-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


Partagez
Vous connaissez un meilleur taxi ? (Mitsuki)
##   Ven 6 Jan 2012 - 17:31
Anonymous
Invité

=> Suite au Nouveau départ.

Bien que vague, la réponse de Mitsuki était sensée. Le jeune homme allait donc bel et bien devoir faire ses preuves avant de pouvoir prétendre au titre d'initié. Il se demandait quand même sur quoi les masters se fondaient pour juger de ça, après-tout ils n'étaient pas omniprésents du moins, pas à sa connaissance... peut-être se baisaient-ils sur leur comportement en cours ? Ou alors, certains avaient la capacité de voir leur présent, leur futur, à travers des sortes de visions. Encore une question qu'il devrait poser à la bonne personne.

"Je vois, et t'en es à quel niveau toi ?"

Peut-être que le mot "niveau" n'était pas vraiment adapté, mais n'étant pas encore familiarisé avec le fonctionnement de cet institut, Kyzen tâchait juste de se faire comprendre avec ses mots. Lorsque Mitsuki lui annonça qu'elle serait déjà partie si telle avait été son envie, cela suffit à convaincre le jeune homme qu'elle n'agissait pas à contre-coeur, l'étudiante avait l'air sincère. Sa réaction amusa beaucoup Kyzen, il s'écria tout en se marrant à moitié :

"C'est vrai, tu as raison."

La jeune femme parut un brin mélancolique lorsque Kyzen la complimenta sur son prénom, comme il ne connaissait pas son passé, l'étudiant ne pouvait pas comprendre. Il était tout de même rassuré de voir qu'elle avait cessé de le prendre pour un fou ou un truc du genre... après tout dans le fond, c'était plutôt un mec sympa ! Quand Mitsuki avoua ne pas connaître la signification de "Kyzen", celui-ci afficha un faux air indigné et répondit :

"Vraiment, même pas une petite idée... ?"

Le jeune homme esquissa un sourire avant de poursuivre :

"En fait, à la base, mon prénom s'écrit K-I-Z-E-N. Peu de gens le savent, je l'ai modifié pour des raisons de prononciation. "Ki" ça le fait moins que "Ky" tu vois ? Bref'... Ki signifie "énergie vitale" et Zen, "méditation silencieuse". C'est à la fois complémentaire et paradoxal, d'une certaine manière, je pense que ça me ressemble un peu."

L'enthousiasme de Mitsuki devait être contagieux, le jeune homme ne perdit pas une seconde pour la suivre, il lui emboîta le pas de près dans l'intention d'avancer à côté d'elle. Cependant, la jeune femme ne lui laissa pas l'occasion de la rejoindre. Vivement, elle fit volte de face et se jeta sur lui pour agripper son bras. A peine eut-il le temps d'afficher un air surpris doublé d'un regard plein d'incompréhension, que Kyzen se retrouva devant les dortoirs, toujours en compagnie de Mitsuki. Mitsuki... que venait-elle de faire ? Sur le moment, Kyzen ressenti un étourdissement comme s'il venait de tourner très vite sur lui même. Voyant l'air ravi de l'étudiante, Kyzen se reprit aussitôt et la félicita même :

"Merci Mitsuki, c'est carrément mieux que le taxi ! T'as encore beaucoup de tours dans ton sac ?"

Il fallait admettre que c'était carrément excitant, ce pouvoir procurait une telle liberté... ça laissait Kyzen rêveur. Un temps du moins, car après avoir jeté un rapide coup d'oeil au dortoir, le jeune homme fut tout de suite ramené les pieds sur terre. La dur réalité ce tenait là, devant lui : des rangés de lits, certains étaient défaits, d'autres dégageaient une forte odeur de transpiration. Kyzen imagina ce que ça pouvait donner en pleine nuit : les ronflements, les gens qui ne cessent de se retourner dans leur lit, ceux qui se lèvent pour aller aux toilettes... un véritable enfer. Le jeune homme songea qu'il dormirait mieux dehors, mais il devait au moins déposer ses affaires. Il se tourna vers Mitsuki pour lui dire :

"Si on était pas en plein hiver, tu peux être sûr que j'aurais préféré dormir dehors !"

