Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Trop c'est trop. (Pv : Ys)
##   Sam 6 Avr 2024 - 18:04
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Plus les minutes s'écoulent, plus l'atmosphère ne change pas. Mitsuki est toujours aussi tendue par leurs échanges. Ys se sent navré face à cette situation mais elle ne lui laisse pas réellement le choix. Il lui a laissé le choix s'il devait partir ou rester. Quelles devraient être leur réaction s'ils amenaient à se croiser dans un couloir.
Pourtant elle ne le rejette pas pour autant, ils communiquent, difficilement certes, mais ces courts instants sont précieux pour le garçon.

Voulant l'aider à ramasser le stylo, Ys n'eut le temps de se baisser d'avantage que Mitsu avait rapidement réagi. Affichant un air désolé, il tente en vain de reprendre une attitude "normale" pour l'aider à se détendre. Sauf que la conversation tourne au drame.
Voilà qu'elle contre-attaque en insinuant qu'il fallait bien trouver une solution conte le Centre. Ok, on tente de piquer encore et encore.
Le jeune homme se contente alors de se pincer les lèvres. C'était peut être pas le bon sujet choisi.
Ok, ok...

Après cet échange rancunier, c'est alors elle qui s'intéresse au sujet. Etonné, Ys se redresse, surpris par cet élan.


"C'est Luna qui m'a tout expliqué. Celle qui tient le bar désormais."

Evidemment, il ne rentre pas plus dans le sujet à savoir comment c'était déroulé cette mission. Luna avait pris une décision qui avait manqué de coûter la vie à ses coéquipiers. Ce à quoi, il préfère rebondi avec plus de légèreté sur la photo qui trône au-dessus du comptoir représentant Mitsu, Luna et Tiago en tenue de combat.

"Et l'uniforme militaire te va à ravie."

Oui, il se risque à la complimenter. Mais c'est avant tout parce que c'est sincère.


Trop c'est trop. (Pv : Ys) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Dim 7 Avr 2024 - 12:46
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

"Je sais qui est Luna" avais-je voulu répondre presque du tac au tac. C'était petit et mesquin. J'étais restée ici, lui était parti. Il devait reconstruire son entourage. Je n'avais pas besoin de souligner que je connaissais déjà les personnes dont il me parlait - surtout que visiblement, Luna lui avait évoqué notre mission.

Hm. J'aurais préféré qu'elle ne le fasse pas. Tout du moins, j'aurais préféré qu'Ys ne le sache pas. Je ne pouvais pas en vouloir à Luna d'avoir parlé d'une mission à laquelle elle a aussi participé. Nous étions tous dans le même bateau. Tout ne tournait pas autour de moi.

-Je vois.


Les souvenirs de cette mission avaient au moins le mérite de me permettre de regarder à nouveau Ys en face. Jusqu'à ce qu'il me fasse un compliment sur ma tenue. Je grognai mentalement, détournant une nouvelle fois le regard. Un soupir m'échappa pourtant.

-Tu n'es pas obligé de me dire ce genre de choses.


Accepter des compliments de sa part, c'était clairement trop pour moi.

Je restais silencieuse. Je n'avais pas vraiment envie de relancer un sujet de conversation. Je n'étais pas prête pour discuter calmement avec lui, contrairement à lui, visiblement. Mais finalement, c'était peut-être là que je le reconnaissais le plus. Il fonçait toujours tête baissée, sans se poser de question.

-Tu vas postuler à d'autres offres d'emploi ?


Trop c'est trop. (Pv : Ys) - Page 2 8e1h
##   Dim 7 Avr 2024 - 21:25
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

La jeune Master se contenta d'une simple réponse lorsqu'Ys lui évoqua Luna. Et notamment cela ne pouvait que relier à leur mission en commun. Il pouvait lire dans son regard toutes les épreuves qu'ils avaient du traverser. Qu'elle avait du subir. Surtout concernant l'explosion qui avait manqué de la tuer. Ce à quoi Ys fit référence à sa Greffe qui n'avait semblé pas active le moment crucial. Une raison pour laquelle il ne préféra pas s'y frotter. Déjà parce qu'elle lui ne répondrait pas, du moins sans paraître agacée ou rancunière. Mais aussi parce que cela remémorait de vieux souvenirs douloureux qui avaient déjà manqué de lui coûter la vie.

Ce pourquoi la complimenter sur sa tenue lui semblait être une sage décision, bien que la jeune femme ne l'entendit pas de la même oreille. Et évidemment, Ys cessa d'afficher un sourire, même aussi timide soit il.


"Non mais... Je le ..."

*Pensais*

Inutile d'insister, il ne ferait que s'enfoncer toujours plus. Ce pourquoi son argument se meurt dans le silence. Baissant les yeux sur sa main, toujours posée sur son genou, il fut interloqué par la question de la demoiselle.
Lui qui pensait n'être que le seul à faire la conversation, voilà qu'elle... s’intéresse? Ou bien elle cherche à s'assurer qu'il ne la dérangerait plus pour ce poste de surveillance...
Bref, il préférait croire à la première option.


"Ouais bien sûr. Je pense que je vais me diriger vers la cuisine, les resto. Après tout, j'ai déjà de l'expérience là dedans donc... Ca devrait aller."

