Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Partagez
.:: Une envie de glace... direction la patinoire?! ::. {Pv Alzea-chan!}
##   Sam 3 Mar 2012 - 18:27
Crow Highway

Personnage ~
► Âge : 16ans
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Crow Highway
Inactif
Messages : 789
Date d'inscription : 23/12/2011
Emploi/loisirs : Plombier
Humeur : évolutive

« Une envie de Glace! »


† Crow † And Alzea



<
_ L’hiver à Terrae, bien qu’il faisait vraiment très froid, je me souvenais que ce n’était rien en comparaison à ceux que j’avais vécu lorsque j’étais aux U.S.A. Sinon, vous pouviez être que jamais je n’aurais pu aller faire mumuse dans l’eau du lac que j’avais découvert par le plus grand des hasards en plein milieu de la forêt. Après quoi, j’avais fait des rencontres là-bas, comme à chaque endroit que j’avais visité depuis mon arrivée ici.

_ Enfin bref, je regardais à l’intérieur de la pièce qui était devenu ma chambre depuis que j’avais passé l’initiation et je remarquais que je n’avais pas encore fait la vaisselle d’hier soir. J’avais été si fatigué que j’avais eu une grande flemme de le faire et j’étais allé dormir tôt. Comme je n’avais rien à faire, je m’y collais, car j’aimais bien le dicton ‘ce qui est fait, n’est plus à faire’. Dès que j’eus finis, je mettais alors un peu d’ordre dans ma cuisine, car je ne détestais le ‘grand’ désordre, je trouvais ça, inutile et moche, sans parler que du coup, de la place était prise pour rien au final.

_ Après avoir terminé le ménage, je remarquais que bizarrement dans mes placards, j’avais que des aliments ‘italiens’, surement parce que j’avais trop adoré la cuisine lorsque j’y avais été pour un voyage. Tous les différents type de pattes que j’avais pu gouter, c’était vraiment énorme. Mais aussi les pizzas, rien que la plus facile de toute, la simple au fromage était cent fois meilleur que la meilleure que j’avais pu manger chez moi. Cependant, ce n’était pas tout, il y avait un dernier point, qui était mon préféré en passant, non pas le café car j’en bois pas, je suis déjà assez ‘pile électrique’ sans. Il s’agit de la ‘Gelato’, les glaces maisons italiennes à tous les gouts que j’avais pu imaginer dans mon esprit.

*Miam, Pistache, Chocolat Blanc, Nutella*

_ Voilà que j’en avais l’eau à la bouche, pourquoi est-ce que j’y avais pensé, maintenant, je n’avais plus qu’une image en tête ‘un cornet avec plusieurs gouts dessus’. C’était décidé, il fallait absolument que je parvienne à trouver un glacier italien, j’étais sur qu’il y en aurait bien un quelque part en ville, après tout, du peux que j’y avais vu quand j’étais venu avec Agito lors de notre, elle était pas mal grande.

_ Je fonçais à la douche, que je pris pour une fois rapidement, j’enfilais ma tenue habituelle que j’adorais, mais que je ne pouvais hélas pas porter la journée à cause des courts et du port obligatoire de l’uniforme. Après quoi, je mis mes chers rollers aux pieds afin d’y aller le plus rapidement possible, car il commençait déjà à faire nuit dehors et déjà que j’arrivais à me perdre avec le soleil, alors sans, ce serait bien pire.

_ Je sortais aussitôt et après une bonne demi-heure, j’étais enfin devant les boutiques, il était temps pour moi de chercher la raison de ma venue. Mais comme si la chance m’avait abandonnée, je n’en trouvais pas un seul et pourtant, j’avais déjà fait plus de la moitié des magasins qu’il y avait. Puis alors que j’avais perdu espoir et que je cherchais plus que ‘à la dégouté’, j’aperçus dans une petite ruelle, des lumières ‘verte/blanche/rouge’ avec écrit ‘Ice Cream Italienne Maison’, d’un coup, ma joie explosa.

YAAAAAAAAAAAAAAATAAAAAAAAAAAAAA !

