Terrae, Une nouvelle ère commence...

Partagez | 
Matheo...L' enfant de la lune
#   Mar 27 Déc 2011 - 16:44

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 591
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^


    Prénom : Matheo

    Nom : Runon

    Âge : (entre 10 et 25 ans) 17 ans

    Affinité et pouvoir : (élément + lunaire ou solaire) Air Solaire

    Greffe : (pour les masters) ...



(minimum 8 lignes)
Eh bien...euh je suis plutôt petit, enfin pas très grand. Je ne connais pas ma taille exacte mais mes parents mon souvent dit que j'étais petit pour mon âge. J'ai la peau très blanche, un peu comme la neige et sans aucun grain de beauté ou autres signes. J'ai les membres fins et la taille fine également parce que je ne peux pas prendre de poids ( ça aide à manger ce que l'on veut^^). Du coup je peux paraître frêle et...c'est le cas! Je n'ai aucune force dans le corps et un simple coup de vent suffirai à m'emporter comme dit ma soeur. Concernant le visage, mes traits sont délicats et harmonieux. Ils sont affublés de deux grands yeux bleus très clairs et de cheveux blonds très clairs également, qui se battent en tas de mèches folles.
En ce qui concerne les vêtements, je porte généralement des tenues chaudes, surtout en période d'hiver car il fait très froid la nuit. Autrement, je privilégie des tenues simples comme un jean et un T-shirt, à pattes et manches longues pour éviter que ma peau ne soit exposé à un rayon solaire filtrant par accident. Mes chaussures sont toujours fermées, c'est pourquoi je me contente de baskets ou de converses.


(minimum 8 lignes)
Dans la vie de tout les jours, c'est à dire dans le périmètre de ma chambre, je suis quelqu'un de plutôt timide. J'ai du mal à aller vers les autres, car la plupart, c'est eux qui me fuient et qui en veulent plus de moi lorsqu'il apprennent pour moi. Ce genre de comportement étant plutôt fréquent, il m'a fait développer une personnalité plutôt introvertie et qui a du mal à se découvrir. Je suis quelqu'un d'assez rêveur également, je fais rarement attention à ce que je fais car j'ai la tête en l'air. Cela me pose d’ailleurs de nombreux problèmes mais je m'en accommode comme je peux. Je suis toutefois très sociable et j'accepte que les autres me parlent et discutent avec moi, si il me laisse le temps de m'ouvrir un peu. Je suis toujours prêt à aider les autres dans la mesure du possible, mais c'est plus souvent eux qui viennent à mon secours, parce que je suis une sorte de gros boulet! Car, oui, en plus d'être rêveur, je suis TRÈS maladroit. Et ça, je ne parviens pas à le changer.


(minimum 8 lignes)
Ce que j'aime c'est ça? Ou pas aussi? Eh bien euh...J'aime beaucoup la lune, parce que c'est le spectacle que je vois le plus souvent. La nuit où l'on voit clairement briller les étoiles et où la lune se détache élégamment du noir céleste pour illuminé la Terre. De ce fait, vous aurez compris que la nuit et les étoiles me plaisent également. Paradoxalement, j'aime beaucoup la lumière aussi et le soleil...mais je crois...que c'est plutôt eux qui ne m'aiment pas...Et enfin j'aime aussi...eh bien, oui j'aime aussi les garçons! Même si je n'ai pas tellement l'occasion de le montrer. Question alimentaire, j'adore manger des pâtes et tout les aliments sucrés qui existent. J'aime beaucoup le sucre oui! Mes parents tenant une confiserie, j'ai pu en déguster une bonne partie de mon enfance ( encore aujourd'hui d'ailleurs^^).
Pour ce que je n'aime pas eh bien...j'ai horreur des aliments amers! J'en ai vraiment une sainte horreur, c'est impossible pour moi d'en manger! ( une même d'en boire! Les boissons me font le même effets). Je n'aime pas non plus les personnes méchantes volontairement et celles...qui ne sont pas ouvertes d'esprit. Oh! J'ai failli oublié! J'ai une peur panique des insectes! Je les trouve repoussants au possibles et puis...ils peuvent me donner des complications que je ne souhaitent pas.