Même avec un seul bras.
Avec la surveillance, son bras droit suffisait à diriger la souris de l'ordinateur tandis que la cuisine, il allait devoir être innovant. Mais qu'il se rassure, Luna était sur le coup.
Reprenant une inspiration, il reprit la parole tout en plantant son regard dans le sien:


Et toi? Mise à part la robotique et tes devoirs de Masters, t'as d'autres hobbies?"

Cherchant à savoir comment la jeune femme a évolué, Ys aimerait savoir quelle Mitsuki était elle devenue. Si pour l'heure, elle est devenue froide et distante, ses traits de visages sont toujours les mêmes. Physiquement, elle est restée la même, toujours aussi magnifique. Mais ça, il jugea bon de se le garder. On ne peut pas dire qu'elle semble apprécier ses compliments pour le moment...


Trop c'est trop. (Pv : Ys) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Jeu 11 Avr 2024 - 20:48
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4428
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Haha. Hahaha. Vous sentez ce petit rire nerveux intérieur ? Il a débuté dès l'instant où Ys a voulu me dire un truc du style "Non mais je le pensais". Oui, parce qu'il faut pas être une tête non plus pour deviner ça.

Et il s'est ensuite poursuivi quand il a pas compris que ma question avait plutôt pour vocation de l'inviter à gentiment partir pour aller déposer son CV ailleurs et reprendre sa recherche. C'était pas ses plans de la journée ? Mon dieu, je vais vraiment devoir restée coincée dans ce bureau avec lui jusqu'à ce qu'il comprenne ?!

Je me pinçai la lèvre inférieur (pour changer), alors qu'il me renvoyait la question. Haha d'autres hobbies. Hahahahaha CE RIRE NERVEUX NE ME QUITTE PLUS. Est-ce qu'un Master ne peut pas m'appeler pour une urgence là ?! N'importe qui ? Et mon téléphone est sur le bureau, aucune chance que ça passe si je fais semblant d'être appelée, il verra bien que rien ne s'est affiché sur l'écran, même si je fais croire que le téléphone était en silencieux...

Je détournai le regard, commençant à redevenir vraiment mal à l'aise. Je n'étais pas prête pour discuter de tout et de rien avec lui. Je ne savais même pas si je pourrais à nouveau être prête un jour.

Bordel mais nous avions été fiancés et maintenant il me demandait quels étaient mes... hobbies.

Je me raclai la gorge, tentant de reprendre contenance.

-Oui, mais... Mais je vais devoir te laisser, Ys, j'ai encore du travail, je suis désolée. Maintenant que l'entretien est terminé, je vais aller voir Hideko pour lui faire mon retour, et je vais retourner travailler.


Ok, c'est tout ce que je suis capable de faire. Je suis désolée Ys, mais je ne suis juste pas capable de faire plus.

-Je te souhaite bonne chance dans ta recherche. A la prochaine.

Ou pas, hein, évidemment, c'est clairement pas moi qui vais courir après toi pour qu'on parle...


Trop c'est trop. (Pv : Ys) - Page 2 8e1h
##   Ven 12 Avr 2024 - 10:25
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3385
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Cette atmosphère est pesante. Plus il tente d'avancer vers elle, plus elle recule. Et encore une fois, Mitsuki détourne son regard autre part, sans aucun grand intérêt. Il semblerait qu'Ys n'ait pas saisi la gentille invitation à sortir du bureau, là où il pensait plutôt une ouverture de partage. Quel idiot...
Se pinçant la lèvre inférieure, il baisse les yeux au sol, devant lui.
Ok.
Il aurait pourtant tant aimé pouvoir continuer à converser avec elle. Apprendre d'avantage. Et surtout que des questions rodent toujours dans son esprit à savoir sur ce rêve qui a paru si réel lors de son périple. Cette sensation qu'il se tenait si proche d'elle par moment alors que des kilomètres les séparer.
Il aurait tant aimé pouvoir lui demander s'il avait été le seul à le ressentir ou bien si quelque "chose" de particulier les avait lié...

Quelque soit cette "chose", il semblerait qu'elle ne soit plus désormais. Relevant les yeux sur elle, il lui offrit un doux sourire avant de se reprendre toujours calmement.


"Tu as raison. T'as pas mal de choses à faire. Je vais te laisser tranquille du coup."

A la prochaine, sonne plutôt faux. Ce n'est qu'un trait de politesse mais il se doute bien que la jolie Master ne désire en rien de le croiser de nouveau. Pourtant, Terrae n'est pas suffisamment grand, ils finiront bien par se retrouver. Malheureusement il se doute bien que leurs prochaines conversations, aussi peu nombreuses, seront d'aussi courte durée, voire même sans intérêt. Tant que la jeune femme ne le décidera pas, Ys devra attendre, mais combien de temps encore sa patience lui permettra?
Il serait peut-être plus crédible d'accepter qu'il n'y aura jamais plus. Qu'il est inutile de lui adresser la parole. De l'ignorer, tout simplement.
Se levant de son siège, le jeune homme se dirige vers la sortie avant de lui lancer un:


"Prends soin de toi."

Puis il lui quitte enfin la pièce sans plus adresser un regard ou un mot. Inutile de récupérer son CV. Il s'en moque, même si ce dernier finira à la poubelle. C'est la dernière chose qui le préoccupe. Pour l'heure, c'est surtout cette douleur dans la poitrine qui le monopolise lui et son esprit.


Trop c'est trop. (Pv : Ys) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   
Contenu sponsorisé

 

Trop c'est trop. (Pv : Ys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle des Masters.
Aller à la page : Précédent  1, 2