_ J’espérais que je n’avais fait peur à personne et sans chercher à voir si quelqu’un m’avait vu, j’ouvrais la porte de l’endroit voulu et j’entrais dedans avant de la refermer. Je fis le tour de tous les parfums qu’il y avait afin de ne pas regretter le choix que j’allais faire, car c’était là le plus important. Puis, je sortais les sous que j’avais gagné en jouant à ‘Alerte à Malibu à Terrae’ et je les tendais au monsieur en échange de ma super glace qui comptait pas moins de 6boules différentes. Bien sur, j’avais pris les trois parfums que j’aimais plus que tout, ‘Pistache’ / ‘White Chocolate’ / ‘Nutella’ mais à ça, j’avais rajouté pour les gouter ‘Spéculos’ / ‘Beurre de Cacahuète’ / ‘Straciatella’.

_ Je partais du magasin tout content d’avoir l’occasion de pouvoir en manger une, sachant que la dernière remontait au temps où j’avais fait mon fameux voyage. Je prenais alors le chemin pour rentrer ‘chez moi’ mais est-ce que c’était bel et bien la bonne route, je ne le savais pas moi-même, car après tout, j’étais naze en orientation. Enfin bref, arrivera ce qui arrivera hein, après tout, j’étais initié, personne ne viendrait me souler sans en payer le prix et puis, l’aventure, il n’y avait rien de mieux, même nocturne.

_ Cela faisait maintenant une demi-heure que j’étais sur le ‘chemin du retour’ et là une idée, une illumination m’apparut soudainement, je m’étais perdu. Enfin, si c’était bien le terme à utilisé pour dire que j’étais un endroit que je ne connaissais pas du tout, mais surtout où je n’avais pas voulu me trouver hein. Enfin bref, ce n’était pas une raison d’abandonner, aussi, bien décidé, je continuais de marcher et au final, je finirais bien par retrouver mon chemin, car malgré mon sens de l’orientation, j’étais quelqu’un de chanceux.

_ Quelques minutes plus tard, j’apercevais à nouveau de la lumière et pas sur un petit diamètre alors, ça signifiait que j’étais enfin de retour, hein. Comme j’en avais plus que marre de marcher depuis tout à l’heure, je me mis à courir avec pour seule vision dans ma tête une douche chaude et m’affaler sur mon lit. Cependant, ça ne serait pas pour tout de suite, car je n’étais toujours pas au bon endroit, mais au moins j’étais de retour à la civilisation et puis ça faisait un moment que j’en avais pas fait alors pourquoi pas hein.

Hihihi, on va bien rire!

_ Furent les mots qui sortirent tout seul alors que j’ouvrais les portes de la patinoire de Terrae. J’achetais ma place au guichet principal et aussitôt après avoir reçu les patins, je descendais au vestiaire, j’ouvrais la casier, j’y mettais mes rollers et enfilais ce qui me permettrait de glisser sur la glace. Après quoi, je refermais bien la porte du casier à clef et la mettais dans une poche qui était à l’intérieur de ma veste afin d’éviter quelques mauvaises choses si je pouvais dire ainsi. J’avançais d’un pas sur jusqu’à la porte et là en m’élançant, ma glace pas encore finit dans la main droite, je disais à moi-même.

Ikuso!
► Crow Highway

« Une glace en plein hiver? Quelle idée!!! » ► Crow Highway
Code by AMIANTE


Dernière édition par Crow Highway le Dim 10 Mar 2013 - 21:59, édité 3 fois
##   Dim 4 Mar 2012 - 19:59
Alzea Lapis

Personnage ~
► Âge : 17
► Doubles-comptes ? :
► Rencontres ♫♪ :
Alzea Lapis
Inactif
Messages : 423
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30

