Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez
Il y a toujours besoin de soigneurs sur le terrain • Pandora ♥
##   Mar 21 Nov 2023 - 13:51
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Récemment, Pandora est venue me voir après une réunion de Masters. Elle m’expliquait être intéressée d’apprendre à utiliser des cristaux Guérisseurs, au cas où… Evidemment, j’ai compris assez vite où elle voulait en venir. Le temps a maintenant passé depuis l’opération de l’an dernier, mais les choses semblent recommencer à bouger petit à petit, surtout depuis le retour d’Ys et Akira, qui nous ont fourni des informations précieuses sur nos ennemis. Il va certainement falloir passer à l’acte bientôt si nous ne voulons pas encore être pris pour cibles directement, ce que nous aimerions tous éviter. Aussi je ne peux que comprendre la Sonore lorsqu’elle me fait cette requête.

Pour la peine, j’ai demandé à Norah que nous échangions nos postes ; elle serait à l’hôpital pour la journée — oh, c’est bon, il n’y a bien qu’ici qu’on ne fait pas de différence entre médecin et infirmier, tant qu’il a de la magie entre les doigts c’est ce qui importe. D’autant qu’à part Ys, il n’y a pas de blessés ou malades graves ces derniers temps, et je n’ai aucun rendez-vous à honorer. S’ils ont besoin d’un coup de main, je peux réussir à voler jusqu’à l’hôpital en environ deux ou trois minutes, selon le temps que je mets à sortir du bâtiment. Pour ma part, ça ne me fera pas de mal de rester un peu à l’infirmerie, l’ambiance est un peu moins mortifère. (Et quand même beaucoup plus bruyante.)

D’autant que ça m’a permis d’aller faire coucou à Fai entre tous les interclasses, je me suis fait mettre dehors par Tomoe parce que je les dérangeais… Ca n’arrive pas si souvent, roh, habituellement c’est Huo qui l’emmène à l’école ! Il est trop chou quand il se concentre sur ses dessins (et qu’il embête absolument tout le monde, il va m’entendre quand il va rentrer lui), ça me donne envie de l’observer par la fenêtre… Mais ce serait bizarre, donc je n’en ferai rien, hein ? D’autant que l’heure de notre rendez-vous avec Pandora approche.

Devant moi, j’ai bien aligné plusieurs petits cristaux guérisseurs, qui forment comme de petits éclats d’étoile translucides, que j’ai passé mon temps à faire quand je m’ennuyais — il faut dire que depuis mon retour de mission, c’est mortel comme il ne se passe rien ; Senri n’a pas resauté du toit depuis un moment, Tiago ne s’est pas fait refaire le portrait depuis le mois d’août,… A part Ys en train de crever à l’hôpital, pas de quoi remplir une journée. Bref, on aura de quoi s’entraîner un peu.

J’en termine un au creux de ma main quand la porte s’ouvre. C’est bien Pandora. S’il n’y a personne pour s’éclater le genou par terre, ça va être difficile de la faire travailler, pour le coup. Enfin. Je souris quand elle entre dans la pièce et lui montre le siège que j’ai préparé pour elle, en face du bureau.

—Bonjour Pandora, contente de te voir ! Comment vas-tu ?

Cette fois, je repose délicatement le cristal devant moi, et il tinte contre le bois du meuble. Bon, la majorité sont d’une utilisation max, mais il y en a quelques uns comme celui-là qu’on pourra utiliser deux ou trois fois. Ca prend trop d’énergie d’en faire autant, imaginez s’il y a une catastrophe d’un coup et que j’ai vidé toute mon énergie à créer des cristaux ?! (Laissez-moi croire, ma matinée a été ennuyeuse au possible, j’ai juste vu un ado qui s’est pris une balle de basket dans la tête en cours de sport...)

—Bon, j’avais espoir qu’on aurait un peu de travail, mais visiblement personne n’a envie de se faire mal ce matin.



—… Ce qui est le prérequis pour utiliser son pouvoir de guérison, tu l’imagines bien. Enfin, on va pouvoir se débrouiller, ce sera marrant tu verras !