L'étudiant s'avança non sans réticence dans la pièce qu'il espérait quitter au plus vite, ouvrant toutes les fenêtres au passage, puis s'arrêta au niveau d'un lit inoccupé. Kyzen déposa son sac et ses armes au pied dudit lit, avant de s'y asseoir au bord. Il releva alors la tête vers Mitsuki, avec un air de celui prêt à relever le défi.

*Au pire, j'ferais régner l'ordre par la force... c'est tout juste s'ils auront le droit de respirer ahah. Ils ont vraiment pas intérêt à m'empêcher de dormir !*

"Crois-moi j'vais pas m'éterniser ici. C'est con, j'peux même pas te proposer un truc à boire !"
##   Mer 11 Jan 2012 - 14:57
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Visiblement, ma réponse lui suffit, et il ne me demanda pas plus de renseignements sur l'initiation. Ou alors... Peut-être qu'il réfléchissait justement à d'autres questions qu'il aurait pu poser ?
Je restai un instant silencieuse, profitant de ce petit moment de répit, lorsqu'il me demanda quel était mon "niveau" à moi. Je n'aimais pas trop ce mot... C'était comme "rang" ou "grade". Ca impliquait la mise en place d'une certaine hiérarchie... Et je n'aimais pas ça. C'était peut-être stupide, et stéréotype de dire ça de ma part, mais enfin. Après tout, nous étions tous ici des humains qui avions vécu quelque chose d'assez dur pour être choisi pour aller à Terrae, non...? M'enfin bref.
Je haussai donc les épaules, tentant de faire passer ça pour quelque chose de banal.

-Je suis Etoile.

Et rien que ça, ça me gênait, là, maintenant, tout de suite ! J'étais incroyable... Incroyablement bête, un peu ! Ouais, voilà, c'est ça.
Lorsque j'expliquai ensuite à Kyzen que si j'étais encore là, c'était que d'une certaine manière, je n'avais pas forcément envie non plus de prendre mes jambes à mon cou, il afficha un sourire amusé, et je crus d'abord qu'il allait se moquer de moi. Il s'exclama donc que j'avais raison ; mais ça, je le savais déjà. C'est que oui, je peux être logique dans mes raisonnements parfois ! Enfin bref... Y'avait pas besoin de se marrer et de se foutre de moi comme ça !
J'affichai un faux air boudeur avant de lui demander quelles étaient ses origines, ce à quoi il me répondit en cherchant encore à m'embêter. A moins qu'il n'aie vraiment été vexé...? Vu son petit sourire, vraiment, j'en doutais...
Ecoutant ses explications, j'hochai la tête, histoire de montrer que je suivais bien ce qu'il disait. Au bout d'un moment, je fis un STOP dans ma tête pour tenter de tout récapituler.

-Alors ! En gros, ton vrai prénom c'est pas ça, et tu l'as changé toi-même pour lui donner toi-même le sens que tu veux ? Aaah, non, c'est pas ça ! Ton prénom d'origine a une vraie signification, mais en le changeant, tu l'as un peu cassée ! Voilà, c'est ça ! Je crois...?

Un peu hésitant, je me mordis l'intérieur de la joue. Et puis, comme il déclara qu'on était partis pour les dortoirs... Je nous y téléportai !
Arrivant sur place d'un coup, il sembla un peu déstabilisé au début, et je fus terriblement rassurée de le voir finalement reprendre un visage normal. C'est que pour le coup, j'avais un peu peur des personnes qui ont le mal de la téléportation... Il parait vraiment que ça existe !

-Non, pas d'autres tours, désolée ! ris-je, amusée par sa question.

Il alla ensuite déposer ses affaires, m'assurant que s'il avait fait plus chaud dehors, en gros, si on n'avait pas été en plein hiver, il ne se serait certainement pas obligé à dormir ici, et aurait privilégié la belle étoile. A cette idée, je souris. Je le comprenais un peu quand même...
Je souris lorsqu'après avoir posé ses affaires, il releva vers moi un regard déterminé. Il n'avait vraiment pas envie de rester longtemps ici !