Aujourd’hui était un jour comme les autres ou presque. Pour une fois, elle ne devait pas aller travailler au restaurant. Si elle avait tout suivit, c’était le jour de l’inventaire, ou quelque chose du genre. Enfin peu importe le nom que cela portait, cela l’arrangeait. Elle allait pouvoir se balader autant qu’elle voulait ce soir. Assise sur son lit, Alzea réfléchit quelque instant à son programme. Elle pourrait aller faire un tour en ville en premier lieu. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de la voir en soirée à cause de son travail. Malheureusement, il n’y avait pas l’animation au bar. Ce n’était pas le bon jour. Dommage, elle aurait pu rendre visite à Nana et pour une fois admirer sa prestation dans son intégralité. Tant pis, elle ne pouvait pas changer les jours comme elle le voulait. Bon après, elle n’allait pas y rester tout le temps. Surtout qu’il ne devait pas y avoir grand chose à faire. Enfin, elle verrait bien à se moment là. Peu être qu’elle retournera encore au lac. La vu pour regarder le ciel était tellement magnifique. Elle verrait bien à ce moment là. Comme ses ballades en ville étaient rares, elle décida de mettre sa nouvelle tenue. Ce n’était pas la plus chaude, c’est vrai. Mais avec des gants, une écharpe, un petit manteau et des bas collants, ce serait parfait et elle aurait bien chaud. Sa nouvelle tenue était composée d’une jupe bleue et d’un top sans manche blanc et bleu. Mais on ne voyons pas du tout le haut à cause de son manteau bleu également. Pour faire simple, elle était toute en bleu avec quelques nuances évidement. Si tous ses vêtements étaient du même bleu, ce serait trop monotone. Avec le blanc ça donnait bien. Lorsqu’elle sortit, elle n’avait pas froid. Le temps était plutôt doux. Enfin aussi doux que l’hiver peu l’être. Et la jeune fille avait l’habitude avec son robe qu’elle mettait à chaque fois qu’elle n’avait pas son uniforme. Alzea se dirigea vers la ville. Elle était plutôt animée le soir. Les gens se baladaient en groupe ou rentraient chez eux. Les magasins étaient encore illuminés et les travailleurs y faisaient leurs emplettes de dernières minutes. Dans cette foule, Alzea marchait tranquillement sans bute précis. Elle profitait simplement de la promenade. De temps en temps, elle notait des magasins intéressants à aller visiter. Mais ce n’était pas son but aujourd’hui. Finalement, elle se lassa de sa promenade. Marcher toute seule n’était pas très amusant. Alors, elle essaya de trouver un chemin pour aller au lac. Mais elle n’y avait jamais été d’ici. Finalement, elle tomba sur un bâtiment illuminé un peu à l’écart. Intriguée elle s’approcha. La lumière donnait sur l’extérieure grâce à de grandes vitres. De l’endroit où elle était, la jeune fille voyait parfaitement à l’intérieure. Il y avait un énorme ovale fait de glace. Elle ne savait pas quel était sa surface, mais il était énorme. Dessus, ils y avaient des personnes qui bougeaient rapidement. Un ou deux, beaucoup plus à l’aise sur la glace tentaient parfois des figures. C’était vraiment captivant. Alzea voulu aller voir de plus près. Elle chercha l’entrée. Sur la porte il y avait une enseigne où était marquée « patinoire ». C’était donc ici que l’on faisait du patin à glace. Et si elle essayait. Elle était sur place de toute manière. Elle entra. Arriver au guichet, elle paya sa place. Comme c’était la première fois qu’elle venait, elle demanda à la dame ce qu’elle était censée faire. Puis, suivant les instructions, elle alla chercher des patins à glace à l’endroit que la dame venait de lui indiquer. Puis elle déposa ses affaires dans un casier. Elle y plaça juste ses chaussures. Les personnes qu’elle avait aperçues de l’extérieure étaient pour la majorité habillées chaudement. Puis elle s’assit sur un banc et entreprit de mettre les patins. Il fallait faire attention car la lame sur chacun des patins paraissait très coupante. Il fallut un moment à Alzea pour comprendre