Je vole en #F54759
##   Mar 21 Nov 2023 - 23:07
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Mes entraînements avec Ryu se passent bien ; très bien, même. Depuis plusieurs mois maintenant, je passe une matinée par semaine avec lui, à suer sang et eau - c'est un bon prof mais il a l'art de me pousser dans mes derniers retranchements presque à chaque fois. Cela dit, ça ne me dérange pas du tout, parce qu'au moins j'ai l'impression de bien progresser avec lui (et ce n'est pas qu'une impression, j'ai largement amélioré mon endurance et ma précision). C'est comme si j'étais enfin prête à révéler vraiment mon potentiel d'Etoile, que je n'ai que peu exploité depuis que j'ai passé ce cap, au final. Et ces entraînements sont aussi un super bon boost pour le moral et la confiance en soi, donc vraiment, je suis très satisfaite.

La seule petite chose qui me manque encore, au niveau de la maîtrise magique, c'est la maîtrise des affinités des autres, justement. Je suis à l'aise avec les Cristaux Airs et Sonores, mais pour ce qui est des autres affinités... C'est un peu le néant. Et s'il y a bien un pouvoir que j'ai envie d'apprendre à apprivoiser un minimum, c'est celui de Soigneur. Parce que j'ai bien vu à quel point c'est vital, en mission - au moins être capable de rafistoler quelqu'un en attendant une personne compétente, quoi... Parce que oui, bien sûr que je compte repartir en mission ; même si la dernière m'a littéralement fait mordre la poussière, mais maintenant que je me suis relevée, je ne compte pas en rester là. J'ai bien l'intention de me préparer du mieux possible, mentalement, physiquement... Et magiquement, aussi.

Bref, tout ça pour dire que j'ai demandé de l'aide à Aoi, la seule Master Soigneuse que je connais un petit peu. Elle a accepté, et m'a donné rendez-vous à l'infirmerie - où je me dirige à présent, un peu nerveuse. J'espère qu'elle n'a pas dans l'idée de me faire tester mes compétences inexistantes sur de vrais blessés, hein ? Arrivée sur place, je toque à la porte avant de passer ma tête par l'entrebâillement, pour m'assure que la jeune femme ne soit pas déjà occupée avec un patient. Mais non, elle est seule et me souris alors que j'entre.

"Salut ! Je vais bien, et toi ? Merci de prendre le temps de m'aider un peu, j'imagine que tu dois être pas mal occupée..."

Entre ses devoirs de Master, de médecin, et surtout de maman... Je lui adresse un petit sourire tout en m'asseyant sur le siège qu'elle me désigne, avant d'observer les petits Cristaux alignés sur le bureau. Il y en a un certain nombre, même si la plupart sont assez petits. Je relève la tête vers elle en haussant un sourcil alors qu'elle mentionne qu'il n'y a pas de patient sur qui s'entraîner, ce matin.

"Ah, euh, oui j'imagine bien... Mais ça me va très bien de ne pas commencer sur une vraie personne, hein, j'aurais trop peur d'empirer leur état !"

On ne va pas se mentir, j'en suis à peu près au niveau zéro en ce qui concerne le pouvoir de Soigneur ; je sais juste quelle sensation ça fait, de recevoir des soins par ce biais, mais c'est tout.

"Du coup, je suis toute ouïe ! On commence par quoi ?"

... J'espère qu'elle ne va pas me demander de me couper le doigt avec un scalpel pour m'auto-soigner après, ahah. Je ne sais pas pourquoi, mais son expression quand elle dit que ça va être "marrant" ne me dit rien qui vaille.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 22 Nov 2023 - 19:59
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Quand Pandora arrive, je me détends imperceptiblement. Il se peut que je ne sois plus d’une patience extraordinaire, ces derniers temps ; même s’il ne se passe rien, tout tourne toujours trop vite dans ma tête, au point qu’elle arrive à produire les pires scénarios. Surtout dans un tel contexte, celui de savoir que le Centre prépare certainement une contre-attaque, car nous les avons encore une fois défiés… D’abord Ys, par ses actions ; puis lorsque nous sommes venus le récupérer. Je repense encore à son bras amputé… Allez, ça m’agace, on va plutôt s’entraîner et leur mettre la misère, hein. Il faut qu’on soit prêt.