-Je comprends, dis-je en riant. Mais t'inquiète pas, ça passera vite je pense ! En général, au bout d'une semaine, c'est bon... Après, ça dépend bien sûr, mais bon...

Je lui souris et ajoutai :

-On peut passer à la cafétéria prendre quelque chose, si tu veux. C'est gratuit ! Y'a mieux mais bon, on va quand même pas cracher dessus, si...?


Vous connaissez un meilleur taxi ? (Mitsuki) 8e1h
##   Jeu 12 Jan 2012 - 17:06
Anonymous
Invité

Son ton et sa gestuelle laissaient penser que ça la gênait, bien qu'en même temps, Mitsuki n'avait pas l'air d'y attacher trop d'importance. Etant donné le caractère de Kyzen, il en déduisait un peu rapidement que l'étudiante devait avoir un niveau de débutante, sinon, elle se serait montrée plus enthousiaste non ? Après tout, le jeune homme n'avait aucune idée de la valeur attribuée au rang étoile. Lorsque Mitsuki conclut qu'il avait ruiné la signification de son prénom, Kyzen fronça les sourcils. Quand même, c'était plus profond ! Allait-il prendre la peine de lui expliquer que d'une part, c'était une amélioration phonétique et qu'en plus, ça lui permettait de cacher la véritable signification de son prénom ? Ce n'était pas une chose qu'il voulait donner à tout le monde. M'enfin, c'était dans sa tête tout ça.

"J'ai rien cassé du tout, juste agrémenté le mystère !"

Il avait des raisonnements bizarres souvent, personne n'était forcé de le comprendre. Enfin, c'était loin derrière eux tout ça, peut-être pas très loin dans le temps, mais plutôt dans l'espace. Les miracles de la téléportation... et puis, c'était le seul tour de son sac. Kyzen repensa à l'air détaché que Mitsuki avait adopté en lui annonçant qu'elle était étoile. Elle n'allait probablement pas le comprendre, mais ça partait d'un bon sentiment : il voulait l'encourager !

"T'inquiète Mitsuki-chan, ça viendra. Y'a un début à tout ! T'es peut-être limitée maintenant mais tu progresseras en t'entraînant."

Après tout, c'est comme ça que ça avait fonctionné pour lui. Du jour où il avait reçu son premier katana jusqu'à aujourd'hui, il s'était entraîné sans relâche et jamais en vain. Mitsuki lui expliqua ensuite que l'initiation souvent, ça arrivait assez vite. Bonne nouvelle ! Kyzen esquissa un sourire, pas mécontent du tout. L'idée de la cafet' n'était pas non plus pour lui déplaire, et puis ça tombait bien. Rien que d'y penser ça lui donnait faim.

"Surement pas ! C'est une excellente idée, ça te dérange pas si on y va à pieds par contre ? Parce que j'peux pas me téléporter moi, alors il faut bien que je mémorise les chemins."

Oui parce qu'en y réfléchissant, si Mitsuki le téléportait partout, Kyzen aurait beau connaitre tous les recoins de l'institut, il n'aurait aucune idée de comment s'y rendre. Pressé de quitter cet endroit, il récupéra ses deux sabres, et se dirigea vers la porte, prêt à suivre la jeune femme.

"Après-vous !"
##   Ven 13 Jan 2012 - 19:33
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

Aaah... Agrémenter le mystère. Ok ! ... Mais... Heu... Agrémenter...quel mystère ?
Je le regardai, cherchant à comprendre, avant d'abandonner l'idée pour une nouvelle question : pourquoi est-ce qu'il venait de me dire que je pouvais encore m'améliorer ? Enfin... Oui, bon, d'accord, tout le monde peut toujours s'améliorer mais...! Le "ça viendra" et le "y'a un début" à tout et tout et tout... Ca insinue un peu que je suis en bas de l'échelle hiérarchique. Et puis, je suis peut-être limitée, et je vais certes m'améliorer avec le temps, mais c'est pas une raison ! Enfin, j'veux dire... Il a vraiment dit ça comme si j'étais une grosse merde ! Pour le coup, même si j'étais pas forcément du genre vantarde de base... Ben j'étais quand même un peu vexée là... Enfin bon... Je vais pas faire la fille chiante non plus ! C'est pas grave non plus s'il me prend pour une fille nulle... Au pire, il a le droit de penser ce qu'il veut de moi !
Soumise ? Où ça ? Vous avez vu une soumise ?? Hahaha...
Lorsque je lui parlai ensuite de la cafétéria, ça sembla lui aller puisqu'il me répondit d'un ton enjoué que c'était une bonne idée. Néanmoins, je souris quand il me demanda si ça me dérangeait d'y aller à pied. Je secouai la tête négativement.

