Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
Réapprendre ensemble (PV Mitsu)
##   Mar 30 Avr 2024 - 10:39
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

"Plus simple pour tout le monde". Je ne sais pas trop quoi penser de cette phrase. Je n'arrive pas vraiment à imaginer la différence que cela aurait fait. Je n'arrivais déjà pas à imaginer les changements qu'apporteraient son retour à Terrae... Alors s'il était mort ? J'étais affectée par son retour, mais parce qu'il était bel et bien là, aurais-je été affectée par sa mort ? Comment avais-je réagi, déjà, quand Akira m'avait dit qu'il était mort ? Hm.

Mon regard suivit le serveur qui retournait dans le café pour aller chercher notre commande. Je n'avais pas grand chose à répondre à ça. Je n'avais aucun argument qui le validait ou le démentait.

A l'annonce de mon aveu, je vis le visage d'Ys se transformer. D'abord surpris, ses grands yeux me fixant avec une pointe de... Je ne sais pas, d'incompréhension ?

Ses remerciements me mirent mal à l'aise. Je n'avais pas dit ça pour qu'il me remercie. En tout cas je crois ? Je ne savais pas vraiment pourquoi je lui avais dit, à vrai dire. Tout comme je ne savais toujours pas pourquoi je l'avais fait. Mon esprit divagua quelques instants sur ces moments où j'étais restée adossée contre le mur du couloir, écoutant parfois les médecins parler de son cas, n'écoutant parfois que le silence.

Je reportai mon regard sur Ys.

-Tu n'as pas besoin de me remercier.


Est-ce que j'avais besoin de m'assurer qu'il allait mieux, après avoir vu l'état dans lequel il était lorsque nous l'avions récupéré ? Ou bien accomplissais-je seulement mon rôle de Master en m'assurant qu'il ne quittait pas cette pièce, comme cela avait été demandé en réunion ? En même temps, il aurait été bien incapable de la quitter cette chambre...

-Tu as répondu à mes questions, alors si tu en as, je peux y répondre à mon tour.


Donnant-donnant. Mes yeux se posèrent sur le serveur qui revenait avec nos cafés.


Réapprendre ensemble (PV Mitsu) - Page 2 8e1h
##   Mar 30 Avr 2024 - 14:40
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

Evidemment Mitsuki assure qu'il n'a pas besoin de la remercier pour "ça", ce à quoi Ys ne rétorque rien. Cela lui est propre. Même si elle ne saisit pas toute l'ampleur de cet aveu, le jeune homme se sent relativement bien à la suite de cela. Qu'importe les raisons qui l'ont poussé à devoir se rendre à l'hôpital, même sans jamais passer le seul de sa porte, cela lui suffit et le conforte dans l'idée que leur relation n'aura pas été vain.

Et tandis qu'elle plonge son regard dans le sien, lui offrant à son tour la possibilité de la questionner, Ys reste silencieux tandis que le serveur arrive enfin avec les cafés souhaités. Le garçon se contente juste de cet instant interrompu, silencieux, pour l'observer, avec ce fin sourire aux lèvres.
Il prend le temps de quelques secondes pour l'observer. Elle n'a pas changé en soit. Les traits de son visage, cette inquiétude parfois qui se lit sur son front, ses mimiques.
Qu'importe la distance, le fossé qui se creuse, ses sentiments sont restés intactes.


"Merci."Lance-t'il au serveur lorsque ce dernier s'éloigne enfin.

Saisissant sa tasse sans pour autant y boire une goutte, il reprend la parole:


"Si tu ne désires pas y répondre, je ne le prendrais pas mal tu sais."

Evidemment il y avait tant de questions à lui poser mais la plupart pourraient paraitre encore indiscrètes. Le chemin est encore long pour qu'une confiance se réinstaure, qu'ils puissent converser plus librement comme le ferait deux amis.

"Eh bien... déjà, comment va Balto?"Commence-t'il.

S'appuyant de son seul bras sur la table, le jeune homme se moque éperdument de son café. Il désire seulement savoir comment Mitsuki avait évolué durant ces trois années d'absences. Et surtout si elle était épanouie.


Réapprendre ensemble (PV Mitsu) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mer 1 Mai 2024 - 11:22
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Mdr j'ai pris 1000 ans pour essayer de retrouver le RP où Balto est adopté. Ben impossible. Je me suis donc calé sur un RP d'Ys et Mitsu en Octobre 2015 où il parle à Balto chiot xD

Ys restant silencieux, je suivais du regard les mouvements du serveur alors qu'il déposait les cafés devant nous. Je le remerciai d'un mince sourire et d'un hochement de tête, et reportai mon attention sur Ys pour le surprendre en train de me fixer. Je fronçai légèrement les sourcils, un peu gênée et dérangée par ce comportement. J'arquai finalement un sourcil, l'air de dire "Si tu veux me poser des questions, c'est vraiment maintenant, l'offre ne durera peut-être pas éternellement et une fois mon café terminé, je m'en irai.". Oui, bon, pas sûr qu'il ait capté toute cette réflexion dans un seul regard...