Alors qu’on vienne me demander de l’aide pour utiliser mon affinité, alors même que Pandora pourrait simplement laisser ce travail fastidieux à un Guérisseur ? Je ne peux que me réjouir et me sentir rassurée. Plus on aura de personnes formées, plus nos chances de survie s’accroissent.

Peut-être que je ne suis pas si détendue que cela, à parler de survie, en effet.

—Je vais bien, je te remercie ! Oh ne t’inquiète pas, je n’avais pas de consultation aujourd’hui, du moins rien que Norah ne pourrait pas gérer elle-même. L’avantage d’être médecin d’une petite communauté, c’est qu’on a des journées chargées, et d’autres beaucoup moins. Être à l’infirmerie c’est presque comme des vacances, mais des vacances où on s’ennuie terriblement.

Oui, bon, il se peut que je regrette. En même temps, on n’aurait pas plus de monde à l’hôpital, à moins que Senri décide de se casser le crâne contre le bitume d’ici quelques minutes. Par contre, c’est fou, les gens s’excusent presque toujours de me prendre mon temps, mais c’est aussi du temps qui est bien utilisé, non ? Enfin, il ne faudrait pas non plus que j’insiste trop en disant que ça me plaît, sinon on va me demander de donner des cours, et ça c’est plutôt hors de question pour le moment… Enfin, ce genre de cours… Oui mais non, j’ai pas le temps du tout, il faut que j’arrête de m’engager partout.

La réserve de Pandora me fait sourire, alors que je croise mes mains devant moi et étire un sourire. Rahlala c’est mignon, on dirait tous les petits guérisseurs quand on leur tend leur première plaie !

—Mais non, ne t’inquiète pas, ce n’est pas si compliqué. Il faut simplement te laisser guider et avoir une intention particulièrement ferme, rien de dramatique. Et aussi, ça va être difficile de ne pas commencer sur de vraies personnes, mais on verra ça plus tard ! J’espère que quelqu’un va venir, sinon je vais devoir m’en charger moi.

Un peu la flemme de m’ouvrir la main, quand même, mais il faut ce qu’il faut pour progresser. Roh, c’est bon, c’est juste l’épiderme que je compte ouvrir, on va pas commencer par une hémorragie non plus ! Sinon je lui aurais demandé de m’accompagner aux urgences.

—Enfin, ça rajoutera du challenge… Bref ! Pour commencer, je veux bien que tu m’expliques où tu en es de la maîtrise de tes pouvoirs, Air et Sonore. J’aimerais aussi savoir où tu te situes niveau maîtrise ou reconnaissance des énergies, si c’est quelque chose que tu fais souvent ou pas.

On dirait que je maîtrise, mais en réalité pas si bien que ça. Bien sûr, j’arrive à reconnaître le flux énergétique de chaque affinité, et suivre leur tracé dans les airs ; mais c’est justement ma maîtrise de l’air qui m’aide à en reconnaître les variations, je triche un peu. Dans le corps de chacun, c’est mon pouvoir guérisseur qui me permet d’identifier et reconnaître un certain nombre d’informations. Pour Pandora, en revanche, son utilisation de l’air et de son pouvoir sonore pourront nous donner un avantage. Surtout le pouvoir sonore, quelque part, qui est de l’énergie que l’on projette pour hypnotiser via le son de sa propre voix, si j’ai bien compris, mais aussi une modulation de fréquence. Donc, pour la reconnaissance de l’énergie ? Utile.

Pourquoi utile pour les cristaux ? Parce que quand on ne sait pas utiliser une affinité, il faut se laisser guider par elle, c’est aussi simple que ça.



Je vole en #F54759
##   Mer 22 Nov 2023 - 22:46
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je souris en hochant la tête à la réponse d'Aoi ; c'est vrai qu'il y a un nombre de résidents limité à l'institut, c'est normal qu'il y ait des périodes plus creuses, j'imagine - même si les accidents sont beaucoup plus fréquents ici qu'ailleurs. Et puis, avec les missions réduites au strict minimum ces derniers mois, l'hôpital est sans doute plus tranquille que d'ordinaire ; bien que ce soit une très bonne chose, de mon point de vue !