-Mais nan, t'inquiète ! C'est parti alors, on y va, et à pied !
lui répondis-je dans un sourire avec un clin d'oeil taquin.

Je le suivis et sortis des dortoirs avec lui, avant de le dépasser pour prendre la direction de la cafétéria.

-C'est par là !
chantonnai-je gaiement.

Je lui souris. Et ralentis, attendant qu'il me rattrape pour reprendre une allure correcte.

-Tu vas prendre quoi ? T'as faim, soif...? Nan parce que vu l'heure, on va vraiment avoir droit à un choix complet ! C'est plutôt dans une heure/une demie-heure que ça va être l'horreur, et y'aura plus rien !

HRP : Désolée, manque d'inspi' ><


Vous connaissez un meilleur taxi ? (Mitsuki) 8e1h
##   Lun 16 Jan 2012 - 18:44
Anonymous
Invité

Spoiler:
"Super, t'assures comme guide ! J'ai faim, j'ai soif... j'sais pas ce qu'ils proposent mais j'prendrais bien un truc épicé ! Et toi ?"

Kyzen esquissa un sourire. C'était pas désagréable de prendre l'air et oui, même en plein hiver. Kyzen suivait Mitsuki tout en marchant à côté d'elle, il observait brièvement les différents bâtiments devant lesquels ils passaient, comme ils portaient quasiment tous un écriteau, le jeune homme savait tout de suite à quoi ils correspondaient. Le jeune homme se voyait mal parler de tout et de rien, il préféra tenter d'en apprendre un peu plus sur son guide.

"Dis-moi, j'ai cru comprendre que t'avais rejoint cet institut depuis un petit moment déjà, qu'est ce qui t'a poussé à venir ici ? Moi un master est passé me voir y'a quelques jours, il était pas très clair mais, apparemment ils ne choisissent pas les gens au hasard, alors je me demandais ce qu'il en était pour toi."

Le cas de Kyzen était un peu particulier, il n'avait pas eu de réel traumatisme du moins, pas depuis quelques années déjà... le vide qui s'était créé en lui était comme un gouffre qui le rappelait à ses origines, car ses deux parents avaient appartenu à Terrae autrefois, et tout en lui le lui faisait savoir. Un peu comme si jusque là, il n'avait été qu'une moitié de quelque chose, l'initiation lui permettrait-t-elle vraiment de combler ce vide étrange ?

"Ça va c'est pas trop loin des dortoirs !"

Et c'était un point important pour Kyzen qui mangeait presque tout le temps ! Le jeune homme s'était arrêté devant l'entrée de la Cafétéria, lisant sur la porte les horaires d'ouverture. Alors il étaient fermés la nuit, rien d'anormal... mais l'étudiant pouvait toujours espérer non ?
##   Mar 24 Jan 2012 - 12:21
Mitsuki Hojitake

Personnage ~
► Âge : 30 ans (Apparence : 26 ans - Master)
► Doubles-comptes ? : Allen & Hideko
► Rencontres ♫♪ :
Mitsuki Hojitake
Master Tonnerre Lunaire
Messages : 4420
Date d'inscription : 23/01/2011
Emploi/loisirs : Surveillance & robotique
Humeur : EXCELLENTE !