(minimum 15 lignes)
Oh j'ai compris, vous voulez savoir qu'elles sont ces petites allusions que je fais depuis tout à l'heure. Je comprends bien sur. Alors je vais vous racontez...me^me si vous fuirez vous aussi, comme les autres.
Je suis né en France, dans un petit village situé dans le Sud-ouest du pays : Montignac. C'est vraiment un endroit minuscule, on en fait rapidement le tour. C'est ce qui me compliqua d'ailleurs la vie. Ma naissance fut extrêmement difficile m'a t-on raconté. Je ne voulais pas sortir et ensuite, je ne voulais pas pleurer. C'est ce qui permit aux médecins de suspecter déjà qu'il allait y avoir des problèmes. Ils y en eus. Un jour, j'avais 3 ans et je jouais pour la première dans le parc pas très loin du village, avec d'autres enfants. Je ne le sentis pas, d'ailleurs je ne m'en souviens que trop peu, mais des tâches se mirent à apparaître sur ma peau. Inquiets, mes parents m'emmenèrent à l’hôpital où je passa tout une batterie de tests. C'est ainsi que ma maladie fut révélée. Les médecins dirent à mes parents que je souffrais de "xeroderma pigmentosum", autrement dit que mon corps n'avait aucune résistance aux UV et que le soleil pouvait entraîner de graves lésions pouvant me tuer. Il expliqua à mes parents qu'il n'y avait aucun remède connu de nos jours et qu'il fallait à tout prix prendre des mesures préventives ( des combinaisons pour l'exposition au soleil, une crène d'écran totale spéciale dont je devrais m'enduire plusieurs fois par jours, un contrôle régulier des UV présents dans une pièce...bref, beaucoup de mesures). Malheureusement les moyens financiers de mes parents étaient très limités, ils ne purent m'acheter la combinaison, qui était excessivement chère. De ce fait, je dû me résoudre à m'enfermer toute la journée, les volets et rideaux clos de façon à limiter toute expositions nocives. Je n'avais le droit de sortir que la nuit...

C'est ainsi que ce développa en moi cet amour de la lune et de la nuit, et cette incompréhension de la haine que me témoigner le soleil. Je n'en disais rien à mes parents, qui étaient très affligés par tout ce qui m'arrivait, mais je souhaitais vraiment pouvoir admirer un jour le soleil, sentir sa chaleur sur ma peau, pouvoir jouir de quelque chose qui m'était interdit. Seule ma soeur me comprenait et m'encourageait à sortir la nuit, pour rencontrer des gens, pour observer le monde au calme, seul. L'été plus particulièrement, je pus rencontrer beaucoup de jeunes, malheureusement...ils m'oubliaient une fois le jour arrivait et lorsque j'eus un jour suffisamment confiance pour le révéler à quelqu'un, il me laissa tomber. C'est comme ça que je développa cette crainte de l'autre, favorisé par mon autarcie totale. J'étais entièrement occupé du monde extérieur et je savais bien, que je ne pourrai jamais avoir d'amis. Et pourtant...ça arriva.

Je l'ai rencontré un soir d'hiver, alors que je m'amusais à chanter sur une branche d'arbre. Attiré par la mélodie (fausse d'ailleurs^^) que je chantonnais, il vint vers moi et me parla. Je ne le connaissais pas pourtant. Il déclara après s'appeler Nathan, et être un ami de ma soeur. La lumière se fit à ce moment-là, je l'avais déjà rencontré en effet, mais j'avais eu du mal à m'en rappeler. Il était au courant pour moi évidemment et il ne s'en souciait pas, pour lui ça ne changeait rien. C'est surement là que j'ai commencé à connaître l'attirance pour une personne, pour quelqu'un qui vous comprenait et qui ne vous repoussait pas parce que vous êtes différent. On se retrouvait très souvent à partir de ce jour, au même endroit pour discuter à nouveau et pour pas que je me sente seul. Ma soeur apprit ce qui se passait et s'en réjouissait pour moi. Lorsque j'eus 16 ans, je reçus une combinaison de jour de la NASA pour pouvoir sortir en plein jour. Mes parents faisaient en réalité des économies depuis que ma maladie était déclarée et avait décidé qu'il était temps pour moi de contemplait la lumière du jour. Ma soeur et Nathan, voyant que j'étais gêné d'y aller seul, me sentant ridicule dans ma combinaison et ayant peur du regard des autres, me firent une surprise encore plus belle. Une après-midi, ils se ramenèrent tout les deux dans des costumes de tissus, semblables à me combinaisons qu'ils avaient cousus eux-même. Attendri par cette marque d'affection, j'accepta enfin d'enfiler la mienne et sorti pour la première fois depuis longtemps. Ce fut une ivresse encore plus folle que je ne l'avais espérée qui me prit à ce moment. Je marchais sous le soleil, je marchais vraiment dans la lumière! J'étais...non en réalité, il m'est impossible de vous décrire mon état à ce moment-là. J'étais ivre! De joie, de bonheur. Je contemplais pour la première fois des fleurs en plein jour, je découvrais des couleurs que je n'avais jamais vues la nuit, je découvrais de nouveaux visages, de nouvelles sensations...je découvrais littéralement un monde nouveau. Mais ce bonheur ne devait pas être durable.