"Ah, je comprends ! Enfin, on ne va pas se plaindre non plus que les choses soient un peu plus calmes, en ce moment... Tu ne peux pas en profiter pour faire un peu de lecture pendant les heures creuses ?"

J'ai un peu pris l'habitude de traîner sur mon téléphone quand il n'y a pas de clients ni de stock à ranger à la boutique - ou bien de papoter avec Allen quand on travaille ensemble. Mais c'est vrai que le temps passe lentement quand on n'a rien à faire... C'est peut-être un truc d'Air, d'avoir tendance à s'ennuyer rapidement quand on se tourne les pouces !

Je hoche une nouvelle fois la tête alors que la jeune femme me donne plus d'explications sur le pouvoir de Soigneur ; une intention ferme, d'accord. Même si c'est sans doute bien plus complexe que de simplement souhaiter très fort qu'une blessure se referme pour que ça se produise réellement, hein. En revanche, je hausse un sourcil quand elle mentionne devoir "s'en charger elle" si personne ne passe la porte de l'infirmerie. Ah oui, elle ne rigole vraiment pas en fait.

"Non mais euh, sinon on peut juste rester sur l'aspect théorique pour commencer. Je ne voudrais pas que tu te blesses délibérément juste pour un entraînement ! Je préfère le faire sur moi-même alors, au pire..."

Je suis sûre que la douleur doit fournir une motivation supplémentaire à réussir son coup, non ? Quoi que, je crois que ça me tiendrait plus à coeur de soigner quelqu'un d'autre que moi-même, mh. Je réfléchis ensuite quelques instants avant de répondre à la question de la Master ;

"Il faudrait plutôt poser cette question à Ryu, mais... Une assez bonne maîtrise, je pense ? Je m'entraîne avec Allen depuis des années, on a eu l'occasion d'explorer un peu toutes les facettes de nos pouvoirs. Et dernièrement, je me focalise surtout sur l'endurance, et la précision..."

Je marque une pause et porte une main à ma nuque avec une petite moue ennuyée, avant de poursuivre ;

"Par contre, pour ce qui est des énergies... J'arrive à séparer la mienne de celle des autres, et je reconnais aussi celle des gens proches de moi. Mais comme je me suis quasiment toujours entraînée avec d'autres Sonores, je ne suis pas certaine de réussir à faire la différence entre la trace énergétique des autres affinités."

La seule personne d'une affinité différente avec qui je m'entraîne réellement, c'est Tiago. Et comment dire qu'on est généralement un peu trop occupés à se mettre sur la gueule pour que je prenne le temps d'analyser son énergie, hein.


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Dim 10 Déc 2023 - 18:46
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

—C’est en effet ce que je compte faire ! J’en ai profité pour préparer un peu notre entraînement d’aujourd’hui en créant quelques cristaux supplémentaires, ça ne nous fera pas de mal. Ils ne sont pas particulièrement puissants, mais ils permettront de bien comprendre comment cette magie fonctionne, au moins, je lui souris en retour.

Effectivement, j’ai toujours un livre ou un peu de tricot à l’hôpital pour le genre de moments que Pandora me décrit. Après, je finis toujours par aller donner un coup de main quelque part, réorganiser les stocks, vérifier qu’il n’en manque pas — depuis que Tiago a piqué dedans, il y a quelques années, il m’a rendue parano — et lire des articles scientifiques pour continuer à me former. C’est que j’ai encore du boulot si je veux me spécialiser davantage, ce n’est pas parce que je suis médecin que j’ai tout fini. Enfin, pour le moment je n’y suis pas encore, la médecine générale et des opérations en urgence, je peux le faire, mais bon.

Lorsqu’elle me parle d’aspect théorique, je lui renvoie un regard confus.

—Ca va être difficile d’apprendre à utiliser un pouvoir sans le mettre en pratique. Et puis, ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude ; comment tu crois que je faisais quand j’étais initiée… Après, si tu veux te couper toi, tu peux, hein, je ne t’en voudrai pas de ne pas avoir à le faire.

