Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Partagez
In need of guidance • Mitsuki
##   Lun 29 Avr 2024 - 20:04
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

In need of guidance
Le client à qui je venais de vendre une bague quitta le magasin. Mon sourire disparut et je soupirai. L’ère où j’aimais travailler dans ce domaine était terminé depuis un moment déjà. J’avais arrêté de fabriquer des bijoux et fermé ma boutique Etsy. Quant à mon travail de vendeuse à la bijouterie, je voulais attendre de me trouver autre chose avant de démissionner.

Pourquoi souhaitais-je changer d’emploi ? Et bien, c’était devenu terriblement ennuyant. J’avais envie d’être stimulée davantage. J’étais partie à plus en plus de missions dernièrement et je m’entraînais de manière plus intense, mais ce n’était pas suffisant quand mon boulot était aussi… barbant. Moi qui adorais mon travail au début, comment ma perception avait-elle pu changer à ce point ?

J’étais tellement confuse. Depuis l’Opération Thémis, je n’étais plus tout à fait la même. D’abord, je m’étais sentie comme si je n’avais pas vécu cette expérience, et que je n’avais été qu’une spectatrice. Après quelques jours, j’avais réalisé la gravité de ce qui s’était passé. Le dégoût s’était emparé de moi, le dégoût d’avoir tué. La peur m’avait pris aux tripes, comme si je n’avais pas réalisé jusque là que j’aurais pu y passer. Puis, au fur et à mesure que les semaines s’écoulaient, la fierté avait pris le dessus sur tout le reste.

Je m’en étais tirée. Non, même mieux que ça : j’avais assuré. Je ne me considérais pas comme faiblarde, loin de là, mais je m’étais surprise moi-même. J’étais plus puissante que je ne le croyais, plus résiliente. De là était né le désir de retourner sur le terrain, de regoûter à cette puissante adrénaline, de tester mes limites. Et aussi, de donner encore plus de moi pour le bien de Terrae.

Cette journée-là, après avoir fini de travailler, je m’entraînai avec Mitsuki. Une fois la séance terminée, je pris une gorgée d’eau et l’interpellai :

Dis, tu aurais un peu de temps pour qu’on discute ?

Je croyais pouvoir bénéficier de l’écoute et des conseils de ma mentor et amie sur le sujet de mon changement de carrière. J’étais un peu perdue et la Master pourrait sans doute m’aider à sortir du brouillard. Pour ce qui était de l’ampleur de ce que j’allais révéler et de ce que j’allais garder pour moi, je n’en étais pas certaine…

code by emme




In need of guidance • Mitsuki 50703_s

+:
En ligne##   Mar 30 Avr 2024 - 10:18
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Ma dernière entrevue avec Ys me laissait perplexe. Depuis son retour, j'étais passée par tous les états. Il faut dire que ce n'était pas n'importe qui. Mais contre toute attente, alors que j'avais même pleuré au début de notre rencontre au café, j'avais fini par retrouver mon visage impassible. Les questions avaient fusé, j'avais eu mes réponses et maintenant... Maintenant, je sentais clairement la distance qui s'était installée entre nous, après toutes ces années.

J'avais passé la journée à ressasser ce moment et les réponses qu'il m'avait fournies. Très peu concentrée sur mon travail, je n'avais donc pas particulièrement avancé, ni sur mes prototypes en cours, ni sur le code que j'essayais de mettre au point pour permettre au système informatique gérant la surveillance vidéo d'être autonome. La journée devait se terminer sur un entraînement avec Elfie, et je me dis que c'était tant mieux : ça au moins, ça devrait me permettre de me changer les idées.

Et bien non. J'y ai pensé du début à la fin, et je n'étais qu'à peine concentrée sur ce qu'on faisait. J'aurais dû m'y attendre puisque mon jogging matinal n'avait rien arrangé non plus. Visiblement, rien ne pouvait me faire sortir ça de la tête.

Alors que la séance touchait à sa fin, je me dirigeai vers mon sac pour prendre ma gourde. Elfie me demanda alors si j'avais quelques minutes pour parler. Hum... Avait-elle remarqué mon absence ? Mon regard se fixa sur elle quelques instants. Non. Elle aussi semblait ailleurs, pas vrai ? Bon, parler allait peut-être nous sortir nos obsessions de la tête. Faut dire qu'à part échanger quelques cordialités dans la journée, je n'avais vraiment parlé à personne.