Quelques jours après cette sortie, ma soeur eut un accident. Un grave accident, qui la laissa à moitié morte sur le trottoir. Elle avait été renversée. Cela se passa la matinée...je dû attendre le soir pour pouvoir me rendre à l'hôpital, ne pouvant remettre ma combinaison. Je resta à son chevet, tenant sa main couverte de sang et d'égratignures. Je pleura en silence pendant longtemps, très longtemps, la suppliant de rester avec moi, de ne pas m'abandonner. Je m'endormis sans m'en rendre compte, pour me réveiller dans ma chambre, le soleil déjà haut dans le ciel. Je me souviens parfaitement de cette journée. Je resta assis, calmement sur mon lit, à attendre et attendre encore, qu'un miracle veuille bien se produire. Mais il n'arriva jamais...Mes parents rentrèrent afin que le soir ne parvienne à se déployer. Il m'annoncèrent en pleurant la nouvelle. Que ma soeur était décédée des suites de ces blessures...qu'ils n'avaient rien pu faire pour elle. Je ne sais pas ce qui me passa par la tête à ce moment-là. Mais j'enfila ma combinaison en vitesse et me précipita à l'hôpital, courant comme un fou, bousculant les gens sur mon passage. Car je ne les voyais pas, il n'y avait personne pour moi, juste une chemin que je devais franchir rapidement. J'arriva à l'hôpital en quelques minutes. Je courus droit vers la chambre de ma soeur, massacrant am combinaison au passage en frottant contre les murs et en la déchirant accidentellement avec une seringue mal rangée. Lorsque je parvins dans sa chambre, il n'y avait personne. Juste un lit, vide, fait, propre. Je tomba à genoux, ne réalisant que très mal ce qui se passait devant moi. Mes mains empoignaient de toutes leurs forces la couvertures qui avait recouvert ma soeur lors de son hospitalisation.

-Il n'est plus temps de pleurer mon garçon.


Je me retourna au même moment, offrant un visage baigné de larmes à un homme d'une carrure impressionnante et qui me regardait avec...compassion. Oui, il y avait de la compassion dans ces yeux. Il me tendit une main épaisse comme une poêle.

-Viens avec moi, ta nouvelle vie doit commencer....petit enfant de la lune.

Ce fut plus l’appellation que la main qui m'incita à la prendre. Enfant de la lune...comment le savait-il? C'était un médecin de l'hôpital? Surement pas...Ma main toujours dans la sienne, il me poussa gentiment à le suivre dans un endroit où une vie plus heureuse m'attendait.

C'est ainsi que j'arriva à Terrae...

Codes du règlement :
Codes validés !

_______________________________________
A propos de vous...
Vous êtes...? ^o^ : Déjà là^^
Comment avez-vous découvert le forum ? : Oh mais c'est une longue histoire entre nous^^
Votre avis dessus ? : Génial évidemment!


Dernière édition par Matheo Runon le Mer 28 Déc 2011 - 11:16, édité 1 fois
#   Mar 27 Déc 2011 - 18:10

Personnage ~
► Âge : 19 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 351
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 24
Humeur : A toi de deviner...

Rebienvenue^^
<3 la corda d'oro !



by me

1er compte de Haley



Dernière édition par Elio Da Valle le Mar 27 Déc 2011 - 18:17, édité 1 fois
#   Mar 27 Déc 2011 - 18:12

Personnage ~
► Âge : 16ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 789
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Emploi/loisirs : Plombier
Humeur : évolutive


    _ Re-Welcome sur le forum*.*

    _ Hum, rien à ajouter de plus, jolie fiche^^





    _ Je ne désire qu'une chose: la _ Liberté!