… J’ai parlé trop vite, je crois, je n’étais pas obligée de lui donner cette information aha. Boh c’est pas grave. Je lui lance un petit sourire en coin. Non mais la douleur, ça provoque à la fois une bonne dose d’adrénaline et de cortisol permettant de mieux de concentrer et mobiliser ses ressources, mais en même temps, si tu paniques trop tu sers à rien, donc bon ; je commencerai par m’ouvrir la main moi, c’est pas grave. Et comme ça, il y aura moins de chance qu’elle se coupe un tendon par mégarde, là ça m’embêterait, quand même.

Pour ce qui est de son utilisation de la magie… Bah non je vais pas poser la question à Ryu, c’est à toi que je la pose… J’acquiesce lentement… me dis que s’entraîner avec Allen n’est pas vraiment un gage de qualité… “Explorer un peu toutes les facettes de leurs pouvoirs” ça, ça reste à voir, mais elle semble avoir été assez loin dans cette exploration, en effet. Endurance et précision… ok !

—Endurance et précision, tout ce qu’il faut pour être un bon Guérisseur ! je souris, enthousiaste.

Et pour les énergies, elle s’en sort déjà pas mal si elle parvient à reconnaître les énergies de ceux proches d’elle, je n’y arrivais pas du tout au même point de mon entraînement ! Après, je crois que je suis restée Etoile un peu moins longtemps qu’elle.

—Ok, très bien. Tu as l’air d’avoir une bonne maîtrise pour une Etoile, ça va nous faciliter la vie. Si tu arrives à reconnaître l’énergie de quelqu’un de proche, tu arriveras à identifier aisément l’énergie du cristal Guérisseur entre tes mains. Ce qui peut être fait, c’est déjà que tu prennes le cristal entre tes mains et que tu projettes ton énergie dedans, sans essayer de l’y ajouter ou de l’activer. Juste de comprendre comment cette énergie fonctionne. Tu pourras en emmener un pour t’entraîner régulièrement, si tu le souhaites.

En disant ça, j’en pousse un tout petit vers elle, qu’elle pourra aisément glisser dans sa poche.

—Ensuite, tu ne m’en as pas trop dit à propos de ton pouvoir Sonore, comment tu l’utilises en temps normal ? Plutôt pour les vibrations ou pour l’hypnose ?



Je vole en #F54759
##   Lun 11 Déc 2023 - 0:25
Pandora Lee

Personnage ~
► Âge : 29 ans
► Doubles-comptes ? : Alyona & Brad
► Rencontres ♫♪ :
Pandora Lee
Etoile Air Lunaire
Messages : 1423
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 29
Emploi/loisirs : Vendeuse à la boutique de fringues, musicienne, étudiante et Préfète (busy la meuf)
Humeur : Déter

Je hoche la tête avec un sourire, et baisse les yeux une nouvelle fois sur la petite collection de Cristaux sur le bureau, quand Aoi mentionne qu'elle a passé une partie de sa matinée à en créer pour tromper l'ennui. Il y en aura sûrement plus qu'assez pour un premier entraînement, même s'ils n'offrent qu'une ou deux utilisations.

L'air confus de la jeune femme me tire une légère moue ; d'accord, j'ai compris, la théorie ne me mènera pas très loin, il va falloir pratiquer... J'ouvre un peu plus grand les yeux quand elle m'explique plus ou moins que se blesser volontairement, c'est ce qu'elle faisait pour s'entraîner, au début. Ah oui mais, elle ne rigole vraiment vraiment pas !

"Mh, bon, d'accord... On pourra alterner alors, j'imagine que ça pourra aussi être utile de sentir la différence entre se soigner soi-même, et soigner quelqu'un d'autre."

