alphabet, ou de syllabaire en commun. Un cauchemar pour Tae. Il y mettait du cœur, pourtant, d'habitude. Il a besoin de ces langues. L'une parce qu'il est maintenant chez lui, ici, à Terrae. Au Japon. L'autre parce que c'est celle qui lui permettra de communiquer avec le plus de monde possible. Qui lui permettra de devenir une star Internationale, quand il sera si fort que toutes les équipes du mondes se l'arracheront. Quand tous les fans du monde crierons son nom.

Malheureusement, aujourd'hui, rien à faire. Cette journée était nulle. Naze. Pourrie. Même le repas servit à la cantine était nul. Même ses parties de Valorant, après les cours, avaient été nulles. Une victoire pour 7 défaites. De quoi se mettre au lit le poing serré. Prostré sous sa couverture à scroll des tiktoks sur son nouveau téléphone pour améliorer son anglais. Pour occuper son cerveau, plutôt. Avant de fermer l'application et de se mettre sur le dos dans son lit, fixant le plafond. Fixant son fond d'écran. Une photo de sa grande sœur, sur son trente-et-un. Un zoom sur la pochette du premier album de son groupe. Les yeux du garçon se remplissent de larmes, mais ça ne coule pas. Il ouvre Discord et bloque le bouton pour les enregistrements vocaux, renifle et se lance :

"------- Coucou Noona j'espère que tu vas bien et tout et que ta musique c'est cool et que les filles elles sont toujours chouettes puis voilà. Je t'aime super fort et j'ai trop hâte qu'on se revoye pour le nouvel an même si c'est dans longtemps parce que tu me manque trop trop ------- Aujourd'hui c'était pas bon du tout ce midi à la cantine mais ce soir j'ai mangé du riz avec de la sauce tomate c'était trop trop bon, puis en plus j'ai acheté des Pocky c'est un peu comme les Pepero presque, et ce matin je me suis entrainé et c'était trop trop cool en plus y avait m'sieur Williams mais après c'était du japonais et de l'anglais c'est vraiment pas facile puis j'ai joué et j'ai perdu toutes mes parties presque mais voilà hein, je pense fort à toi et je t'aime fort t'es super cool et tu me manques mais voilç hein ------ Mais ça va moi hein t'inquiètes pas c'est trop chouette ici je me suis fait tout plein de copains et c'est super cool même que je deviens super super fort avec mes pouvoirs et un jour c'est sûr que je pourrais venir te voir et me téléporter chez toi et on pourra faire à manger tous les deux comme quand on était petits et ça serait trop super cool alors je m'applique beaucoup hein je te promets !! Je sais pas trop si tu dors déjà ou pas mais j'espère que si parce que pour que tu ais une jolie peau toute douce il faut que tu dormes tôt hein tu sais ! Des bisous Noona !!! À demain hein et puis c'est pas si grave si tu réponds pas tu sais moi je sais que tu penses à moi tu verrais mon nouvel ordinateur il est trop cool ! ALLEZ BISOUS J'arrête de parler pardon des bisous Noona !! "

Se redressant, il fixe le petit rond gris qui indique que sa sœur est déconnectée. Elle est jamais connectée, de toute façon. Parfois elle répond directement. Parfois elle répond pas. Mais toujours, c'est hors ligne. Il branche son téléphone, le déposant sur la table de nuit après avoir mis son alarme pour le premier cours du lendemain matin (Physique, YOUHOUUUU), et se force à fermer les yeux avant de se laisser sombrer péniblement dans le sommeil.


Le 14 Septembre 2023 :

C'est pas le réveil qui lui fait ouvrir les yeux. C'est une notification Discord. Ran. Taeran. Sa grande sœur. Un message vocal. Il est 4h47. Clignant des yeux pour faire le focus, téléphone en main. Il a oublié de le mettre sur silencieux pour la nuit mais, tant mieux ? C'est un message vocal :

"Coucou Gin j'ai enfin réussi à faire la mise à jour pour pouvoir envoyer des messages vocaux je viens de me réveiller je vais aller m'entrainer mais je suis contente que tu ailles bien et je t'aime fort et-"

Un bruit sourd, en fond, et ça coupe. On aurait dit un coup à une porte.

"Excuse moi, j'ai sursauté et ça a fait bouger mon pouce ! Il faut que je file je te fais des bisous Gin je t'aime fort okay tu prends bien soin de toi ! "

Pendant qu'elle continue de parler, les bruits sur la porte continuaient. Ça rigole vraiment pas, hein, les idoles. C'est si tôt pour s'entrainer, pense le garçon qui écrit à toute vitesse :

DES BISOUS NOONA COURAGE JTM

Pas de réponse. Le cœur battant, chaud aux joues, il sert le téléphone contre lui, remettant les messages vocaux en boucle jusqu'à ce que le sommeil le rattrape. La voix de sa Noona. Comme elle lui avait manqué.

C'est le sourire aux lèvres qu'il saute du lit à la première alarme. Avant de mettre son sac sur son dos, il écoute une dernière fois les deux messages de sa grande sœur, le sourire aux lèvres. C'est une jolie journée qui commence.
##   
Contenu sponsorisé

 

[SOLO] Je cours super vite. Mais je vais encore plus vite sans courir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Chambres. :: Partie Tonnerre. :: Chambre de Taegin.