Dernière édition par Crow Highway le Sam 4 Fév 2012 - 12:33, édité 1 fois
#   Mer 28 Déc 2011 - 11:12

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 591
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Merci pour l'accueil^^

Oui, la corda d'oro <3 Je trouvais que Shimizu allait très bien avec le personnage ( puisque tout est clair chez lui^^).
Merci Crow ;)
#   Mer 28 Déc 2011 - 12:18

Personnage ~
► Âge : 25 ans.
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2507
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 23
Emploi/loisirs : Heuu... Directrice à plein temps, à c'qui paraît.
Humeur : C'est vous qui voyez :3
http://terrae.forumpro.fr

  • Et le voici enfin le petit Matheo ! ^o^ J'aime bieeeen son histoire, et le passage où sa soeur et son ami se "déguisent" comme lui pour qu'il n'ait pas honte de sa combinaison et pour qu'il sorte enfin au soleil :3
    Bref, du coup, j'ai rien à redire ! Tu connais tellement le principe à force :P
    Donc re-bienvenue à Terrae ! Amuse-toi bien avec ce perso aussi :3



Spoiler:
 

#   Mer 28 Déc 2011 - 12:36

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 591
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Eh oui que veux-tu^^ Ce forum n'a plus de secrets pour moi! ( *y croit* )
Merci Grande Déesse, que les topics commencent!!!
#   Mer 28 Déc 2011 - 13:22
avatar
Invité

Sympa l'histoire. Sa doit être trop horrible d'être enfant de la lune :s
Sinon c'est quoi ton premier perso ? x)
#   Mer 28 Déc 2011 - 13:50

Personnage ~
► Âge : 28 ans, contre toute attente... Oui j'ai survécu jusqu'ici !
► Doubles-comptes ? : Aoi, Ariana, Misao
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 2522
Date d'inscription : 28/02/2011
Emploi/loisirs : Prof de maths et papaaaaa ♥
Humeur : Ahaha. Euh...

*Couine*

Aaaah mon Dieu ! >< Ton personnage... Ton personnage est tellement chouuuu ! Je VEUX un RP avec lui et Aoi ! ToT C'est impératif ToT
En plus, je t'aime, quoi ! Un Guérisseur ToT

(Et puis... Tu m'avais pas dit que t'allais refaire un personnage, petit chenapan ! ><)

Enfin bref, re-re-re-re-re-re-bienvenue mon p'tit ♥ (même si t'es plus âgé que moi, je te chut !)

Ton personnage est génial, l'histoire tellement mignonne ! Et c'est vrai que le coup de la sœur et de son meilleur ami qui l'accompagne est juste... Trop mignon T.T

[Même si j'étais absolument pas motivée les derniers jours, je ferais un effort pour RP avec toi, promiiis ToT Surtout que tu seras plus dispo après les vacances, eeeeet... Eeeeeet... T.T *pleure*]



Je vis en #FEA347.


Un peu d'amour ♥:
 
#   Mer 28 Déc 2011 - 16:49

Personnage ~
► Âge : 17 ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
avatar
Messages : 591
Date d'inscription : 27/12/2011
Emploi/loisirs : Chanter pour la nuit et dormir sous le jour
Humeur : Résignée mais parfaite tout de même^^

Aaron eh ben que de...motivation^^ C'est juste absolument trop chou ce que tu viens de me dire, J'en rougis derrière mon écran T.T
( OUi c'était pour faire la surprise^^ Donc j'ai rien dit à part à la grande déesse héhéhé)

Ravi que vous aimiez bien le passage avec la soeur et son ami, je trouvais ça trop chou à incorporez à l'histoire^^ Je suis trop content que ça plaise T.T
-> Aaron, mon premier rp est pour toi promis ;)

Rolan: Oui je te confirme, c'est pas quelque chose de facile à vivre :) Mais bon, à travers ce perso je voudrais montrer toutes les facettes de cette maladie donc, suivez bien ;)
(Pour l'autre perso, si je te le dis, ce sera pas du jeu => cherche ;) )
 

Matheo...L' enfant de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: Passons du temps tous ensemble !
 :: Présentations. :: Présentations validées.