-Balto ?


La question me surprit. Je le regardais quelques instants sans rien dire, légèrement décontenancée. Ca n'avait vraiment rien à voir avec le genre de questions que, moi, je lui avais posées. Je haussai finalement les épaules et tendis une main pour saisir mon café et le porter à mes lèvres, savourant cette première vraie gorgée de café chaud que j'avais attendu toute la journée.

-Il va bien. Il vieillit un peu, il va avoir 9 ans cette année. Mais il est quand même énergique, on va souvent courir ensemble le matin.


Je repris calmement une gorgée de mon café.

-Je pourrais te le ramener un de ces quatre si tu veux. C'était ton chien après tout, à l'origine...


Enfin, "son" chien. Avec toutes ces années passées ensemble c'est plutôt le mien mais bon... Peut-être que ça lui fera plaisir.


Réapprendre ensemble (PV Mitsu) - Page 2 8e1h
##   Jeu 2 Mai 2024 - 13:25
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

HRP> Je l'ai trouvé B) C'est d'ailleurs l'un de tes rp's: "Je te brûlerais vif" le 06 Octobre 2015

Mitsuki semble déconcertée par sa question. Probablement qu'elle s'attendait à ce que cet interrogatoire se tourne sur ces trois ans ou bien peut être quelque chose de plus personnelle. Mais ne faudrait-il pas avancer? Ressasser des plaies n'a jamais été très agréable et il est peut être même certains qu'il y a des sujets qu'il ne faudrait jamais évoqué.
Alors Ys choisit l'option de la légèreté, histoire de détendre cet atmosphère. Et juste de pouvoir avancer.


"Ca va pas lui faire 10 ans?"Demande d'un air dubitatif le jeune homme.

Au moins, Mitsuki continue ses séances de footing avec l'animal. Finalement, il n'y a pas grand chose qui a changé.
Un fin sourire émane sur le visage d u Master déchus quand la jeune femme lui mentionne une sorte de garde alternée. C'est assez... ironique quand on y pense.


"Ouais enfin si je m'en souviens bien, tu m'avais un peu obligé à le prendre. Tu m'as mis au pied du mur ce jour là."Relance-t'il sur un ton plus gai.

C'est assez plaisant de pouvoir se souvenir de certains brides du passé. Bien qu'il n'en restera plus qu'un goût amère lorsque la magie s'estompe, une fois qu'on réalise qu'il n'y aura plus d'autres souvenirs.
Mais Ys est loin d'y penser, pour l'heure, il est bien trop heureux et soulager d'avoir une conversation avec Mitsuki un peu près normale.
Reprenant une nouvelle cigarette, il reprend aussitôt:


"Enfin je préfère encore Balto aux chats qui te faisaient de l'oeil."


Réapprendre ensemble (PV Mitsu) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Ven 3 Mai 2024 - 9:21
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Mdr c'est un des RPs autour duquel j'ai tourné en me disant juste "C'est improbable que l'adoption soit là" et en fait si mdr jpp

Je secouai négativement la tête.

-Non non, ça va bien faire 9 ans. Il a été adopté en fin d'année 2015.


Bon, en soi ce n'était qu'un détail, hein... Mais je ne sais pas, j'avais besoin d'avoir raison. Juste parce que c'est lui en plus, je le sais très bien, autrement je m'en ficherais. C'est stupide, mais comme ça, tant pis.

Une mine légèrement renfrognée s'installa toutefois sur mon visage alors qu'Ys faisait allusion à son adoption. Bon, il faut dire que le sujet s'y prêtait et que j'avais même lancé le truc en lui rappelant que c'était son chien à l'origine... Mais tout de même, c'était assez étrange de ressasser ces souvenirs du passé. Et pas forcément très agréable - parce que s'ils ont été, ils ne seront plus jamais.

Mes yeux s'arrêtèrent quelques instants sur Ys alors qu'il reprenait la parole. C'était étrange comme sentiment. Être là à parler de tout et de rien, se remémorer des souvenirs de notre vie ensemble, de ces instants où nous étions encore si jeunes et si innocents, où l'idée de la guerre était bien loin de nous, l'odeur du sang, l'abandon, la trahison... Ces années où je suis d'abord tombée amoureuse de lui, avant de vraiment l'aimer profondément, sans que ce ne soit si difficile que ça. Bon, jusqu'à ce qu'il s'éloigne une première fois...

Je me pinçai les lèvres. Est-ce que nous avions tout simplement été voués à nous courir après toute notre vie ?

-Mais des chats auraient quand même été moins encombrants.


Je disais ça simplement pour rétorquer quelque chose. Je savais très bien que j'étais très heureuse d'avoir ce chien dans ma vie, de pouvoir aller faire du sport avec lui, de passer des soirées à juste ne rien faire tous les deux après avoir travaillé durement toute la journée.