HRP : Hey hey c'est parce que Mitsuki elle a deux facettes en fait ! Mais c'est vrai qu'à Terrae elle est plus toute innocente et souriante qu'autre chose :P Merci en tout cas ^o^

Moi, assurer comme guide ? Et ben ! Heureusement qu'il ne m'a pas vu à mes débuts à Terrae ! J'étais avec le Master, j'étais avec Allen... ET ! J'avais réussi à me perdre. J'avais tourné, attirée par je ne sais plus quoi, c'était pas le bon couloir... Et quand je suis revenue sur mes pas (enfin, j'imagine que je suis revenue sur mes pas !) il n'y avait plus personne...! Bref, tout ça pour dire que moi, l'orientation, tout ça, on est pas copains.
Je me penchais ensuite sur la question de quoi prendre... Et j'haussai les sourcils lorsqu'il me parla de "truc épicé". Et ben ! Il avait soif, et il mangeait quand même quelque chose d'épicé ?

-Pourquoi tu prendrais pas un truc plus doux ? Enfin, après tu fais comme tu veux ! Mais les plats épicés, en général, ça donne super soif toute la journée ! Après c'est juste mon avis...

Me passant une main derrière la tête avec un air bête, je repris :

-Moi je vais prendre un plat à l'américaine je pense. Du style le truc qui te fait bien grossir ! J'avais si peu l'occasion d'en manger quand j'étais encore à la maison, que maintenant que je suis à Terrae, je me lâche.


Je lui souris un peu bêtement, avant de me reconcentrer sur la route. Ben ouais, sinon, j'allais nous perdre ! Il me demanda alors quelle était ma raison à moi de ma venue à Terrae, et je tournai la tête vers lui, un peu surprise par la soudaineté de sa réponse.

-Heu... Et bien...


C'était pas si souvent que ça que des gens venaient me demander si directement pourquoi j'étais là...! Enfin bon...

-Lorsque je suis rentrée un soir avec Allen -mon meilleur ami qui habitait en face de chez moi- sa maison était en feu... Et nos parents avaient disparus. Les pompiers, la police... Pour clore l'affaire, ils en ont déduit qu'ils étaient morts dans l'incendie. Mais j'veux dire... On n'a pas retrouvé les corps, alors c'est stupide. Petit à petit, le mystère commence à s'éclaircir mais certains points restent encore flous dans ma tête alors... Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi ils ont été obligé de s'enfuir comme ça. Ni pourquoi ils ne nous ont rien dit... Pourquoi ils nous ont abandonné.

On arriva enfin à la cafétéria, et je souris en entendant Kyzen s'exclamer que ce n'était pas trop loin des dortoirs.

-Oui, et tant mieux, parce que le matin sinon ce serait trop dur de prendre le petit déjeuner avant d'aller en cours !

Je lui adressai un sourire amusé, et je franchis la porte en lui passant devant sans lui laisser le choix, lui tenant tout de même la porte pour qu'il rentre derrière moi. Ben ouais, j'allais pas la lâcher pour qu'elle lui arrive en plein dans le nez...
Je me dirigeai directement vers les comptoirs. Ce qui était cool, c'est qu'en général, comme on accueillait à Terrae des personnes de toutes nationalité, ils avaient des comptoirs qui présentaient les pays les plus reconnus niveau bouffe. Ou en tout cas les pays qui faisaient le plus parler d'eux. On pouvait manger Américain-fast food, Français, Italien, Japonais, Chinois, Indien, ... Une fois, il y avait eu une Master Anglaise qui avait absolument voulu nous faire goûter un truc... Et c'était vraiment bizarre quoi. Enfin bref ! Tout ça pour dire que malgré tout, les plats étaient diversifiés.

-Deux cheeseburgers et une canette de coca s'il vous plaît, avec... Ouais, non en fait, ce sera tout, merci !

Attendant qu'on m'apporte ma commande, je cherchais Kyzen du regard. Qu'est-ce qu'il avait été prendre alors ? Laissant mon regard dériver, j'observai plus loin une table de libre. Ha ! Vite, avant que la place ne soit prise !


Vous connaissez un meilleur taxi ? (Mitsuki) 8e1h
##   
Contenu sponsorisé

 

Vous connaissez un meilleur taxi ? (Mitsuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1Terrae, Une nouvelle ère commence... :: L'Institut Terrae.
 :: Dortoirs Novices. :: Dortoirs des garçons.