S'il y a seulement une différence entre les deux ; après tout, un morceau de peau reste un morceau de peau, quel que soit le corps auquel il est rattaché... Je parle ensuite un peu plus en détails de ma maîtrise magique ; qui doit être bonne, objectivement, vu que je m'entraîne de façon intensive avec Ryu depuis le printemps. Et que je suis Etoile depuis... Quoi, trois ans, maintenant ? Je ne dirais pas que j'ai atteint le potentiel maximum possible à mon niveau, mais je dois m'en rapprocher quand même. En tout cas, bien qu'Allen m'ait appris les bases de la maîtrise de quasiment chaque aspect de nos pouvoirs, on peut dire aujourd'hui que l'élève a dépassé le maître (je me permets de le dire, parce qu'il en rigole lui-même, et que de toute façon, il s'en fout complètement d'être bon avec sa magie).

"Ah, tant mieux alors !" je souris aux paroles d'Aoi. "J'ai beaucoup progressé ces derniers mois. Après la mission... Enfin, ça me semblait nécessaire d'augmenter le niveau des entraînements, c'est pour ça que j'ai demandé à Ryu, et que je te demande à toi. D'accord, laisse-moi deux minutes..."

Je prends le petit Cristal qu'elle tend vers moi et referme doucement mes doigts dessus. L'énergie est différente de ce dont j'ai l'habitude, plus douce je dirais, mais aussi plus dense. J'ai pris l'habitude d'assimiler l'énergie des Sonores à une espèce de fumée, de brouillard fin et léger qui s'étire et s'étend assez largement dans l'espace. Celle-ci est plus localisée, moins éparse. Tout en faisant rouler le petit caillou entre mes doigts, d'une main à l'autre, en le suivant des yeux, je réponds à la question de la jeune femme ;

"Je l'utilise beaucoup dans la vie de tous les jours, mais surtout les applications basiques ; distorsion des sons, meilleure ouïe, insonorisation, etc... Je me débrouille plutôt bien avec les ultrasons aussi ; tout ce qui est fréquence de résonance et détection, un peu comme un radar. Et l'hypnose, mh. Je maîtrise le principe et je sais l'utiliser, mais c'est pas arrivé très souvent..."

Je pince légèrement les lèvres en remontant mon regard vers elle ; ouais, non, j'aime vraiment pas cette application des dons de Sonore. Tellement de dérives possibles, son utilisation me met mal à l'aise...


Pandora parle en #6699ff

Relations - Carnet RP

Discord : Pandora#1912
##   Mer 1 Mai 2024 - 19:06
Aoi Amazaki

Personnage ~
► Âge : 28
► Doubles-comptes ? : Aaron W, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
Aoi Amazaki
Master Air Solaire
Messages : 1531
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Te soigner après ta dernière connerie.
Humeur : Vous voulez la version longue ou la version courte ?

Les gens font toujours une tête un peu bizarre lorsque je leur explique comment je procédais pour m’entraîner, lorsqu’il n’y avait personne à soigner. Très honnêtement, j’aimerais bien ne pas entrer dans les détails, parce qu’il m’est déjà arrivé de faire des dingueries pour pouvoir voir si j’arrivais à les réparer ensuite — rien d’aussi impressionnant que casser le bras de la Directrice lors de mon combat de Master, en revanche. J’acquiesce donc tranquillement et lui renvoie un sourire calme.

—Entendu, c’est une bonne chose en effet. L’auto-soin est une pratique qu’il est intéressant de maîtriser, surtout si tu es la seule avec un cristal de guérison sur le terrain ; en revanche, cela mobilise pas mal d’énergie et d’attention au début, alors cela peut aussi te créer du tort. Sache aussi qu’un cristal de guérison que tu porteras sur toi pourra avoir tendance à s’activer naturellement lorsqu’il sent que tes blessures sont trop importantes. Cela dépend de sa programmation — pour faire simple, un cristal peut plus ou moins être programmé avec une intention, notamment celle de son créateur. Ce n’est pas aussi simple que de lui dire “active-toi dans X circonstances”, mais par exemple si je créé un cristal avec l’intention de protéger la personne à qui je l’offre, celui-ci pourrait avoir tendance à s’activer naturellement pour la soigner en cas de danger, même si celle-ci est inconsciente. Autrement, il aurait besoin d’un signal magique et l’intention du porteur pour être activé, comme tous les autres cristaux. Tout ça pour dire, il te faudra peut-être reprogrammer certains cristaux pour qu’ils n’agissent pas automatiquement sur toi si tu souhaites les réserver à une guérison consciente de tes camarades de mission.