le fonctionnement des lacets. Finalement, elle finit par attacher correctement les patins. Puis une épreuve inattendue arriva. Tenir debout sur les patins et aller jusqu’à la patinoire. Comment les gens arrivaient à marcher avec ça ? Les lames se trouvaient entre le sol et les chaussures. Du coup, la surface qui permettait de garder l’équilibre se résumait à deux lignes de moins un centimètre d’épaisseur. En se relevant, Alzea faillit tomber. Elle ne s’y attendait pas vraiment. Heureusement, il y avait un mur juste à côté. A cet instant, c’était son plus grand allié. En s’appuyant sur lui avec sa main, la jeune fille réussit à reprendre son équilibre. Puis avec des tout petit pas, elle avança vers la patinoire. Evidement, elle ne quitta pas le mur. Mais il n’était pas éternel. Pourquoi la patinoire n’était pas collée à lui ? Cela aurait vraiment arrangé Alzea. Mais non, les constructeurs avaient laissé une allée d’au moins un mètre. Mais elle n’avait pas fait tous ces efforts pour rien. Elle n’allait pas faire demi-tour et rentrer chez elle avant même d’avoir été dessus. Ce serait vraiment dommage. Mais en même temps, le mur avait quelque chose de protecteur. Elle regarda aux alentours. Puis elle remarqua une entrée pas trop éloignée du mur. Elle avança toujours appuyée jusqu’à l’entrée. Mais il restait l’allée à traverser. Bon, elle devait passer cet obstacle infranchissable si elle voulait atteindre la patinoire. Toujours une main sur le mur, elle se tourna doucement vers l’entrée. Après un moment pour trouver le courage de quitté son protecteur, Alzea commença à avancer. En utilisant ses bas comme balancier à a manière des funambules, elle arriva entière de l’autre coté de l’allée. C’est quand même avec soulagement, qu’elle agrippa le bord de la patinoire. Puis arriva le moment tant attendu d’aller sur la glace. Elle laissa passer une fille qui voulait sortir. Puis Alzea mit un pied sur la glace. Jusque là tout allait bien. Mais au moment de mettre l’autre, son pied glissa et elle se retrouva par terre. La glace était gelée. Enfin bon, ce n’était pas le plus important. Elle bouchait le passage. Donc, elle devait se relever et aller plus loin. Ce fut plus facile à pensé qu’à faire. Au bout de plusieurs tentatives infructueuses, elle finit par se remettre debout sans trop glisser. Heureusement que le bord de la patinoire était là. Sinon elle ne savait pas comment, elle aurait fait. Bon elle ne pouvait pas rester là. Elle fit miraculeusement un pas sans tomber. Avec l’aide du bord, mais c’était déjà bien. C’est là qu’un type sortit de nul par se retrouva face à elle. Il voulait passer. Alors pour que la jeune fille puisse se bouger, il l’aida à le contourner en la prenant pas la main et en l’aidant à avancer laborieusement. Mais sa femme l’appela alors qu’elle n’était même pas à la moitié du demi-cercle. Et le type eu la très bonne idée de partir directement de la patinoire. Laissant Alzea sans rien pour se tenir en plein milieu de la glace. Enfin pas vraiment au milieu mais loin du bord. C'est-à-dire à trois pas de là. La jeune fille n’avait pas vraiment trouvé son équilibre. Sauf qu’elle était obligée de bouger pour retourner vers le bord. Comme elle n’avait pas vraiment le choix, elle tenta de faire un pas. Mais elle n’eu pas l’effet rechercher. Elle perdit le peu d’équilibre. Dans un dernier espoir, elle essaya de se raccrocher à quelque chose pour ne pas tomber. Cette chose étant un patineur innocent qui était là par hasard. Cette pauvre personne qui devait s’attendre tout sans à ça et qui se retrouva par terre avec elle... A cause d’elle, quelqu’un avait été brusquement interrompu dans sa course.

Je...Je suis vraiment désolée.

Alzea ne savais pas si elle s’adressait à un homme ou à une femme. Elle était vraiment gênée pour ce qu’elle avait fait qu’elle n’osait pas regarder sa pauvre victime.


.:: Une envie de glace... direction la patinoire?! ::. {Pv Alzea-chan!} Alzea_12