"Qu'est-ce qui nous est arrivé, Ys ?" Cette question me brûlait les lèvres. Mais mon temps était fini. Je ne pouvais plus continuer à l'interroger encore et encore. C'était arrivé et c'est tout. Peut-être que ça devait tout simplement se passer comme ça. Peut-être que j'avais simplement besoin de ça pour grandir. Pour murir. Pour devenir celle que je suis aujourd'hui. C'était comme ça, voilà tout. Ca n'était pas toujours utile de chercher à tout expliquer.

-Tu voudrais le voir alors ?


Réapprendre ensemble (PV Mitsu) - Page 2 8e1h
##   Lun 6 Mai 2024 - 14:17
Ys Ochikawa

Personnage ~
► Âge : 29
► Doubles-comptes ? : Renji et Akito-RIP
► Rencontres ♫♪ :
Ys Ochikawa
Master déchu
Messages : 3386
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 28
Emploi/loisirs : En rédemption
Humeur : J'ai pas, pioches!

"Ok..."Souffle simplement Ys suivi d'un léger sourire.

C'est que Mitsuki est tenace et ne souhaite plus avoir tord, même pour des sujets sans grand intérêt. Ce qui signifie clairement que la glace entre eux est loin d'être brisée.
Ca pourrait être décourageant d'avoir en face de soit, une personne si froide et distante. Surtout après tant d'années passées ensemble. Malgré tout, le jeune homme tente de faire bonne figure et n'insiste pas plus.

Profitant de cet instant pour prendre une gorgée de son café, histoire aussi de se ressaisir, la Master offre son avis sur les chats. Un simple sourire, proche d'une moue, anime le visage du garçon. Quoi répondre? Il faut croire que toutes les décisions qui ont été prises ensemble n'ont pas forcément été les bonnes.

Baissant son regard sur son mégot, quelque peu songeur, Ys relève soudainement les yeux sur son interlocutrice lorsque celle-ci mentionne l'idée de venir rendre visite au chien. C'est assez étrange qu'elle puisse insister autant, laissant même le garçon perplexe.


"Hum oui, si tu veux. T'auras qu'à m'envoyer un message pour me dire quand ça t'arrange. J'ai pas changer de numéro de toute manière."

On croirait vraiment un couple divorcé discutant de la garde alternée de leur enfant. Et c'est pas une super ambiance!
Jugeant même qu'il était préférable d'en rester là, évitant de déborder les limites au risque de la faire fuir, Ys relance tout en se saisissant de son portefeuille.


"Je pense que je vais y aller. J'ai quelques heures de sommeil à récupérer."

Déposant sur la table suffisamment pour régler l'addition, le jeune homme quitte sa chaise en reprenant, lançant un dernier regard à la demoiselle:

"C'était... ça a fait du bien de pouvoir discuté, un peu. Passes une bonne journée, Mitsu."

Même si leur conversation n'était pas des plus normales, leurs échanges auront duré plus longtemps cette fois-ci et ce dans le respect. C'est un bon départ. Lui offrant un dernier sourire, Ys tourne alors des talons et quitte la brasserie.
Il ne se tourne pas, il ne désire pas être insistant. Il faut juste réapprendre, se redécouvrir comme de vieux amis... ou presque.


Réapprendre ensemble (PV Mitsu) - Page 2 00ba1e12
KDO Titi :D :
##   Mer 15 Mai 2024 - 9:52
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je hochai simplement la tête lorsqu'il m'indiqua qu'il n'avait pas changé de numéro de téléphone et que je pouvais donc le contacter pour lui indiquer quand je serai disponible pour lui ramener Balto.

Bon. Dit comme ça, ça commence à devenir vraiment bizarre, on dirait qu'on parle d'un enfant...

Et c'est donc à cet instant précis qu'Ys décida qu'il était temps pour lui de partir. Moi qui avais tant souhaité son départ depuis le début de notre rencontre, je tombais désormais des nues. Je le suivais du regard alors qu'il se levait, déposait sur la table de quoi payer, et me saluait avant de faire volte face. Je n'eus même pas le réflexe de lui répondre, trop prise de court. Ce ne fut que lorsqu'il tourna à l'angle de la rue que je m'entendis prononcer les mots suivants :

-Bonne journée à toi aussi...?


Je secouai légèrement la tête, et terminai mon café. Il me fallut quelques secondes pour réaliser ce qu'il venait finalement de se passer. Cet instant que nous avions passé sans... que je crie ou que je me mette dans tous mes états. Mon coeur s'agita un peu dans ma poitrine, mais je mis ça sur le compte du café (oui bien sûr). Je soufflai un petit coup, avant de finalement prendre la décision de partir à mon tour. L'addition était réglée de toute façon...

Je pensais qu'il m'aurait posé d'autres questions. Avec tout ce que, moi, je lui avais demandé... Mais non.

Une fois à la maison, je me changeai et partis courir ; je crois que j'avais besoin de me changer les idées.


Réapprendre ensemble (PV Mitsu) - Page 2 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Réapprendre ensemble (PV Mitsu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Terrae Village.
 :: Boutiques. :: Café et boulangerie-pâtisserie.
Aller à la page : Précédent  1, 2