-Oui, bien sûr !


Je me rapprochai d'un côté de la salle avec mon sac pour me laisser glisser contre le mur, laissant les autres personnes présentes ici profiter de leur entraînement sans que nous ne les dérangions. J'invitais Elfie à me rejoindre.

-Il y a quelque chose en particulier dont tu aimerais parler ?


In need of guidance • Mitsuki 8e1h
##   Ven 10 Mai 2024 - 1:54
Elfie Numa

Personnage ~
► Âge : 26 ans
► Doubles-comptes ? : Lou Adams
► Rencontres ♫♪ :
Elfie Numa
Etoile Tonnerre Solaire
Messages : 1191
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : Préfète des Tonnerres Sensitifs
Humeur : Eh...

In need of guidance
Mitsuki me fixa un court moment sans rien dire, comme si elle m’analysait. Elle me répondit à la positive et se laissa glisser contre un mur à l’écart des autres occupants de la salle d’entraînement. Elle me fit signe de la rejoindre, ce que je fis. Je m’assis à côté d’elle tout en me cherchant comment débuter la conversation. Elle me demanda si je voulais parler d’un sujet en particulier.

Oui. Tu vois, je… Je suis en gros questionnement. J’ai décidé de changer de boulot. Et par là, je veux dire tous mes boulots. J’ai arrêté Tik Tok, j’ai fermé ma boutique Etsy, et j’ai l’intention de démissionner de la bijouterie. Le problème, c’est que je ne suis pas sûre de ce que je veux faire. Je sais juste que j’aimerais quelque chose de… plus excitant ?

J’ignore pourquoi j’avais dit la fin de ma phrase avec incertitude. J’étais sûre de ce point. Et puis il y avait le « je sais juste que » qui était totalement faux, hahah. J’avais déjà songé que j’aimerais avoir un poste qui me permettrait d’aider encore plus Terrae, qui ferait une différence plus importante dans notre communauté qu’une vendeuse de bijoux. Mais bon, on allait commencer comme ça.

code by emme




In need of guidance • Mitsuki 50703_s

+:
En ligne##   Mer 15 Mai 2024 - 10:12
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4432
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Je ne pouvais pas dire que je n'avais pas été surprise par les révélations d'Elfie. J'étais tellement persuadée qu'elle était faite pour tout ça, que je n'aurais jamais imaginé qu'elle puisse sans lasser et tout arrêter. Et en même temps, une petite voix intérieure me rappela qu'il s'en était passée, des choses, depuis qu'elle était arrivée à Terrae. Et que forcément, les gens changent et évoluent - je n'avais pas été une exception à la règle non plus.

Je hochai donc régulièrement la tête alors qu'elle parlait... avant de me rendre compte que maintenant, c'était à moi de parler. Omg. Mais je sais pas du tout quoi dire. Mais genre. Vraiment vraiment pas. J'suis hyper nulle dans ce genre de situation, c'est pas du tout mon rôle !!!!

-Je vois. Ben déjà... En vrai, j'te félicite quand même d'avoir franchi cette étape et d'avoir déjà quitté pas mal de tes petits jobs, parce que ça doit pas être quelque chose de si facile à faire, surtout que tu ne sais pas encore vers quoi tu veux te diriger...


Oui, bon, ça n'aide pas des masses. Mais en même temps, je trouve ça vraiment courageux !!! Je suis sûre que si je réalisais que créer des nouvelles technologies à Terrae ne me plaisait plus, je ne saurais juste pas quoi faire et je continuerais à le faire machinalement parce que je serais incapable de me dire "Ok, j'arrête, je passe à autre chose".

-Mais qu'est-ce que tu entends par... plus excitant ? Quelque chose qui te replonge dans les études, quelque chose qui te fasse plus bouger...? Qu'est-ce qu'il te manque finalement dans ton travail ? La découverte de nouvelles choses ? La diversité ? Ou alors simplement le dynamisme, avoir besoin de bouger plus, de faire des choses qui t'épuisent davantage...?


Ouais nan mais j'suis vraiment pas qualifiée pour cette conversation.


In need of guidance • Mitsuki 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

In need of guidance • Mitsuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Salle d'entraînement.