Ma théorie personnelle, c’est que les cristaux guérisseurs fonctionnent particulièrement de cette manière puisque nous mettons habituellement cette intention de guérison dedans lorsque nous les créons. C’est un peu moins le cas quand on les fait rapidement, mais un cristal puissant, assez grand, et dédié à quelqu’un en particulier, portera en lui les sentiments que nous ressentons en le créant. Pour moi, c’est aussi l’émotion et notre affection pour la personne à qui nous l’offrons qui nourrit le cristal. Cela le fait rayonner d’une certaine manière. Les cristaux que j’offre à Huo auront toujours une sensation différente que ceux que j’offre à Mitsuki ou Allen, par exemple ; cela ne s’explique pas vraiment de manière objective, mais je peux le sentir. Le prendre en compte nous aide aussi à comprendre comment ils fonctionnent. Les cristaux que nous stockons sont selon moi moins puissants que ceux que l’on offre, certainement pour cette raison. Mais ils sont aussi utilisables par tous, et surtout dénués de réelle intention. J’aimerais bien savoir ce qu’il se passerait si quelqu’un que je déteste utilisait un de mes cristaux. Enfin, je digresse un peu. Ca m’étonne que la division recherche ne se soit pas encore trop penché sur cette question des cristaux.

On revient à la question des progrès de Pandora, et je me contente d’acquiescer tranquillement, la laissant se familiariser à l’énergie du cristal. Puis elle me décrit un peu comment elle utilise ses pouvoirs et je reste songeuse à ses explications. Le radar, c’est très bien, ça peut être utile en mission.

—C’est super que tu aies appris autant d’applications de ton pouvoir, ce sera certainement très utile, je souris. Ce serait bien que tu puisses développer davantage la maîtrise de l’hypnose, je sais que ce n’est pas évident dans un quotidien - mon mari est marionnettiste, il n’aime pas beaucoup cette partie de son pouvoir non plus - mais dis-toi que ça pourra sauver la vie à tes camarades. Tu peux leur donner l’ordre de bouger s’ils sont tétanisés par la peur, les rassurer avec ta voix, tu peux aussi ordonner à un ennemi de lâcher son arme et se rendre. C’est un pouvoir qui peut sauver des vies sans avoir besoin de soigner, parce qu’au moins tu pourras éviter le combat.

Sourire.

—Bon ! On commence ?

Le coin de mes lèvres s’étire un peu alors que je fais apparaître une petite lame d’air effilée au bout de mon doigt. Celle-ci est invisible, mais je ne doute pas que Pandora la ressente ; fine comme un cheveux, coupante comme un rasoir, des souffles d’air qui bougent si vite en des directions opposées que la lame nait de leur friction. Et pourtant, on dirait qu’elle est immobile.

—Je vais me couper, si tu n’aimes pas ça je te conseille de serrer les dents. Mais si tu veux soigner, il va falloir apprendre à voir des blessures moches et du sang.

Et je me coupe la paume de la main, superficiellement. Ca me fait plisser le bout du nez, mais c’est tout. Je lui tends la main, et un autre cristal.

—Garde le petit cristal de tout à l’heure dans ta poche, tu pourras l’utiliser pour t’habituer à son énergie dans les prochains jours. On va utiliser les autres aujourd’hui. Commence par le prendre dans ta main, projeter ta conscience dans le cristal, et laisses le briller. Place ensuite ton autre main au-dessus ou en-dessous de la mienne, pour avoir un contact physique ; cela te permettra de faire passer l’énergie dans mon corps. Analyse ce que tu ressens, n’agis pas tout de suite, contiens le flux du cristal. Normalement, le pouvoir devrait te montrer où et comment agir, il faut juste apprendre à l'écouter. Ca ne me fait pas mal, tu peux prendre le temps.



Je vole en #F54759
##   
Contenu sponsorisé

 

Il y a toujours besoin de soigneurs sur le terrain • Pandora ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Infirmerie.